Nos Offres d’emploi
Vous êtes à la recherche d’un nouveau challenge professionnel ou à l’écoute du marché, cette rubrique est pour vous ! Un changement professionnel est toujours une étape clé dans une carrière. KURIBAY vous accompagne et vous conseille durant tout le process de recrutement pour réussir dans les meilleures conditions.
Pour vous aider à atteindre vos objectifs de carrière,
vous avez ici la possibilité de :
Consulter nos offres d’emploi.
Transmettre votre candidature spontanée.
Profiter de nos conseils pour préparer au mieux vos échéances professionnelles.
Découvrir les témoignages des candidats qui nous ont fait confiance.
Pour connaître l’esprit dans lequel notre cabinet de recrutement travaille avec chacun de nos candidats, nous vous invitons à consulter notre rubrique « Nos engagements ».
Découvrez nos offres de recrutement
RESPONSABLE OUTILLAGE
ETI familiale (525 collaborateurs, 65 MO de CA, 9 sites dont 3 à l’étranger), depuis 3 générations, nous concevons et fabriquons des contacts électriques, des connecteurs, des sous-ensembles et des produits électromécaniques pour des applications variées, en environnement contraint (aérospatial, défense, distribution électrique, ferroviaire…).
Notre expertise en découpe – emboutissage et notre parc de machines performants nous permettent de répondre aux demandes les plus complexes de nos clients, avec des tolérances pouvant aller au centième.
Dans le cadre d’un prochain départ en retraite, nous recherchons notre :
RESPONSABLE OUTILLAGE H/F
Après une période de formation/intégration en tuilage avec le titulaire, vous êtes rattaché au Responsable Etudes de Prix et Industrialisation de notre site Rhône-alpin (à proximité de Roanne – 42), au sein duquel vous serez basé, avec la possibilité de 2 jours de télétravail par semaine.
Avec l’appui de votre équipe (4 personnes), vous devenez le garant de la conception, de la fabrication et de la maintenance de nos outils de découpe et d’emboutissage (outils de reprise, outils à suivre / OAS).
Expert reconnu de nos métiers, vous êtes l’interlocuteur privilégié de nos équipes internes (chiffrage, méthodes, industrialisation, production, maintenance), mais aussi de nos clients et fournisseurs.
Véritable facilitateur, vous êtes un acteur clé pour la résolution des problèmes techniques.
Vous êtes force de proposition pour optimiser les process et obtenir la qualité attendue.
Enfin, vous assistez aux essais pour vous assurer de la conformité des outils conçus et apporter les améliorations nécessaires le cas échéant.
Outre le management de votre équipe, vos principales missions sont :
- Estimer les temps nécessaires à la réalisation des outillages et gabarits (temps d’étude / temps d’usinage / temps de sous-traitance) pour la réalisation des devis à partir de plans pièces (et éventuellement fichiers 3D) fournis par le client ou l’un des services industrialisation du groupe.
- Être en mesure d’orienter le choix du type de l’outil en fonction du marché (outil à suivre ou outil de reprise) et la presse de production correspondante.
- Concevoir les outils en 3D à partir de TopSolid et réaliser les plans de fabrication interne pour le service outillage ou Gérer la réalisation des outillages prototype et série lors des développements de nouvelles références en liaison avec le planning projet.
- Assurer la relation technique avec nos clients ou partenaires outilleurs.
- Suivre les premiers essais des outils en présérie ou production (aide à la mise au point, aide au contrôle des pièces, pilotage des retouches outillage).
- Veiller à la bonne utilisation des outils par les équipes de production et piloter la maintenance (préventive et curative) de notre parc d’outils (Outil d’emboutissage, de découpe, de transfert, outils à suivre, outils suisse).
- Gérer votre stock consommables (matières, capteurs, poinçons, …) afin d’assurer la réactivité de votre service.
- Gérer la maintenance des outils de fabrication de votre secteur (tours, centre d’usinage, rectification, machine de découpe fil érosion, …) en relation avec le service maintenance.
Chargé d’Affaires
Acteur de premier plan dans le secteur de la construction bois, notre client est une PME industrielle reconnue pour son savoir-faire et son engagement.
Présent sur l’ensemble du territoire national, il allie tradition et innovation pour réaliser une grande variété de projets.
Dans le cadre son développement, il souhaite renforcer ses équipes et recherche un :
Chargé d’Affaires (f/h) – Haute-Savoie (74)
Rattaché au Directeur Général, vous jouez un rôle clé dans le développement commercial de l’entreprise ainsi que dans le suivi global des projets.
