Nos Offres d’emploi
Vous êtes à la recherche d’un nouveau challenge professionnel ou à l’écoute du marché, cette rubrique est pour vous ! Un changement professionnel est toujours une étape clé dans une carrière. KURIBAY vous accompagne et vous conseille durant tout le process de recrutement pour réussir dans les meilleures conditions.
Pour vous aider à atteindre vos objectifs de carrière,
vous avez ici la possibilité de :
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Pour connaître l’esprit dans lequel notre cabinet de recrutement travaille avec chacun de nos candidats, nous vous invitons à consulter notre rubrique « Nos engagements ».
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Directeur Commercial France & Export
Notre client, PME industrielle performante de 22 personnes, avec un CA en croissance, conçoit, développe, fabrique et commercialise ses propres produits d’instrumentation sur mesure, à destination des industries du pétrole, du nucléaire, de la chimique et de la défense. La société commercialise ses produits en France et à l’étranger au travers d’une cinquantaine de pays et gère des grands-comptes de l’énergie, de l’Oil & Gaz.
Dans le cadre d’un remplacement, notre client recherche son Directeur Commercial France & Export. Rattaché à la Direction, vos principales missions seront de participer à l’élaboration de la stratégie commerciale et mettre en place les moyens nécessaires pour la réalisation des objectifs (Chiffre d’affaires et résultats), de prospecter et rechercher de nouveaux clients et marchés, France & Export, d’animer et développer les réseaux de distribution en France comme à l’étranger, de gérer en direct les dossiers importants, les appels d’offres internationaux (aspects commerciaux, juridiques et réglementaires) et les grands donneurs d’ordre et enfin de diriger et animer l’équipe commerciale (3 commerciaux sédentaires + agents et distributeurs). Responsable de votre périmètre, vous serez présent tout au long du processus commercial : de la conception de nouveaux produits avec l’équipe technique, jusqu’à leur commercialisation.
Responsable Administratif et Financier
Entreprise familiale (10 M€ de chiffre d’affaires), spécialisée dans l’univers du textile, nous concevons et commercialisons depuis notre siège, les produits fabriqués dans nos propres usines (Maghreb et Asie).
Nous recherchons notre :
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER H/F
Basé à Villeurbanne (69), à proximité immédiate de Lyon, rattaché aux Dirigeants et membre du CODIR, vous êtes le garant du respect de nos obligations comptables, fiscales et sociales, tant en France qu’à l’international.
Vous managez votre équipe (3 personnes) et coordonnez les correspondants comptables dans nos filiales étrangères pour établir les situations trimestrielles et les bilans.
Vous conduisez les processus budgétaires, assurez le reporting mensuel et l’analyse des écarts.
En lien étroit avec le Responsable Industriel, vous déterminez les coûts de revient et marges par produit et par BU.
Enfin, vous pilotez la gestion administrative du personnel (la paie étant externalisée).
Vous pouvez vous appuyer sur un réseau de partenaires historiques (CAC, Avocat, Conseiller fiscal…).
Responsable Commercial et Grands Comptes
Spécialisés dans la conception et la fabrication d’une large gamme de tubes, conduits et canalisations, notre client cherche à développer son activité Infrastructures et Réseaux à destination du monde des Travaux Publics
Dans ce contexte, nous recherchons un(e) :
Responsable Commercial et Grands Comptes H/F
Rattaché au Directeur Commercial, vous prospectez les entreprises de TP et les collectivités locales, et prescrivez nos solutions sur l’Île de France et les Hauts de France. Attentif aux attentes et besoins de vos clients, et accompagné d’un commercial sédentaire, vous animez l’action commerciale de votre secteur.
Fin connaisseur de l’environnement TP et VRD, vous intervenez de l’identification du projet à la livraison du chantier, et vous assurez de la satisfaction de vos clients.
En complément de votre activité commerciale, vous êtes chef de marché et formez la force de vente pour une gamme de produits. Vous participez à l’analyse du marché sur cette gamme travaillez conjointement avec le Marketing afin de définir les actions à mettre en place.
