Nos Offres d’emploi

Vous êtes à la recherche d’un nouveau challenge professionnel ou à l’écoute du marché, cette rubrique est pour vous ! Un changement professionnel est toujours une étape clé dans une carrière. KURIBAY vous accompagne et vous conseille durant tout le process de recrutement pour réussir dans les meilleures conditions.

Pour vous aider à atteindre vos objectifs de carrière,
vous avez ici la possibilité de :

Consulter nos offres d’emploi.

Transmettre votre candidature spontanée.

Profiter de nos conseils pour préparer au mieux vos échéances professionnelles.

Découvrir les témoignages des candidats qui nous ont fait confiance.

Pour connaître l’esprit dans lequel notre cabinet de recrutement travaille avec chacun de nos candidats, nous vous invitons à consulter notre rubrique « Nos engagements ».

Découvrez nos offres de recrutement

Pourvue
01.03.2021

Ingénieur Commercial 63 03 18

Service
Bourges

Groupe International leader et reconnu sur son marché, notre client propose des solutions globales dédiées aux entreprises.

Dans le cadre d’un remplacement, nous recherchons pour un secteur à potentiel un(e) :

 

 

Ingénieur Commercial (H/F)

63 03 18

 

 

Rattaché(e) au Responsable Régional des ventes, vous avez pour mission principale d’identifier de nouveaux besoins et de développer les ventes de solutions et services à forte valeur ajoutée sur votre secteur. En vous appuyant sur une démarche de prospection active (phoning, démarches réseau, identification des interlocuteurs clés), vous accompagnez vos prospects dans l’étude de leurs besoins et avez un vrai rôle de conseil auprès de vos interlocuteurs (opérationnels, Achats, Finance…). Vous êtes responsable de la réponse globale aux consultations avec le pilotage d’études de faisabilités techniques et économiques complexes (chiffrages, cotations) jusqu’à la négociation et la clôture de la vente.

Vos feedbacks terrain permettent aux différents services (exploitation et direction commerciale) une excellente lecture du marché et des synergies dans le but d’optimiser la performance commerciale.

Pourvue
26.02.2021

Contrôleur de Gestion Sénior

Service
région lyonnaise

Notre client, entreprise de premier plan, leader dans le secteur financier et présente à l’international, souhaite intégrer dans le cadre d’une création de poste son :

 

CONTRÔLEUR DE GESTION SENIOR F/H

Région lyonnaise

Rattaché au Directeur Financier France, vos principales missions seront de mesurer les indicateurs clés de suivi de l’activité de l’entreprise en fonction de ses objectifs stratégiques.

Bien entendu vous avez la charge de la construction et de l’analyse du reporting, et du développement des outils d’extraction et de consolidation de données (Navision, Jet Report, Cognos..)

Vous serez aussi largement impliqué dans les évolutions d’ERP et de l’organisation des activités financières du groupe

Plus précisément, les principales missions sont les suivantes :

Analyser les résultats, le bilan et les flux de trésorerie et participer à l’élaboration de la présentation mensuelle des résultats du Groupe,

Calculer les rentabilités clients dans le but de pouvoir aider au développement d’une politique opérationnelle et commerciale adaptée à la situation de l’entreprise,

Participer à l’élaboration du budget et des prévisions trimestrielles

L’objectif de ce recrutement est d’intégrer un profil capé, à potentiel, dimensionné et capable de renforcer l’impact du contrôle de gestion au sein de la structure, en faisant face à un niveau de complexité important, intrinsèque à l’activité de la société

Pourvue
26.02.2021

Key Account Manager Automotive

Industrie
Lyon

Groupe industriel, fournisseur de rang 2 et rang 1 à taille humaine, nous sommes reconnus pour la qualité de nos produits, notre expertise technique, notre agilité et notre solidité financière.

Pour accompagner nos objectifs de croissance, nous recherchons un :

 

KEY ACCOUNT MANAGER AUTOMOTIVE H/F

 

Idéalement basé au nord de Lyon (69) pour la proximité avec nos usines, ou en home office (de préférence en IDF pour être au plus près de nos clients et des aéroports), vous êtes rattachés au Directeur Commercial du groupe et en interface constante avec les équipes du Groupe dont vous commercialisez les savoir-faire.

En véritable Business Développer, par une démarche commerciale proactive, structurée et systématique, vous prospectez les comptes cibles et leurs décideurs répondant à notre stratégie de conquête et de diversification.

La qualité de votre suivi, votre capacité à proposer des solutions sur mesure vous permettent d’obtenir référencements et consultations. Vous gérez les appels d’offre de vos clients depuis la définition du cahier des charges jusqu’à la conclusion de chaque marché.