À ce titre vous :
• Identifiez les opportunités et détectez les appels d’offres,
• Développez un réseau de prospects et entretenez des relations privilégiées avec les clients existants,
• Assurez une veille active sur l’évolution des marchés et les projets à venir,
• Analysez les besoins clients et proposer des solutions techniques et financières adaptées,
• Collaborez avec les équipes internes (études, travaux, juridique) et les partenaires pour élaborer des offres pertinentes,
• Participez aux négociations pour conclure les affaires dans des conditions optimales,
• Transmettez les dossiers aux équipes de production et supervisez le bon déroulement des opérations,
• Veillez au respect des engagements en termes de qualité, coûts et délais,
• Gérez les éventuels litiges et garantissez la satisfaction client après livraison.
Conducteur de travaux
Acteur de premier plan dans le secteur de la construction bois, notre client est une PME industrielle reconnue pour son savoir-faire et son engagement.
Présent sur l’ensemble du territoire national, il allie tradition et innovation pour réaliser une grande variété de projets.
Dans le cadre son développement, il souhaite renforcer ses équipes et recherche un :
Conducteur de travaux (f/h)
Haute-Savoie (74)
Rattaché au Directeur Général, vous assure le suivi du chantier, la gestion des équipes, et veille au respect des normes environnementales. Vous assurez également la sécurité des personnes présentes sur le chantier.
À ce titre vous :
- Dirigez et organisez le chantier.
- Participez à la sélection des sous-traitants, surveillez l’avancement des travaux, commande les matériaux.
- Rencontrez les clients et rendez compte du respect du planning et du cahier des charges.
- Garantissez de l’application des méthodes, de la qualité, de la conformité des prescriptions, des réglementations et de la réalisation du chantier en sécurité
- En dehors du bureau où vous accomplissez vos tâches administratives, vous êtes régulièrement en déplacement sur les chantiers
Conducteur de Travaux Métal
Notre client, ETI familiale créée il y a plus de 90 ans, est spécialisé dans le terrassement, les solutions métalliques et béton (ouvrages d’art notamment) et dans les travaux spéciaux.
Notre client fait partie aujourd’hui des leaders français de la fabrication de ponts et de structures métalliques. Son envergure est internationale avec 70% du chiffre d’affaires réalisé à l’export.
Dans le cadre d’un remplacement, nous recherchons pour le siège ou pour l’agence de Nîmes un(e) :
Conducteur de Travaux Métal H/F
Poste basé sur Arpajon-sur-Cère (15) ou sur Nîmes (30)
Rattaché au Chargé des Opérations, et afin de compléter les équipes travaux, vous encadrez les chantiers de la division Métal et quelques chantiers de la division Travaux Spéciaux.
Personne de terrain, vous avez la charge de la supervision des travaux effectués, de la sécurité sur chantier, de la tenue des délais et du respect du budget. Vous supervisez toutes les étapes du chantier.
Vos missions comprennent :
- Le pilotage des travaux, avec la préparation, l’organisation et le suivi administratif.
- La participation aux réunions de chantiers hebdomadaires,
- Le suivi des règles de Sécurité et des documents Qualité chantiers,
- La remontée des coûts chantiers,
- Le management des équipes sur le terrain.
Vous participez également à l’établissement des dossiers d’intervention des travaux et clôturez les travaux en contrôlant la réception et en établissant les Rapports de Fin d’Intervention.
Des déplacements fréquents sont à prévoir sur l’ensemble de nos chantiers basés en France.
RESPONSABLE DE SECTEUR
Acteur majeur du secteur de l’Assurance en France et à l’international, nous avons su évoluer au fil des années pour devenir un groupe mutualiste de premier plan.
Nous proposons une gamme complète de produits et services dans les domaines de l’Assurance, de la Banque, de la Santé et de la Gestion d’actifs.
Pour renforcer nos équipes, nous recrutons un :
RESPONSABLE DE SECTEUR (f/h)
(Ouest 71)
Vous avez la responsabilité des 6 agences suivantes : Digoin, Bourbon-Lancy, Montceau les Mines, Gueugnon, Issy l’Evêque, Paray Le Monial.
