Nos Offres d’emploi

Vous êtes à la recherche d’un nouveau challenge professionnel ou à l’écoute du marché, cette rubrique est pour vous ! Un changement professionnel est toujours une étape clé dans une carrière. KURIBAY vous accompagne et vous conseille durant tout le process de recrutement pour réussir dans les meilleures conditions.

Pour vous aider à atteindre vos objectifs de carrière,
vous avez ici la possibilité de :

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Découvrir les témoignages des candidats qui nous ont fait confiance.

Pour connaître l’esprit dans lequel notre cabinet de recrutement travaille avec chacun de nos candidats, nous vous invitons à consulter notre rubrique « Nos engagements ».

Découvrez nos offres de recrutement

14.12.2020

Expert-Comptable, Associé

Conseil
Isère

Notre client est un cabinet d’expertise comptable et d’audit indépendant isérois, composé de deux associés et d’une trentaine de collaborateurs, et positionné sur une clientèle essentiellement composée de PME et de grandes entreprises.

Le cabinet est orienté « haut de gamme », avec de belles missions techniques et de conseil. Les associés ont mis en place une organisation souple, ouverte et communicative, qui permet de travailler en transversalité et d’avancer rapidement dans le quotidien du cabinet et les réflexions de développement.

Les principales valeurs du cabinet sont l’ouverture d’esprit, l’entreprise, le dépassement de soi et l’humilité.

Les associés recherchent un partenaire, capable de les accompagner et de faire évoluer la structure dans le monde de demain, tout en prévoyant une entrée dans le capital.

En lien direct avec les deux associés, vous prendrez en main une partie de la clientèle actuelle, tout en continuant à avancer avec vos clients propres, s’il y a lieu. Vous serez également un acteur fort dans l’organisation matérielle et managériale des équipes.

La définition de poste s’écrira en fonction de votre parcours et votre ambition, à charge pour vous de créer votre avenir et celui du cabinet.

14.12.2020

Ingénieur Chiffrage

Industrie
Andrézieux Bouthéon

PME industrielle de 130 personnes, nous appartenons à un groupe international de 10 000 personnes.

Acteur reconnu sur nos marchés, nous concevons et assemblons des produits finis, sur mesure, en moyenne série, pour de grands donneurs d’ordre.

Notre activité reste soutenue malgré le contexte sanitaire et nous continuons à nous développer.

Dans le cadre d’un prochain départ en retraite, nous recherchons notre :

 

INGENIEUR CHIFFRAGE H/F

 

Basé à Andrézieux Bouthéon (42), à proximité immédiate de Saint Etienne, vous êtes rattachés hiérarchiquement au Directeur du Pôle Affaires. Après une phase de formation à nos produits, vous réalisez l’ensemble de nos chiffrages en réponse aux appels d’offres (environ 50 par an).

A cette fin, vous travaillez en lien étroit avec les équipes commerciales, le BE et nos acheteurs.

A partir du cahier des charges client, du concept et des études, vous participez à l’élaboration des nomenclatures et réalisez les estimations de gammes opérationnelles les plus pertinentes en vous appuyant sur nos technologies internes et/ou celles de nos sous-traitants.

Bien évidemment, vous capitalisez sur nos anciens projets et les enrichissez de vos retours d’expérience pour mettre à jour (et optimiser) notre base de données de prix.

 

07.12.2020

Master Data Manager

Distribution
Chassieu (69)

Leader mondial, Brenntag est également le premier distributeur français de produits chimiques industriels et de spécialités (377 M€, 680 collaborateurs, 15 sites).

ConnectingChemistry, le slogan du groupe, exprime la raison d’être quotidienne des collaborateurs de Brenntag à travers le monde, connecter clients et fournisseurs et apporter le meilleur taux de service à nos clients. Livrer nos produits dans des conditions optimales et au meilleur coût sont les défis quotidiens relevés par nos équipes dans chacun de nos sites en France.

L’optimisation du patrimoine data de Brenntag France, une des clés de sa performance, est le challenge que nous vous proposons.

Nous créons le poste de MASTER DATA MANAGER H/F, basé à Chassieu (69)

Directement rattaché au Directeur Transformation et Digital, vous pilotez les services Data Produits et Data Clients, pivots incontournables de l’activité. Vous êtes responsable de la fiabilité des données et de l’optimisation des process et procédures d’ouverture, de fermeture des codes articles et comptes clients.

Vous managez une équipe de 6 collaborateurs, que vous accompagnez dans l’évolution de leurs missions, et challengez dans leur performance. Vous mettez en place les indicateurs pertinents de suivi d’activité. Vous favorisez les interactions et la communication transversale avec les différents acteurs de l’entreprise, opérationnels et support.

