Nos Offres d’emploi

Vous êtes à la recherche d’un nouveau challenge professionnel ou à l’écoute du marché, cette rubrique est pour vous ! Un changement professionnel est toujours une étape clé dans une carrière. KURIBAY vous accompagne et vous conseille durant tout le process de recrutement pour réussir dans les meilleures conditions.

Pour vous aider à atteindre vos objectifs de carrière,
vous avez ici la possibilité de :

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Découvrir les témoignages des candidats qui nous ont fait confiance.

Pour connaître l’esprit dans lequel notre cabinet de recrutement travaille avec chacun de nos candidats, nous vous invitons à consulter notre rubrique « Nos engagements ».

Découvrez nos offres de recrutement

17.11.2025

Ingénieur Chef de Projet R&D Électronique

Industrie
Annemasse

Notre client, entreprise qui depuis plus de 60 ans conçoit des équipements électromécaniques sur mesure, à forte valeur ajoutée, pour des applications industrielles variées.

Reconnus pour son savoir-faire, elle poursuit son développement en renforçant son équipe R&D.

Dans ce cadre, nous recrutons un(e) :

 

                                           Ingénieur chef de projet R&D ÉLECTRONIQUE (H/F)

 

Poste basé à Annemasse (74) – à proximité immédiate de Genève (CH) et à 40 minutes d’Annecy.

Rattaché(e) au Directeur Technique, vous intégrez une équipe pluridisciplinaire de 8 personnes et devenez le référent électronique du site. À ce titre, vous jouez un rôle structurant dans la conception et le développement de nouvelles solutions électroniques intégrées à nos produits.

Vos missions principales :

En tant que référent technique, vous intervenez sur l’ensemble du cycle d’innovation, de la recherche technologique à l’industrialisation :

  • Assurer une veille technologique active
  • Proposer des sujets de R&D en lien avec les besoins du marché et les orientations stratégiques
  • Concevoir des solutions électroniques intégrées en étroite collaboration avec les équipes mécaniques
  • Développer et qualifier les cartes (schémas, routage, tests, CEM).
  • Apporter votre expertise aux équipes commerciales, méthodes, industrialisation, production et SAV

Par ailleurs, vous êtes impliqué(e) dans la gestion de projets :

  • Analyse des cahiers des charges
  • Définition des plannings, ressources et moyens
  • Interface technique avec les clients
  • Pilotage des études et optimisation des solutions proposées
14.11.2025

Acheteur Matières

Industrie
Paris

Acteur majeur de l’industrie du luxe, nous concevons et fabriquons des produits d’exceptions.

Pour l’une de nos activités en forte développement, nous souhaitons renforcer notre équipe achats et recherchons un :

 

ACHETEUR MATIERES H/F

 

Basé à Paris (75), vous êtes rattaché à la Direction Achats Matières Premières et en lien étroit avec les équipes Développement Produit, Approvisionnement et Qualité.

Interlocuteur privilégié de nos fournisseurs, dans un esprit de collaboration durable, vous définissez et mettez en œuvre la stratégie achat pour vous assurer qu’ils aient la capacité de répondre à notre croissance et à nos besoins futurs. A ce titre, vous analysez les risques potentiels, mettez en place les plans de sécurisation et participez au déploiement des bonnes pratiques.

Au rythme des collections, vous identifiez les meilleurs fournisseurs à même de répondre à nos attentes en termes de création, innovation, approvisionnement…

Enfin, vous assurez le suivi des performances et la négociation des conditions contractuelles.

13.11.2025

Secrétaire Général

BTP/Immobilier
Lyon

Acteur majeur du logement social, nous connaissons un fort développement sur notre territoire, grâce à la confiance et la solidité de nos actionnaires mais aussi du fait d’un fort engagement de nos équipes.

En anticipation de la prochaine mobilité interne du titulaire, nous recherchons notre futur :

 

SECRETAIRE GENERAL H/F

 

Basé en région Auvergne Rhône Alpes, rattaché au Directeur Général, au sein d’un CODIR resserré et solidaire, vous participez activement à la définition de la stratégie de l’entreprise et à sa mise en œuvre.

