Nos Offres d’emploi

Vous êtes à la recherche d’un nouveau challenge professionnel ou à l’écoute du marché, cette rubrique est pour vous ! Un changement professionnel est toujours une étape clé dans une carrière. KURIBAY vous accompagne et vous conseille durant tout le process de recrutement pour réussir dans les meilleures conditions.

Pour vous aider à atteindre vos objectifs de carrière,
vous avez ici la possibilité de :

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Pour connaître l’esprit dans lequel notre cabinet de recrutement travaille avec chacun de nos candidats, nous vous invitons à consulter notre rubrique « Nos engagements ».

Découvrez nos offres de recrutement

07.06.2023

Chargé d’opérations immobilières

BTP/Immobilier
Moulins

Allier Habitat, en tant qu’office public de l’habitat, a pour vocation de proposer des logements de qualité, accessibles au plus grand nombre.

Avec près de 5 000 logements répartis dans 140 communes du département, Allier Habitat gère un parc immobilier vaste et diversifié, situé aussi bien en zone péri-urbaine que rurale, et apporte des solutions les plus adaptées à l’évolution des demandes liées au logement dans nos sociétés actuelles.

Allier Habitat vous offre l’opportunité de contribuer à développer et améliorer les conditions de logement pour les habitants et l’environnement, et d’évoluer dans un poste complet, aux missions diversifiées autour de l’immobilier et la construction.

Pour renforcer ses équipes, Allier Habitat crée un poste de

 

Chargé d’opérations immobilières F/H

Moulins (03)

 

Rattaché(e) au Directeur du Développement du Patrimoine, vous pilotez les opérations de construction, réhabilitation et rénovation qui répondent aux enjeux de développement de la société. En collaboration étroite avec les acteurs de terrain, vous menez à bien les projets depuis les premières prospections auprès des mairies et des communautés de communes, jusqu’à l’arrivée des premiers locataires.

Vos principales missions :

  • Prospecter pour identifier des opportunités foncières ou bâties ;
  • Réaliser l’étude de l’opportunité, de la faisabilité immobilière, foncière, financière et sociale d’une opération ;
  • Réaliser le montage des opérations ;
  • Organiser les consultations d’entreprises en collaboration avec le service des marchés publics ;
  • Assurer le pilotage et le suivi technique et financier des projets de travaux jusqu’à la livraison finale.
07.06.2023

Logisticien – Approvisionneur

Industrie
Clermont Ferrand

Entreprise industrielle en forte croissance, notre client souhaite ouvrir le poste de Logisticien – Approvisionneur.

Au sein du pôle industrie, vous réussirez vos missions grâce à votre sens de l’organisation, votre rigueur et votre dynamisme :

  • Approvisionnement : Veille au maintien de la bonne quantité de stock – Réalise les achats – Assure les délais de livraison – Contrôle les réceptions – Assure la qualité des relations avec les fournisseurs partenaires.
  • Logistique : Réceptionne les marchandises et les met à disposition de la production, organise la sous-traitance, expédie et réceptionne les machines et pièces, relaie les non- conformités.
  • Préparation : Assure le servi des postes de production, le réapprovisionnement des consommables – Maintient l’atelier en ordre.

 

Le poste est proposé en CDI de 35h uniquement en semaine.

06.06.2023

Directeur/trice des Ressources Humaines

Service
Béthune

LIZMONTAGENS THERMAL TECHNOLOGIES, nous sommes un groupe international portugais, leader mondial dans le montage et la maintenance de fours industriels, réalisant plus de 250 M€ de CA dans une vingtaine de pays.

Nous accompagnons ainsi les principaux acteurs de l’industrie, notamment française et européenne, utilisant la transformation à haute et très haute températures.

Nous intervenons à tous les stades depuis la conception, l’ingénierie, la construction, la maintenance, la démolition et réalisons tous types d’expertise et de diagnostic sur les installations industrielles (fours et cheminées) de nos clients.

Présents en France depuis 25 ans, nous recherchons pour 3 de nos filiales (220 collaborateurs + des salariés détachés) qui réalisent des chantiers dans le domaine de la thermique industrielle, leur prochain/e

 

DIRECTRICE/EUR des RESSOURCES HUMAINES  

 Basé/e à Béthune (62),

 Ou possiblement en région Lyonnaise ou Parisienne avec présence à Béthune 2 à 3 jours par semaine.

