Nos Offres d’emploi

Vous êtes à la recherche d’un nouveau challenge professionnel ou à l’écoute du marché, cette rubrique est pour vous ! Un changement professionnel est toujours une étape clé dans une carrière. KURIBAY vous accompagne et vous conseille durant tout le process de recrutement pour réussir dans les meilleures conditions.

Pour vous aider à atteindre vos objectifs de carrière,
vous avez ici la possibilité de :

Consulter nos offres d’emploi.

Transmettre votre candidature spontanée.

Profiter de nos conseils pour préparer au mieux vos échéances professionnelles.

Découvrir les témoignages des candidats qui nous ont fait confiance.

Pour connaître l’esprit dans lequel notre cabinet de recrutement travaille avec chacun de nos candidats, nous vous invitons à consulter notre rubrique « Nos engagements ».

Découvrez nos offres de recrutement

14.01.2021

Ingénieur Commercial 63 03 18

Service
Clermont-Ferrand (63)

Groupe International leader et reconnu sur son marché, notre client propose des solutions globales dédiées aux entreprises.

Dans le cadre d’un remplacement, nous recherchons pour un secteur à potentiel un(e) :

 

 

Ingénieur Commercial (H/F)

63 03 18

 

 

Rattaché(e) au Responsable Régional des ventes, vous avez pour mission principale d’identifier de nouveaux besoins et de développer les ventes de solutions sur votre secteur. En vous appuyant sur une démarche de prospection active (phoning, démarches réseau, identification des interlocuteurs clés), vous accompagnez vos prospects dans l’étude de leurs besoins et avez un vrai rôle de conseil auprès de vos interlocuteurs (opérationnels, Achats, Finance…). Vous êtes responsable de la réponse globale aux consultations avec le pilotage d’études de faisabilités techniques et économiques complexes (chiffrages, cotations) jusqu’à la négociation et la clôture de la vente.

Vos feedbacks terrain permettent aux différents services (exploitation et direction commerciale) une excellente lecture du marché et des synergies dans le but d’optimiser la performance commerciale.

11.01.2021

Responsable Qualité

Industrie
Lyon (69)

Plus de 8 années de Recherche et Développement, une technologie maintes fois reconnue et récompensée, plus de 150 brevets au niveau mondial ont fait d’ITEN, la référence dans le domaine des solutions de micro-stockage d’énergie et de puissance, une révolution dans ce domaine !

Pour accompagner notre développement, nous recherchons notre Responsable Qualité H/F.

Rattaché au Président d’I TEN, vous jouez un rôle clé pour accompagner la transformation d’une start-up innovante en une PME industrielle structurée, et consolider notre organisation et nos process.

Pour mieux répondre aux attentes exigeantes de nos clients, les grands comptes de l’automobile, de l’électronique, de l’industrie médicale, nous structurons nos méthodes, nos process, nos outils autour d’un projet ambitieux de certification (iso 9001, iso 14001, IATF  16949, ISO 13485), dont nous vous confions le pilotage.

Vous saurez arbitrer et convaincre les directeurs et managers des différents services afin de mettre en place les pratiques dans les règles de l’art ; développer une culture industrielle rigoureuse auprès des collaborateurs ; faire vivre la culture de l’amélioration continue.

Vous mettez en place la politique Qualité, en supervisez l’application à tous les niveaux. Vous êtes responsable de la conformité des produits et process de l’entreprise.

06.01.2021

Chef des Ventes

Industrie
Lyon (69)

Groupe familial allemand de premier plan, (+ 7 000 collaborateurs, + de 1.1 milliards d’euros de chiffre d’affaires), nous concevons et fabriquons depuis plus de 100 ans des produits et solutions industrielles reconnues pour leurs performances et qualité.

Nous commercialisons nos produits dans le monde entier grâce à nos filiales et distributeurs.

