Nos Offres d’emploi
Vous êtes à la recherche d’un nouveau challenge professionnel ou à l’écoute du marché, cette rubrique est pour vous ! Un changement professionnel est toujours une étape clé dans une carrière. KURIBAY vous accompagne et vous conseille durant tout le process de recrutement pour réussir dans les meilleures conditions.
Pour vous aider à atteindre vos objectifs de carrière,
vous avez ici la possibilité de :
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Pour connaître l’esprit dans lequel notre cabinet de recrutement travaille avec chacun de nos candidats, nous vous invitons à consulter notre rubrique « Nos engagements ».
Découvrez nos offres de recrutement
ACHETEUR INDUSTRIEL
Notre client est un groupe industriel international employant plus de 10 000 salariés.
Il est un leader sur son marché, reconnu pour ses performances mais aussi pour ses engagements en faveur de l’environnement et en matière de développement durable.
Le site pour lequel vous exercerez bénéficie de très importants investissements de la part du Groupe.
La fonction ACHATS est une fonction clé qui contribue à l’efficacité du site qui emploie plus de 300 collaborateurs.
C’est dans ce contexte très positif et motivant que nous recherchons un/e
ACHETEUR INDUSTRIEL H/F
Poste basé dans la Drôme (dpt 26)
Long CCD remplacement Maternité jusqu’à fin juin 2025
Rattaché à un Responsable Achats et en collaboration étroite avec les opérationnels (production, maintenance, énergie…), vous prenez en charge un portefeuille d’achats variés qui demandent de l’appétence pour des produits et prestations techniques.
Vous achetez des équipements de production du type vannes, pompes, moteurs, produits de transmission…, mais aussi et majoritairement des prestations de sous-traitance, à savoir maintenance externalisée (mécanique, électrique), de travaux de tuyauterie, chaudronnerie, échafaudages, de prestations de BE/sociétés d’ingénierie, services règlementaires, nettoyage industriel… Vous participez à la préparation des arrêts annuels.
Depuis l’analyse des demandes d’achat jusqu’à leur livraison, vous êtes responsable du process Achats dans sa globalité, garantissant l’application des procédures Groupe.
Vous interviendrez aussi bien dans le cadre de réapprovisionnements que de nouveaux contrats à négocier ou rechallenger.
Responsable Production
PME Industrielle à taille humaine, notre client fait partie des leaders européens dans la fabrication de clôtures métalliques. Avec ses deux usines de production, il est résolument tourné vers la satisfaction de ses clients.
Dans le cadre d’un remplacement, nous recherchons pour son usine basée en Isère un(e) :
Responsable Production H/F
Basé à Chimillin (38)
Rattaché à la direction groupe, vous avez la responsabilité globale de la partie opérationnelle du site (production, technique, maintenance, logistique et QSE). Vous intégrez un site à taille humaine comprenant aujourd’hui une trentaine de collaborateurs.
Vous êtes en charge de la supervision de la fabrication (planning, approvisionnement, suivi, contrôle qualité), de la fiabilisation des process (réduction des temps de cycle, participation aux projets de modernisation des outils de production) et supervisez la partie technique et logistique.
Au-delà de ces missions génériques, vous serez acteur du changement afin d’apporter de la structure, des méthodes, de l’amélioration continue et des outils à la production. Votre poste impliquera une proximité équipe forte et une présence régulière sur le terrain.
CHARGE DE MISSION RH – CDD (6 mois)
Rejoignez une Équipe Dynamique dans le Monde de la Logistique !
Notre client, une plateforme logistique, gère les référencements et les approvisionnements de plus de 500 magasins dans le Sud et l’Est de la France. L’équipe d’une centaine de collaborateurs, développe des solutions de distribution performantes pour les consommateurs et les partenaires.
Ensemble, ils font de la confiance, de l’esprit d’équipe et du sens du service leurs valeurs quotidiennes.