Responsable Pricing et Excellence Commerciale
EDILIANS, (305 M€, plus de 1 000 collaborateurs sur 14 sites), est le leader français des solutions pour toits et façades alliant tradition et haute qualité. Son ambition est de continuer à se développer, notamment, sur plusieurs marchés européens, grâce à une offre Produits de plus en plus diversifiée. En France une équipe commerciale de 160 personnes développe les ventes auprès de différentes typologies de clients. Pour optimiser la politique commerciale dans cette phase de croissance et de transformation, le groupe crée le poste de
Responsable Pricing et Excellence Commerciale H/F
Poste basé à Dardilly
Rattaché au Directeur Commercial Groupe, votre mission consiste à analyser et faire progresser la performance commerciale, avec une attention particulière sur la politique de prix (Pricing).
Vous contribuez à l’élaboration de la stratégie commerciale, par une analyse rigoureuse des données du marché, et de l’action commerciale de l’ensemble de notre force de vente.
Appuyé par un(e) analyste et par l’équipe finance, vous étudiez, pour les optimiser, les différentes composantes de l’action marketing et commerciale : prix, part de marché, satisfaction clients, segmentation clients/produits.
Votre compréhension du terrain, vous permet d’identifier les bonnes pratiques, que vous déployez ensuite auprès de l’ensemble des équipes.
Grâce à votre maitrise des outils IT et vos qualités pédagogiques, vous optimisez l’utilisation du CRM pour que chaque commercial puisse se l’approprier, et en faire un outil de pilotage au quotidien pour faire progresser son portefeuille clients et la valeur ajoutée de ses offres.
Vous animez, auprès des Directeurs des Ventes, les réunions commerciales régionales sur les thématiques de prix, de part de marché, de segmentation clients et produits, et accompagner l’ensemble des équipes dans l’adoption des plans d’amélioration.
Manager FP&A France
EDILIANS, (c. 310 M€, plus de 1 000 collaborateurs sur 14 sites), est le leader français des solutions pour toits et façades alliant tradition et haute qualité. Son ambition est de continuer à se développer, notamment, sur plusieurs marchés européens, grâce à une offre Produits de plus en plus diversifiée.
Pour renforcer notre Direction Financière, nous recherchons notre
Manager FP&A H/F
Poste basé à Dardilly (69)
Pour répondre aux objectifs ambitieux du groupe, une transformation de l’organisation est en cours. Au sein de la Direction Administrative et Financière, rattaché au CFO, vous en êtes un acteur clé. Vous apportez une vue d’ensemble sur la performance financière de l’entreprise, et menez de front des missions de contrôle de gestion, de reporting et d’analyse financière. Vous êtes force de proposition pour la mise en place de stratégie d’accompagnement du changement. Vous accompagnez les directions opérationnelles dans leur stratégie de décision.
Vous embarquez votre équipe (environ 15 personnes) dans une dynamique de changement. Vous challengez et accompagnez chacun de vos collaborateurs dans son développement.
Vos missions principales :
Manager les départements Contrôle de Gestion et Reporting ; produire et analyser les comptes de management du groupe en mensuel, trimestriel et annuel
Préparer les analyses financières ad hoc demandées par le groupe notamment sur les éléments P&L et Capex
Gérer les processus budgétaires et prévisionnels (rolling forecast, business plan pluriannuel…)
Etre force de proposition dans l’amélioration du suivi de la performance du Groupe (tableaux de bord, indicateurs de suivi, implémentation de segmentations pertinentes du business)
Porter le projet de transformation de l’organisation Finance dans une démarche d’amélioration continue, de simplification des processus et de recentrage sur les analyses à forte valeur ajoutée, en lien étroit avec les directions opérationnelles.
Le haut niveau stratégique et confidentiel de la fonction nécessite rigueur, discrétion et réactivité en contrepartie d’une forte exposition en interne.
Conseils aux candidats
Responsable Juridique
Nous sommes un Groupe Industriel, leader sur son marché en France, et avons une forte ambition de croissance pour les prochaines années en France et à l’international.
Rattaché à notre Directrice Financière, vous avez pour responsabilité de défendre les intérêts de notre société sur les plans stratégique, commercial, propriété intellectuelle, immobilier, assurance … en France et à l’international.
Vous intervenez plus particulièrement en :
- Droit Immobilier (achats/ventes de terrain)
- M&A avec actifs
- Compliance
- Droit des Sociétés (préparation des AG et CA, conventions intra groupes, suivi réglementaire…)
- Droit des Affaires et Droit des Contrats (rédaction et validation des contrats commerciaux, conditions générales de vente, conditions générales d’achat)
- Propriété Intellectuelle en lien avec notre conseil
- Suivi des litiges et contentieux
Vous agissez en véritable legal counsel auprès de vos différents interlocuteurs internes et externes, avec le savoir-faire relationnel et le discernement indispensables pour les conseiller au mieux dans leurs différentes opérations.
