Nos Offres d’emploi
Vous êtes à la recherche d’un nouveau challenge professionnel ou à l’écoute du marché, cette rubrique est pour vous ! Un changement professionnel est toujours une étape clé dans une carrière. KURIBAY vous accompagne et vous conseille durant tout le process de recrutement pour réussir dans les meilleures conditions.
Pour vous aider à atteindre vos objectifs de carrière,
vous avez ici la possibilité de :

Consulter nos offres d’emploi.

Transmettre votre candidature spontanée.

Profiter de nos conseils pour préparer au mieux vos échéances professionnelles.

Découvrir les témoignages des candidats qui nous ont fait confiance.
Pour connaître l’esprit dans lequel notre cabinet de recrutement travaille avec chacun de nos candidats, nous vous invitons à consulter notre rubrique « Nos engagements ».
Découvrez nos offres de recrutement
DAF France
Notre client est un groupe industriel faisant partie des leaders européens de la fabrication d’étiquettes imprimées (460 salariés, CA près de 90 Md’€). Notre client compte 7 sites de production en France et 1 filiale et 1 site de production en Suisse. Il étend son offre et présente à ses clients l’éventail de produits d’habillage et de service parmi les plus larges du marché : étiquettes adhésives, sleeves, iml…
Pour accompagner leur croissance, notre client recrute un(e) :
DAF France H/F
Poste basé à Bourg-en-Bresse (01)
Rattaché au CFO Groupe, votre rôle sera d’apporter des solutions opérationnelles comptables et fiscales, d’organiser, piloter et structurer le service et d’accompagner les équipes.
Vous serez le garant de la bonne gestion financière, administrative, comptable et juridique dans le respect de la réglementation en vigueur.
Vos principales missions seront les suivantes :
- Organiser l’activité comptable et encadrer l’équipe (6 personnes), assurer la veille de l’actualité comptable, financière, juridique, fiscale, faire évoluer le processus, les procédures et les outils comptables en conformité avec les directives internes, les évolutions réglementaires et normatives.
- Piloter les états financiers : clôture des comptes sociaux des entités juridiques, collecte des données et consolidation des états financiers, superviser le reporting consolidé des comptes de résultats.
- Suivi des relations avec les partenaires internes et externes : décideurs internes (directions de différents services) et acteurs externes (experts comptables, commissaires aux comptes, contrôleurs fiscaux, banquiers, prestataires)
- Pilotage de la gestion de la trésorerie
- Gestion des outils numériques et mise en place d’un nouveau logiciel comptable
- Participation aux projets de croissance externe
- Gestion administrative (parc des locations de voitures, assurances, renégociation des contrats d’électricité et de gaz…)
Le poste implique une dimension opérationnelle forte.
Chargé de Projets Machines Spéciales
Société spécialisée dans la conception et la fabrication d’équipements autonomes et de lignes automatiques de conditionnement, nous sommes une PME innovante et haut de gamme, qui a toujours fait le choix du 100% Made in France.
Nos équipements sont présents en France et à l’international, nous accompagnons nos clients durant toutes les phases de leur projet.
Pour accompagner notre croissance, nous renforçons notre bureau d’études et recherchons un(e) :
CHARGE DE PROJETS MACHINES SPECIALES (H/F)
LYON (01)
Rattaché au Responsable BE Automatisme, vous intervenez sur toutes les phases de la vie de nos équipements. Vous participez à l’étude, la programmation, la mise au point et la mise en route de nos lignes de conditionnement.
A partir des besoins client, vous analysez les opérations à effectuer et rédigez votre cahier des charges. Vous participez aux phases de test, puis assurez la mise au point des machines et lignes automatiques.
Vous participez à la réception des matériels et des lignes, vous assurez leur mise en service sur les sites clients ainsi que la formation des utilisateurs. Vous pouvez également intervenir ponctuellement sur des opérations de SAV.
Vous serez amené à vous déplacer de manière occasionnelle (< 25% du temps) et sur une courte durée en France ou dans les pays limitrophes.
