Nos Offres d’emploi

Vous êtes à la recherche d’un nouveau challenge professionnel ou à l’écoute du marché, cette rubrique est pour vous ! Un changement professionnel est toujours une étape clé dans une carrière. KURIBAY vous accompagne et vous conseille durant tout le process de recrutement pour réussir dans les meilleures conditions.

Pour vous aider à atteindre vos objectifs de carrière,
vous avez ici la possibilité de :

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Pour connaître l’esprit dans lequel notre cabinet de recrutement travaille avec chacun de nos candidats, nous vous invitons à consulter notre rubrique « Nos engagements ».

Découvrez nos offres de recrutement

Pourvue
19.07.2024

PMO/Directeur de Projets

Industrie
Chimilin

Notre client est spécialisé dans la conception de solutions de contrôle et signalisation (sous-ensembles et équipements) pour environnements sévères. Travaillant avec les secteurs d’activités les plus exigeants : ferroviaire, défense, énergie, industrie…, il apporte des solutions innovantes et spécifiques à chacun de ses clients, basés dans plus de 100 pays à travers le monde.

Pour accompagner son développement et une croissance très forte, notre client recrute un (e) :

 

PMO/Directeur de Projets H/F

Poste basé à Chimilin (38)

 

Rattaché au Dirigeant et membre du Codir, vous êtes responsable des solutions vendues aux clients et assurez le succès des projets de l’entreprise en supervisant leur planification, leur exécution et leur suivi. Vous intervenez sur des projets internationaux et encadrez une équipe de 5 chefs de projets.

 

Pour cela, vous :

  • Garantissez la bonne exécution et la réussite des projets, en planifiant les actions à engager en lien avec les Chefs de Projets, en vous assurant de l’avancement des projets, en optimisant les ressources et en respectant le triptyque : coûts, qualité, délais.
  • Garantissez la concordance entre le besoin client et les solutions techniques proposées dans le respect des normes et de la réglementation en vigueur, tout en veillant à la performance des projets.
  • Accompagnez les équipes projets en mettant en place les moyens et outils indispensables pour un bon déploiement des projets,
  • Coordonnez, positionnez et valorisez les actions des équipes au cœur de la Société, mobilisez les ressources métiers pluridisciplinaires nécessaires à la conduite des projets,
  • Capitalisez sur les projets conduits et proposez des améliorations en conséquence.
  • Réalisez un reporting auprès de la Direction et faites le suivi des indicateurs pertinents et définis,
  • Conduisez certains projets en direct
18.07.2024

Chef de Projets Développement Produits

Industrie
Chimilin

Notre client est spécialisé dans la conception de solutions de contrôle et signalisation (sous-ensembles et équipements) pour environnements sévères. Travaillant avec les secteurs d’activités les plus exigeants : ferroviaire, défense, énergie, industrie…, il apporte des solutions innovantes et spécifiques à chacun de ses clients, basés dans plus de 100 pays à travers le monde.

Pour accompagner son développement, notre client recrute un (e) :

 

CHEF DE PROJETS DEVELOPPEMENT PRODUITS H/F

Poste basé à Chimilin (38)

 

Rattaché à la direction Projets & Innovation, vous coordonnez et pilotez des projets de développement produits et solutions depuis la phase de lancement jusqu’à sa mise sur le marché, dans le respect des méthodologies et procédures. Vous intervenez sur des projets nationaux et internationaux.

 

Pour cela, vous :

  • Réalisez le suivi et le contrôlez des budgets projet/produit pour garantir un bon REX,
  • Établissez et réalisez le suivi du planning détaillé du projet pour garantir le respect des jalons,
  • Identifiez les risques projet/produit, les anticipez afin d’alerter en cas de dérive,
  • Coordonnez et veillez à la bonne réalisation des tâches des différents acteurs internes et externes, selon les règles de l’art et les normes, afin garantir la qualité du produit,
  • Renseignez et mettez à jour les documents de suivi, les tableaux de bord et indicateurs du projet et maintenez à jour les éléments dans l’ERP,
  • Challengez, motivez, favorisez les échanges et assurez une parfaite synchronisation entre l’ensemble des acteurs et services impliqués dans le projet,
  • Pilotez les échanges et veillez aux bonnes relations avec les différentes parties prenantes que sont les Clients, les Fournisseurs et les Partenaires,
  • Préparez et animez les revues projets ainsi que les comités de passage de jalon et communiquez sur le statut et l’avancement des projets,
  • Coordonnez la mise à disposition des données du CIR et suivez les démarches de dépôt de Brevets,
  • Établissez un bilan final du projet et partagez votre retour d’expérience.
16.07.2024

Directeur de Pôle/Directeur régional

Service
Melun

Fort de sa position de leader dans les services à l’industrie, notre client, un acteur majeur dans le domaine de la mécanique et de la métallurgie. L’entreprise offre une large gamme de services aux industries de pointe, couvrant des domaines tels que les contrats de maintenance, la réalisation de projets de travaux neufs, les arrêts programmés et l’ingénierie de maintenance.