Vous collaborez avec les équipes corporate en Allemagne et avec les autres filiales européennes, pour le partage et l’harmonisation des données.

03.12.2020

Ingénieur Conception Mécanique

Industrie
Dijon (21)

Passionné par l’univers du vélo et sa pratique et/ou tout simplement cycliste urbain convaincu, et si vous collaboriez à ce nouveau défi que nous nous sommes lancés : participer à la fabrication du vélo le plus sûr au monde, un Vélo à Assistance Electrique (VAE) français, connecté et intelligent, qui fait de nos déplacements un véritable plaisir.

Groupe industriel international, leader mondial, l’innovation est au centre de notre stratégie et nous avons à cœur de porter des projets nouveaux qui répondent à l’évolution des besoins des consommateurs, tout en nous inscrivant dans le long terme, fondement de notre modèle de croissance et de notre adn.

Pour faire face à ce nouveau défi, nous renforçons notre Equipe Conception, en recrutant un :

 

Ingénieur Conception Mécanique (h/f)

(Proximité de Dijon)

 

 

Vous participez au développement de cette nouvelle activité, qui contribuera à bâtir un futur plus sain et plus sûr à travers la conception et le développement d’un moyen de transport alliant sport et écologie.

 

A ce titre, vous :

  • Concevez et modélisez les ensembles et sous-ensembles constituant ces nouveaux produits,
  • Procurez une expertise technique et les connaissances spécifiques en conception de cycles,
  • Validez le cahier des charges technique de ces pièces et ensembles et l’étude de faisabilité technique du produit,
  • Concevez et dessinez l’ensemble des pièces du produit,
  • Etes garant du prototypage, de la qualification et de l’homologation des pièces,
  • Soumettez le produit final aux tests nécessaires, conformément aux spécifications fonctionnelles ainsi qu’aux normes Qualité et Sécurité de notre entreprise,
  • Maitrisez la conception des pièces métalliques complexes ainsi que les procédés industriels pour leur fabrication,
  • Mettez en œuvre efficacement vos compétences dans le domaine du cycle et des vélos électriques,
  • Travaillez efficacement en équipe projets matricielle et pluridisciplinaire.
01.12.2020

Chef de produit Tuile

Industrie
Dardilly (69)

EDILIANS, (305 M€, plus de 1 000 collaborateurs sur 14 sites), est le leader français des solutions de toitures qui allient tradition et haute qualité. Son ambition porte le groupe à se développer, sur plusieurs marchés européens, grâce à une offre Produits de plus en plus diversifiée. EDILIANS propose en effet, une offre unique intemporelle, innovante et éco-responsable, à même de répondre à tous souhaits esthétiques et exigences de qualité.

Vous aspirez à un rôle à forte responsabilité, dans lequel se côtoient enjeux stratégiques et forte proximité avec le business et les produits. Nous vous proposons de vivre pleinement votre mission en étant un acteur clé d’une entreprise leader, solide, agile, à taille humaine avec des valeurs fortes.

Nous recrutons notre Chef de produit Tuile H/F.

Venez rejoindre notre Direction Marketing Groupe.

Rattaché au Directeur Marketing, vous pilotez la gamme historique et leader d’Edilians. Vous élaborez et mettez en œuvre la stratégie marketing de vos produits, tout au long de leur cycle de vie.

Sur un marché concentré, challengé par les enjeux de l’urbanisation et des énergies renouvelables, vos études et votre analyse jouent un rôle essentiel pour soutenir la rentabilité et la performance commerciales. Vous proposez les innovations en lien avec l’industrie et le commerce. Vous pilotez au plus près l’adéquation Ventes réalisées vs Ventes prévues pour orienter les actions des équipes commerciales, notamment lors des CODIR Produits que vous animez.

Vous collaborez avec les équipes du marketing opérationnel, de la communication et du marketing digital pour la mise en oeuvre des plans d’action pertinents.

Conseils aux candidats

30.11.2020

Ingénieur Projets Mécaniques Groupes Turboalternateurs & Centrales Hydroélectriques

Industrie
Lyon (69)

La Compagnie Nationale du Rhône, concessionnaire et aménageur du fleuve Rhône, est le 2ème producteur français d’électricité et 1er producteur d’énergie exclusivement renouvelable (hydraulique, éolien, photovoltaïque).

Entreprise à capital majoritairement public, CNR compte Engie comme actionnaire industriel de référence. L’entreprise s’appuie sur 1372 collaborateurs répartis sur le siège social à Lyon et 4 Directions Régionales le long de la vallée du Rhône.

