Nos Offres d’emploi

Vous êtes à la recherche d’un nouveau challenge professionnel ou à l’écoute du marché, cette rubrique est pour vous ! Un changement professionnel est toujours une étape clé dans une carrière. KURIBAY vous accompagne et vous conseille durant tout le process de recrutement pour réussir dans les meilleures conditions.

Pour vous aider à atteindre vos objectifs de carrière,
vous avez ici la possibilité de :

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Pour connaître l’esprit dans lequel notre cabinet de recrutement travaille avec chacun de nos candidats, nous vous invitons à consulter notre rubrique « Nos engagements ».

Découvrez nos offres de recrutement

20.02.2025

Coordinateur Atelier Méthode

Industrie
Lyon

Notre client est une entreprise spécialisée dans la confection sur-mesure de solutions textiles pour l’agriculture, l’élevage, l’environnement et les loisirs. Exportant ses produits dans le monde entier, elle propose une large gamme de tissus et filets innovants, adaptés à toutes les problématiques. Il poursuit son développement à travers l’innovation et un nombre d’investissements important.

Dans un contexte favorable et porteur, et afin de renforcer ses positions il crée un poste de :

 

 

COORDINATEUR ATELIER MÉTHODE (F/H)

Lyon (69)

 

Rattaché au Responsable de la Division Agrotextiles, vous assurez la supervision quotidienne de l’atelier afin de garantir le respect des délais et la satisfaction du client. Vous gérez également le personnel et favorisez un environnement positif au sein de l’atelier (2 personnes).

 

À ce titre, vous :

 

  • Vous rédigez les cahiers des charges en collaboration avec l’équipe commerciale, en tenant compte des capacités de production.
  • Vous élaborez les plans des produits finis destinés aux clients ainsi que les plans de fabrication pour l’atelier de confection et les sous-traitants.
  • Vous coordonnez la mise en fabrication et le contrôle des prototypes.
  • Vous rédigez les modes opératoires et les nomenclatures pour les productions en série.
  • Vous suivez la qualité et les délais de production à l’aide de fiches de contrôle, en lien avec le Service Qualité.
  • Vous déployez des approches risques et sécurité, notamment l’AMDEC produit/process et la gestion documentaire.
  • Vous pilotez le développement de nouveaux produits et recherchez des outils pour améliorer la productivité.
  • Mettez en œuvre des démarches d’amélioration continue, notamment les méthodes 5S, Lean Manufacturing, etc.
  • Structurez et optimisez les processus de fabrication.
  • Encadrez et managez une équipe en atelier, en assurant un suivi efficace des opérateurs.
  • Assurez le suivi et l’adaptation des plans de production à l’aide du dessin industriel.
20.02.2025

Key Account Manager Sud-Est

Industrie

Notre client est une association innovante d’entreprises technologiques qui conçoit et fabrique une large gamme de produits industriels et composants électroniques de haute qualité, opérant à l’échelle mondiale. Le groupe, dont la qualité est reconnue, travaille avec des clients de grande renommée et est leader sur différents marchés : énergie, aéronautique, nucléaire, ferroviaire…

Dans le cadre d’un remplacement nous recherchons :

 

Key Account Manager Sud-Est H/F

Jura (39)

 

Rattaché à la Direction Commerciale, vous intégrez un service composé de 4 personnes et prenez en charge un portefeuille diversifié de clients stratégiques existants dont vous assurez le développement.

Vos missions principales :

 

  • Fidéliser les clients existants en faisant des visites et en ayant des contacts réguliers,
  • Effectuer des visites de Business Review avec les comptes clés,
  • Prendre en charge toute la prospection et le développement commercial sur une zone géographique donnée,
  • Effectuer de la veille concurrentielle et remonter à la direction les problèmes particuliers sur les marchés ciblés,
  • Analyser les demandes de chiffrage, négocier les prix,
  • Être responsable et garant du développement clients selon la Roadmap établie,
  • Solutionner les litiges, blocages éventuels avec les autres services de l’entreprise,
  • Faire des comptes rendus de visites,
  • Gérer les demandes de prix et leur suivi via la CRM/GED…
20.02.2025

Ingénieur Chimie Analytique

Service
Manosque

Laboratoire dédié aux industries pharmaceutiques, cosmétiques et aux fabricants de dispositifs médicaux, nous sommes reconnus pour notre capacité analytique et la qualité de nos conseils.

