Nos Offres d’emploi
Vous êtes à la recherche d’un nouveau challenge professionnel ou à l’écoute du marché, cette rubrique est pour vous ! Un changement professionnel est toujours une étape clé dans une carrière. KURIBAY vous accompagne et vous conseille durant tout le process de recrutement pour réussir dans les meilleures conditions.
Pour vous aider à atteindre vos objectifs de carrière,
vous avez ici la possibilité de :

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Pour connaître l’esprit dans lequel notre cabinet de recrutement travaille avec chacun de nos candidats, nous vous invitons à consulter notre rubrique « Nos engagements ».
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Responsable Achat Groupe
Groupe industriel de premier plan (plus de 40 implantations en Europe, USA, Asie), depuis plus de 50 ans, nous apportons à nos clients des solutions sur mesure, innovantes et respectueuses de l’environnement.
Nous connaissons une forte croissance avec l’acquisition de plusieurs sociétés chaque année.
Pour accompagner la structuration et l’optimisation de la fonction achat, nous recherchons notre :
RESPONSABLE ACHAT GROUPE H/F
Basé dans la Drôme (26), avec votre équipe de 5 personnes, vous êtes le garant de l’optimisation de notre stratégie achat pour l’ensemble du Groupe (budget achat hors CAPEX >300M€).
Vous concevez et mettez en place des process achats standardisés incluant la gestion des stocks, la planification des commandes et le contrôle qualité, en prenant en compte les spécificités locales et les besoins de nos clients.
Vous suivez et analysez les indicateurs de performance pour identifier les leviers d’optimisation permettant d’améliorer la rentabilité des achats.
Vous négociez avec les fournisseurs pour obtenir les meilleures conditions, tout en établissant des partenariats solides et pérennes.
Outre le management de votre équipe, vous supervisez les approvisionneurs site pour garantir une communication fluide et une harmonisation des pratiques.
Technicien de maintenance
Notre client est un groupe international, leader au savoir-faire unique et reconnu sur son marché, qui conçoit, fabrique et commercialise des produits du second Œuvre du bâtiment, en France et à l’international.
Pour l’un de ses sites de production (60 personnes), notre client recherche un(e) :
Technicien de maintenance H/F
Poste basé au Nord-Est de Lyon
Vous intégrez une structure en fort développement (agrandissement des bâtiments, nouvelles lignes de production, nouveaux équipements, nouvelles technologies) et orientée vers l’amélioration continue. Faites partie de l’aventure, où la maintenance est pleinement intégrée aux projets de développement du site.
Rattaché au Coordinateur Maintenance, vous êtes garant du bon fonctionnement et de l’amélioration de l’ensemble des installations du site, principalement l’outil de production, dans le respect des normes qualité, sécurité, délai et coût.
Vos principales missions seront les suivantes :
- Planifier le calendrier et participer à la réalisation des opérations de maintenance préventive
- Participer aux projets de travaux neufs du site (doublement de la capacité de production – installation de lignes etc.)
- Rendre compte au Responsable d’établissement en proposant des améliorations pour augmenter la productivité, la sécurité et la conformité environnementale des installations
- Appliquer rigoureusement les consignes de sécurité, propreté, rangement et environnement
- Élaborer les plans de prévention
- Accompagner les interventions d’entreprises extérieures pour les travaux spécialisés en veillant à l’application de toutes les dispositions relatives à la qualité, la sécurité et l’environnement
- Assurer une assistance technique auprès des opérateurs pour la réalisation des réglages et l’utilisation des machines
- Intervenir de manière curative sur plusieurs lignes ou équipements et pour l’ensemble des techniques (automatisme, mécanique, électrique, pneumatique)
Conducteur de Travaux en structure métallique
Notre client, ETI familiale créée il y a plus de 90 ans, est spécialisé dans le terrassement, les solutions métalliques et béton (ouvrages d’art notamment) et dans les travaux spéciaux.
Notre client fait partie aujourd’hui des leaders français de la fabrication de ponts et de structures métalliques. Son envergure est internationale avec 70% du chiffre d’affaires réalisé à l’export.
Dans le cadre d’un remplacement, il recherche un(e) :
Conducteur de Travaux en structure métallique H/F
Poste basé sur Nimes (30)
Rattaché au Chargé des Opérations, vous êtes responsable et encadrez les chantiers de la division Métal et quelques chantiers de la division Travaux Spéciaux.