 

Rattaché/e au Directeur Général et avec 2 Gestionnaires Paie à vos côtés, vous prenez en charge toute la fonction RH, avec un important volet social.

Dans un contexte syndical pour partie difficile, vous êtes en charge des relations sociales dans un esprit de partenariat pour garantir des relations de qualité. Vous préparez et animez l’ensemble des réunions des CSE et pilotez les négociations d’accords et les NAO en liaison avec la DG.

Vous apportez votre expertise RH en conseillant et accompagnant les directeurs et managers dans leurs besoins RH (juridiques, relations sociales, santé au travail, recrutement, gestion des équipes, développement des compétences, accompagnement du changement…).

En charge de l’administration du personnel, vous gérez personnellement les dossiers disciplinaires et prud’hommaux. Vous garantissez aussi avec beaucoup d’exigence la bonne gestion des travailleurs détachés (salariés du groupe ou sous-traitants) pour la réalisation de certains des chantiers. Vous supervisez et garantissez le bon traitement des paies.

En relation avec les managers, vous pilotez les recrutements Etam et Cadres, garantissez la réalisation des entretiens annuels et veillez aux évolutions de carrière. Vous mettez en œuvre et suivez le plan de formation (sécurité, réglementaires et autres…) avec le souci permanent de garantir la sécurité, les bonnes pratiques et les performances des équipes.

06.06.2023

Référent RH

Industrie
Clermont Ferrand

Notre client est une jeune entreprise industrielle et innovante en pleine croissance engagée pour accompagner la transition vers l’agriculture durable et le fabriqué en France.

Nous recherchons leur nouvelle pépite pour prendre en main les RH !

Du recrutement à la gestion quotidienne auprès de collaboratrices et collaborateurs dynamiques et engagés, vous contribuerez directement à promouvoir leur ambitieux projet de croissance et de développement.

L’esprit d’équipe y est très important. Vous serez amené.e à travailler avec tous les pôles de l’entreprise en étroite collaboration avec la directrice générale.

Vous participerez à la définition de la politique des ressources humaines à travers les leviers de recrutement et de bien-être au travail.

Rejoignez cette entreprise ambitieuse et dynamique qui cultive une politique RH où solidarité et bienveillance vont de paire avec croissance et développement.

Vos missions ?

  • Gérer le recrutement et l’intégration des nouveaux talents au côté des managers.
  • Gérer la formation professionnelle et le lien avec les différents organismes.
  • Contribuer au déploiement de la marque employeur en interne et en externe.
  • Être le contact privilégié des collaborateurs.
05.06.2023

Responsable Administratif et Financier

Industrie
Morestel

Notre société (70 personnes/13 M€), est spécialisée dans la conception et la production, en juste à temps, de produits de l’industrie mécanique. L’entreprise assure l’ensemble des étapes de fabrication, de la co-conception à la livraison.

Nous recherchons notre :

 

 

Responsable Administratif et Financier (f/h)

ISERE, à 1h de Lyon

 

Rattaché au Directeur Général, vous pilotez l’ensemble des fonctions administratives et financières : Budget, comptabilité, contrôle de gestion, fiscalité, droit social et paie, management des risques, gestion de la trésorerie, aspects juridiques et réglementaires.

Vous garantissez la fiabilité et la sincérité des comptes mensuels et de la paie et veillez à la production régulière et à l’analyse des informations financières que vous présentez à la Direction Générale. Vous êtes en charge des déclarations sociales et fiscales.

Vous contrôlez les engagements juridiques de l’entreprise (assurances, sous-traitance) en centralisant et validant l’ensemble des contrats établis,

Dans un souci permanent d’amélioration continue, vous rendez le Contrôle de Gestion plus efficient, simplifiez et optimisez les process financiers en connexion avec les outils IT.

Conseils aux candidats

05.06.2023

Directeur d’Activité Electricité/Automatismes/Supervision

Industrie
Annecy

Notre client est une PME (80 collaborateurs) spécialisée dans l’installation électrique qui bénéficie d’une forte notoriété sur son territoire. Elle développe et propose des savoir-faire complémentaires : installation, préfabrication, automatisme, supervision et hypervision, maintenance.

