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Vous êtes à la recherche d’un nouveau challenge professionnel ou à l’écoute du marché, cette rubrique est pour vous ! Un changement professionnel est toujours une étape clé dans une carrière. KURIBAY vous accompagne et vous conseille durant tout le process de recrutement pour réussir dans les meilleures conditions.
Pour vous aider à atteindre vos objectifs de carrière,
vous avez ici la possibilité de :

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Pour connaître l’esprit dans lequel notre cabinet de recrutement travaille avec chacun de nos candidats, nous vous invitons à consulter notre rubrique « Nos engagements ».
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Responsable d’Atelier de Montage
Acteur innovant de la mobilité électrique, notre client conçoit, développe et commercialise des véhicules électriques destinés à répondre aux enjeux actuels de transition énergétique. A taille humaine, l’entreprise affiche des perspectives de croissance solides et s’inscrit dans une logique de structuration avec l’ambition de maîtriser l’ensemble de sa chaîne de valeur, jusqu’à l’assemblage industriel de ses produits.
Dans le cadre de son développement, l’entreprise renforce son organisation industrielle et recrute son futur Responsable d’Atelier de Montage.
Vos missions
Rattaché(e) à la Direction Industrielle, vous êtes garant(e) du bon fonctionnement de l’atelier de montage et de la performance des équipes.
À ce titre, vous :
- Organisez, planifiez et supervisez l’ensemble des activités de montage des tracteurs de parc.
- Participez activement aux opérations de montage (poste opérationnel).
- Encadrez, animez et développez une équipe de monteurs (organisation, accompagnement, montée en compétences).
- Veillez à la qualité, à la sécurité et au respect des délais de production.
- Suivez et analysez les indicateurs de performance de l’atelier.
- Collaborez étroitement avec les services R&D, qualité et logistique afin d’optimiser les processus.
Responsable d’Atelier Production – Périmètre Ennoblissement
Notre client acteur industriel reconnu dans le domaine du textile, développe et fabrique des produits techniques et décoratifs à forte valeur ajoutée. Fort d’un savoir-faire historique et d’une démarche d’innovation continue, il fournit des solutions sur mesure pour des marchés variés (mode, packaging, industrie, santé…).
Dans le cadre d’un remplacement, nous recrutons un(e) :
Responsable d’Atelier Production – Périmètre Ennoblissement (H/F)
à proximité de Saint – Etienne (42)
Rattaché au Directeur Industriel, vous prenez la responsabilité de l’atelier ennoblissement (environ 30 collaborateurs). Véritable manager de proximité et pilote opérationnel, vous êtes garant de la performance, de la qualité et des délais de production.
Vos principales responsabilités :
- Gérer en autonomie l’atelier, dans le respect de la sécurité, des objectifs de productivité et des délais
- Encadrer, animer et accompagner techniquement les équipes de production
- Organiser et suivre la production au quotidien et à moyen terme
- Conduire des projets d’amélioration continue (Lean, 5S, résolution de problèmes,performance industrielle)
- Développer les compétences des chefs d’équipe et techniciens
- Proposer des investissements matériels et organisationnels pertinents
Technico-Commercial France
Notre client est un spécialiste reconnu des solutions intelligentes et sécurisées pour les réseaux de distribution électrique. Filiale française d’un groupe familial international, il s’appuie sur plus de 60 ans d’expertise pour concevoir, fabriquer et déployer des équipements de pointe dédiés à la modernisation des infrastructures énergétiques. Présent dans 10 pays avec 7 sites de production, il met l’innovation, la fiabilité et la durabilité au coeur de sa stratégie, au service des gestionnaires de réseaux publics et privés.
Dans un contexte de renforcement de son équipe commerciale France et pour accompagner son développement, nous recrutons leur futur :
Technico-Commercial France H/F à Lyon
Rattaché au Directeur Commercial France, vous êtes un acteur clé du développement des ventes sur le marché national.
En véritable expert terrain, vous assurez la promotion des solutions techniques auprès d’une clientèle exigeante, développez les comptes existants et menez une prospection ciblée.
