Nos offres d'emploi

Découvrez nos offres d'emploi : vous pouvez cibler vos recherches par fonction, secteur d'activité et/ou zone géographique puis, créer votre profil et postuler en ligne.
0519

Ingénieur Essais Équipements Frigorifiques H/F – proche BOURGOIN- JALLIEU (38)

Ref : 6253/KB Secteur : Industrie Lieu : proche Bourgoin Jallieu (38)

Entreprise

Filiale du groupe américain Tecumseh Products Company, TECUMSEH Europe conçoit et fabrique des compresseurs et groupes de condensation aux technologies novatrices qui nous permettent de nous positionner en acteur majeur du marché.

Nous sommes très présents en France avec 3 sites de production, un centre R&D et tous les services support au développement de nos activités en Europe. Avec plus de 900 salariés en France, nous sommes une structure à taille humaine.

Notre Centre européen de R&D comprend un laboratoire de tests complètement intégré, disposant d’importants moyens et qui va bénéficier de prochains investissements pour accompagner les transformations environnementales des prochaines années.

Pour renforcer notre laboratoire, dans le cadre d’une création de poste, nous recherchons un(e)

 INGENIEUR ESSAIS Equipements Frigorifiques (h/f)

Basé(e) près de BOURGOIN- JALLIEU (38), à 30 minutes du centre de LYON

Poste

Rattaché(e) au Responsable du Laboratoire, vous apportez votre expertise Froid au bureau d’études dans la conception et le dimensionnement des équipements. Vous réalisez et analysez les essais spécifiques demandés par le BE.

Vous développez aussi de nouveaux essais pour de futurs produits, et faites évoluer les outils de simulation développés par l’équipe Calculs/Simulation.

Vous garantissez le respect des normes et réglementations liées au secteur. Vous assurez la maintenance et l’évolution des matériels d’essai du laboratoire.

Vous êtes appelé à rapidement devenir le n°2 et bras droit du responsable du laboratoire.

Profil

De formation Ingénieur, ou équivalente,  Frigoriste, Thermique ou Génie Energétique et Climatique,  vous apportez une expérience très confirmée dans une fonction similaire, dans le domaine des tests/essais d’équipements de production de froid, c’est-à-dire sur tout système pour la réfrigération commerciale (groupes de condensation à détente directe, chiller, groupe CO2) ou dans le dimensionnement de composants frigorifiques (échangeurs type évaporateurs, condenseurs, détendeurs).

Un bon niveau d’anglais, immédiatement opérationnel est nécessaire.

Aisance relationnelle, esprit collaboratif, capacité à être force de proposition sont quelques qualités, notamment attendues, pour réussir dans cette mission.