Rattaché au Responsable Commercial du Département Saône et Loire, vous êtes en charge de :
- Mettre en place un plan d’actions défini à partir de la politique commerciale, sur votre secteur
- Développer la présence de l’Entreprise sur le terrain, et fidéliser la clientèle existante
- Piloter l’activité commerciale, en prenant en compte les objectifs et les risques, tout en veillant au respect de la politique de souscription définie par le groupe
- Animer les équipes du secteur (13 conseillers répartis sur les 6 agences), en réalisant des missions d’accompagnement sur le terrain, en assurant la cohésion et la motivation des collaborateurs, afin de conduire chacun vers l’atteinte et le dépassement des objectifs
- Développer les compétences et les savoir-faire des collaborateurs, y compris des nouveaux-arrivants
- Communiquer sur les orientations et évolutions de l’Entreprise
- Contribuer à développer une relation constructive et coopérative entre les équipes du secteur, et les autres services de l’Entreprise
Conseils aux candidats
RESPONSABLE DE SECTEUR
Acteur majeur du secteur de l’Assurance en France et à l’international, nous avons su évoluer au fil des années pour devenir un groupe mutualiste de premier plan.
Nous proposons une gamme complète de produits et services dans les domaines de l’Assurance, de la Banque, de la Santé et de la Gestion d’actifs.
Pour renforcer nos équipes, nous recrutons un :
RESPONSABLE DE SECTEUR (f/h)
(Mâcon 71)
Vous avez la responsabilité des 5 agences suivantes : Crêches sur Saône, Mâcon Ville, Mâcon Saugerais, Tramayes, Dompierre les Ormes.
Rattaché au Responsable Commercial du Département Saône et Loire, vous êtes en charge de :
- Mettre en place un plan d’actions défini à partir de la politique commerciale, sur votre secteur
- Développer la présence de l’Entreprise sur le terrain, et fidéliser la clientèle existante
- Piloter l’activité commerciale, en prenant en compte les objectifs et les risques, tout en veillant au respect de la politique de souscription définie par le groupe
- Animer les équipes du secteur (12 conseillers répartis sur les 5 agences), en réalisant des missions d’accompagnement sur le terrain, en assurant la cohésion et la motivation des collaborateurs, afin de conduire chacun vers l’atteinte et le dépassement des objectifs
- Développer les compétences et les savoir-faire des collaborateurs, y compris des nouveaux-arrivants
- Communiquer sur les orientations et évolutions de l’Entreprise
- Contribuer à développer une relation constructive et coopérative entre les équipes du secteur, et les autres services de l’Entreprise
Chef de Projet Technique
Groupe industriel international, leader mondial, spécialisé dans la conception, la fabrication et la commercialisation de produits de grande consommation, notre capacité à innover sans cesse, alliée à un outil industriel d’excellence, favorisent la poursuite de notre croissance.
Nos collaborateurs apprécient notre politique socialement équitable et responsable (qualité de vie au travail, santé, sécurité, engagement citoyen…).
Nous recherchons un :
Chef de Projet Technique (F/H)
(proximité Dijon)
Rattaché au Manager Qualité de la BU, votre rôle est de garantir la qualité du développement d’une ligne de produits depuis la conception jusqu’à la satisfaction du client final.
Vos missions :
- Piloter la Qualité Conception de votre ligne de produits (outils de qualité conception, analyse de risques produits & process, qualification des produits),
- Garantir la conformité aux normes techniques des produits et participer à leur développement,
- Promouvoir le processus Qualité Développement Produit par l’accompagnement, l’écoute, la communication et la responsabilisation des acteurs,
- Collaborer efficacement avec des équipes variées, depuis la conception du produit (Bureau d’Etudes), à la Fabrication (Service Production), jusqu’à la gestion du client final,
- Coordonner la Qualité Après-Ventes auprès du Service Consommateurs France et des filiales,
- Jouer un rôle actif et moteur dans une logique d’amélioration des moyens et des coûts, dans le respect des exigences définies par le Groupe en termes de : Qualité, Sécurité et Satisfaction Clients,
- Faire évoluer et consolider les méthodes de qualification des produits,
- Accompagner le développement des acteurs à la Qualité Conception (méthodes de tests, outils de qualité conception, etc..),
- Être contributeur dans les outils de Contrôle Qualité en Production,
- Participer à des projets transverses internationaux.
RESPONSABLE DE SECTEUR
Acteur majeur du secteur de l’Assurance en France et à l’international, nous avons su évoluer au fil des années pour devenir un groupe mutualiste de premier plan.
Nous proposons une gamme complète de produits et services dans les domaines de l’Assurance, de la Banque, de la Santé et de la Gestion d’actifs.
Pour renforcer nos équipes, nous recrutons un :
RESPONSABLE DE SECTEUR (f/h)
(Arve – Mont Blanc – 74)
Vous avez la responsabilité des 5 agences suivantes : Cluses, Samoëns, Chamonix, Sallanches et Bonneville.
