Nos Offres d’emploi
Vous êtes à la recherche d’un nouveau challenge professionnel ou à l’écoute du marché, cette rubrique est pour vous ! Un changement professionnel est toujours une étape clé dans une carrière. KURIBAY vous accompagne et vous conseille durant tout le process de recrutement pour réussir dans les meilleures conditions.
Pour vous aider à atteindre vos objectifs de carrière,
vous avez ici la possibilité de :

Consulter nos offres d’emploi.

Transmettre votre candidature spontanée.

Profiter de nos conseils pour préparer au mieux vos échéances professionnelles.

Découvrir les témoignages des candidats qui nous ont fait confiance.
Pour connaître l’esprit dans lequel notre cabinet de recrutement travaille avec chacun de nos candidats, nous vous invitons à consulter notre rubrique « Nos engagements ».
Découvrez nos offres de recrutement
Field Service Technicien ou Technicien Service – SAV à l’international
Notre client est un groupe international occupant une position de leader dans la conception, fabrication et vente de machines pour le façonnage (découpage, pliage, collage) et l’impression du carton ondulé.
Reconnu à l’échelle mondiale pour la qualité de ses équipements, notre client évolue au service de l’industrie de l’emballage sur les 5 continents, exportant 95% de sa production.
Pour faire face à son fort niveau d’activité, nous recherchons pour renforcer ses équipes Service un
FIELD SERVICE TECHNICIAN ou TECHNICIEN SERVICE – SAV à l’INTERNATIONAL (f/h)
Vous pouvez résider partout en France, voire en Europe.
Rattaché au Responsable des Techniciens Itinérants basé à Lyon, vous intervenez chez les clients pour installer, mettre en route, maintenir et dépanner les machines. A terme, vous conduirez des chantiers et serez également amené à former les clients sur site.
Selon les missions, vous intervenez seul, en binôme ou en équipe, pour des durées variables d’une à plusieurs semaines consécutives.
La formation au poste, d’une durée de 6 mois à un an, repose sur des périodes à l’atelier de Lyon et sur des missions d’installations de machines chez les clients. (Tous les frais d’hébergement pour la formation à Lyon sont bien sûr pris en charge.)
A l’issue de cette formation, vous consacrerez la majorité de votre temps à des interventions à l’étranger, sur tous les continents, seul ou en équipe.
Reconnu pour votre expertise, vous agissez en véritable ambassadeur pour garantir la qualité de service du Groupe et apportez des solutions aux clients.
Vous êtes force de proposition pour améliorer ou optimiser les interventions, et assurez un reporting régulier et efficace de vos interventions.
Responsable Technique Métallurgie
Acteur majeur dans la Distribution d’aciers spéciaux, filiale d’un groupe de plus de 3 500 collaborateurs, et présent dans plus de 27 pays
nous recherchons, dans le cadre d’un départ en retraite, un :
RESPONSABLE TECHNIQUE METALLURGIE (f/h)
(Bruyères sur Oise – 95)
Rattaché au Directeur Général, vous avez pour objectifs d’assurer la cohérence entre la stratégie du groupe et la qualité de nos produits, d’accompagner et de former les clients internes, et d’être le référent technique pour nos partenaires.
Ainsi, vous êtes en charge de statuer sur les critères d’acceptabilité des nouveaux produits, de valider les fournisseurs de produits premium, de contrôler les qualifications de nouveaux fournisseurs ou de nouvelles nuances.
Ponctuellement, à raison de deux fois par an en moyenne, vous réalisez des audits fournisseurs.
Vous contrôlez et validez également les certificats de réception (clients premium et spécifiques), vous contrôlez les produits catalogue et enregistrez les contre-essais.
Il est par ailleurs de votre ressort de rédiger et de vérifier les cahiers de charges achat, d’assurer une veille normative et de vérifier la disponibilité des documents.
En cas de litiges fournisseurs, vous êtes à même d’apporter des arguments techniques, en vue de les régler.
Plusieurs projets de certification vous seront confiés.
Régulièrement, vous êtes amené à former techniquement les différents collaborateurs de l’entreprise (membres des Achats, Commerciaux, membres de la Direction…) et vous êtes en charge d’habiliter les contrôleurs internes.