Pourvue
24.02.2021

Commercial Grands Comptes

Industrie
Seine et Marne (77)

Notre client est un fournisseur international d’équipements industriels de renom, reconnu pour la qualité de ses produits et services.

Ses équipements sont commercialisés avec une offre de contrats d’entretien garantissant leur disponibilité maximale pour les Clients.

 

Pour sa Direction SAV, située au siège France, nous recherchons un/une

Commercial Grands Comptes h/f

 Basé (e) en Seine et Marne (77)

avec 2 jours par semaine possibles en télétravail.

ANGLAIS indispensable

 

Vous travaillerez en binôme avec nos Commerciaux Grands Comptes Equipements, auprès de qui vous apporterez votre support en matière de SAV/Services.

Ensemble, vous développerez les ventes SAV, auprès d’un portefeuille de prospects, et de clients existants.

Vous interviendrez auprès de grands acteurs de la distribution, logistique, du transport et de l’industrie.

Vous définirez ensemble les besoins clients, répondrez aux appels d’offres pour la partie SAV et participerez activement aux soutenances, en garantissant la profitabilité de chaque nouveau contrat.

Vous serez ensuite chargé de déployer et de suivre, auprès de nos Directions Régionales, les nouveaux accords-cadres signés. Par votre travail de communication, d’explication à notre réseau commercial, vous garantirez la bonne application des conditions négociées et la qualité des prestations.

Vous apporterez un support aux équipes SAV des Directions Régionales, notamment dans la gestion des relations Clients, la conduite des actions de développement et la rentabilisation des contrats.

Le poste nécessite aussi un travail d’analyse des comptes clients au plan national, afin d’identifier les pistes d’optimisation de leurs investissements Services, et leur proposer des solutions adaptées (meilleure utilisation de nos équipements pour réduire les coûts Services, analyse des causes des coûts de casse de nos équipements…)

Pourvue
23.02.2021

Ingénieur Commercial

Industrie

Notre client, PME Française, conçoit, construit et commercialise des équipements et lignes de process destinés aux industries pharmaceutiques, biotechnologiques et cosmétiques. Le groupe (environ 130 salariés sur 2 sites) a choisi de structurer son développement vers des marchés de niche où la technologie qu’elle développe représente un réel avantage concurrentiel. Sans limite géographique, le groupe réalise aujourd’hui plus de 80% de son chiffre d’affaires à l’export sur tous les continents et s’est structurée à l’international afin de développer les marchés les plus porteurs.

Notre client recherche un Ingénieur Commercial pour sa division autoclaves, isolateurs et process stériles.

Rattaché à la Direction Commerciale du groupe, vous aurez pour principale mission le développement de ces produits techniques, en France et sur certains pays limitrophes, comme la Belgique et la Suisse par exemple.

Responsable de votre périmètre et référent commercial pour ces produits, vous serez présent tout au long du processus commercial : de la conception de nouveaux produits en lien et support avec l’équipe avant-projets, jusqu’à leur commercialisation : vous présenterez les offres, les soutiendrez, les défendrez auprès de vos clients et négocierez les contrats. Vous intervenez sur des projets de moyens et longs termes, et proposez des solutions, souvent sur mesures. Vous aurez également en support l’équipe du service marketing et prospection.

En position d’expert sur votre marché, vous mènerez une veille technologique et concurrentielle.

Vos missions vous amèneront à vous déplacer régulièrement en France et à l’Etranger (pays limitrophes dans un premier temps) : environ 3 semaines sur 4 en clientèle.

Conseils aux candidats

Pourvue
23.02.2021

Chef des Ventes

Industrie
Lyon (69)

Groupe familial allemand de premier plan, (+ 7 000 collaborateurs, + de 1.1 milliards d’euros de chiffre d’affaires), nous concevons et fabriquons depuis plus de 100 ans des produits et solutions industrielles reconnues pour leurs performances et qualité.

Nous commercialisons nos produits dans le monde entier grâce à nos filiales et distributeurs.

Pour accompagner le développement de notre filiale française (100 personnes), nous recherchons un :

CHEF DES VENTES H/F

Basé à Lyon (69), rattaché au Directeur Commercial et Marketing de la filiale, en lien étroit avec l’ensemble des équipes (notamment Services, BE, et ADV), avec votre équipe de 6 Ingénieurs des Ventes, vous êtes l’artisan du développement du chiffre d’affaires (>10M€) sur votre territoire (1/2 Est de la France).

