Nos Offres d’emploi

Vous êtes à la recherche d’un nouveau challenge professionnel ou à l’écoute du marché, cette rubrique est pour vous ! Un changement professionnel est toujours une étape clé dans une carrière. KURIBAY vous accompagne et vous conseille durant tout le process de recrutement pour réussir dans les meilleures conditions.

Pour vous aider à atteindre vos objectifs de carrière,
vous avez ici la possibilité de :

Consulter nos offres d’emploi.

Transmettre votre candidature spontanée.

Profiter de nos conseils pour préparer au mieux vos échéances professionnelles.

Découvrir les témoignages des candidats qui nous ont fait confiance.

Pour connaître l’esprit dans lequel notre cabinet de recrutement travaille avec chacun de nos candidats, nous vous invitons à consulter notre rubrique « Nos engagements ».

Découvrez nos offres de recrutement

07.05.2024

Responsable de Projets Equipements Industriels

Industrie
Evian

Notre client, groupe industriel français, conçoit, fabrique et commercialise en France et à l’étranger des équipements et solutions de process sur mesure pour les laboratoires et les industries pharmaceutiques, cosmétiques et de la biotechnologie.

Dans le cadre de sa croissance, notre client recherche un :

 

RESPONSABLE DE PROJETS EQUIPEMENTS INDUSTRIELS H/F

Poste basé à Evian (74)

Rattaché au Directeur Production & Supply Chain, vous êtes le référent projet/chantier auprès des équipes. En véritable « chef d’orchestre », vous permettez au groupe de gagner en efficacité process, production, qualité et satisfaction clients. Votre rôle sera d’analyser les besoins en production et en ressources humaines, d’établir des plannings optimisés en les ajustant en fonction des modifications et de planifier les phases de chantiers en organisant la logistique, la gestion administrative et technique des interventions extérieures. Vous adoptez une posture d’amélioration continue du process et des procédures d’intervention chantier.

 

Pour cela vous aurez 2 activités significatives :

Une partie planification :  commandes, jalons de fabrication et de production, gestion des buffers de délai, mise en évidence des problèmes de charge ou de capacité et proposition de solutions d’arbitrage.  Evaluation des impacts des ressources manquantes de personnel. Participation aux différentes réunions pour s’assurer du respect des jalons et animation des revues des projets.

Et une autre partie sur la coordination de chantier : En lien avec le client et les équipes en charge du projet, études des chantiers (contraintes techniques et d’intervention), organisation de réunion de lancement avec les besoins pour toute la logistique (matériel nécessaire). Responsabilité des budgets alloués et suivi des dérives. Elaboration d’un plan d’intervention et de sécurité du chantier et coordination du travail de tous les intervenants (clients ou prestataires). Garant du bon renseignement et du suivi des réserves liées au chantier.

 

Le poste est vers une dimension managériale.

07.05.2024

Ingénieur spécialiste Conception Électrique

Service
Lyon 3

Financée par des fonds privés, NEWCLEO, dont le siège social est établi à Londres, a été créée en 2021, et a depuis levé un total de 400 millions d’euros, pour innover dans le domaine de l’énergie nucléaire. Sa mission consiste à produire une énergie sûre, propre, économique et pratiquement inépuisable pour le monde grâce à la combinaison radicalement novatrice de technologies existantes et accessibles.

Pour accompagner la structuration du Groupe en forte croissance, nous créons le poste de :

INGENIEUR SPECIALISTE CONCEPTION ELECTRIQUE H/F

 

Basé à Lyon 3ème, proche de la Gare de la Part Dieu, au sein de l’équipe Génie Electrique, vous êtes un acteur clé de la conception des réseaux électriques nécessaires à l’alimentation de nos réacteurs nucléaires et de leur bâtiment.

Vous assurez la supervision ou l’exécution des activités de design, dimensionnement et spécification des équipements électriques (en particulier des systèmes d’alimentation de secours – ASI).