Référent RH
Vous recherchez un projet ambitieux et souhaitez mettre vos compétences au service de la société de demain et être acteur de la transition énergétique ?
Venez rejoindre notre client, une start-up française en plein développement. Pionnière dans son domaine avec ses équipements électriques, elle conjugue innovation technologique, performance économique et environnementale avec esprit d’équipe, engagement, solidarité.
Cette ouverture de poste est en lien avec la forte de ses équipes qui grandissent constamment !
Notre client crée le poste de Référent.e RH F/H.
En lien avec la Directrice générale, vous participez à définir et mettre en œuvre la politique des ressources humaines de l’entreprise :
- Vous prenez une part active au développement des équipes en gérant le recrutement et la formation au côté des managers ;
- Vous prenez en charge les différents dossiers d’ordre administratif et social et êtes la référente sur ces dossiers auprès de l’ensemble des collaborateurs ;
- Vous faites le lien avec les prestataires externes (URSSAF, OPCO…) ;
- Vous êtes garant sur les sujets juridiques, à commencer par ceux concernant les droit social et droit du travail (rédaction contrats et documents, suivi) ;
- Vous participez également à la rédaction et au suivi de l’ensemble des contrats de l’entreprise en lien avec les services concernés, pour sécurise les engagements de l’entreprise.
Responsable de Domaine IT Commerce
Notre client est un groupe international de premier plan spécialisé dans la distribution professionnelle de fournitures industrielles pour les secteurs : Construction et Industrie.
Leader incontesté en France, le Groupe propose à ses clients des produits et services à forte valeur ajoutée.
Pour accompagner notre développement, nous recherchons un :
RESPONSABLE DE DOMAINE IT COMMERCE (f/h)
(Lyon)
Au sein de notre DSI, rattaché au Directeur des Applications Commerciales, vous pilotez l’ensemble des projets sur le domaine Commerce de l’une des activités du Groupe.
Interlocuteur privilégié de l’ensemble des métiers (internes et externes), vous définissez la roadmap de votre domaine en fonction des priorités déterminées par les réseaux de vente (définition des budgets, animation des équipes, gestion des incidents, pilotage des intervenants externes..).
Vous êtes garant du déploiement et du bon fonctionnement de notre ERP au sein des filiales. Votre mission est de placer le client au centre de chaque prise de décision, de définir des objectifs clairs et mesurables (mise en place de Kpi’s), piloter les Chefs de Projets dans leurs différentes activités. Vous identifiez et validez avec l’Architecte Entreprise les solutions techniques à implémenter pour répondre aux enjeux et attente du Business.
Interlocuteur privilégié de la Direction Métier, vous l’accompagnez efficacement dans ses challenges et êtes force de proposition pour les solutions à offrir. A ce titre, vous pilotez le portefeuille de demandes et projets du domaine, validez les priorités et soumettez, le cas échéant, des arbitrages.
Vous pilotez la mise œuvre des évolutions et projets en vous assurant du respect des engagements, planning et coûts dans le respect des méthodologies en vigueur
Vous gérez les prestations externes en vous assurant de l’adéquation entre le service rendu et les attentes du business (mise en place d’indicateurs de suivi).
Service Delivery Manager
Notre client est un groupe international de premier plan spécialisé dans la distribution professionnelle de fournitures industrielles pour les secteurs : Construction et Industrie.
Leader incontesté en France, le Groupe propose à ses clients des produits et services à forte valeur ajoutée.
Pour accompagner notre développement, nous recherchons un :
Service Delivery Manager (f/h)
(Lyon)
Rattaché au Directeur des Infrastructures de la DSI, vous êtes le responsable de l’infogérance d’exploitation et le garant du maintien en condition opérationnelle du SI.
A ce titre, vous assurez :
- Le pilotage de l’ensemble des activités de l’équipe exploitation.
- La gestion des contrats de prestations externalisées.
- La coordination des responsables techniques internes et externes.
Vos missions sont riches et variées :
- Piloter l’activité AS400 : assurer sa disponibilité, la sécurité opérationnelle, étudier les évolutions possibles, suivre les activités d’administration, organiser les tests de PRA.
