Nos Offres d’emploi

Vous êtes à la recherche d’un nouveau challenge professionnel ou à l’écoute du marché, cette rubrique est pour vous ! Un changement professionnel est toujours une étape clé dans une carrière. KURIBAY vous accompagne et vous conseille durant tout le process de recrutement pour réussir dans les meilleures conditions.

Pour vous aider à atteindre vos objectifs de carrière,
vous avez ici la possibilité de :

Consulter nos offres d’emploi.

Transmettre votre candidature spontanée.

Profiter de nos conseils pour préparer au mieux vos échéances professionnelles.

Découvrir les témoignages des candidats qui nous ont fait confiance.

Pour connaître l’esprit dans lequel notre cabinet de recrutement travaille avec chacun de nos candidats, nous vous invitons à consulter notre rubrique « Nos engagements ».

Découvrez nos offres de recrutement

21.01.2022

Responsable Commercial Secteur matériel de manutention

Distribution
Besançon

STILL, filiale du groupe KION, est l’un des principaux fournisseurs d’équipements de manutention et de levage dans le monde, associant innovation, qualité et fiabilité dans toutes ses gammes de produits et services.

Afin de porter toujours plus haut la satisfaction de ses clients, qu’ils soient dans l’industrie, le transport, la logistique ou la grande distribution, l’entreprise mobilise l’énergie et l’enthousiasme de ses 9500 collaborateurs en Europe.

Fournisseur de solutions globales (matériels neufs et d’occasion, financements et location longue durée, services…), nous souhaitons renforcer nos performances commerciales, et recherchons pour cela un(e)

RESPONSABLE COMMERCIAL(E) SECTEUR (h/f) Matériel de Manutention

 Secteur DOUBS (25) et Haute Saône (70)

 

Rattaché(e) à la Direction Régionale Est, responsable de votre secteur géographique, vous commercialisez l’intégralité de l’offre STILL (équipements neufs ou d’occasion, locations courte et longue durées, SAV et toute une gamme de services associés, accessoires et rayonnages) auprès d’une clientèle de professionnels que vous devez fidéliser.

Tout en reprenant un portefeuille Clients, vous aurez aussi un important travail de prospection à réaliser. Vous analysez le potentiel de votre marché ; vous proposez et mettez en œuvre les plans d’actions nécessaires au développement des volumes et des marges chez vos clients et prospects.

Vous rédigez, présentez, négociez et finalisez des offres commerciales complexes dans un environnement fortement concurrentiel, demandant de savoir faire la différence.

Bénéficiant de tous les moyens nécessaires (CRM, ERP, solide formation interne), vous travaillez en interaction avec l’ensemble des services de la direction régionale. Vous effectuez un reporting régulier de votre activité.

21.01.2022

Responsable Hygiène Sécurité

Industrie
Nogent sur Seine

Groupe international fortement implanté en Europe, avec plus de 10 000 collaborateurs, SAICA fournit des solutions durables pour la fabrication de papier recyclé, d’emballages en carton ondulé et d’emballages flexibles, ainsi que pour la gestion et la valorisation des déchets.

La forte stabilité structurelle de notre groupe, sa stratégie de croissance, ses capacités d’investissements et d’innovation nous positionnent parmi les leaders européens, et le fabricant N°1 de papier recyclé en Europe.

 Notre branche SAICA PAPER dispose d’un ensemble industriel composé de 6 papeteries, basées en France, Espagne et Angleterre, qui permet au groupe de produire chaque année plus de 3,3 millions de tonnes de papier.

Notre papeterie de Nogent sur Seine dans l’Aube produit 250 000 tonnes de papier par an, à partir de papier à recycler. Doté d’équipements récents et performants, fort de ses 110 collaborateurs et d’une quarantaine de sous-traitants permanents, notre site est appelé à devenir une référence au sein du groupe.

Pour décliner la nouvelle organisation QHSE du Groupe, nous créons un poste de

RESPONSABLE HYGIENE SECURITE H/F

Basé/e à NOGENT SUR SEINE (10)

Rattaché/e à notre Directeur de site et intégré/e au Comité de Direction, dans le respect des politiques Groupe, vous mettez en œuvre et suivez le plan d’action SANTE, HYGIENE et SECURITE afin de garantir le respect de la législation mais aussi des exigences du site et du Groupe.

