Nos Offres d’emploi
Vous êtes à la recherche d’un nouveau challenge professionnel ou à l’écoute du marché, cette rubrique est pour vous ! Un changement professionnel est toujours une étape clé dans une carrière. KURIBAY vous accompagne et vous conseille durant tout le process de recrutement pour réussir dans les meilleures conditions.
Pour vous aider à atteindre vos objectifs de carrière,
vous avez ici la possibilité de :
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Pour connaître l’esprit dans lequel notre cabinet de recrutement travaille avec chacun de nos candidats, nous vous invitons à consulter notre rubrique « Nos engagements ».
Découvrez nos offres de recrutement
Ingénieur Planificateur – Projets Stratégiques
Rejoignez une entreprise en hyper croissance, un acteur innovant dans le domaine de l’énergie nucléaire !
Pour accompagner la structuration de l’équipe projet, nous recherchons :
Ingénieur Planificateur H/F – Projets Stratégiques
Rattaché au Responsable Planning France, vous jouerez un rôle central dans la gestion et la coordination des projets complexes de grande envergure (>1 milliard d’euros). Vos principales missions seront :
- Planification stratégique : Consolidez et mettez à jour la planification détaillée des projets en temps réel.
- Gestion des risques : Identifiez les dérives potentielles et proposez des solutions concrètes.
- Déploiement d’outils : Participez à la mise en place de processus et outils adaptés, en assurant leur adoption en interne et en externe.
- Collaboration transverse : Travaillez en étroite synergie avec les chefs de projet, responsables de lot, fournisseurs et partenaires pour garantir la réussite des projets.
Commercial Sédentaire
Start-up française et innovante, notre client est spécialisé dans la fabrication d’automates à destination des pharmacies hospitalières.
Fort d’une expertise reconnue, notre client a pour ambition de répondre aux besoins des établissements de santé en proposant des produits de haute qualité.
Dans le cadre de son développement, notre client est à la recherche d’un :
Commercial Sédentaire H/F
Beynost (01)
Directement rattaché au Président Directeur Général, vous assurez la gestion, le développement et le suivi d’un portefeuille d’établissements cibles (EPSM, pédiatrie, gériatrie, publics/privés, repackagers etc…).
Vous identifiez les acteurs clés au sein de chaque structure (Pharmacien, Directeur d’établissement, Gestionnaire de risque) ainsi que les influenceurs (Contacts ARS, HAS)
Vous collectez et quantifiez les informations essentielles pour chaque établissement (nombre de lits, budget, FOS, etc…).
Vous intégrez et mettez à jour ces données dans un listing complet sous ERP.
Vous prospectez activement et prenez contact de manière créative et discrète avec vos interlocuteurs internes et externes.
Vous réalisez un reporting clair et régulier auprès de votre supérieur hiérarchique en utilisant les supports définis par l’entreprise.
Vous garantissez la satisfaction de vos contacts tout au long des projets qui vous sont confiés
Responsable R&D et Centre d’Excellence
Groupe industriel international, leader mondial, spécialisé dans la conception, la fabrication et la commercialisation de produits de grande consommation, notre capacité à innover sans cesse, alliée à un outil industriel d’excellence, favorisent la poursuite de notre croissance.
Nos collaborateurs apprécient notre politique socialement équitable et responsable (qualité de vie au travail, santé, sécurité, engagement citoyen..).
Nous recherchons un :
Responsable R&D et Centre d’Excellence (f/h)
(Haute-Savoie)
Rattaché à notre Division Innovation Monde, vous jouez un rôle clé pour soutenir l’ensemble des BU du Groupe et renforcer notre position de leader grâce à des innovations produits différenciantes.
