Nos Offres d’emploi

Vous êtes à la recherche d’un nouveau challenge professionnel ou à l’écoute du marché, cette rubrique est pour vous ! Un changement professionnel est toujours une étape clé dans une carrière. KURIBAY vous accompagne et vous conseille durant tout le process de recrutement pour réussir dans les meilleures conditions.

Pour vous aider à atteindre vos objectifs de carrière,
vous avez ici la possibilité de :

Consulter nos offres d’emploi.

Transmettre votre candidature spontanée.

Profiter de nos conseils pour préparer au mieux vos échéances professionnelles.

Découvrir les témoignages des candidats qui nous ont fait confiance.

Pour connaître l’esprit dans lequel notre cabinet de recrutement travaille avec chacun de nos candidats, nous vous invitons à consulter notre rubrique « Nos engagements ».

Découvrez nos offres de recrutement

14.02.2025

R&D Department Manager

Industrie
proche Annecy

Groupe industriel international, leader mondial dans son domaine, notre capacité à innover sans cesse, alliée à un outil industriel d’excellence, favorisent la poursuite de notre croissance.

Nos collaborateurs apprécient notre politique socialement équitable et responsable (qualité de vie au travail, santé, sécurité, engagement citoyen..).

Nous recherchons un :

R&D Department Manager (f/h)

(Lyon)

 

 

Rattaché à notre Division Innovation Monde, vous intervenez pour l’ensemble des BU du Groupe et de nos marques afin de générer des innovations produits confortant notre position de leader mondial.

Vos missions :

  • Piloter une équipe Innovation pluridisciplinaire (environ 30 p.) que vous accompagnez dans leur développement : définition et évaluation des objectifs à court et moyen termes en assurant la montée en compétence des équipes,
  • Gérer un portefeuille de projets innovants pour l’ensemble des produits du Groupe,
  • Traduire en plan d’action les choix stratégiques du Groupe et engager la performance à long terme de l’organisation,
  • Développer et maintenir une expertise de classe mondiale, notamment en identifiant et activant les écosystèmes cibles,
  • Contribuer aux phases clés du processus d’innovation et aux stratégies d’acquisition technologiques,
  • Soutenir les équipes Projets Innovation et Développement BU et Corporate,
  • Définir et suivre les indicateurs clés de performance et de pilotage et recommander les actions correctives nécessaires,
  • Manager les équipes en conciliant les compétences disponibles avec les besoins du Groupe tout en insufflant, au-delà des aspects techniques, une double dimension : « Consommateurs » et « compréhension des usages en fonction des marchés et des pays »,
  • Construire des partenariats à forte valeur ajoutée avec des Experts externes pour développer les meilleures solutions techniques,
  • Mobiliser les acteurs décisionnaires clés
  • Réaliser une veille à haute valeur ajoutée
13.02.2025

Directeur du Contrôle de Gestion

Industrie
Montélimar

Groupe industriel de premier plan (plus de 40 implantations en Europe, USA, Asie), depuis plus de 50 ans, nous apportons à nos clients des solutions sur mesure, innovantes et respectueuses de l’environnement.

Pour donner suite à la mobilité du titulaire pour un projet entrepreneurial, nous recherchons notre :

DIRECTEUR DU CONTROLE DE GESTION H/F

Basé dans la Drôme (26), rattaché au Directeur Administratif et Financier Groupe, vous êtes le garant de la fiabilité et de la qualité des informations et outils d’aide à la décision, tant pour la Direction Générale que pour chaque site.

Vous vous appuyez sur un réseau d’une quinzaine de contrôleurs de gestion que vous animez et appuyez dans leurs missions, en ayant à cœur de trouver le juste équilibre entre homogénéisation des outils/process et prise en compte des spécificités locales.

Vous animez le process de rolling forecast et analysez les écarts tout au long de l’année.

Vous supervisez l’analyse de la performance des sites et des rentabilités par activité pour en optimiser le pilotage. A cette fin, vous déterminez personnellement les prix de revient, étudiez les marges produits/process et êtes force de proposition pour améliorer la profitabilité.

Vous participez aux réponses aux appels d’offres et réalisez des études ponctuelles, notamment de ROI.

Enfin, vous participez au déploiement des bonnes pratiques et des outils de gestion et de BI.