Pour accompagner le développement de notre filiale française (100 personnes), nous recherchons un :

 

CHEF DES VENTES H/F

 

Basé à Lyon (69), rattaché au Directeur Commercial et Marketing de la filiale, en lien étroit avec l’ensemble des équipes (notamment Services, BE, et ADV), avec votre équipe de 6 Ingénieurs des Ventes, vous êtes l’artisan du développement du chiffre d’affaires (>10M€) sur votre territoire (1/2 Est de la France).

Vous déclinez et adaptez la stratégie commerciale pour tenir compte des spécificités de votre secteur. Vous veillez au respect de la politique commerciale et tarifaire.

Vous êtes le garant des valeurs de l’entreprise auprès des clients et des partenaires distributeurs.

Vous concevez les plans d’actions individuels et structurez l’approche commerciale avec pour ambition de conquérir des parts de marché, notamment avec l’acquisition de nouveaux clients, en s’appuyant sur le développement d’affairesplusconséquentes en direct.

 

 

Manager coach, vous accompagnez vos collaborateurs au quotidien, animez, formez et motivez chacun pour les faire grandir. Vous animez à travers des objectifs votre réseau d’une dizaine de distributeurs tout en veillant au respect de leurs engagements. (Chiffre d’affaires, zone géographique, communication, formation).

Vous êtes amené à participer aux salons ou autres rendez-vous d’affaire et à remonter toutes informations de marché ou de veille concurrentielle.

Bien évidemment, vous suivez, pilotez la performance économique et assurez le reporting adéquat.

06.01.2021

Responsable BE

Industrie
Lyon (69)

PME lyonnaise (30 personnes), nous sommes spécialisés dans la conception, la fabrication et la vente de dispositifs électromédicaux dédiés à la médecine préventive et au dépistage. Notre capacité à nous adapter aux différents marchés et besoins, nous a permis de nous développer rapidement sur le marché français, puis européen et aujourd’hui international.

Depuis 2007, nous avons une filiale aux USA.

Notre particularité, être à l’écoute, nous adapter tout en nous distinguant par des avancées technologiques ou concepts. Nous sommes détenteurs de plusieurs brevets, notre bureau d’études est au cœur de notre axe stratégique de développement.

Aujourd’hui, nous en recrutons le Responsable BE H/F.

Si comme nous, vous placez le client au cœur de vos préoccupations, venez nous rejoindre pour piloter notre département recherche et développement. En prise directe avec la direction de l’entreprise, en étant force de proposition, vous participez aux choix stratégiques. Vous êtes acteur au quotidien pour faire avancer les études.

Avec votre équipe de 4 ingénieurs, vous consolidez et/ou faites évoluer les produits existants (amélioration hardware et software). Vous développez de nouveaux produits. Vous dirigez les projets, orientez les choix techniques et garantissez les budgets et les délais. Le Bureau d’Etudes est également une pièce maitresse dans la qualité des produits et des processus, vous contribuez à structurer les méthodologies et les processus de travail.

Vous assurez la veille technologique indispensable à notre développement.

05.01.2021

Quality Leader

Industrie
Région lyonnaise

Groupe industriel à taille humaine avec plusieurs sites en France et à l’étranger, notre client est un acteur européen de premier plan dans son secteur. Il intervient pour les secteurs médical, pharmaceutique, cosmétique…. En croissance, l’entreprise se développe sur un marché en progression. Elle se différencie par son sens du service auprès de ses clients et par la rigueur et la qualité de ses prestations.

Dans le cadre d’une mobilité interne, nous recherchons un(e) :

Quality Leader H/F

Région lyonnaise

Rattaché(e) au Directeur Qualité, vous intervenez sur la mise en œuvre, l’évolution et l’amélioration du système qualité au niveau Groupe. Basé au siège, vous êtes un/une référent(e) qualité pour l’ensemble des sites du Groupe en Europe et vous êtes en lien direct avec les interlocuteurs des différents sites.

