Nos Offres d’emploi
Vous êtes à la recherche d’un nouveau challenge professionnel ou à l’écoute du marché, cette rubrique est pour vous ! Un changement professionnel est toujours une étape clé dans une carrière. KURIBAY vous accompagne et vous conseille durant tout le process de recrutement pour réussir dans les meilleures conditions.
Pour vous aider à atteindre vos objectifs de carrière,
vous avez ici la possibilité de :
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Pour connaître l’esprit dans lequel notre cabinet de recrutement travaille avec chacun de nos candidats, nous vous invitons à consulter notre rubrique « Nos engagements ».
Découvrez nos offres de recrutement
Responsable HSE/Expert Santé & Sécurité
Groupe international dans le domaine de la Santé, notre client détient une trentaine de sites sur le territoire français et mobilise plus de 700 collaborateurs engagés dans une activité à forts enjeux humains, opérationnels et réglementaires.
Pour structurer et déployer une politique Santé, Sécurité et Bien-être homogène au sein de ses sites, le Groupe crée un poste de :
Responsable HSE / Expert Santé & Sécurité H/F
Lyon (69) – Déplacements France entière
Vos missions
Vous définissez et pilotez la politique HSE du Groupe, mettez en place les standards, accompagnez les équipes terrain et garantissez la conformité réglementaire dans un environnement multisite exigeant.
Vos principales responsabilités :
- Déployer la politique HSE et les procédures associées.
- Réaliser les évaluations des risques et piloter les actions de prévention.
- Accompagner les sites dans l’application des règles Santé & Sécurité.
- Animer la sensibilisation et la formation des équipes.
- Mener les enquêtes, analyses d’incidents et plans d’actions.
- Assurer la veille et la conformité réglementaire.
- Produire les reportings et indicateurs de suivi.
Manager de Transition – Manager Caractérisation & Test
Notre client est un fournisseur de composants électroniques, spécialisé dans les solutions pour les marchés de l’aérospatiale, du médical et de l’industrie.
Dans le cadre d’un fort développement, il recherche un Manager de Transition pour l’équipe Caractérisation & Test.
Vous pilotez une équipe composée d’Ingénieurs caractérisation, ingénieurs test et techniciens. (Moins de 10 personnes)
Vos missions :
- Superviser les activités de caractérisation et de test industriel (convertisseurs A/N & N/A, processeurs, mémoires, modules, imagerie).
- Assurer le respect des délais, budgets, qualité.
- Mettre en œuvre des stratégies d’amélioration des processus.
- Encadrer, former et faire monter en compétences les membres de l’équipe.
- Collaborer avec les services Projets, Ingénierie, Production, Qualité.
- Challenger techniquement l’équipe sur les sujets caractéristiques et test.
Directeur Logistique
Filiale d’un Groupe industriel international (40 000 collaborateurs), leader mondial sur nos marchés, nous évoluons dans un secteur exigeant et notre croissance ne se dément pas.
Pour accompagner notre développement (élargissement de la gamme, nouveaux projets, forte montée en cadence industrielle pour répondre aux commandes de nos clients), nous recherchons un :
DIRECTEUR LOGISTIQUE F/H
Basé au Sud de Lyon, vous êtes rattaché hiérarchiquement au Directeur Supply Chain du site. Avec votre équipe (>200 personnes dont 10 superviseurs), que vous avez à cœur d’entrainer et de fédérer, vous êtes le garant de la bonne gestion des flux physiques au sein du site et de l’amélioration de notre taux de service.
En lien étroit avec les équipes, Achats, Ordonnancement, Planning, Approvisionnement, Fabrication, vous coordonnez et supervisez :
- La réception
- La mise en magasin (interne et en plateforme externalisée)
- La gestion des stocks (+15 000 SKU)
- Le kitting et la préparation des collections de pièces (+4 000 SKU par produit fini)
- La livraison en bord de ligne
- La manutention des produits semis finis d’un atelier à un autre
- Les expéditions
Votre rôle allie vision globale, coordination avec de nombreuses parties prenantes, management et amélioration continue au quotidien, dans un contexte de juste à temps.
Ingénieur Chef de Projet R&D Électronique
Notre client, entreprise qui depuis plus de 60 ans conçoit des équipements électromécaniques sur mesure, à forte valeur ajoutée, pour des applications industrielles variées.
Reconnus pour son savoir-faire, elle poursuit son développement en renforçant son équipe R&D.