Vos missions :
- Piloter une équipe Innovation pluridisciplinaire (environ 30 p.) que vous accompagnez dans leur développement : définition et évaluation des objectifs à court et moyen termes en assurant la montée en compétence des équipes,
- Gérer un portefeuille de projets innovants pour l’ensemble des produits du Groupe,
- Traduire en plan d’action les choix stratégiques du Groupe et engager la performance à long terme de l’organisation,
- Développer et maintenir une expertise de classe mondiale, notamment en identifiant et activant les écosystèmes cibles,
- Contribuer aux phases clés du processus d’innovation et aux stratégies d’acquisition technologiques,
- Soutenir les équipes Projets Innovation et Développement BU et Corporate,
- Définir et suivre les indicateurs clés de performance et de pilotage et recommander les actions correctives nécessaires,
- Manager les équipes en conciliant les compétences disponibles avec les besoins du Groupe tout en insufflant, au-delà des aspects techniques, une double dimension : « Consommateurs » et « compréhension des usages en fonction des marchés et des pays »,
- Construire des partenariats à forte valeur ajoutée avec des Experts externes pour développer les meilleures solutions techniques,
- Mobiliser les acteurs décisionnaires clés
- Réaliser une veille à haute valeur ajoutée
RESPONSABLE QHSE
Notre client est un acteur majeur dans la Distribution d’aciers spéciaux, filiale d’un groupe de plus de 3 500 collaborateurs, et présent dans plus de 27 pays.
Nous recherchons un :
Responsable QHSE (f/h) – (Bruyères sur Oise – 95)
Rattaché au Directeur Général et membre du COMEX, vous mettez en œuvre et déployez la politique QHSE au sein des différents sites de l’entreprise (180 collaborateurs répartis sur plusieurs agences au national).
En charge d’une équipe de 3 personnes, vous soutenez leur activité, sur les différents aspects de la Qualité Système.
Vous définissez et suivez les indicateurs de Qualité, de Sécurité et d’Environnement et pilotez les revues de Direction.
Vous planifiez les audits internes et externes et assurez la relation avec les organismes vérificateurs et certificateurs. Vous vous assurez notamment de la pérennité de notre certification ISO 9001.
L’entreprise a engagé par ailleurs des démarches visant à obtenir la Certification ISO 19443 Qualité et sûreté nucléaire, et la Certification EN 9120 : Système de Management de la Qualité dans le secteur de la Distribution pour l’Aéronautique.
Vous contribuez également à l’amélioration continue de la Qualité de service perçue par les clients, et participez aux audits réalisés pour nos Grands Comptes.
Sur chacun de nos sites, vous veillez à la bonne mise en œuvre de la culture Sécurité de l’entreprise.
Amené à représenter l’entreprise auprès de parties prenantes externes (autorités légales, clients, organismes de certification…), vous intervenez aussi en interne, notamment auprès du CSSCT et vous assurez de la conception et de l’animation des formations à la prévention des risques.
Garant du respect de la Réglementation et de l’anticipation de ses évolutions, vous travaillez dans un esprit permanent d’amélioration continue.
Vous participez également à la réduction de l’impact de l’entreprise sur l’Environnement.
TECHNICO-COMMERCIAL
Rejoignez un Leader de l’Instrumentation !
Notre client est une entreprise reconnue mondialement dans la conception, la fabrication et la vente de produits d’instrumentation pour les secteurs du contrôle, du process et de la haute pureté. Reconnu pour la qualité de ses produits et sa capacité d’innovation, il propose une large gamme de systèmes de contrôle de débit, de connectique, de raccords et vannes destinés aux applications haute pression, haute température et haute pureté (gaz et liquides).
L’entreprise génère son chiffre d’affaires auprès de clients directs (OEM, end-users, laboratoires, bureaux d’études et d’ingénierie) et de distributeurs spécialisés.
Êtes-vous prêt à relever ce défi commercial et technique ?
Nous recherchons un(e) : Technico-commercial(e) F/H – France Nord
Votre Mission : Développer un portefeuille clients dynamique et stratégique. Sous la responsabilité du Chef des ventes, vous serez le moteur de notre croissance sur le terrain.
Vos Responsabilités :
- Prospection Active : Identifier et conquérir de nouveaux clients directs et distributeurs.
- Analyse des Besoins : Échanger avec des interlocuteurs variés (acheteurs, ingénieurs, responsables maintenance) pour comprendre leurs attentes.
