16.01.2024
Lyon

Directeur Administratif et Financier H/F - Lyon

REF : 7959/KB
SECTEUR : Conseil
LIEU : Lyon

Groupe international, acteur de référence dans le domaine de la Santé Animale, dans le cadre de notre fort développement, nous recherchons pour notre filiale française un :

 

Directeur Administratif et Financier (f/h)

(Lyon)

Le Poste de Directeur Administratif et Financier

Rattaché au Directeur Général et fonctionnellement à notre CFO, vous pilotez l’ensemble des fonctions administratives et financières (budget, comptabilité, contrôle de gestion, fiscalité, management des risques, gestion de la trésorerie ainsi que l’ensemble des aspects juridiques et réglementaires).

Véritable partenaire de la Direction Générale, vous intervenez efficacement dans le pilotage Financier et Comptable de l’entreprise tout en participant activement à sa stratégie de croissance.

Vous garantissez la fiabilité des comptes et veillez à la production régulière et à l’analyse des informations financières présentées à la Direction Générale.

Vous contrôlez les engagements juridiques de l’entreprise en validant l’ensemble des contrats et assurez une veille fiscale, comptable et juridique.

Interlocuteur privilégié de la Direction, vous identifiez les axes de progrès et collaborez aux décisions stratégiques (investissements, orientations commerciales, projets de croissance externe, de développement ou de réorganisation).

Dans un souci permanent d’amélioration continue, vous rendez le Contrôle de Gestion plus efficient, simplifiez et optimisez les process financiers.

Pour vous aider dans vos missions, vous managez et animez une équipe (Contrôleurs de Gestion, Responsable Comptable).

Le Profil de Directeur Administratif et Financier

De formation supérieure de type École de Commerce avec une spécialisation Finance/Comptabilité/Contrôle de Gestion (DESCF, DSCG…) vous justifiez d’une expérience similaire réussie (au moins 10 ans) acquise dans le secteur du Service et dans un environnement multi-sites.

Votre parcours s’est déroulé dans un environnement international qui vous permet d’appréhender efficacement les contextes multiculturels. Idéalement, vous êtes intervenu dans la gestion d’un périmètre multisites qui vous confère des capacités d’adaptation réelles.

Fédérateur, vos compétences managériales, vos qualités de rigueur, d’organisation, votre sens relationnel font de vous un manager apprécié et un interlocuteur reconnu. Orienté Business, vous appréciez le challenge.

Votre fiabilité, votre intégrité, votre esprit collaboratif sont aussi des atouts nécessaires pour réussir dans cette fonction exigeante.

Adaptable, vous êtes capable d’évoluer favorablement dans un contexte en mouvement lié à la croissance de l’entreprise.

Anglais courant.

 

Envie de rejoindre un groupe en croissance, des équipes pluridisciplinaires brillantes et motivées ?

N’hésitez pas, ce poste est pour vous !

 

Partagez l'offre