Nos Offres d’emploi

Vous êtes à la recherche d’un nouveau challenge professionnel ou à l’écoute du marché, cette rubrique est pour vous ! Un changement professionnel est toujours une étape clé dans une carrière. KURIBAY vous accompagne et vous conseille durant tout le process de recrutement pour réussir dans les meilleures conditions.

Pour vous aider à atteindre vos objectifs de carrière,
vous avez ici la possibilité de :

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Découvrir les témoignages des candidats qui nous ont fait confiance.

Pour connaître l’esprit dans lequel notre cabinet de recrutement travaille avec chacun de nos candidats, nous vous invitons à consulter notre rubrique « Nos engagements ».

Découvrez nos offres de recrutement

25.03.2021

Directeur de mission, Responsable de bureau, futur Associé H/F – Bourg en Bresse (01)

Conseil
Bourg en Bresse (01)

Notre client est un cabinet d’expertise comptable, composé d’une vingtaine de personnes sur 2 sites, et qui réalise un CA de 1,65 millions d’euros. Le cabinet est bien structuré (avec un service social et un service juridique) et jouit d’une forte notoriété. La clientèle du cabinet est composée essentiellement d’acteurs locaux, de type PME/TPE, artisans et commerçants. Le cabinet souhaite prendre une orientation encore plus forte vers le Conseil en gestion. Les équipes internes sont soudées et stables.

L’appartenance à un groupe national apporte tout le soutien nécessaire en termes de formations, d’outils et de partenaires techniques.

En réel bras droit du dirigeant associé, vous évoluez au sein de l’entité principale composée de 12 personnes, et prenez petit à petit la direction de ce bureau.

Vos principales missions sont les suivantes :

  • Seconder le dirigeant dans le management de l’équipe,
  • Superviser les dossiers et assurer la montée en compétences de l’équipe afin de garantir la qualité de service et la satisfaction client,
  • Gérer quelques dossiers en direct sur des missions de révision et de conseil,
  • Participer à la croissance du cabinet en développant les missions de conseil en gestion et les missions exceptionnelles (accompagnement des créateurs et repreneurs d’entreprise, établissement de comptes prévisionnels, évaluation & cession d’entreprises, analyse de coût de revient, simulation immobilière…),
  • Renforcer la digitalisation au sein du cabinet (plateforme collaborative et développement de l’offre de services).

L’association est envisageable à court/moyen terme.

 

Votre dynamisme et votre volonté de contribuer activement à la croissance du cabinet dessineront votre réussite.

Vous êtes rigoureux (se), avez de solides compétences techniques, une bonne aisance relationnelle et une réelle appétence commerciale.

Vous maîtrisez idéalement les logiciels de gestion de la gamme RCA.

Ce poste représente une vraie opportunité pour une personne motivée, ayant l’envie de se construire un projet professionnel au sein d’un cabinet à taille humaine dont la culture managériale est axée sur l’équilibre de vie personnelle-professionnelle.

25.03.2021

Responsable SIRH Groupe

Service
Lyon ou Dijon

Notre client, 4e groupe autoroutier européen, est au cœur d’un secteur qui se transforme profondément pour répondre aux défis de la mobilité de demain. Ses salariés sont des exploitants d’autoroutes, des maitres d’ouvrage et investisseurs, et deviennent aussi des opérateurs de services et acteurs de la mobilité.

Nous recrutons un(e)

RESPONSABLE SIRH GROUPE F/H

Rattaché à la Direction des Ressources Humaines, vous avez pour objectif de rendre plus performant le SIRH Groupe :  optimiser et accroitre la relation entre la DRH, la filière RH et les clients internes, créer une agilité et facilité des process managériaux et se positionner en véritable Business Partner avec les différents interlocuteurs du groupe.

Force de proposition et en lien étroit avec les clients internes, vous anticipez les évolutions nécessaires et mettez en œuvre des solutions innovantes. Les thématiques de vos projets portent sur le recrutement, la mobilité, la gestion des compétences, la paie, le contrôle de gestion sociale, l’industrialisation et l’automatisation des reportings RH, les dashboards RH, etc…
Vos principales missions seront les suivantes :

  • Analyser les besoins en système d’information RH Groupe, en assurant l’interface entre les clients internes et la DSI.
  • Cadrer les projets, mener une analyse du retour sur investissement attendu
  • Conseiller et assister la fonction RH sur les mises à jour réglementaires ainsi que sur les nouvelles possibilités offertes par les technologies.
  • Participer aux instances de décision telles que les comités de pilotage, revues de projet
  • Animer le réseau des référents fonctionnels utilisateurs
  • Définit les actions de conduite du changement
  • Garantit la sécurisation des données conformément au règlementaire RGPD et l’accès au système d’information.

