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Vous êtes à la recherche d’un nouveau challenge professionnel ou à l’écoute du marché, cette rubrique est pour vous ! Un changement professionnel est toujours une étape clé dans une carrière. KURIBAY vous accompagne et vous conseille durant tout le process de recrutement pour réussir dans les meilleures conditions.
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Pour connaître l’esprit dans lequel notre cabinet de recrutement travaille avec chacun de nos candidats, nous vous invitons à consulter notre rubrique « Nos engagements ».
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Responsable Technique Métallurgie
Acteur majeur dans la Distribution d’aciers spéciaux, filiale d’un groupe de plus de 3 500 collaborateurs, et présent dans plus de 27 pays
nous recherchons, dans le cadre d’un départ en retraite, un :
RESPONSABLE TECHNIQUE METALLURGIE (f/h)
(Bruyères sur Oise – 95)
Rattaché au Directeur Général, vous avez pour objectifs d’assurer la cohérence entre la stratégie du groupe et la qualité de nos produits, d’accompagner et de former les clients internes, et d’être le référent technique pour nos partenaires.
Ainsi, vous êtes en charge de statuer sur les critères d’acceptabilité des nouveaux produits, de valider les fournisseurs de produits premium, de contrôler les qualifications de nouveaux fournisseurs ou de nouvelles nuances.
Ponctuellement, à raison de deux fois par an en moyenne, vous réalisez des audits fournisseurs.
Vous contrôlez et validez également les certificats de réception (clients premium et spécifiques), vous contrôlez les produits catalogue et enregistrez les contre-essais.
Il est par ailleurs de votre ressort de rédiger et de vérifier les cahiers de charges achat, d’assurer une veille normative et de vérifier la disponibilité des documents.
En cas de litiges fournisseurs, vous êtes à même d’apporter des arguments techniques, en vue de les régler.
Plusieurs projets de certification vous seront confiés.
Régulièrement, vous êtes amené à former techniquement les différents collaborateurs de l’entreprise (membres des Achats, Commerciaux, membres de la Direction…) et vous êtes en charge d’habiliter les contrôleurs internes.
Enfin, vous garantissez aux clients de l’entreprise une information fiable et rapide sur nos produits.
Des déplacements ponctuels, notamment à l’étranger, sont à prévoir.
Responsable QHSE
Notre client est un acteur majeur dans la Distribution d’aciers spéciaux, filiale d’un groupe de plus de 3 500 collaborateurs, et présent dans plus de 27 pays.
Nous recherchons un :
Responsable QHSE (f/h) – (Bruyères sur Oise – 95)
Rattaché au Directeur Général et membre du COMEX, vous mettez en œuvre et déployez la politique QHSE au sein des différents sites de l’entreprise (180 collaborateurs répartis sur plusieurs agences au national).
En charge d’une équipe de 3 personnes, vous soutenez leur activité, sur les différents aspects de la Qualité Système.
Vous définissez et suivez les indicateurs de Qualité, de Sécurité et d’Environnement et pilotez les revues de Direction.
Vous planifiez les audits internes et externes et assurez la relation avec les organismes vérificateurs et certificateurs. Vous vous assurez notamment de la pérennité de notre certification ISO 9001.
L’entreprise a engagé par ailleurs des démarches visant à obtenir la Certification ISO 19443 Qualité et sûreté nucléaire, et la Certification EN 9120 : Système de Management de la Qualité dans le secteur de la Distribution pour l’Aéronautique.
Vous contribuez également à l’amélioration continue de la Qualité de service perçue par les clients, et participez aux audits réalisés pour nos Grands Comptes.
Sur chacun de nos sites, vous veillez à la bonne mise en œuvre de la culture Sécurité de l’entreprise.
Amené à représenter l’entreprise auprès de parties prenantes externes (autorités légales, clients, organismes de certification…), vous intervenez aussi en interne, notamment auprès du CSSCT et vous assurez de la conception et de l’animation des formations à la prévention des risques.
Garant du respect de la Réglementation et de l’anticipation de ses évolutions, vous travaillez dans un esprit permanent d’amélioration continue.
Vous participez également à la réduction de l’impact de l’entreprise sur l’Environnement.
