Nos Offres d’emploi

Vous êtes à la recherche d’un nouveau challenge professionnel ou à l’écoute du marché, cette rubrique est pour vous ! Un changement professionnel est toujours une étape clé dans une carrière. KURIBAY vous accompagne et vous conseille durant tout le process de recrutement pour réussir dans les meilleures conditions.

Pour vous aider à atteindre vos objectifs de carrière,
vous avez ici la possibilité de :

Consulter nos offres d’emploi.

Transmettre votre candidature spontanée.

Profiter de nos conseils pour préparer au mieux vos échéances professionnelles.

Découvrir les témoignages des candidats qui nous ont fait confiance.

Pour connaître l’esprit dans lequel notre cabinet de recrutement travaille avec chacun de nos candidats, nous vous invitons à consulter notre rubrique « Nos engagements ».

Découvrez nos offres de recrutement

16.04.2021

Responsable Département Études de Prix

Service
Le Havre

Leader mondial dans le domaine des services à l’industrie, spécialiste de la Mécanique et de la Métallurgie, notre succès repose sur notre capacité à innover sans cesse et proposer une gamme de services des plus performantes aux industries de pointe. Nous intervenons sur des contrats de maintenance, des travaux neufs ou encore des arrêts programmés dans l’industrie pétrochimique et en industries propres notamment.

Pour accompagner notre développement, nous recherchons un

 

Responsable Département Etudes de Prix (h/f)

Basé à Sandouville (76) ou Achères (78)

 

 

Rattaché au Directeur de région, vous êtes le garant de la réponse aux Appels d’Offres : vous gérez le montage des dossiers, les estimations et devis, les réponses techniques et commerciales pour l’ensemble des activités de la société.

Véritable chef d’orchestre, épaulé par une équipe de 12 personnes, vous mettez à disposition des équipes des expertises avérées permettant d’offrir des prestations de qualité.

Afin de proposer des réponses pertinentes et précises, vous participez aux réunions de sélection et de lancement, coordonnez les différents services nécessaires à l’estimation des coûts et consultez les fournisseurs et sous-traitants éventuels.

Homme de terrain, vous participez aux visites de chantiers et soutenez les offres auprès des clients. Force de propositions, vous développez, professionnalisez et structurez votre service, améliorez les procédures internes et travaillez de concert avec l’ensemble des équipes de l’entreprise.

16.04.2021

Technico Commercial région Nord/Nord Est

Distribution
Reims

Groupe industriel international de renom, nous fabriquons et distribuons des lubrifiants techniques ainsi que des services premium aux OEM et utilisateurs finaux.

 

Pour notre filiale française, nous recrutons un

 

TECHNICO COMMERCIAL région NORD/NORD EST H/F

 

Vous êtes basé en Champagne-Ardenne, idéalement sur un axe Charleville-Mézières / Reims, pour couvrir une dizaine de départements. Rattaché au Responsable Régional des Ventes, vous êtes également en lien étroit avec nos responsables de marché et ingénieurs application, tant en France qu’au niveau du groupe. Vous êtes l’artisan du développement de votre secteur en fidélisant vos clients, en animant vos distributeurs mais également en élargissant votre portefeuille par la conquête de nouveaux comptes.

Votre approche est technique et commerciale : basée sur le conseil, la proposition de solutions et la qualité des produits, services. Vous avez néanmoins à coeur de faire progresser le CA de votre secteur.

15.04.2021

Directeur de Production

Industrie
Bort les Orgues

Groupe TOLOMEI (1 650 collaborateurs, 10 manufactures, 2 écoles de formations internes), nous confectionnons des articles de maroquinerie d’excellence, en sous-traitance pour les plus grandes maisons de luxe françaises.