Rattaché au Responsable Commercial du Département Haute-Savoie, vous êtes en charge de :
- Mettre en place un plan d’actions défini à partir de la politique commerciale, sur votre secteur
- Développer la présence de l’Entreprise sur le terrain, et fidéliser la clientèle existante
- Piloter l’activité commerciale, en prenant en compte les objectifs et les risques, tout en veillant au respect de la politique de souscription définie par le groupe
- Animer les équipes du secteur (11 conseillers répartis sur les 5 agences), en réalisant des missions d’accompagnement sur le terrain, en assurant la cohésion et la motivation des collaborateurs, afin de conduire chacun vers l’atteinte et le dépassement des objectifs
- Développer les compétences et les savoir-faire des collaborateurs, y compris des nouveaux arrivants
- Communiquer sur les orientations et évolutions de l’Entreprise
- Contribuer à développer une relation constructive et coopérative entre les équipes du secteur, et les autres services de l’Entreprise
Business Developer
Rejoignez Kuribay, partenaire stratégique en RH !
Qui sommes-nous ?
KURIBAY, cabinet de conseil en Ressources Humaines basé à Lyon, accompagne depuis plus de 25 ans les entreprises dans leur développement RH. Avec une équipe dynamique de 24 collaborateurs , nous sommes fiers de collaborer avec près de 900 clients fidèles, allant des start-ups aux grands groupes internationaux.
Nos expertises se concentrent sur 4 métiers clés : Conseil en Recrutement/chasse de tête, Développement des Talents, Conseil RH, et Management de Transition, ce qui nous permet d’offrir des solutions sur mesure et innovantes.
Dans le cadre de notre croissance, nous créons un poste clé pour dynamiser notre développement commercial :
Business Developer H/F
Vos missions :
Basé à Lyon et rattaché(e) à notre Président, vous jouez un rôle stratégique en identifiant et en conquérant de nouveaux clients pour nos 4 métiers.
Votre quotidien sera rythmé par :
- La stratégie : Co-concevoir et mettre en œuvre des plans d’action commerciaux ciblés et efficaces.
- La chasse : Identifier les prospects et interlocuteurs décisionnaires, puis développer un pipeline solide via une prospection téléphonique intensive et proactive.
- L’innovation : Dynamiser nos actions marketing et proposer des initiatives percutantes (événements, campagnes emailing, etc.).
- La négociation : Qualifier les besoins des clients, présenter nos solutions sur mesure et transformer vos prospects en partenaires fidèles.
- Le suivi et la collaboration : Transmettre les éléments clés aux consultants et enrichir notre CRM pour garantir un reporting précis.
Pourquoi rejoindre KURIBAY ?
- Un esprit « chasseur » récompensé : Nous valorisons les profils ambitieux et déterminés.
- Une équipe humaine et bienveillante : Où l’exigence rime avec reconnaissance et esprit collectif.
- Une visibilité directe : Vos résultats auront un impact concret sur notre succès global.
Greenkeeper – Responsable de Parcours de Golf
Véritable écrin de verdure, classé parmi les plus beaux parcours de France, ce golf de 18 trous s’étend sur un domaine naturel d’exception de 90 hectares. Disposant également d’un compact 6 trous ainsi que d’un practice d’entrainement, il exploite avec intelligence tout le potentiel d’un environnement naturel plein de ressources : obstacles d’eau naturels, boisement et bunkers stratégiques, reliefs vallonnés et diversifiés.
Pour veiller à l’entretien et au développement de ce domaine, nous recherchons un :
Greenkeeper – Responsable de Parcours de Golf (f/h)
(Jura – 39)
Vous êtes responsable, avec votre équipe, de l’entretien et de la gestion des installations, et êtes soucieux d’assurer un environnement très agréable et fonctionnel pour les Golfeurs.
Vous veillez à ce que les parcours soient toujours en excellent état, en optimisant la qualité des terrains et des infrastructures pour garantir une expérience de jeu optimale.
Vos missions principales :
- Planification et organisation de travail :
Élaborer et suivre un programme d’entretien du parcours en adaptant l’organisation des tâches aux saisons, aux conditions climatiques et aux besoins des clients. - Gestion de l’équipe et des ressources :
Superviser l’emploi du temps de l’équipe terrain, planifier les congés et s’assurer du bon déroulement des activités dans le respect des règles de sécurité et d’hygiène. - Entretien technique et agronomique du parcours :
Gérer les traitements phytosanitaires de manière responsable, surveiller l’état des graminées et intervenir rapidement en cas d’anomalie.
