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Vous êtes à la recherche d’un nouveau challenge professionnel ou à l’écoute du marché, cette rubrique est pour vous ! Un changement professionnel est toujours une étape clé dans une carrière. KURIBAY vous accompagne et vous conseille durant tout le process de recrutement pour réussir dans les meilleures conditions.
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Pour connaître l’esprit dans lequel notre cabinet de recrutement travaille avec chacun de nos candidats, nous vous invitons à consulter notre rubrique « Nos engagements ».
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Directeur Régional
Groupe international, leader au savoir-faire unique et reconnu dans le secteur des peintures décoratives, nous concevons, fabriquons et commercialisons nos produits, en France et à l’international.
Portés par notre goût de l’innovation, moteur fondamental qui fait notre succès, tout en étant soucieux de réduire notre empreinte environnementale, notre croissance ne se dément pas et nous recherchons un :
Directeur Régional (h/f)
Région Lyonnaise (69)
Rattaché à notre Business Unit, vous êtes garant du développement, de la pérennité commerciale et de la rentabilité financière de la Région Rhône-Alpes. Dans ce cadre, vous organisez, animez et coordonnez l’ensemble des moyens humains et opérationnels de cette région.
Vos missions, à la fois managériales et stratégiques, sont riches et variées :
- Décliner et adapter la stratégie commerciale en tenant compte des spécificités de votre région,
- Jouer un rôle actif sur le développement et l’adaptation de la politique commerciale,
- Encadrer, animer et développer votre équipe en garantissant un haut niveau de compétences,
- Elaborer et construire une cohésion efficace entre la Force de Vente afin d’atteindre les objectifs définis,
- Assurer la coordination entre la Direction Générale et les équipes terrain,
- Leader du développement de votre région, vous êtes l’ambassadeur de la culture d’entreprise au sein des équipes et face à la clientèle,
- Proposer et mettre en œuvre des actions de développement commercial dynamiques sur le terrain (création de point de ventes, ciblage, etc..),
- Suivre et piloter la performance économique de votre région dans le respect du budget alloué.
Responsable Bureau d’Etudes Electricité
Acteur majeur du secteur du Génie Electrique en forte croissance, nous recherchons pour l’une de nos filiales dédiées aux infrastructures de transports, dans le cadre d’une mobilité interne, un(e) :
Responsable Bureau d’Etudes Electricité H/F
Basé à Nantes (44)
Rattaché au Directeur de l’Ingénierie, en lien étroit avec les Responsables d’Affaires et Chefs de Projet, vous pilotez et supervisez les études de systèmes courants faibles (réseau, SCADA, vidéosurveillance, interphonie, téléphonie, sonorisation, contrôle d’accès, sécurité incendie, GTC, GTB, signalisation etc.).
Vous vous appuyez pour cela sur une équipe (18 personnes) composée notamment d’Ingénieurs d’études et de Chefs de projet, que vous managez et accompagnez au quotidien, tant sur le plan organisationnel (planning, gestion des priorités, développement personnel…) que technique (validation technique, relecture, contrôle interne…).
Véritable chef d’orchestre, vous veillez à la qualité et à la bonne exécution des études, dans le respect des exigences définies au sein du Groupe en termes de coûts et délais. Vous veillez à répondre de manière efficace au besoin client en proposant des solutions techniques et financières optimales.
Vous participez aux réunions de lancement avec les clients et apportez votre expertise technique pendant toute la durée des projets.
Responsable Marketing Digital
EDILIANS, (305 M€, plus de 1 000 collaborateurs sur 14 sites), est le leader français des solutions de toitures qui allient tradition et haute qualité. Son ambition porte le groupe à se développer, sur plusieurs marchés européens, grâce à une offre Produits de plus en plus diversifiée. EDILIANS propose en effet, une offre unique intemporelle, innovante et éco-responsable, à même de répondre à tous souhaits esthétiques et exigences de qualité.
Vous aspirez à une fonction aux responsabilités multiples, nécessitant à la fois dimension stratégique et forte proximité avec le business et les produits. Nous vous proposons de vivre pleinement votre mission en étant un acteur clé d’une entreprise leader, solide, agile, à taille humaine avec des valeurs fortes.
Nous recrutons notre Responsable Marketing Digital H/F.
Venez rejoindre notre Direction Marketing Groupe.
Rattaché au Directeur Marketing, votre mission consiste à porter la vision digitale du groupe pour faire du digital un canal ambitieux d’acquisition de nouveaux clients, et un vrai canal de relation client avec des services à valeur ajoutée.