Avec votre équipe (>50 personnes), vous êtes le garant du bon fonctionnement de l’entreprise sur tous les sujets administratifs, juridiques, financiers, maîtrise des risques…

Vous avez à cœur de piloter vos équipes, de les soutenir et de les faire grandir, en alliant exigence et bienveillance.

Votre maîtrise de l’ingénierie financière vous permet de mener personnellement des analyses fines pour déterminer la stratégie et les arbitrages financiers adaptés (gestion de la dette, placements, emprunts, mobilisation de fonds propres, cession d’actifs…).

Enfin, vous êtes un interlocuteur privilégié dans la relation avec notre actionnaire principal (notamment à travers la construction du PMT et la préparation du Dialogue de performance).

12.11.2025

Responsable Qualité et Performance

Industrie
Versailles

Notre client est un acteur international majeur du secteur de l’énergie, concevant et maintenant des solutions sur mesure en génie électrique, industriel, climatique et énergétique.

En tant qu’entreprise responsable et engagée, ils placent la Qualité au cœur de leurs projets afin d’offrir à leurs clients des prestations de haut niveau.

Nous recherchons un :

 

Responsable Qualité et Performance (F/H)

(Ile de France)

 

Rattaché au Directeur Qualité, Prévention et Environnement de la branche, vous jouez un rôle clé dans la définition et le pilotage de la politique Qualité Produit et Performance Opérationnelle.
Véritable partenaire des directions régionales et européennes, vous accompagnez la transformation et l’amélioration continue de l’organisation.

 

Vos principales missions :

 

  • Définir et déployer la stratégie qualité et performance : concevoir la feuille de route, fixer les objectifs, piloter le plan d’action et mesurer l’efficacité des initiatives.
  • Structurer et harmoniser les pratiques : fiabiliser les processus, garantir la conformité documentaire et la cohérence des méthodes entre les entités.
  • Accompagner la transformation : animer la démarche d’amélioration continue, former et sensibiliser les équipes, favoriser le partage de bonnes pratiques.
  • Digitaliser et piloter la performance : intégrer des outils et indicateurs de suivi (KPI), analyser les résultats et proposer des leviers d’optimisation.
  • Fédérer les acteurs internes : créer une véritable communauté qualité/performance, animer les réseaux régionaux et accompagner les directions opérationnelles dans leurs projets.
06.11.2025

Directeur Qualité Usine

Industrie
Rhône-Alpes

Industriel de classe mondiale, nous connaissons une forte croissance de notre activité. Pour l’un de nos sites industriels majeurs et en anticipation de la mobilité interne du titulaire, nous recherchons notre :

DIRECTEUR QUALITE USINE F/H

Basé en Auvergne Rhône-Alpes, rattaché au Directeur de Site et au Directeur Qualité de la BU, vous pilotez la stratégie qualité en cohérence avec la politique du groupe.

Avec votre équipe (plus de 50 personnes dédiées à la qualité production/fournisseurs/projets/système et clients), vous êtes le garant de la conformité de nos produits et process pour répondre aux exigences de nos clients et des normes en vigueur.

En étroite collaboration avec tous les services, vous intervenez dès la phase projet/industrialisation jusqu’à la livraison de nos produits finis, en ayant à cœur d’insuffler une culture qualité à l’ensemble des collaborateurs.

Vous définissez et suivez les indicateurs de performance afin de déterminer les plans d’actions correctifs.

Conseils aux candidats

03.11.2025

Responsable Achats Industriels

Industrie
Lyon

Notre client, une PME industrielle française innovante, conçoit et fabrique des tissus techniques et des solutions composites destinés à des marchés exigeants : aéronautique, éolien, luxe, défense, filtration…
Reconnue pour son savoir-faire, la qualité de ses produits et son engagement en matière d’innovation et de développement durable, l’entreprise poursuit sa croissance et crée une fonction Achats structurée et stratégique.