Nous recherchons un(e) Chargé(e) des Ressources Humaines pour renforcer l’équipe RH. Si vous êtes motivé(e) par les défis, cette opportunité est faite pour vous !
Vos missions :
- Accompagner le DRH dans la gestion des processus RH, lui apporter votre soutien opérationnel en étant force de proposition.
- Conseiller les managers opérationnels sur les aspects RH du quotidien et les guider à travers les changements pour faciliter la cohésion.
- Piloter des projets stimulants en développement RH.
- Assurer le reporting RH et contribuer à l’amélioration continue de nos pratiques.
Sales Manager
Acteur reconnu et historique dans le domaine du tissage, avec plus de 50 ans d’expérience, nous mettons notre expertise et notre savoir-faire au service d’une clientèle variée et exigeante.
Notre ADN : une politique de diversification alliée à une R&D dynamique et la volonté d’intégrer dans nos processus la préservation des ressources naturelles (fabrication éco-responsable, sélection de matières, outils et fournisseurs locaux et européens, gestion responsable des déchets).
Pour accompagner notre développement, nous recherchons un :
Responsable Commercial (f/h)
(Loire, nord-est de Lyon)
Rattaché au Directeur Général, vos responsabilités, à la fois stratégiques et opérationnelles, s’articulent comme suit :
Stratégie Commerciale :
- Concevoir la politique commerciale en fonction des priorités géographiques (France et proche Europe),
- Analyser les nouveaux marchés et canaux de distribution,
- Démarcher prospects et clients,
- Traiter les demandes clients France et Export : réalisation et suivi des offres en fonction du besoin client et/ou des tarifs négociés,
- Fidéliser le portefeuille clients existant,
- Élaborer une stratégie de tarification en coordination avec le Marketing et la Direction Générale.
- Mettre en place la négociation des tarifs et accords annuels, accompagner les équipes internes (R&D, Production),
- Proposer, organiser des opérations commerciales et des promotions, et représenter l’entreprise (salons).
Développement Commercial :
- Proposer et mettre en œuvre des orientations de développement produits, clients et marchés,
- Établir un plan d’action commercial adapté aux spécificités des nouveaux marchés identifiés et types de clientèle,
- Etre garant de la réalisation de son budget et du respect des procédures internes,
- Assurer l’atteinte des objectifs annuels de CA et marge,
- Fixer les objectifs et les plans d’action pour la Force de Vente, en coordination avec le Marketing,
- Définir les actions pour les clients clés et maintenir des liens étroits avec chacun d’entre eux,
- Développer et suivre les objectifs et les indicateurs clés de performance,
- Identifier de nouvelles opportunités de développement commercial,
- Accroître le nombre de clients fidélisés et la satisfaction des clients.
COORDINATEUR ATELIER MÉTHODE
Notre client est une entreprise spécialisée dans la confection sur-mesure de solutions textiles pour l’agriculture, l’élevage, l’environnement et les loisirs. Exportant ses produits dans le monde entier, elle propose une large gamme de tissus et filets innovants, adaptés à toutes les problématiques. Il poursuit son développement à travers l’innovation et un nombre d’investissements important.
Dans un contexte favorable et porteur, et afin de renforcer ses positions, il crée un poste de :
COORDINATEUR ATELIER MÉTHODE (F/H)
Lyon (69)
Rattaché au Responsable de la Division Agrotextiles, vous assurez la supervision quotidienne de l’atelier afin de garantir le respect des délais et la satisfaction du client. Vous gérez également le personnel et favorisera un environnement positif au sein de l’atelier.
À ce titre :
- Vous rédigez les cahiers des charges en collaboration avec l’équipe commerciale, en tenant compte des capacités de production.
- Vous élaborez les plans des produits finis destinés aux clients ainsi que les plans de fabrication pour l’atelier de confection et les sous-traitants.
- Vous coordonnez la mise en fabrication et le contrôle des prototypes.