Vous contribuez à améliorer l’efficacité des opérations de communication en structurant l’écosystème digital de l’ensemble des entités EDILIANS Group. Vous portez la mise en place d’une stratégie de transition digitale en collaboration avec l’ensemble des services.
Vous analysez et pilotez les performances de l’ensemble des sites et applications.
Expert et moteur, vous animez les réflexions autour de la conception de nouveaux services digitaux.
Vous managez deux personnes.
Responsable Qualité
Plus de 8 années de Recherche et Développement, une technologie maintes fois reconnue et récompensée, plus de 150 brevets au niveau mondial ont fait d’ITEN, la référence dans le domaine des solutions de micro-stockage d’énergie et de puissance, une révolution dans ce domaine !
Pour accompagner notre développement, nous recherchons notre Responsable Qualité H/F.
Rattaché au Président d’I TEN, vous jouez un rôle clé pour accompagner la transformation d’une start-up innovante en une PME industrielle structurée, et consolider notre organisation et nos process.
Pour mieux répondre aux attentes exigeantes de nos clients, les grands comptes de l’automobile, de l’électronique, de l’industrie médicale, nous structurons nos méthodes, nos process, nos outils autour d’un projet ambitieux de certification (iso 9001, iso 14001, IATF 16949, ISO 13485), dont nous vous confions le pilotage.
Vous saurez arbitrer et convaincre les directeurs et managers des différents services afin de mettre en place les pratiques dans les règles de l’art ; développer une culture industrielle rigoureuse auprès des collaborateurs ; faire vivre la culture de l’amélioration continue.
Vous mettez en place la politique Qualité, en supervisez l’application à tous les niveaux. Vous êtes responsable de la conformité des produits et process de l’entreprise.
Quality Leader
Groupe industriel à taille humaine avec plusieurs sites en France et à l’étranger, notre client est un acteur européen de premier plan dans son secteur. Il intervient pour les secteurs médical, pharmaceutique, cosmétique…. En croissance, l’entreprise se développe sur un marché en progression. Elle se différencie par son sens du service auprès de ses clients et par la rigueur et la qualité de ses prestations.
Dans le cadre d’une mobilité interne, nous recherchons un(e) :
Quality Leader H/F
Région lyonnaise
Rattaché(e) au Directeur Qualité, vous intervenez sur la mise en œuvre, l’évolution et l’amélioration du système qualité au niveau Groupe. Basé au siège, vous êtes un/une référent(e) qualité pour l’ensemble des sites du Groupe en Europe et vous êtes en lien direct avec les interlocuteurs des différents sites.
Dans le cadre de vos missions, vous pilotez l’amélioration continue des sites au niveau groupe et vous vous assurez de la réalisation des réponses d’audit, réclamations clients, non-conformités et CAPA, dans le respect des procédures groupe et des délais. En tant que référent site, vous assurez un rôle de conseil afin de garantir une harmonisation des procédures Qualité. Pour cela, vous mettez notamment en place des outils de suivi tels que tableaux de bord en lien avec l’amélioration continue.
Vous pouvez réaliser des audits et des formations et globalement vous veillez à la bonne conduite du système qualité au sein des sites.
Vous êtes ainsi amené(e) à vous déplacer fréquemment sur sites en Europe (à hauteur de 40% du temps).
Conseils aux candidats
Responsable Commercial Secteur
STILL, filiale du groupe KION, est l’un des principaux fournisseurs d’équipements de manutention et de levage dans le monde, associant innovation, qualité et fiabilité dans toutes ses gammes de produits et services.
Afin de porter toujours plus haut la satisfaction de ses clients, qu’ils soient dans l’industrie, le transport, la logistique ou la grande distribution, l’entreprise mobilise l’énergie et l’enthousiasme de ses 9500 collaborateurs en Europe.
Fournisseur de solutions globales (matériels neufs et d’occasion, financements et location longue durée, services…), nous souhaitons renforcer nos performances commerciales, et recherchons pour cela un(e)
RESPONSABLE COMMERCIAL(E) SECTEUR (h/f)
Matériel de Manutention
Secteur Ouest Moselle (57) : Metz, Thionville, Saint-Avold…
Rattaché(e) à la Direction Régionale Est, responsable de votre secteur géographique, vous commercialisez l’intégralité de l’offre STILL (équipements neufs ou d’occasion, locations courte et longue durées, SAV et toute une gamme de services associés, accessoires et rayonnages) auprès d’une clientèle de professionnels que vous devez fidéliser.
