Nos Offres d’emploi

Vous êtes à la recherche d’un nouveau challenge professionnel ou à l’écoute du marché, cette rubrique est pour vous ! Un changement professionnel est toujours une étape clé dans une carrière. KURIBAY vous accompagne et vous conseille durant tout le process de recrutement pour réussir dans les meilleures conditions.

Pour vous aider à atteindre vos objectifs de carrière,
vous avez ici la possibilité de :

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Pour connaître l’esprit dans lequel notre cabinet de recrutement travaille avec chacun de nos candidats, nous vous invitons à consulter notre rubrique « Nos engagements ».

Découvrez nos offres de recrutement

11.12.2024

Greenkeeper – Responsable de Parcours de Golf

Service

Véritable écrin de verdure, classé parmi les plus beaux parcours de France, ce golf de 18 trous s’étend sur un domaine naturel d’exception de 90 hectares. Disposant également d’un compact 6 trous ainsi que d’un practice d’entrainement, il exploite avec intelligence tout le potentiel d’un environnement naturel plein de ressources : obstacles d’eau naturels, boisement et bunkers stratégiques, reliefs vallonnés et diversifiés.

Pour veiller à l’entretien et au développement de ce domaine, nous recherchons un :

Greenkeeper – Responsable de Parcours de Golf (f/h)

(Jura – 39)

 

Vous êtes responsable, avec votre équipe, de l’entretien et de la gestion des installations, et êtes soucieux d’assurer un environnement très agréable et fonctionnel pour les Golfeurs.

Vous veillez à ce que les parcours soient toujours en excellent état, en optimisant la qualité des terrains et des infrastructures pour garantir une expérience de jeu optimale.

Vos missions principales :

  • Planification et organisation de travail :
    Élaborer et suivre un programme d’entretien du parcours en adaptant l’organisation des tâches aux saisons, aux conditions climatiques et aux besoins des clients.
  • Gestion de l’équipe et des ressources :
    Superviser l’emploi du temps de l’équipe terrain, planifier les congés et s’assurer du bon déroulement des activités dans le respect des règles de sécurité et d’hygiène.
  • Entretien technique et agronomique du parcours :
    Gérer les traitements phytosanitaires de manière responsable, surveiller l’état des graminées et intervenir rapidement en cas d’anomalie.
    Assurer la maintenance du système d’irrigation et veiller à la préservation de la biodiversité du site.
  • Suivi et gestion des équipements et du budget :
    Garantir le bon état et le rangement des équipements, participer à l’élaboration du budget, assurer le suivi des dépenses mensuelles, anticiper les achats nécessaires et surveiller les stocks.
  • Communication et service client :
    Partager les informations pertinentes avec l’équipe et la Direction, tenir les clients informés des éventuels ajustements liés à l’état du parcours, et maintenir un esprit orienté « service client » dans toutes les actions quotidiennes.
11.12.2024

Technicien Machines Spéciales mise en service, Régleur et Formateur – Itinérant France

Industrie

Nous sommes un groupe international spécialisé dans la conception, fabrication et vente d’équipements et de services, destinés à l’impression et au façonnage pour les industries de l’étiquette, de l’emballage flexible, de la boîte pliante et du carton ondulé.

Présent dans plus de 50 pays, possédant 19 usines, le groupe compte plus de 5600 collaborateurs.

En raison d’une forte activité, nous recherchons, pour renforcer nos équipes Services sur le marché français, un/e

TECHNICIEN MACHINES SPECIALES MISE EN SERVICE, REGLEUR ET FORMATEUR – Itinérant France (H/F)

Lieu de résidence possible : Hauts de France, Ile de France, Pays de Loire ou Auvergne Rhône Alpes

 

Rattaché/e au Responsable des Techniciens Itinérants, vous intervenez chez nos clients, qui sont des cartonneries situées partout en France, sur notre gamme de machines PCR (Plieuses Colleuses Rapides) permettant de fabriquer du carton plat et du carton pour ondulé.

Vous accompagnez les équipes Production de nos clients pour le démarrage de machines neuves. Vous réalisez des diagnostics en vue d’optimiser les temps de réglage et vitesses de passage de leurs produits. Vous analysez les difficultés de production qui proviennent du process ou de l’état de la machine.

Vous effectuez un reporting rigoureux de vos interventions, incluant des propositions d’amélioration des équipements pour le client.