Nous accompagnons nos clients dans le développement, la validation des procédés et le contrôle qualité de leurs produits.

Etablissement pharmaceutique, notre système qualité est conforme aux standards les plus exigeants (GMP, FDA, ISO 17025, COFRAC, ISO 13485, ISO 9001, CERTIPHARM).

Nous disposons d’un parc d’équipements pointus notamment en spectromètre de masse haute résolution, méthodes chromatographiques et RMN.

Pour accompagner notre développement, nous créons un poste de :

INGENIEUR CHIMIE ANALYTIQUE H/F

Basé dans les Alpes de Haute Provence (04), à 45 minutes d’Aix en Provence (13), au sein de l’équipe Extractibles & Relargables (Extractables & Leachables), vous réalisez des études de migration de substances chimiques depuis les matériaux utilisés dans les dispositifs médicaux ou dans les packagings pharmaceutiques.

Vous vous assurez de l’adéquation et de la pertinence des méthodes appliquées au regard du besoin client et du contexte normatif et règlementaire.

En laboratoire, vous menez les études de faisabilité, exhaustivité, extractions, analyses chimiques…, dans le respect des normes qualité et de délais, jusqu’au traitement des données et rédaction des rapports.

20.02.2025

Responsable Activité Extractables & Leachables

Industrie
Manosque

Laboratoire dédié aux industries pharmaceutiques, cosmétiques et aux fabricants de dispositifs médicaux, nous sommes reconnus pour notre capacité analytique et la qualité de nos conseils.

Nous accompagnons nos clients dans le développement, la validation des procédés et le contrôle qualité de leurs produits.

Etablissement pharmaceutique, notre système qualité est conforme aux standards les plus exigeants (GMP, FDA, COFRAC, ISO 17025, ISO 13485, ISO 9001, CERTIPHARM).

Nous disposons d’un parc d’équipements pointus notamment en spectromètre de masse haute résolution, méthodes chromatographiques et RMN.

Pour accompagner notre développement, nous créons le poste de :

RESPONSABLE ACTIVITE EXTRACTABLES & LEACHABLES H/F

Basé dans les Alpes de Haute Provence (04), à 45 minutes d’Aix en Provence (13), rattaché à la Direction Générale, vous devenez le Responsable de nos Activités Extractibles et Relargables.

Avec votre équipe, vous êtes le garant de la qualité des études de migration de substances chimiques depuis les matériaux utilisés dans les dispositifs médicaux ou dans les packagings pharmaceutiques.

A partir des demandes clients, en collaboration avec les équipes internes (service commercial, assurance qualité, laboratoires, toxicologues), vous élaborez et mettez en œuvre les protocoles d’études (faisabilité, stratégie analytique, exhaustivité, extraction, analyses chimiques, traitement de données…), dans le respect des normes qualité et de délais, jusqu’au traitement des données et rédaction des rapports.

Véritable coordinateur, en interface avec de nombreuses parties prenantes externes et internes, vous êtes un facilitateur pour adapter les ressources humaines et techniques aux besoins clients et à la charge de travail.

20.02.2025

Responsable Achat Groupe

Industrie
Montélimar

Groupe industriel de premier plan (plus de 40 implantations en Europe, USA, Asie), depuis plus de 50 ans, nous apportons à nos clients des solutions sur mesure, innovantes et respectueuses de l’environnement.

Nous connaissons une forte croissance avec l’acquisition de plusieurs sociétés chaque année.