Enfin, vous garantissez aux clients de l’entreprise une information fiable et rapide sur nos produits.
Des déplacements ponctuels, notamment à l’étranger, sont à prévoir.
Chef d’Equipe Production
Acteur majeur dans la Distribution d’aciers spéciaux pour la mécanique, filiale d’un groupe de plus de 3 500 collaborateurs, et présent dans plus de 27 pays, nous recherchons un :
Chef d’Equipe Production (H/F)
(Bruyères sur Oise – 95)
Rattaché hiérarchiquement au Directeur du stock central, vos principales missions sont les suivantes:
- Vous assurez quotidiennement la performance opérationnelle de votre équipe (15 opérateurs polyvalents, travaillant sur scies et refendeuses)
- Au quotidien, vous veillez à l’application des standards de production
- Vous vous assurez que la traçabilité et le report de marquage soient effectués rigoureusement par votre équipe
- Vous faites respecter les consignes et instructions exigées par le Responsable de production
- Vous animez et analysez quotidiennement les fiches de non-conformité clients
- Afin de respecter les délais contractuels, vous coordonnez la production des commandes
- Vous maintenez le dépôt propre et rangé et veillez au nettoyage régulier des machines
- Vous signalez tout dysfonctionnement ou dégradation de matériel à votre hiérarchie
- Vous faites remonter les besoins matériels et humains et les idées d’amélioration à votre N+1
- Vous distillez une démarche d’amélioration continue KAIZEN
- Vous organisez le contrôle quantitatif et qualitatif des commandes préparées et la traçabilité dans la production des commandes
- Vous développez les compétences des membres de votre équipe, notamment grâce aux entretiens annuels d’évaluation
- Enfin, vous suivez et développez la polyvalence de votre équipe
Responsable QHSE
Notre client est un acteur majeur dans la Distribution d’aciers spéciaux, filiale d’un groupe de plus de 3 500 collaborateurs, et présent dans plus de 27 pays.
Nous recherchons un :
Responsable QHSE (f/h) – (Bruyères sur Oise – 95)
Rattaché au Directeur Général et membre du COMEX, vous mettez en œuvre et déployez la politique QHSE au sein des différents sites de l’entreprise (180 collaborateurs répartis sur plusieurs agences au national).
En charge d’une équipe de 3 personnes, vous soutenez leur activité, sur les différents aspects de la Qualité Système.
Vous définissez et suivez les indicateurs de Qualité, de Sécurité et d’Environnement et pilotez les revues de Direction.
Vous planifiez les audits internes et externes et assurez la relation avec les organismes vérificateurs et certificateurs. Vous vous assurez notamment de la pérennité de notre certification ISO 9001.
L’entreprise a engagé par ailleurs des démarches visant à obtenir la Certification ISO 19443 Qualité et sûreté nucléaire, et la Certification EN 9120 : Système de Management de la Qualité dans le secteur de la Distribution pour l’Aéronautique.
Vous contribuez également à l’amélioration continue de la Qualité de service perçue par les clients, et participez aux audits réalisés pour nos Grands Comptes.
Sur chacun de nos sites, vous veillez à la bonne mise en œuvre de la culture Sécurité de l’entreprise.
Amené à représenter l’entreprise auprès de parties prenantes externes (autorités légales, clients, organismes de certification…), vous intervenez aussi en interne, notamment auprès du CSSCT et vous assurez de la conception et de l’animation des formations à la prévention des risques.
Garant du respect de la Réglementation et de l’anticipation de ses évolutions, vous travaillez dans un esprit permanent d’amélioration continue.
Vous participez également à la réduction de l’impact de l’entreprise sur l’Environnement.
Directeur de Site Adjoint
Notre groupe est le leader français dans la production et la commercialisation d’armatures métalliques assemblées pour le béton armé. Basé à Lyon, le Groupe possède 30 sites de production répartis dans toute la France et animés par plus de 1000 collaborateurs partageant les mêmes valeurs : technicité, proximité, convivialité.
Nous proposons des solutions pour optimiser la performance des chantiers, du génie-civil à la maison individuelle, grâce à nos solutions innovantes et notre expertise dans la production d’armatures sur mesure, d’armatures sur catalogue et la mise à disposition d’une gamme complète de produits techniques pour les chantiers.
