Nos Offres d’emploi
Vous êtes à la recherche d’un nouveau challenge professionnel ou à l’écoute du marché, cette rubrique est pour vous ! Un changement professionnel est toujours une étape clé dans une carrière. KURIBAY vous accompagne et vous conseille durant tout le process de recrutement pour réussir dans les meilleures conditions.
Pour vous aider à atteindre vos objectifs de carrière,
vous avez ici la possibilité de :

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Pour connaître l’esprit dans lequel notre cabinet de recrutement travaille avec chacun de nos candidats, nous vous invitons à consulter notre rubrique « Nos engagements ».
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Chargé de Recrutement bilingue anglais
KURIBAY HR Consulting est un acteur majeur et reconnu dans le domaine des Ressources Humaines. Nous intervenons sur des activités de Conseil en Recrutement mais aussi de Gestion/Développement des Talents et de Conseil R.H.
Pour accompagner notre croissance, nous renforçons notre Equipe Recrutement et recherchons un :
CHARGE de RECRUTEMENT BILINGUE ANGLAIS (f/h)
Lyon (69)
Au sein d’une équipe dynamique dédiée au Recrutement, vous intervenez sur l’ensemble du processus et participez très activement à la réussite des missions de recrutement.
En binôme avec un Consultant expérimenté, vous prenez le temps de bien comprendre les environnements et les enjeux des postes à pourvoir afin de mieux répondre aux exigences de nos clients.
Vous mettez en place la stratégie de recherche des candidats potentiels et sélectionnez les meilleurs talents pour nos clients.
Votre réactivité et votre rôle de Conseil font de vous l’interlocuteur privilégié des entreprises qui nous font confiance. Ainsi, vous êtes un acteur efficace de la relation Client/Candidat/Consultant, tout au long du processus.
Responsable de Production
Notre groupe est le leader français de la production et de la commercialisation d’armatures métalliques assemblées destinées à tous les acteurs de la construction : logements collectifs, maisons individuelles et travaux publics.
Nos 1000 collaborateurs, répartis sur 30 sites de production, s’appuient sur des valeurs partagées par tous au sein de notre groupe : Proximité avec nos clients, Convivialité, Qualité des produits et de la relation client, Travail en sécurité.
Responsable de Production (H/F)
(Carquefou – 44)
Vous vous appuyez sur votre expertise dans le management pour mettre en place les moyens humains et matériels nécessaires à la production en quantité, qualité et délais, afin de satisfaire les commandes internes ou externes parvenues dans l’unité.
Vos missions :
- Organiser la production en collaboration avec le Responsable Planning
- Encadrer et manager une équipe de production composée de 17 à 27 opérateurs, selon les périodes (atelier traditionnel et atelier robotisé)
- Surveiller la qualité des pièces fabriquées et le respect des normes liées à l’armature
- Limiter les pertes matières et le taux de chutage
- Ajuster le travail du personnel de production selon le programme de commandes de la journée
- Collaborer à l’établissement du planning du chargement des camions et les livraisons aux chantiers
- Suivre le bon état du matériel et des machines
- Assurer avec les équipes la maintenance Niveau 1 des machines
- Participer aux audits pour le maintien de la certification AFCAB
Vos Responsabilités :
- Accompagner et manager l’équipe production
- Être le garant du respect des délais de production dans le respect des règles : Sécurité / Qualité
Launch Manager
Filiale d’un Groupe industriel international (40 000 collaborateurs), leader mondial sur nos marchés, nous évoluons dans un secteur exigeant et notre croissance ne se dément pas.
Pour accompagner notre développement et répondre à des enjeux industriels et commerciaux majeurs, nous créons le poste de :
LAUNCH MANAGER F/H
Basé au Sud de Lyon, rattaché hiérarchiquement au Directeur d’Usine, avec votre équipe projet (5 personnes), vous êtes le garant de l’efficacité du lancement de nos nouveaux produits.
