Nos offres d'emploi

Découvrez nos offres d'emploi : vous pouvez cibler vos recherches par fonction, secteur d'activité et/ou zone géographique puis, créer votre profil et postuler en ligne.
0619

Responsable Maintenance H/F – proche Grenoble (38)

Ref : 6364/KB Secteur : Environnement Lieu : proche Grenoble (38)

Entreprise

Filiale d’un important Groupe de Services et de Solutions Industrielles, cette activité contribue à la collecte, au tri, au démantèlement, au recyclage, à la valorisation et la commercialisation de nouvelles ressources et services. Nous recherchons notre :

RESPONSABLE MAINTENANCE

Basé proche Grenoble (38)

Poste

Rattaché au Directeur du Site et membre du Comité de Direction, vous supervisez les opérations de maintenance sur les installations industrielles du site.

A ce titre, vous pilotez avec vos équipes les opérations de maintenance préventive, et curative des équipements ; vous assurez les disponibilités des matériels et outillages via une gestion efficace et formalisée de l’approvisionnement. Vous pilotez et contrôlez les interventions de l’équipe et des entreprises extérieures en établissant les plans de prévention nécessaires. Vous contribuez à l’amélioration et à l’optimisation de votre parc machines tout en respectant votre budget.

Pour vous aider dans vos missions, vous êtes entouré d’une équipe de 5 personnes (équipes postées, fonctionnement en flux continu) dont vous assurez la formation et le développement des compétences. Enfin, vous êtes garant de l’atteinte des objectifs de performance, qualité et environnement du site.

Profil

De formation technique supérieure idéalement Bac+4/5 type Ingénieur Maintenance Industrielle ou Electromécanique, vous justifiez d’une expérience de 5 ans minimum dans le management d’une équipe de maintenance au sein d’une industrie de process.

Vous avez le leadership nécessaire pour accompagner votre équipe sur l’ensemble des projets à venir et assurer la conduite du changement quand cela est nécessaire.

La connaissance des domaines du traitement des déchets, de la valorisation, de l’incinération est un réel atout pour prendre en main la fonction.