- Stratégie d’Approche efficace : vous positionner en amont des processus d’achat.
- Rédaction d’Offres : Élaborer des propositions percutantes avec le soutien technique du groupe international.
- Négociation : Transformer les opportunités en contrats gagnants.
- Animation du Réseau : Former et accompagner les distributeurs, bâtir une relation de confiance solide.
- Reporting : Communiquer en anglais sur vos activités à votre hiérarchie.
Conseils aux candidats
Responsable Qualité Produit / Performance Opérationnelle
Acteur mondial de référence du secteur de l’Energie, nous concevons, déployons, exploitons et assurons la maintenance de systèmes et équipements dans les domaines du Génie Electrique, Industriel, Climatique et Energétique, dans le respect des enjeux humains et environnementaux.
Nous proposons des solutions innovantes et sur mesure pour répondre aux besoins spécifiques de l’industrie, des infrastructures, des collectivités locales et du secteur tertiaire.
En tant qu’entreprise responsable et engagée, nous plaçons la Qualité au cœur de nos projets afin d’offrir à nos clients des prestations de haut niveau.
Nous recherchons un :
Responsable Qualité Produit / Performance Opérationnelle (f/h)
(Ile de France)
Rattaché au Directeur Qualité Sécurité Environnement de la Division, vous jouez un rôle stratégique dans la définition, le déploiement et le pilotage de notre politique Qualité et Performance Opérationnelle.
Partenaire clé des Directions Régionales et pays européens, vous proposez et mettez en œuvre des actions concrètes et innovantes permettant de relever les défis de nos clients.
Vos missions s’articulent comme suit :
Analyse stratégique et organisationnelle :
- Analyser les : enjeux, organisation, système de management, procédures, métiers et processus, niveau de satisfaction clients, aléas et risques potentiels,
Conception et définition de la stratégie :
- Elaborer la stratégie et proposer des objectifs en matière de performance opérationnelle en concertation avec la Direction Générale,
- Intégrer la technologie (digitalisation) dans la gestion des processus.
Pilotage de la Qualité et de la Performance :
- Assurer le pilotage et l’animation du plan d’action Qualité / Performance Opérationnelle, notamment en évaluant l’efficacité des actions et leur bonne application,
- Harmoniser et fiabiliser les processus et les procédures,
- Accompagner, animer et faire vivre la démarche Qualité Produit / Performance Opérationnelle,
- Communiquer en interne sur les objectifs et les résultats afin de garantir une bonne compréhension pour une mise en œuvre par tous et sur l’ensemble des sites.
Technico-commercial sédentaire
Equipementier spécialisé en traitement de l’air destiné aux professionnels du génie climatique, leader français en composants aérauliques et acoustiques (220 collaborateurs, 36.5M€ de CA)
Nous recherchons, pour renforcer nos équipes, un :
Technico-commercial sédentaire (f/h)
(Dagneux – 01)
Rattaché à la Responsable commerciale & relation clients, vous assurez la commercialisation des produits de l’entreprise auprès d’une clientèle exclusivement BtoB.
Au sein d’une équipe d’une quinzaine de collaborateurs (itinérants et sédentaires), vous réalisez les chiffrages et êtes un expert reconnu sur une famille de produits : l’acoustique.
Ponctuellement, vous pouvez également réaliser des devis pour les autres familles de produits (gaines textiles, régulation…).
En interne, vous êtes en lien permanent avec le BE et les 3 usines du groupe, afin de conseiller et orienter au mieux les clients.
Vous travaillez par ailleurs en partenariat avec l’équipe ADV, pour le traitement des réclamations clients, des non-conformités.
En tant que support technique de la force de vente itinérante, vous contribuez activement à la réalisation des objectifs définis, et au développement de votre marché.
DIRECTEUR DU CONTROLE DE GESTION
Groupe industriel de premier plan (plus de 40 implantations en Europe, USA, Asie), depuis plus de 50 ans, nous apportons à nos clients des solutions sur mesure, innovantes et respectueuses de l’environnement.