A ce titre, vous assurez un rôle de coordination entre les équipes programmes/études du Groupe et l’ensemble des fonctions de l’usine (Méthodes, Production, Qualité, Supply Chain, RH…) permettant l’industrialisation dans le respect des objectifs de Qualité, Délais et Coûts.
Vos principales missions sont donc :
- Coordonner, au sein de l’usine, les activités liées aux lancements des nouveaux produits en assurant le démarrage de la production et en introduisant les modifications sur les produits actuels
- Communiquer en Plateforme les éléments relatifs aux problèmes à résoudre au niveau des produits et des processus
- Assurer la coordination des services de l’usine pour tous les problèmes à résoudre et objectifs à atteindre en termes de délais, de qualité et de coûts
- Assurer la liaison avec les entités Purchasing et Supply Chain et maîtriser les problématiques critiques concernant les fournisseurs en termes de qualité entrante et de logistique
- Assurer la liaison avec le Process Engineering afin de vérifier la conception des processus et des équipements et certifier la faisabilité de l’assemblage et les phases de production pré-série
- Garantir la cohérence des programmes de formation de l’usine
- Accompagner le Directeur de l’usine en lui fournissant des données, des retours et des informations sur les activités d’industrialisation.
Directeur de Production
Filiale d’un Groupe industriel international (40 000 collaborateurs), leader mondial sur nos marchés, nous évoluons dans un secteur exigeant et notre croissance ne se dément pas.
Pour accompagner notre développement (élargissement de la gamme, nouveaux projets, forte montée en cadence industrielle pour répondre aux commandes de nos clients), nous recherchons un :
DIRECTEUR DE PRODUCTION F/H
Basé au Sud de Lyon, rattaché hiérarchiquement au Directeur de Site, membre du CODIR du site, vous prenez la direction d’une unité de production de 300 personnes fortement manuelle avec l’appui de Responsables d’Ateliers, Superviseurs de Production et Référents Techniques, aux compétences reconnues.
Ultime atelier avant la livraison de nos produits à nos clients, vous menez à bien les opérations de testing, finition et reprise pour garantir la qualité et les volumes attendus.
Pour cela, vous définissez et mettez en œuvre les ressources techniques et humaines pour atteindre les objectifs définis.
Enfin, vous assurez la remontée des dysfonctionnements rencontrés aux unités amont, dans un souci d’amélioration continue.
Responsable Commercial Marchés Spéciaux
Équipementier spécialisé depuis plus de 40 ans en traitement de l’air pour les professionnels du génie climatique, nous sommes leader français en composants aérauliques et acoustiques.
Grâce à nos 280 collaborateurs, et au sein de nos 4 usines, nous réalisons un CA de 35 M€.
Dans un contexte de croissance, nous recherchons, pour renforcer nos équipes, un :
Responsable Commercial Marchés Spéciaux (f/h)
(Dagneux – 01)
Rattaché au Directeur Commercial Gros Projets, vous évoluez au sein d’une équipe de chargés d’affaires et de deviseurs.
Vous prenez en charge un portefeuille de plusieurs millions d’euros et assurez la commercialisation de nos produits et solutions sur les marchés qui vous sont confiés : Tunnels et Métros, Oil & gaz et Marine.
En vous appuyant sur votre expertise commerciale et technique, vous aurez pour principales missions de:
- Identifier, en lien avec la stratégie commerciale de l’entreprise, les projets d’envergure en France et à l’international, et vous positionner sur les plus pertinents pour votre activité
- Construire des offres technico-commerciales attractives, grâce au soutien du Bureau d’Etudes et au support des Chargés d’affaires
- Répondre aux Appels d’offre sélectionnés, et assurer la construction et la rédaction des contrats relatifs à ces projets
- Accompagner les clients sur toutes les étapes de la négociation et suivre les affaires en cours
- Assurer un rôle d’interface entre nos usines et les clients finaux
- Réaliser une veille réglementaire et concurrentielle dans un esprit permanent d’amélioration continue
Conseils aux candidats
Responsable Industrialisation
Industrie séculaire à taille humaine, filiale d’un Groupe de 1er plan, nous sommes un acteur reconnu pour la qualité de nos produits, fruit d’un savoir-faire mêlant tradition et innovation.