Dans le cadre de vos missions, vous pilotez l’amélioration continue des sites au niveau groupe et vous vous assurez de la réalisation des réponses d’audit, réclamations clients, non-conformités et CAPA, dans le respect des procédures groupe et des délais. En tant que référent site, vous assurez un rôle de conseil afin de garantir une harmonisation des procédures Qualité. Pour cela, vous mettez notamment en place des outils de suivi tels que tableaux de bord en lien avec l’amélioration continue.

Vous pouvez réaliser des audits et des formations et globalement vous veillez à la bonne conduite du système qualité au sein des sites.

Vous êtes ainsi amené(e) à vous déplacer fréquemment sur sites en Europe (à hauteur de 40% du temps).

Conseils aux candidats

05.01.2021

Responsable Commercial Secteur

Industrie
Metz (57)

STILL, filiale du groupe KION, est l’un des principaux fournisseurs d’équipements de manutention et de levage dans le monde, associant innovation, qualité et fiabilité dans toutes ses gammes de produits et services.

Afin de porter toujours plus haut la satisfaction de ses clients, qu’ils soient dans l’industrie, le transport, la logistique ou la grande distribution, l’entreprise mobilise l’énergie et l’enthousiasme de ses 9500 collaborateurs en Europe.

 

Fournisseur de solutions globales (matériels neufs et d’occasion, financements et location longue durée, services…), nous souhaitons renforcer nos performances commerciales, et recherchons pour cela un(e)

RESPONSABLE COMMERCIAL(E) SECTEUR (h/f)

 Matériel de Manutention

 Secteur Ouest Moselle (57) : Metz, Thionville, Saint-Avold…

 

 

Rattaché(e) à la Direction Régionale Est, responsable de votre secteur géographique, vous commercialisez l’intégralité de l’offre STILL (équipements neufs ou d’occasion, locations courte et longue durées, SAV et toute une gamme de services associés, accessoires et rayonnages) auprès d’une clientèle de professionnels que vous devez fidéliser.

Sur ce secteur demandant un important travail de prospection, vous analysez le potentiel de votre marché ; vous proposez et mettez en œuvre les plans d’actions nécessaires au développement des volumes et des marges chez vos clients et prospects.

Vous rédigez, présentez, négociez et finalisez des offres commerciales complexes dans un environnement fortement concurrentiel, demandant de savoir faire la différence.

Bénéficiant de tous les moyens nécessaires (CRM, ERP, solide formation interne), vous travaillez en interaction avec l’ensemble des services de la direction régionale. Vous effectuez un reporting régulier de votre activité.

21.12.2020

Directeur ADV – Head of Customer Service

Industrie
Dijon (21)

Groupe industriel international de 1er plan, leader mondial spécialisé dans la conception, la fabrication et la distribution de produits de grande consommation, notre capacité à innover sans cesse alliée à un outil industriel performant favorisent la poursuite de notre croissance.

Nous recherchons un :

 

Directeur ADV – Head of Customer Service (h/f)

(Région de Dijon)

 

Rattaché à notre Direction des Opérations, vous prenez en charge la transformation profonde de notre Service Client pour améliorer de manière significative le Service au Client (CSL – Customer Service Level).

 

Vos missions :

  • Animer et développer une équipe d’une quarantaine de personnes, coordonnée par 4 Managers et organisée par Canaux de distribution : Spécialistes, Grandes Surfaces Alimentaires, E-Commerce, Retail & Dom-Tom,
  • Diffuser une dynamique et une culture Client orientée Amélioration Continue au travers du suivi des plans d’action CSL,
  • Créer du lien quotidien avec les équipes Ventes de la filiale (Comptes Clés, Directeurs des Ventes) mais aussi avec les clients,
  • Animer transversalement avec les équipes Demand Planning le pilotage de l’activité : réalisation des prévisions, sécurisation des promotions et réalisation du Chiffre d’affaires défini,
  • Mise en place et respect de Processus standardisés : optimiser le temps de traitement des commandes, limiter les interventions manuelles,
  • Animer, coordonner ou participer pro activement aux projets visant à tendre vers la gestion d’un flux d’information automatisé « Zero Touch Order & Delivery » pour un traitement parfait des commandes (prix, remises, quantités, dates confirmées) et livraisons,
  • Travailler activement avec le Service Distribution pour améliorer les performances d’expédition,
  • Suivre spécifiquement nos Comptes Clés Stratégiques en suivant le respect de SLA (Service Level Agreements),
  • Être garant de l’activité opérationnelle quotidienne tout en tenant compte des contraintes d’organisation (ressources, planning, SI),
  • Être constamment dans une démarche d’amélioration continue afin d’accompagner la société dans ses différentes évolutions.
21.12.2020