Vous élaborez les dossiers d’appels d’offre, évaluez la pertinence des réponses des fournisseurs.

Vous participez à la rédaction des dossiers de sureté et à l’élaboration des règles de qualification en accord avec les standards en cours (RCCE).

Enfin, vous supervisez les études électriques réalisées en interne et/ou sous-traitées (notes de calculs, calculs d’éclairement, bilan de puissance, cheminement, plan d’implantation, études de foudre, etc.).

03.05.2024

Directeur Administratif et Financier

Conseil
Lyon

Groupe international, acteur de référence dans le domaine de la Santé, dans le cadre de notre fort développement, nous recherchons pour notre filiale française, en forte croissance, un :

Directeur Administratif et Financier (f/h)

(Lyon)

Rattaché au Directeur Général et fonctionnellement à notre CFO, vous pilotez l’ensemble des fonctions administratives et financières (budget, comptabilité, contrôle de gestion, fiscalité, management des risques, gestion de la trésorerie ainsi que l’ensemble des aspects juridiques et réglementaires).

Véritable partenaire de la Direction Générale, vous intervenez efficacement dans le pilotage Financier et Comptable de l’entreprise tout en participant activement à sa stratégie de croissance.

Vous garantissez la fiabilité des comptes et veillez à la production régulière et à l’analyse des informations financières présentées à la Direction Générale.

Vous contrôlez les engagements juridiques de l’entreprise en validant l’ensemble des contrats et assurez une veille fiscale, comptable et juridique.

Interlocuteur privilégié de la Direction, vous identifiez les axes de progrès et collaborez aux décisions stratégiques (investissements, orientations commerciales, projets de croissance externe, de développement ou de réorganisation).

Dans un souci permanent d’amélioration continue, vous rendez le Contrôle de Gestion plus efficient, simplifiez et optimisez les process financiers.

Pour vous aider dans vos missions, vous managez et animez une équipe (Contrôleurs de Gestion, Responsable Comptable).

 

03.05.2024

Ingénieur Conception Mécanique

Industrie
Voiron

Leader mondial reconnu dans le domaine de la conception et de la fabrication de machines à papier, carton et matériaux fibreux à haute valeur ajoutée, l’entreprise propose à chacun de ses clients l’ensemble des expertises et des équipements nécessaires à la réalisation de leurs projets pour un accompagnement sur-mesure.

Dans le cadre de sa croissance, nous recherchons un :

 

INGENIEUR CONCEPTION MECANIQUE H/F

Poste basé à Voiron (38)

 

Sous la responsabilité du Directeur Bureau d’Etudes, votre mission est de réaliser, à partir d’un plan projet, l’étude détaillée de la section ou partie de la machine dont vous avez la charge. Vous réalisez le prédimensionnement des éléments afin de valider la faisabilité de la solution retenue.

 

Vos missions :

Réception du cahier des charges technique

  • Etudes mécaniques complètes (études de faisabilité, avant-projet, calcul RDM etc.) dans le respect des contraintes de fabrication et des besoins du client
  • Intégration des standards de construction et de calculs internes
  • Choix des solutions techniques
  • Réalisation de plans de détails en 2D, de plans d’ensemble (architecture mécanique) et de nomenclatures associées
  • Rédaction documentaire technique (notes de conception, spécifications techniques, etc.)
  • Pilotage d’un ou plusieurs Dessinateurs en fonction des projets
  • Vérification de dossiers de plans
  • Gestion de projets (planification, coûts et délais) avec l’apport de votre expertise technique
  • Réalisation de relevés de cotes dans les usines, participation aux réunions techniques chez le client et à des montages extérieurs/ mises en service (France et international)
02.05.2024

Responsable Méthodes Logistiques

Industrie
Annonay

IVECO BUS est l’un des principaux acteurs du secteur européen du transport de passagers, et se développe à l’échelle mondiale. Acteur majeur du développement durable grâce à sa gamme complète de véhicules aux carburants alternatifs, IVECO BUS conçoit, produit et commercialise dans le monde entier des véhicules pour le transport de personnes, innovants et hautement performants.