Personne de terrain, vous avez la charge de la supervision des travaux effectués, de la sécurité sur chantier, de la tenue des délais et du respect du budget. Vous supervisez toutes les étapes du chantier.
Vos missions comprennent :
- Le pilotage des travaux, avec la préparation, l’organisation et le suivi administratif.
- La participation aux réunions de chantiers hebdomadaires,
- Le suivi des règles de Sécurité et des documents Qualité chantiers,
- La remontée des coûts chantiers,
- Le management des équipes sur le terrain.
Vous participez également à l’établissement des dossiers d’intervention des travaux et clôturez les travaux en contrôlant la réception et en établissant les Rapports de Fin d’Intervention.
Des déplacements fréquents sont à prévoir sur l’ensemble de nos chantiers basés en France.
Directeur de Site Adjoint
Notre groupe est le leader français dans la production et la commercialisation d’armatures métalliques assemblées pour le béton armé. Basé à Lyon, le Groupe possède 30 sites de production répartis dans toute la France et animés par plus de 1000 collaborateurs partageant les mêmes valeurs : technicité, proximité, convivialité.
Nous proposons des solutions pour optimiser la performance des chantiers, du génie-civil à la maison individuelle, grâce à nos solutions innovantes et notre expertise dans la production d’armatures sur mesure, d’armatures sur catalogue et la mise à disposition d’une gamme complète de produits techniques pour les chantiers.
Entreprise familiale créée il y a plus de 90 ans, notre chiffre d’affaires dépasse actuellement les 250 M€.
Dans le cadre de notre développement, nous recherchons notre futur :
Directeur Adjoint de site (H/F)
(Breteuil sur Iton, à 40 minutes d’Evreux – 27)
Rattaché au Directeur de notre usine de Breteuil sur Iton (27), vous intervenez sur tous les aspects de production, qualité et sécurité, avec pour objectif d’améliorer la productivité du site (45 collaborateurs). Dans le cadre de vos missions, vous mènerez le projet de réorganisation industrielle de l’atelier de production (activités de coupage/façonnage), la modernisation des outils de production et l’obtention de nouvelles certifications.
A moyen terme, ce poste pourra évoluer sur des missions d’accompagnement commercial aux côtés du Directeur.
Voici les différentes missions qui vous seront confiées :
Le projet industriel
- Poursuivre l’étude de faisabilité : matériel et ressources humaines disponibles, compétences requises
- Définir le cahier des charges et participer à la sélection des prestataires et fournisseurs
- Piloter et gérer le projet de réaménagement de l’usine : évolution du plan d’implantation, suivi des travaux, mise en route et montée en cadence des machines
- Assurer le suivi des investissements pour respecter le budget (plusieurs millions d’euros)
Responsabilités en QSE
- Contrôler l’application des procédures de qualité et de sécurité, les faire évoluer en fonction des objectifs en collaboration avec les équipes de production
- Suivre et maintenir les certifications produits et process, mettre en place l’ISO 9001 et la certification CARES
- Assurer les audits internes et fournisseurs dans le cadre des certifications ISO
- Concevoir et mettre en œuvre des méthodes et outils à disposition des services de l’entreprise pour le maintien et l’évolution de la qualité et de la sécurité
- Analyser les non-conformités, définir et préconiser les actions correctives et contrôler leur mise en œuvre
- Assurer la relation et le suivi des dossiers avec les CARSAT, DDETS…
- Assurer l’analyse des Accidents du Travail, piloter le Comité d’amélioration Sécurité
- Gérer et faire évoluer le DUER
Amélioration continue
- Mettre en œuvre des démarches d’amélioration continue de l’organisation industrielle et des processus de production
- Mettre en place un reporting d’activité (tableaux de bord) et en assurer le suivi
- Mettre en place un système de mesure des indicateurs qualité et sécurité
- Animer les groupes de projets en amélioration continue et rédiger les notes de synthèse et propositions d’amélioration
- Former aux outils d’amélioration continue, animer les chantiers de progrès
- Suivre le bon déroulement de la production en collaboration avec le Responsable production et en interaction avec le développement industriel
- Animer le Comité Mensuel Usine (CMU)
- Suivre et gérer le Plan de Management des Actions (PMA)
Responsable de Production
Notre groupe est le leader français de la production et de la commercialisation d’armatures métalliques assemblées destinées à tous les acteurs de la construction : logements collectifs, maisons individuelles et travaux publics.