Dans ce cadre, nous recrutons son futur :

Responsable Achats Industriels (H/F)

Rattaché directement au Directeur Général, vous serez chargé de structurer, piloter et animer la politique achats du groupe, en lien étroit avec la Supply Chain, la Qualité, la Production et la R&D.
Vous jouerez un rôle clé dans l’optimisation des performances économiques, techniques et organisationnelles de l’entreprise.

Vos principales missions

  • Structurer et professionnaliser la fonction Achats : process, outils, indicateurs de performance (ERP, BI, reporting).
  • Piloter les achats de matières premières, composants et prestations industrielles.
  • Identifier, qualifier et animer le panel fournisseurs ; réduire les risques et développer de nouvelles sources d’approvisionnement.
  • Négocier les conditions contractuelles en lien avec les services Qualité, Finances et Juridique.
  • Accompagner les projets de développement produits avec les équipes techniques.
  • Garantir la performance coûts – qualité – délais (OTD) en collaboration étroite avec la Supply Chain.
  • Participer aux démarches RSE et d’amélioration continue liées aux certifications (ISO, EN).
31.10.2025

Responsable Commercial (H/F) Matériels de Travaux Publics – Secteur 94 & Moitié sud 77

Industrie
Melun

Filiale française d’un groupe international de renom (15 000 personnes monde), spécialisé dans la conception, la fabrication et la commercialisation d’engins de travaux publics, et d’équipements roulants pour la construction, nous proposons également des accessoires, des pièces et des prestations de service, afin d’offrir à nos clients BtoB une solution complète, couvrant l’ensemble de leurs besoins.

Leader reconnu sur le marché français, avec un chiffre d’affaires de 95 M€, et un effectif de 130 collaborateurs, nous poursuivons notre développement et recrutons un :

 Responsable Commercial (H/F) 

 Matériels de Travaux Publics  

Secteur 94 & Moitié sud 77

 

Rattaché/e au Responsable des Ventes Grand Paris, vous commercialisez l’intégralité de l’offre (matériels neufs ou d’occasion – minipelles et chargeuses compactes, pelles hydrauliques à chaines ou pneus, chargeuses, tombereaux articulés, compacteurs – contrats Services, Financements) sur votre secteur géographique.

Vous vous adressez à une clientèle de professionnels, composée de PME du secteur des TP réalisant des travaux terrassement, VRD…, PME dans les domaines des travaux paysagers, du traitement des déchets, des carrières, secteur agricole… mais aussi de nombreux loueurs de matériels.

Bénéficiant d’un portefeuille clients à fidéliser et développer, il vous sera également demandé de prospecter en raison du potentiel du secteur. Vous analyserez le potentiel de votre marché ; vous proposerez et mettrez en œuvre les plans d’actions nécessaires au développement des volumes et des marges chez vos clients et prospects.

Vous rédigerez, présenterez, négocierez et finaliserez des offres commerciales complexes dans un environnement très concurrentiel, demandant de savoir faire la différence en étant agile et innovant.

Vous suivrez vos actions commerciales en vous appuyant sur notre CRM, tout en effectuant un reporting régulier de votre activité.

30.10.2025

DRH Groupe

Distribution
Saint Priest

Groupe en pleine expansion, nous sommes leader de la distribution spécialisée d’Equipements de Protection Individuelle (EPI) avec un CA de plus de 650 millions d’euros et plus 1850 collaborateurs, en France et à l’international.

Parce que ce sont les hommes et les femmes qui forgent au quotidien la réussite de notre groupe, nous recherchons de nouveaux talents pour accompagner notre développement. Vous avez envie de rejoindre une entreprise innovante qui mise sur des équipes compétentes et engagées ?

Devenez notre prochain(e) :

 

 

DRH Groupe (H/F)

(Saint Priest – 69)

 

 

Rattaché(e) à la Direction Générale et membre du Comité de Direction, vous serez le véritable partenaire stratégique de la Direction.