Pour accompagner la structuration et l’optimisation de la fonction achat, nous recherchons notre :

 

RESPONSABLE ACHAT GROUPE H/F

 

Basé dans la Drôme (26), avec votre équipe de 5 personnes, vous êtes le garant de l’optimisation de notre stratégie achat pour l’ensemble du Groupe (budget achat hors CAPEX >300M€).

Vous concevez et mettez en place des process achats standardisés incluant la gestion des stocks, la planification des commandes et le contrôle qualité, en prenant en compte les spécificités locales et les besoins de nos clients.

Vous suivez et analysez les indicateurs de performance pour identifier les leviers d’optimisation permettant d’améliorer la rentabilité des achats.

Vous négociez avec les fournisseurs pour obtenir les meilleures conditions, tout en établissant des partenariats solides et pérennes.

Outre le management de votre équipe, vous supervisez les approvisionneurs site pour garantir une communication fluide et une harmonisation des pratiques.

Conseils aux candidats

19.02.2025

Technicien de maintenance

BTP/Immobilier
Lagnieu

Notre client est un groupe international, leader au savoir-faire unique et reconnu sur son marché, qui conçoit, fabrique et commercialise des produits du second Œuvre du bâtiment, en France et à l’international.

Pour l’un de ses sites de production (60 personnes), notre client recherche un(e) :

 

Technicien de maintenance H/F

Poste basé au Nord-Est de Lyon

Vous intégrez une structure en fort développement (agrandissement des bâtiments, nouvelles lignes de production, nouveaux équipements, nouvelles technologies) et orientée vers l’amélioration continue. Faites partie de l’aventure, où la maintenance est pleinement intégrée aux projets de développement du site.

Rattaché au Coordinateur Maintenance, vous êtes garant du bon fonctionnement et de l’amélioration de l’ensemble des installations du site, principalement l’outil de production, dans le respect des normes qualité, sécurité, délai et coût.

Vos principales missions seront les suivantes :

  • Planifier le calendrier et participer à la réalisation des opérations de maintenance préventive
  • Participer aux projets de travaux neufs du site (doublement de la capacité de production – installation de lignes etc.)
  • Rendre compte au Responsable d’établissement en proposant des améliorations pour augmenter la productivité, la sécurité et la conformité environnementale des installations
  • Appliquer rigoureusement les consignes de sécurité, propreté, rangement et environnement
  • Élaborer les plans de prévention
  • Accompagner les interventions d’entreprises extérieures pour les travaux spécialisés en veillant à l’application de toutes les dispositions relatives à la qualité, la sécurité et l’environnement
  • Assurer une assistance technique auprès des opérateurs pour la réalisation des réglages et l’utilisation des machines
  • Intervenir de manière curative sur plusieurs lignes ou équipements et pour l’ensemble des techniques (automatisme, mécanique, électrique, pneumatique)
19.02.2025

Conducteur de Travaux en structure métallique

BTP/Immobilier
Nïmes

Notre client, ETI familiale créée il y a plus de 90 ans, est spécialisé dans le terrassement, les solutions métalliques et béton (ouvrages d’art notamment) et dans les travaux spéciaux.

Notre client fait partie aujourd’hui des leaders français de la fabrication de ponts et de structures métalliques. Son envergure est internationale avec 70% du chiffre d’affaires réalisé à l’export.

Dans le cadre d’un remplacement, il recherche un(e) :

 

Conducteur de Travaux en structure métallique H/F

Poste basé sur Nimes (30)

 

Rattaché au Chargé des Opérations, vous êtes responsable et encadrez les chantiers de la division Métal et quelques chantiers de la division Travaux Spéciaux.

Personne de terrain, vous avez la charge de la supervision des travaux effectués, de la sécurité sur chantier, de la tenue des délais et du respect du budget. Vous supervisez toutes les étapes du chantier.

