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Vous êtes à la recherche d’un nouveau challenge professionnel ou à l’écoute du marché, cette rubrique est pour vous ! Un changement professionnel est toujours une étape clé dans une carrière. KURIBAY vous accompagne et vous conseille durant tout le process de recrutement pour réussir dans les meilleures conditions.
Pour vous aider à atteindre vos objectifs de carrière,
vous avez ici la possibilité de :

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Pour connaître l’esprit dans lequel notre cabinet de recrutement travaille avec chacun de nos candidats, nous vous invitons à consulter notre rubrique « Nos engagements ».
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Comptable
Conditions proposées :
• Contrat CDI – 35 heures hebdomadaires (pouvant être réparties sur 4, 4,5 ou 5 jours selon votre préférence),
• Salaire selon profil et ancienneté : 32 à 40 K€
• Statut non-cadre,
• Télétravail possible 1 jour par semaine,
• 6 semaines de congés,
• Tickets-restaurant,
• Avantages CSE.
Notre client, une association engagée dans les secteurs sanitaire, social et médico-social, renforce ses équipes et recrute un(e) :
COMPTABLE (H/F)
Poste en CDI – Basé à Villeurbanne (69)
Sous la responsabilité de la Responsable Administrative et Financière, vous assurez, en binôme avec une collègue comptable, la gestion d’une partie de la comptabilité. À ce titre, vos principales missions sont les suivantes :
- Vérification, saisie et enregistrement des pièces comptables justificatives,
- Réalisation des rapprochements bancaires,
- Établissement des factures de loyers et suivi des comptes clients à partir des informations hébergées,
- Traitement et enregistrement des écritures de clôture comptable,
- Gestion de la comptabilité auxiliaire et analytique,
- Saisie des budgets annuels et suivi budgétaire mensuel,
- Suivi des devis fournisseurs : classement, rapprochement avec les factures.
Vous travaillerez quotidiennement avec les outils Comptafirst et Yooz.
Directeur Général
Notre client est un acteur historique de l’impression sécurisée, reconnu pour son savoir-faire dans la production de supports imprimés hautement confidentiels. Fort d’une expertise développée depuis plusieurs décennies, il s’est imposé comme un partenaire de confiance à l’échelle nationale, grâce à des solutions personnalisées alliant exigence, précision et sécurité.
L’entreprise entame une phase de transmission managériale anticipée, avec la volonté de recruter dès aujourd’hui son futur :
Directeur Général H/F
En Bourgogne
Rattaché au Président, vous prenez la direction opérationnelle de l’entreprise et en pilotez l’ensemble des fonctions : stratégie, production, gestion, RH, qualité, commerce, relations clients et conformité.
Ce poste est opérationnel, exigeant et responsabilisant. Il implique une vraie proximité avec les équipes, les outils de production et les clients. Votre légitimité repose à la fois sur la pertinence de votre vision stratégique que dans votre présence active et engagée sur le terrain.
Vos principales responsabilités :
- Définir et mettre en œuvre la stratégie globale, en lien avec la présidence
- Superviser les opérations de production, avec une exigence forte en matière de qualité et de conformité
- Manager les équipes dans un esprit participatif et exigeant
- Piloter la performance financière de l’entreprise, les budgets et les investissements
- Assurer la relation client, notamment avec de grands comptes de renom
- Garantir les certifications, la sécurité des données et le respect des normes réglementaires
Ingénieur R&D Électronique
Depuis plus de 60 ans, nous sommes un acteur majeur d’équipements électromécaniques, sur mesure, pour des applications industrielles multisectorielles.
ous renforçons notre équipe R&D et recherchons un :
INGENIEUR R&D ELECTRONIQUE H/F
Basé à Annemasse (74), à proximité immédiate de Genève (CH) et à 40 minutes d’Annecy, rattaché au Directeur Technique, au sein d’une équipe de 8 personnes, vous êtes un acteur clé du développement de nouvelles technologies de transmission de signaux et de puissance dans nos produits.