Vous déclinez et adaptez la stratégie commerciale pour tenir compte des spécificités de votre secteur. Vous veillez au respect de la politique commerciale et tarifaire.

Vous êtes le garant des valeurs de l’entreprise auprès des clients et des partenaires distributeurs.

Vous concevez les plans d’actions individuels et structurez l’approche commerciale avec pour ambition de conquérir des parts de marché, notamment avec l’acquisition de nouveaux clients, en s’appuyant sur le développement d’affairesplusconséquentes en direct.

 

 

Manager coach, vous accompagnez vos collaborateurs au quotidien, animez, formez et motivez chacun pour les faire grandir. Vous animez à travers des objectifs votre réseau d’une dizaine de distributeurs tout en veillant au respect de leurs engagements. (Chiffre d’affaires, zone géographique, communication, formation).

Vous êtes amené à participer aux salons ou autres rendez-vous d’affaire et à remonter toutes informations de marché ou de veille concurrentielle.

Bien évidemment, vous suivez, pilotez la performance économique et assurez le reporting adéquat.

22.02.2021

Pilote des Réponses aux Appels d’Offres Publics

Industrie
Grenoble

Groupe pharmaceutique international en fort développement, notre client recherche pour son siège français un :

 

Pilote des Réponses aux Appels d’Offres Publics – Région de Grenoble (38)

 

Membre d’une équipe de 4 experts, vous coordonnez les réponses aux appels d’offres, en interface avec les équipes de vente, le service juridique, les consultants techniques et les partenaires externes, de la phase de rédaction jusqu’à la notification du marché.

En binôme avec le Product Owner du projet, vous analysez et décryptez le cahier des charges, animez et conseillez l’équipe projet sur la rédaction des réponses, recueillez toute la documentation nécessaire à la préparation des réponses et constituez le dossier administratif.

Véritable coordinateur en mode agile, vous êtes le garant du respect des délais et assurez la mise en forme des éléments de réponse afin de proposer une offre conforme et valorisante, orientée bénéfice client.

Pourvue
19.02.2021

Responsable de Secteur (Dpt 92 et 95), Réseau Prescripteurs

Service

Groupe International leader et reconnu sur son marché, notre client propose des solutions globales dédiées aux entreprises.

Dans le cadre d’un remplacement, nous recherchons pour un secteur à fort potentiel de développement, un(e) :

 

Responsable de Secteur (Dpt 92 et 95), Réseau Prescripteurs (H/F)

 

Rattaché(e) au Responsable Régional des ventes, vous avez pour mission principale d’identifier, prospecter, développer et animer un réseau de prescripteurs afin de vendre l’ensemble des offres de votre périmètre.

Après une démarche de prospection active (phoning, démarches réseau, identification des interlocuteurs clés, prises de RDV), vous proposez et défendez vos solutions, afin de développer de nouveaux partenaires et augmenter votre chiffre. Vos interlocuteurs prescripteurs (principalement des installateurs) devront eux-mêmes les vendre et les installer.

Pour celà, vous gérez l’animation commerciale, identifier les besoins, réaliser les soutenances de proposition, préparer et négocier les contrats de partenariats,

Outre, votre position de conquête et de « chasseur », vous suivez également et fidéliser les partenariats existants.

Vous êtes le garant de la qualité de service rendu et restez l’interlocuteur clé de vos partenaires.

Pourvue
19.02.2021

Marketing Manager

Industrie
Clichy

Groupe international, leader dans le secteur de la Distribution, notre croissance ne se dément pas et nous renforçons encore nos équipes par le recrutement d’un :

 

 

Marketing Manager (h/f)

Région parisienne (92)

 

 

Rattaché à notre Directeur Marketing Groupe, vous prenez en charge une gamme de produits dont vous définissez et pilotez la stratégie Marketing.

 

Vos missions, à la fois stratégiques et opérationnelles, sont riches et variées :

  • Définir la politique Marketing et la stratégie à mettre en oeuvre : positionnement, image, politique de distribution, etc..,
  • Animer et encadrer une équipe de Chefs de Marché,
  • Développer les ventes et la marge de la catégorie confiée,
  • Elaborer l’offre et le portefeuille de Fournisseurs,
  • Définir et implémenter le plan Marketing et Commercial avec la Direction Commerciale et les Fournisseurs,
  • Analyser les performances et assurer le suivi rigoureux des prévisions de ventes et du budget marketing alloué,
  • Être un support efficace auprès de la Force de Vente,
  • Gérer la relation avec les Fournisseurs en coordination avec l’équipe Achats,
  • Coordonner les produits de la gamme dédiée pour donner une vision homogène de la politique Marketing,
  • Suivre les indicateurs de performance en prévision de l’atteinte des objectifs,
  • Accompagner les clients organisés en réseaux de distribution dans l’ensemble des thématiques liées au Marketing,
  • Assurer une veille permanente des attentes clients et des évolutions marché.
19.02.2021