Entreprise responsable, nous sommes particulièrement attachés à la revalorisation de nos déchets et travaillons à leur réemploi pour inventer de nouvelles matières.
A cette fin, nous recherchons un :
RESPONSABLE INDUSTRIALISATION H/F
Basé à Annonay (07), rattaché hiérarchiquement au Directeur Technique, vous êtes un acteur clé de la création et du développement de cette nouvelle filière.
En lien étroit avec les équipes R&D, vous fiabilisez nos procédés pour passer du stade expérimental au stade industriel.
Vous êtes responsable du choix des équipements industriels adéquats, assurez leur mise en route et leur montée en cadence afin d’assurer la production quotidienne dans le respect des attentes Qualité, Coûts, Délais de nos clients.
Pour cela, vous recrutez votre équipe que vous avez à cœur de fédérer et d’accompagner.
Responsable Performance Industrielle Groupe
Groupe industriel de premier plan (plus de 40 implantations en Europe, USA, Asie), depuis plus de 50 ans, nous apportons à nos clients des solutions sur mesure, innovantes et respectueuses de l’environnement.
Nous connaissons une forte croissance avec l’acquisition de plusieurs sociétés chaque année.
Pour optimiser la performance de nos sites industriels, nous créons le poste de :
RESPONSABLE PERFORMANCE INDUSTRIELLE GROUPE H/F
Basé dans la Drôme (26), sous la responsabilité du Directeur Industriel Groupe, au sein d’une petite équipe, vous pilotez des projets stratégiques visant à optimiser la performance opérationnelle de nos sites industriels.
Vous déployez les outils et méthodes d’Excellence opérationnelle du Groupe, que vous avez à cœur d’enrichir par votre écoute du terrain pour identifier les meilleures pratiques organisationnelles.
En collaboration avec les équipes locales, vous analysez les leviers d’amélioration, concevez les plans d’actions adéquats et participez à leur mise en œuvre en apportant méthode et structure.
Vos interventions portent aussi bien sur la Sécurité, la Qualité, la Production, la Supply Chain, en fédérant chacun, du CODIR jusqu’aux Opérateurs.
Responsable Comptabilité & Reporting (CDD de 6 mois)
Notre client est une PME française en plein développement, reconnue à l’échelle internationale pour son expertise. Depuis 2002, cette entreprise de 48 collaborateurs (5 M€ de chiffre d’affaires) conçoit, optimise et développe des procédés industriels innovants pour des clients internationaux issus de tous les secteurs de l’industrie chimique (chimie verte, biotechnologies industrielles, etc.). Portée par un secteur en profonde mutation, sa croissance est constante.
Ce que l’on vous propose :
• Un rôle clé dans la définition de la stratégie comptable et financière et gestion complète des opérations comptables et du reporting pour les trois entités du groupe.
• Intégrer une entreprise dynamique, portée par une équipe passionnée, bienveillante et collaborative
• Un environnement stimulant, au sein d’un secteur en constante évolution
• Une rémunération fixe annuelle aux alentours de 50 K€, selon le profil
• Un CDD de 6 mois. Le poste en CDD pouvant être renouvelé.
Vos principales missions :
- Piloter les clôtures mensuelles et produire les situations comptables
- Organiser et superviser les activités comptables et financières, en France et au Brésil
- Participer aux clôtures annuelles et à l’élaboration des bilans
- Assurer le suivi quotidien de la trésorerie
- Gérer le Crédit d’Impôt Recherche (CIR), en collaboration avec un cabinet spécialisé et les équipes internes (suivi rédactionnel inclus)
- Structurer et produire le reporting destiné au service consolidation du groupe : bilans, comptes de résultats, indicateurs spécifiques (taxes, clients), trésorerie à court et long terme
- Mettre en place des outils de suivi, de contrôle et d’optimisation des processus
- Assurer une veille réglementaire et juridique en lien avec les obligations comptables et financières
Rattaché(e) à la Directrice Administration, Finances et Ressources Humaines, vous encadrez une comptable, que vous accompagnez dans son développement professionnel.