Votre mission : structurer, piloter et incarner la politique RH du groupe sur l’ensemble du périmètre France et International, en conciliant enjeux stratégiques et proximité terrain.

Vous veillerez à mettre en place et assurer une cohérence des pratiques et une collaboration efficace entre les différentes entités du Groupe sur l’ensemble des thématiques RH, dans une volonté d’optimisation des moyens déployés.

En ce sens, vous aurez notamment pour responsabilité de :

Décliner la stratégie dans ses différentes composantes : dialogue social, développement RH, administration du personnel, projets d’innovation

Assurer l’interface permanente avec la Direction Générale, les directeurs et la représentation salariale, et contribuer à l’optimisation de la communication RH

Concevoir, impulser et manager des projets transversaux collaboratifs, en relation avec des métiers ou des Directions, déterminer des outils et des indicateurs et organiser l’accompagnement de la conduite du changement

Structurer au niveau Groupe la gestion des emplois et des parcours professionnels (GEPP) : suivi de carrière, compétences clés, people review, talents et hauts potentiels, plan de succession

Définir et suivre des objectifs, des indicateurs (KPI) et des moyens, pour optimiser la performance opérationnelle, assurer le reporting auprès de la Direction générale

Assurer le pilotage du dialogue social

Manager son équipe et animer l’ensemble des fonctions RH au sein du Groupe : recrutement, accompagnement au développement des compétences, partage d’expériences

Gérer personnellement des dossiers stratégiques ou sensibles : accords d’entreprise, plans d’action, litiges (disciplinaire, précontentieux, inaptitude)

30.10.2025

Responsable de Secteur

Administration/Services de santé/ONG/Associations
Moulins Engilbert

Acteur majeur du secteur de l’Assurance en France et à l’international, nous avons su évoluer au fil des années pour devenir un groupe mutualiste de premier plan.

Nous proposons une gamme complète de produits et services dans les domaines de l’Assurance, de la Banque, de la Santé et de la Gestion d’actifs.

Pour renforcer nos équipes, nous recrutons un :

 

 

RESPONSABLE DE SECTEUR (f/h)

(Sud Est 58)

 

 

Vous avez la responsabilité des 5 agences suivantes : Château-Chinon, Luzy, Chatillon-en-Bazois, Moulins Engilbert, Decize.

Rattaché à la Responsable Commerciale du Département de la Nièvre, vous êtes en charge de :

  • Mettre en place un plan d’actions défini à partir de la politique commerciale, sur votre secteur
  • Développer la présence de l’Entreprise sur le terrain, et fidéliser la clientèle existante
  • Piloter l’activité commerciale, en prenant en compte les objectifs et les risques, tout en veillant au respect de la politique de souscription définie par le groupe
  • Animer les équipes du secteur (10 conseillers répartis sur les 5 agences), en réalisant des missions d’accompagnement sur le terrain, en assurant la cohésion et la motivation des collaborateurs, afin de conduire chacun vers l’atteinte et le dépassement des objectifs
  • Développer les compétences et les savoir-faire des collaborateurs, y compris des nouveaux-arrivants
  • Communiquer sur les orientations et évolutions de l’Entreprise
  • Contribuer à développer une relation constructive et coopérative entre les équipes du secteur, et les autres services de l’Entreprise
28.10.2025

Chargé de Recrutement

Conseil
Lyon

KURIBAY HR Consulting est un acteur reconnu du conseil en Ressources Humaines. Depuis plus de 20 ans, nous accompagnons nos clients dans leurs enjeux de recrutement, de gestion et de développement des talents, avec une approche exigeante et humaine.

Dans le cadre de notre développement, nous renforçons notre équipe et recherchons un(e) :

Chargé(e) de Recrutement (F/H)

Lyon (69)

Au sein d’une équipe experte et collaborative, vous participez au processus de recrutement pour des postes variés (cadres, managers, experts, etc.) et contribuez activement à la réussite des missions.