11.12.2024

Ingénieur Mécanique Adjoint du Responsable Maintenance Site

Industrie
Nogent sur Seine

Groupe international fortement implanté en Europe, avec plus de 10 000 collaborateurs, SAICA fournit des solutions durables pour la fabrication de papier recyclé, d’emballages en carton ondulé et d’emballages flexibles, ainsi que pour la gestion et la valorisation des déchets. Parmi les leaders européens, SAICA est le fabricant N°1 de papier recyclé en France.

Sa branche SAICA PAPER compte 6 papeteries, basées en France, Espagne et Angleterre, permettant au groupe de produire plus de 3,3 millions de tonnes de papier par an. 

Notre papeterie de Nogent sur Seine produit 280 000 tonnes de papier par an, à partir de papier à recycler. Doté d’équipements récents et performants, fort de ses 103 collaborateurs et d’une quarantaine de sous-traitants permanents, notre site est la référence au sein du groupe en matière de fabrication de papiers de faibles grammages.

Notre site bénéficie d’un important plan d’investissements donnant lieu à de nombreux chantiers, parmi lesquels la construction d’une chaudière Biomasse qui sera mise en activité début 2025.

Pour renforcer l’équipe Maintenance du site, nous recherchons un

INGENIEUR MECANIQUE

Adjoint du Responsable Maintenance Site H/F

Basé(e) à NOGENT SUR SEINE (dpt 10 Aube)

 Proche de Troyes, Romilly, Provins, Sézanne, Sens, Melun

 

Rattaché au Responsable Maintenance du site, vous animez 10 collaborateurs dont 3 Techniciens/Agent de Maitrise en direct, dans un poste conjuguant une forte présence terrain avec la nécessaire hauteur de vue.

Vos principales missions seront les suivantes :

  • Définir et piloter le plan de maintenance pour l’ensemble des équipements mécaniques du site (approvisionnement matières, préparation pâte, machine à papier, Step, chaufferie…)
  • Garantir la disponibilité au quotidien des équipements et un suivi rigoureux des pièces de première importance,
  • Gérer la maintenance mécanique curative (réparation en atelier, dépannage d’urgence),
  • Analyser les dysfonctionnements et pannes, élaborer et mettre en oeuvre les plans d’actions
  • Optimiser les coûts de maintenance,
  • Animer les réunions quotidiennes, organiser le travail du jour, suivre la réalisation des OT,
  • Manager son équipe en lui apportant son soutien technique et en la développant,
  • Gérer, superviser les contrats de sous-traitance,
  • Préparer et piloter les investissements,
  • Aider à la préparation des budgets,
  • Participer à la préparation des arrêts,
  • Assurer les astreintes dans le cadre du système en vigueur,
  • Garantir le respect de l’ensemble des procédures Sécurité et Santé en vigueur sur les sites SAICA.
11.12.2024

ACHETEUR INDUSTRIEL

Industrie

Notre client est un groupe industriel international employant plus de 10 000 salariés.

Il est un leader sur son marché, reconnu pour ses performances mais aussi pour ses engagements en faveur de l’environnement et en matière de développement durable.

Le site pour lequel vous exercerez bénéficie de très importants investissements de la part du Groupe.

 

La fonction ACHATS est une fonction clé qui contribue à l’efficacité du site qui emploie plus de 300 collaborateurs.

C’est dans ce contexte très positif et motivant que nous recherchons un/e

ACHETEUR INDUSTRIEL H/F

Poste basé dans la Drôme (dpt 26)

 

Long CCD remplacement Maternité jusqu’à fin juin 2025

Rattaché à un Responsable Achats et en collaboration étroite avec les opérationnels (production, maintenance, énergie…), vous prenez en charge un portefeuille d’achats variés qui demandent de l’appétence pour des produits et prestations techniques.

Vous achetez des équipements de production du type vannes, pompes, moteurs, produits de transmission…, mais aussi et majoritairement des prestations de sous-traitance, à savoir maintenance externalisée (mécanique, électrique), de travaux de tuyauterie, chaudronnerie, échafaudages, de prestations de BE/sociétés d’ingénierie, services règlementaires, nettoyage industriel… Vous participez à la préparation des arrêts annuels.