Vos missions comprennent :

  • Le pilotage des travaux, avec la préparation, l’organisation et le suivi administratif.
  • La participation aux réunions de chantiers hebdomadaires,
  • Le suivi des règles de Sécurité et des documents Qualité chantiers,
  • La remontée des coûts chantiers,
  • Le management des équipes sur le terrain.

Vous participez également à l’établissement des dossiers d’intervention des travaux et clôturez les travaux en contrôlant la réception et en établissant les Rapports de Fin d’Intervention.

Des déplacements fréquents sont à prévoir sur l’ensemble de nos chantiers basés en France.

18.02.2025

Directeur de Site Adjoint

Industrie
Breteuil sur Iton

Notre groupe est le leader français dans la production et la commercialisation d’armatures métalliques assemblées pour le béton armé. Basé à Lyon, le Groupe possède 30 sites de production répartis dans toute la France et animés par plus de 1000 collaborateurs partageant les mêmes valeurs : technicité, proximité, convivialité.

Nous proposons des solutions pour optimiser la performance des chantiers, du génie-civil à la maison individuelle, grâce à nos solutions innovantes et notre expertise dans la production d’armatures sur mesure, d’armatures sur catalogue et la mise à disposition d’une gamme complète de produits techniques pour les chantiers.

Entreprise familiale créée il y a plus de 90 ans, notre chiffre d’affaires dépasse actuellement les 250 M€.

Dans le cadre de notre développement, nous recherchons notre futur :

 

Directeur Adjoint de site (H/F)

(Breteuil sur Iton, à 40 minutes d’Evreux – 27)

 

Rattaché au Directeur de notre usine de Breteuil sur Iton (27), vous intervenez sur tous les aspects de production, qualité et sécurité, avec pour objectif d’améliorer la productivité du site (45 collaborateurs). Dans le cadre de vos missions, vous mènerez le projet de réorganisation industrielle de l’atelier de production (activités de coupage/façonnage), la modernisation des outils de production et l’obtention de nouvelles certifications.

A moyen terme, ce poste pourra évoluer sur des missions d’accompagnement commercial aux côtés du Directeur.

 

Voici les différentes missions qui vous seront confiées :

 

 

Le projet industriel

 

  • Poursuivre l’étude de faisabilité : matériel et ressources humaines disponibles, compétences requises
  • Définir le cahier des charges et participer à la sélection des prestataires et fournisseurs
  • Piloter et gérer le projet de réaménagement de l’usine : évolution du plan d’implantation, suivi des travaux, mise en route et montée en cadence des machines
  • Assurer le suivi des investissements pour respecter le budget (plusieurs millions d’euros)

 

 

Responsabilités en QSE

 

  • Contrôler l’application des procédures de qualité et de sécurité, les faire évoluer en fonction des objectifs en collaboration avec les équipes de production
  • Suivre et maintenir les certifications produits et process, mettre en place l’ISO 9001 et la certification CARES
  • Assurer les audits internes et fournisseurs dans le cadre des certifications ISO
  • Concevoir et mettre en œuvre des méthodes et outils à disposition des services de l’entreprise pour le maintien et l’évolution de la qualité et de la sécurité
  • Analyser les non-conformités, définir et préconiser les actions correctives et contrôler leur mise en œuvre
  • Assurer la relation et le suivi des dossiers avec les CARSAT, DDETS…
  • Assurer l’analyse des Accidents du Travail, piloter le Comité d’amélioration Sécurité
  • Gérer et faire évoluer le DUER

 

Amélioration continue

 

  • Mettre en œuvre des démarches d’amélioration continue de l’organisation industrielle et des processus de production
  • Mettre en place un reporting d’activité (tableaux de bord) et en assurer le suivi
  • Mettre en place un système de mesure des indicateurs qualité et sécurité
  • Animer les groupes de projets en amélioration continue et rédiger les notes de synthèse et propositions d’amélioration
  • Former aux outils d’amélioration continue, animer les chantiers de progrès
  • Suivre le bon déroulement de la production en collaboration avec le Responsable production et en interaction avec le développement industriel
  • Animer le Comité Mensuel Usine (CMU)
  • Suivre et gérer le Plan de Management des Actions (PMA)
18.02.2025

Responsable de Production

Industrie
Saint-Priest

Notre groupe est le leader français de la production et de la commercialisation d’armatures métalliques assemblées destinées à tous les acteurs de la construction : logements collectifs, maisons individuelles et travaux publics.