Sur ce secteur demandant un important travail de prospection, vous analysez le potentiel de votre marché ; vous proposez et mettez en œuvre les plans d’actions nécessaires au développement des volumes et des marges chez vos clients et prospects.
Vous rédigez, présentez, négociez et finalisez des offres commerciales complexes dans un environnement fortement concurrentiel, demandant de savoir faire la différence.
Bénéficiant de tous les moyens nécessaires (CRM, ERP, solide formation interne), vous travaillez en interaction avec l’ensemble des services de la direction régionale. Vous effectuez un reporting régulier de votre activité.
Directeur ADV – Head of Customer Service
Groupe industriel international de 1er plan, leader mondial spécialisé dans la conception, la fabrication et la distribution de produits de grande consommation, notre capacité à innover sans cesse alliée à un outil industriel performant favorisent la poursuite de notre croissance.
Nous recherchons un :
Directeur ADV – Head of Customer Service (h/f)
(Région de Dijon)
Rattaché à notre Direction des Opérations, vous prenez en charge la transformation profonde de notre Service Client pour améliorer de manière significative le Service au Client (CSL – Customer Service Level).
Vos missions :
- Animer et développer une équipe d’une quarantaine de personnes, coordonnée par 4 Managers et organisée par Canaux de distribution : Spécialistes, Grandes Surfaces Alimentaires, E-Commerce, Retail & Dom-Tom,
- Diffuser une dynamique et une culture Client orientée Amélioration Continue au travers du suivi des plans d’action CSL,
- Créer du lien quotidien avec les équipes Ventes de la filiale (Comptes Clés, Directeurs des Ventes) mais aussi avec les clients,
- Animer transversalement avec les équipes Demand Planning le pilotage de l’activité : réalisation des prévisions, sécurisation des promotions et réalisation du Chiffre d’affaires défini,
- Mise en place et respect de Processus standardisés : optimiser le temps de traitement des commandes, limiter les interventions manuelles,
- Animer, coordonner ou participer pro activement aux projets visant à tendre vers la gestion d’un flux d’information automatisé « Zero Touch Order & Delivery » pour un traitement parfait des commandes (prix, remises, quantités, dates confirmées) et livraisons,
- Travailler activement avec le Service Distribution pour améliorer les performances d’expédition,
- Suivre spécifiquement nos Comptes Clés Stratégiques en suivant le respect de SLA (Service Level Agreements),
- Être garant de l’activité opérationnelle quotidienne tout en tenant compte des contraintes d’organisation (ressources, planning, SI),
- Être constamment dans une démarche d’amélioration continue afin d’accompagner la société dans ses différentes évolutions.
Directeur SAV
Groupe industriel international de 1er plan, leader mondial dans la conception, la fabrication et la distribution de produits de grande consommation, notre capacité à innover sans cesse et notre sens du service client contribuent à notre succès et favorise la poursuite de notre croissance.
Nous recherchons un :
Directeur SAV (h/f)
(Lyon)
Rattaché à notre Directeur Général, vous supervisez et pilotez l’activité SAV de cette Business Unit stratégique pour le groupe. Votre rôle, avec vos équipes, est d’apporter une réponse adaptée et objectivée aux attentes des consommateurs, tout en garantissant un niveau de service toujours plus performant.
En tant que Manager de plusieurs Services, vous interagissez efficacement avec toutes les parties prenantes : réseau de centres de réparation, pièces détachées, Service consommateurs (gestion de prestataires externes, management de centres d’appels…) et assurez un Contrôle Qualité efficace, en interaction avec nos différentes BU.
Vos missions :
- Manager une équipe pluridisciplinaire interne que vous animez et développez en garantissant son niveau de performance,
- Piloter une activité riche (catégories de produits, marques, dimensions techniques et régulatoires, différents services aux consommateurs…) en termes de coûts, qualité et délais.,
- Proposer des changements pour le développement et l’amélioration continue des procédures, des systèmes, de la structure, des produits, etc.,
- Gérer et optimiser les performances (centre d’appels et système de gestion des contacts) pour assurer une organisation efficiente des ressources, et mettre en évidence les problèmes et les tendances,
- Superviser et traiter les réclamations en direct si nécessaire,
- Travailler avec tous les Départements de l’organisation, localement et à l’échelle du Groupe, pour assurer un soutien mutuel,
- Superviser les inspections techniques et la relation avec les clients (distributeurs) pour les retours,
- Entretenir une relation étroite avec les Distributeurs pour mieux comprendre leurs problématiques et être force de proposition,
- Interagir avec les BU et la Qualité Groupe sur les sujets SAV,
- Piloter les guidelines et Procédures spécifiques.