- Vous rédigez les modes opératoires et les nomenclatures pour les productions en série.
- Vous suivez la qualité et les délais de production à l’aide de fiches de contrôle, en lien avec le Service Qualité.
- Vous déployez des approches risques et sécurité, notamment l’AMDEC produit/process et la gestion documentaire.
- Vous pilotez le développement de nouveaux produits et recherchez des outils pour améliorer la productivité.
Conseils aux candidats
Ingénieur Planificateur – Projets Stratégiques
Rejoignez une entreprise en hyper croissance, un acteur innovant dans le domaine de l’énergie nucléaire !
Pour accompagner la structuration de l’équipe projet, nous recherchons :
Ingénieur Planificateur H/F – Projets Stratégiques
Rattaché au Responsable Planning France, vous jouerez un rôle central dans la gestion et la coordination des projets complexes de grande envergure (>1 milliard d’euros). Vos principales missions seront :
- Planification stratégique : Consolidez et mettez à jour la planification détaillée des projets en temps réel.
- Gestion des risques : Identifiez les dérives potentielles et proposez des solutions concrètes.
- Déploiement d’outils : Participez à la mise en place de processus et outils adaptés, en assurant leur adoption en interne et en externe.
- Collaboration transverse : Travaillez en étroite synergie avec les chefs de projet, responsables de lot, fournisseurs et partenaires pour garantir la réussite des projets.
Commercial Sédentaire
Start-up française et innovante, notre client est spécialisé dans la fabrication d’automates à destination des pharmacies hospitalières.
Fort d’une expertise reconnue, notre client a pour ambition de répondre aux besoins des établissements de santé en proposant des produits de haute qualité.
Dans le cadre de son développement, notre client est à la recherche d’un :
Commercial Sédentaire H/F
Beynost (01)
Directement rattaché au Président Directeur Général, vous assurez la gestion, le développement et le suivi d’un portefeuille d’établissements cibles (EPSM, pédiatrie, gériatrie, publics/privés, repackagers etc…).
Vous identifiez les acteurs clés au sein de chaque structure (Pharmacien, Directeur d’établissement, Gestionnaire de risque) ainsi que les influenceurs (Contacts ARS, HAS)
Vous collectez et quantifiez les informations essentielles pour chaque établissement (nombre de lits, budget, FOS, etc…).
Vous intégrez et mettez à jour ces données dans un listing complet sous ERP.
Vous prospectez activement et prenez contact de manière créative et discrète avec vos interlocuteurs internes et externes.
Vous réalisez un reporting clair et régulier auprès de votre supérieur hiérarchique en utilisant les supports définis par l’entreprise.
Vous garantissez la satisfaction de vos contacts tout au long des projets qui vous sont confiés
Responsable R&D et Centre d’Excellence
Groupe industriel international, leader mondial, spécialisé dans la conception, la fabrication et la commercialisation de produits de grande consommation, notre capacité à innover sans cesse, alliée à un outil industriel d’excellence, favorisent la poursuite de notre croissance.
Nos collaborateurs apprécient notre politique socialement équitable et responsable (qualité de vie au travail, santé, sécurité, engagement citoyen..).
Nous recherchons un :
Responsable R&D et Centre d’Excellence (f/h)
(Haute-Savoie)
Rattaché à notre Division Innovation Monde, vous jouez un rôle clé pour soutenir l’ensemble des BU du Groupe et renforcer notre position de leader grâce à des innovations produits différenciantes.
