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Vous êtes à la recherche d’un nouveau challenge professionnel ou à l’écoute du marché, cette rubrique est pour vous ! Un changement professionnel est toujours une étape clé dans une carrière. KURIBAY vous accompagne et vous conseille durant tout le process de recrutement pour réussir dans les meilleures conditions.
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Technico Commercial 25/39/70/90
Acteur international du secteur de la construction, fournisseur de solutions de spécialité pour l’industrie de la construction et de la rénovation, notre client propose aux professionnels du Bâtiment des produits reconnus.
Présent dans 23 pays, le groupe génère plus d’1 milliard d’euros de chiffres d’affaires et compte 4 500 collaborateurs.
Ses activités comprennent des enduits pour la protection et la décoration des façades, des colles à carrelage et revêtements de sols, des systèmes d’étanchéité ainsi que des solutions techniques pour le béton et le génie civil.
Pour faire face à sa croissance, le Groupe souhaite renforcer ses équipes en recrutant un:
Technico-Commercial (h/f)
(Franche Comté)
Rattaché au Responsable des Ventes, vous êtes en charge de commercialiser une gamme de produits industriels auprès d’une clientèle du Bâtiment.
Vous animez un réseau de distribution sur votre périmètre dans l’objectif d’optimiser et d’accroitre la présence de ses produits.
Vous êtes également en charge d’approcher de nouveaux partenaires.
En véritable opérationnel, vous intervenez auprès des clients utilisateurs (façadiers, peintres, carreleurs, etc.) pour communiquer autour des produits et réalisez de la prescription auprès des interlocuteurs cibles (Maitres d’œuvre, Chefs de Chantier, Architectes, etc.).
Vous avez une bonne vision stratégique de votre secteur pour accompagner au mieux l’ensemble de vos partenaires et permettre de gagner de nouvelles parts de marché.
Directeur Support
Notre client est un groupe international de premier plan, en forte croissance, spécialisé dans la distribution professionnelle de fournitures pour la construction et l’industrie.
Leader incontesté en France, acteur majeur en Europe, présent en Amérique du Nord, l’entreprise propose à ses clients des produits et services à forte valeur ajoutée.
Pour répondre encore plus efficacement aux enjeux de développement que connait le groupe, une nouvelle organisation est mise en place au sein de la DSI qui renforce son pôle d’expertise et recherche un :
Directeur Support (h/f)
(Lyon)
Rattaché au DSI, en collaboration avec votre Manager et le CIO Office Groupe, vous prenez en charge la définition des objectifs qualitatifs et quantitatifs et veillez à leur déclinaison auprès de vos équipes.
Vous encadrez et animez les équipes Support Niveau 1 et 2 en veillant à la qualité de service apportée aux utilisateurs finaux.
En véritable opérationnel, vous privilégiez la proximité métier et terrain afin d’embarquer les utilisateurs finaux et donner du sens aux actions. Vous construisez avec vos pairs et différents responsables de domaine un plan d’action factuel et efficace visant à l’amélioration constante de notre niveau de service.
Vos missions :
- Favoriser les attitudes et comportements orientés clients en étant à l’écoute de ces derniers et en plaçant le client au centre de chaque prise de décision,
- Manager et animer les équipes Support 1 et 2 en définissant des objectifs clairs et mesurables facilitant l’adhésion des collaborateurs et diffusant la culture du service et du respect des engagements,
- Définir et optimiser les process et procédures autour de la gestion des incidents et demandes utilisateurs en analysant la structure et la qualité de service apportée afin de proposer des recommandations et contribuer à l’amélioration continue au travers de plans d’actions adaptés,
- Piloter les prestataires externes en définissant les indicateurs pertinents d’évaluation et plans d’actions nécessaires à l’atteinte des engagements de service,
- Favoriser proximité et adhésion des Directions Métiers / Réseaux en anticipant les attentes et réactions de différents interlocuteurs et en participant au plan de communication de la DSI.