- Gérer l’activité d’infogérance externalisée : la piloter, gérer le budget, suivre les SLAs et KPIs, le respect des engagements contractuels, contribuer à l’évolution de la prestation.
- Garantir la disponibilité des systèmes de stockage et virtualisation, des bases de données, des serveurs Windows et Linux.
- Piloter l’hébergement des salles machines externalisées : définir et suivre son budget, contrôler les habilitations d’accès aux datacenters et le respect des consignes, assurer le bon fonctionnement et organiser les réunions de suivi.
Conseils aux candidats
Responsable Infrastructures
Notre client est un groupe international de premier plan spécialisé dans la distribution professionnelle de fournitures industrielles pour les secteurs : Construction et Industrie.
Leader incontesté en France, le Groupe propose à ses clients des produits et services à forte valeur ajoutée.
Pour accompagner notre développement, nous recherchons un :
RESPONSABLE INFRASTRUCTURES (f/h)
(Lyon)
Rattaché au Directeur Infrastructures et plus particulièrement pour la division Serveurs, Réseaux et Sécurité (pilotage des trois pôles / 10 pers), vous êtes chargé du maintien en conditions opérationnelles des infrastructures IT. Vous définissez et suivez votre budget de fonctionnement, assurez le suivi des différents projets, des SLAs, des engagements, gérez les appels d’offres auprès de nos différents partenaires …
Garant de la disponibilité des Infrastructures (outil ISTM) : stockage & virtualisation, bases de données, serveurs virtuels (Windows/linux, AS 400, téléphonie …), vous assurez une supervision du SI et de la gestion des outils d’ordonnancement.
Vous pilotez donc l’ensemble des projets et des activités du Département Infrastructures en lien avec les équipes d’Architectes et assurez le respect des engagements et des SLAs pour les sociétés externes.
Votre sens du service client vous permet de prendre en considération leurs attentes : vous êtes à l’écoute de leurs besoins et êtes force de propositions et d’initiatives pour les accompagner efficacement.
Vous êtes à l’aise dans la gestion d’un budget, son analyse et son suivi dans le respect des procédures achats et juridiques en vigueur au sein du groupe, et notamment dans le cadre de la bonne gestion des appels d’offres ou contrats.
Ingénieur Projet/Data Scientist
Notre client est une société mondialement reconnue comme un des leaders du marché pour la conception, la fabrication et la distribution de systèmes hautement performants dans le domaine de l’automatisation des procédés de coulée de métal en fusion.
Dans le cadre de l’extension de leur offre auprès de leurs clients, nous recherchons un :
INGENIEUR PROJET / DATA SCIENTIST (f/h)
(Décines Charpieu)
Rattaché au Directeur Technique de la société, vous rejoignez notre équipe de Recherche & Développement dédiée à la création d’outils à très forte valeur ajoutée pour les industriels de la métallurgie. Notre plateforme d’analyse des données est maintenant prête à être implémentée chez nos clients : grâce à des automatismes et outils d’instrumentation elle permet de modéliser des procédés de production dans des univers industriels très réglementés et très contraints. Cette plateforme permet d’identifier des opportunités d’amélioration et d’optimisation de la qualité des productions, de travailler sur l’efficacité des productions, la maintenance des installations…. et, in fine, la satisfaction des clients.
Dès lors, vous êtes responsable du développement de cette plateforme et de son évolution. Vous concevez, développez et mettez en œuvre des modèles prédictifs permettant d’améliorer la qualité de nos solutions techniques. Vous travaillez en étroite collaboration avec les équipes opérationnelles et techniques de l’entreprise et des clients afin de rester à jour sur les nouvelles technologies et architectures.
Ingénieur Commercial
Notre client, groupe industriel français, conçoit, construit et commercialise des équipements et des lignes de pasteurisation, stérilisation et décontamination, destinés aux industries pharmaceutiques, biotechnologiques et cosmétiques. Le groupe (environ 130 salariés sur 2 sites) a choisi de structurer son développement vers des marchés de niche où la technologie qu’elle développe représente un réel avantage concurrentiel. Sans limite géographique, le groupe réalise aujourd’hui plus de 80% de son chiffre d’affaires à l’export sur tous les continents et s’est structuré à l’international afin de développer les marchés les plus porteurs.