Pour renforcer son équipe de direction, notre client crée le poste de

Directeur d’Activité Electricité /Automatismes/ Supervision F/H.

Bras droit du Président, vous participez à la conception et au déploiement de la stratégie de l’entreprise, orientée vers la croissance et le développement d’une nouvelle offre pour se positionner sur de nouveaux marchés.

Vous vous appuyez sur des équipes aguerries, fidélisées grâce à une gestion humaine de proximité et une vision claire sur le développement de l’entreprise. Vous animez et managez les chargés d’affaires, les développeurs commerciaux et le bureau d’études en cohérence avec la stratégie et les objectifs définis. Vous accompagnez le déploiement d’une organisation en évolution, pour mieux structurer la croissance.

Vous participez à l’élaboration du budget et en suivez la réalisation. Vous êtes garant des résultats opérationnels définis.

Vous pilotez le marketing et les RH avec l’appui de collaborateurs dédiés.

02.06.2023

RESPONSABLE DES RESSOURCES HUMAINES (f/h)

Industrie
HUNINGUE

Notre client, leader mondial sur son marché, est un spécialiste des Dispositifs Médicaux Textiles. De la conception à la production, cette entreprise industrielle du secteur de la Santé est guidée par un très haut niveau d’exigence thérapeutique et portée par son goût pour l’innovation.

Nous recherchons, pour le site alsacien du Groupe, dédié essentiellement à la Logistique (packaging, stockage et expédition) et à la Relation Clients, notre :

RESPONSABLE DES RESSOURCES HUMAINES (f/h)

Huningue (68)

 

Rattaché au Directeur des Ressources Humaines, vous êtes responsable de la mise en œuvre de la politique RH du groupe pour l’ensemble des activités de Logistique ainsi que pour la gestion quotidienne des équipes Commerciales : vous êtes le Business Partner de la Direction Commerciale et de la Direction Logistique.

Véritable généraliste de la fonction, vous avez un rôle important de conseil et d’accompagnement des Managers dans leurs problématiques RH quotidiennes (gestion et développement des compétences, animation des équipes, accompagnement du changement, recrutement, comp & ben, droit et relations sociales, …).

Vous êtes en charge des recrutements, de la GPEC, de l’administration du personnel, de la formation et de la bonne gestion des systèmes de rémunération.

Très impliqué dans l’animation des IRP et la négociation d’accords, vous veillez au dialogue social et au maintien d’un bon climat sur votre site.

31.05.2023

VETERINARY PATHOLOGIST

Industrie
Proche Lyon

International leader in the field of biological evaluation of health products and medical devices.

We are looking for a 

VETERINARY PATHOLOGIST

(Position located near Lyon, France)

We are hiring to support our dynamic expansion as a Leading Global Contract Research Organization. We are servicing Innovative Medtech Manufacturers willing to commercialize their medical devices to support Human’s health worldwide.

We have become the industry’s premier partner to the Medtech Industry. We provide support and solutions for clients during every step of the medical device development lifecycle and beyond through our broad and rich offering of Consulting, Laboratory and Clinical Services.

As part of our rapidly expanding business, we are looking for a Veterinary Doctor in Anatomy-Pathology.

You will reinforce our expertise by joining our Histology-Pathology Department within the Operations Division.

As a Veterinary Doctor in Anatomy-Pathology, your responsibilities will be rich and varied and will include :

  • Carrying out qualitative and quantitative histological analysis on animal and human tissue (techniques used: electron microscopy, immunochemistry, histomorphometry…)
  • Writing up analysis reports,
  • Maintaining client relationships: presenting findings, exchanging on techniques used, putting forward new business ideas,
  • Writing up publications and presenting the same during scientific congresses,
  • Participating in international work groups,
  • Participating in the development of new techniques…
26.05.2023

Directeur Maintenance Parc & Infrastructures

Service
Bourg en Bresse

EPIC rattaché à la région AURA depuis 2020, la REGIE DES TRANSPORTS DE L’AIN est un acteur incontournable du transport de personnes sur les départements de l’Ain et de la Haute Savoie.

Grâce à nos 600 collaborateurs répartis au sein de 10 agences, dont plus de 500 Conducteurs, nous transportons chaque jour plus de 18000 élèves, dont 700 en situation de handicap, tout en assurant de nombreux transports occasionnels (sorties écoles, piscines…).