Ingénieur d’Application
Notre client est le spécialiste français des micro-batteries lithium-ion solides et rechargeables. Cette start-up, deux fois primée au Concours mondial d’innovation, a inauguré sa première ligne de production en décembre 2018.
Les perspectives sont très intéressantes car les applications sont multiples : électronique, dispositifs médicaux, cartes à puce, bâtiments intelligents, montres, l’IoT et les réseaux de capteurs sans fil autonomes…
Vous souhaitez jouer un rôle majeur au sein d’une société, innovante et dynamique, et relever avec nous les défis du nomadisme, venez nous rejoindre !
Nous recherchons un :
Ingénieur d’Application (h/f)
(Lyon)
Vos missions :
- Développer les électroniques d’applications autour de nos produits micro-batteries ;
- Occuper un rôle central d’interface auprès de nos clients, nos équipes techniques, et des fabricants des composants complémentaires à nos solutions ;
- Mener à bien la spécification et le développement de circuits d’application et de cartes de démonstration ;
- Apporter votre support aux clients et aux distributeurs ;
- Collaborer avec les sociétés de semiconducteurs pour générer des designs de référence ;
- Contribuer à la définition de produits innovants et différenciants.
Chef de Projet Électricité
Constructeur de véhicules spéciaux complexes, pour le marché des chantiers de génie civil, nous sommes une PME, filiale d’un grand groupe international.
Sous l’autorité du Responsable du Bureau d’Etudes, vous êtes notre expert Electricité. Vous prenez en main cette partie dans tous nos projets, à partir des cahiers des charges de nos clients, et pour nos propres développements produits : choix de l’architecture électrique et des composants, réalisation des schémas et nomenclature, analyses fonctionnelles spécifiques et cahier des charges. Vous gérez en toute autonomie les dossiers qui vous sont confiés jusqu’aux tests et validations finaux des équipements.
Vous apportez votre expertise électrique aux projets de développement et d’innovation, en collaboration avec nos spécialistes Mécanique, Hydraulique et Automatisme. Vous pilotez les relations techniques avec les fournisseurs de matériel et/ou de solutions.
Ingénieur Technico-Commercial France/export
Groupe COBHAM (2.25 milliards d’euros de chiffre d’affaires, 10 000 personnes), nous fournissons des solutions techniques de pointe pour de nombreux secteurs d’activités.
Basé à ANNEMASSE (74), à proximité immédiate de Genève (CH), vous êtes rattaché au Responsable Commercial et en lien étroit avec l’ensemble des équipes (notamment Technique : Bureau d’Etudes et R&D).
Après une période d’intégration et de formation à nos produits, vous prenez en charge la gestion et le développement d’un portefeuille clients (de la détection des besoins jusqu’à la conclusion des contrats, en passant par des négociations commerciales complexes/multi-interlocuteurs propres aux grands comptes) sur la France et certaines zones géographiques à l’export.
Vous menez également une démarche de prospection efficace et pérenne pour identifier de nouveaux marchés pour nos produits.
En véritable chargé d’affaires, vous conseillez vos clients sur les solutions adaptées, suivez l’avancement de la conception, de la fabrication et de la qualification des prototypes.
Vous assurez une veille concurrentielle, technologique et marché afin d’identifier les futurs besoins.
Développeur Informatique
Le Groupe MARTIN BELAYSOUD est leader dans la distribution d’équipements de plomberie, sanitaire et chauffage, de matériel et outillage pour l’industrie et de produits sidérurgiques.
Rattaché à un chef de projet du pôle Conception, vous êtes au cœur de projets structurants et stimulants pour lesquels vous assurez le développement et la maintenance d’applications métiers. Parmi ces projets, vous participez à l’intégration, l’uniformisation et la mise à niveau du Système d’Informations de la dernière acquisition du Groupe : Anjac CSI.
Vous participez aux ateliers de conception et de modélisation des applications. Vous développez dans un environnement AS/400 sur la base d’analyses techniques et fonctionnelles qui vous sont fournies.
Vous testez les solutions avant leur mise en production et y apportez les corrections nécessaires.