Avec l’objectif d’être connu/e et reconnu/e par chaque collaborateur et sous-traitant du site, vos principales missions sont les suivantes :

  • Poursuivre le très important projet en cours d’implémentation des procédures Sécurité du Groupe à Nogent. Vous continuez ainsi à réaliser l’évaluation des actions préventives existantes afin de mesurer les éventuels écarts et prioriser les actions à mettre en place.
  • Garantir l’application du nouveau système de management de la Sécurité du Groupe, notamment en préparant les actions de prévention liées à la construction d’une chaufferie Biomasse dont le chantier démarrera courant 2022.
  • Accompagner les managers et l’ensemble des collaborateurs pour ancrer une forte culture préventive en matière de Santé Sécurité sur le site. Organiser les actions de prévention. Définir les besoins de formation. Obtenir l’adhésion et faire appliquer les mesures préventives.
  • Collaborer avec vos homologues des 2 autres papeteries en France et avec des organismes spécialisés afin notamment d’anticiper et parfaitement maitriser les risques liés aux arrêts annuels de maintenance.
  • Réaliser les audits et visites terrain sur arrêts programmés et chantiers. Suivre les audits et contrôles externes.
  • Être force de proposition en matière de développement du bien-être au travail.
  • Animer les comités/commissions de gestion de la Sécurité. Participer aux projets annuels d’investissements pour les volets concernés.
Pourvue
20.01.2022

Responsable Maintenance

BTP/Immobilier
Mornant

Notre client, groupe familial régional créé il y a 32 ans, est spécialiste dans l’un des domaines du BTP. Le groupe, composé de 4 sociétés d’activités complémentaires et d’une holding, compte près de 350 salariés.

Pour accompagner leur croissance et structurer leur développement, notre client créé le poste de :

 

Responsable Maintenance H/F

Mornant (69) + itinérance sur les départements du 69, 01, 38 et 73

 

Basé dans le sud-ouest de Lyon, rattaché au Responsable Exploitation et Qualité, vous êtes le garant et responsable du bon fonctionnement de l’ensemble des matériels, des équipements et organes des centrales à béton, et bâtiments des sociétés du Groupe, dans un souci constant d’amélioration de la productivité, de la qualité et de la sécurité bien évidemment.

Outre la dimension managériale et organisationnelle, le poste reste à dimension très opérationnelle (pour environ 60% du temps). Vous viendrez en support de votre équipe (3 techniciens de maintenance).

Vous intervenez comme un véritable Manager de proximité et Référent technique auprès de vos équipes maintenance pour les fédérer et les accompagner notamment dans le déploiement de la maintenance préventive et curative. Vous êtes en charge de la planification et du suivi des travaux réalisés par l’équipe.

Vous participez au plan d’investissement des différents sites et gérez le budget et les achats lié à votre périmètre.

18.01.2022

Responsable HSE

Industrie
Lyon

Notre client, leader mondial reconnu dans son domaine, est spécialisé dans la conception et la fabrication de machines spéciales.

Pour accompagner son développement, il recherche pour une de ses usines :

 

Responsable HSE ( H/F)

(Région lyonnaise)

 

Rattaché au Directeur d’Usine, vous êtes garant de la bonne gestion et du suivi de la politique HSE au sein de notre usine.

 

Vos missions :

 

  • Assurer le suivi du Safety Plan (analyse des risques, règles de sécurité, visites techniques, suivi du document unique.) en conformité avec les préconisations du Groupe et les certifications acquises (OHSAS 18001 et ISO 14001),
  • Sensibiliser les managers sur les problématiques d’ergonomie des différents postes (positionnement, machines utilisées.), et proposer des actions correctives,
  • Accompagner et former les différents niveaux de management sur les politiques HSE et garantir l’ancrage d’une véritable culture de la sécurité / qualité de vie au travail au sein du site,
  • Réaliser les audits HSE et s’assurer de l’adéquation de la réglementation des normes du site avec les standards du Groupe,
  • Coordonner et mesurer la performance HSE par le suivi rigoureux des KPI à communiquer auprès de la direction basée aux Etats-Unis (notamment avec un rapport détaillé dans les 24h rédigé en anglais en cas d’accident de travail et une présentation orale au DG).
  • Veiller à la conformité réglementaire des mesures mises en place au regard de l’enjeu Environnement du Groupe (réduction de la consommation énergétique, réduction des déchets.),
  • Animer les démarches de prévention des risques auprès des différents interlocuteurs du site et participer activement à la CSSCT (Commission Santé et Sécurité au Travail),
  • Réaliser un reporting au Groupe sur la performance HSE du site à travers le suivi des KPI
18.01.2022