Directeur de Site Industriel
Groupe industriel international, leader mondial sur nos marchés, nous évoluons dans un secteur exigeant et notre croissance ne se dément pas.
Pour accompagner notre développement et répondre à des enjeux industriels et commerciaux majeurs, nous recherchons un :
Directeur de Site Industriel (f/h)
(Auvergne Rhône Alpes)
En véritable patron de site, vous accompagnez et fédérez autour d’enjeux d’optimisation et de transformation industrielle passionnants et développez une vision industrielle innovante et stratégique.
Vous êtes responsable de la performance du site, de son développement et de sa pérennité.
Vos missions sont riches et variées :
- Définir et déployer la stratégie industrielle du site, afin d’atteindre les objectifs de performance en termes de sécurité, qualité, délais, coûts et environnement,
- Piloter l’ensemble des activités industrielles, en veillant à l’efficacité opérationnelle, à la rentabilité et à la satisfaction client,
- Garantir la conformité aux normes réglementaires et aux exigences du groupe,
- Assurer le respect du budget et l’atteinte des objectifs financiers,
- Superviser l’amélioration continue des performances du site : suivi des KPIs, gestion des projets industriels, mise en œuvre de solutions pour améliorer l’efficience des processus.
- Développer et maintenir des normes élevées de qualité et de sécurité, tout en gérant la transformation du site et ses défis,
- Gérer les ressources humaines selon les objectifs du groupe, en veillant à la motivation et au développement des collaborateurs.
RAF Adjoint
Notre client, acteur mondial de la santé, est un fabricant d’équipements et de dispositifs médicaux, employant plus de 30 000 collaborateurs. Leader dans les thérapies rénales, il traite 20 % des patients dialysés dans le monde.
Sa filiale française emploie une trentaine de collaborateurs et connait une forte croissance.
Dans le cadre de cette croissance, notre client recrute un(e) :
RAF ADJOINT H/F
Poste basé à Dardilly (69)
Sous la supervision du Responsable Administratif et Financier, vous rejoignez l’équipe afin de structurer, optimiser et apporter une réelle valeur ajoutée aux activités financières et comptables. Votre rôle vise également à instaurer un binôme efficace pour assurer un relais sur ces missions.
Vous contribuez activement au suivi et à l’amélioration des performances financières et RH de la filiale, en optimisant le contrôle de gestion, en réalisant des analyses financières sur des projets commerciaux stratégiques, en développant des tableaux de bord pertinents, en accompagnant les managers dans l’optimisation de leur performance et en pilotant des dossiers prioritaires.
Vos principales missions :
- Finance et comptabilité :
- Contrôle de gestion : contribution à la stratégie financière, élaboration et suivi des budgets, analyse financière et comptabilité analytique, étude de rentabilité, mise en place de reportings.
- Comptabilité : gestion des opérations comptables et fiscales, contrôle des arrêtés mensuels, identification des risques et recommandations à la direction, coordination avec les interlocuteurs externe
- Administration et Moyens Généraux: Gestion du parc automobile, Suivi des contrôles de sécurité des locaux, Négociation et mise en place des contrats fournisseurs (prestations, fournitures).
- Ressources Humaines:
- Gestion de la pré-paie et des déclarations sociales : coordination avec le cabinet comptable pour assurer le bon déroulement des processus.
- Administration du personnel : suivi des dossiers RH en lien avec la DRH (gestion des congés, suivi des indicateurs RH).
- Accueil et intégration : participation à l’onboarding des nouveaux collaborateurs et au suivi des formations
- Accompagnement des managers : contribution à la définition des objectifs et à l’évaluation de la performance des collaborateurs.
Vous évoluez dans un environnement soumis aux normes J-SOX (équivalent japonais de la norme SOX) et doté d’outils dématérialisés performants. Une nouvelle organisation financière « triangulaire » sera mise en place, en collaboration avec l’assistante comptable et le RAF actuel.
Responsable d’Equipe week end
Notre client, site de production performant et profitable, livre à ses clients une matière première de qualité afin de fabriquer des emballages en aluminium à l’échelle internationale.