11.02.2025

Responsable Technique Métallurgie

Industrie
Bruyères sur Oise

Acteur majeur dans la Distribution d’aciers spéciaux, filiale d’un groupe de plus de 3 500 collaborateurs, et présent dans plus de 27 pays

nous recherchons, dans le cadre d’un départ en retraite, un :

 

RESPONSABLE TECHNIQUE METALLURGIE (f/h)

(Bruyères sur Oise – 95)

 

Rattaché au Directeur Général, vous avez pour objectifs d’assurer la cohérence entre la stratégie du groupe et la qualité de nos produits, d’accompagner et de former les clients internes, et d’être le référent technique pour nos partenaires.

 

Ainsi, vous êtes en charge de statuer sur les critères d’acceptabilité des nouveaux produits, de valider les fournisseurs de produits premium, de contrôler les qualifications de nouveaux fournisseurs ou de nouvelles nuances.

Ponctuellement, à raison de deux fois par an en moyenne, vous réalisez des audits fournisseurs.

Vous contrôlez et validez également les certificats de réception (clients premium et spécifiques), vous contrôlez les produits catalogue et enregistrez les contre-essais.

Il est par ailleurs de votre ressort de rédiger et de vérifier les cahiers de charges achat, d’assurer une veille normative et de vérifier la disponibilité des documents.

En cas de litiges fournisseurs, vous êtes à même d’apporter des arguments techniques, en vue de les régler.

Plusieurs projets de certification vous seront confiés.

Régulièrement, vous êtes amené à former techniquement les différents collaborateurs de l’entreprise (membres des Achats, Commerciaux, membres de la Direction…) et vous êtes en charge d’habiliter les contrôleurs internes.

Enfin, vous garantissez aux clients de l’entreprise une information fiable et rapide sur nos produits.

Des déplacements ponctuels, notamment à l’étranger, sont à prévoir.

11.02.2025

Responsable de Secteur

Banque/Finance/Assurane
Mâcon

Acteur majeur du secteur de l’Assurance en France et à l’international, nous avons su évoluer au fil des années pour devenir un groupe mutualiste de premier plan.

Nous proposons une gamme complète de produits et services dans les domaines de l’Assurance, de la Banque, de la Santé et de la Gestion d’actifs.

Pour renforcer nos équipes, nous recrutons un :

 RESPONSABLE DE SECTEUR (f/h)

(Mâcon 71)

 

 

Vous avez la responsabilité des 5 agences suivantes : Crêches sur Saône, Mâcon Ville, Mâcon Saugerais, Tramayes, Dompierre les Ormes.

Rattaché au Responsable Commercial du Département Saône et Loire, vous êtes en charge de :

  • Mettre en place un plan d’actions défini à partir de la politique commerciale, sur votre secteur
  • Développer la présence de l’Entreprise sur le terrain, et fidéliser la clientèle existante
  • Piloter l’activité commerciale, en prenant en compte les objectifs et les risques, tout en veillant au respect de la politique de souscription définie par le groupe
  • Animer les équipes du secteur (12 conseillers répartis sur les 5 agences), en réalisant des missions d’accompagnement sur le terrain, en assurant la cohésion et la motivation des collaborateurs, afin de conduire chacun vers l’atteinte et le dépassement des objectifs
  • Développer les compétences et les savoir-faire des collaborateurs, y compris des nouveaux-arrivants
  • Communiquer sur les orientations et évolutions de l’Entreprise
  • Contribuer à développer une relation constructive et coopérative entre les équipes du secteur, et les autres services de l’Entreprise
11.02.2025

Responsable de Secteur

Banque/Finance/Assurane
Haute-Savoie

Acteur majeur du secteur de l’Assurance en France et à l’international, nous avons su évoluer au fil des années pour devenir un groupe mutualiste de premier plan.

Nous proposons une gamme complète de produits et services dans les domaines de l’Assurance, de la Banque, de la Santé et de la Gestion d’actifs.

Pour renforcer nos équipes, nous recrutons un :

RESPONSABLE DE SECTEUR (f/h)

(Arve – Mont Blanc – 74)

 

Vous avez la responsabilité des 5 agences suivantes : Cluses, Samoëns, Chamonix, Sallanches et Bonneville.