Pour le pôle Ile-de-France (250 collaborateurs), nous recherchons pour notre client un :

 Directeur de Pôle/Directeur régional (H/F)

Sous la responsabilité hiérarchique du Directeur général vous jouez un rôle clé dans la gestion et le développement des équipes, en veillant à leur montée en compétences et à leur progression professionnelle. 

Responsable des résultats en matière de sécurité, de qualité et de performances financières pour le pôle, vous : 

  • Vous supervisez les offres commerciales : Vous gérez l’ensemble des offres commerciales du pôle en collaboration avec les équipes du groupe et les autres pôles concernés, tout en respectant rigoureusement les procédures internes du Groupe.
  • Vous développez des stratégies : Vous élaborez et mettre en œuvre des plans d’actions stratégiques visant à renforcer et développer l’activité du pôle.
  • Vous assurez la rentabilité : Vous garantissez la rentabilité et le développement économique du pôle en optimisant l’utilisation de tous les moyens opérationnels disponibles.
12.07.2024

Responsable de Production

Industrie
Chimillin

PME Industrielle à taille humaine, notre client fait partie des leaders européens dans la fabrication de clôtures métalliques. Avec ses deux usines de production, il est résolument tourné vers la satisfaction de ses clients.

Dans le cadre d’un remplacement, nous recherchons pour son usine basée en Isère un(e) :

 

Responsable de Production H/F

Poste en CDD de 6 mois minimum

Basé à Chimillin (38)

 

Rattaché au Directeur du site et en lien étroit avec le Directeur technique, vous prenez la responsabilité globale de la production, de la logistique et de la qualité. Vous intégrez un site à taille humaine comprenant aujourd’hui une trentaine de collaborateurs.

Vous êtes plus particulièrement en charge de la gestion de la fabrication (planning, approvisionnement, suivi, contrôle qualité) et de la fiabilisation des process (réduction des temps de cycle, participation aux projets de modernisation des outils de production).

Au-delà de ces missions génériques, vous serez acteur du changement en lien avec votre manager afin d’apporter de la structure et des outils à la production (gestion des non-conformités, création de standards). Votre poste impliquera une proximité équipe et forte présence sur le terrain.

11.07.2024

Commercial en Matériels de Travaux Publics

Industrie
Versailles

Notre client est un leader dans la fabrication d’engins de TRAVAUX PUBLICS. Ses produits sont incontestablement reconnus et disponibles partout dans le monde.

La gamme est complète avec des pelles hydrauliques, chargeuses, tombereaux articulés, compacteurs de sols, machines compactes.

Accessoires, pièces, prestations de services permettent par ailleurs au Groupe de proposer à ses clients une solution globale pour répondre à l’ensemble de leurs besoins.

Pour renforcer ses équipes commerciales en Ile de France, nous recherchons un/e

 COMMERCIAL/E 

en Matériels de Travaux Publics

 Secteur Nord-Ouest Parisien (dpts 78 & 95)

 

Rattaché/e au Responsable des Ventes, vous commercialisez l’intégralité de l’offre (matériels neufs ou d’occasion – minipelles et chargeuses compactes, pelles hydrauliques à chaines ou pneus, chargeuses, tombereaux articulés, compacteurs – contrats Services, Financements) sur votre secteur géographique.

Vous vous adressez à une clientèle de professionnels, composée de PME du secteur des TP réalisant des travaux terrassement, VRD…, PME dans les domaines des travaux paysagers, du traitement des déchets… mais aussi de nombreux loueurs de matériels.

Sur ce secteur à potentiel qui demande un travail de prospection, vous analysez le potentiel de votre marché ; vous proposez et mettez en œuvre les plans d’actions nécessaires au développement des volumes et des marges chez vos clients et prospects. Vous avez aussi un portefeuille Clients à fidéliser et développer.

Vous rédigez, présentez, négociez et finalisez des offres commerciales complexes dans un environnement très concurrentiel, demandant de savoir faire la différence en étant agile et innovant.

