Nos Offres d’emploi

Vous êtes à la recherche d’un nouveau challenge professionnel ou à l’écoute du marché, cette rubrique est pour vous ! Un changement professionnel est toujours une étape clé dans une carrière. KURIBAY vous accompagne et vous conseille durant tout le process de recrutement pour réussir dans les meilleures conditions.

Pour vous aider à atteindre vos objectifs de carrière,
vous avez ici la possibilité de :

Consulter nos offres d’emploi.

Transmettre votre candidature spontanée.

Profiter de nos conseils pour préparer au mieux vos échéances professionnelles.

Découvrir les témoignages des candidats qui nous ont fait confiance.

Pour connaître l’esprit dans lequel notre cabinet de recrutement travaille avec chacun de nos candidats, nous vous invitons à consulter notre rubrique « Nos engagements ».

Découvrez nos offres de recrutement

11.07.2025

Responsable de Secteur

Banque/Finance/Assurane

Acteur majeur du secteur de l’Assurance en France et à l’international, nous avons su évoluer au fil des années pour devenir un groupe mutualiste de premier plan.

Nous proposons une gamme complète de produits et services dans les domaines de l’Assurance, de la Banque, de la Santé et de la Gestion d’actifs.

Pour renforcer nos équipes, nous recrutons un :

 

 

RESPONSABLE DE SECTEUR (f/h)

(Puy-de-Dôme, 63)

 

 

Vous avez la responsabilité des 5 agences suivantes : Thiers, Ambert, Arlanc, Saint Anthème, Cunlhat

Rattaché au Responsable Commercial du Département Puy de Dôme, vous êtes en charge de :

  • Mettre en place un plan d’actions défini à partir de la politique commerciale, sur votre secteur
  • Développer la présence de l’Entreprise sur le terrain, et fidéliser la clientèle existante
  • Piloter l’activité commerciale, en prenant en compte les objectifs et les risques, tout en veillant au respect de la politique de souscription définie par le groupe
  • Animer les équipes du secteur (9 conseillers répartis sur les 5 agences), en réalisant des missions d’accompagnement sur le terrain, en assurant la cohésion et la motivation des collaborateurs, afin de conduire chacun vers l’atteinte et le dépassement des objectifs
  • Développer les compétences et les savoir-faire des collaborateurs, y compris des nouveaux-arrivants
  • Communiquer sur les orientations et évolutions de l’Entreprise
  • Contribuer à développer une relation constructive et coopérative entre les équipes du secteur, et les autres services de l’Entreprise
10.07.2025

Responsable de Secteur

Banque/Finance/Assurane
Faverges

Acteur majeur du secteur de l’Assurance en France et à l’international, nous avons su évoluer au fil des années pour devenir un groupe mutualiste de premier plan.

Nous proposons une gamme complète de produits et services dans les domaines de l’Assurance, de la Banque, de la Santé et de la Gestion d’actifs.

Pour renforcer nos équipes, nous recrutons un :

 

 

RESPONSABLE DE SECTEUR (f/h)

(74)

 

 

Vous avez la responsabilité des 5 agences suivantes : Thônes, Faverges, Le Grand-Bornand, Alby sur Cheran, Rumilly.

Rattaché au Responsable Commercial du Département Haute-Savoie, vous êtes en charge de :

  • Mettre en place un plan d’actions défini à partir de la politique commerciale, sur votre secteur
  • Développer la présence de l’Entreprise sur le terrain, et fidéliser la clientèle existante
  • Piloter l’activité commerciale, en prenant en compte les objectifs et les risques, tout en veillant au respect de la politique de souscription définie par le groupe
  • Animer les équipes du secteur (14 conseillers répartis sur les 5 agences), en réalisant des missions d’accompagnement sur le terrain, en assurant la cohésion et la motivation des collaborateurs, afin de conduire chacun vers l’atteinte et le dépassement des objectifs
  • Développer les compétences et les savoir-faire des collaborateurs, y compris des nouveaux-arrivants
  • Communiquer sur les orientations et évolutions de l’Entreprise
  • Contribuer à développer une relation constructive et coopérative entre les équipes du secteur, et les autres services de l’Entreprise
10.07.2025

Responsable Outillage

Industrie
Roanne

ETI spécialisée dans la conception, la fabrication et la commercialisation de solutions électromécaniques, nous sommes reconnus pour l’excellence de nos produits.