Nos 1000 collaborateurs, répartis sur 30 sites de production, s’appuient sur des valeurs partagées par tous au sein de notre groupe : Travail en sécurité, Proximité avec nos clients, Convivialité, Qualité des produits et de la relation client.
Responsable de Production (H/F)
(St Priest – 69)
En tant que véritable opérationnel de site, et placé sous l’autorité directe du Directeur d’Usine, vous êtes chargé de mettre en place les moyens humains et matériels nécessaires à la production en quantité, qualité et délais pour satisfaire les commandes internes ou externes parvenues dans l’unité.
Cette fonction s’articule autour des missions suivantes :
Gestion de la Production
- Etre le garant du respect des délais de production dans le respect des règles Sécurité / Qualité
- Définir, en lien avec le Responsable Planning, le programme de fabrication
- Distribuer le travail, en particulier les étiquettes de fabrication du coupé- façonné
- Surveiller la qualité des pièces fabriquées et le respect des normes liées à l’armature
- Limiter les pertes matières et le taux de chutage
- Ajuster le travail des ouvriers selon le programme de commandes de la journée
- Organiser le chargement des camions et les livraisons aux chantiers
- Suivre le bon état du matériel et des machines
- Assurer avec les équipes la maintenance Niveau 1 des machines
- Gérer les stocks matières premières : réception matière et suivi des stocks
Gestion du Personnel
- S’assurer de la sécurité dans l’atelier : respect des consignes, suivi des habilitations, état du matériel, formation des nouveaux entrants, respect de la réglementation, …
- Faire le point avec le planning décorticage sur l’avancement de la production ainsi que sur les capacités du lendemain
- Former le personnel et développer de la polyvalence
- Maintenir un climat social satisfaisant dans l’atelier
- Elaborer le planning congés payés en concertation avec le Directeur de site
- Pointer la production et les heures du personnel salarié et intérimaire
Conseils aux candidats
Responsable de Production
Notre groupe est le leader français de la production et de la commercialisation d’armatures métalliques assemblées destinées à tous les acteurs de la construction : logements collectifs, maisons individuelles et travaux publics.
Nos 1000 collaborateurs, répartis sur 30 sites de production, s’appuient sur des valeurs partagées par tous au sein de notre groupe : Proximité avec nos clients, Convivialité, Qualité des produits et de la relation client, Travail en sécurité.
Vous vous appuyez sur votre expertise dans le management pour mettre en place les moyens humains et matériels nécessaires à la production en quantité, qualité et délais, afin de satisfaire les commandes internes ou externes parvenues dans l’unité.
Vos missions :
- Organiser la production en collaboration avec le Responsable Planning
- Encadrer et manager une équipe de production composée de 25 personnes (atelier traditionnel et atelier robotisé)
- Surveiller la qualité des pièces fabriquées et le respect des normes liées à l’armature
- Limiter les pertes matières et le taux de chutage
- Ajuster le travail du personnel de production selon le programme de commandes de la journée
- Collaborer à l’établissement du planning du chargement des camions et les livraisons aux chantiers
- Suivre le bon état du matériel et des machines
- Assurer avec les équipes la maintenance Niveau 1 des machines
- Participer aux audits pour le maintien de la certification AFCAB
Vos Responsabilités :
- Accompagner et manager l’équipe production
- Être le garant du respect des délais de production dans le respect des règles : Sécurité / Qualité
Talent Acquisition Manager
KURIBAY HR Consulting est un acteur majeur et reconnu dans le domaine des Ressources Humaines. Nous intervenons sur des activités de Conseil en Recrutement (Approche Directe et Digitale), Développement des Talents et de Transformation & Innovation R.H.
Pour accompagner notre croissance, et dans le cadre de la promotion interne de la titulaire du poste, nous renforçons notre Equipe Recrutement et recherchons un :
TALENT ACQUISITION MANAGER (h/f)
Basé(e) à Lyon 1er (quartier de l’Opéra),en Manager de proximité attentif et proactif, vous êtes responsable d’une équipe de Chargés de Recrutement (10 p.) que vous encadrez, accompagnez, animez et stimulez.
Vous assurez le management opérationnel de l’équipe au quotidien, participez au développement et à l’optimisation des processus et outils permettant à l’ensemble de l’équipe de travailler dans les meilleures conditions.
Vous intervenez dans la formation et le développement de l’équipe, le suivi de l’activité (planification, répartition de la charge, reporting), le soutien et l’accompagnement des Chargés de Recrutement.