Nos 1000 collaborateurs, répartis sur 30 sites de production, s’appuient sur des valeurs partagées par tous au sein de notre groupe : Travail en sécurité, Proximité avec nos clients, Convivialité, Qualité des produits et de la relation client.

Responsable de Production (H/F)

(St Priest – 69)

 

En tant que véritable opérationnel de site, et placé sous l’autorité directe du Directeur d’Usine, vous êtes chargé de mettre en place les moyens humains et matériels nécessaires à la production en quantité, qualité et délais pour satisfaire les commandes internes ou externes parvenues dans l’unité.

Cette fonction s’articule autour des missions suivantes :

Gestion de la Production

  • Etre le garant du respect des délais de production dans le respect des règles Sécurité / Qualité
  • Définir, en lien avec le Responsable Planning, le programme de fabrication
  • Distribuer le travail, en particulier les étiquettes de fabrication du coupé- façonné
  • Surveiller la qualité des pièces fabriquées et le respect des normes liées à l’armature
  • Limiter les pertes matières et le taux de chutage
  • Ajuster le travail des ouvriers selon le programme de commandes de la journée
  • Organiser le chargement des camions et les livraisons aux chantiers
  • Suivre le bon état du matériel et des machines
  • Assurer avec les équipes la maintenance Niveau 1 des machines
  • Gérer les stocks matières premières : réception matière et suivi des stocks

 

Gestion du Personnel

  • S’assurer de la sécurité dans l’atelier : respect des consignes, suivi des habilitations, état du matériel, formation des nouveaux entrants, respect de la réglementation, …
  • Faire le point avec le planning décorticage sur l’avancement de la production ainsi que sur les capacités du lendemain
  • Former le personnel et développer de la polyvalence
  • Maintenir un climat social satisfaisant dans l’atelier
  • Elaborer le planning congés payés en concertation avec le Directeur de site
  • Pointer la production et les heures du personnel salarié et intérimaire

 

18.02.2025

Responsable de Production

Industrie
Frouard

Notre groupe est le leader français de la production et de la commercialisation d’armatures métalliques assemblées destinées à tous les acteurs de la construction : logements collectifs, maisons individuelles et travaux publics.

Nos 1000 collaborateurs, répartis sur 30 sites de production, s’appuient sur des valeurs partagées par tous au sein de notre groupe : Proximité avec nos clients, Convivialité, Qualité des produits et de la relation client, Travail en sécurité.

Vous vous appuyez sur votre expertise dans le management pour mettre en place les moyens humains et matériels nécessaires à la production en quantité, qualité et délais, afin de satisfaire les commandes internes ou externes parvenues dans l’unité.

Vos missions :

  • Organiser la production en collaboration avec le Responsable Planning
  • Encadrer et manager une équipe de production composée de 25 personnes (atelier traditionnel et atelier robotisé)
  • Surveiller la qualité des pièces fabriquées et le respect des normes liées à l’armature
  • Limiter les pertes matières et le taux de chutage
  • Ajuster le travail du personnel de production selon le programme de commandes de la journée
  • Collaborer à l’établissement du planning du chargement des camions et les livraisons aux chantiers
  • Suivre le bon état du matériel et des machines
  • Assurer avec les équipes la maintenance Niveau 1 des machines
  • Participer aux audits pour le maintien de la certification AFCAB

Vos Responsabilités :

  • Accompagner et manager l’équipe production
  • Être le garant du respect des délais de production dans le respect des règles : Sécurité / Qualité

 

17.02.2025

Talent Acquisition Manager

Service
Lyon

KURIBAY HR Consulting est un acteur majeur et reconnu dans le domaine des Ressources Humaines. Nous intervenons sur des activités de Conseil en Recrutement (Approche Directe et Digitale), Développement des Talents et de Transformation & Innovation R.H.