Vos missions :
- Fidéliser et développer un portefeuille de clients sur votre secteur
- Identifier de nouvelles opportunités commerciales par la prospection et le réseautage
- Participer aux réponses aux appels d’offres et élaborer les devis
- Suivre les commandes jusqu’à leur bonne exécution et règlement
- Maintenir une forte présence terrain (visites clients, interventions, salons…)
- Contribuer à la veille concurrentielle et à la remontée d’informations marché
- Alimenter le CRM et assurer un reporting mensuel précis de votre activité
- Collaborer étroitement avec les équipes internes (ADV, production, logistique, BE…)
Responsable Service Après-Vente
Depuis près de 10 ans, notre client bouscule les codes de la logistique en développant et commercialisant le premier tracteur de parc 100 % électrique sur le marché européen. Innovante, engagée dans la transition énergétique et déjà partenaire de grands acteurs internationaux (retail, industrie, logistique), notre client poursuit sa forte croissance et son développement à l’international.
Dans ce contexte de structuration et de croissance, nous recherchons un :
Responsable Service Après-Vente (H/F)
Poste basé à Lyon (69)
Rattaché(e) à la Direction Générale, vous avez pour objectif de structurer, piloter et faire évoluer l’organisation du SAV en France et à l’international, vos principales missions sont de :
- Structurer & organiser le service SAV: Vous définissez et déployez les process standards (diagnostic, interventions, reporting, réclamations). Vous optimisez les outils de gestion (GMAO, CRM, ERP) et la documentation technique.
- Manager & développer les équipes techniques: Vous encadrez et animez une équipe de 6 Techniciens SAV répartis en régions. Vous favoriser leur montée en compétences et instaurez une culture d’efficacité et de réactivité.
- Garantir la satisfaction client & l’amélioration continue : Vous devenez le point de référence pour les clients post-livraison (France & Europe) et analysez les retours terrain pour améliorer les produits et les services en relation avec le BE et la R&D. De plus, vous gérez les situations sensibles en lien avec les équipes commerciales.
- Contribuer au développement international : Vous coordonnez le réseau de prestataires et distributeurs internationaux et structurez les partenariats SAV à l’étranger.
Infirmier Formateur – Manager (spécialisation dialyse)
Infirmier Formateur – Manager (spécialisation dialyse) (H/F)
Poste national, basé à Lyon (69)
Vous êtes infirmier(e) diplômé(e) d’État et souhaitez donner une nouvelle dimension à votre carrière ?
Rejoignez un acteur majeur de la santé et contribuez à l’accompagnement des professionnels de santé dans l’utilisation de dispositifs médicaux innovants.
En tant qu’Infirmier Formateur Manager, vous jouerez un rôle clé dans :
- La formation clinique
- Concevoir, planifier et animer des sessions de formation (théoriques et pratiques) sur des dispositifs médicaux de pointe, notamment les générateurs de dialyse Surdial X et équipements associés.
- Garantir la qualité et la conformité des contenus pédagogiques.
- L’accompagnement terrain
- Assurer un support technique et clinique auprès des équipes soignantes dans les hôpitaux et cliniques.
- Favoriser une prise en main efficace et sécurisée des produits.
- Le management d’équipe
- Encadrer et accompagner une équipe d’infirmiers formateurs.
- Organiser les plannings d’intervention et optimiser les ressources.
- Suivre les performances individuelles et collectives.
- La coordination interservices
- Collaborer étroitement avec les départements marketing, commercial et réglementaire pour répondre aux besoins des utilisateurs.
- Participer à la veille scientifique et réglementaire, et contribuer à l’innovation pédagogique.
Conseils aux candidats
Directeur de la Proximité
Entreprise Sociale pour l’Habitat et filiale du groupe Action Logement, la SDH (Société Dauphinoise pour l’Habitat) est le premier bailleur social de l’Isère avec plus de 23 000 logements, sur 170 communes. Grâce à l’implication de nos 380 collaborateurs, nous sommes un acteur reconnu sur notre territoire pour la qualité de nos services auprès de nos clients, notre politique de développement volontariste et nos engagements RSE.
Nous recherchons notre :
DIRECTEUR DE LA PROXIMITE H/F
Basé à Grenoble (38), rattaché au Directeur des Territoires et des Politiques Sociales, avec votre équipe de 5 Responsables de Territoires, vous êtes le garant du déploiement de notre politique de proximité : qualité de service et culture client, surveillance et entretien du patrimoine, lutte contre la vacance.
Manager de terrain, vous fédérez votre équipe (une centaine de personnes), accompagnez chacun pour les faire grandir et apporter vision, sens mais aussi réponses opérationnelles au quotidien.
Bien évidemment vous travaillez en étroite collaboration avec les services patrimoine, maitrise d’ouvrage, clientèle, charges…
Vous pilotez les indicateurs de performance et vous assurez de l’amélioration continue des processus et des outils.
Enfin, vous êtes un acteur clé de nos relations partenariales avec l’ensemble des parties prenantes (collectivités, associations de locataires…).