Assurer la maintenance du système d’irrigation et veiller à la préservation de la biodiversité du site. - Suivi et gestion des équipements et du budget :
Garantir le bon état et le rangement des équipements, participer à l’élaboration du budget, assurer le suivi des dépenses mensuelles, anticiper les achats nécessaires et surveiller les stocks. - Communication et service client :
Partager les informations pertinentes avec l’équipe et la Direction, tenir les clients informés des éventuels ajustements liés à l’état du parcours, et maintenir un esprit orienté « service client » dans toutes les actions quotidiennes.
Technicien Machines Spéciales mise en service, Régleur et Formateur – Itinérant France
Nous sommes un groupe international spécialisé dans la conception, fabrication et vente d’équipements et de services, destinés à l’impression et au façonnage pour les industries de l’étiquette, de l’emballage flexible, de la boîte pliante et du carton ondulé.
Présent dans plus de 50 pays, possédant 19 usines, le groupe compte plus de 5600 collaborateurs.
En raison d’une forte activité, nous recherchons, pour renforcer nos équipes Services sur le marché français, un/e
TECHNICIEN MACHINES SPECIALES MISE EN SERVICE, REGLEUR ET FORMATEUR – Itinérant France (H/F)
Lieu de résidence possible : Hauts de France, Ile de France, Pays de Loire ou Auvergne Rhône Alpes
Rattaché/e au Responsable des Techniciens Itinérants, vous intervenez chez nos clients, qui sont des cartonneries situées partout en France, sur notre gamme de machines PCR (Plieuses Colleuses Rapides) permettant de fabriquer du carton plat et du carton pour ondulé.
Vous accompagnez les équipes Production de nos clients pour le démarrage de machines neuves. Vous réalisez des diagnostics en vue d’optimiser les temps de réglage et vitesses de passage de leurs produits. Vous analysez les difficultés de production qui proviennent du process ou de l’état de la machine.
Vous effectuez un reporting rigoureux de vos interventions, incluant des propositions d’amélioration des équipements pour le client.
Ingénieur Mécanique Adjoint du Responsable Maintenance Site
Groupe international fortement implanté en Europe, avec plus de 10 000 collaborateurs, SAICA fournit des solutions durables pour la fabrication de papier recyclé, d’emballages en carton ondulé et d’emballages flexibles, ainsi que pour la gestion et la valorisation des déchets. Parmi les leaders européens, SAICA est le fabricant N°1 de papier recyclé en France.
Sa branche SAICA PAPER compte 6 papeteries, basées en France, Espagne et Angleterre, permettant au groupe de produire plus de 3,3 millions de tonnes de papier par an.
Notre papeterie de Nogent sur Seine produit 280 000 tonnes de papier par an, à partir de papier à recycler. Doté d’équipements récents et performants, fort de ses 103 collaborateurs et d’une quarantaine de sous-traitants permanents, notre site est la référence au sein du groupe en matière de fabrication de papiers de faibles grammages.
Notre site bénéficie d’un important plan d’investissements donnant lieu à de nombreux chantiers, parmi lesquels la construction d’une chaudière Biomasse qui sera mise en activité début 2025.
Pour renforcer l’équipe Maintenance du site, nous recherchons un
INGENIEUR MECANIQUE
Adjoint du Responsable Maintenance Site H/F
Basé(e) à NOGENT SUR SEINE (dpt 10 Aube)
Proche de Troyes, Romilly, Provins, Sézanne, Sens, Melun
Rattaché au Responsable Maintenance du site, vous animez 10 collaborateurs dont 3 Techniciens/Agent de Maitrise en direct, dans un poste conjuguant une forte présence terrain avec la nécessaire hauteur de vue.
Vos principales missions seront les suivantes :
- Définir et piloter le plan de maintenance pour l’ensemble des équipements mécaniques du site (approvisionnement matières, préparation pâte, machine à papier, Step, chaufferie…)
- Garantir la disponibilité au quotidien des équipements et un suivi rigoureux des pièces de première importance,
- Gérer la maintenance mécanique curative (réparation en atelier, dépannage d’urgence),
- Analyser les dysfonctionnements et pannes, élaborer et mettre en oeuvre les plans d’actions
- Optimiser les coûts de maintenance,
- Animer les réunions quotidiennes, organiser le travail du jour, suivre la réalisation des OT,
- Manager son équipe en lui apportant son soutien technique et en la développant,
- Gérer, superviser les contrats de sous-traitance,
- Préparer et piloter les investissements,
- Aider à la préparation des budgets,
- Participer à la préparation des arrêts,
- Assurer les astreintes dans le cadre du système en vigueur,
- Garantir le respect de l’ensemble des procédures Sécurité et Santé en vigueur sur les sites SAICA.