Acteur du transport urbain, nous exploitons le réseau de Valserhône, 3 lignes transfrontalières avec la Suisse, et depuis 2023 le réseau urbain des Aravis.

Enfin, nous exploitons 23 lignes régulières régionales ainsi que 3 lignes de transport à la demande pour le Pays de Gex.

Entreprise publique en fort développement depuis 10 ans, reconnue pour la qualité de ses prestations, nos investissements dans nos installations et parcs sont soutenus afin de faire face aux enjeux, notamment en matière de transition énergétique.

Pour accompagner notre développement, nous recherchons notre prochain/e

DIRECTEUR MAINTENANCE PARC & INFRASTRUCTURES h/f

Basé/e à BOURG EN BRESSE

Rattaché/e au Directeur Général et membre du COMEX, vous participez à la définition et mettez en œuvre les politiques Maintenance et de Transition Energétique de la Régie, tant au niveau du parc de véhicules (280 bus et cars + 260 VL) que des bâtiments.

Tout en renforçant la collaboration avec les Directions Exploitation et Support (RH, Finance, Marketing, IT, QSE), vous animez 24 collaborateurs répartis au sein de 4 ateliers (2 centraux et 2 déportés) et un service Infrastructures, garantissant la sécurité des personnes et des biens.

Dans ce poste conjuguant vision stratégique et dimension terrain, votre expertise vous permettra de réussir les missions suivantes :

  • Améliorer l’organisation globale de la maintenance, optimiser les moyens tout en garantissant la qualité technique des interventions et la disponibilité du parc.
  • Définir et faire appliquer les plans de maintenance préventive et curative sur le parc.
  • Gérer le parc en proposant le plan d’investissements Véhicules, établir les cahiers des charges en fonction des besoins de l’Exploitation, des exigences contractuelles et dans le cadre de la transition énergétique.
  • Garantir une gestion des déchets respectueuse de l’environnement.
  • Gérer le budget Maintenance. Redéfinir les indicateurs de performance.
  • Effectuer une veille technologique Matériel roulant, afin d’être force de proposition sur les sujets à fort enjeu.

Vos connaissances en Infrastructures, sans être un expert, vous permettront de manager l’équipe Infrastructures et les projets de rénovation des bâtiments :

  • S’assurer de l’adéquation des équipements aux évolutions du parc, véhicules électriques et hydrogènes notamment.
  • S’assurer de l’adéquation des infrastructures (localisation, dimensions, organisations, équipements) avec les missions à remplir.
  • Manager ou superviser les projets de rénovation énergétique des sites (réhabilitation, construction)
  • Garantir le bon entretien de l’ensemble des infrastructures.
  • Mettre en place des mesures pour limiter la consommation en ressources naturelles et l’empreinte carbone des installations de la Régie.

 

25.05.2023

Responsable Méthodes Exploitation

Service
Grenoble

Grande entreprise de Transport urbain, précurseur en France de la mobilité pour tous, avec un réseau desservant les 49 communes de notre Métropole, nous sommes un acteur incontournable de la mobilité sur notre bassin.

Nous agissons au quotidien pour offrir un réseau performant, sûr et accessible à tous les usagers de notre agglomération.

Afin de garantir une continuité de service fiable et performant, nous recherchons un :

 

RESPONSABLE METHODES D’EXPLOITATION f/h

(Grenoble)

 

Rattaché à la Direction des Etudes et Projets, vous travaillez sur la mise en œuvre concrète et très opérationnelle de l’exploitation : vous recensez les besoins d’évolution, détectez les anomalies et ajustez les corrections.

Manager d’une équipe de 3 Techniciens Méthodes, vous organisez au quotidien l’activité en répartissant la charge de travail en fonction des objectifs et des aléas afin d’offrir le meilleur service aux usagers.

En contact régulier avec le terrain (Responsables de Lignes, Coordinateurs Plannings, Chargés d’Etudes…), vous êtes garant du bon fonctionnement du service.

Vous identifiez les besoins de formation, suggérez et proposez les plans de développement permettant à votre équipe de maintenir et faire progresser leurs compétences et leur niveau de performance.