Responsable Administratif et Financier
Groupe de négoce industriel international (65M€ de CA), nous sommes un acteur reconnu sur nos marchés.
Nous connaissons une forte croissance depuis plusieurs années grâce à l’engagement et au professionnalisme de nos équipes en France, Brésil, Chine, USA et bientôt Inde.
Notre expertise technique, la qualité de notre sourcing auprès de nos fournisseurs de renommée mondiale, l’importance de notre stock (3 000 références), nous permettent d’offrir un service de qualité. Nous livrons nos clients industriels dans plus de 60 pays, pour des applications médicales, aéronautiques, industrielles….
Nous recherchons notre futur :
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER H/F
Basé à Saint Priest (69), à l’Est de Lyon, rattaché hiérarchiquement au Directeur Général, avec votre équipe (3 personnes), vous êtes le garant du respect de nos obligations comptables, fiscales et légales.
Vous intervenez plus directement sur les clôtures mensuelles, la gestion de la trésorerie, les process budgétaires et de contrôle de gestion tout en pilotant et supervisant les process comptables et RH.
Véritable sparring partner du Directeur Général, vous participez au développement du Groupe en proposant et en mettant en œuvre l’organisation, les outils et process comme les stratégies financières adaptés.
Vous gérez personnellement les relations avec les tiers (CAC – EC – Banque – Avocat) tant en France qu’à l’étranger.
Ces missions sont évolutives au regard de notre forte croissance et de notre structuration encours.
Responsable Qualité
Notre client est une PME qui conçoit et produit des emblèmes en plastique injectés et décorés, à destination de clients issus d’univers industriels très variés.
Leur savoir-faire est d’apporter des solutions de personnalisation avec une haute qualité perçue, pour valoriser les gammes des clients.
Nous recherchons pour ce client :
Responsable Qualité H/F
Dagneux (01)
Rattaché à la Direction Générale, vous avez pour objectif de déployer la politique qualité et êtes responsable de toutes les dimensions Qualité : pilotage du système, qualité production, qualité achats et réclamations clients. Plus particulièrement :
- La Qualité produit : contrôle en amont du projet (validation avec le BE, suivi des processus, validation du démarrage), vérifier les libérations des lots quotidiens, animer les réunions hebdomadaires, effectuer des revues de process mensuelles…
- La Qualité système : audits internes du système. Il s’agit d’un système d’audits croisés (audit d’une entreprise et celle-ci audit notre client en retour)
- La Qualité fournisseurs : des audits fournisseurs seront à réaliser (environ 2 à 3) et la gestion de quelques réclamations
- Gestion des clients : 1 ou 2 audits/ an à réaliser avec les réclamations
- Sécurité : effectuer un suivi règlementaire, effectuer une veille sur les évolutions de la sécurité, redescendre les informations en interne
La certification ISO 14001 est en cours de mise en place ; une expérience préalable dans sa mise en œuvre est requise pour l’accompagnement.
Responsable de Production
Notre groupe est le leader français de la production et de la commercialisation d’armatures métalliques assemblées, destinées à tous les acteurs de la construction : logements collectifs, maisons individuelles et travaux publics.
Nos 1000 collaborateurs, répartis sur 30 sites de production, s’appuient sur des valeurs partagées par tous au sein de notre groupe : Proximité avec nos clients, Convivialité, Qualité des produits et de la Relation client, Travail en sécurité.
Dans le cadre de notre développement, nous recrutons un :
Responsable de Production (H/F)
(Pithiviers – 45)
Rattaché au Directeur de site, vous êtes en charge de piloter et d’optimiser nos activités de production.
Ce poste clé vous place au cœur de notre organisation, où vous serez responsable de la performance globale de l’atelier, de la qualité des fabrications, et du développement de vos équipes.
Vos missions :
- Management et animation d’équipe : Encadrer et motiver une équipe d’opérateurs et de techniciens (30 personnes). Superviser les plannings et pointages, assurer la montée en compétences, maintenir un climat social positif et garantir l’application des consignes de sécurité.
- Gestion de la production : Définir le plan de charge en lien avec le responsable planning, répartir le travail de façon équitable et pertinente selon les compétences. Suivre les indicateurs de performance (productivité, qualité, délais) et réagir rapidement en cas de dérives.
- Suivi opérationnel : Gérer les stocks de matières premières et consommables, organiser les réceptions et les chargements, coordonner les livraisons, assurer l’entretien préventif des équipements et participer à la gestion du parc matériel.
