Nos engagements pour le recrutement
Chez Kuribay, nous fondons nos préconisations sur une analyse pointue des besoins, des enjeux et des contraintes de nos clients. Nous nous appuyons sur des méthodologies et des outils éprouvés pour construire la solution sur-mesure la plus pertinente pour vous.
Des principes déontologiques qui nous engagent
Nous sommes particulièrement attentifs à la qualité des relations établies tant avec nos clients qu’avec nos candidats, et au respect des valeurs des entreprises que nous représentons.
Plus qu’un prestataire, nous sommes votre Partenaire. La nuance est, pour nous, fondamentale. Chaque collaborateur de Kuribay matérialise son engagement en signant notre charte de déontologie, dont les principes fondamentaux sont les suivants :
Chaque consultant exerce sa profession dans le respect des droits fondamentaux de la personne humaine. Il est, en particulier, respectueux de la vie privée et ne pratique aucune discrimination ethnique, sociale, syndicale, sexuelle, politique, religieuse.
Il respecte la confidentialité des informations transmises par les candidats, ou recueillies par le cabinet concernant le candidat, dans la limite de celles nécessaires à son évaluation.
Il s’engage à transmettre des informations complètes et sincères entre les parties concernées. Il éclaire la réflexion de celles-ci et favorise l’expression d’un choix libre et responsable.
Il se conforme aux exigences du secret professionnel et s’interdit d’utiliser les informations qu’il reçoit à d’autres fins que la réussite de la mission.
Il ne reçoit aucune rémunération de la part des candidats, déclarés ou potentiels.
Il n’accepte que des missions qu’il estime, en conscience, correspondre à sa formation, à ses compétences et à ses aptitudes.
Il intervient sur la base d’une proposition écrite qui définit avec précision le contenu et les modalités de la mission, nécessairement exclusive, qui lui est confiée.
Il met en œuvre des méthodes validées qu’il maîtrise et a le souci de l’amélioration constante de la qualité de ses techniques et de la compétence professionnelle de tous les intervenants.
Il formule des appréciations limitées aux seules perspectives professionnelles de la mission dont il a la charge.
Il tient informés ses interlocuteurs, entreprises et candidats, de l’évolution de la mission.