Pour renforcer ses équipes, la Direction de l’Ingénierie et des Grands Projets recherche un/une

INGENIEUR PROJETS MECANIQUES 

GROUPES TURBOALTERNATEURS & CENTRALES HYDROELECTRIQUES H/F

 Basé(e) au siège à LYON

 

Rattaché(e) au Responsable du Pôle Electromécanique (12 collaborateurs), vous participez à une variété de projets de première importance : études et construction de centrales hydroélectrique de basse chute (environ 10 MW), rénovation de groupes hydroélectriques de basse chute (15 à 60 MW), rénovation d’équipements auxiliaires d’usines, études de rénovation ou de construction d’équipements hydromécaniques (vannes, portes, …).

Pour cela, vous prenez en charge, dans le cadre d’une gestion de projets complète allant des études jusqu’aux mises en service, tous les équipements mécaniques, à savoir turbines et groupes turboalternateurs, équipements auxiliaires dont pompes, tuyauteries, vannes, circuits de réfrigération, ponts roulants et engins de manutention…

Bénéficiant d’une large délégation pour piloter les projets, vous participez bien sûr au choix des solutions et des prestataires. Vous animez une équipe interne et/ou des prestataires, assurez la coordination avec les interlocuteurs internes (Directions Régionales, Direction Maintenance…) et mettez tout en œuvre pour assurer la réussite des projets aux plans technique, organisation, budget, planification, ressources, risques, juridique.

27.11.2020

Ingénieur Projets mécaniques

Industrie
Laveyron (26)

Groupe international fortement implanté en Europe, avec plus de 10 000 collaborateurs, SAICA fournit des solutions durables pour la fabrication de papier recyclé, d’emballages en carton ondulé et d’emballages flexibles, ainsi que pour la gestion et la valorisation des déchets.

SAICA fait de très importants investissements sur ses sites industriels français, notamment ses papeteries. C’est principalement le cas de sa papeterie de Laveyron dans la Drôme (2 machines à papier, 1300 tonnes de papier fabriquées par jour, 320 collaborateurs), avec un ensemble de projets d’une valeur totale dépassant 120 M€.

Tous ces projets amènent SAICA à renforcer les équipes Exploitation et HSE en créant une équipe pluridisciplinaire d’Ingénieurs Projets qui, sous la houlette de 2 Chefs de Projets (Energy & Paper), vont très activement participer à ces chantiers.

Parmi ces experts, SAICA recherche un(e)

INGENIEUR PROJETS MECANIQUES H/F

 Basé(e) à LAVEYRON (26), proche de Vienne, Romans, Valence,

 Rattaché(e) au Responsable de la Maintenance Mécanique, et en collaboration étroite avec les Chefs de Projets, vous prenez en charge la partie mécanique des projets, jusqu’à leur réalisation (exemples : épurateurs, fractionneurs, échangeurs, moteurs, pompes…)

Véritable support technique dans les différentes phases des projets, vous apportez des solutions concrètes et fiables, tout en étant garant du parfait suivi des cahiers des charges de chaque projet.

Vos principales missions sont les suivantes :

  • Analyser les besoins, contrôler leur faisabilité technique en garantissant une maintenance optimisée,
  • Rédiger les cahiers des charges, piloter les consultations et réaliser les analyses comparées,
  • Assurer le suivi des sociétés d’ingénierie,
  • Participer et garantir le choix des équipements, tout en respectant les standards du site,
  • Effectuer le suivi des chantiers, dans un contexte industriel à feu continu,
  • Garantir le ZERO ACCIDENT en vertu de la politique Sécurité du groupe SAICA,
  • Réceptionner les réalisations et valider les mises en service,
  • Assurer la mise à jour de l’ensemble de la documentation technique, notamment à des fins de maintenance,
  • Préparer les plans et méthodes Maintenance, avec la définition du stock de pièces de rechange,
  • Assurer la mise à jour du stock magasin lors de la mise en place de nouveaux équipements,
  • Réaliser les reportings et comptes-rendus internes.

A l’issue de ces différents projets, vous prendrez de nouvelles responsabilités au sein des équipes Exploitation de la papeterie de Laveyron.

27.11.2020

Technico Commercial 25/39/70/90

Industrie
Besançon

Acteur international du secteur de la construction, fournisseur de solutions de spécialité pour l’industrie de la construction et de la rénovation, notre client propose aux professionnels du Bâtiment des produits reconnus.

Présent dans 23 pays, le groupe génère plus d’1 milliard d’euros de chiffres d’affaires et compte 4 500 collaborateurs.