Depuis l’analyse des demandes d’achat jusqu’à leur livraison, vous êtes responsable du process Achats dans sa globalité, garantissant l’application des procédures Groupe.

Vous interviendrez aussi bien dans le cadre de réapprovisionnements que de nouveaux contrats à négocier ou rechallenger.

10.12.2024

Responsable Production

BTP/Immobilier
Chimillin

PME Industrielle à taille humaine, notre client fait partie des leaders européens dans la fabrication de clôtures métalliques. Avec ses deux usines de production, il est résolument tourné vers la satisfaction de ses clients.

Dans le cadre d’un remplacement, nous recherchons pour son usine basée en Isère un(e) :

Responsable Production H/F

Basé à Chimillin (38)

 

Rattaché à la direction groupe, vous avez la responsabilité globale de la partie opérationnelle du site (production, technique, maintenance, logistique et QSE). Vous intégrez un site à taille humaine comprenant aujourd’hui une trentaine de collaborateurs.

Vous êtes en charge de la supervision de la fabrication (planning, approvisionnement, suivi, contrôle qualité), de la fiabilisation des process (réduction des temps de cycle, participation aux projets de modernisation des outils de production) et supervisez la partie technique et logistique.

Au-delà de ces missions génériques, vous serez acteur du changement afin d’apporter de la structure, des méthodes, de l’amélioration continue et des outils à la production. Votre poste impliquera une proximité équipe forte et une présence régulière sur le terrain.

Conseils aux candidats

10.12.2024

CHARGE DE MISSION RH – CDD (6 mois)

Distribution
Saint-Priest

Rejoignez une Équipe Dynamique dans le Monde de la Logistique ! 

Notre client, une plateforme logistique, gère les référencements et les approvisionnements de plus de 500 magasins dans le Sud et l’Est de la France. L’équipe d’une centaine de collaborateurs, développe des solutions de distribution performantes pour les consommateurs et les partenaires.

Ensemble, ils font de la confiance, de l’esprit d’équipe et du sens du service leurs valeurs quotidiennes.

Nous recherchons un(e) Chargé(e) des Ressources Humaines pour renforcer l’équipe RH. Si vous êtes motivé(e) par les défis, cette opportunité est faite pour vous !

Vos missions :

  • Accompagner le DRH dans la gestion des processus RH, lui apporter votre soutien opérationnel en étant force de proposition.
  • Conseiller les managers opérationnels sur les aspects RH du quotidien et les guider à travers les changements pour faciliter la cohésion.
  • Piloter des projets stimulants en développement RH.
  • Assurer le reporting RH et contribuer à l’amélioration continue de nos pratiques.
10.12.2024

Sales Manager

Industrie
Nord-Est de Lyon

Acteur reconnu et historique dans le domaine du tissage, avec plus de 50 ans d’expérience, nous mettons notre expertise et notre savoir-faire au service d’une clientèle variée et exigeante.

Notre ADN : une politique de diversification alliée à une R&D dynamique et la volonté d’intégrer dans nos processus la préservation des ressources naturelles (fabrication éco-responsable, sélection de matières, outils et fournisseurs locaux et européens, gestion responsable des déchets).

Pour accompagner notre développement, nous recherchons un :

Responsable Commercial (f/h)

(Loire, nord-est de Lyon)

 

Rattaché au Directeur Général, vos responsabilités, à la fois stratégiques et opérationnelles, s’articulent comme suit :

Stratégie Commerciale :

  • Concevoir la politique commerciale en fonction des priorités géographiques (France et proche Europe),
  • Analyser les nouveaux marchés et canaux de distribution,
  • Démarcher prospects et clients,
  • Traiter les demandes clients France et Export : réalisation et suivi des offres en fonction du besoin client et/ou des tarifs négociés,
  • Fidéliser le portefeuille clients existant,
  • Élaborer une stratégie de tarification en coordination avec le Marketing et la Direction Générale.
  • Mettre en place la négociation des tarifs et accords annuels, accompagner les équipes internes (R&D, Production),
  • Proposer, organiser des opérations commerciales et des promotions, et représenter l’entreprise (salons).