Vous collaborez aux recrutements internes (représentation de la société auprès des écoles, conduite des entretiens, prise de références, …) et assurez la mise en œuvre du plan d’intégration.
Vous prenez en charge la réalisation et le suivi des différents rituels (réunions d’équipe, entretiens annuels, etc..).
Passionné par le recrutement, vous menez aussi en propre des missions de recrutement : votre réactivité et votre rôle de Conseil font ainsi de vous un interlocuteur de référence tant en interne qu’en externe.
Directeur du développement foncier, Isère et Savoie
Notre client est un promoteur immobilier familial et indépendant, basé à Grenoble depuis plus de 20 ans. La société compte une vingtaine de collaborateurs qui intègrent toutes les compétences pour mener à bien la construction de programmes immobiliers neufs sur une grande partie de la région Rhône-Alpes.
Dans le cadre de son développement, notre client recrute un(e) :
Directeur du développement foncier, Isère et Savoie H/F
Poste basé à Saint-Martin-Le-Vinoux (38)
Rattaché au Président, vous avez pour mission de développer en priorité les départements de l’Isère et de la Savoie, sur de l’acquisition de terrains à bâtir. Vous recherchez, négociez des droits à construire et étudiez la faisabilité et la rentabilité de l’opération du point de vue technique, administratif et financier. Vous avez la responsabilité de la politique de prospection foncière sur votre périmètre.
Vos missions principales seront les suivantes :
- La prospection foncière : Prospecter les zones géographiques ciblées avec la direction, développer un réseau d’apporteurs d’affaires, étudier les appels d’offres publiques et développer des partenariats dans le cadre des opérations gérées.
- La gestion du foncier : Participer aux réunions hebdomadaires, faire réaliser les études de faisabilité sur les terrains ciblés, analyser les PLU et les règles d’urbanisme, optimiser les faisabilités, valider le bilan avec la direction, rédiger des propositions foncières, négocier les fonciers avec les propriétaires des terrains et suivre la signature de la promesse ou du compromis de vente.
- En fonction de vos compétences et/ou appétences, vous pourrez également gérer le développement de l’opération : Choisir les intervenants, animer les réunions avec les BE pour la phase APS, participer aux réunions en Mairie avec les architectes, suivre le dépôt des permis de construire, leur obtention, leur purge des recours et négocier d’éventuelles autorisations avec les voisins…
Vous encadrez et accompagnez un développeur foncier, qui sera en soutien sur votre périmètre.
Intégrant une société de taille intermédiaire, structurée, en croissance et rentable, des évolutions de carrières sont envisageables.
Directeur du Contrôle de Gestion
Groupe industriel de premier plan (plus de 40 implantations en Europe, USA, Asie), depuis plus de 50 ans, nous apportons à nos clients des solutions sur mesure, innovantes et respectueuses de l’environnement.
Pour donner suite à la mobilité du titulaire pour un projet entrepreneurial, nous recherchons notre :
DIRECTEUR DU CONTROLE DE GESTION H/F
Basé dans la Drôme (26), rattaché au Directeur Administratif et Financier Groupe, vous êtes le garant de la fiabilité et de la qualité des informations et outils d’aide à la décision, tant pour la Direction Générale que pour chaque site.
Vous vous appuyez sur un réseau d’une quinzaine de contrôleurs de gestion que vous animez et appuyez dans leurs missions, en ayant à cœur de trouver le juste équilibre entre homogénéisation des outils/process et prise en compte des spécificités locales.
Vous animez le process de rolling forecast et analysez les écarts tout au long de l’année.
Vous supervisez l’analyse de la performance des sites et des rentabilités par activité pour en optimiser le pilotage. A cette fin, vous déterminez personnellement les prix de revient, étudiez les marges produits/process et êtes force de proposition pour améliorer la profitabilité.
Vous participez aux réponses aux appels d’offres et réalisez des études ponctuelles, notamment de ROI.
Enfin, vous participez au déploiement des bonnes pratiques et des outils de gestion et de BI.
Responsable de Secteur
Acteur majeur du secteur de l’Assurance en France et à l’international, nous avons su évoluer au fil des années pour devenir un groupe mutualiste de premier plan.
Nous proposons une gamme complète de produits et services dans les domaines de l’Assurance, de la Banque, de la Santé et de la Gestion d’actifs.