Pour accompagner la forte croissance du site MAROQUINERIE DES ORGUES (350 personnes) et répondre aux enjeux quotidiens d’adaptation de notre outil de production aux attentes de notre client, nous recherchons notre :

 

DIRECTEUR DE PRODUCTION H/F

 

Basé à Bort les Orgues (19), à la frontière du Cantal et de la Corrèze, à 30 minutes au Sud Est d’Ussel, vous êtes rattaché à la Directrice de Site. En lien étroit avec l’ensemble des services (Méthodes, BE, Qualité, Logistique et Production amont), avec votre équipe (7 Chefs d’équipe, 220 opérateurs en 2×8), vous êtes le garant de l’atteinte des objectifs de production en qualité, quantité et délais.

A cette fin, vous assurez la répartition des effectifs sur nos différentes lignes de production, veillez au développement des compétences de chacun pour une plus grande polyvalence et favoriser l’adhésion aux projets de modernisation du site.

Vous faites évoluer notre organisation et adaptez notre outil de production afin d’offrir plus de réactivité et de souplesse face aux exigences de notre client.

Enfin, vous participez à la démarche Santé Sécurité et à la certification ISO 450001 à venir.

13.04.2021

Stagiaire Recrutement

Conseil
Lyon

KURIBAY HR Consulting est un acteur majeur et reconnu dans le domaine des Ressources Humaines. Nous intervenons sur des activités de Conseil en Recrutement (Approche Directe et Digitale) et de Gestion/Développement des Talents et de Conseil R.H.

 

Pour accompagner notre développement, nous recherchons un (e) :

STAGIAIRE RECRUTEMENT (h/f)

Vous travaillerez en étroite collaboration avec les équipes Recrutement et interviendrez sur des missions à forte valeur ajoutée pour notre société et nos clients :

  • Recherche de candidats potentiels,
  • Approche de profils à travers des échanges téléphoniques qualitatifs,
  • Relation avec les Ecoles,
  • Mise à jour qualitative de notre CRM,
  • Enrichissement des données Sociétés & Contacts,
  • Gestion du contenu global des informations dans l’outil CRM,
  • Vérification de la qualité des informations,

A noter que les tâches qui vous seront confiées pourront évoluer et s’élargir en fonction de vos résultats, votre ambition et votre personnalit

12.04.2021

Chargé de Recrutement

Conseil
Lyon

KURIBAY HR Consulting est un acteur majeur et reconnu dans le domaine des Ressources Humaines. Nous intervenons sur des activités de Conseil en Recrutement (Approche Directe et Digitale) et de Gestion/Développement des Talents et de Conseil R.H.

 

Pour accompagner notre croissance, nous recherchons un (e) :

 

CHARGE de RECRUTEMENT (h/f)

 

 

Au sein d’une équipe dynamique de Consultants et de Chargés de Recherche, vous intervenez sur l’ensemble du process et participez très activement à la réussite des missions de recrutement par Approche Directe.

En binôme avec un Consultant expérimenté, vous analysez les attendus du poste à pourvoir pour en comprendre les enjeux afin de mieux répondre aux exigences de nos clients.

Vous mettez en place la stratégie de recherche des candidats potentiels et sélectionnez les meilleurs talents pour nos clients.

Votre réactivité et votre rôle de Conseil font de vous l’interlocuteur privilégié des entreprises qui nous font confiance. Ainsi, vous êtes acteur de la relation Client/Candidat/Consultant, tout au long du process.

Conseils aux candidats

09.04.2021

Responsable d’Exploitation

Distribution
38/69

Vous aimez l’esprit start-up et les challenges ? Vous souhaitez rejoindre un site marchand performant en Europe ? Vous voulez construire un projet professionnel dans une entreprise à forte croissance ?

Notre client réunit des hommes et des femmes désireux de mettre leurs compétences et leurs talents au service de ses clients !

Depuis 2007, cette société s’impose comme le leader européen dans le domaine de la vente en ligne de déguisements et d’accessoires de fête grâce au professionnalisme, aux idées novatrices et la contribution active de ses collaborateurs.

Nous recherchons leur

RESPONSABLE D’EXPLOITATION F/H

Basé 38/69

Rattaché(e) au Directeur Logistique, vous êtes responsable du fonctionnement opérationnel de la plateforme qui dessert l’ensemble des clients européens, et relève quotidiennement le challenge d’une Promesse Clients exigeante : livrer à J+1 toute commande passée avant 16h. Vous êtes le garant du climat social, du respect des engagements clients et de l’optimisation des opérations d’entrées et de sorties, de stockage et de conditionnement.