Développement Commercial :

  • Proposer et mettre en œuvre des orientations de développement produits, clients et marchés,
  • Établir un plan d’action commercial adapté aux spécificités des nouveaux marchés identifiés et types de clientèle,
  • Etre garant de la réalisation de son budget et du respect des procédures internes,
  • Assurer l’atteinte des objectifs annuels de CA et marge,
  • Fixer les objectifs et les plans d’action pour la Force de Vente, en coordination avec le Marketing,
  • Définir les actions pour les clients clés et maintenir des liens étroits avec chacun d’entre eux,
  • Développer et suivre les objectifs et les indicateurs clés de performance,
  • Identifier de nouvelles opportunités de développement commercial,
  • Accroître le nombre de clients fidélisés et la satisfaction des clients.
10.12.2024

COORDINATEUR ATELIER MÉTHODE

Industrie
Lyon

Notre client est une entreprise spécialisée dans la confection sur-mesure de solutions textiles pour l’agriculture, l’élevage, l’environnement et les loisirs. Exportant ses produits dans le monde entier, elle propose une large gamme de tissus et filets innovants, adaptés à toutes les problématiques. Il poursuit son développement à travers l’innovation et un nombre d’investissements important.

Dans un contexte favorable et porteur, et afin de renforcer ses positions, il crée un poste de :

COORDINATEUR ATELIER MÉTHODE (F/H)

Lyon (69)

 

Rattaché au Responsable de la Division Agrotextiles, vous assurez la supervision quotidienne de l’atelier afin de garantir le respect des délais et la satisfaction du client. Vous gérez également le personnel et favorisera un environnement positif au sein de l’atelier.

À ce titre :

  • Vous rédigez les cahiers des charges en collaboration avec l’équipe commerciale, en tenant compte des capacités de production.
  • Vous élaborez les plans des produits finis destinés aux clients ainsi que les plans de fabrication pour l’atelier de confection et les sous-traitants.
  • Vous coordonnez la mise en fabrication et le contrôle des prototypes.
  • Vous rédigez les modes opératoires et les nomenclatures pour les productions en série.
  • Vous suivez la qualité et les délais de production à l’aide de fiches de contrôle, en lien avec le Service Qualité.
  • Vous déployez des approches risques et sécurité, notamment l’AMDEC produit/process et la gestion documentaire.
  • Vous pilotez le développement de nouveaux produits et recherchez des outils pour améliorer la productivité.
03.12.2024

Ingénieur Planificateur – Projets Stratégiques

Industrie
Lyon 3

Rejoignez une entreprise en hyper croissance, un acteur innovant dans le domaine de l’énergie nucléaire !

Pour accompagner la structuration de l’équipe projet, nous recherchons :

Ingénieur Planificateur H/F – Projets Stratégiques

 

Rattaché au Responsable Planning France, vous jouerez un rôle central dans la gestion et la coordination des projets complexes de grande envergure (>1 milliard d’euros). Vos principales missions seront :

  • Planification stratégique : Consolidez et mettez à jour la planification détaillée des projets en temps réel.
  • Gestion des risques : Identifiez les dérives potentielles et proposez des solutions concrètes.
  • Déploiement d’outils : Participez à la mise en place de processus et outils adaptés, en assurant leur adoption en interne et en externe.
  • Collaboration transverse : Travaillez en étroite synergie avec les chefs de projet, responsables de lot, fournisseurs et partenaires pour garantir la réussite des projets.
02.12.2024

Commercial Sédentaire

Industrie
Beynost

Start-up française et innovante, notre client est spécialisé dans la fabrication d’automates à destination des pharmacies hospitalières.

Fort d’une expertise reconnue, notre client a pour ambition de répondre aux besoins des établissements de santé en proposant des produits de haute qualité.

Dans le cadre de son développement, notre client est à la recherche d’un :

Commercial Sédentaire H/F

Beynost (01)

 

Directement rattaché au Président Directeur Général, vous assurez la gestion, le développement et le suivi d’un portefeuille d’établissements cibles (EPSM, pédiatrie, gériatrie, publics/privés, repackagers etc…).

Vous identifiez les acteurs clés au sein de chaque structure (Pharmacien, Directeur d’établissement, Gestionnaire de risque) ainsi que les influenceurs (Contacts ARS, HAS)

Vous collectez et quantifiez les informations essentielles pour chaque établissement (nombre de lits, budget, FOS, etc…).

Vous intégrez et mettez à jour ces données dans un listing complet sous ERP.

Vous prospectez activement et prenez contact de manière créative et discrète avec vos interlocuteurs internes et externes.