Gestionnaire de Paie expérimenté

Industrie
Chassagny (69)

Filiale d’un groupe familial, notre client est un industriel français : concepteur, fabricant et installateur dans le second-œuvre. Fort de ses 40 années d’expérience, il a acquis un savoir-faire unique sur son marché. Il travaille en étroite collaboration avec ses clients, afin de leur garantir des performances techniques élevées, répondant ainsi aux normes environnementales les plus strictes. Ses équipes mettent tout en œuvre pour que les idées des architectes prennent vie : la créativité alliée à la technicité.

Afin de professionnaliser et structurer son service RH et paie, notre client recherche un/une :

 

GESTIONNAIRE DE PAIE EXPERIMENTE (H/F)

 

 

En binôme avec la RHH/Responsable paie, vous prenez en charge la paie et l’administration du personnel d’une des filiales du groupe.

Vous assurez la réalisation des paies (environ 120 paies) : collecte, traitement et saisie des éléments variables de paie, et contrôle de la conformité avec la réglementation en vigueur. Vous établissez et vérifiez les DSN mensuelles, bordereaux de charges sociales et règlement des charges sociales. Vous êtes partie prenante dans la relation avec les organismes sociaux. Vous effectuez les déclarations sociales diverses. Vous évoluez sur la convention collective du BTP.

Sur la partie Administration du personnel, vous avez la charge de la rédaction des contrats, la gestion des congés, des arrêts de travail et toutes autres tâches liées à cette fonction.

Vous participerez également à la remise à jour des process, des outils et de l’organisation générale du service paie.

Conseils aux candidats

18.01.2022

Responsable Achats

Industrie
Dardilly (69)

Notre client est une PME industrielle en fort développement dont la technologie innovante révolutionne son domaine d’activité. La diversité de ses applications lui ouvre de nombreux marchés.

Si vous êtes motivé pour apporter votre propre valeur ajoutée à cette aventure ambitieuse et exaltante, venez nous rejoindre.

Nous renforçons notre équipe par un profil expérimenté de : Responsable Achats (f/h).

 

Rattaché au Directeur des Opérations industrielles, vous développez, structurez et renforcez la fonction Achats au sein de l’entreprise, afin de mettre en place une organisation et un panel de fournisseurs capables de s’adapter à la croissance soutenue des 5 prochaines années, et ce, sur un périmètre mondial (Japon, USA, Allemagne, France…). Vous proposez la politique Achats et vous la mettez en œuvre en liaison avec le COMEX. Vous êtes investi dans l’opérationnel et gérez en direct les différentes familles d’achats industriels : matériaux, aciers complexes, produits chimiques… Vous apportez votre expertise et votre support aux différents services sur les autres types d’achats : équipements, informatiques…

Vous garantissez la réalisation des objectifs qualitatifs, quantitatifs, organisationnels et financiers en matière d’achats de produits et/ou de services. Vous mettez en place les outils, procédures, KPIs et le reporting

En rejoignant les équipes de cette PME, vous contribuez directement à un projet exaltant par le caractère innovant de sa technologie, la diversité de ses applications, la réactivité des marchés. Sa croissance vous apportera rapidement des perspectives d’évolution.

18.01.2022

Responsable Plateforme SAP/Manager SAP

Distribution
Chassieu

Leader mondial, Brenntag est également le premier distributeur français de produits chimiques industriels et de spécialités (377 M€, 680 collaborateurs, 15 sites).