Responsable EDI
Notre client est un groupe international de premier plan, en forte croissance, spécialisé dans la distribution professionnelle de fournitures pour la construction et l’industrie.
Leader incontesté en France, acteur majeur en Europe, présent en Amérique du Nord, l’entreprise propose à ses clients des produits et services à forte valeur ajoutée.
Pour répondre encore plus efficacement aux enjeux de développement que connait le groupe, une nouvelle organisation est mise en place au sein de la DSI qui renforce son pôle d’expertise et recherche un :
Responsable EDI (h/f)
(Lyon)
Rattaché au Responsable de Domaine Flux, vous définissez et maintenez la roadmap EDI/dématérialisation pour le groupe en coordination avec toutes les parties prenantes afin de faire des flux dématérialisés une vraie valeur ajoutée tant en termes de gain de productivité pour nos clients internes que de proactivité vis-à-vis de nos clients externes.
Dans ce cadre, vous êtes l’interlocuteur privilégié pour toute demande d’automatisation de flux dématérialisé (EDI, XMl, ) et êtes en charge de la définition de l’organisation nécessaire pour accompagner le développement du business et atteindre ses ambitions.
Vos missions :
- Favoriser les attitudes et comportements orientés clients en étant à l’écoute de ces derniers et en plaçant le client au centre de chaque prise de décision,
- Etre le référent concernant les solutions de dématérialisation clients en travaillant en partenariat avec les clients internes notamment en les accompagnant si nécessaire lors de rendez-vous commerciaux,
- Etre le référent concernant les flux d’informations avec les plateformes avec le même enjeu de partenariat avec la Direction Supply Chain,
- Communiquer et partager auprès des clients internes les reportings et KPIs,
- Créer et organiser la structure du domaine au sein de la DSI en proposant un schéma d’organisation et en définissant la roadmap EDI à court et moyen termes avec des objectifs cibles à atteindre et à partager avec les différents métiers,
- Piloter les prestataires externes dans le cadre d’appels d’offres puis de management de contrats en challengeant le prestataire sur ses engagements contractuels par l’intermédiaire d’indicateurs de suivi pertinents.
Architecte Système d’Information
Notre client est un groupe international de premier plan, en forte croissance, spécialisé dans la distribution professionnelle de fournitures pour la construction et l’industrie.
Leader incontesté en France, acteur majeur en Europe, présent en Amérique du Nord, l’entreprise propose à ses clients des produits et services à forte valeur ajoutée.
Pour répondre encore plus efficacement aux enjeux de développement que connait le groupe, une nouvelle organisation est mise en place au sein de la DSI qui renforce son pôle d’expertise et recherche un :
Architecte Système d’Information (h/f)
(Lyon)
Rattaché au CIO Office, vous prenez en charge la définition de la stratégie d’architecture et êtes garant de sa cohérence en partageant une vision commune du patrimoine applicatif et du patrimoine d’information de l’entreprise. Vous êtes un levier majeur dans la définition et le pilotage de transformation du Système d’Information.
Vos missions :
- Participer à l’élaboration du schéma directeur du SI et son plan de transformation,
- Définir les principes, règles et standards d’architecture pour la construction du SI,
- Participer à la gouvernance des fondations du SI sur les plans applicatifs, infrastructure et référentiel de données,
- Réaliser des revues de conformité des projets par rapport à l’architecture de référence du SI,
- Suivre l’évolution du patrimoine applicatif et accompagner l’optimisation et la rationalisation de ce parc,
- Maintenir et diffuser la connaissance du SI sous forme de cartographies et de représentations,
- Piloter une instance de gouvernance transverse aux organisations métiers, IT, Digital et Data, qui s’assure de l’alignement des choix technologiques avec les standards d’Architecture et garantit la cohérence entre l’ensemble des initiatives menées par les différentes organisations,
- Faire partager une vision commune du Si et faciliter la communication entre les différents acteurs.