Entreprise familiale créée il y a plus de 90 ans, notre chiffre d’affaires dépasse actuellement les 250 M€.
Dans le cadre de notre développement, nous recherchons notre futur :
Directeur Adjoint de site (H/F)
(Breteuil sur Iton, à 40 minutes d’Evreux – 27)
Rattaché au Directeur de notre usine de Breteuil sur Iton (27), vous intervenez sur tous les aspects de production, qualité et sécurité, avec pour objectif d’améliorer la productivité du site (45 collaborateurs). Dans le cadre de vos missions, vous mènerez le projet de réorganisation industrielle de l’atelier de production (activités de coupage/façonnage), la modernisation des outils de production et l’obtention de nouvelles certifications.
A moyen terme, ce poste pourra évoluer sur des missions d’accompagnement commercial aux côtés du Directeur.
Voici les différentes missions qui vous seront confiées :
Le projet industriel
- Poursuivre l’étude de faisabilité : matériel et ressources humaines disponibles, compétences requises
- Définir le cahier des charges et participer à la sélection des prestataires et fournisseurs
- Piloter et gérer le projet de réaménagement de l’usine : évolution du plan d’implantation, suivi des travaux, mise en route et montée en cadence des machines
- Assurer le suivi des investissements pour respecter le budget (plusieurs millions d’euros)
Responsabilités en QSE
- Contrôler l’application des procédures de qualité et de sécurité, les faire évoluer en fonction des objectifs en collaboration avec les équipes de production
- Suivre et maintenir les certifications produits et process, mettre en place l’ISO 9001 et la certification CARES
- Assurer les audits internes et fournisseurs dans le cadre des certifications ISO
- Concevoir et mettre en œuvre des méthodes et outils à disposition des services de l’entreprise pour le maintien et l’évolution de la qualité et de la sécurité
- Analyser les non-conformités, définir et préconiser les actions correctives et contrôler leur mise en œuvre
- Assurer la relation et le suivi des dossiers avec les CARSAT, DDETS…
- Assurer l’analyse des Accidents du Travail, piloter le Comité d’amélioration Sécurité
- Gérer et faire évoluer le DUER
Amélioration continue
- Mettre en œuvre des démarches d’amélioration continue de l’organisation industrielle et des processus de production
- Mettre en place un reporting d’activité (tableaux de bord) et en assurer le suivi
- Mettre en place un système de mesure des indicateurs qualité et sécurité
- Animer les groupes de projets en amélioration continue et rédiger les notes de synthèse et propositions d’amélioration
- Former aux outils d’amélioration continue, animer les chantiers de progrès
- Suivre le bon déroulement de la production en collaboration avec le Responsable production et en interaction avec le développement industriel
- Animer le Comité Mensuel Usine (CMU)
- Suivre et gérer le Plan de Management des Actions (PMA)
Conseils aux candidats
Responsable de Secteur
Acteur majeur du secteur de l’Assurance en France et à l’international, nous avons su évoluer au fil des années pour devenir un groupe mutualiste de premier plan.
Nous proposons une gamme complète de produits et services dans les domaines de l’Assurance, de la Banque, de la Santé et de la Gestion d’actifs.
Pour renforcer nos équipes, nous recrutons un :
RESPONSABLE DE SECTEUR (f/h)
(Puy-de-Dôme, 63)
Vous avez la responsabilité des 5 agences suivantes : Thiers, Ambert, Arlanc, Saint Anthème, Cunlhat
Rattaché au Responsable Commercial du Département Puy de Dôme, vous êtes en charge de :
- Mettre en place un plan d’actions défini à partir de la politique commerciale, sur votre secteur
- Développer la présence de l’Entreprise sur le terrain, et fidéliser la clientèle existante
- Piloter l’activité commerciale, en prenant en compte les objectifs et les risques, tout en veillant au respect de la politique de souscription définie par le groupe
- Animer les équipes du secteur (9 conseillers répartis sur les 5 agences), en réalisant des missions d’accompagnement sur le terrain, en assurant la cohésion et la motivation des collaborateurs, afin de conduire chacun vers l’atteinte et le dépassement des objectifs
- Développer les compétences et les savoir-faire des collaborateurs, y compris des nouveaux-arrivants
- Communiquer sur les orientations et évolutions de l’Entreprise
- Contribuer à développer une relation constructive et coopérative entre les équipes du secteur, et les autres services de l’Entreprise
Directeur de Site
ETI industrielle multisite, multi-marché, nous sommes reconnus pour la qualité de nos produits.