Ses activités comprennent des enduits pour la protection et la décoration des façades, des colles à carrelage et revêtements de sols, des systèmes d’étanchéité ainsi que des solutions techniques pour le béton et le génie civil.

Pour faire face à sa croissance, le Groupe souhaite renforcer ses équipes en recrutant un:

Technico-Commercial (h/f)
(Franche Comté)

Rattaché au Responsable des Ventes, vous êtes en charge de commercialiser une gamme de produits industriels auprès d’une clientèle du Bâtiment.

Vous animez un réseau de distribution sur votre périmètre dans l’objectif d’optimiser et d’accroitre la présence de ses produits.

Vous êtes également en charge d’approcher de nouveaux partenaires.

En véritable opérationnel, vous intervenez auprès des clients utilisateurs (façadiers, peintres, carreleurs, etc.) pour communiquer autour des produits et réalisez de la prescription auprès des interlocuteurs cibles (Maitres d’œuvre, Chefs de Chantier, Architectes, etc.).

Vous avez une bonne vision stratégique de votre secteur pour accompagner au mieux l’ensemble de vos partenaires et permettre de gagner de nouvelles parts de marché.

25.11.2020

Directeur Support

Distribution
Lyon (69)

Notre client est un groupe international de premier plan, en forte croissance, spécialisé dans la distribution professionnelle de fournitures pour la construction et l’industrie.

Leader incontesté en France, acteur majeur en Europe, présent en Amérique du Nord, l’entreprise propose à ses clients des produits et services à forte valeur ajoutée.

Pour répondre encore plus efficacement aux enjeux de développement que connait le groupe, une nouvelle organisation est mise en place au sein de la DSI qui renforce son pôle d’expertise et recherche un :

 

Directeur Support (h/f)

(Lyon)

 

Rattaché au DSI, en collaboration avec votre Manager et le CIO Office Groupe, vous prenez en charge la définition des objectifs qualitatifs et quantitatifs et veillez à leur déclinaison auprès de vos équipes.

Vous encadrez et animez les équipes Support Niveau 1 et 2 en veillant à la qualité de service apportée aux utilisateurs finaux.

En véritable opérationnel, vous privilégiez la proximité métier et terrain afin d’embarquer les utilisateurs finaux et donner du sens aux actions. Vous construisez avec vos pairs et différents responsables de domaine un plan d’action factuel et efficace visant à l’amélioration constante de notre niveau de service.

Vos missions :

  • Favoriser les attitudes et comportements orientés clients en étant à l’écoute de ces derniers et en plaçant le client au centre de chaque prise de décision,
  • Manager et animer les équipes Support 1 et 2 en définissant des objectifs clairs et mesurables facilitant l’adhésion des collaborateurs et diffusant la culture du service et du respect des engagements,
  • Définir et optimiser les process et procédures autour de la gestion des incidents et demandes utilisateurs en analysant la structure et la qualité de service apportée afin de proposer des recommandations et contribuer à l’amélioration continue au travers de plans d’actions adaptés,
  • Piloter les prestataires externes en définissant les indicateurs pertinents d’évaluation et plans d’actions nécessaires à l’atteinte des engagements de service,
  • Favoriser proximité et adhésion des Directions Métiers / Réseaux en anticipant les attentes et réactions de différents interlocuteurs et en participant au plan de communication de la DSI.
24.11.2020

Responsable EDI

Distribution
Lyon (69)

Notre client est un groupe international de premier plan, en forte croissance, spécialisé dans la distribution professionnelle de fournitures pour la construction et l’industrie.

Leader incontesté en France, acteur majeur en Europe, présent en Amérique du Nord, l’entreprise propose à ses clients des produits et services à forte valeur ajoutée.

Pour répondre encore plus efficacement aux enjeux de développement que connait le groupe, une nouvelle organisation est mise en place au sein de la DSI qui renforce son pôle d’expertise et recherche un :

 

Responsable EDI (h/f)

(Lyon)

 

Rattaché au Responsable de Domaine Flux, vous définissez et maintenez la roadmap EDI/dématérialisation pour le groupe en coordination avec toutes les parties prenantes afin de faire des flux dématérialisés une vraie valeur ajoutée tant en termes de gain de productivité pour nos clients internes que de proactivité vis-à-vis de nos clients externes.

Dans ce cadre, vous êtes l’interlocuteur privilégié pour toute demande d’automatisation de flux dématérialisé (EDI, XMl, ) et êtes en charge de la définition de l’organisation nécessaire pour accompagner le développement du business et atteindre ses ambitions.