Vous réalisez un reporting clair et régulier auprès de votre supérieur hiérarchique en utilisant les supports définis par l’entreprise.

Vous garantissez la satisfaction de vos contacts tout au long des projets qui vous sont confiés

25.11.2024

Responsable R&D et Centre d’Excellence

Industrie
proche Annecy

Groupe industriel international, leader mondial, spécialisé dans la conception, la fabrication et la commercialisation de produits de grande consommation, notre capacité à innover sans cesse, alliée à un outil industriel d’excellence, favorisent la poursuite de notre croissance.

Nos collaborateurs apprécient notre politique socialement équitable et responsable (qualité de vie au travail, santé, sécurité, engagement citoyen..).

 

Nous recherchons un :

Responsable R&D et Centre d’Excellence (f/h) 

(Haute-Savoie)

 

Rattaché à notre Division Innovation Monde, vous jouez un rôle clé pour soutenir l’ensemble des BU du Groupe et renforcer notre position de leader grâce à des innovations produits différenciantes.

Vos missions :

  • Piloter une équipe Innovation pluridisciplinaire (environ 30 p.) que vous accompagnez dans leur développement : définition et évaluation des objectifs à court et moyen termes en assurant la montée en compétence des équipes,
  • Gérer un portefeuille de projets innovants pour l’ensemble des produits du Groupe,
  • Traduire en plan d’action les choix stratégiques du Groupe et engager la performance à long terme de l’organisation,
  • Développer et maintenir une expertise de classe mondiale, notamment en identifiant et activant les écosystèmes cibles,
  • Contribuer aux phases clés du processus d’innovation et aux stratégies d’acquisition technologiques,
  • Soutenir les équipes Projets Innovation et Développement BU et Corporate,
  • Définir et suivre les indicateurs clés de performance et de pilotage et recommander les actions correctives nécessaires,
  • Manager les équipes en conciliant les compétences disponibles avec les besoins du Groupe tout en insufflant, au-delà des aspects techniques, une double dimension : « Consommateurs » et « compréhension des usages en fonction des marchés et des pays »,
  • Construire des partenariats à forte valeur ajoutée avec des Experts externes pour développer les meilleures solutions techniques,
  • Mobiliser les acteurs décisionnaires clés
  • Réaliser une veille à haute valeur ajoutée
25.11.2024

RESPONSABLE QHSE

Industrie
Bruyères-sur-Oise

Notre client est un acteur majeur dans la Distribution d’aciers spéciaux, filiale d’un groupe de plus de 3 500 collaborateurs, et présent dans plus de 27 pays.

 

Nous recherchons un :

Responsable QHSE (f/h) – (Bruyères sur Oise – 95)

 

Rattaché au Directeur Général et membre du COMEX, vous mettez en œuvre et déployez la politique QHSE au sein des différents sites de l’entreprise (180 collaborateurs répartis sur plusieurs agences au national).

En charge d’une équipe de 3 personnes, vous soutenez leur activité, sur les différents aspects de la Qualité Système.

Vous définissez et suivez les indicateurs de Qualité, de Sécurité et d’Environnement et pilotez les revues de Direction.

Vous planifiez les audits internes et externes et assurez la relation avec les organismes vérificateurs et certificateurs. Vous vous assurez notamment de la pérennité de notre certification ISO 9001.

L’entreprise a engagé par ailleurs des démarches visant à obtenir la Certification ISO 19443 Qualité et sûreté nucléaire, et la Certification EN 9120 : Système de Management de la Qualité dans le secteur de la Distribution pour l’Aéronautique.

Vous contribuez également à l’amélioration continue de la Qualité de service perçue par les clients, et participez aux audits réalisés pour nos Grands Comptes.

Sur chacun de nos sites, vous veillez à la bonne mise en œuvre de la culture Sécurité de l’entreprise.

Amené à représenter l’entreprise auprès de parties prenantes externes (autorités légales, clients, organismes de certification…), vous intervenez aussi en interne, notamment auprès du CSSCT et vous assurez de la conception et de l’animation des formations à la prévention des risques.

Garant du respect de la Réglementation et de l’anticipation de ses évolutions, vous travaillez dans un esprit permanent d’amélioration continue.

Vous participez également à la réduction de l’impact de l’entreprise sur l’Environnement.