Pour accompagner notre croissance, et dans le cadre de la promotion interne de la titulaire du poste, nous renforçons notre Equipe Recrutement et recherchons un :

 

TALENT ACQUISITION MANAGER (h/f)

 

Basé(e) à Lyon 1er (quartier de l’Opéra),en Manager de proximité attentif et proactif, vous êtes responsable d’une équipe de Chargés de Recrutement (10 p.) que vous encadrez, accompagnez, animez et stimulez.

Vous assurez le management opérationnel de l’équipe au quotidien, participez au développement et à l’optimisation des processus et outils permettant à l’ensemble de l’équipe de travailler dans les meilleures conditions.

Vous intervenez dans la formation et le développement de l’équipe, le suivi de l’activité (planification, répartition de la charge, reporting), le soutien et l’accompagnement des Chargés de Recrutement.

Vous collaborez aux recrutements internes (représentation de la société auprès des écoles, conduite des entretiens, prise de références, …) et assurez la mise en œuvre du plan d’intégration.

Vous prenez en charge la réalisation et le suivi des différents rituels (réunions d’équipe, entretiens annuels, etc..).

Passionné par le recrutement, vous menez aussi en propre des missions de recrutement : votre réactivité et votre rôle de Conseil font ainsi de vous un interlocuteur de référence tant en interne qu’en externe.

 

17.02.2025

Directeur du développement foncier, Isère et Savoie

BTP/Immobilier
Saint-Martin-Le-Vinoux

Notre client est un promoteur immobilier familial et indépendant, basé à Grenoble depuis plus de 20 ans. La société compte une vingtaine de collaborateurs qui intègrent toutes les compétences pour mener à bien la construction de programmes immobiliers neufs sur une grande partie de la région Rhône-Alpes.

Dans le cadre de son développement, notre client recrute un(e) :

 

Directeur du développement foncier, Isère et Savoie H/F

Poste basé à Saint-Martin-Le-Vinoux (38)

 

Rattaché au Président, vous avez pour mission de développer en priorité les départements de l’Isère et de la Savoie, sur de l’acquisition de terrains à bâtir. Vous recherchez, négociez des droits à construire et étudiez la faisabilité et la rentabilité de l’opération du point de vue technique, administratif et financier. Vous avez la responsabilité de la politique de prospection foncière sur votre périmètre.

Vos missions principales seront les suivantes :

  • La prospection foncière : Prospecter les zones géographiques ciblées avec la direction, développer un réseau d’apporteurs d’affaires, étudier les appels d’offres publiques et développer des partenariats dans le cadre des opérations gérées.
  • La gestion du foncier : Participer aux réunions hebdomadaires, faire réaliser les études de faisabilité sur les terrains ciblés, analyser les PLU et les règles d’urbanisme, optimiser les faisabilités, valider le bilan avec la direction, rédiger des propositions foncières, négocier les fonciers avec les propriétaires des terrains et suivre la signature de la promesse ou du compromis de vente.
  • En fonction de vos compétences et/ou appétences, vous pourrez également gérer le développement de l’opération : Choisir les intervenants, animer les réunions avec les BE pour la phase APS, participer aux réunions en Mairie avec les architectes, suivre le dépôt des permis de construire, leur obtention, leur purge des recours et négocier d’éventuelles autorisations avec les voisins…

Vous encadrez et accompagnez un développeur foncier, qui sera en soutien sur votre périmètre.

Intégrant une société de taille intermédiaire, structurée, en croissance et rentable, des évolutions de carrières sont envisageables.