Vos missions :

  • Favoriser les attitudes et comportements orientés clients en étant à l’écoute de ces derniers et en plaçant le client au centre de chaque prise de décision,
  • Etre le référent concernant les solutions de dématérialisation clients en travaillant en partenariat avec les clients internes notamment en les accompagnant si nécessaire lors de rendez-vous commerciaux,
  • Etre le référent concernant les flux d’informations avec les plateformes avec le même enjeu de partenariat avec la Direction Supply Chain,
  • Communiquer et partager auprès des clients internes les reportings et KPIs,
  • Créer et organiser la structure du domaine au sein de la DSI en proposant un schéma d’organisation et en définissant la roadmap EDI à court et moyen termes avec des objectifs cibles à atteindre et à partager avec les différents métiers,
  • Piloter les prestataires externes dans le cadre d’appels d’offres puis de management de contrats en challengeant le prestataire sur ses engagements contractuels par l’intermédiaire d’indicateurs de suivi pertinents.
24.11.2020

Architecte Système d’Information

Distribution
Lyon (69)

Notre client est un groupe international de premier plan, en forte croissance, spécialisé dans la distribution professionnelle de fournitures pour la construction et l’industrie.

Leader incontesté en France, acteur majeur en Europe, présent en Amérique du Nord, l’entreprise propose à ses clients des produits et services à forte valeur ajoutée.

Pour répondre encore plus efficacement aux enjeux de développement que connait le groupe, une nouvelle organisation est mise en place au sein de la DSI qui renforce son pôle d’expertise et recherche un :

 

 

Architecte Système d’Information (h/f)

(Lyon)

 

 

Rattaché au CIO Office, vous prenez en charge la définition de la stratégie d’architecture et êtes garant de sa cohérence en partageant une vision commune du patrimoine applicatif et du patrimoine d’information de l’entreprise. Vous êtes un levier majeur dans la définition et le pilotage de transformation du Système d’Information.

Vos missions :

  • Participer à l’élaboration du schéma directeur du SI et son plan de transformation,
  • Définir les principes, règles et standards d’architecture pour la construction du SI,
  • Participer à la gouvernance des fondations du SI sur les plans applicatifs, infrastructure et référentiel de données,
  • Réaliser des revues de conformité des projets par rapport à l’architecture de référence du SI,
  • Suivre l’évolution du patrimoine applicatif et accompagner l’optimisation et la rationalisation de ce parc,
  • Maintenir et diffuser la connaissance du SI sous forme de cartographies et de représentations,
  • Piloter une instance de gouvernance transverse aux organisations métiers, IT, Digital et Data, qui s’assure de l’alignement des choix technologiques avec les standards d’Architecture et garantit la cohérence entre l’ensemble des initiatives menées par les différentes organisations,
  • Faire partager une vision commune du Si et faciliter la communication entre les différents acteurs.
Pourvue
20.11.2020

Responsable Comptes Clés

Industrie
Lyon (69)

Groupe industriel international, leader au savoir-faire unique et reconnu (conception, fabrication et vente de produits de haute qualité), nous commercialisons nos produits, en France et à l’international.

Portés par notre goût de l’innovation, moteur fondamental qui fait notre succès, notre croissance ne se dément pas et nous recherchons un :

Responsable Comptes Clés (h/f)

Rattaché à notre Direction Commerciale, vous prenez en charge un portefeuille clients Comptes Clés dont vous assurez le développement dans le respect de la stratégie définie par le groupe.

Vos missions :

  • Elaborer une stratégie commerciale adaptée à une clientèle variée dont des acteurs variés (eCommerce, pure players, GSS, GSB, GSA…), et en ligne avec la stratégie de l’entreprise,
  • Négocier des contrats auprès d’Acheteurs divers (Chefs de Produit, Chefs de Marché) ou de Directeurs de Centrale d’Achats,
  • Mener des négociations contractuelles avec les enseignes (4P Produits, prix, promotions, délais, négociation en termes de Merchandising),
  • En lien avec la Direction Commerciale Internationale, signer des contrats internationaux pour uniformiser les accords,
  • Anticiper l’évolution de l’offre et de la demande et bien comprendre et maitriser le marché pour adapter votre discours au client,
  • Traduire la stratégie commerciale sur le terrain en lien avec les Directeurs Régionaux pour assurer la transparence des informations,
  • Participer aux divers projets de développement du groupe : plateforme cross doc, E-commerce,
  • Répondre aux appels d’offre (en lien avec le laboratoire) de marques ou de MDD,
  • Réunir les acteurs, fixer les prix en accord avec la Direction Commerciale et Générale,
  • Mener une veille permanente sur les tendances du marché (concurrents / produits) et un reporting régulier auprès de la Direction.