Vos missions :
- Piloter une équipe Innovation pluridisciplinaire (environ 30 p.) que vous accompagnez dans leur développement : définition et évaluation des objectifs à court et moyen termes en assurant la montée en compétence des équipes,
- Gérer un portefeuille de projets innovants pour l’ensemble des produits du Groupe,
- Traduire en plan d’action les choix stratégiques du Groupe et engager la performance à long terme de l’organisation,
- Développer et maintenir une expertise de classe mondiale, notamment en identifiant et activant les écosystèmes cibles,
- Contribuer aux phases clés du processus d’innovation et aux stratégies d’acquisition technologiques,
- Soutenir les équipes Projets Innovation et Développement BU et Corporate,
- Définir et suivre les indicateurs clés de performance et de pilotage et recommander les actions correctives nécessaires,
- Manager les équipes en conciliant les compétences disponibles avec les besoins du Groupe tout en insufflant, au-delà des aspects techniques, une double dimension : « Consommateurs » et « compréhension des usages en fonction des marchés et des pays »,
- Construire des partenariats à forte valeur ajoutée avec des Experts externes pour développer les meilleures solutions techniques,
- Mobiliser les acteurs décisionnaires clés
- Réaliser une veille à haute valeur ajoutée
RESPONSABLE QHSE
Notre client est un acteur majeur dans la Distribution d’aciers spéciaux, filiale d’un groupe de plus de 3 500 collaborateurs, et présent dans plus de 27 pays.
Nous recherchons un :
Responsable QHSE (f/h) – (Bruyères sur Oise – 95)
Rattaché au Directeur Général et membre du COMEX, vous mettez en œuvre et déployez la politique QHSE au sein des différents sites de l’entreprise (180 collaborateurs répartis sur plusieurs agences au national).
En charge d’une équipe de 3 personnes, vous soutenez leur activité, sur les différents aspects de la Qualité Système.
Vous définissez et suivez les indicateurs de Qualité, de Sécurité et d’Environnement et pilotez les revues de Direction.
Vous planifiez les audits internes et externes et assurez la relation avec les organismes vérificateurs et certificateurs. Vous vous assurez notamment de la pérennité de notre certification ISO 9001.
L’entreprise a engagé par ailleurs des démarches visant à obtenir la Certification ISO 19443 Qualité et sûreté nucléaire, et la Certification EN 9120 : Système de Management de la Qualité dans le secteur de la Distribution pour l’Aéronautique.
Vous contribuez également à l’amélioration continue de la Qualité de service perçue par les clients, et participez aux audits réalisés pour nos Grands Comptes.
Sur chacun de nos sites, vous veillez à la bonne mise en œuvre de la culture Sécurité de l’entreprise.
Amené à représenter l’entreprise auprès de parties prenantes externes (autorités légales, clients, organismes de certification…), vous intervenez aussi en interne, notamment auprès du CSSCT et vous assurez de la conception et de l’animation des formations à la prévention des risques.
Garant du respect de la Réglementation et de l’anticipation de ses évolutions, vous travaillez dans un esprit permanent d’amélioration continue.
Vous participez également à la réduction de l’impact de l’entreprise sur l’Environnement.
TECHNICO-COMMERCIAL
Rejoignez un Leader de l’Instrumentation !
Notre client est une entreprise reconnue mondialement dans la conception, la fabrication et la vente de produits d’instrumentation pour les secteurs du contrôle, du process et de la haute pureté. Reconnu pour la qualité de ses produits et sa capacité d’innovation, il propose une large gamme de systèmes de contrôle de débit, de connectique, de raccords et vannes destinés aux applications haute pression, haute température et haute pureté (gaz et liquides).
L’entreprise génère son chiffre d’affaires auprès de clients directs (OEM, end-users, laboratoires, bureaux d’études et d’ingénierie) et de distributeurs spécialisés.
Êtes-vous prêt à relever ce défi commercial et technique ?
Nous recherchons un(e) : Technico-commercial(e) F/H – France Nord
Votre Mission : Développer un portefeuille clients dynamique et stratégique. Sous la responsabilité du Chef des ventes, vous serez le moteur de notre croissance sur le terrain.
Vos Responsabilités :
- Prospection Active : Identifier et conquérir de nouveaux clients directs et distributeurs.