Responsable Comptes Clés
Groupe industriel international, leader au savoir-faire unique et reconnu (conception, fabrication et vente de produits de haute qualité), nous commercialisons nos produits, en France et à l’international.
Portés par notre goût de l’innovation, moteur fondamental qui fait notre succès, notre croissance ne se dément pas et nous recherchons un :
Responsable Comptes Clés (h/f)
Rattaché à notre Direction Commerciale, vous prenez en charge un portefeuille clients Comptes Clés dont vous assurez le développement dans le respect de la stratégie définie par le groupe.
Vos missions :
- Elaborer une stratégie commerciale adaptée à une clientèle variée dont des acteurs variés (eCommerce, pure players, GSS, GSB, GSA…), et en ligne avec la stratégie de l’entreprise,
- Négocier des contrats auprès d’Acheteurs divers (Chefs de Produit, Chefs de Marché) ou de Directeurs de Centrale d’Achats,
- Mener des négociations contractuelles avec les enseignes (4P Produits, prix, promotions, délais, négociation en termes de Merchandising),
- En lien avec la Direction Commerciale Internationale, signer des contrats internationaux pour uniformiser les accords,
- Anticiper l’évolution de l’offre et de la demande et bien comprendre et maitriser le marché pour adapter votre discours au client,
- Traduire la stratégie commerciale sur le terrain en lien avec les Directeurs Régionaux pour assurer la transparence des informations,
- Participer aux divers projets de développement du groupe : plateforme cross doc, E-commerce,
- Répondre aux appels d’offre (en lien avec le laboratoire) de marques ou de MDD,
- Réunir les acteurs, fixer les prix en accord avec la Direction Commerciale et Générale,
- Mener une veille permanente sur les tendances du marché (concurrents / produits) et un reporting régulier auprès de la Direction.
Conseils aux candidats
Responsable Maintenance Haute Tension
Groupe industriel international en fort développement spécialisé dans la fabrication de papier recyclé pour carton ondulé et d’emballages flexibles, et acteur majeur dans la valorisation des déchets, recherche un .
RESPONSABLE MAINTENANCE HAUTE TENTION (h/f)
Picardie
Rattaché au Responsable Service Maintenance Electrique/Instrumentation, vous êtes prenez en charge la maintenance des équipements du périmètre Haute Tension (postes de livraison, transformateurs HTB, réseaux HTA bouclés entre eux, avec cellules HTA, relais de protection, câbles HTA, moteurs HTA, rames HTA, disjoncteurs BT, onduleurs et chargeurs de batteries…).
Pour cela, vous planifiez les maintenances préventives et gérez les prestataires. Grâce à une analyse critique des pannes et dysfonctionnements, vous proposez les travaux et investissements liés aux modifications/améliorations à apporter aux équipements, sachant que la majeure partie de ces travaux sont réalisés durant les arrêts annuels.
Dans le cadre de la préparation des arrêts, vous priorisez les Travaux, établissez les cahiers des charges, consultez les prestataires, décidez et planifiez les interventions avec votre hiérarchie, en gérant le budget HT.
Garant de la sécurité, vous êtes en charge des coupures et pilotez l’ensemble des intervenants HT sur site. Vous garantissez le bon déroulement des chantiers et réceptionnez les travaux.
Vous participez aussi ou pilotez les interventions des organismes de contrôle, notamment au plan thermographie.
Vous exploitez toutes les informations transmises par RTE et effectuez la veille technologique et réglementaire.
Vous assurerez aussi la maintenance sectionnelle, liée aux systèmes de pilotage des entrainements de la machine à papier ; vous serez formé pour cela en interne si nécessaire.
Vous intervenez quand nécessaire sur d’autres problèmes électriques, hors HT, en raison de la polyvalence technique attendue au sein des équipes et participez aux astreintes de la maintenance électrique.