- Amélioration continue : Proposer et mettre en œuvre des projets visant à améliorer la sécurité, la qualité, les coûts et la productivité. Contribuer aux inventaires et participer activement à la gestion des litiges et au suivi SAV.
- Responsabilités élargies : Suppléer le Directeur de site en son absence et intervenir ponctuellement sur des opérations techniques ou des dépannages.
Responsable Exploitation et Qualité de Service
GRAND LYON HABITAT, avec plus de 27 000 logements, nous sommes le premier bailleur sur Lyon intramuros. Nos 600 collaborateurs contribuent chaque jour à offrir aux publics économiquement modestes, un habitat abordable ainsi qu’un accompagnement de proximité favorisant des parcours résidentiels adaptés à leurs besoins.
Nous recherchons pour deux agences distinctes nos deux futurs :
RESPONSABLE EXPLOITATION & QUALITE DE SERVICE H/F
Basé à Lyon (69) intramuros pour l’un et à Vénissieux (69) pour l’autre, vous êtes chacun rattachés à un Directeur d’Agence. En lien étroit avec les fonctions supports, avec votre équipe (une trentaine de personnes), vous contribuez à la qualité de service et à la satisfaction de nos clients locataires sur votre territoire :
- environ 6 000 logements, sur plusieurs arrondissements de Lyon pour le premier
- près de 3 000 logements à Vénissieux et communes environnantes pour le second.
Véritable manager de proximité, vous mobilisez et accompagnez au quotidien une équipe pluridisciplinaire (gardiens, chargés de secteur, administratifs, ouvriers du bâtiment) composée de collaborateurs compétents et engagés dans l’exercice de leurs missions.
Vous expliquez et donnez du sens aux outils déployés, encouragez les propositions et initiatives visant l’amélioration de la qualité de service.
Ingénieur R&D Électronique
Depuis plus de 60 ans, nous sommes un acteur majeur d’équipements électromécaniques, sur mesure, pour des applications industrielles multisectorielles.
ous renforçons notre équipe R&D et recherchons un :
INGENIEUR R&D ELECTRONIQUE H/F
Basé à Annemasse (74), à proximité immédiate de Genève (CH) et à 40 minutes d’Annecy, rattaché au Directeur Technique, au sein d’une équipe de 8 personnes, vous êtes un acteur clé du développement de nouvelles technologies de transmission de signaux et de puissance dans nos produits.
Référent technique, vous intervenez dans :
- La veille technologique
- La proposition de sujets R&D
- La conception électronique et son intégration dans les produits en collaboration avec les équipes notamment mécaniques
- La qualification des produits et la gestion des obsolescences
- Le support et l’expertise en électronique et électrotechnique auprès des équipes Commerciales, Méthodes, Industrialisation, Production et SAV
Par ailleurs, vous participez à la gestion de projets :
- Analyse du cahier des charges
- Définition du planning, des moyens humains et de l’organisation
- Interface technique avec le client
- Pilotage des études et optimisation des solutions
Responsable de Secteur
Acteur majeur du secteur de l’Assurance en France et à l’international, nous avons su évoluer au fil des années pour devenir un groupe mutualiste de premier plan.
Nous proposons une gamme complète de produits et services dans les domaines de l’Assurance, de la Banque, de la Santé et de la Gestion d’actifs.
Pour renforcer nos équipes, nous recrutons un :
RESPONSABLE DE SECTEUR (f/h)
(74)
Vous avez la responsabilité des 5 agences suivantes : Thônes, Faverges, Le Grand-Bornand, Alby sur Cheran, Rumilly.
Rattaché au Responsable Commercial du Département Haute-Savoie, vous êtes en charge de :
- Mettre en place un plan d’actions défini à partir de la politique commerciale, sur votre secteur
- Développer la présence de l’Entreprise sur le terrain, et fidéliser la clientèle existante
- Piloter l’activité commerciale, en prenant en compte les objectifs et les risques, tout en veillant au respect de la politique de souscription définie par le groupe
- Animer les équipes du secteur (14 conseillers répartis sur les 5 agences), en réalisant des missions d’accompagnement sur le terrain, en assurant la cohésion et la motivation des collaborateurs, afin de conduire chacun vers l’atteinte et le dépassement des objectifs
- Développer les compétences et les savoir-faire des collaborateurs, y compris des nouveaux-arrivants
- Communiquer sur les orientations et évolutions de l’Entreprise
- Contribuer à développer une relation constructive et coopérative entre les équipes du secteur, et les autres services de l’Entreprise