Référent technique, vous intervenez dans :
- La veille technologique
- La proposition de sujets R&D
- La conception électronique et son intégration dans les produits en collaboration avec les équipes notamment mécaniques
- La qualification des produits et la gestion des obsolescences
- Le support et l’expertise en électronique et électrotechnique auprès des équipes Commerciales, Méthodes, Industrialisation, Production et SAV
Par ailleurs, vous participez à la gestion de projets :
- Analyse du cahier des charges
- Définition du planning, des moyens humains et de l’organisation
- Interface technique avec le client
- Pilotage des études et optimisation des solutions
Ingénieur/Team Leader Qualité
PME appartenant à un groupe international, spécialisé dans la conception et la fabrication de joints d’étanchéité de haute performance. Leurs produits sur mesure sont aussi bien destinés à des applications traditionnelles de l’automobile qu’à des applications pour les nouvelles mobilités.
Ingénieur/Team Leader Qualité H/F Poste
basé à Lyon Est (69)
Ce que l’on vous propose :
• Intégrer un environnement PME, exigeant, dans un contexte d’amélioration continue
• Piloter le système de management qualité et manager 2 techniciens qualité
• Salaire proposé (selon profil du candidat) : 50 à 55 K€ annuel sur 13 mois + prime d’intéressement pouvant aller jusqu’à 1100€ + CSE (chèque vacances aux alentours de 400€/an, bon cadeau divers, participation licence sportive) + prévoyance 100% patronale sur la tranche A
• Télétravail 1 vendredi sur 2 + ponctuel possible
• Statut cadre en forfait jours (212 jours soit entre 14 et 16 RTT à l’année)
• Possibilité d’intégrer le Codir à terme
Vos principales missions :
• Définir la stratégie Qualité de l’entreprise (orientations, objectifs, moyens, budgets, dépenses et investissements)
• Garantir la conformité produit/process, analyser les défauts et mettre en place un plan d’action et suivre les moyens de contrôle
• Analyser les résultats qualité (ppm, audits…), en assurer le suivi et prendre des décisions concernant les litiges qualité graves
• Animer les revues du système qualité, analyser, traduire les exigences des clients et organiser les audits internes et externes
• S’assurer du respect des exigences qualité applicables aux fournisseurs et à leurs produits
Field Service Technicien ou Technicien Service – SAV à l’international
Notre client est un groupe international occupant une position de leader dans la conception, fabrication et vente de machines pour le façonnage (découpage, pliage, collage) et l’impression du carton ondulé.
Reconnu à l’échelle mondiale pour la qualité de ses équipements, notre client évolue au service de l’industrie de l’emballage sur les 5 continents, exportant 95% de sa production.
Pour faire face à son fort niveau d’activité, nous recherchons pour renforcer ses équipes Service un
FIELD SERVICE TECHNICIAN ou TECHNICIEN SERVICE – SAV à l’INTERNATIONAL (f/h)
Vous pouvez résider partout en France, voire en Europe.
Rattaché au Responsable des Techniciens Itinérants basé à Lyon, vous intervenez chez les clients pour installer, mettre en route, maintenir et dépanner les machines. A terme, vous conduirez des chantiers et serez également amené à former les clients sur site.
Selon les missions, vous intervenez seul, en binôme ou en équipe, pour des durées variables d’une à plusieurs semaines consécutives.
La formation au poste, d’une durée de 6 mois à un an, repose sur des périodes à l’atelier de Lyon et sur des missions d’installations de machines chez les clients. (Tous les frais d’hébergement pour la formation à Lyon sont bien sûr pris en charge.)
A l’issue de cette formation, vous consacrerez la majorité de votre temps à des interventions à l’étranger, sur tous les continents, seul ou en équipe.
Reconnu pour votre expertise, vous agissez en véritable ambassadeur pour garantir la qualité de service du Groupe et apportez des solutions aux clients.
Vous êtes force de proposition pour améliorer ou optimiser les interventions, et assurez un reporting régulier et efficace de vos interventions.