ConnectingChemistry, le slogan du groupe, exprime la raison d’être quotidienne des collaborateurs de Brenntag à travers le monde, connecter clients et fournisseurs et apporter le meilleur taux de service à nos clients. Livrer les produits dans des conditions optimales et au meilleur coût sont les défis quotidiens relevés par les équipes Brenntag dans chacun des sites en France.

Pour la Direction Transformation Digitale, le défi quotidien est son engagement à fournir aux équipes opérationnelles les outils SI performants, adaptés à une organisation en pleine évolution.

Pour renforcer l’équipe, nous recrutons un RESPONSABLE PLATEFORME SAP /MANAGER SAP F/H, basé à Chassieu (69)

 

Directement rattaché au Directeur Transformation et Digital, avec votre équipe de 2 collaborateurs, vous jouez un rôle clé pour accompagner la transformation de l’entreprise. Vous êtes garant de la cohérence et de l’intégrité de tout le périmètre SAP, systèmes et application liées.

  • Vous coordonnez et validez les évolutions de l’architecture SAP, les actions de maintenance et les interventions des sous-traitants. Les attentes sont fortes, le programme de projets est ambitieux pour fournir aux différents Métiers de l’entreprise les outils IT dont ils ont besoin pour atteindre leurs objectifs.
  • Vous pilotez les projets d’évolution autour de SAP (MM/SD) et vous vous assurez de la cohérence des projets fonctionnels entre eux, dans le respect de la stratégie de l’entreprise et en relation avec les Métiers.
  • Vous êtes source de proposition, challengez les Métiers sur leur demande, approfondissez leurs besoins, les accompagnez dans les changements de leurs méthodes de travail.
  • Vous animez l’activité et l’équipe au quotidien. Vous gérez les ressources internes (définir les objectifs, rechercher les ressources, négocier les tarifs…) ; vous pilotez l’avancement des travaux dans le respect des délais, de la qualité attendue, des coûts et vous communiquez sur l’avancement du projet.
  • En collaboration avec les métiers, vous êtes en relation régulière avec la direction du groupe basée en Allemagne et les filiales européennes

 

17.01.2022

Responsable Administratif et Financier

Industrie
Proximité de Lyon

Société spécialisée dans la conception et la fabrication de machines spéciales, nous avons toujours fait le choix du 100% Made In France.

Nous sommes une PME innovante et haut de gamme, nos équipements sont présents en France comme à l’international et nous accompagnons nos clients sur toutes les phases de leur projet.

Nous recherchons un :

 

Responsable Administratif et Financier (f/h)

(proximité de Lyon)

 

Rattaché au PDG, vous pilotez l’ensemble des fonctions administratives et financières : comptabilité, contrôle de gestion, fiscalité, droit social et paie, management des risques, gestion de la trésorerie, aspects juridiques et réglementaires.

Vous garantissez la fiabilité et la sincérité des comptes mensuels et de la paie et veillez à la production régulière et à l’analyse des informations financières que vous présentez à la Direction Générale.

Vous contrôlez les engagements juridiques de l’entreprise (assurances, sous-traitance) en centralisant et validant l’ensemble des contrats établis,

Dans un souci permanent d’amélioration continue, vous rendez le Contrôle de Gestion plus efficient, simplifiez et optimisez les process financiers en connexion avec les outils IT.

14.01.2022

Chargé de Recrutement

Conseil
Lyon

KURIBAY HR Consulting est un acteur majeur et reconnu dans le domaine des Ressources Humaines. Nous intervenons sur des activités de Conseil en Recrutement, de Gestion/Développement des Talents et de Conseil R.H.

 

 

 

Pour accompagner notre croissance, nous recherchons un (e) :

 

CHARGE de RECRUTEMENT (h/f)

 

 

Au sein d’une équipe dynamique, vous intervenez sur l’ensemble du process de recrutement et participez très activement à la réussite des missions de recrutement confiées par nos clients.

En binôme avec un Consultant expérimenté, vous analysez les attendus du poste à pourvoir pour en comprendre les enjeux afin de mieux répondre aux exigences de nos clients.

Vous mettez en place la stratégie de recherche des candidats potentiels et sélectionnez les meilleurs talents.