Responsable Technique

Industrie
région lyonnaise

Entreprise spécialisée dans la production et la commercialisation de supports de culture professionnels (horticoles, maraîchers, pépinières, paysages, hors sol…) recherche son :

 

RESPONSABLE TECHNIQUE F/H

Région lyonnaise

Vos missions sont principalement d’assurer la gestion du système qualité et les procédures de la société au sens large (commerce produits finis, usines, matières premières et fournisseurs).

Vous formez, conseillez et assistez les commerciaux et des distributeurs (les clients finaux étant des maraîchers, des collectivités ou des coopératives).

Vous assurez une veille règlementaire concernant les aspects normatifs et réglementaires et avez la charge de dossiers sur les aspects R&D au sein de la société.

Enfin, vous assurez le suivi d’essais en stations.

16.02.2021

Clinical Project Manager

Industrie
Auvergne Rhone Alpes

LABORATOIRE du dispositif médical, AU RAYONNEMENT INTERNATIONAL, LEADER SUR SON MARCHE ET EN FORT DEVELOPPEMENT, RECHERCHE UN :

Clinical Project Manager
(Auvergne Rhône-Alpes)

Si vous souhaitez participer à des progrès majeurs dans l’univers de la Santé et rejoindre une entreprise à taille humaine en forte croissance dans laquelle chaque talent fait la différence, ce poste est pour vous !

Rattaché au Responsable Affaires Cliniques, vous prenez en charge la réalisation des études cliniques pour des dispositifs de classe III en pré et post marquage CE dans le respect des Bonnes Pratiques Cliniques et des exigences règlementaires applicables.

Vous élaborez, mettez en œuvre et coordonnez le développement des études en garantissant le respect de la règlementation en vigueur et des délais.

Vos missions :

  • Concevoir l’étude clinique en appliquant la stratégie globale de l’entreprise (synopsis de l’étude),
  • Participer au choix des sous-traitants (CROs) et assurer une coordination efficiente des études,
  • Concevoir et/ou approuver les documents nécessaires à la mise en œuvre de l’étude en collaboration avec le sous-traitant sélectionné (protocole, CRF, ICF, …),
  • Concevoir la brochure Investigateurs,
  • Participer aux demandes d’autorisation des études conformément aux exigences règlementaires de chaque pays,
  • Définir et valider avec le sous-traitant la sélection des centres investigateurs, la formation et le suivi des sites investigateurs selon le protocole défini,
  • Conseiller et assurer une expertise clinique auprès du sous-traitant et des services internes de l’entreprise : Affaires Réglementaires, Production, Qualité, R&D, Marketing, Ventes,
  • Gérer le budget alloué à l’étude,
  • Coordonner la mise à jour et garantir la qualité des rapports d’évaluation clinique,
  • Assurer un reporting efficace et régulier,
  • Participer à l’évolution du Système Qualité conformément aux nouvelles exigences réglementaires.
Pourvue
15.02.2021

Analyste Financier/Adjoint de Direction à mi-temps

Industrie
Lyon

PME en pleine croissance, 4 M€ de chiffre d’affaires (+25% tous les ans), nos produits et services à destination du monde agricole rencontrent un intérêt croissant et de nouveaux débouchés grâce à une politique d’investissement ambitieuse et l’implication de chacun des 15 collaborateurs.

Pour accompagner notre stratégie de développement, nous créons le poste de :

 

ANALYSTE FINANCIER/ADJOINT DE DIRECTION à MI-TEMPS H/F

 

Basé à Lyon (69), rattaché et en lien étroit avec le Directeur Général, vous secondez ce dernier pour lui permettre de se consacrer au management, au pilotage de l’entreprise et à la recherche de relais de croissance.

Pour ce faire, vous étudiez et analysez les dossiers confiés afin d’en synthétiser les informations et dans un souci d’aide à la décision. Vous préparez les communications internes/externes et assurez l’interface avec un certain nombre de partenaires.

A court terme, vous intervenez sur : le rachat d’exploitations agricoles (analyses financières et juridiques), un processus de levée de fonds, des projets de construction de hangars (études et modèles économiques), des analyses de marché, des réponses à appel à projet en R&D, ….