- Analyse des Besoins : Échanger avec des interlocuteurs variés (acheteurs, ingénieurs, responsables maintenance) pour comprendre leurs attentes.
- Stratégie d’Approche efficace : vous positionner en amont des processus d’achat.
- Rédaction d’Offres : Élaborer des propositions percutantes avec le soutien technique du groupe international.
- Négociation : Transformer les opportunités en contrats gagnants.
- Animation du Réseau : Former et accompagner les distributeurs, bâtir une relation de confiance solide.
- Reporting : Communiquer en anglais sur vos activités à votre hiérarchie.
Responsable Qualité Produit / Performance Opérationnelle
Acteur mondial de référence du secteur de l’Energie, nous concevons, déployons, exploitons et assurons la maintenance de systèmes et équipements dans les domaines du Génie Electrique, Industriel, Climatique et Energétique, dans le respect des enjeux humains et environnementaux.
Nous proposons des solutions innovantes et sur mesure pour répondre aux besoins spécifiques de l’industrie, des infrastructures, des collectivités locales et du secteur tertiaire.
En tant qu’entreprise responsable et engagée, nous plaçons la Qualité au cœur de nos projets afin d’offrir à nos clients des prestations de haut niveau.
Nous recherchons un :
Responsable Qualité Produit / Performance Opérationnelle (f/h)
(Ile de France)
Rattaché au Directeur Qualité Sécurité Environnement de la Division, vous jouez un rôle stratégique dans la définition, le déploiement et le pilotage de notre politique Qualité et Performance Opérationnelle.
Partenaire clé des Directions Régionales et pays européens, vous proposez et mettez en œuvre des actions concrètes et innovantes permettant de relever les défis de nos clients.
Vos missions s’articulent comme suit :
Analyse stratégique et organisationnelle :
- Analyser les : enjeux, organisation, système de management, procédures, métiers et processus, niveau de satisfaction clients, aléas et risques potentiels,
Conception et définition de la stratégie :
- Elaborer la stratégie et proposer des objectifs en matière de performance opérationnelle en concertation avec la Direction Générale,
- Intégrer la technologie (digitalisation) dans la gestion des processus.
Pilotage de la Qualité et de la Performance :
- Assurer le pilotage et l’animation du plan d’action Qualité / Performance Opérationnelle, notamment en évaluant l’efficacité des actions et leur bonne application,
- Harmoniser et fiabiliser les processus et les procédures,
- Accompagner, animer et faire vivre la démarche Qualité Produit / Performance Opérationnelle,
- Communiquer en interne sur les objectifs et les résultats afin de garantir une bonne compréhension pour une mise en œuvre par tous et sur l’ensemble des sites.
Technico-commercial sédentaire
Equipementier spécialisé en traitement de l’air destiné aux professionnels du génie climatique, leader français en composants aérauliques et acoustiques (220 collaborateurs, 36.5M€ de CA)
Nous recherchons, pour renforcer nos équipes, un :
Technico-commercial sédentaire (f/h)
(Dagneux – 01)
Rattaché à la Responsable commerciale & relation clients, vous assurez la commercialisation des produits de l’entreprise auprès d’une clientèle exclusivement BtoB.
Au sein d’une équipe d’une quinzaine de collaborateurs (itinérants et sédentaires), vous réalisez les chiffrages et êtes un expert reconnu sur une famille de produits : l’acoustique.
Ponctuellement, vous pouvez également réaliser des devis pour les autres familles de produits (gaines textiles, régulation…).
En interne, vous êtes en lien permanent avec le BE et les 3 usines du groupe, afin de conseiller et orienter au mieux les clients.
Vous travaillez par ailleurs en partenariat avec l’équipe ADV, pour le traitement des réclamations clients, des non-conformités.
En tant que support technique de la force de vente itinérante, vous contribuez activement à la réalisation des objectifs définis, et au développement de votre marché.