Votre réactivité et votre rôle de Conseil font de vous l’interlocuteur privilégié des entreprises qui nous font confiance.

14.01.2022

Stagiaire Recrutement

Conseil
Lyon

KURIBAY HR Consulting est un acteur majeur et reconnu dans le domaine des Ressources Humaines. Nous intervenons sur des activités de Conseil en Recrutement (Approche Directe et Digitale) et de Gestion/Développement des Talents et de Conseil R.H.

 

Pour accompagner notre développement, nous recherchons un (e) :

STAGIAIRE RECRUTEMENT (h/f)

Vous travaillerez en étroite collaboration avec les équipes Recrutement et interviendrez sur des missions à forte valeur ajoutée pour notre société et nos clients :

  • Recherche de candidats potentiels,
  • Approche de profils à travers des échanges téléphoniques qualitatifs,
  • Relation avec les Ecoles,
  • Mise à jour qualitative de notre CRM,
  • Enrichissement des données Sociétés & Contacts,
  • Gestion du contenu global des informations dans l’outil CRM,
  • Vérification de la qualité des informations,

A noter que les tâches qui vous seront confiées pourront évoluer et s’élargir en fonction de vos résultats, votre ambition et votre personnalit

12.01.2022

Responsable Paie et Administration du Personnel

BTP/Immobilier
Villeurbanne

EST METROPOLE HABITAT (340 collaborateurs), bailleur social majeur de la Région lyonnaise, nous gérons et entretenons un parc de 17 000 logements. Nous sommes reconnus pour notre dynamisme, notre politique ambitieuse de programmation et notre capacité d’innovation.

En prévision d’un prochain départ en retraite, nous recherchons notre :

 

RESPONSABLE PAIE ET ADMINISTRATION DU PERSONNEL H/F

 

Basé à Villeurbanne (Est de Lyon, 69), rattaché à la Direction des Ressources Humaines, au sein d’une équipe RH de 11 personnes motivées et engagées.

Avec votre équipe de 3 personnes, vous êtes le garant de :

  • L’élaboration et du contrôle des paies (y compris calcul des cotisations sociales, fiscales et leur comptabilisation), 85% de nos salariés étant de droit privé, 15% étant des agents de la Fonction Publique Territoriale ( FPT)
  • L’application du régime d’auto assurance tel que le permet notre statut d’Office Public pour l’Habitat
  • La gestion du déroulement de carrière des agents de la FPT (tableau d’avancement, dossiers de retraite…)
  • L’élaboration et le suivi du budget (15 M€ de masse salariale)
  • La réalisation des provisions annuelles (congés payés, CET, départ en retraite…) mais aussi d’enquêtes portant sur la rémunération, les effectifs
  • La mise en place est le suivi des contrats Mutuelle, Santé, Prévoyance, chèques déjeuner…

Au-delà du pilotage de votre équipe et de la prise en main opérationnelle de ces sujets, vous participez au projet d’amélioration de nos process et outils (SIRH META 4, dématérialisation, BSI…) au service des managers et salariés.

11.01.2022

Responsable Ressources Humaines Adjoint

Industrie
Laval

Groupe industriel international en forte croissance recherche un

 

Responsable Ressources Humaines Adjoint(f/h)

Laval (53)

Véritable bras droit du RRH, vous le secondez dans la gestion des Ressources Humaines du site, en contribuant à la mise en œuvre de la politique RH du groupe et en participant à la bonne avancée des projets RH GPEC, Qualité de Vie au Travail, dialogue social, politique de recrutements et de mobilité interne…)

Vous assurez l’interface sur tous les sujets RH en lien avec le Codir site, pilotez les projets RH et gérez les recrutements.

 

Vous participez à la rédaction, à la négociation des accords Société et assurez leur suivi, préparez les dossiers pour les réunions (négociation, CSEC, commissions de suivi) et produisez les reportings Société et les documents légaux obligatoires

 

En véritable partenaire du RRH, vous l’assistez dans sa fonction et dans son rôle important de conseil et d’accompagnement des Managers dans leurs problématiques RH quotidiennes (gestion et développement des compétences, animation des équipes, accompagnement du changement, comp & ben, droit et relations sociales, …).