Pour renforcer nos équipes, nous recrutons un :
RESPONSABLE DE SECTEUR (f/h)
(Mâcon 71)
Vous avez la responsabilité des 5 agences suivantes : Crêches sur Saône, Mâcon Ville, Mâcon Saugerais, Tramayes, Dompierre les Ormes.
Rattaché au Responsable Commercial du Département Saône et Loire, vous êtes en charge de :
- Mettre en place un plan d’actions défini à partir de la politique commerciale, sur votre secteur
- Développer la présence de l’Entreprise sur le terrain, et fidéliser la clientèle existante
- Piloter l’activité commerciale, en prenant en compte les objectifs et les risques, tout en veillant au respect de la politique de souscription définie par le groupe
- Animer les équipes du secteur (12 conseillers répartis sur les 5 agences), en réalisant des missions d’accompagnement sur le terrain, en assurant la cohésion et la motivation des collaborateurs, afin de conduire chacun vers l’atteinte et le dépassement des objectifs
- Développer les compétences et les savoir-faire des collaborateurs, y compris des nouveaux-arrivants
- Communiquer sur les orientations et évolutions de l’Entreprise
- Contribuer à développer une relation constructive et coopérative entre les équipes du secteur, et les autres services de l’Entreprise
Responsable de Secteur
Acteur majeur du secteur de l’Assurance en France et à l’international, nous avons su évoluer au fil des années pour devenir un groupe mutualiste de premier plan.
Nous proposons une gamme complète de produits et services dans les domaines de l’Assurance, de la Banque, de la Santé et de la Gestion d’actifs.
Pour renforcer nos équipes, nous recrutons un :
RESPONSABLE DE SECTEUR (f/h)
(Arve – Mont Blanc – 74)
Vous avez la responsabilité des 5 agences suivantes : Cluses, Samoëns, Chamonix, Sallanches et Bonneville.
Rattaché au Responsable Commercial du Département Haute-Savoie, vous êtes en charge de :
- Mettre en place un plan d’actions défini à partir de la politique commerciale, sur votre secteur
- Développer la présence de l’Entreprise sur le terrain, et fidéliser la clientèle existante
- Piloter l’activité commerciale, en prenant en compte les objectifs et les risques, tout en veillant au respect de la politique de souscription définie par le groupe
- Animer les équipes du secteur (11 conseillers répartis sur les 5 agences), en réalisant des missions d’accompagnement sur le terrain, en assurant la cohésion et la motivation des collaborateurs, afin de conduire chacun vers l’atteinte et le dépassement des objectifs
- Développer les compétences et les savoir-faire des collaborateurs, y compris des nouveaux arrivants
- Communiquer sur les orientations et évolutions de l’Entreprise
- Contribuer à développer une relation constructive et coopérative entre les équipes du secteur, et les autres services de l’Entreprise
Responsable de Secteur
Acteur majeur du secteur de l’Assurance en France et à l’international, nous avons su évoluer au fil des années pour devenir un groupe mutualiste de premier plan.
Nous proposons une gamme complète de produits et services dans les domaines de l’Assurance, de la Banque, de la Santé et de la Gestion d’actifs.
Pour renforcer nos équipes, nous recrutons un :
RESPONSABLE DE SECTEUR (f/h)
(Ouest 71)
Vous avez la responsabilité des 6 agences suivantes : Digoin, Bourbon-Lancy, Montceau les Mines, Gueugnon, Issy l’Evêque, Paray Le Monial.
Rattaché au Responsable Commercial du Département Saône et Loire, vous êtes en charge de :
- Mettre en place un plan d’actions défini à partir de la politique commerciale, sur votre secteur
- Développer la présence de l’Entreprise sur le terrain, et fidéliser la clientèle existante
- Piloter l’activité commerciale, en prenant en compte les objectifs et les risques, tout en veillant au respect de la politique de souscription définie par le groupe
- Animer les équipes du secteur (13 conseillers répartis sur les 6 agences), en réalisant des missions d’accompagnement sur le terrain, en assurant la cohésion et la motivation des collaborateurs, afin de conduire chacun vers l’atteinte et le dépassement des objectifs
- Développer les compétences et les savoir-faire des collaborateurs, y compris des nouveaux-arrivants
- Communiquer sur les orientations et évolutions de l’Entreprise
- Contribuer à développer une relation constructive et coopérative entre les équipes du secteur, et les autres services de l’Entreprise