Rattaché au Responsable Commercial du Département Haute-Savoie, vous êtes en charge de :

  • Mettre en place un plan d’actions défini à partir de la politique commerciale, sur votre secteur
  • Développer la présence de l’Entreprise sur le terrain, et fidéliser la clientèle existante
  • Piloter l’activité commerciale, en prenant en compte les objectifs et les risques, tout en veillant au respect de la politique de souscription définie par le groupe
  • Animer les équipes du secteur (11 conseillers répartis sur les 5 agences), en réalisant des missions d’accompagnement sur le terrain, en assurant la cohésion et la motivation des collaborateurs, afin de conduire chacun vers l’atteinte et le dépassement des objectifs
  • Développer les compétences et les savoir-faire des collaborateurs, y compris des nouveaux arrivants
  • Communiquer sur les orientations et évolutions de l’Entreprise
  • Contribuer à développer une relation constructive et coopérative entre les équipes du secteur, et les autres services de l’Entreprise

Conseils aux candidats

11.02.2025

Responsable de Secteur

Banque/Finance/Assurane
Ouest (71)

Acteur majeur du secteur de l’Assurance en France et à l’international, nous avons su évoluer au fil des années pour devenir un groupe mutualiste de premier plan.

Nous proposons une gamme complète de produits et services dans les domaines de l’Assurance, de la Banque, de la Santé et de la Gestion d’actifs.

Pour renforcer nos équipes, nous recrutons un :

RESPONSABLE DE SECTEUR (f/h)

(Ouest 71)

Vous avez la responsabilité des 6 agences suivantes : Digoin, Bourbon-Lancy, Montceau les Mines, Gueugnon, Issy l’Evêque, Paray Le Monial.

Rattaché au Responsable Commercial du Département Saône et Loire, vous êtes en charge de :

  • Mettre en place un plan d’actions défini à partir de la politique commerciale, sur votre secteur
  • Développer la présence de l’Entreprise sur le terrain, et fidéliser la clientèle existante
  • Piloter l’activité commerciale, en prenant en compte les objectifs et les risques, tout en veillant au respect de la politique de souscription définie par le groupe
  • Animer les équipes du secteur (13 conseillers répartis sur les 6 agences), en réalisant des missions d’accompagnement sur le terrain, en assurant la cohésion et la motivation des collaborateurs, afin de conduire chacun vers l’atteinte et le dépassement des objectifs
  • Développer les compétences et les savoir-faire des collaborateurs, y compris des nouveaux-arrivants
  • Communiquer sur les orientations et évolutions de l’Entreprise
  • Contribuer à développer une relation constructive et coopérative entre les équipes du secteur, et les autres services de l’Entreprise
11.02.2025

Responsable QHSE

Industrie
Bruyères-sur-Oise

Notre client est un acteur majeur dans la Distribution d’aciers spéciaux, filiale d’un groupe de plus de 3 500 collaborateurs, et présent dans plus de 27 pays.

 

Nous recherchons un :

Responsable QHSE (f/h) – (Bruyères sur Oise – 95)

 

Rattaché au Directeur Général et membre du COMEX, vous mettez en œuvre et déployez la politique QHSE au sein des différents sites de l’entreprise (180 collaborateurs répartis sur plusieurs agences au national).

En charge d’une équipe de 3 personnes, vous soutenez leur activité, sur les différents aspects de la Qualité Système.

Vous définissez et suivez les indicateurs de Qualité, de Sécurité et d’Environnement et pilotez les revues de Direction.

Vous planifiez les audits internes et externes et assurez la relation avec les organismes vérificateurs et certificateurs. Vous vous assurez notamment de la pérennité de notre certification ISO 9001.

L’entreprise a engagé par ailleurs des démarches visant à obtenir la Certification ISO 19443 Qualité et sûreté nucléaire, et la Certification EN 9120 : Système de Management de la Qualité dans le secteur de la Distribution pour l’Aéronautique.

Vous contribuez également à l’amélioration continue de la Qualité de service perçue par les clients, et participez aux audits réalisés pour nos Grands Comptes.

Sur chacun de nos sites, vous veillez à la bonne mise en œuvre de la culture Sécurité de l’entreprise.

Amené à représenter l’entreprise auprès de parties prenantes externes (autorités légales, clients, organismes de certification…), vous intervenez aussi en interne, notamment auprès du CSSCT et vous assurez de la conception et de l’animation des formations à la prévention des risques.

Garant du respect de la Réglementation et de l’anticipation de ses évolutions, vous travaillez dans un esprit permanent d’amélioration continue.

Vous participez également à la réduction de l’impact de l’entreprise sur l’Environnement.