Directeur Commercial
Notre client est un acteur innovant et engagé dans la conception et la fabrication de solutions de filtration naturelle à base de matériaux biosourcés. Reconnue pour son savoir-faire technique et son approche éthique, cette entreprise se distingue par son engagement en matière de durabilité et de performance environnementale.
Dans le cadre de sa croissance et de son ambition de renforcer son positionnement stratégique, elle recherche aujourd’hui un :
Directeur Commercial F/H
Lyon (69)
Rattaché directement à la Direction Générale, le Directeur Commercial prend en charge l’ensemble de la fonction commerciale et marketing. Il jouera un rôle central dans la transformation de l’entreprise en structurant la démarche commerciale autour d’objectifs clairs, d’outils adaptés et d’une culture de la performance partagée.
Missions :
- Définir et piloter la stratégie commerciale globale : En lien étroit avec la direction générale, vous définirez les grandes orientations commerciales, les priorités stratégiques et les objectifs à atteindre.
- Structurer et manager l’équipe commerciale : Vous serez responsable de la structuration et du management de l’équipe commerciale, en mettant en place une dynamique collective et en favorisant la performance individuelle et collective.
- Optimiser les outils commerciaux : Vous repenserez les outils et processus commerciaux (CRM, KPI, argumentaires, segmentation, reporting) afin de rendre l’équipe plus performante et agile.
- Développement des marchés existants et identification de nouvelles opportunités : Vous consoliderez et ferez croître les parts de marché actuelles tout en explorant de nouveaux relais de croissance pour l’entreprise.
- Valoriser la marque et la communication commerciale : Vous formaliserez une stratégie de communication commerciale alignée avec les valeurs de l’entreprise, en mettant en avant ses engagements environnementaux et sa proposition de valeur unique.
- Collaboration transverse : Vous travaillerez en étroite collaboration avec les équipes production, technique et qualité pour adapter et faire évoluer l’offre produit tout en garantissant une satisfaction client optimale.
Responsable Adjoint en Maintenance Mécanique
Notre client est un Groupe international, leader sur ses marchés et fortement implanté en Europe. Il fournit des solutions durables pour la fabrication de papier recyclé, d’emballages en carton ondulé et d’emballages flexibles.
Pour l’une de ses usines, basée en Champagne près de Troyes, site de référence avec 120 salariés, bénéficiant actuellement d’importants investissements, nous recherchons un/e :
RESPONSABLE ADJOINT EN MAINTENANCE MECANIQUE H/F
Poste proche de Troyes, Romilly, Provins, Sézanne, Sens, Melun
Sous la responsabilité du Responsable Maintenance du site, vous encadrez une équipe de 10 collaborateurs, dont 3 Techniciens en direct. Ce poste allie une forte présence sur le terrain à une vision stratégique essentielle.
Vos principales missions seront les suivantes :
- Définir et piloter le plan de maintenance pour une grande variété d’équipements mécaniques
- Assurer la disponibilité quotidienne des équipements et un suivi rigoureux des pièces critiques.
- Gérer la maintenance mécanique curative (réparation en atelier, dépannage d’urgence),
- Analyser les dysfonctionnements et pannes, élaborer et mettre en oeuvre les plans d’actions correctifs
- Participer à la préparation des arrêts,
- Gérer, superviser les contrats de sous-traitance,
- Animer les réunions quotidiennes, organiser le travail du jour, suivre la réalisation des OT,
- Encadrer et accompagner son équipe en lui apportant un soutien technique et en favorisant son développement.
- Préparer et piloter les investissements, tout en contribuant à l’élaboration des budgets.