Vous êtes amené à manager une équipe de 4 collaborateurs et éventuellement des ressources externes d’assistance à maîtrise d’ouvrage.

25.03.2021

Assistant(e) de Gestion

Distribution
Lyon

Avec 150 ans d’histoire et de réussites, notre client est un spécialiste incontournable de la distribution industrielle.

Avec plus de 600 salariés, il est un intervenant majeur auprès des grandes industries (équipementiers automobile, fabricants, ferroviaire, métallurgie…).

Pour sa Direction des Services Informatiques, nous recherchons un/e

 

 

ASSISTANT/E DE GESTION

 

Basé/e à Lyon 9ème

 

 

 

Au sein d’une équipe de 17 personnes, vous êtes le premier/ère interlocuteur du service auprès des prestataires externes et également de nos agences internes.

 

Dans le cadre de cette fonction variée, vous :

 

  • assurez le suivi des budgets de la DSI (1,6 M€) et du Groupe (2,5 M€) relatifs aux Achats en matière de téléphonie, réseaux, fournitures, maintenance matériels et logiciels…
  • gérez les relations avec nos prestataires externes (Orange, Xerox…) et nos 39 agences lors des incidents (téléphone, copieurs, imprimantes…)
  • êtes en relation avec nos fournisseurs afin de négocier des achats et assurer le suivi des commandes dans des domaines tels que les consommables informatiques, fournitures de bureau, matériels d’impression, pré-imprimés, téléphonie…
  • validez l’ensemble des factures d’achat de nos matériels et services informatiques, téléphonie, réseau, contrats de maintenance… pour l’ensemble du Groupe
  • assurez la gestion du stock de consommables informatiques et la facturation de ces consommables aux différentes unités du Groupe
  • participez à la gestion du parc matériel informatique (inventaire, numérotation des matériels…). Vous vous assurez que le matériel est sous garantie ou sous maintenance. Vous gérez la destruction et suivez le remplacement du matériel
  • intervenez en tant que Correspondante Paie pour la DSI : saisie des absences, gestion des plannings et congés…
25.03.2021

Consultant ou un Manager CEE (Certificat d’Économie d’Énergie)

Conseil
Lyon

Notre client, prestigieux cabinet de conseil, audit et formation implanté à Paris et Lyon, est spécialisé dans l’optimisation de la performance opérationnelle. Il recherche pour accompagner sa forte croissance un Consultant ou un Manager CEE (Certificat d’Economie d’Energie) H/F.

Le poste est basé à Lyon – quartier de la Part-Dieu (69003).

 

Au sein de la division Innovation & Energy, vous contribuez au développement de notre activité Environnement dans un environnement de conseil à forte valeur ajoutée.

Vous aurez à auditer, identifier les gisements d’économies d’énergie au travers du CEE au sein des clients du groupe et à mettre en œuvre des actions novatrices. Sur le terrain, vous évaluez le potentiel sur-mesure d’économie des investissements clients au travers d’analyse individuelles et spécifiques et non au travers de « fiches classiques », et avez en charge le montage des dossiers de financement incluant les dossiers de Certificats d’Economie d’Energie (CEE).

Vos principales missions seront les suivantes :

  • Participer à la stratégie Consulting avec la Direction de la BU.
  • Réaliser les audits des dépenses énergétiques
  • Accompagner les acteurs économiques de la région Rhône-Alpes et Paris IDF, essentiellement
  • Identifier les besoins auprès des interlocuteurs décisionnaires de son portefeuille client, concernant leur matériel et leurs investissements.
  • Détecter et réaliser des chiffrages de dossier CEE en optimisant le volume grâce à une analyse technique des documents fournis par le client.
  • Constituer et instruire les dossiers de demande CEE.
  • Coordonner la réalisation de la mission d’audit avec les équipes commerciales.
  • Assurer une veille réglementaire et commerciale des initiatives publiques et privées concernant la génération de CEE (contrôles de conformité et rentabilité des opérations…).

