12.04.2024
Lyon

Key Account Manager H/F - Lyon

REF : 8052/KB
SECTEUR : Distribution
LIEU : Lyon

Notre client est une société reconnue en tant que spécialiste d’EPI (Equipements de Protection Individuelle) à destination d’une clientèle de professionnels : grands comptes nationaux, régionaux, PME, PMI.  Il intervient sur des secteurs variés : industries, BTP, service, collectivités, négoce, quincaillerie, GSB, GSS, LISA.

Il propose des produits certifiés et normés en partenariat avec des fabricants de grandes marques innovantes et accompagne ses clients dans leur démarche de prévention des risques et de sensibilisation des utilisateurs finaux, en promouvant une culture de la sécurité efficace.

Le Poste de Key Account Manager

Dans le cadre de sa croissance, nous recherchons un :

 

Key Account Manager (f/h)

(Lyon)

 

Vous assurez le développement, la prospection, l’animation et la fidélisation d’un portefeuille de clients comptes clés en collaboration avec les différents services internes.

 

Vos missions sont riches et variées :

 

  • Participer avec la Direction Commerciale et Marketing à la définition de la stratégie commerciale appliquée aux Comptes Clés Distribution dans le cadre du plan d’action national défini,
  • Analyser les problématiques et les opportunités stratégiques liées au développement de l’activité commerciale sur le périmètre confié,
  • Négocier les contrats annuels (analyse des contrats et optimisation) avec les interlocuteurs des centrales d’achats, conduite des échanges clients et avec les équipes internes,
  • Négocier et développer les référencements produits (mise en avant des produits, dans les catalogues, outils de communication des distributeurs, promotion, plan d’offre magasin, création des matrices produits et logistique, dossiers produits, etc.),
  • Construire, négocier, mettre en place et assurer le suivi des offres promotionnelles visant à animer et développer les comptes clés dans le cadre d’un plan d’action promotionnel que vous avez construit et négocié avec les clients,
  • Créer et mettre à disposition des supports d’information à destination des services internes (actions menées auprès des distributeurs, informations sur les promotions, fiches techniques, référencement…),
  • Rendre compte auprès de la Direction de l’activité commerciale sur les comptes clés par l’animation d’indicateurs de suivi de la performance.

Le Profil de Key Account Manager

De formation supérieure en Commerce ou Gestion, vous avez une expérience réussie (au moins 4 ans) dans une fonction similaire auprès de distributeurs, de préférence dans les secteurs : GSB, GSS (négoce bâtiment, distribution professionnelle, peinture, outillage, visserie, jardinerie…).

 

Votre capacité à convaincre, votre rigueur dans l’analyse des éléments de négociation et votre capacité à mettre en relation, sur un sujet donné, l’ensemble des parties intéressées sont autant de compétences fortes nécessaires sur ce poste.

 

Si vous avez envie de rejoindre une équipe engagée et soudée, et de vous épanouir dans un contexte stimulant, ce poste devrait vous intéresser !

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