Vous êtes le garant du respect des conditions de travail ainsi que de la rédaction des procédures. Votre bienveillance et la qualité de votre relationnel vous permet de travailler aisément avec l’ensemble des équipes.

25.05.2023

Ingénieur Energie Biomasse

Industrie
Nogent sur Seine

Groupe international, leader européen de la fabrication de papier carton (10 100 collaborateurs – 115 usines), en forte croissance notamment en France (2 500 personnes / 22 usines), nous recherchons un :

INGENIEUR ENERGIE BIOMASSE h/f

Nogent sur Seine (département de l’Aube – 10)
(proche Troyes, Romilly, Provins, Sézanne, Sens, Melun)

Notre site de Nogent sur Seine produit 280 000 tonnes de papier par an, à partir de papier à recycler. Doté d’équipements récents et performants, fort de ses 100 collaborateurs et d’une quarantaine de sous-traitants permanents, cette entité est une référence au sein du groupe.

 

Dans le cadre de la politique environnementale et de développement durable très volontariste du Groupe, notre site sera équipé fin 2024

  • d’une chaudière biomasse (bois et refus papetiers) de 50MW.
  • d’un turboalternateur de 7 MW.

 

Ainsi nous limiterons fortement le recours aux combustibles fossiles en nous passant de 3 chaudières existantes fonctionnant au gaz naturel, tout en gagnant en autonomie électrique (objectif de près de 30% d’autoproduction).

 

A l’occasion de cet important projet, nous renforçons notre service Energie/Utilités en créant ce poste en CDI.

 

Rattaché au Responsable Energie et Utilités, et après une période d’intégration vous permettant de vous familiariser avec l’ensemble de nos process, vous prendrez une part active au projet Biomasse, aussi bien aux plans technique qu’organisationnel :

  • Mise en place des procédures d’exploitation et de consignation des installations,
  • Formation du personnel,
  • Mise en service des nouveaux équipements.

 

Vos principales missions seront les suivantes :

  • Fiabiliser et optimiser le fonctionnement des installations : Ch biomasse, Ch biogaz, 3 Ch gaz naturel (maintenues en secours), 1 turbine à vapeur, station de traitement d’eau, unité de production d’air comprimé,
  • Mettre en place des outils de pilotage (indicateurs, rapports),
  • Gérer des projets d’efficacité énergétique,
  • Participer à la préparation des arrêts techniques ,
  • Veiller aux plans de contrôle en termes de rejets (déchets, émissions environnementales) et de matières premières,
  • Participer aux astreintes opérationnelles du site.

 

25.05.2023

Techniciens Monteurs & SAV à l’International

Industrie

BOBST Lyon (600 collaborateurs, 300 M€ CA), filiale du groupe suisse BOBST, occupe une position de leader dans la conception, fabrication et vente de machines pour l’impression et le façonnage (découpage, pliage, collage) d’emballages en carton ondulé.

Reconnue à l’échelle mondiale, BOBST Lyon évolue au service de l’industrie de l’emballage sur les 5 continents, exportant 95% de sa production.

En raison de notre fort développement conjugué à des départs en retraite, nous recherchons pour renforcer nos équipes Service, plusieurs

 

TECHNICIENS MONTEURS & SAV

à l’INTERNATIONAL (H/F)

Vous pouvez résider partout en France.

 

Rattaché au Responsable des Techniciens Itinérants basé à Lyon, vous intervenez chez nos clients pour installer, mettre en route, maintenir et dépanner les machines. A terme, vous conduirez des chantiers et serez également amené à former nos clients sur site.

 

Selon les missions, vous intervenez seul, en binôme ou en équipe, pour des durées variables d’une à plusieurs semaines consécutives.

La formation au poste repose sur une alternance de périodes à l’atelier à Lyon et de missions sur des installations de machines.

A l’issue de la formation, vous consacrerez la majorité de votre temps sur des missions à l’étranger, en déplacements sur tous les continents (180 à 200 jours par an, voyages inclus).

Reconnu pour votre expertise, vous intervenez comme un véritable ambassadeur pour garantir la qualité de service du Groupe et apporter des solutions à nos clients.

Vous effectuez un reporting régulier de vos interventions ; vous êtes pour cela à l’aise avec les outils bureautiques.

Vous êtes force de proposition pour améliorer ou optimiser les interventions.