La clientèle est composée essentiellement d’ETI, et de filiales de grands groupes, du secteur industriel principalement.

Vous êtes l’interlocuteur privilégié de décideurs de haut niveau en charge des investissements (DG, Directeur Technique, Directeur de site, Directeur de Production, Directeur de l’Innovation…).

Le candidat évoluera dans un environnement de conseil à forte valeur ajoutée et travaillera en équipe avec les autres consultants de l’équipe Innovation & Energy. Des interactions fortes entre les équipes sont des valeurs importantes du groupe.

24.03.2021

Ingénieur R&D Papier & Carton

Industrie
LAVEYRON

Groupe international fortement implanté en Europe, avec plus de 10 000 collaborateurs, SAICA fournit des solutions durables pour la fabrication de papier recyclé, d’emballages en carton ondulé et d’emballages flexibles, ainsi que pour la gestion et la valorisation des déchets.

 

La forte stabilité structurelle du groupe, sa stratégie de croissance, ses capacités d’investissements et d’innovation le positionnent parmi les leaders européens, et le fabricant N°1 de papier recyclé en Europe.

 

Sa branche SAICA PAPER dispose d’un ensemble industriel composé de 6 papeteries, basées en France, Espagne et Angleterre, qui permet au groupe de produire chaque année plus de 3,3 millions de tonnes de papier.

Sa branche PACK exploite plus de 50 sites implantés principalement en Europe de l’Ouest.

 

L’important centre de R&D& Innovation du groupe en Espagne dispose d’une antenne française de 3 personnes, qui interviennent dans les divers projets du programme de recherche, et en soutien aux équipes de production, en vue d’améliorer les process et réduire les coûts de production.

C’est dans ce contexte et pour renforcer l’antenne R&D française, que nous recherchons un(e)

 INGENIEUR R&D Papier & Carton H/F

 Basé(e) sur le site de la papeterie de LAVEYRON (26), proche de Vienne, Romans, Valence

 

avec des déplacements professionnels en France (80% des cas) et en Europe.

 

Rattaché(e) au Responsable de l’antenne R&D française, vous intervenez en premier lieu au sein des papeteries françaises (3) et anglaise (1), mais aussi au sein des cartonneries du groupe en France, ce dans les deux cas de figure suivants :

  • Vous participez auprès du centre de recherche espagnol, à des projets d’innovation menés au niveau du groupe, concernant les produits et/ou les process pour l’ensemble des sites de production.
  • Vous pilotez ou participez à des dossiers d’optimisation de process, à la demande et en partenariat avec les sites industriels, tout en travaillant en liaison étroite avec le centre R&D espagnol. Il peut s’agir aussi d’Assistances Techniques auprès d’un site du groupe ou d’un client externe, pour déployer par exemple un nouveau papier ou solutionner un problème en production. Vous gérez alors les dossiers en mode Projets (une dizaine par an) avec établissement d’un cahier des charges, mise en place d’une équipe Projets, planning, budget, livrables… Vous allez pour cela réaliser des travaux (essais, études…) sur les équipements -dont machines pilotes- en collaboration avec les équipes R&D ou de Production.

 

Vous avez aussi des activités de laboratoire (tests analytiques de prélèvements, études…) que vous réaliserez ou piloterez.

Vous participez ou animez des réunions techniques ou de pilotage, rédigez l’ensemble des comptes-rendus, synthèses et reportings dont vous êtes responsable.

Conseils aux candidats

23.03.2021

Chef de Projet

Industrie
Lyon

Notre client est un fournisseur international de solutions Machines, Logiciels, Consommables et Services associés.

Ses solutions s’adressent à une multitude de clients industriels de toute taille, dans des secteurs très variés, mais aussi à des PME spécialisées.

Le groupe a acquis une renommée mondiale grâce à une très large gamme de solutions et une importante implantation internationale au travers de ses filiales et ses distributeurs.

 

Pour renforcer le pôle Projets de sa Direction R&D (plus de 50 collaborateurs au sein de cette Direction), nous recherchons un(e)

CHEF DE PROJET R&D h/f

Basé(e) à LYON

 

Au sein d’un pôle de plusieurs Chefs de Projets, vous prenez en charge des projets de développement portant sur les solutions standards : machines, consommables et accessoires, hors logiciels.