07.02.2025

Responsable de la Formation Mécanique Compétition Automobile

Service
Saint-Etienne

Depuis 50 ans, notre client est un acteur incontournable de la formation professionnelle pour le département de la Loire, permettant ainsi à plus d’un millier d’entreprises artisanales, commerciales et industrielles partenaires de recruter des collaborateurs qualifiés.

Fort de ses 90 collaborateurs, ce CFA interprofessionnel, le plus important de la région AURA, forme chaque année plus de 1100 apprentis aux métiers de l’Automobile, Commerce/Vente, Coiffure, Pharmacie, Industrie Hôtelière, Boulangerie/Pâtisserie, Boucherie/Charcuterie, avec des diplômes allant du CAP au BTS.

Au-delà des taux de réussite aux examens (plus de 80%), c’est l’excellence des enseignements qui anime les équipes afin de répondre au mieux aux besoins des employeurs.

Dans le cadre du développement de sa filière Automobile, notre client souhaite ouvrir à la rentrée 2026 une section MECANIQUE DE COMPETITION AUTOMOBILE /Rallyes.

Pour cela, nous recherchons, dans le cadre d’une création de poste un/e

Responsable de la Formation Mécanique Compétition Automobile H/F

Basé/e à SAINT-ETIENNE

 

Rattaché/e au Responsable pédagogique, vous serez chargé de mettre en place cette nouvelle formation en MECANIQUE DE COMPETITION AUTOMOBILE / Rallyes.

Pour cela, vous allez :

  • grâce à votre connaissance de l’écosystème, identifier les différents acteurs : organisateurs rallyes, préparateurs, compétiteurs, constructeurs, loueurs, financeurs, formateurs…
  • analyser l’offre de formation existante dans le domaine,
  • rencontrer les entreprises cibles qui accueilleront les apprentis afin de recueillir leurs besoins de formation
  • déterminer le niveau de diplôme et construire le cursus de formation en collaboration avec les Formateurs Mécaniques (CAP, post CAP et Bac Pro Maintenance, Carrosserie, Peinture)
  • être le Formateur principal en formant les apprentis à la mécanique de compétition
  • être le coordinateur pédagogique de l’ensemble des enseignements techniques de la filière Mécanique
  • en collaboration avec les directions Administrative/ Finances et Développement / Technique, définir le budget et les moyens nécessaires, déployer le plan de communication de la section COMPETITION
  • participer activement au développement de cette nouvelle section
  • mettre en place les tableaux de bord nécessaires au bon suivi des résultats.
04.02.2025

Ingénieur Maintenance Adjoint du Responsable Maintenance Site

Industrie
Nogent sur Seine

Notre client est un Groupe international, leader sur ses marchés et fortement implanté en Europe, avec plus de 10 000 collaborateurs.

Pour l’une de ses usines, basée en Champagne près de TROYES, site de référence avec 120 salariés, bénéficiant actuellement d’importants investissements, nous recherchons un/e

INGENIEUR MAINTENANCE Adjoint du Responsable Maintenance Site H/F 

Poste proche de Troyes, Romilly, Provins, Sézanne, Sens, Melun

 

Rattaché au Responsable Maintenance du site, vous animez 10 collaborateurs dont 3 Techniciens en direct, dans un poste conjuguant une forte présence terrain avec la nécessaire hauteur de vue.

Vos principales missions seront les suivantes :

  • Définir et piloter le plan de maintenance pour une grande variété d’équipements mécaniques
  • Garantir la disponibilité au quotidien des équipements et un suivi rigoureux des pièces de première importance,
  • Gérer la maintenance mécanique curative (réparation en atelier, dépannage d’urgence),
  • Analyser les dysfonctionnements et pannes, élaborer et mettre en oeuvre les plans d’actions
  • Optimiser les coûts de maintenance,
  • Animer les réunions quotidiennes, organiser le travail du jour, suivre la réalisation des OT,
  • Manager son équipe en lui apportant son soutien technique et en la développant,
  • Gérer, superviser les contrats de sous-traitance,
  • Préparer et piloter les investissements,
  • Aider à la préparation des budgets,
  • Participer à la préparation des arrêts,
  • Assurer les astreintes dans le cadre du système en vigueur,
  • Garantir le respect de l’ensemble des procédures Sécurité et Santé du Groupe.
03.02.2025

Ingénieur Robotique & Automatisme

Industrie
Saône-et-Loire

Rattaché à un grand groupe international, notre client est spécialisé dans la fabrication de packagings pour des produits cosmétiques à destination de célèbres marques comme Chanel, YSL, l’Oréal…

Il emploie 150 salariés sur un site très moderne, situé au cœur d’une très belle région dans le Sud Bourgogne où vous trouverez une importante qualité de vie.