Directeur SAV

Industrie
Lyon (69)

Groupe industriel international de 1er plan, leader mondial dans la conception, la fabrication et la distribution de produits de grande consommation, notre capacité à innover sans cesse et notre sens du service client contribuent à notre succès et favorise la poursuite de notre croissance.

Nous recherchons un :

Directeur SAV (h/f)

(Lyon)

 

Rattaché à notre Directeur Général,  vous supervisez et pilotez l’activité SAV de cette Business Unit stratégique pour le groupe. Votre rôle, avec vos équipes, est d’apporter une réponse adaptée et objectivée aux attentes des consommateurs, tout en garantissant un niveau de service toujours plus performant.

En tant que Manager de plusieurs Services, vous interagissez efficacement avec toutes les parties prenantes : réseau de centres de réparation, pièces détachées, Service consommateurs (gestion de prestataires externes, management de centres d’appels…) et assurez un Contrôle Qualité efficace, en interaction avec nos différentes BU.

Vos missions :

  • Manager une équipe pluridisciplinaire interne que vous animez et développez en garantissant son niveau de performance,
  • Piloter une activité riche (catégories de produits, marques, dimensions techniques et régulatoires, différents services aux consommateurs…) en termes de coûts, qualité et délais.,
  • Proposer des changements pour le développement et l’amélioration continue des procédures, des systèmes, de la structure, des produits, etc.,
  • Gérer et optimiser les performances (centre d’appels et système de gestion des contacts) pour assurer une organisation efficiente des ressources, et mettre en évidence les problèmes et les tendances,
  • Superviser et traiter les réclamations en direct si nécessaire,
  • Travailler avec tous les Départements de l’organisation, localement et à l’échelle du Groupe, pour assurer un soutien mutuel,
  • Superviser les inspections techniques et la relation avec les clients (distributeurs) pour les retours,
  • Entretenir une relation étroite avec les Distributeurs pour mieux comprendre leurs problématiques et être force de proposition,
  • Interagir avec les BU et la Qualité Groupe sur les sujets SAV,
  • Piloter les guidelines et Procédures spécifiques.

 

18.12.2020

Responsable Commercial Grands Comptes Services/SAV

Industrie
Seine et Marne (77)

Notre client est un fournisseur international d’équipements industriels de renom, reconnu pour la qualité de ses produits et services.

Pour sa Direction SAV, située au siège France, nous recherchons un/une

 

 

Responsable Commercial Grands Comptes

Services /SAV

 

Basé (e) en Seine et Marne (77)

avec 2 jours par semaine possibles en télétravail.

 

Vous travaillerez en binôme avec nos Responsables Commerciaux Grands Comptes Equipements, auprès de qui vous apporterez votre expertise en matière de SAV/Services. Ensemble, vous développerez les ventes SAV, auprès d’un portefeuille de prospects, et de clients existants.

Vous interviendrez auprès de grands acteurs de la distribution, logistique, transport et de l’industrie.

 

Vous définirez ensemble les besoins clients, répondrez aux appels d’offres pour la partie SAV et participerez activement aux soutenances, en garantissant la profitabilité de chaque nouveau contrat.

 

Vous serez ensuite chargé de déployer et de suivre, auprès de nos Directions Régionales, les nouveaux accords-cadres signés. Par votre travail de communication, d’explication à notre réseau commercial, vous garantirez la bonne application des conditions négociées et la qualité des prestations.