Responsable de Production
Leader mondial du luxe, la réussite de notre Groupe s’appuie notamment sur la créativité et l’excellence de nos Maisons et filiales.
Pour accompagner notre croissance, nous recherchons pour l’une de nos usines un :
RESPONSABLE DE PRODUCTION H/F
Basé dans le nord de la Drôme (26), rattaché au Directeur du Site, en interface constante avec la production amont, vous managez les 2 ateliers « finition » (45 personnes en 2X8, dont 2 Cadres et 1 ETAM).
Homme ou femme de terrain, vous êtes au quotidien dans l’usine pour animer et fédérer vos équipes pour atteindre les objectifs de productivité, qualité et sécurité.
Votre présence et votre écoute vous permettent de prendre des décisions managériales justes et équitables que vous avez à cœur d’expliciter pour maintenir confiance et engagement de chacun.
Malgré la standardisation de nos process, ces derniers ne garantissent pas toujours des résultats homogènes et constants compte tenu des spécificités de notre métier.
Pour chaque lot arrivant en finition, vous analysez donc les éventuelles dérives préalables et mettez en œuvre les solutions correctives adaptées pour obtenir le résultat escompté.
Responsable Commercial Travaux Publics
Spécialisés dans la conception et la fabrication d’une large gamme de tubes, conduits et canalisations, notre client cherche à développer son activité Infrastructures et Réseaux à destination du monde des Travaux Publics
Dans ce contexte, nous recherchons un(e) :
Responsable Commercial Travaux Publics H/F
Rattaché au Directeur Commercial, vous prospectez les entreprises de TP et les collectivités locales, et prescrivez nos solutions sur la région Rhône-Alpes Auvergne. Attentif aux attentes et besoins de vos clients, et accompagné d’un commercial sédentaire, vous animez l’action commerciale de votre secteur.
Fin connaisseur de l’environnement TP et VRD, vous intervenez de l’identification du projet à la livraison du chantier, et vous assurez de la satisfaction de vos clients.
Expert-Comptable, Associé
Notre client est un cabinet d’expertise comptable et d’audit indépendant isérois, composé de deux associés et d’une trentaine de collaborateurs, et positionné sur une clientèle essentiellement composée de PME et de grandes entreprises.
Le cabinet est orienté « haut de gamme », avec de belles missions techniques et de conseil. Les associés ont mis en place une organisation souple, ouverte et communicative, qui permet de travailler en transversalité et d’avancer rapidement dans le quotidien du cabinet et les réflexions de développement.
Les principales valeurs du cabinet sont l’ouverture d’esprit, l’entreprise, le dépassement de soi et l’humilité.
Les associés recherchent un partenaire, capable de les accompagner et de faire évoluer la structure dans le monde de demain, tout en prévoyant une entrée dans le capital.
En lien direct avec les deux associés, vous prendrez en main une partie de la clientèle actuelle, tout en continuant à avancer avec vos clients propres, s’il y a lieu. Vous serez également un acteur fort dans l’organisation matérielle et managériale des équipes.
La définition de poste s’écrira en fonction de votre parcours et votre ambition, à charge pour vous de créer votre avenir et celui du cabinet.
Ingénieur Chiffrage
PME industrielle de 130 personnes, nous appartenons à un groupe international de 10 000 personnes.
Acteur reconnu sur nos marchés, nous concevons et assemblons des produits finis, sur mesure, en moyenne série, pour de grands donneurs d’ordre.
Notre activité reste soutenue malgré le contexte sanitaire et nous continuons à nous développer.
Dans le cadre d’un prochain départ en retraite, nous recherchons notre :
INGENIEUR CHIFFRAGE H/F
Basé à Andrézieux Bouthéon (42), à proximité immédiate de Saint Etienne, vous êtes rattachés hiérarchiquement au Directeur du Pôle Affaires. Après une phase de formation à nos produits, vous réalisez l’ensemble de nos chiffrages en réponse aux appels d’offres (environ 50 par an).
A cette fin, vous travaillez en lien étroit avec les équipes commerciales, le BE et nos acheteurs.
A partir du cahier des charges client, du concept et des études, vous participez à l’élaboration des nomenclatures et réalisez les estimations de gammes opérationnelles les plus pertinentes en vous appuyant sur nos technologies internes et/ou celles de nos sous-traitants.
Bien évidemment, vous capitalisez sur nos anciens projets et les enrichissez de vos retours d’expérience pour mettre à jour (et optimiser) notre base de données de prix.