Vous suivez vos actions commerciales en vous appuyant sur notre CRM, tout en effectuant un reporting régulier de votre activité.

Conseils aux candidats

11.07.2024

Category Manager

Industrie
Lyon

Financée par des fonds privés, NEWCLEO, dont le siège social est établi à Londres, a été créée en 2021, et a depuis levé un total de 400 millions d’euros, pour innover dans le domaine de l’énergie nucléaire. Sa mission consiste à produire une énergie sûre, propre, économique et pratiquement inépuisable pour le monde grâce à la combinaison radicalement novatrice de technologies existantes et accessibles.

Pour accompagner la structuration du Groupe en forte croissance, nous créons un premier poste de :

CATEGORY MANAGER H/F

 

Basé à Lyon 3, à proximité immédiate de la gare de la Part Dieu, vous êtes rattaché hiérarchiquement au Procurement Category Manager. Vous définissez, déployez et pilotez la stratégie achats de vos catégories afin de construire un tissu de fournisseurs qualifiés, en capacité de répondre aux besoins des différents projets.

 

Vous collectez les besoins auprès des équipes internes (projet, ingénierie, qualité…) en prenant en compte leurs contraintes : techniques, planning, qualité, volume.

Vous caractérisez le périmètre : analyse de la chaine de valeur de la filière, segmentation allotissement, make or buy…

Vous créez et qualifiez votre panel fournisseurs, cartographiez leurs compétences, capacités et qualifications.

Vous détectez et analysez les risques et opportunités des catégories pour en tirer les bénéfices comme pour mettre en place un plan de dérisquage.

Votre évaluation des performances industrielles sur l’ensemble du cycle de vie (de la conception à la maintenance vous permettra de définir les schémas industriels mais aussi d’être force de proposition sur l’ingénierie contractuelle.

11.07.2024

Procurement Category Manager

Industrie
Lyon

Financée par des fonds privés, NEWCLEO, dont le siège social est établi à Londres, a été créée en 2021, et a depuis levé un total de 400 millions d’euros, pour innover dans le domaine de l’énergie nucléaire. Sa mission consiste à produire une énergie sûre, propre, économique et pratiquement inépuisable pour le monde grâce à la combinaison radicalement novatrice de technologies existantes et accessibles.

Pour accompagner la structuration du Groupe en forte croissance, nous créons le poste de :

PROCUREMENT CATEGORY MANAGER H/F

 

Basé à Lyon 3, à proximité immédiate de la gare de la Part Dieu, vous êtes rattaché hiérarchiquement à la Directrice de la Supply Chain. Avec votre équipe (3 personnes actuellement, 10 à terme) vous définissez, déployez et pilotez la stratégie achats des différentes catégories afin de construire un tissu de fournisseurs qualifiés, en capacité de répondre aux besoins des différents projets.

 

Vous collectez les besoins auprès des équipes internes (projet, ingénierie, qualité…) en prenant en compte leurs contraintes : techniques, planning, qualité, volume.

Vous caractérisez le périmètre : analyse de la chaine de valeur de la filière, segmentation allotissement, make or buy…

Vous créez et qualifiez votre panel fournisseurs, cartographiez leurs compétences, capacités et qualifications.

Vous détectez et analysez les risques et opportunités des catégories pour en tirer les bénéfices comme pour mettre en place un plan de dérisquage.

Votre évaluation des performances industrielles sur l’ensemble du cycle de vie (de la conception à la maintenance vous permettra de définir les schémas industriels mais aussi d’être force de proposition sur l’ingénierie contractuelle.

10.07.2024

Responsable Usine Hydroélectrique

Industrie
Bollène

La Compagnie Nationale du Rhône, concessionnaire et aménageur du fleuve Rhône, est le 2ème producteur français d’électricité et 1er producteur d’énergie exclusivement renouvelable (hydraulique, éolien, photovoltaïque).

CNR a pour cela notamment conçu et construit 19 barrages et centrales hydroélectriques, ouvert 330 kms de voies navigables entre Lyon et la Méditerranée et aménagé des sites industriels et portuaires.

Entreprise à capital majoritairement public, CNR compte Engie comme actionnaire industriel de référence.

L’entreprise s’appuie sur 1500 collaborateurs répartis sur le siège social à Lyon et 4 Directions Régionales le long de la vallée du Rhône ; CNR réalise un CA de plus d’1,7 Milliard €.

Pour renforcer ses équipes, la Direction Exploitation Opérationnelle recherche un/une

 

RESPONSABLE USINE HYDROELECTRIQUE

pour son aménagement situé à BOLLENE (84)

H/F

 

 

Rattaché(e) à un Responsable de Centre Territorial d’Exploitation (CTEX), vous prenez le pilotage de l’aménagement de Bollène.