Sélectionneur
Acteur majeur de l’agroalimentaire, réalisant une partie importante de son activité à l’international sur des métiers très compétitifs et concurrentiels.
Dans ce contexte de croissance et d’évolution de notre organisation, nous recherchons notre sélectionneur en charge du programme de sélection pour la France :
SELECTIONNEUR H/F
Basé dans la région de Melun, en collaboration avec le management de la recherche, vous :
– Coordonnez la stratégie de sélection et les projets d’optimisation des capacités R&D
– Vous évaluez le matériel de sélection au travers de visites et notations des pépinières et des essais.
– Développez le matériel et les stratégies de sélection afin de proposer de nouvelles variétés compétitives et d’optimiser le portefeuille de variété sur les différents segments du marché ;
– Développez une connaissance approfondie des enjeux commerciaux au travers d’interactions avec les acteurs clés, incluant les concurrents, les instances réglementaires et les instituts de recherche
– Vous coordonnez une équipe dédiée au programme de sélection et êtes le relais ‘avec l’ensemble de la communauté recherche grandes cultures
Responsable Rémunération et Contrôle de Gestion Social
Notre client est un groupe industriel qui, dans le cadre de son développement, recherche un(e) :
RESPONSABLE REMUNERATION ET CONTROLE DE GESTION SOCIAL H/F
Lyon (69)
Rattaché(e) au Directeur Ressources Humaines, vous veillez à la maîtrise de la masse salariale, à la fiabilité des données sociales quantitatives et des reporting RH. Vous accompagnez et conseillez nos responsables RH et nos managers opérationnels dans le pilotage et l’optimisation de la politique des ressources humaines de l’entreprise et, de ses coûts financiers. Vous optimisez le système de pilotage social du Groupe (SIRH, procédures RH, tableaux de bord) pour répondre au mieux aux besoins évolutifs de l’entreprise. Un travail d’harmonisation est en cours pour optimiser l’intégration de filiales récemment acquises.
Vous managez le Responsable Paie, pilotez les relations avec le prestataire, veillez au respect des dispositions légales et conventionnelles, des accords d’entreprise et des process internes.
Vous avez la responsabilité des tableaux de bord et indicateurs sociaux. Vous collectez, analysez et synthétisez les informations et les données sociales du Groupe. Vous alertez les RH sur les dérives éventuelles pour faciliter la prise de décision.
Vous suivez et optimisez la masse salariale (salaires, éléments variables, avantages sociaux, éléments associés) en veillant au meilleur équilibre entre impacts sociaux et financiers.
Vous remplissez les obligations légales (bilan social, NAO, INSEE …).
Pour répondre aux demandes spécifiques des clients internes, vous êtes amené à réaliser des études ponctuelles (positionnement de rémunération, égalité professionnelle par exemple). Vous intervenez en support sur les questions des représentants du personnel du CSEC.
Vous participez à différents projets de transformation RH et transverses.
Responsable de site
Acteur majeur du secteur de l’agriculture et de l’agroalimentaire, réalisant une partie importante de son activité à l’international sur des métiers très compétitifs et concurrentiels et caractérisés par son dynamisme, son sens de l’innovation, la pertinence de son organisation et ses perspectives de croissance.
Nous vous proposons de rejoindre un site à taille humaine, au sein d’une organisation de premier plan, conjuguant exigence, humilité et rigueur, au sein de laquelle le travail d’équipe est une réalité, pour intégrer le poste de :
RESPONSABLE DE SITE H/F
Basé en Seine et Marne, à proximité de Melun, rattaché à la Direction Groupe, vous êtes responsable du bon fonctionnement d’un site d’une centaine de collaborateurs.
Vous êtes garant de l’application des normes RH du groupe sur le site (gestion des IRP, suivi des règles de sécurité, accompagnement des fonctions support sur le site…).
Vous représentez le groupe concernant les sujets de communication avec les fournisseurs, clients et autres partenaires sur le site.