Dans le cadre de sa croissance, notre client recherche un :
INGENIEUR COMMERCIAL H/F
Poste basé à Evian (74)
Rattaché à la Direction Commerciale du groupe, vous aurez pour principale mission le développement de la branche équipements et plus spécifiquement des autoclaves et des laveuses auprès d’une clientèle d’industries pharmaceutiques, biotechnologiques et cosmétiques. Vous interviendrez sur un périmètre France, Europe et pays du Maghreb.
Responsable de votre périmètre et référent commercial pour ces produits, vous serez présent tout au long du processus commercial : de la conception de nouveaux produits en lien et support avec l’équipe avant-projets, jusqu’à leur commercialisation : vous présenterez les offres, les soutiendrez, les défendrez auprès de vos clients et négocierez les contrats. Vous intervenez sur des projets de moyens et longs termes, et proposez des solutions sur mesures. Vous aurez également en support l’équipe du service marketing et prospection.
En position d’expert sur votre marché, vous mènerez une veille technologique et concurrentielle.
Responsable Achats
Notre client est un acteur majeur de la distribution spécialisée, commercialisant des produits techniques s’adressant à une très large clientèle professionnelle.
Pour accompagner sa transformation et ses ambitieux projets de développement, nous recherchons son futur(e)
RESPONSABLE ACHATS H/F
Basé(e) en région Lyonnaise
Vous définissez, mettez en œuvre et pilotez la stratégie Achats, en anticipant les évolutions de la distribution BtoB.
Vous êtes responsable d’un portefeuille de plus de 100 M€ d’achats, réalisés auprès de plusieurs centaines de fournisseurs, principalement basés en France, dont la moitié sont des fournisseurs clés avec lesquels ont lieu des rounds de négociations annuelles.
Vous managez une équipe d’Acheteurs et d’Assistants Achats de 4 personnes, tout en consacrant environ 30% de votre temps de travail à gérer personnellement un ensemble de fournisseurs représentant 20% du budget Achats.
Garant des meilleures conditions d’achats et de services, mais aussi de l’encaissement à échéance des BFA, participations Fournisseurs…, vous allez poursuivre la structuration des Achats afin d’améliorer nos performances économiques.
Pour cela, vous allez :
- Définir les modalités de fonctionnement avec les équipes Marketing, Grands Comptes, Logistiques… et mettre en place des rituels collaboratifs.
- Mettre en place un scoring Fournisseurs et proposer des rationalisations dans l’offre Produits et des réductions du nombre de fournisseurs par famille de produits.
- Etudier toute nouvelle piste d’optimisation des coûts.
- Accélérer la mise en œuvre de l’EDI, participer aux évolutions de notre SRM, améliorer les process et KPI de la fonction.
Ingénieur Commercial
Au sein d’un des leaders mondiaux sur le marché des services bio-analytiques, la division « Clinical Diagnostics’’ propose à ses clients spécialistes du diagnostic in vitro (DIV ou IVD) son expertise en études de validation clinique et ses ressources en biobanking.
Forte d’une organisation flexible et autonome, portée par une équipe soudée, cette activité connait une croissance soutenue et continue. L’expertise des biologistes, un large parc d’automates sont des atouts différenciants auprès de clients exigeants et experts.
Si vous aimez conquérir de nouveaux marchés, développer vos clients existants et vous enrichir au contact d’interlocuteurs aux spécialités scientifiques/biologiques diversifiées, ce poste d’Ingénieur Commercial vous motivera.
Le poste est basé à Lyon, avec des déplacements ponctuels en France et à l’international.
Vous reportez directement au manager de l’activité. Votre périmètre est prioritairement l’Europe et les USA, mais les déplacements sont réduits, les salons notamment sont un moyen efficace pour enrichir rapidement vos contacts. Les visios sont privilégiées.