Notre client recherche un(e) :
Responsable d’équipe Week-End (H/F)
Site de Beaurepaire (38)
Sous la responsabilité du responsable de production, vous assurez la conduite du processus de fabrication dans une équipe autonome. A ce titre, vous gérez l’équipe de production, garantissez le respect des standards et adoptez une posture managériale vis-à-vis de votre équipe permettant de relayer les décisions de la Direction. Vous évoluez dans un environnement où les process de fabrication sont exigeants.
Vos missions principales :
- Manager votre équipe : Encourager le développement des compétences et l’autonomie, conduire les entretiens annuels et évaluer les collaborateurs. Favoriser la vigilance partagée et promouvoir des comportements responsables en matière de sécurité, discipline et éthique.
- Gérer la production et garantir les standards : Organiser l’équipe selon les priorités de l’ordonnancement et aléas, coordonner l’activité des acteurs clés (Qualité, Maintenance), assurer la sécurité et suivre les indicateurs de performance.
- Amélioration continue : Piloter les initiatives d’optimisation, suivre le plan de polyvalence et de formation, participer aux groupes de travail et mener des projets d’amélioration de la performance.
- Communication et formation : Assurer le suivi des indicateurs, résultats d’audits et performances, relayer les directives de la direction et contribuer à la formation interne.
Vous serez amené à collaborer et à échanger avec différents interlocuteurs du site.
Conseils aux candidats
Sales Manager
PME industrielle, acteur reconnu dans l’univers du textile technique, nous mettons notre expertise et notre savoir-faire au service d’une clientèle variée et exigeante.
Notre adn : une politique de diversification alliée à une R&D dynamique et l’intégration dans nos processus de la préservation des ressources naturelles : fabrication éco-responsable, sélection de matières, outils et fournisseurs locaux et européens, gestion responsable des déchets.
Pour accompagner notre développement, nous recherchons un :
Sales Manager (f/h)
(périphérie de Lyon)
Rattaché au Directeur Général, vous jouez un rôle clé à la fois stratégique et opérationnel dans le développement commercial de l’entreprise.
Vos missions :
- Concevoir et déployer la politique commerciale (principalement en France et Europe proche),
- Analyser les nouveaux marchés et canaux de distribution pour identifier de nouvelles opportunités, tout en fidélisant notre portefeuille clients existant,
- Définir et mettre en œuvre des orientations pour les produits, les clients et les marchés.
- Gérer les demandes clients France et Export, en élaborant des offres adaptées et en assurant le suivi des commandes selon les tarifs négociés,
- Collaborer avec le Marketing et la Direction Générale pour élaborer une stratégie de tarification,
- Assurer la négociation des accords annuels et accompagner les équipes internes, notamment R&D et Production,
- Etablir un plan d’action commercial adapté aux nouveaux marchés identifiés et aux différents types de clientèle,
- Définir les actions à mettre en place pour les clients clés et maintenir des liens étroits avec chacun d’entre eux,
- Suivre les indicateurs clés de performance tout en identifiant de nouvelles opportunités pour développer l’entreprise et accroître la satisfaction et la fidélisation des clients.
Innovation and R&D Manager
Groupe industriel international, leader mondial dans notre domaine, notre capacité à innover sans cesse, alliée à un outil industriel d’excellence, favorisent la poursuite de notre croissance.
Nous recherchons un :
Innovation and R&D Manager (f/h)
(Lyon)
Rattaché à notre Division Innovation Monde, vous intervenez pour l’ensemble des BU du Groupe et de nos marques pour renforcer notre position de leader mondial.
