Nos offres d'emploi

Découvrez nos offres d'emploi : vous pouvez cibler vos recherches par fonction, secteur d'activité et/ou zone géographique puis, créer votre profil et postuler en ligne.
1218

offre pourvue Directeur Adjoint Délégué aux Finances, RH et Développement H/F – Saint Etienne (42)

Ref : 006170/KB Secteur : Administration Lieu : Saint-Etienne (42)

Entreprise

Depuis plus de 40 ans, le CFA Interprofessionnel Les Mouliniers est un acteur incontournable de la formation professionnelle pour le département de la Loire, permettant ainsi à un millier d’entreprises artisanales, commerciales et industrielles partenaires de recruter des collaborateurs qualifiés.

Il forme chaque année quelques 900 apprentis aux métiers de l’Automobile, Vente, Coiffure, Pharmacie, Cuisine, Restaurant, Boulangerie et Pâtisserie, avec un taux de réussite aux examens de 82% et un taux d’insertion professionnelle de 74%.

Dans le cadre d’un important projet d’évolution de l’organisation du CFA, visant à moderniser et adapter la structure aux évolutions du marché de la formation professionnelle, mais aussi à renforcer l’efficience et les moyens nécessaires à son développement,

Nous recherchons dans le cadre d’une création de poste, notre futur

 

DIRECTEUR(ICE) ADJOINT(E) Délégué(e) aux Finances, RH et Développement H/F

Basé(e) à SAINT-ETIENNE

Poste

Rattaché(e) au Directeur du CFA, et dans le cadre d’une étroite collaboration avec lui et le Président, vos missions seront les suivantes.

Au plan Financier, vous participez aux prévisions budgétaires du CFA, contrôlez leur réalisation en mettant en place les nécessaires indicateurs de pilotage, suivez la trésorerie et les dossiers de demandes de financement, garantissez plus généralement la fiabilité des comptes.

Au plan RH, vous sécurisez l’administration du personnel et la paie, externalisée. Vous faites évoluer et/ou simplifiez les process RH en matière d’administration/paie, recrutement, formation… Vous participez à la gestion des relations sociales et aux négociations d’accords et NAO. Vous garantissez la qualité des recrutements, pilotez le plan de formation, tout en conseillant la Direction au niveau du droit du travail.

Plus généralement, vous participez à la définition de la stratégie de développement et pourrez conduire des projets prioritaires pour le CFA. Vous oeuvrez à la promotion de l’établissement en participant aux manifestations concernant l’apprentissage. Vous pilotez la communication interne et externe.

Pour mener à bien votre mission, vous pourrez vous appuyer sur une équipe de 5 collaborateurs, que vous accompagnerez dans leur développement si nécessaire.

Profil

Idéalement diplômé d’une formation supérieure en Finance Gestion Bac +3/5, vous avez occupé des fonctions de Responsable Administratif et Financier, en charge également des Ressources Humaines, prioritairement en PME, dans le domaine des services, du médico-social, de la formation…, ou au sein d’une structure du monde associatif, voire dans un tout autre environnement si le secteur de la Formation vous attire.

Vous pouvez avoir aussi occupé des postes de Directeur Adjoint de structures, reconnu pour vos qualités de gestionnaire.

De réelles qualités de Manager sont attendues pour mobiliser et encadrer une équipe autour de projets de changements. Une expérience dans le domaine des relations sociales et de la conduite du changement serait appréciée.

Le poste s’adresse aussi à des candidats qui, sont en dernière partie de carrière professionnelle, mais prêts à relever un nouveau challenge. Cette mission peut ainsi correspondre à une mission de management de transition, dans le cadre d’un CDI ou d’une mission de quelques années.