Conseils aux candidats
Responsable Technique Métallurgie
Acteur majeur dans la Distribution d’aciers spéciaux, filiale d’un groupe de plus de 3 500 collaborateurs, et présent dans plus de 27 pays
nous recherchons, dans le cadre d’un départ en retraite, un :
RESPONSABLE TECHNIQUE METALLURGIE (f/h)
(Bruyères sur Oise – 95)
Rattaché au Directeur Général, vous avez pour objectifs d’assurer la cohérence entre la stratégie du groupe et la qualité de nos produits, d’accompagner et de former les clients internes, et d’être le référent technique pour nos partenaires.
Ainsi, vous êtes en charge de statuer sur les critères d’acceptabilité des nouveaux produits, de valider les fournisseurs de produits premium, de contrôler les qualifications de nouveaux fournisseurs ou de nouvelles nuances.
Ponctuellement, à raison de deux fois par an en moyenne, vous réalisez des audits fournisseurs.
Vous contrôlez et validez également les certificats de réception (clients premium et spécifiques), vous contrôlez les produits catalogue et enregistrez les contre-essais.
Il est par ailleurs de votre ressort de rédiger et de vérifier les cahiers de charges achat, d’assurer une veille normative et de vérifier la disponibilité des documents.
En cas de litiges fournisseurs, vous êtes à même d’apporter des arguments techniques, en vue de les régler.
Plusieurs projets de certification vous seront confiés.
Régulièrement, vous êtes amené à former techniquement les différents collaborateurs de l’entreprise (membres des Achats, Commerciaux, membres de la Direction…) et vous êtes en charge d’habiliter les contrôleurs internes.
Enfin, vous garantissez aux clients de l’entreprise une information fiable et rapide sur nos produits.
Des déplacements ponctuels, notamment à l’étranger, sont à prévoir.
Chef d’Equipe Production
Acteur majeur dans la Distribution d’aciers spéciaux pour la mécanique, filiale d’un groupe de plus de 3 500 collaborateurs, et présent dans plus de 27 pays, nous recherchons un :
Chef d’Equipe Production (H/F)
(Bruyères sur Oise – 95)
Rattaché hiérarchiquement au Directeur du stock central, vos principales missions sont les suivantes:
- Vous assurez quotidiennement la performance opérationnelle de votre équipe (15 opérateurs polyvalents, travaillant sur scies et refendeuses)
- Au quotidien, vous veillez à l’application des standards de production
- Vous vous assurez que la traçabilité et le report de marquage soient effectués rigoureusement par votre équipe
- Vous faites respecter les consignes et instructions exigées par le Responsable de production
- Vous animez et analysez quotidiennement les fiches de non-conformité clients
- Afin de respecter les délais contractuels, vous coordonnez la production des commandes
- Vous maintenez le dépôt propre et rangé et veillez au nettoyage régulier des machines
- Vous signalez tout dysfonctionnement ou dégradation de matériel à votre hiérarchie
- Vous faites remonter les besoins matériels et humains et les idées d’amélioration à votre N+1
- Vous distillez une démarche d’amélioration continue KAIZEN
- Vous organisez le contrôle quantitatif et qualitatif des commandes préparées et la traçabilité dans la production des commandes
- Vous développez les compétences des membres de votre équipe, notamment grâce aux entretiens annuels d’évaluation
- Enfin, vous suivez et développez la polyvalence de votre équipe
Responsable QHSE
Notre client est un acteur majeur dans la Distribution d’aciers spéciaux, filiale d’un groupe de plus de 3 500 collaborateurs, et présent dans plus de 27 pays.
Nous recherchons un :
Responsable QHSE (f/h) – (Bruyères sur Oise – 95)
Rattaché au Directeur Général et membre du COMEX, vous mettez en œuvre et déployez la politique QHSE au sein des différents sites de l’entreprise (180 collaborateurs répartis sur plusieurs agences au national).