La saisonnalité forte de l’activité fait passer l’effectif de 60 à 200 personnes, et multiplie les volumes par 10 au plus fort de la saison haute. Ces contraintes d’organisation demandent du savoir-faire dans le dimensionnement des ressources (effectif et matériel), et une grande rigueur et de l’anticipation dans la planification. Pour faire face à la complexité de cette organisation, vous pouvez vous appuyer sur des collaborateurs motivés et investis, et un outil moderne.

Nous attendons de vous que vous accompagniez le développement de vos managers intermédiaires dans le management de leurs équipes, et dans l’analyse et le pilotage de leurs indicateurs d’activité.

Vous êtes le moteur de l’amélioration continue sur le site et curieux de comprendre l’activité de manière approfondie pour en identifier les leviers d’amélioration.

Vous faites respecter les règles de sécurité avec intransigeance.

Vous participez aux projets concernant la gestion et les investissements pour le bâtiment et les équipements.

Vous reportez régulièrement auprès du Directeur Logistique et participez de manière active aux revues logistiques. Vous collaborez avec les autres métiers de l’entreprise lors de différents ateliers de travail impliquant votre activité.

Vous bénéficierez à votre arrivée d’un plan d’accompagnement et de formation.

07.04.2021

Responsable Informatique en charge des Infrastructures & Logiciels ERP/MES

Industrie
Laveyron

Groupe international fortement implanté en Europe, avec plus de 10 000 collaborateurs, SAICA fournit des solutions durables pour la fabrication de papier recyclé, d’emballages en carton ondulé et d’emballages flexibles, ainsi que pour la gestion et la valorisation des déchets.

 

La forte stabilité structurelle du groupe, sa stratégie de croissance, ses capacités d’investissements et d’innovation le positionnent parmi les leaders européens, et le fabricant N°1 de papier recyclé en Europe.

 

Sa branche SAICA PAPER dispose d’un ensemble industriel composé de 6 papeteries, basées en France, Espagne et Angleterre, qui permet au groupe de produire chaque année plus de 3,3 millions de tonnes de papier.

Dans le cadre de l’évolution de l’organisation de la DSI France, nous recherchons un(e)

 

RESPONSABLE INFORMATIQUE

En charge des

Infrastructures & Logiciels ERP/MES H/F

 

Basé(e) sur le site de la papeterie de LAVEYRON (26), proche de Vienne, Romans, Valence

et à 45 minutes/une heure de LYON.

 

Rattaché(e) au Directeur Support et Opérations France et dans le cadre des directives de la DSI du groupe en Espagne, vous êtes responsable de la gestion des infrastructures et des solutions industrielles pour les 3 papeteries du groupe en France (Laveyron, Nogent sur Seine et Soissons).

Pour cela, vous animez une équipe de 9 collaborateurs, Techniciens et Chefs de Projets, répartis sur les 3 sites.

Dans un contexte de forte activité informatique (déploiements d’un MES interne et d’évolution ERP (SAP/ Oracle TMS) – conjugués à d’importants investissements et projets industriels sur les sites donnant lieu à autant de projets informatiques : constructions de nouvelles infrastructures (chaufferies biomasse, réorganisation de l’approvisionnement matières premières…), vos principales responsabilités sont les suivantes :

  • Garantir la bonne gestion de l’ensemble des projets, notamment de déploiements, tout en en pilotant personnellement certains, parmi les plus importants.
  • Veiller à la bonne intégration des projets dans les systèmes existants, avec les interfaces et développements à réaliser.
  • Superviser la politique de maintenance et de renouvellement des moyens,
  • Garantir la bonne gestion des infrastructures : réseaux LAN, VLAN, WIFI, WAN et leur sécurité, 90 serveurs, Active Directory et ressources partagées, plus de 200 switchs, 600 postes de travail avec téléphonie fixe et mobile IP.
  • Gérer les fournisseurs, dont une large partie est référencée par la DSI en central.
  • Gérer les budgets d’investissement et de fonctionnement.
06.04.2021