Il s’agit de projets de

– Développement/Innovation de nouvelles machines, à partir de briques technologiques existantes ou exploratoires,

– et de projets de Trains de Modifications, ayant pour objectif de faire évoluer et d’améliorer les solutions existantes, afin de les rendre plus fiables et/ou plus rentables.

 

Vous pilotez des projets globaux depuis la définition des objectifs en passant par le design et la production industrielle, en manageant transversalement des équipes Projets internes, issues des différents départements R&D (mécanique, électronique, informatique, intégration/validation), et hors périmètre R&D (Achat, Approvisionnement, Méthodes, Qualité). Vous coordonnez les interventions de partenaires externes : fournisseurs de composants, laboratoires de contrôles, partenaires de développement…

Vous garantissez et améliorez les performances Projets en matière de respect des plannings, gestion des ressources et des risques/aléas, coûts, livrables…

22.03.2021

Chargé d’Affaires Rhône-Alpes H/F

Distribution

Notre société est spécialisée dans la fourniture et l’installation de panneaux isothermes et revêtements muraux pour la création, la rénovation et la mise aux normes des laboratoires, cuisines et locaux agroalimentaires. Nous accompagnons nos clients dans leurs projets, de la conception à la réalisation. Notre force réside dans notre engagement à répondre avec fiabilité, sérieux et réactivité à leurs attentes. Nous nous développons rapidement sur tout le ¼ sud Est de la France.

Si comme nous la qualité du service au client est au cœur de votre engagement professionnel, nous vous proposons de nous rejoindre en tant que :

CHARGE D’AFFAIRES RHONE-ALPES H/F

Secteur : 69 – 38 – 01 – 26 – 07 – 42 – 73 – 74

Rattaché(e) à la direction de l’entreprise, vous pilotez votre secteur en autonomie. Nous vous confions un portefeuille en croissance, que vous aurez à cœur de fidéliser et développer auprès des installateurs cuisinistes frigoristes et des utilisateurs (métiers de bouche, restauration et industries agro-alimentaires).

Votre capacité à conseiller techniquement vos interlocuteurs sera un atout majeur, pour donner confiance à vos clients, et réussir dans votre mission. En véritable Chargé d’affaires, vous prenez en charge l’ensemble du projet depuis la prise de côtes, jusqu’à l’organisation du chantier. Vous réalisez les devis et négociez l’offre financière. Vous développez et entretenez une relation privilégiée avec nos partenaires monteurs pour garantir une prestation de qualité auprès de nos clients. Vous bénéficiez du support de notre équipe administrative.

A votre arrivée, vous bénéficierez d’une formation approfondie (environ 2 mois) et d’un accompagnement dans la durée, afin d’acquérir les fondamentaux du métier et gagner rapidement votre autonomie.

22.03.2021

Responsable d’Unité de Production

Industrie
Commenailles

EDILIANS, (305 M€, plus de 1 000 collaborateurs sur 14 sites), est le leader français des solutions de toitures (tuiles terre cuite et composants) qui allient tradition et haute qualité. Son ambition porte le groupe à se développer, sur plusieurs marchés européens, grâce à une offre Produits de plus en plus diversifiée. EDILIANS propose en effet, une offre unique intemporelle, innovante et éco-responsable, à même de répondre à tous souhaits esthétiques et exigences de qualité. Au cœur du dispositif industriel, le poste que nous vous proposons contribue directement à ce projet ambitieux.

Nous vous proposons de rejoindre les équipes industrielles en tant que

Responsable d’Unité de Production H/F

Site de Commenailles (39)

 

 

Dans ce poste clé et central pour le site, vous avez la responsabilité opérationnelle de la production. Vous animez une équipe d’une vingtaine de personnes en production / maintenance, en 5×8, et un process totalement intégré, alliant savoir-faire traditionnel, innovation et respect de l’environnement. De la réception de l’argile à la mise en stock des produits finis, vous managez votre équipe, pilotez vos équipements et optimisez la performance de production, en assurant avant tout la sécurité de vos collaborateurs, et la qualité des produits. Vous vous appuyez sur des professionnels aux compétences éprouvées. Vous pilotez la planification de la fabrication, la gestion des stocks de vos matières premières, la maintenance. Vous animez des points réguliers avec vos équipes et reportez de votre activité auprès de la Directrice du site. Vous vous impliquez dans l’amélioration continue et les projets d’investissement.