En charge d’une équipe de 3 personnes, vous soutenez leur activité, sur les différents aspects de la Qualité Système.
Vous définissez et suivez les indicateurs de Qualité, de Sécurité et d’Environnement et pilotez les revues de Direction.
Vous planifiez les audits internes et externes et assurez la relation avec les organismes vérificateurs et certificateurs. Vous vous assurez notamment de la pérennité de notre certification ISO 9001.
L’entreprise a engagé par ailleurs des démarches visant à obtenir la Certification ISO 19443 Qualité et sûreté nucléaire, et la Certification EN 9120 : Système de Management de la Qualité dans le secteur de la Distribution pour l’Aéronautique.
Vous contribuez également à l’amélioration continue de la Qualité de service perçue par les clients, et participez aux audits réalisés pour nos Grands Comptes.
Sur chacun de nos sites, vous veillez à la bonne mise en œuvre de la culture Sécurité de l’entreprise.
Amené à représenter l’entreprise auprès de parties prenantes externes (autorités légales, clients, organismes de certification…), vous intervenez aussi en interne, notamment auprès du CSSCT et vous assurez de la conception et de l’animation des formations à la prévention des risques.
Garant du respect de la Réglementation et de l’anticipation de ses évolutions, vous travaillez dans un esprit permanent d’amélioration continue.
Vous participez également à la réduction de l’impact de l’entreprise sur l’Environnement.
Responsable de Production
Notre client est le leader français de la production et de la commercialisation d’armatures métalliques assemblées destinées à tous les acteurs de la construction : logements collectifs, maisons individuelles et travaux publics.
Responsable de Production (H/F)
Saint Priest (69)
Vos missions :
Rattaché(e) au Directeur d’usine, vous êtes responsable du bon déroulement de la production sur votre périmètre. À ce titre, vous avez notamment en charge :
- L’organisation et le suivi de la production dans le respect des objectifs de qualité, de sécurité et de délais ;
- La coordination des équipes de production et l’animation du quotidien de l’atelier ;
- Le suivi de l’état du matériel, des machines et des stocks ;
- La planification des activités en lien avec les besoins clients et le service planning ;
- Le respect des normes liées à l’armature et l’optimisation des pertes matières ;
- La participation à la maintenance de premier niveau.
Directeur de Site Adjoint
Notre groupe est le leader français dans la production et la commercialisation d’armatures métalliques assemblées pour le béton armé. Basé à Lyon, le Groupe possède 30 sites de production répartis dans toute la France et animés par plus de 1000 collaborateurs partageant les mêmes valeurs : technicité, proximité, convivialité.
Nous proposons des solutions pour optimiser la performance des chantiers, du génie-civil à la maison individuelle, grâce à nos solutions innovantes et notre expertise dans la production d’armatures sur mesure, d’armatures sur catalogue et la mise à disposition d’une gamme complète de produits techniques pour les chantiers.
Entreprise familiale créée il y a plus de 90 ans, notre chiffre d’affaires dépasse actuellement les 250 M€.
Dans le cadre de notre développement, nous recherchons notre futur :
Directeur Adjoint de site (H/F)
(Breteuil sur Iton, à 40 minutes d’Evreux – 27)
Rattaché au Directeur de notre usine de Breteuil sur Iton (27), vous intervenez sur tous les aspects de production, qualité et sécurité, avec pour objectif d’améliorer la productivité du site (45 collaborateurs). Dans le cadre de vos missions, vous mènerez le projet de réorganisation industrielle de l’atelier de production (activités de coupage/façonnage), la modernisation des outils de production et l’obtention de nouvelles certifications.
A moyen terme, ce poste pourra évoluer sur des missions d’accompagnement commercial aux côtés du Directeur.