Vos missions :
- Contribuer activement aux projets Innovation & Développement en renforçant notamment l’impact de l’innovation de rupture tout en explorant de nouvelles catégories et segments de clientèle,
- Stimuler l’amélioration de nos produits et renforcer l’innovation incrémentale en optimisant les fonctionnalités, la performance et la qualité des catégories et segments existants, favorisant ainsi une véritable différenciation stratégique,
- Piloter une équipe Innovation pluridisciplinaire que vous accompagnez dans leur développement : définition et évaluation des objectifs en assurant la montée en compétence des équipes,
- Proposer des stratégies d’acquisition de technologies (Make/Partner/Buy),
- Apporter une expertise proactive aux projets menés par les Hubs et, sur demande, aux projets des Business Units,
- Développer et maintenir une expertise de classe mondiale, notamment en identifiant et activant les écosystèmes cibles,
- Construire des partenariats stratégiques avec des Experts externes pour développer les meilleures solutions techniques,
- Assurer une veille technologique et concurrentielle pour anticiper les tendances marchés et proposer des évolutions à haute valeur ajoutée
Coordinateur Atelier Méthode
Notre client est une entreprise spécialisée dans la confection sur-mesure de solutions textiles pour l’agriculture, l’élevage, l’environnement et les loisirs. Exportant ses produits dans le monde entier, elle propose une large gamme de tissus et filets innovants, adaptés à toutes les problématiques. Il poursuit son développement à travers l’innovation et un nombre d’investissements important.
Dans un contexte favorable et porteur, et afin de renforcer ses positions il crée un poste de :
COORDINATEUR ATELIER MÉTHODE (F/H)
Lyon (69)
Rattaché au Responsable de la Division Agrotextiles, vous assurez la supervision quotidienne de l’atelier afin de garantir le respect des délais et la satisfaction du client. Vous gérez également le personnel et favorisez un environnement positif au sein de l’atelier (2 personnes).
À ce titre, vous :
- Vous rédigez les cahiers des charges en collaboration avec l’équipe commerciale, en tenant compte des capacités de production.
- Vous élaborez les plans des produits finis destinés aux clients ainsi que les plans de fabrication pour l’atelier de confection et les sous-traitants.
- Vous coordonnez la mise en fabrication et le contrôle des prototypes.
- Vous rédigez les modes opératoires et les nomenclatures pour les productions en série.
- Vous suivez la qualité et les délais de production à l’aide de fiches de contrôle, en lien avec le Service Qualité.
- Vous déployez des approches risques et sécurité, notamment l’AMDEC produit/process et la gestion documentaire.
- Vous pilotez le développement de nouveaux produits et recherchez des outils pour améliorer la productivité.
- Mettez en œuvre des démarches d’amélioration continue, notamment les méthodes 5S, Lean Manufacturing, etc.
- Structurez et optimisez les processus de fabrication.
- Encadrez et managez une équipe en atelier, en assurant un suivi efficace des opérateurs.
- Assurez le suivi et l’adaptation des plans de production à l’aide du dessin industriel.
Key Account Manager Sud-Est
Notre client est une association innovante d’entreprises technologiques qui conçoit et fabrique une large gamme de produits industriels et composants électroniques de haute qualité, opérant à l’échelle mondiale. Le groupe, dont la qualité est reconnue, travaille avec des clients de grande renommée et est leader sur différents marchés : énergie, aéronautique, nucléaire, ferroviaire…
Dans le cadre d’un remplacement nous recherchons :
Key Account Manager Sud-Est H/F
Jura (39)
Rattaché à la Direction Commerciale, vous intégrez un service composé de 4 personnes et prenez en charge un portefeuille diversifié de clients stratégiques existants dont vous assurez le développement.
Vos missions principales :
- Fidéliser les clients existants en faisant des visites et en ayant des contacts réguliers,
- Effectuer des visites de Business Review avec les comptes clés,
- Prendre en charge toute la prospection et le développement commercial sur une zone géographique donnée,
- Effectuer de la veille concurrentielle et remonter à la direction les problèmes particuliers sur les marchés ciblés,
- Analyser les demandes de chiffrage, négocier les prix,
- Être responsable et garant du développement clients selon la Roadmap établie,
- Solutionner les litiges, blocages éventuels avec les autres services de l’entreprise,
- Faire des comptes rendus de visites,
- Gérer les demandes de prix et leur suivi via la CRM/GED…
Ingénieur Chimie Analytique
Laboratoire dédié aux industries pharmaceutiques, cosmétiques et aux fabricants de dispositifs médicaux, nous sommes reconnus pour notre capacité analytique et la qualité de nos conseils.
Nous accompagnons nos clients dans le développement, la validation des procédés et le contrôle qualité de leurs produits.