Pour donner suite à la mobilité du titulaire pour un projet entrepreneurial, nous recherchons notre :
DIRECTEUR DU CONTROLE DE GESTION H/F
Basé dans la Drôme (26), rattaché au Directeur Administratif et Financier Groupe, vous êtes le garant de la fiabilité et de la qualité des informations et outils d’aide à la décision, tant pour la Direction Générale que pour chaque site.
Vous vous appuyez sur un réseau d’une quinzaine de contrôleurs de gestion que vous animez et appuyez dans leurs missions, en ayant à coeur de trouver le juste équilibre entre homogénéisation des outils/process et prise en compte des spécificités locales.
Vous animez le process de rolling forecast et analysez les écarts tout au long de l’année.
Vous supervisez l’analyse de la performance des sites et des rentabilités par activité pour en optimiser le pilotage. A cette fin, vous déterminez personnellement les prix de revient, étudiez les marges produits/process et êtes force de proposition pour améliorer la profitabilité.
Vous participez aux réponses aux appels d’offres et réalisez des études ponctuelles, notamment de ROI.
Enfin, vous participez au déploiement des bonnes pratiques et des outils de gestion et de BI.
Field Service Technicien ou Technicien Service – SAV à l’international
Notre client est un groupe international occupant une position de leader dans la conception, fabrication et vente de machines pour le façonnage (découpage, pliage, collage) et l’impression du carton ondulé.
Reconnu à l’échelle mondiale pour la qualité de ses équipements, notre client évolue au service de l’industrie de l’emballage sur les 5 continents, exportant 95% de sa production.
Pour faire face à son fort niveau d’activité, nous recherchons pour renforcer ses équipes Service un
FIELD SERVICE TECHNICIAN ou TECHNICIEN SERVICE – SAV à l’INTERNATIONAL (f/h)
Vous pouvez résider partout en France, voire en Europe.
Rattaché au Responsable des Techniciens Itinérants basé à Lyon, vous intervenez chez les clients pour installer, mettre en route, maintenir et dépanner les machines. A terme, vous conduirez des chantiers et serez également amené à former les clients sur site.
Selon les missions, vous intervenez seul, en binôme ou en équipe, pour des durées variables d’une à plusieurs semaines consécutives.
La formation au poste, d’une durée de 6 mois à un an, repose sur des périodes à l’atelier de Lyon et sur des missions d’installations de machines chez les clients. (Tous les frais d’hébergement pour la formation à Lyon sont bien sûr pris en charge.)
A l’issue de cette formation, vous consacrerez la majorité de votre temps à des interventions à l’étranger, sur tous les continents, seul ou en équipe.
Reconnu pour votre expertise, vous agissez en véritable ambassadeur pour garantir la qualité de service du Groupe et apportez des solutions aux clients.
Vous êtes force de proposition pour améliorer ou optimiser les interventions, et assurez un reporting régulier et efficace de vos interventions.
Commercial en Matériels de Travaux Publics
Filiale du groupe VOLVO, spécialisée dans la fabrication et commercialisation d’engins de TRAVAUX PUBLICS, VOLVO Construction Equipement (CE) est un leader dont les produits, incontestablement reconnus, sont disponibles dans plus de 140 pays.
VOLVO CE propose une gamme complète de matériels, avec des pelles hydrauliques, chargeuses, tombereaux articulés, compacteurs de sols, machines compactes.
Accessoires, pièces, prestations de services permettent par ailleurs à VOLVO CE de proposer à ses clients une solution globale pour répondre à l’ensemble de leurs besoins.
Afin de porter toujours plus haut la satisfaction de ses clients, l’entreprise mobilise l’énergie et l’enthousiasme de ses 14 000 salariés.
Pour renforcer nos équipes commerciales en Ile de France, nous recherchons un/e :
COMMERCIAL/E en Matériels de Travaux Publics
Secteur Nord-Ouest Parisien (dpts 78 et 95)
Rattaché/e au Responsable des Ventes Grand Paris, vous commercialisez l’intégralité de l’offre VOLVO CE (matériels neufs ou d’occasion – minipelles et chargeuses compactes, pelles hydrauliques à chaines ou pneus, chargeuses, tombereaux articulés, compacteurs – contrats Services, Financements) sur votre secteur géographique.