Directeur Supply Chain

Distribution
Lyon

Groupe international, acteur majeur dans notre secteur, nous connaissons une croissance régulière malgré le contexte sanitaire. Pour accompagner le développement, la structuration et les investissements à venir de notre filiale française, nous créons le poste de :

 

DIRECTEUR SUPPLY CHAIN H/F

Basé à l’Est de Lyon (69), rattaché au Directeur Général, membre du CODIR, vous êtes le garant de l’efficacité de nos process logistiques.

Vous managez une équipe d’une trentaine de personnes que vous avez à cœur de motiver et de développer pour favoriser leur polyvalence et leur engagement.

Vous travaillez également à l’optimisation de nos process/outils et méthodes, dans le respect des standards du Groupe.

Enfin, vous pilotez personnellement la création d’une nouvelle activité industrielle. A ce titre, vous proposez les investissements nécessaires de même que l’organisation humaine et matérielle.

Une fois mise en place, vous en superviserez l’exploitation et participerez à la duplication de ce schéma dans d’autres pays du Groupe.

06.04.2021

Développeur Informatique

Industrie
Lyon

Société à taille humaine en forte croissance, leader européen sur son marché, notre client est spécialisé dans la conception, la fabrication et la distribution de produits de qualité destinés à des univers très variés comme le commerce de détails, la confection, l’industrie.

Leur capacité d’innovation, avec un renouvellement permanent de leurs gammes de produits, et leur savoir-faire, font la différence et permettent à notre client d’être un acteur reconnu dans son secteur.

Pour accompagner leur développement et leur croissance, ils recherchent un :

DEVELOPPEUR INFORMATIQUE (H/F)

(Région Lyonnaise)

Rattaché à la Direction Générale, vous intégrez le service informatique. Vos principales missions sont de réceptionner et analyser les demandes des opérationnels métiers, de rédiger le cahier des charges et d’en vérifier la faisabilité, de développer la solution en RPG, de conceptualiser et de dérouler les scénarios de tests autour de la solution, de participer à la mise en production, d’être garant du SAV autour de la solution, d’assister et d’accompagner les utilisateurs, et enfin de rédiger la documentation technique.

Vous évoluez sous un environnement AS/400.

Travaillant en mode projet, vous entretenez de nombreuses relations avec les interlocuteurs externes à l’entreprise, mais également avec les collaborateurs internes.

Une période de formation aux outils internes sera assurée à l’arrivée.

 

Le poste est évolutif vers un poste de Responsable de Développement Informatique. A terme, vous deviendrez le référent informatique pour toute question de développement de programmation ou d’optimisation des process. Votre rôle sera « d’éclairer » la direction sur les éventuelles évolutions applicatives, évolutions des outils, des flux, etc…

 

Enfin vous évoluez dans un contexte de PME agile, où la transversalité et les passerelles entre métiers sont des piliers de l’entreprise. La définition de votre poste s’écrira en fonction de votre parcours et de votre ambition. A charge pour vous de créer votre avenir professionnel au sein de cette structure en plein développement.

 

02.04.2021

Responsable Gestion Locative

BTP/Immobilier
Villeurbanne

EST METROPOLE HABITAT (350 collaborateurs), bailleur social majeur de la Région lyonnaise, nous gérons et entretenons un parc de 16 000 logements. Nous sommes reconnus pour notre dynamisme, notre politique ambitieuse de programmation et notre capacité d’innovation.

Suite à une mutation, nous recherchons notre :

 

Responsable Gestion Locative H/F

 

Basé à Villeurbanne (Est de Lyon, 69), vous êtes rattaché hiérarchiquement à la Directrice Relations Clients et Qualité de Service mais en lien étroit avec les territoires et les directions concernées. Dans un contexte de nombreuses évolutions règlementaires, nécessitant travail collaboratif accru, gestion de projet, accompagnement du changement, vous participez à l’élaboration puis à la mise en œuvre des politiques de loyers et charges locatives.