Chaque aménagement fonctionne H24 et 7 jours sur 7 mais il est télé-conduit depuis un centre de commandes à Lyon. De fait, les équipes sur site ont des horaires de jour, excepté pour les astreintes.

 

Dans ce contexte, vous managez une équipe de 22 collaborateurs (Techniciens d’exploitation et maintenance principalement), en faisant preuve d’écoute, de qualités humaines et pédagogiques afin de garantir l’atteinte des objectifs de performance en matière d’Exploitation, Maintenance et Sécurité.

 

Vous assurez l’exploitation de l’aménagement. Pour cela, vous rédigez, mettez à jour les documents d’exploitation en vous assurant qu’ils sont bien partagés de tous. Vous analysez les incidents et évènements d’exploitation, proposez les actions préventives et correctives, vous assurez de leur mise en œuvre pour améliorer la performance des installations.

Avec l’appui des fonctions support, vous déclinez les référentiels Maintenance dans les plans de maintenance de l’aménagement.

Vous participez à l’élaboration et au suivi du budget de fonctionnement et entretien courant des installations. Vous contribuez à la réalisation des livrables DREAL, aux plans d’actions qui en découlent et participez aux inspections réglementaires.

09.07.2024

Ingénieur Lean Supply Chain

Service
Annonay

IVECO BUS est l’un des principaux acteurs du secteur européen du transport de passagers, et se développe à l’échelle mondiale. Acteur majeur du développement durable grâce à sa gamme complète de véhicules aux carburants alternatifs, IVECO BUS conçoit, produit et commercialise dans le monde entier des véhicules pour le transport de personnes, innovants et hautement performants.

Pour répondre aux enjeux du Full Electric et de la transformation énergétique, le site d’Annonay, connait un fort développement. Ce site à l’ambition de devenir un centre d’expertise sur l’électromobilité. L’arrivée de ces nouveaux projets à fort impact technologique s’accompagne d’une période de transformation des méthodes de travail et de l’organisation.

Le poste que nous vous présentons est au cœur du déploiement de ces nouveaux projets.

Pour renforcer ses équipes, nous créons le poste d’

Ingénieur Lean Supply Chain F/H.

 

Dans ce contexte fortement stimulant, vous accompagnez le responsable Logistique usine et ses N-1 dans des projets d’industrialisation de nouveaux véhicules et de forte augmentation du volume de production ; dans le pilotage et l’optimisation de l’activité courante.

Vous soutenez l’équipe managériale logistique en participant à la mise en œuvre de projets sur la stratégie logistique, l’ordonnancement, l’approvisionnement des pièces, les méthodes logistiques, la logistique opérationnelle ou encore la gestion des stocks.

Vous identifiez des opportunités d’amélioration continue ; vous pilotez  des projets d’amélioration continue.

Vous contribuez au pilotage de l’activité logistique en réalisant des analyses chiffrées et des documents visuels. Vous pilotez les indicateurs pour suivre la performance de l’activité et émettez des reportings à destination de la direction du site.

08.07.2024

Field Service Technicien ou Technicien Service – SAV à l’international

Industrie
Lyon

Notre client est un groupe international occupant une position de leader dans la conception, fabrication et vente de machines pour le façonnage (découpage, pliage, collage) et l’impression du carton ondulé.

Reconnu à l’échelle mondiale pour la qualité de ses équipements, notre client évolue au service de l’industrie de l’emballage sur les 5 continents, exportant 95% de sa production.

Pour faire face à son fort niveau d’activité, nous recherchons pour renforcer ses équipes Service un

 FIELD SERVICE TECHNICIAN ou TECHNICIEN SERVICE – SAV à l’INTERNATIONAL (f/h)

Vous pouvez résider partout en France, voire en Europe.

 

Rattaché au Responsable des Techniciens Itinérants basé à Lyon, vous intervenez chez les clients pour installer, mettre en route, maintenir et dépanner les machines. A terme, vous conduirez des chantiers et serez également amené à former les clients sur site.

Selon les missions, vous intervenez seul, en binôme ou en équipe, pour des durées variables d’une à plusieurs semaines consécutives.

La formation au poste, d’une durée de 6 mois à un an, repose sur des périodes à l’atelier de Lyon et sur des missions d’installations de machines chez les clients. (Tous les frais d’hébergement pour la formation à Lyon sont bien sûr pris en charge.)

