Nos offres d'emploi

Découvrez nos offres d'emploi : vous pouvez cibler vos recherches par fonction, secteur d'activité et/ou zone géographique puis, créer votre profil et postuler en ligne.
1019

Technicien de Maintenance en Génie Climatique et Plomberie H/F – Lyon

Ref : 6466/KB Secteur : Santé Lieu : Lyon (69)

Entreprise

Construit en 2002, le Centre Hospitalier Saint Joseph Saint Luc, situé dans le centre de Lyon, exerce une mission de service public sur l’ensemble de ses activités : Urgences, Réanimation -USIC, Maternité, Médecine, Chirurgie…

Doté d’installations modernes et performantes, il réalise son activité multidisciplinaire autour de 350 lits et avec un millier de salariés.

Pour renforcer notre service Technique, nous recherchons un(e)

 

TECHNICIEN DE MAINTENANCE en Génie Climatique et Plomberie (h/f)

Basé(e) à LYON 7°, CDI à temps complet.

Poste

Rattaché(e) au Responsable du service Technique et au sein d’une équipe de 10 techniciens, vos principales missions sont les suivantes :

  • Maintenance préventive et conduite de nos installations climatiques (centrales de traitement d’air, climatiseurs, gaines et boucles de ventilation, radiateurs…) et de plomberie en vous appuyant sur la Gestion Technique du Bâtiment,
  • Interventions correctives liées à la CVC, la plomberie et potentiellement à d’autres métiers (appel-malades, lits médicalisés, téléphonie…),
  • Suivi des prestataires,
  • Suivi et traçabilité de vos interventions sur notre logiciel de GMAO.

 Vous assurez aussi les missions suivantes :

  • Préparation et réalisation en autonomie de travaux d’aménagement (modifications du traitement thermique de locaux, modification de réseaux ECS/EFS…),
  • Participation à la gestion des approvisionnements et des stocks de l’atelier,
  • Etablissement et suivi de devis de réparations et de pièces détachées.

Vous serez impliqué dans les nombreux projets d’évolution de l’établissement et dans le suivi des travaux d’aménagement des services.

A l’issue de votre période d’intégration, vous participerez aux astreintes techniques du service pendant lesquelles vous serez le référent métier du service. Vous serez assisté si besoin d’un technicien référent en électricité.

Profil

Diplômé(e) d’une formation Bac Pro à Bac +2, en génie climatique, automatismes et régulation, vous apportez une expérience réussie de quelques années dans un poste identique, ou proche de type Technicien de maintenance multitechnique, avec des connaissances électriques indispensables.

Une expérience de régulation acquise sur des démarrages d’installations (centrales de traitement d’air, groupes froid…) serait très appréciée.

Cette expérience aura pu être acquise au sein d’établissements de santé, d’établissements recevant du public, chez des prestataires de services ou en industrie.

Au-delà de vos compétences techniques, qualités d’écoute et de contact, esprit d’équipe, rigueur et sens du service sont nécessaires pour réussir dans cette fonction.