IVECO fédère ses collaborateurs autour d’un fort patrimoine historique et d’innovations technologiques révolutionnaires au service de ses clients et de l’environnement.

Pour répondre aux enjeux du Full Electric et de la transformation énergétique, le site d’Annonay, connait un fort développement. Ce site à l’ambition de devenir un centre d’expertise sur l’électromobilité. L’arrivée de ces nouveaux projets à fort impact technologique s’accompagne d’une période de transformation des méthodes de travail et de l’organisation.

Le poste que nous vous présentons est au cœur du déploiement de ces nouveaux projets.

Pour renforcer ses équipes, notre client recrute son

Responsable Méthodes Logistiques F/H.

 

Vous êtes rattaché au Responsable de la logistique industrielle de ce site de 1 200  collaborateurs. Vous définissez, concevez, améliorez en continu l’organisation de la logistique usine pour accompagner l’industrialisation de nouveaux véhicules et la mise en place d’un nouvel atelier d’assemblage.

Vos principales activités :

  • A partir des données sur l’évolution des produits et des process, concevoir et coordonner l’industrialisation des nouveaux composants (packaging, paramétrage des flux).
  • Dans le cadre de l’amélioration continue, identifier les sujets à traiter, piloter et coordonner les projets associés.
  • Dimensionner les moyens logistiques, techniques et humains nécessaires à l’activité logistique (outillage, documents au poste).
  • Définir et améliorer le processus packaging et le valider avec les services sécurité, qualité et achats.
  • Animer le déploiement des systèmes d’information utilisés dans les processus logistiques et les améliorer en mettant en œuvre des solutions de digitalisation innovantes.
  • Etablir le cahier des charges et suivre le service des prestataires logistiques externes.
  • Préparer les demandes d’investissement pour le périmètre logistique.
  • Encadrer et accompagner son équipe (6 personnes : ingénieurs projets, techniciens méthodes, systèmes logistiques) en favorisant la motivation et l’implication des ressources, le développement des compétences et la communication.

Conseils aux candidats

29.04.2024

Chef de Projets Développement Produits

Industrie
Chimilin

Notre client est spécialisé dans la conception de solutions de contrôle et signalisation (sous-ensembles et équipements) pour environnements sévères. Travaillant avec les secteurs d’activités les plus exigeants : ferroviaire, défense, énergie, industrie…, il apporte des solutions innovantes et spécifiques à chacun de ses clients, basés dans plus de 100 pays à travers le monde.

Pour accompagner son développement, notre client recrute un (e) :

 

CHEF DE PROJETS DEVELOPPEMENT PRODUITS H/F

Poste basé à Chimilin (38)

 

Rattaché à la direction Projets & Innovation, vous coordonnez et pilotez des projets de développement produits et solutions depuis la phase de lancement jusqu’à sa mise sur le marché, dans le respect des méthodologies et procédures. Vous intervenez sur des projets nationaux et internationaux.

 

Pour cela, vous :

  • Réalisez le suivi et le contrôlez des budgets projet/produit pour garantir un bon REX,
  • Établissez et réalisez le suivi du planning détaillé du projet pour garantir le respect des jalons,
  • Identifiez les risques projet/produit, les anticipez afin d’alerter en cas de dérive,
  • Coordonnez et veillez à la bonne réalisation des tâches des différents acteurs internes et externes, selon les règles de l’art et les normes, afin garantir la qualité du produit,
  • Renseignez et mettez à jour les documents de suivi, les tableaux de bord et indicateurs du projet et maintenez à jour les éléments dans l’ERP,
  • Challengez, motivez, favorisez les échanges et assurez une parfaite synchronisation entre l’ensemble des acteurs et services impliqués dans le projet,
  • Pilotez les échanges et veillez aux bonnes relations avec les différentes parties prenantes que sont les Clients, les Fournisseurs et les Partenaires,
  • Préparez et animez les revues projets ainsi que les comités de passage de jalon et communiquez sur le statut et l’avancement des projets,
  • Coordonnez la mise à disposition des données du CIR et suivez les démarches de dépôt de Brevets,
  • Établissez un bilan final du projet et partagez votre retour d’expérience.
Pourvue
26.04.2024

Chargé de recrutement en alternance

Conseil
Lyon

KURIBAY HR Consulting est un acteur majeur et reconnu dans le domaine des Ressources Humaines. Nous intervenons sur des activités de Conseil en Recrutement mais aussi de Gestion/Développement des Talents et de Conseil R.H.