- Optimiser les coûts de maintenance,
- Assurer les astreintes dans le cadre du système en vigueur,
- Garantir le respect de l’ensemble des procédures Sécurité et Santé du Groupe.
Ingénieur R&D
Notre client, expert en solutions textiles sur-mesure, développe des tissus haute performance pour la filtration, la protection individuelle et industrielle. Sa division Textiles à Usage Technique répond aux exigences des secteurs aéronautique, automobile, médical, et bien d’autres.
Pour accompagner son développement et innover dans ces domaines, nous recherchons un :
INGÉNIEUR R&D (F&H)
Lyon (69)
Rattaché au Responsable de la Division Textiles Techniques, vous serez responsable du développement de nouveaux produits, de leur conception jusqu’à leur industrialisation. Vos principales missions incluent :
- Pilotage de projets : Diriger le développement de nouveaux produits, depuis l’étude de faisabilité jusqu’à l’industrialisation.
- Analyse de l’éligibilité des projets : Contribuer à l’analyse financière et commerciale des nouveaux projets (coût de revient, potentiel de marché).
- Optimisation des ressources : Rationnaliser les moyens de production et coordonner les équipes internes et externes.
- Gestion des plannings et des budgets : Respecter les délais et gérer les budgets des projets, en s’assurant de la rentabilité et de la conformité des produits.
- Coordination des essais R&D : Superviser les tests en laboratoire, les prototypes et les validations des nouveaux produits.
- Veille technologique : Effectuer une veille constante sur les nouvelles technologies et les tendances du marché.
- Collaboration avec les équipes commerciales : Analyser les besoins du marché et lancer de nouveaux produits en collaboration avec les équipes commerciales.
Directeur Général
Notre client est une association dans le secteur du médico-social, essentiellement implantée sur le bassin annécien et, de plus en plus sur l’ensemble de la Haute-Savoie. L’association accueille et accompagne, au travers de ses 17 établissements et services agréés, répartis sur 20 sites, plus de 1000 personnes porteuses de déficience intellectuelle et/ou d’autisme.
Notre client recherche un(e) :
DIRECTEUR GENERAL (H/F)
Poste basé à Seynod (74)
Sous la délégation de la Présidente de l’Association et sous la supervision du Conseil d’Administration, dans le respect des cadres législatifs, réglementaires et conventionnels, le Directeur Général aura pour rôle de :
- Garantir le bien-être et l’accompagnement des personnes accompagnées en situation de handicap mental au sein des établissements et services de l’Association, en s’appuyant sur une expertise solide du secteur médico-social,
- Mettre en œuvre les orientations définies dans le Projet Associatif Global,
- Développer et piloter la politique générale de l’Association, en assurant l’organisation et le contrôle de ses activités sur les plans technique, social et administratif,
- Assurer le lien entre le Conseil d’Administration, les familles et les salariés.
Les principales missions du Directeur Général seront les suivantes :
- Assurer la gestion du siège et veiller au bon fonctionnement des établissements et services de l’Association,
- Animer, coordonner et fédérer les équipes de direction des établissements et services, en favorisant une approche transversale et une dynamique de développement au sein du Codir,
- Assurer le contrôle financier des établissements et services, optimiser la gestion budgétaire et piloter le CPOM,
- Encadrer la politique de gestion des ressources humaines et présider, par délégation, les instances légales,
- Représenter l’Association auprès des financeurs, des administrations et des instances politiques, en lien avec la Présidente,
- Assurer le suivi des travaux en cours sur le parc immobilier,
- Garantir la mise en œuvre et le respect de la démarche qualité,
- Être force de proposition et impulser l’étude de nouveaux projets, en intégrant des approches innovantes pour le développement de l’Association, dans l’intérêt des personnes en situation de handicap et de leurs familles.
Notre client souhaite recruter un candidat attaché aux valeurs de citoyenneté et au respect de la dignité des personnes accompagnées. Il devra démontrer un engagement sincère envers leur valorisation et leur inclusion, tout en incarnant et représentant l’image de l’Association avec loyauté et intégrité.