A cette fin, vous :

  • Pilotez le quittancement et participez à la définition de la politique des loyers
  • Définissez et mettez en œuvre la politique de charges locatives et leur régularisation annuelle
  • Participez à la définition de la politique de la gestion de la demande et de l’attribution des logements
  • Animez la politique de commercialisation et la gestion des locaux commerciaux et professionnels
  • Assurez la représentation de l’organisme auprès des institutionnels

Pour cela, vous animez et motivez une équipe de 5 personnes que vous avez à cœur de faire grandir dans leurs métiers.

Enfin, vous contribuez à l’optimisation de nos outils et process pour garantir efficacité, réactivité et qualité de service à nos clients.

02.04.2021

Responsable Electronique, Firmware et Software

Industrie
LYON

Notre client est un fournisseur international spécialisé dans la conception et la fabrication de machines spéciales pour l’industrie.

Afin de renforcer la Direction R&D (plus de 50 collaborateurs), nous recherchons un(e)

 

Responsable Electronique, Firmware et Software H/F

Basé(e) à LYON

Sous la direction du Responsable R&D, vous pilotez et coordonnez les équipes électronique, firmware et software afin de supporter les projets de développement et d’innovation.

A ce titre, vos missions seront les suivantes :

  • Planifier les moyens humains, techniques et financiers nécessaires à la mise en œuvre des projets de développement ;
  • Garantir et améliorer les performances Projets en matière de respect des plannings, gestion des ressources (internes & externes) et des risques/aléas, coûts, livrables…
  • Participer activement à la sélection et au suivi des partenaires et prestataires externes ;
  • Participer activement à l’amélioration des processus R&D avec les autres Responsables Métiers R&D, en étant particulièrement moteur sur les processus liés spécifiquement aux développements logiciels (Gestion Backlog, Méthode Agile, …) et aux stratégies de tests ;
  • Maintenir une démarche de veille technique et d’innovation pour le périmètre dont vous aurez la responsabilité.

 

30.03.2021

Responsable Achats et Supply Chain

Administration/Services de santé/ONG/Associations
Besançon

Entreprise reconnue sur son marché (100 collaborateurs en France appartenant à un grand groupe international), notre client conçoit et fabrique des lignes et des machines d’assemblage.

Acteur majeur dans le secteur de l’Automobile avec une diversification dans les secteurs « Consumer » & « Life Sciences », la société accompagne également ses clients en proposant des prestations de services après installation.

Pour accompagner leur développement, nous recherchons dans le cadre d’une création de poste un :

 

Responsable Achats et Supply Chain H/F

Basé à Besançon

 

Rattaché au Directeur Achats Monde, vous avez pour mission de définir et de déployer la politique Achats et Supply Chain dans le respect de la stratégie Groupe.

Pour assurer votre mission, vous vous appuyez sur une équipe d’une dizaine de collaborateurs (acheteurs projets, approvisionneurs, logisticiens) basés entre Besançon et Valence, que vous accompagnez au quotidien.

Vous intervenez dans un contexte où les Achats sont clés dans la conception et la réalisation des machines (sous-traitance importante, achats de main d’œuvre, de prestations et d’équipements spécifiques…). Vous travaillez donc en lien étroit avec les équipes projets et la Direction pour garantir les meilleurs prix d’achats tout en assurant la qualité des prestations et la tenue des délais.

Après une analyse rigoureuse, vous avez pour mission d’optimiser le panel des fournisseurs avec le souci d’évaluer leur performance et leur capacité. A terme, vous déployez des plans de développement et pouvez être amené à sourcer de nouveaux fournisseurs.

Votre avez également pour rôle de structurer la démarche achats et de standardiser avec la mise en place d’indicateurs en lien avec les processus Groupe.

Enfin, votre périmètre ne se limite pas seulement aux Achats puisque vous avez aussi la responsabilité de l’entreposage, de la gestion du magasin et de l’optimisation des chaines d’approvisionnement.