Vous développez une approche liée à l’ensemble des sujets en lien avec la communication (presse, conférences, expositions, événements dédiés, événements clients…).
Chargé d’affaires Field Services
Notre client, entité d’un groupe international (6 000 collaborateurs dans le monde), est reconnu dans le monde entier comme une société experte dans la conception, la fabrication et la commercialisation de ventilateurs industriels sur mesure à grande performance pour de nombreux marchés industriels.
Fort de ses 100 années d’expertise dans les solutions d’ingénieries et de son succès dans le développement de projets industriels innovants et spécifiques, notre client recherche dans le cadre d’une création de poste un(e) :
Chargé d’affaires Field Services H/F
Basé(e) à Meyzieu (proximité immédiate de Lyon – accès transport en communs)
Sous la responsabilité du Field Services Manager et au sein d’une équipe à taille humaine, vous avez pour rôle de contribuer au développement des activités Services (commissioning, rétrofit, maintenance) du groupe.
Vous prenez en charge en toute autonomie la gestion de plusieurs affaires en France et à l’export avec la responsabilité de l’avant-vente, du chiffrage des interventions, de la préparation et du suivi des chantiers en lien direct avec les équipes terrains. Vous êtes le garant de la satisfaction des clients et du suivi de la rentabilité de vos affaires. Dans le cadre de vos missions, vous pouvez coordonner fonctionnellement plusieurs sous-traitants et avez un vrai rôle d’expert et de soutien auprès des techniciens d’interventions.
Votre expertise technique et votre sens du service vous amènent naturellement à développer le chiffre d’affaires chez les clients.
En proximité des équipes et des clients, vous vous déplacez régulièrement notamment à l’international (une semaine de déplacement par mois en moyenne).
Responsable Marketing Produit
Acteur industriel majeur du secteur automobile impliqué dans le secteur de la transition énergétique, réalisant la majeure partie de son activité à l’international sur des métiers très compétitifs et concurrentiels.
Le dynamisme de son management associé à une combinaison unique de savoir-faire technologiques et commerciaux assure un développement extrêmement soutenu des activités.
Dans ce contexte de croissance et d’évolution de notre organisation, nous recherchons un(e) :
RESPONSABLE MARKETING PRODUIT H/F
Basé en région lyonnaise, rattaché au Directeur Marketing Produits, vous étudiez les besoins, tendances (étude des stratégies de la concurrence notamment), normes et réglementations à moyen et long terme.
Vous êtes en lien direct avec les équipes R&D, techniques et commerciales, notamment pour définir l’évolution des produits et services, et évaluer les enjeux coûts-délais.
Vous établissez une feuille de route avec les indicateurs associés (performances, volumes, coûts, calendrier) afin de générer les résultats attendus.
Vous développez une approche liée à l’ensemble des sujets en lien avec la communication (presse, conférences, expositions, événements dédiés, événements clients…).
Chef de Produit
Acteur majeur du secteur de l’agriculture, nous offrons des solutions de protection des cultures à nos clients dans le monde entier.
Dans un contexte de croissance et d’évolution de notre organisation, nous recherchons un(e) :
CHEF DE PRODUIT H/F
Basé en région lyonnaise, rattaché au Directeur Marketing, vous accompagnez la force de vente, notamment dans le cadre de lancement de campagne et d’innovations au sein de la gamme.
Vous avez la responsabilité de mener les études de positionnement des produits phytosanitaires, de définir les plans d’action, ainsi que la politique tarifaire et la segmentation.
Bien évidemment, vous avez une vision complète de l’offre adressée à chacun de vos clients, ce qui vous permet d’élaborer les budgets, les prévisions, mais aussi les promotions et évolutions.
Au sein d’une équipe marketing d’une dizaine de personnes, vous assurez la veille concurrentielle et êtes en relation directe avec les services R&D au niveau international.