 

Vous apporterez un support aux équipes SAV des Directions Régionales, notamment dans la gestion des relations Clients, la conduite des actions de développement et la rentabilisation des contrats.

 

Le poste nécessite un important travail d’analyse des comptes clients au plan national, afin d’identifier les pistes d’optimisation de leurs investissements Services, et leur proposer des solutions adaptées (meilleure utilisation de nos équipements pour réduire les coûts Services, analyse des causes des coûts de casse de nos équipements…)

 

18.12.2020

Manager Technique Courants Faibles

BTP/Immobilier
Nantes (44)

Acteur majeur du secteur du Génie Electrique en forte croissance, nous recherchons pour l’une de nos filiales dédiées aux infrastructures de transports, dans le cadre d’une mobilité interne, un(e) :

 

MANAGER TECHNIQUE COURANTS FAIBLES H/F

Basé à Nantes (44)

Rattaché au Directeur de l’Ingénierie, en lien étroit avec les Responsables d’Affaires et Chefs de Projet, vous pilotez et supervisez les études de systèmes courants faibles (réseau, SCADA, vidéosurveillance, interphonie, téléphonie, sonorisation, contrôle d’accès, sécurité incendie, GTC, GTB, signalisation etc.).

Vous vous appuyez pour cela sur une équipe (18 personnes) composée notamment d’Ingénieurs d’études et de Chefs de projet, que vous managez et accompagnez au quotidien, tant sur le plan organisationnel (planning, gestion des priorités, développement personnel…) que technique (validation technique, relecture, contrôle interne…).

Véritable chef d’orchestre, vous veillez à la qualité et à la bonne exécution des études, dans le respect des exigences définies au sein du Groupe en termes de coûts et délais. Vous veillez à répondre de manière efficace au besoin client en proposant des solutions techniques et financières optimales.

Vous participez aux réunions de lancement avec les clients et apportez votre expertise technique pendant toute la durée des projets.

 

16.12.2020

Responsable de Production

Industrie
Drôme (26)

Leader mondial du luxe, la réussite de notre Groupe s’appuie notamment sur la créativité et l’excellence de nos Maisons et filiales.

Pour accompagner notre croissance, nous recherchons pour l’une de nos usines un :

 

RESPONSABLE DE PRODUCTION H/F

 

Basé dans le nord de la Drôme (26), rattaché au Directeur du Site, en interface constante avec la production amont, vous managez les 2 ateliers « finition » (45 personnes en 2X8, dont 2 Cadres et 1 ETAM).

Homme ou femme de terrain, vous êtes au quotidien dans l’usine pour animer et fédérer vos équipes pour atteindre les objectifs de productivité, qualité et sécurité.

Votre présence et votre écoute vous permettent de prendre des décisions managériales justes et équitables que vous avez à cœur d’expliciter pour maintenir confiance et engagement de chacun.

Malgré la standardisation de nos process, ces derniers ne garantissent pas toujours des résultats homogènes et constants compte tenu des spécificités de notre métier.

Pour chaque lot arrivant en finition, vous analysez donc les éventuelles dérives préalables et mettez en œuvre les solutions correctives adaptées pour obtenir le résultat escompté.

14.12.2020

Responsable Commercial Travaux Publics

Industrie
Entre Lyon et Grenoble

Spécialisés dans la conception et la fabrication d’une large gamme de tubes, conduits et canalisations, notre client cherche à développer son activité Infrastructures et Réseaux à destination du monde des Travaux Publics

Dans ce contexte, nous recherchons un(e) :

Responsable Commercial Travaux Publics H/F

Rattaché au Directeur Commercial, vous prospectez les entreprises de TP et les collectivités locales, et prescrivez nos solutions sur la région Rhône-Alpes Auvergne. Attentif aux attentes et besoins de vos clients, et accompagné d’un commercial sédentaire, vous animez l’action commerciale de votre secteur.

Fin connaisseur de l’environnement TP et VRD, vous intervenez de l’identification du projet à la livraison du chantier, et vous assurez de la satisfaction de vos clients.