Notre expertise en découpe – emboutissage et notre parc de machines performants nous permettent de répondre aux demandes les plus complexes de nos clients, avec des tolérances pouvant aller au centième.

Pour renforcer notre équipe, nous recherchons notre :

 

RESPONSABLE OUTILLAGE H/F

 

Après une période de formation/intégration, vous êtes rattaché au Responsable Etudes de Prix et Industrialisation de notre site Rhône-alpin (Loire – 42), au sein duquel vous serez basé, avec la possibilité de 2 jours de télétravail par semaine.

Avec l’appui de votre équipe (4 personnes), vous devenez le garant de la conception, de la fabrication et de la maintenance de nos outils de découpe et d’emboutissage (outils de reprise, outils à suivre / OAS). Expert reconnu de nos métiers, vous êtes l’interlocuteur privilégié de nos équipes internes (chiffrage, méthodes, industrialisation, production, maintenance) mais aussi de nos clients et fournisseurs. Véritable facilitateur, vous êtes un acteur clé pour la résolution des problèmes techniques. Vous êtes force de proposition pour optimiser les process et obtenir la qualité attendue. Enfin, vous assistez aux essais pour vous assurer de la conformité des outils conçus et apporter les améliorations nécessaires le cas échéant.

Outre le management de votre équipe, vos principales missions sont :

  • Estimer les temps nécessaires à la réalisation des outillages et gabarits (temps d’étude / temps d’usinage / temps de sous-traitance) pour la réalisation des devis à partir de plans pièces (et éventuellement fichiers 3D) fournis par le client ou l’un des services industrialisation du groupe.
  • Être en mesure d’orienter le choix du type de l’outil en fonction du marché (outil à suivre ou outil de reprise) et la presse de production correspondante.
  • Concevoir les outils en 3D à partir de TopSolid et réaliser les plans de fabrication interne pour le service outillage ou externe. Gérer la réalisation des outillages prototype et série lors des développements de nouvelles références en liaison avec le planning projet.
  • Assurer la relation technique avec nos clients ou partenaires outilleurs.
  • Suivre les premiers essais des outils en présérie ou production (aide à la mise au point, aide aux contrôles des pièces, pilotage des retouches outillage).
  • Veiller à la bonne utilisation des outils par les équipes de production et piloter la maintenance (préventive et curative) de notre parc d’outils (Outil d’emboutissage, de découpe, de transfert, outils à suivre, outils suisse).
  • Gérer votre stock consommables (matières, capteurs, poinçons, …) afin d’assurer la réactivité de votre service.
  • Gérer la maintenance des outils de fabrication de votre secteur (tours, centre d’usinage, rectification, machine de découpe fil érosion, …) en relation avec le service maintenance.
09.07.2025

Business Developer / Key Account Manager

Conseil
Lyon

Rejoignez un cabinet de conseil reconnu pour son excellence et sa croissance ambitieuse.

Notre client, expert en performance et partenaire stratégique des entreprises, accompagne ses clients dans l’optimisation de leur performance financière, opérationnelle et durable. Pour soutenir son développement, il recherche un(e) Business Developer / Key Account Manager pour sa division Performance RH.

Rattaché(e) à l’équipe commerciale, vous développez un portefeuille d’ETI et de grandes entreprises, en adressant des problématiques RH stratégiques :

  • Conseil et optimisation de la masse salariale,
  • Externalisation des processus RH (BPO),
  • Digitalisation RH, tarification AT/MP, coûts sociaux.

Vous intervenez auprès d’interlocuteurs de haut niveau (DG, DRH, DAF) pour promouvoir des solutions à forte valeur ajoutée, élaborez des propositions sur mesure et pilotez la relation client jusqu’à la réalisation des projets.