Vous vous adressez à une clientèle de professionnels, composée de PME du secteur des TP réalisant des travaux terrassement, VRD…, PME dans les domaines des travaux paysagers, du traitement des déchets… mais aussi de nombreux loueurs de matériels.
Bénéficiant d’un portefeuille Clients à fidéliser et développer, il vous sera également demandé de prospecter en raison du potentiel du secteur. Vous analysez le potentiel de votre marché ; vous proposez et mettez en œuvre les plans d’actions nécessaires au développement des volumes et des marges chez vos clients et prospects.
Vous rédigez, présentez, négociez et finalisez des offres commerciales complexes dans un environnement très concurrentiel, demandant de savoir faire la différence en étant agile et innovant.
Vous suivez vos actions commerciales en vous appuyant sur notre CRM, tout en effectuant un reporting régulier de votre activité.
PMO/Directeur de Projets
Notre client est spécialisé dans la conception de solutions de contrôle et signalisation (sous-ensembles et équipements) pour environnements sévères. Travaillant avec les secteurs d’activités les plus exigeants : ferroviaire, défense, énergie, industrie…, il apporte des solutions innovantes et spécifiques à chacun de ses clients, basés dans plus de 100 pays à travers le monde.
Pour accompagner son développement et une croissance très forte, notre client recrute un (e) :
PMO/Directeur de Projets H/F
Poste basé à Chimilin (38)
Rattaché au Dirigeant et membre du Codir, vous êtes responsable des solutions vendues aux clients et assurez le succès des projets de l’entreprise en supervisant leur planification, leur exécution et leur suivi. Vous intervenez sur des projets internationaux et encadrez une équipe de 5 chefs de projets.
Pour cela, vous :
- Garantissez la bonne exécution et la réussite des projets, en planifiant les actions à engager en lien avec les Chefs de Projets, en vous assurant de l’avancement des projets, en optimisant les ressources et en respectant le triptyque : coûts, qualité, délais.
- Garantissez la concordance entre le besoin client et les solutions techniques proposées dans le respect des normes et de la réglementation en vigueur, tout en veillant à la performance des projets.
- Accompagnez les équipes projets en mettant en place les moyens et outils indispensables pour un bon déploiement des projets,
- Coordonnez, positionnez et valorisez les actions des équipes au cœur de la Société, mobilisez les ressources métiers pluridisciplinaires nécessaires à la conduite des projets,
- Capitalisez sur les projets conduits et proposez des améliorations en conséquence.
- Réalisez un reporting auprès de la Direction et faites le suivi des indicateurs pertinents et définis,
- Conduisez certains projets en direct
DIRECTEUR D’AGENCE
Bureau d’études spécialisé en ingénierie du développement durable, nous accompagnons les collectivités, les promoteurs immobiliers et l’ensemble des acteurs de la construction dans leurs enjeux de transformation et la prise en compte du développement durable dans leurs projets, pour préserver notre planète.
Nous intervenons sur l’ensemble du territoire grâce à nos agences régionales.
Pour accompagner notre développement, nous recherchons notre :
DIRECTEUR D’AGENCE H/F
Basé à Lyon (69), rattaché à notre Président, vous êtes l’artisan de notre développement en AURA.
Manager de proximité, vous avez à cœur de fédérer votre équipe d’experts et de faire grandir chacun.
Avec l’appui de nos responsables techniques groupe, vous pilotez vos différents projets d’ingénierie et intervenez de manière plus opérationnelle en supervision sur les missions d’aménagement du territoire et de construction.
Vous consolidez nos relations avec nos clients existants et mettez en œuvre un plan d’action commerciale mêlant : prescription, réseau, actions de communication et prospection personnelle, pour développer notre volant d’affaires.
Vous assurez les réponses aux appels d’offres publics avec le soutien des équipes du siège.