Nos offres d'emploi

Découvrez nos offres d'emploi : vous pouvez cibler vos recherches par fonction, secteur d'activité et/ou zone géographique puis, créer votre profil et postuler en ligne.
0518

Responsable Service Client Distribution Monde H/F – Tain L’Hermitage (26)

Ref : 005882/KB Secteur : Industrie Lieu : Tain L’Hermitage (26)

RESPONSABLE SERVICE CLIENT DISTRIBUTION MONDE H/F

Entreprise

Créé en 1922, VALRHONA (1 000 collaborateurs) fabrique et commercialise des chocolats authentiques au goût exceptionnel. Avec plus de 16 000 clients répartis dans plus de 60 pays, VALRHONA figure aujourd’hui parmi les plus grands chocolatiers au monde. Dans un contexte de forte croissance, nous recherchons leur :

 

RESPONSABLE SERVICE CLIENT DISTRIBUTION MONDE H/F

Tain L’Hermitage (26)

Poste

Rattaché au Responsable du Service, vous avez la responsabilité de la satisfaction de vos clients et distributeurs dans le monde entier. Plus particulièrement, vous pilotez la relation avec vos interlocuteurs de la passation de commande jusqu’à la livraison des produits et intervenez donc sur toute la chaine logistique (approvisionnement, réglementations douanières, expéditions, gestion des litiges…). Force de proposition, vous avez pour objectif de développer de véritables relations de partenariat avec vos distributeurs afin de gagner en productivité et en proactivité.

Pour mener à bien vos missions, vous managez une équipe de 8 personnes, que vous entrainez et accompagnez dans une logique d’amélioration des process et de l’organisation.

Vous êtes bien entendu en lien avec les autres services experts de Valrhona à savoir le service commercial et le service logistique. Rompu aux outils informatiques, vous pouvez piloter des projets transverses stratégiques sur la dématérialisation des flux documentaires et la mise en d’EDI.

Profil

De formation Bac+3, Bac+4, vous justifiez d’une expérience significative sur des fonctions d’encadrement en lien avec le client et au cœur de la Supply Chain. Vous évoluez dans un environnement international et maitrisez les flux internationaux. Vous avez impérativement un niveau d’anglais courant (déplacements à l’étranger à prévoir).

Vous saurez nous convaincre par votre polyvalence, votre adaptabilité et votre gestion des priorités. Vous avez de réelles compétences managériales et on vous reconnait des qualités de leader et de facilitateur du changement.

Vous êtes à l’aise avec les outils de reporting et sensible à l’univers digital. Enfin, vous maîtrisez idéalement SAP SD. La connaissance d’un système CRM serait un plus.