19.03.2021

Sales Manager

Industrie
Saint-Etienne

Entreprise industrielle à taille humaine, filiale d’un Groupe international, nous concevons et produisons des produits sur mesure pour des clients internationaux de premier plan.

Pour accompagner notre croissance, nous recherchons notre :

 

SALES MANAGER H/F

 

Basé dans la Loire (42), rattaché au Directeur Général, vous êtes l’interlocuteur privilégié de nos clients grands comptes.

Par la qualité de vos relations et votre présence, vous identifiez les opportunités de marché et participez activement à la rédaction des appels d’offres.

Vous animez les équipes internes en ayant à cœur de trouver la meilleure réponse technico économique satisfaisant les attentes de chaque partie.

Bien évidemment, vous négociez et finalisez les contrats puis assurez la gestion de ces derniers tout au long de la vie du produit.

19.03.2021

Responsable de Production

Industrie

Notre société (60 personnes/10 M€), est spécialisée dans la conception et la production, en juste à temps, de produits de l’industrie mécanique. L’entreprise assure l’ensemble des étapes de fabrication, de la co-conception à la livraison.

Nous recherchons notre :

RESPONSABLE DE PRODUCTION (H/F)

ISERE, à 1h de Lyon

Rattaché au Directeur Général de la société, vous êtes responsable d’un site de production de 50 personnes. Vous êtes le garant de l’organisation du site, de l’optimisation des méthodes et du process ainsi que du contrôle qualité. Votre sens de l’analyse et votre goût pour la gestion vous permettent d’optimiser l’organisation et les résultats de cette entité, en développement. « Superviseur de production », vous maîtrisez les principes du 5S, QRQC, SIX SIGMA, Lean Management et Kaizen.

18.03.2021

Chef des Ventes

Industrie
Nancy

Filiale française d’un groupe international leader dans le secteur de la construction, notre client est spécialisé dans la fabrication et la commercialisation de produits pour la façade, le collage, l’étanchéité, le renforcement et la protection.

Le Groupe souhaite renforcer ses équipes en recrutant un(e) :

 

Chef des Ventes (h/f)
Nancy (54)

 

Rattaché au Directeur Régional des Ventes, vous pilotez la performance des ventes sur le secteur qui vous est confié (Grand Est), sur une gamme de produits industriels auprès d’une clientèle du Bâtiment.

 

Vous animez une équipe Commerciale de 7 collaborateurs que vous accompagnez dans la construction de leur plan d’action commercial dans le cadre d’objectifs définis.

 

Vous faites des propositions dans l’élaboration de la stratégie commerciale de votre zone dans le respect de la politique définie par le Groupe. Vous avez une bonne vision de votre secteur pour accompagner au mieux l’ensemble de vos partenaires et permettre de gagner de nouvelles parts de marché.

 

17.03.2021

Consultant en Audit de Charges Sociales

Conseil
Lyon

Notre client, prestigieux cabinet de conseil, audit et formation implanté à Paris et Lyon, est spécialisé dans l’optimisation de la performance opérationnelle. Il recherche pour accompagner sa forte croissance un Consultant Expérimenté en Charges Sociales H/F.

Le poste sera basé à Lyon – quartier de la Part-Dieu (69003).

Sous la responsabilité du Directeur de l’audit au sein du pôle social, vous êtes en charge de la réalisation, du suivi et de la validation des missions d’optimisation des charges sociales de nos clients. Dans ce cadre, vous :

  • Auditez les cotisations et contributions assises sur les salaires de nos clients ;
  • Consolidez les audits des charges sociales en optimisant les pistes d’économies ;
  • Validez vos préconisations auprès des administrations référentes ;
  • Assurez une présence physique auprès des clients lors de contrôles URSSAF ;
  • Réalisez une veille permanente, tant financière que juridique ;
  • Contribuez au partage et à la diffusion des compétences (formations, rédaction de notes, …)
  • Identifiez des cibles commerciales pertinentes pour l’équipe responsable du développement ;
  • Assurez la gestion globale de la relation client jusqu’à la facturation, l’imputation et l’encaissement.