Nous recherchons un :
DIRECTEUR DE SITE H/F
Basé dans l’Est de Lyon (69), rattaché au Directeur Industriel du Groupe, vous êtes le garant de la performance industrielle de votre site de production (>200 pers).
En interface étroite avec les fonctions support du Groupe, avec l’aide d’un CODIR site engagé, vous êtes un acteur clé de l’amélioration de notre efficience industrielle.
Votre approche allie vision globale et management opérationnel pour optimiser les ressources humaines et matérielles dans un contexte de renouvellement des équipes et de transfert de compétences pour faire face aux prochains départs en retraite.
Chargé de Recrutement bilingue anglais
KURIBAY HR Consulting est un acteur majeur et reconnu dans le domaine des Ressources Humaines. Nous intervenons sur des activités de Conseil en Recrutement mais aussi de Gestion/Développement des Talents et de Conseil R.H.
Pour accompagner notre croissance, nous renforçons notre Equipe Recrutement et recherchons un :
CHARGE de RECRUTEMENT BILINGUE ANGLAIS (f/h)
Lyon (69)
Au sein d’une équipe dynamique dédiée au Recrutement, vous intervenez sur l’ensemble du processus et participez très activement à la réussite des missions de recrutement.
En binôme avec un Consultant expérimenté, vous prenez le temps de bien comprendre les environnements et les enjeux des postes à pourvoir afin de mieux répondre aux exigences de nos clients.
Vous mettez en place la stratégie de recherche des candidats potentiels et sélectionnez les meilleurs talents pour nos clients.
Votre réactivité et votre rôle de Conseil font de vous l’interlocuteur privilégié des entreprises qui nous font confiance. Ainsi, vous êtes un acteur efficace de la relation Client/Candidat/Consultant, tout au long du processus.
Responsable de Production
Notre groupe est le leader français de la production et de la commercialisation d’armatures métalliques assemblées destinées à tous les acteurs de la construction : logements collectifs, maisons individuelles et travaux publics.
Nos 1000 collaborateurs, répartis sur 30 sites de production, s’appuient sur des valeurs partagées par tous au sein de notre groupe : Proximité avec nos clients, Convivialité, Qualité des produits et de la relation client, Travail en sécurité.
Responsable de Production (H/F)
(Carquefou – 44)
Vous vous appuyez sur votre expertise dans le management pour mettre en place les moyens humains et matériels nécessaires à la production en quantité, qualité et délais, afin de satisfaire les commandes internes ou externes parvenues dans l’unité.
Vos missions :
- Organiser la production en collaboration avec le Responsable Planning
- Encadrer et manager une équipe de production composée de 17 à 27 opérateurs, selon les périodes (atelier traditionnel et atelier robotisé)
- Surveiller la qualité des pièces fabriquées et le respect des normes liées à l’armature
- Limiter les pertes matières et le taux de chutage
- Ajuster le travail du personnel de production selon le programme de commandes de la journée
- Collaborer à l’établissement du planning du chargement des camions et les livraisons aux chantiers
- Suivre le bon état du matériel et des machines
- Assurer avec les équipes la maintenance Niveau 1 des machines
- Participer aux audits pour le maintien de la certification AFCAB
Vos Responsabilités :
- Accompagner et manager l’équipe production
- Être le garant du respect des délais de production dans le respect des règles : Sécurité / Qualité
Launch Manager
Filiale d’un Groupe industriel international (40 000 collaborateurs), leader mondial sur nos marchés, nous évoluons dans un secteur exigeant et notre croissance ne se dément pas.