Dans ce cadre, nous recrutons un(e) :
Ingénieur chef de projet R&D ÉLECTRONIQUE (H/F)
Poste basé à Annemasse (74) – à proximité immédiate de Genève (CH) et à 40 minutes d’Annecy.
Rattaché(e) au Directeur Technique, vous intégrez une équipe pluridisciplinaire de 8 personnes et devenez le référent électronique du site. À ce titre, vous jouez un rôle structurant dans la conception et le développement de nouvelles solutions électroniques intégrées à nos produits.
Vos missions principales :
En tant que référent technique, vous intervenez sur l’ensemble du cycle d’innovation, de la recherche technologique à l’industrialisation :
- Assurer une veille technologique active
- Proposer des sujets de R&D en lien avec les besoins du marché et les orientations stratégiques
- Concevoir des solutions électroniques intégrées en étroite collaboration avec les équipes mécaniques
- Développer et qualifier les cartes (schémas, routage, tests, CEM).
- Apporter votre expertise aux équipes commerciales, méthodes, industrialisation, production et SAV
Par ailleurs, vous êtes impliqué(e) dans la gestion de projets :
- Analyse des cahiers des charges
- Définition des plannings, ressources et moyens
- Interface technique avec les clients
- Pilotage des études et optimisation des solutions proposées
Acheteur Matières
Acteur majeur de l’industrie du luxe, nous concevons et fabriquons des produits d’exceptions.
Pour l’une de nos activités en forte développement, nous souhaitons renforcer notre équipe achats et recherchons un :
ACHETEUR MATIERES H/F
Basé à Paris (75), vous êtes rattaché à la Direction Achats Matières Premières et en lien étroit avec les équipes Développement Produit, Approvisionnement et Qualité.
Interlocuteur privilégié de nos fournisseurs, dans un esprit de collaboration durable, vous définissez et mettez en œuvre la stratégie achat pour vous assurer qu’ils aient la capacité de répondre à notre croissance et à nos besoins futurs. A ce titre, vous analysez les risques potentiels, mettez en place les plans de sécurisation et participez au déploiement des bonnes pratiques.
Au rythme des collections, vous identifiez les meilleurs fournisseurs à même de répondre à nos attentes en termes de création, innovation, approvisionnement…
Enfin, vous assurez le suivi des performances et la négociation des conditions contractuelles.
Conseils aux candidats
Secrétaire Général
Acteur majeur du logement social, nous connaissons un fort développement sur notre territoire, grâce à la confiance et la solidité de nos actionnaires mais aussi du fait d’un fort engagement de nos équipes.
En anticipation de la prochaine mobilité interne du titulaire, nous recherchons notre futur :
SECRETAIRE GENERAL H/F
Basé en région Auvergne Rhône Alpes, rattaché au Directeur Général, au sein d’un CODIR resserré et solidaire, vous participez activement à la définition de la stratégie de l’entreprise et à sa mise en œuvre.
Avec votre équipe (>50 personnes), vous êtes le garant du bon fonctionnement de l’entreprise sur tous les sujets administratifs, juridiques, financiers, maîtrise des risques…
Vous avez à cœur de piloter vos équipes, de les soutenir et de les faire grandir, en alliant exigence et bienveillance.
Votre maîtrise de l’ingénierie financière vous permet de mener personnellement des analyses fines pour déterminer la stratégie et les arbitrages financiers adaptés (gestion de la dette, placements, emprunts, mobilisation de fonds propres, cession d’actifs…).
Enfin, vous êtes un interlocuteur privilégié dans la relation avec notre actionnaire principal (notamment à travers la construction du PMT et la préparation du Dialogue de performance).
Responsable Qualité et Performance
Notre client est un acteur international majeur du secteur de l’énergie, concevant et maintenant des solutions sur mesure en génie électrique, industriel, climatique et énergétique.
En tant qu’entreprise responsable et engagée, ils placent la Qualité au cœur de leurs projets afin d’offrir à leurs clients des prestations de haut niveau.
Nous recherchons un :
Responsable Qualité et Performance (F/H)
(Ile de France)
Rattaché au Directeur Qualité, Prévention et Environnement de la branche, vous jouez un rôle clé dans la définition et le pilotage de la politique Qualité Produit et Performance Opérationnelle.
Véritable partenaire des directions régionales et européennes, vous accompagnez la transformation et l’amélioration continue de l’organisation.
