Nos offres d'emploi

Découvrez nos offres d'emploi : vous pouvez cibler vos recherches par fonction, secteur d'activité et/ou zone géographique puis, créer votre profil et postuler en ligne.
0418

Chef de Produit Développement Assurances H/F – Lyon (69)

Ref : 005870/KB Secteur : Assurance Lieu : Lyon

CHEF DE PRODUIT DÉVELOPPEMENT ASSURANCES (h/f)

Entreprise

Sham est le partenaire de référence de l’assurance et du management des risques des acteurs de la santé, du social et du médico-social.

Basée à Lyon, Sham emploie 400 personnes et a réalisé 373 M€ de chiffre d’affaires en 2017. Après l’acquisition du courtier Sofaxis en 2013, Sham conduit avec succès depuis 2014 une politique de développement en Europe.

Fort d’un portefeuille d’activités de 829 M€ de primes collectées en 2017, le groupe se positionne comme un partenaire de référence des acteurs de la santé, de l’action sociale et de l’action territoriale.

En rejoignant les 950 collaborateurs du Groupe basés en France (Lyon, Bourges, Orléans), en Espagne, en Allemagne et en Italie, vous intégrez une entreprise à taille humaine, riche de son expertise et de son ambition, qui veille à la satisfaction de ses clients comme à l’épanouissement de ses collaborateurs.

Pour renforcer notre Département Identité & Marketing, nous recherchons, dans le cadre d’une création de poste, notre

CHEF DE PRODUIT DÉVELOPPEMENT ASSURANCES (h/f)

 Basé(e) à LYON

Poste

Rattaché(e) au responsable du pôle Marketing de l’Offre, vous avez pour mission de contribuer à la diversification de notre offre globale (produits et services), tout en participant à l’évolution (refonte, maintenance) de notre portefeuille Produits.

 Pour cela, sur la base des travaux réalisés par le pôle Etudes et Veille, vous identifiez les opportunités de développement existantes ou à créer, travaillez le ciblage Clients et le positionnement des offres. Vous êtes aussi force de proposition sur de nouveaux marchés parmi l’ensemble des acteurs de la santé, du social et du médico-social.

Vous pilotez, en coordination avec les différents acteurs internes (notamment les pôles Etudes/Veille et Marketing Relationnel, Directions Clients…), les projets de conception et d’évolution, depuis l’étude jusqu’au dispositif de lancement.

Vous garantissez la cohérence de l’offre globale (produits et services), suivez les performances par produits (part de marché, CA, marge…), avec les préconisations d’optimisation nécessaires.

Profil

De formation supérieure en Marketing (ESC, Master…) ou d’un double cursus Assurances et Marketing, vous avez une première expérience marketing, de type Chef de Produit, dans le domaine de l’assurance « Non Vie », c’est-à-dire IARD, Construction… auprès nécessairement d’une clientèle professionnelle.

La connaissance des grands principes de la gestion de projets serait un atout.

Conjuguant le souci d’apporter des produits à forte valeur ajoutée à nos clients, avec celui d’atteindre nos objectifs économiques, vous avez un fort intérêt pour les marchés de l’assurance, avec un esprit d’analyse et de synthèse vous permettant de dégager les visions attendues, court et moyen termes de nos marchés.

Vous êtes un excellent communicant et facilitez le travail collaboratif.

Le poste demande beaucoup d’aisance avec les outils bureautiques, de reporting et applications spécifiques, ainsi que de vraies qualités rédactionnelles. Bon niveau d’Anglais indispensable aussi.