Un commercial sédentaire vous accompagne pour optimiser la prise de rendez-vous et maximiser votre impact commercial.

07.07.2025

Directeur de Site Adjoint

Industrie
Evreux

Notre client est un acteur majeur du secteur de la construction, leader français dans la production et la commercialisation d’armatures métalliques pour le béton armé. Fort de plus de 90 ans d’expérience, ce groupe familial réalise un chiffre d’affaires supérieur à 250 M€ et opère à travers 31 sites de production répartis sur tout le territoire. Il se distingue par son esprit d’équipe, la convivialité, et un fort ancrage local.

Dans le cadre d’un accroissement d’activité, ils recrutent leur futur :

Directeur de Site Adjoint (H/F)

à 40min d’Evreux (27)

 

Rattaché directement au Directeur de l’usine, vous serez responsable de l’amélioration de la productivité, de la qualité et de la sécurité de l’usine. Vous serez également chargé de piloter des projets d’envergure, tels que la réorganisation de l’atelier de production et la modernisation des outils industriels.

Missions principales :

  • Gestion du projet industriel : Piloter la réorganisation de l’usine (réaménagement des espaces, suivi des travaux, mise en service des machines), tout en respectant le budget des investissements.
  • Qualité, Sécurité et Environnement (QSE) : Veiller à l’application des normes qualité et sécurité, maintenir les certifications ISO et CARES, et gérer les audits internes et externes.
  • Amélioration continue : Déployer des actions d’amélioration continue, suivre les indicateurs de performance et animer les groupes de progrès.
  • Accompagnement commercial : En soutien au Directeur, une évolution vers des missions commerciales est possible à moyen terme.

Conseils aux candidats

07.07.2025

Field Service Technicien ou Technicien Service – SAV à l’international

Industrie

Notre client est un groupe international occupant une position de leader dans la conception, fabrication et vente de machines pour le façonnage (découpage, pliage, collage) et l’impression du carton ondulé.

Reconnu à l’échelle mondiale pour la qualité de ses équipements, notre client évolue au service de l’industrie de l’emballage sur les 5 continents, exportant 95% de sa production.

Pour faire face à son fort niveau d’activité, nous recherchons pour renforcer ses équipes Service un

 FIELD SERVICE TECHNICIAN ou TECHNICIEN SERVICE – SAV à l’INTERNATIONAL (f/h)

Vous pouvez résider partout en France, voire en Europe.

 

Rattaché au Responsable des Techniciens Itinérants basé à Lyon, vous intervenez chez les clients pour installer, mettre en route, maintenir et dépanner les machines. A terme, vous conduirez des chantiers et serez également amené à former les clients sur site.

Selon les missions, vous intervenez seul, en binôme ou en équipe, pour des durées variables d’une à plusieurs semaines consécutives.

La formation au poste, d’une durée de 6 mois à un an, repose sur des périodes à l’atelier de Lyon et sur des missions d’installations de machines chez les clients. (Tous les frais d’hébergement pour la formation à Lyon sont bien sûr pris en charge.)

A l’issue de cette formation, vous consacrerez la majorité de votre temps à des interventions à l’étranger, sur tous les continents, seul ou en équipe.

Reconnu pour votre expertise, vous agissez en véritable ambassadeur pour garantir la qualité de service du Groupe et apportez des solutions aux clients.

Vous êtes force de proposition pour améliorer ou optimiser les interventions, et assurez un reporting régulier et efficace de vos interventions.

07.07.2025

Directeur du Contrôle de Gestion

Industrie
Montélimar

Groupe industriel de premier plan (plus de 40 implantations en Europe, USA, Asie), depuis plus de 50 ans, nous apportons à nos clients des solutions sur mesure, innovantes et respectueuses de l’environnement.

Pour donner suite à la mobilité du titulaire pour un projet entrepreneurial, nous recherchons notre :

DIRECTEUR DU CONTROLE DE GESTION H/F

Basé dans la Drôme (26), rattaché au Directeur Administratif et Financier Groupe, vous êtes le garant de la fiabilité et de la qualité des informations et outils d’aide à la décision, tant pour la Direction Générale que pour chaque site.