Etablissement pharmaceutique, notre système qualité est conforme aux standards les plus exigeants (GMP, FDA, ISO 17025, COFRAC, ISO 13485, ISO 9001, CERTIPHARM).
Nous disposons d’un parc d’équipements pointus notamment en spectromètre de masse haute résolution, méthodes chromatographiques et RMN.
Pour accompagner notre développement, nous créons un poste de :
INGENIEUR CHIMIE ANALYTIQUE H/F
Basé dans les Alpes de Haute Provence (04), à 45 minutes d’Aix en Provence (13), au sein de l’équipe Extractibles & Relargables (Extractables & Leachables), vous réalisez des études de migration de substances chimiques depuis les matériaux utilisés dans les dispositifs médicaux ou dans les packagings pharmaceutiques.
Vous vous assurez de l’adéquation et de la pertinence des méthodes appliquées au regard du besoin client et du contexte normatif et règlementaire.
En laboratoire, vous menez les études de faisabilité, exhaustivité, extractions, analyses chimiques…, dans le respect des normes qualité et de délais, jusqu’au traitement des données et rédaction des rapports.
Responsable Activité Extractables & Leachables
Laboratoire dédié aux industries pharmaceutiques, cosmétiques et aux fabricants de dispositifs médicaux, nous sommes reconnus pour notre capacité analytique et la qualité de nos conseils.
Nous accompagnons nos clients dans le développement, la validation des procédés et le contrôle qualité de leurs produits.
Etablissement pharmaceutique, notre système qualité est conforme aux standards les plus exigeants (GMP, FDA, COFRAC, ISO 17025, ISO 13485, ISO 9001, CERTIPHARM).
Nous disposons d’un parc d’équipements pointus notamment en spectromètre de masse haute résolution, méthodes chromatographiques et RMN.
Pour accompagner notre développement, nous créons le poste de :
RESPONSABLE ACTIVITE EXTRACTABLES & LEACHABLES H/F
Basé dans les Alpes de Haute Provence (04), à 45 minutes d’Aix en Provence (13), rattaché à la Direction Générale, vous devenez le Responsable de nos Activités Extractibles et Relargables.
Avec votre équipe, vous êtes le garant de la qualité des études de migration de substances chimiques depuis les matériaux utilisés dans les dispositifs médicaux ou dans les packagings pharmaceutiques.
A partir des demandes clients, en collaboration avec les équipes internes (service commercial, assurance qualité, laboratoires, toxicologues), vous élaborez et mettez en œuvre les protocoles d’études (faisabilité, stratégie analytique, exhaustivité, extraction, analyses chimiques, traitement de données…), dans le respect des normes qualité et de délais, jusqu’au traitement des données et rédaction des rapports.
Véritable coordinateur, en interface avec de nombreuses parties prenantes externes et internes, vous êtes un facilitateur pour adapter les ressources humaines et techniques aux besoins clients et à la charge de travail.
Responsable Achat Groupe
Groupe industriel de premier plan (plus de 40 implantations en Europe, USA, Asie), depuis plus de 50 ans, nous apportons à nos clients des solutions sur mesure, innovantes et respectueuses de l’environnement.
Nous connaissons une forte croissance avec l’acquisition de plusieurs sociétés chaque année.
Pour accompagner la structuration et l’optimisation de la fonction achat, nous recherchons notre :
RESPONSABLE ACHAT GROUPE H/F
Basé dans la Drôme (26), avec votre équipe de 5 personnes, vous êtes le garant de l’optimisation de notre stratégie achat pour l’ensemble du Groupe (budget achat hors CAPEX >300M€).
Vous concevez et mettez en place des process achats standardisés incluant la gestion des stocks, la planification des commandes et le contrôle qualité, en prenant en compte les spécificités locales et les besoins de nos clients.
Vous suivez et analysez les indicateurs de performance pour identifier les leviers d’optimisation permettant d’améliorer la rentabilité des achats.
Vous négociez avec les fournisseurs pour obtenir les meilleures conditions, tout en établissant des partenariats solides et pérennes.
Outre le management de votre équipe, vous supervisez les approvisionneurs site pour garantir une communication fluide et une harmonisation des pratiques.