 

Pour notre Equipe Recrutement, nous souhaitons intégrer un :

 

CHARGE de RECRUTEMENT(f/h)

ALTERNANCE

 

 

Au sein d’une équipe dynamique dédiée au Recrutement, vous collaborez à l’ensemble du processus et participez très activement à la réussite des missions de recrutement.

En étroite collaboration avec notre équipe de Chargés de Recrutement, vous intervenez sur des missions de recrutement dans leur globalité sur des fonctions et des secteurs d’activités variés.

Vous menez en grande autonomie la recherche de profils ciblés et réalisez les entretiens de qualification des candidats potentiels.

Vous réussirez dans cette mission grâce à une aisance dans les contacts téléphoniques, un intérêt pour les relations humaines et un bon sens de l’écoute.

26.04.2024

Chargé de Recrutement

Conseil
Lyon

KURIBAY HR Consulting est un acteur majeur et reconnu dans le domaine des Ressources Humaines. Nous intervenons sur des activités de Conseil en Recrutement mais aussi de Gestion/Développement des Talents et de Conseil R.H.

Pour accompagner notre croissance, nous renforçons notre Equipe Recrutement et recherchons un :

 

CHARGE de RECRUTEMENT(f/h)

 

 

Au sein d’une équipe dynamique dédiée au Recrutement, vous intervenez sur l’ensemble du processus et participez très activement à la réussite des missions de recrutement.

En binôme avec un Consultant expérimenté, vous prenez le temps de bien comprendre les environnements et les enjeux des postes à pourvoir afin de mieux répondre aux exigences de nos clients.

Vous mettez en place la stratégie de recherche des candidats potentiels et sélectionnez les meilleurs talents pour nos clients.

Votre réactivité et votre rôle de Conseil font de vous l’interlocuteur privilégié des entreprises qui nous font confiance. Ainsi, vous êtes un acteur efficace de la relation Client/Candidat/Consultant, tout au long du processus.

26.04.2024

Auditeur Interne

Industrie
Lyon

Financée par des fonds privés, NEWCLEO, dont le siège social est établi à Londres, a été créée en 2021, et a depuis levé un total de 400 millions d’euros, pour innover dans le domaine de l’énergie nucléaire. Sa mission consiste à produire une énergie sûre, propre, économique et pratiquement inépuisable pour le monde grâce à la combinaison radicalement novatrice de technologies existantes et accessibles.

Pour accompagner la structuration du Groupe en forte croissance, nous créons un nouveau poste de :

AUDITEUR INTERNE H/F

Basé à Lyon (69), à proximité immédiate de la Gare de la Part Dieu, vous êtes rattaché au Manager Audit & Conformité du groupe, lui-même basé à Londres (UK).

Sur la base d’un plan d’audit que vous contribuez à établir, vous menez des missions d’audit, non seulement en France mais aussi en Europe, pour vous assurer de la conformité de nos process et nos pratiques aux exigences légales et réglementaires de l’Union Européenne et des pays où sont basés nos filiales.

Votre travail d’analyse et de compréhension de nos métiers, de notre organisation et de nos process, vous permet d’établir des diagnostics et de mesurer les risques.

Vous êtes force de proposition et faites les recommandations adéquates pour atténuer les risques et se mettre en conformité.