Bénéficiant d’une stabilité au plan de son CODIR et d’une stratégie dans la continuité, notre client souhaite généraliser la robotisation, aujourd’hui naissante, de ses ateliers qui sont très automatisés depuis longtemps.

Pour renforcer sa cellule Robotique et Automatisation (un seul collaborateur à ce jour), notre client crée un poste d’Ingénieur Robotique & Automatisation qui va prendre très activement part à cet important projet de robotisation qui va donner lieu à des investissements tout au long des 10 prochaines années.

Nous parlons bien sûr de robots articulés et collaboratifs, du type cobots.

C’est dans ce contexte très dynamique, et pour ce projet passionnant, que nous recherchons un(e)

INGENIEUR ROBOTIQUE & AUTOMATISME H/F 

Basé(e) en SAONE & LOIRE (71) 

Vous pouvez résider pour cela à Macon, Chalon sur Saône ou Dijon

 

Rattaché(e) au Responsable Technique du site, vous serez « le/la référent/e » qui grâce à sa vision globale des équipements robotiques à venir, sera capable de challenger les solutions envisagées et de conseiller dans le choix final des solutions robotiques et automatisées.

Vous prendrez en charge les projets successifs, depuis les études de faisabilité jusqu’à la mise en œuvre des équipements en garantissant l’intégration de la solution robotique par rapport à l’ensemble de notre parc machines.

Pour cela, vous

  • Définissez le cahier des charges et les spécifications des solutions en fonction des besoins opérationnels. Vous lancez les appels d’offres.
  • Vous pilotez l’équipe projet interne et assurez l’interface avec nos fournisseurs.
  • Vous effectuez les essais en interne et participez à l’analyse des risques.
  • Vous organisez et supervisez l’installation, tout en garantissant la tenue des objectifs
  • Vous formalisez et validez les supports de formation et participez activement à la formation Utilisateurs.

Pour environ 30% de votre temps, vous piloterez de plus petits dossiers liés au parc machines existant ; vous aiderez ainsi à optimiser les performances de production, piloterez le rétrofit d’une machine…

31.01.2025

Stagiaire recrutement

Conseil
Lyon

KURIBAY HR Consulting est un acteur majeur et reconnu dans le domaine des Ressources Humaines. Nous intervenons sur des activités de Conseil en Recrutement (Approche Directe et Digitale), Développement des Talents et de Transformation & Innovation R.H.

 

Pour accompagner notre développement, nous recherchons un :

 

STAGIAIRE RECRUTEMENT (f/h)

Au sein d’une équipe dynamique dédiée au Recrutement, vous collaborez à l’ensemble du processus et participez très activement à la réussite des missions de recrutement.

En étroite collaboration avec notre équipe de Chargés de Recrutement, vous participez activement à des missions de recrutement sur des fonctions et des secteurs d’activités variés.

Vous intervenez dans la recherche de profils ciblés et réalisez les entretiens de qualification des candidats potentiels.

Vous réussirez dans cette mission grâce à une aisance dans les contacts téléphoniques, un intérêt pour les relations humaines et un bon sens de l’écoute.

30.01.2025

Ingénieur Méthodes Logistiques

Service
Annonay

Rejoignez un leader de l’industrie des transports, façonnez sa performance logistique !

Vous êtes motivé (e) par l’optimisation des flux logistiques et souhaitez évoluer dans un environnement industriel dynamique et innovant ?

Nous recherchons un Ingénieur Méthodes Logistiques pour renforcer nos équipes sur notre site basé à Annonay (07).

🔹 Votre mission :

Au sein de la direction logistique, vous jouerez un rôle clé dans l’amélioration continue de nos processus. Vos principales responsabilités incluent :
✅ L’optimisation des flux logistiques internes et externes.
✅ L’implantation de magasins et l’aménagement des espaces de stockage.
✅ La mise en place et l’amélioration des processus de kitting pour optimiser la préparation des composants.
✅ La gestion et l’optimisation du packaging, en garantissant une logistique efficace et durable.
✅ La collaboration avec les équipes de production, logistique et supply chain pour garantir une performance optimale.