Un panel complémentaire de prestations vous permet d’élaborer des offres qui répondent aux différents besoins de vos prospects. Vous gérez les appels d’offres, les offres commerciales jusqu’à la mise en place des contrats (en collaboration avec les chargés de comptes).
Vous développez un réel partenariat avec vos interlocuteurs en leur apportant un conseil pointu et un support technique de grande qualité. Vous les accompagnez dans la durée et assurez le suivi de vos affaires.
Pour mener à bien votre mission, vous collaborerez étroitement avec les Business Unit de Biologie spécialisée et avec les laboratoires de routine, vous serez en relation avec les autres structures du groupe (services Informatique, Logistique, Marketing, etc.) qui vous apporteront les outils indispensables au déploiement de vos prestations.
Ingénieur Industrialisation
Groupe mondial, spécialisé dans les solutions de connexion en environnements sévères, renforce ses équipes sur l’un de sites français. Il recrute un :
Ingénieur Industrialisation H/F
Poste basé dans l’est de Lyon (69)
Vous intégrez l’équipe Développement des Nouveaux Procédés. Pour le compte de l’une des BU, vous contribuez à la définition et à la mise en place des procédés de fabrication.
Pour cela, vous aurez à :
- Développer de nouveaux procédés d’assemblage de micro composants constituants des modules optoélectroniques
- Etre en charge de l’industrialisation de ces nouvelles technologies dans le cadre du plan de développement
- Avoir la responsabilité des campagnes de validation et de qualification des nouveaux procédés
- Participer aux essais fonctionnels pour valider la définition d’ensemble des modules optoélectroniques et des solutions d’interconnexion fibre optique
- Sélectionner et valider les matériels de production nécessaires
- Développer et valider les gammes opératoires de ces matériels et procédés
- Participer à des projets d’études amont afin de valider les concepts de produits futurs
- Travailler en étroite collaboration avec les acteurs des équipes de développement et d’industrialisation
- Interagir avec les différents services Achats, Qualité, Production, Méthodes, Marketing
Responsable R&D
Notre client est une PME lyonnaise, concepteur et fabricant de dispositifs médicaux dédiés à la médecine préventive et au dépistage depuis plus de 35 ans. Nous recherchons son Responsable R&D H/F en CDI.
Au sein de cette entreprise à taille humaine, les valeurs telles que l’esprit d’équipe, l’ambition, la bienveillance et le dynamisme cohabitent avec les nombreux challenges d’innovation à relever au quotidien. Elle est leader sur le marché français et en pleine croissance à l’international, avec notamment une filiale aux USA. Le bureau d’études est au cœur de son axe stratégique de développement et se distingue par des avancées technologiques et des concepts brevetés.
Avec des projets d’envergure au planning, vous aurez l’opportunité de concevoir des produits de leur conceptualisation jusqu’à leur industrialisation. Pour tenir les objectifs de délais et de coûts, vous pourrez compter sur une équipe de 6 ingénieurs pluridisciplinaires : électronique, mécanique, logiciel embarqué, software, méthodes en restant vous-même acteur opérationnellement dans les projets.
Intéressé pour devenir acteur de projets R&D polyvalents ? Venez rejoindre cette équipe et apporter votre valeur ajoutée à la société !
En tant que Responsable R&D, vous conduirez les développements et industrialisations produits et serez chargé des missions suivantes :
- Développer de nouveaux produits
- Consolider et/ou faire évoluer les produits existants (amélioration hardware et software, électronique…)
- Diriger les projets, orienter les choix techniques en garantissant les budgets et les délais
- Participer activement aux développements pour faire avancer les projets au quotidien
- Structurer les méthodologies et les processus de travail tout en étant partie prenante de certaines activités
- Assurer la veille technologique
- Participer aux choix stratégiques en prise directe avec la direction de l’entreprise
- Superviser et organiser les revues de conception, de vérification et de validation
- Réaliser le dossier technique produit (analyse de risques, documentation technique, évaluation biologique, aptitude à l’utilisation…) en support de la Responsable Qualité
- Collaborer avec la Direction à la gestion des brevets, marques et propriété intellectuelle