26.04.2024

Document Controller

Industrie
Avignon

Financée par des fonds privés, NEWCLEO, dont le siège social est établi à Londres, a été créée en 2021, et a depuis levé un total de 400 millions d’euros, pour innover dans le domaine de l’énergie nucléaire. Sa mission consiste à produire une énergie sûre, propre, économique et pratiquement inépuisable pour le monde grâce à la combinaison radicalement novatrice de technologies existantes et accessibles.

Pour accompagner la structuration du Groupe en forte croissance, nous créons un nouveau poste de :

DOCUMENT CONTROLLER H/F

 

Basé en Avignon (84), vous êtes rattaché au Document Manager et en interface constante avec les équipes Qualité, Projet et Ingénierie en particulier.

Vous êtes le garant de la mise en œuvre des process et procédures de gestion et de contrôle des documents dans le respect de la réglementation nucléaire.

Au-delà des missions opérationnelles quotidiennes de contrôle, de validation, de classement des documents et de leurs métadonnées, vous assurez un rôle de conseil et de formateur auprès des utilisateurs pour s’assurer de leur bonne compréhension et adhésion au système.

25.04.2024

Directeur de Site

Industrie
Vienne

Au sein d’un Groupe industriel international majeur, ce site de production à feu continu implanté depuis 30 ans en Isère livre à ses clients une matière première de qualité afin de fabriquer leurs emballages en métal à l’échelle internationale.

Notre ADN : produire des résultats, favoriser l’innovation et défendre la durabilité pour un avenir plus circulaire.

Afin de permettre à notre société de consolider sa position de leader sur son marché et d’assurer sa pérennité, nous recherchons un :

Directeur de site (f/h)

(Rhône-Alpes – 38)

 

Rattaché au Directeur des Opérations du Groupe, vous prenez en charge la Direction de ce site à taille humaine (100 collaborateurs) tant sur les aspects stratégiques qu’opérationnels.

Vous pilotez efficacement les différents services, afin d’optimiser au mieux la productivité, la qualité des prestations, la coordination des services et la stratégie d’innovation, avec pour objectif principal la satisfaction client.

Animé par la gestion d’équipe et le pilotage global d’un site industriel, vous êtes stimulé par la performance. En véritable opérationnel, vous avez contribué à l’amélioration continue d’un site industriel en travaillant sur l’optimisation des process et des méthodes.

Vos missions seront riches et variées :

  • Diriger l’usine et manager les équipes,
  • Assurer et développer la sécurité,
  • Être à l’écoute des besoins et satisfaire les clients,
  • Garantir la maîtrise environnementale du site de production,
  • Maîtriser les coûts, garantir la performance globale de l’usine (lean, process, normes),
  • Développer la réactivité du site envers ses actionnaires et clients…
25.04.2024

Responsable Exploitation & Qualité de service

BTP/Immobilier
Vénissieux

Acteur majeur du logement social, nous œuvrons au quotidien pour la qualité de vie de nos locataires, en favorisant le vivre ensemble.

Nous recherchons pour l’une de nos agences un :

 

RESPONSABLE EXPLOITATION & QUALITE DE SERVICE H/F

 

Basé à Vénissieux (69), vous êtes rattaché au Directeur d’Agence et en lien étroit avec les fonctions supports du siège. Avec votre équipe (16 personnes), vous contribuez à la qualité de service et à la satisfaction de nos clients locataires sur votre secteur géographique.

Véritable manager de proximité, vous mobilisez et accompagnez au quotidien une équipe pluridisciplinaire (Chargés de clientèle, Chargés d’exploitation maintenance, Gardiens).

Vous expliquez et donnez du sens aux outils déployés, encouragez les propositions et initiatives visant l’amélioration de la qualité de service.

Vous prévoyez, planifiez, faites exécuter et contrôlez les activités opérationnelles (nettoyage, entretien courant, travaux…) réalisées par votre équipe et/ou nos prestataires.

Vous participez à la commercialisation des logements vacants et veillez à la bonne application des baux.

Enfin, vous contribuez à entretenir et développer des relations étroites avec nos partenaires locaux.