Vous vous appuyez sur un réseau d’une quinzaine de contrôleurs de gestion que vous animez et appuyez dans leurs missions, en ayant à cœur de trouver le juste équilibre entre homogénéisation des outils/process et prise en compte des spécificités locales.

Vous animez le process de rolling forecast et analysez les écarts tout au long de l’année.

Vous supervisez l’analyse de la performance des sites et des rentabilités par activité pour en optimiser le pilotage. A cette fin, vous déterminez personnellement les prix de revient, étudiez les marges produits/process et êtes force de proposition pour améliorer la profitabilité.

Vous participez aux réponses aux appels d’offres et réalisez des études ponctuelles, notamment de ROI.

Enfin, vous participez au déploiement des bonnes pratiques et des outils de gestion et de BI.

07.07.2025

Acheteur Technique

Industrie
Montélimar

Groupe industriel de premier plan (plus de 40 implantations en Europe, USA, Asie), depuis plus de 50 ans, nous apportons à nos clients des solutions sur mesure, innovantes et respectueuses de l’environnement.

Pour accompagner la structuration et la professionnalisation de la fonction supply chain, nous recherchons un :

 

ACHETEUR TECHNIQUE H/F

 

Basé dans la Drôme (26), au sein d’une équipe de 5 personnes, vous êtes un acteur clé du pilotage du processus achat d’une famille de produits stratégiques (>50M€) pour le Groupe.

Interlocuteur privilégié entre nos usines et un panel restreint de fournisseurs, vous avez à cœur de bien comprendre les besoins techniques des sites pour leur proposer des solutions alternatives adaptées permettant de massifier les achats, d’offrir plus de visibilité à nos fournisseurs et ainsi négocier les meilleures conditions.

Vous participez à la structuration de la fonction en mettant en place les outils et process afin d’être un business partner reconnu par les usines.

04.07.2025

Chef d’Equipe Production

Distribution
Bruyères sur Oise

Acteur majeur dans la Distribution d’aciers spéciaux pour la mécanique, filiale d’un groupe de plus de 3 500 collaborateurs, et présent dans plus de 27 pays, nous recherchons un :

 

Chef d’Equipe Production (H/F)

(Bruyères sur Oise – 95)

Rattaché hiérarchiquement au Directeur du stock central, vos principales missions sont les suivantes:

  • Vous assurez quotidiennement la performance opérationnelle de votre équipe (15 opérateurs polyvalents, travaillant sur scies et refendeuses)
  • Au quotidien, vous veillez à l’application des standards de production
  • Vous vous assurez que la traçabilité et le report de marquage soient effectués rigoureusement par votre équipe
  • Vous faites respecter les consignes et instructions exigées par le Responsable de production
  • Vous animez et analysez quotidiennement les fiches de non-conformité clients
  • Afin de respecter les délais contractuels, vous coordonnez la production des commandes
  • Vous maintenez le dépôt propre et rangé et veillez au nettoyage régulier des machines
  • Vous signalez tout dysfonctionnement ou dégradation de matériel à votre hiérarchie
  • Vous faites remonter les besoins matériels et humains et les idées d’amélioration à votre N+1
  • Vous distillez une démarche d’amélioration continue KAIZEN
  • Vous organisez le contrôle quantitatif et qualitatif des commandes préparées et la traçabilité dans la production des commandes
  • Vous développez les compétences des membres de votre équipe, notamment grâce aux entretiens annuels d’évaluation
  • Enfin, vous suivez et développez la polyvalence de votre équipe

 

02.07.2025

Directeur Supply Chain

Industrie
Annonay

Filiale d’un Groupe industriel international (40 000 collaborateurs), leader mondial sur nos marchés, nous évoluons dans un secteur exigeant et notre croissance ne se dément pas.