Vos principales missions :
- Définir et déployer la stratégie qualité et performance : concevoir la feuille de route, fixer les objectifs, piloter le plan d’action et mesurer l’efficacité des initiatives.
- Structurer et harmoniser les pratiques : fiabiliser les processus, garantir la conformité documentaire et la cohérence des méthodes entre les entités.
- Accompagner la transformation : animer la démarche d’amélioration continue, former et sensibiliser les équipes, favoriser le partage de bonnes pratiques.
- Digitaliser et piloter la performance : intégrer des outils et indicateurs de suivi (KPI), analyser les résultats et proposer des leviers d’optimisation.
- Fédérer les acteurs internes : créer une véritable communauté qualité/performance, animer les réseaux régionaux et accompagner les directions opérationnelles dans leurs projets.
Directeur Qualité Usine
Industriel de classe mondiale, nous connaissons une forte croissance de notre activité. Pour l’un de nos sites industriels majeurs et en anticipation de la mobilité interne du titulaire, nous recherchons notre :
DIRECTEUR QUALITE USINE F/H
Basé en Auvergne Rhône-Alpes, rattaché au Directeur de Site et au Directeur Qualité de la BU, vous pilotez la stratégie qualité en cohérence avec la politique du groupe.
Avec votre équipe (plus de 50 personnes dédiées à la qualité production/fournisseurs/projets/système et clients), vous êtes le garant de la conformité de nos produits et process pour répondre aux exigences de nos clients et des normes en vigueur.
En étroite collaboration avec tous les services, vous intervenez dès la phase projet/industrialisation jusqu’à la livraison de nos produits finis, en ayant à cœur d’insuffler une culture qualité à l’ensemble des collaborateurs.
Vous définissez et suivez les indicateurs de performance afin de déterminer les plans d’actions correctifs.
Assistant Administratif et Comptable (temps partiel : 24h)
SCI appartenant à une Fédération professionnelle, nous gérons un ensemble immobilier de près de 8000 m², à destination de centres de formation, à Lyon 7ème.
Nous recherchons notre :
ASSISTANT ADMINISTRATIF ET COMPTABLE (temps partiel : 24h) H/F
Basé à Lyon 7ème (métro Jean Jaurès), vous êtes rattaché à la Responsable du Site et en lien constant avec les locataires, le personnel d’entretien, les agents d’accueil/sécurité et nos différents prestataires.
En application des baux, vous assurez la gestion locative : quittance de loyer, réactualisation, relance des paiements, suivi des encaissements et calcul de la régularisation des charges.
Vous faites les rapprochements bancaires, établissez le plan de trésorerie et transmettez à notre expert-comptable les documents comptables et éléments variables de paie.
Etablissement recevant du public, nous avons une politique ambitieuse de modernisation et de travaux dont vous contribuez au suivi. Par ailleurs, nous sommes tenus à une réglementation stricte et à de nombreuses vérifications périodiques (alarme incendie, installations électriques, extincteurs, ascenseurs…) dont vous contrôlez les échéances pour planifier les visites de contrôle.
Fonctionnant comme une régie intégrée, vous veillez à la satisfaction de nos locataires par la réactivité et la qualité de vos réponses et interventions.
Responsable Achats Industriels
Notre client, une PME industrielle française innovante, conçoit et fabrique des tissus techniques et des solutions composites destinés à des marchés exigeants : aéronautique, éolien, luxe, défense, filtration…
Reconnue pour son savoir-faire, la qualité de ses produits et son engagement en matière d’innovation et de développement durable, l’entreprise poursuit sa croissance et crée une fonction Achats structurée et stratégique.
Dans ce cadre, nous recrutons son futur :
Responsable Achats Industriels (H/F)
Rattaché directement au Directeur Général, vous serez chargé de structurer, piloter et animer la politique achats du groupe, en lien étroit avec la Supply Chain, la Qualité, la Production et la R&D.
Vous jouerez un rôle clé dans l’optimisation des performances économiques, techniques et organisationnelles de l’entreprise.
Vos principales missions
- Structurer et professionnaliser la fonction Achats : process, outils, indicateurs de performance (ERP, BI, reporting).
- Piloter les achats de matières premières, composants et prestations industrielles.
- Identifier, qualifier et animer le panel fournisseurs ; réduire les risques et développer de nouvelles sources d’approvisionnement.
- Négocier les conditions contractuelles en lien avec les services Qualité, Finances et Juridique.
- Accompagner les projets de développement produits avec les équipes techniques.