Pour accompagner notre développement et répondre à des enjeux industriels et commerciaux majeurs, nous créons le poste de :
LAUNCH MANAGER F/H
Basé au Sud de Lyon, rattaché hiérarchiquement au Directeur d’Usine, avec votre équipe projet (5 personnes), vous êtes le garant de l’efficacité du lancement de nos nouveaux produits.
A ce titre, vous assurez un rôle de coordination entre les équipes programmes/études du Groupe et l’ensemble des fonctions de l’usine (Méthodes, Production, Qualité, Supply Chain, RH…) permettant l’industrialisation dans le respect des objectifs de Qualité, Délais et Coûts.
Vos principales missions sont donc :
- Coordonner, au sein de l’usine, les activités liées aux lancements des nouveaux produits en assurant le démarrage de la production et en introduisant les modifications sur les produits actuels
- Communiquer en Plateforme les éléments relatifs aux problèmes à résoudre au niveau des produits et des processus
- Assurer la coordination des services de l’usine pour tous les problèmes à résoudre et objectifs à atteindre en termes de délais, de qualité et de coûts
- Assurer la liaison avec les entités Purchasing et Supply Chain et maîtriser les problématiques critiques concernant les fournisseurs en termes de qualité entrante et de logistique
- Assurer la liaison avec le Process Engineering afin de vérifier la conception des processus et des équipements et certifier la faisabilité de l’assemblage et les phases de production pré-série
- Garantir la cohérence des programmes de formation de l’usine
- Accompagner le Directeur de l’usine en lui fournissant des données, des retours et des informations sur les activités d’industrialisation.
Directeur de Production
Filiale d’un Groupe industriel international (40 000 collaborateurs), leader mondial sur nos marchés, nous évoluons dans un secteur exigeant et notre croissance ne se dément pas.
Pour accompagner notre développement (élargissement de la gamme, nouveaux projets, forte montée en cadence industrielle pour répondre aux commandes de nos clients), nous recherchons un :
DIRECTEUR DE PRODUCTION F/H
Basé au Sud de Lyon, rattaché hiérarchiquement au Directeur de Site, membre du CODIR du site, vous prenez la direction d’une unité de production de 300 personnes fortement manuelle avec l’appui de Responsables d’Ateliers, Superviseurs de Production et Référents Techniques, aux compétences reconnues.
Ultime atelier avant la livraison de nos produits à nos clients, vous menez à bien les opérations de testing, finition et reprise pour garantir la qualité et les volumes attendus.
Pour cela, vous définissez et mettez en œuvre les ressources techniques et humaines pour atteindre les objectifs définis.
Enfin, vous assurez la remontée des dysfonctionnements rencontrés aux unités amont, dans un souci d’amélioration continue.
Responsable Commercial Marchés Spéciaux
Équipementier spécialisé depuis plus de 40 ans en traitement de l’air pour les professionnels du génie climatique, nous sommes leader français en composants aérauliques et acoustiques.
Grâce à nos 280 collaborateurs, et au sein de nos 4 usines, nous réalisons un CA de 35 M€.
Dans un contexte de croissance, nous recherchons, pour renforcer nos équipes, un :
Responsable Commercial Marchés Spéciaux (f/h)
(Dagneux – 01)
Rattaché au Directeur Commercial Gros Projets, vous évoluez au sein d’une équipe de chargés d’affaires et de deviseurs.
Vous prenez en charge un portefeuille de plusieurs millions d’euros et assurez la commercialisation de nos produits et solutions sur les marchés qui vous sont confiés : Tunnels et Métros, Oil & gaz et Marine.
En vous appuyant sur votre expertise commerciale et technique, vous aurez pour principales missions de:
- Identifier, en lien avec la stratégie commerciale de l’entreprise, les projets d’envergure en France et à l’international, et vous positionner sur les plus pertinents pour votre activité
- Construire des offres technico-commerciales attractives, grâce au soutien du Bureau d’Etudes et au support des Chargés d’affaires
- Répondre aux Appels d’offre sélectionnés, et assurer la construction et la rédaction des contrats relatifs à ces projets
- Accompagner les clients sur toutes les étapes de la négociation et suivre les affaires en cours
- Assurer un rôle d’interface entre nos usines et les clients finaux
- Réaliser une veille réglementaire et concurrentielle dans un esprit permanent d’amélioration continue