A l’issue de cette formation, vous consacrerez la majorité de votre temps à des interventions à l’étranger, sur tous les continents, seul ou en équipe.

Reconnu pour votre expertise, vous agissez en véritable ambassadeur pour garantir la qualité de service du Groupe et apportez des solutions aux clients.

Vous êtes force de proposition pour améliorer ou optimiser les interventions, et assurez un reporting régulier et efficace de vos interventions.

04.07.2024

Technicien Machines Spéciales mise en service, Régleur et Formateur Itinérant France

Industrie

Nous sommes un groupe international spécialisé dans la conception, fabrication et vente d’équipements et de services, destinés à l’impression et au façonnage pour les industries de l’étiquette, de l’emballage flexible, de la boîte pliante et du carton ondulé.

Présent dans plus de 50 pays, possédant 19 usines, le groupe compte plus de 5600 collaborateurs.

En raison d’une forte activité, nous recherchons, pour renforcer nos équipes Services sur le marché français, un/e

 

TECHNICIEN MACHINES SPÉCIALES MISE EN SERVICE, RÉGLEUR ET FORMATEUR Itinérant France (H/F)

 Lieu de résidence possible : Hauts de France, Ile de France, Pays de Loire ou Auvergne Rhône Alpes

 

Rattaché/e au Responsable des Techniciens Itinérants, vous intervenez chez nos clients, qui sont des cartonneries situées partout en France, sur notre gamme de machines PCR (Plieuses Colleuses Rapides) permettant de fabriquer du carton plat et du carton pour ondulé.

Vous accompagnez les équipes Production de nos clients pour le démarrage de machines neuves. Vous réalisez des diagnostics en vue d’optimiser les temps de réglage et vitesses de passage de leurs produits. Vous analysez les difficultés de production qui proviennent du process ou de l’état de la machine.

Vous effectuez un reporting rigoureux de vos interventions, incluant des propositions d’amélioration des équipements pour le client.

Formé pour devenir un Expert de cette gamme de machines, vous avez un fort intérêt pour les process Production et pour la formation Utilisateurs.

Reconnu pour vos compétences techniques et votre excellente communication Clients, vous intervenez comme un véritable ambassadeur pour garantir la qualité de service du Groupe et apporter des solutions à nos clients. Vous interviendrez seul dans la plupart des cas.

02.07.2024

Technicien de maintenance

Industrie
Viriat

Notre client est un groupe industriel faisant partie des leaders européens de la fabrication d’étiquettes imprimées (460 salariés, CA près de 90 Md’€). Notre client compte 7 sites de production en France et 1 filiale et 1 site de production en Suisse. Il étend son offre et présente à ses clients l’éventail de produits d’habillage et de service parmi les plus larges du marché : étiquettes adhésives, sleeves, iml…

Pour l’un de ses sites de production, notre client recrute un(e) :

Technicien de maintenance H/F

Poste basé à Viriat (01)

Rattaché au Responsable maintenance, vous assurez l’entretien et le dépannage des équipements, des machines et des bâtiments.

Vous intervenez sur des missions de maintenance préventive, corrective et curative.

Vos missions principales sont les suivantes :

  • Contrôler, surveiller et entretenir régulièrement les équipements (entretien préventif : planning d’arrêt machine pour réaliser des contrôles techniques).
  • Détecter l’origine d’une panne, analyser le dysfonctionnement et établir un diagnostic puis intervenir pour réparation
  • Contacter les fournisseurs, prestataires ou des intervenants externes en cas de problème non résolu en interne et réaliser une demande d’intervention
  • Demander des devis de pièces et effectuer les commandes auprès des fournisseurs après validation avec la hiérarchie ;
  • Analyser et interpréter une demande de modification machine en vue d’une amélioration de productivité, de qualité, ou de sécurité
  • Rédiger et mettre à jour les plans de maintenance, procédures, dossiers techniques et modes opératoires associés
  • Utiliser les différentes fonctionnalités d’un système de commande automatisé ou d’un système informatisé de gestion de production ou de maintenance (GMAO/GPAO)
  • S’impliquer dans le processus d’amélioration continue de l’outil de production ;
  • Relayer ce qui a trait à la sécurité aux bonnes pratiques auprès des opérateurs mais également les conseiller et les former

Le poste est en équipe 2×8, 1 semaine sur 2 : 6h-13h / 12h30-19h30.

Déplacements très occasionnels sur les différents sites en renfort.

Au-delà de ces dimensions, vous collaborerez avec l’équipe projets sur des chantiers de rétrofit machines, conception de nouvelles machines…