Pour accompagner notre développement (élargissement de la gamme, nouveaux projets, forte montée en cadence industrielle pour répondre aux commandes de nos clients), nous recherchons un :

 

DIRECTEUR SUPPLY CHAIN F/H

 

Basé au Sud de Lyon, rattaché hiérarchiquement au Directeur de Site, avec votre équipe (>350 personnes), vous êtes le garant de la bonne gestion des flux physiques au sein du site, dans le respect des objectifs QCD.

En lien étroit avec les équipes achat Global et les équipes commerciales, vous coordonnez et supervisez :

  • L’ordonnancement et la planification
  • L’approvisionnement des composants (+ 15 000 SKU)
  • La gestion des stocks
  • Le kiting et la préparation des collections de pièces
  • La livraison en bord de ligne
  • La manutention des produits semis finis d’un atelier à un autre
  • L’industrialisation et l’amélioration de nos flux logistiques

 

Votre rôle allie vision stratégique, coordination avec de nombreuses parties prenantes en France comme à l’international, au siège, comme sur site, management et excellence opérationnelle au quotidien, dans un contexte de juste à temps.

01.07.2025

Directeur Relation Client

BTP/Immobilier
Lyon

GRAND LYON HABITAT, avec plus de 26 000 logements, nous sommes le premier bailleur sur Lyon intramuros. Nos 600 collaborateurs contribuent chaque jour à offrir aux publics économiquement modestes, un habitat abordable ainsi qu’un accompagnement de proximité favorisant des parcours résidentiels adaptés à leurs besoins.

Dans le cadre d’un prochain départ en retraite, nous recherchons notre :

 

DIRECTEUR RELATION CLIENT H/F

 

Basé au siège (Lyon 3), rattaché au Directeur du Pôle Services et Territoires, vous pilotez et managez la mise en œuvre de notre stratégie de qualité de services ainsi que l’ingénierie et les outils nécessaires pour atteindre nos objectifs.

En lien étroit avec toutes les Directions pouvant contribuer à la satisfaction de nos clients et à l’aide de nos indicateurs et baromètre de satisfaction, vous identifiez les axes d’amélioration.

Vous analysez les causes racines et proposez les ajustements d’organisation ou évolutions de processus pour y répondre.

Vous menez à bien ces projets en mode collaboratif avec l’ensemble des parties prenantes et le soutien de Chargés de Projet dédiés qui vous sont rattachés.

Pour contribuer à avoir une vision fine des enjeux globaux mais aussi répondre aux préoccupations quotidiennes de nos clients, vous managez le Centre de Relation Clientèle (une quinzaine de personnes) avec l’appui d’un Responsable de Service et d’un Superviseur.

25.06.2025

Responsable du Développement Commercial

Industrie
Proche Saint Etienne

Notre client est un industriel français indépendant, reconnu pour son savoir-faire dans le tissage de textiles techniques à forte valeur ajoutée. En intégrant la conception, la production et la R&D, il répond à des demandes spécifiques et exigeantes en France comme à l’international.

Sa signature : un ancrage local, une démarche écoresponsable maîtrisée, des investissements constants, et un fort esprit d’équipe.

Structuration, impulsion, incarnation de la stratégie commerciale dans un groupe en pleine croissance voici le rôle de leur futur :

Responsable du Développement Commercial H/F

Vous êtes le moteur de la dynamique commerciale. En lien direct avec la Direction Générale, vous prenez la main sur le développement des marchés France et Europe proche.

Vos missions principales :

  • Déployer la stratégie commerciale en identifiant de nouveaux marchés, secteurs ou typologies de clients
  • Prospecter et construire des relations durables avec une clientèle industrielle (France & Export)
  • Élaborer les offres commerciales, piloter les négociations, assurer le suivi jusqu’à la concrétisation
  • Fidéliser les clients existants et renforcer la proximité avec les comptes clés
  • Collaborer avec les équipes internes (R&D, production, ADV) pour transformer les besoins clients en solutions techniques adaptées
  • Représenter l’entreprise sur les salons professionnels et assurer la visibilité de l’offre
  • Suivre les indicateurs de performance et ajuster les actions pour garantir l’atteinte des objectifs (CA, marges, satisfaction client)