- Garantir la performance coûts – qualité – délais (OTD) en collaboration étroite avec la Supply Chain.
- Participer aux démarches RSE et d’amélioration continue liées aux certifications (ISO, EN).
Responsable Commercial (H/F) Matériels de Travaux Publics – Secteur 94 & Moitié sud 77
Filiale française d’un groupe international de renom (15 000 personnes monde), spécialisé dans la conception, la fabrication et la commercialisation d’engins de travaux publics, et d’équipements roulants pour la construction, nous proposons également des accessoires, des pièces et des prestations de service, afin d’offrir à nos clients BtoB une solution complète, couvrant l’ensemble de leurs besoins.
Leader reconnu sur le marché français, avec un chiffre d’affaires de 95 M€, et un effectif de 130 collaborateurs, nous poursuivons notre développement et recrutons un :
Responsable Commercial (H/F)
Matériels de Travaux Publics
Secteur 94 & Moitié sud 77
Rattaché/e au Responsable des Ventes Grand Paris, vous commercialisez l’intégralité de l’offre (matériels neufs ou d’occasion – minipelles et chargeuses compactes, pelles hydrauliques à chaines ou pneus, chargeuses, tombereaux articulés, compacteurs – contrats Services, Financements) sur votre secteur géographique.
Vous vous adressez à une clientèle de professionnels, composée de PME du secteur des TP réalisant des travaux terrassement, VRD…, PME dans les domaines des travaux paysagers, du traitement des déchets, des carrières, secteur agricole… mais aussi de nombreux loueurs de matériels.
Bénéficiant d’un portefeuille clients à fidéliser et développer, il vous sera également demandé de prospecter en raison du potentiel du secteur. Vous analyserez le potentiel de votre marché ; vous proposerez et mettrez en œuvre les plans d’actions nécessaires au développement des volumes et des marges chez vos clients et prospects.
Vous rédigerez, présenterez, négocierez et finaliserez des offres commerciales complexes dans un environnement très concurrentiel, demandant de savoir faire la différence en étant agile et innovant.
Vous suivrez vos actions commerciales en vous appuyant sur notre CRM, tout en effectuant un reporting régulier de votre activité.
DRH Groupe
Groupe en pleine expansion, nous sommes leader de la distribution spécialisée d’Equipements de Protection Individuelle (EPI) avec un CA de plus de 650 millions d’euros et plus 1850 collaborateurs, en France et à l’international.
Parce que ce sont les hommes et les femmes qui forgent au quotidien la réussite de notre groupe, nous recherchons de nouveaux talents pour accompagner notre développement. Vous avez envie de rejoindre une entreprise innovante qui mise sur des équipes compétentes et engagées ?
Devenez notre prochain(e) :
DRH Groupe (H/F)
(Saint Priest – 69)
Rattaché(e) à la Direction Générale et membre du Comité de Direction, vous serez le véritable partenaire stratégique de la Direction.
Votre mission : structurer, piloter et incarner la politique RH du groupe sur l’ensemble du périmètre France et International, en conciliant enjeux stratégiques et proximité terrain.
Vous veillerez à mettre en place et assurer une cohérence des pratiques et une collaboration efficace entre les différentes entités du Groupe sur l’ensemble des thématiques RH, dans une volonté d’optimisation des moyens déployés.
En ce sens, vous aurez notamment pour responsabilité de :
Décliner la stratégie dans ses différentes composantes : dialogue social, développement RH, administration du personnel, projets d’innovation
Assurer l’interface permanente avec la Direction Générale, les directeurs et la représentation salariale, et contribuer à l’optimisation de la communication RH
Concevoir, impulser et manager des projets transversaux collaboratifs, en relation avec des métiers ou des Directions, déterminer des outils et des indicateurs et organiser l’accompagnement de la conduite du changement
Structurer au niveau Groupe la gestion des emplois et des parcours professionnels (GEPP) : suivi de carrière, compétences clés, people review, talents et hauts potentiels, plan de succession
Définir et suivre des objectifs, des indicateurs (KPI) et des moyens, pour optimiser la performance opérationnelle, assurer le reporting auprès de la Direction générale
Assurer le pilotage du dialogue social
Manager son équipe et animer l’ensemble des fonctions RH au sein du Groupe : recrutement, accompagnement au développement des compétences, partage d’expériences
Gérer personnellement des dossiers stratégiques ou sensibles : accords d’entreprise, plans d’action, litiges (disciplinaire, précontentieux, inaptitude)