Vos principales missions :

  • Travailler en binôme avec un Consultant expérimenté pour comprendre les environnements, les enjeux et les attentes de nos clients.
  • Élaborer et mettre en œuvre la stratégie de recherche : définition des cibles, choix des canaux, rédaction et diffusion des annonces.
  • Identifier, approcher et évaluer les meilleurs profils via les jobboards, réseaux sociaux et outils digitaux.
  • Conduire les entretiens de présélection et participer à la qualification approfondie des candidats.
  • Assurer un suivi de qualité tout au long du processus, garantissant une expérience fluide et positive pour les candidats comme pour les clients.
28.10.2025

Responsable Relations Sociales Site

Industrie
Sud de Lyon

Filiale d’un Groupe industriel international (40 000 collaborateurs), leader mondial sur nos marchés, nous évoluons dans un secteur exigeant et notre croissance ne se dément pas.

Notre forte croissance nous a amenés à renforcer de manière significative nos équipes et à modifier en profondeur notre organisation.

Pour accompagner ces transformations et renforcer notre dialogue social, nous créons le poste de :

 

RESPONSABLE RELATIONS SOCIALES SITE F/H

 

Basé au Sud de Lyon, vous êtes rattaché hiérarchiquement au DRH Site (effectif >1000 pers).

Véritable acteur du dialogue social, vous assurez un rôle clé d’interface entre les IRP, la Direction, les managers opérationnels, les équipes relations sociales en central, dans un souci de prévention des conflits et de promotion d’un climat social constructif.

Vous formez et conseillez la Direction et les managers sur le Droit du Travail et la gestion du dialogue social.

Bien évidemment, vous préparez et animez les réunions avec les représentants du personnel.

Vous assurez la coordination avec le Groupe afin que ce dernier prenne bien en compte les réalités du site dans les négociations et accords Groupe.

Enfin, vous assurez un rôle de HRBP (20% de votre temps), sur un périmètre dédié de 150 pers (+100 intérimaires).

 

Pourvue
28.10.2025

Gestionnaire Paies et Ressources Humaines

Industrie
Bassin de Broug

Ce que l’on vous propose

Rejoignez une entreprise industrielle, reconnue pour la qualité de ses produits et l’engagement de ses équipes.

Vous jouerez un rôle clé dans la gestion quotidienne des ressources humaines et la fiabilité du traitement des paies.
Rattaché(e) à la Direction des Ressources Humaines, vous intervenez sur un périmètre complet Paie & RH, au service des différents sites de production.

 

Vos principales missions

Gestion de la paie et de l’administration du personnel

  • Collecter, préparer, calculer, établir et contrôler les paies (environ 250 bulletins/mois) pour les sites en gestion, dans le respect des conventions et de la législation sociale.
  • Assurer la gestion administrative du personnel : contrats, avenants, DPAE, suivi des absences, mutuelle, prévoyance, arrêts maladie, soldes de tout compte…
  • Garantir la fiabilité des déclarations sociales (DSN, charges, taxes, etc.).
  • Gérer la relation avec les organismes sociaux (URSSAF, caisses des retraites…).

Accompagnement RH et support aux managers

  • Participer au recrutement et à l’intégration des nouveaux collaborateurs (diffusion des offres, suivi des candidatures, formalités d’embauche).
  • Conseiller les managers sur les aspects RH du quotidien (temps de travail, disciplinaire, absences, etc.).
  • Suivre les entretiens annuels, les formations et la gestion des compétences.
  • Contribuer à la communication interne et à la qualité de vie au travail.

Droit du travail et relations sociales

  • Assurer la veille sociale et réglementaire
  • S’assurer du respect des obligations légales et règlementaires sur les sites et notamment conseiller et accompagner les managers dans la gestion quotidienne des relations individuelles de travail
  • Par délégation, prendre ponctuellement le relai auprès des IRP.

 

Projets transverses et amélioration continue

  • Participer à l’harmonisation des pratiques RH entre les sites.
  • Mettre à jour les procédures, tableaux de bord RH et indicateurs sociaux.
  • Appuyer la Direction dans la préparation du bilan social, des NAO ou d’audits internes.