Voici les différentes missions qui vous seront confiées :
Le projet industriel
- Poursuivre l’étude de faisabilité : matériel et ressources humaines disponibles, compétences requises
- Définir le cahier des charges et participer à la sélection des prestataires et fournisseurs
- Piloter et gérer le projet de réaménagement de l’usine : évolution du plan d’implantation, suivi des travaux, mise en route et montée en cadence des machines
- Assurer le suivi des investissements pour respecter le budget (plusieurs millions d’euros)
Responsabilités en QSE
- Contrôler l’application des procédures de qualité et de sécurité, les faire évoluer en fonction des objectifs en collaboration avec les équipes de production
- Suivre et maintenir les certifications produits et process, mettre en place l’ISO 9001 et la certification CARES
- Assurer les audits internes et fournisseurs dans le cadre des certifications ISO
- Concevoir et mettre en œuvre des méthodes et outils à disposition des services de l’entreprise pour le maintien et l’évolution de la qualité et de la sécurité
- Analyser les non-conformités, définir et préconiser les actions correctives et contrôler leur mise en œuvre
- Assurer la relation et le suivi des dossiers avec les CARSAT, DDETS…
- Assurer l’analyse des Accidents du Travail, piloter le Comité d’amélioration Sécurité
- Gérer et faire évoluer le DUER
Amélioration continue
- Mettre en œuvre des démarches d’amélioration continue de l’organisation industrielle et des processus de production
- Mettre en place un reporting d’activité (tableaux de bord) et en assurer le suivi
- Mettre en place un système de mesure des indicateurs qualité et sécurité
- Animer les groupes de projets en amélioration continue et rédiger les notes de synthèse et propositions d’amélioration
- Former aux outils d’amélioration continue, animer les chantiers de progrès
- Suivre le bon déroulement de la production en collaboration avec le Responsable production et en interaction avec le développement industriel
- Animer le Comité Mensuel Usine (CMU)
- Suivre et gérer le Plan de Management des Actions (PMA)
Responsable de Secteur
Acteur majeur du secteur de l’Assurance en France et à l’international, nous avons su évoluer au fil des années pour devenir un groupe mutualiste de premier plan.
Nous proposons une gamme complète de produits et services dans les domaines de l’Assurance, de la Banque, de la Santé et de la Gestion d’actifs.
Pour renforcer nos équipes, nous recrutons un :
RESPONSABLE DE SECTEUR (f/h)
(Puy-de-Dôme, 63)
Vous avez la responsabilité des 5 agences suivantes : Thiers, Ambert, Arlanc, Saint Anthème, Cunlhat
Rattaché au Responsable Commercial du Département Puy de Dôme, vous êtes en charge de :
- Mettre en place un plan d’actions défini à partir de la politique commerciale, sur votre secteur
- Développer la présence de l’Entreprise sur le terrain, et fidéliser la clientèle existante
- Piloter l’activité commerciale, en prenant en compte les objectifs et les risques, tout en veillant au respect de la politique de souscription définie par le groupe
- Animer les équipes du secteur (9 conseillers répartis sur les 5 agences), en réalisant des missions d’accompagnement sur le terrain, en assurant la cohésion et la motivation des collaborateurs, afin de conduire chacun vers l’atteinte et le dépassement des objectifs
- Développer les compétences et les savoir-faire des collaborateurs, y compris des nouveaux-arrivants
- Communiquer sur les orientations et évolutions de l’Entreprise
- Contribuer à développer une relation constructive et coopérative entre les équipes du secteur, et les autres services de l’Entreprise
Directeur de Site
ETI industrielle multisite, multi-marché, nous sommes reconnus pour la qualité de nos produits.
Nous recherchons un :
DIRECTEUR DE SITE H/F
Basé dans l’Est de Lyon (69), rattaché au Directeur Industriel du Groupe, vous êtes le garant de la performance industrielle de votre site de production (>200 pers).
En interface étroite avec les fonctions support du Groupe, avec l’aide d’un CODIR site engagé, vous êtes un acteur clé de l’amélioration de notre efficience industrielle.
Votre approche allie vision globale et management opérationnel pour optimiser les ressources humaines et matérielles dans un contexte de renouvellement des équipes et de transfert de compétences pour faire face aux prochains départs en retraite.