23.02.2021

Ingénieur Commercial H/F -

REF : 6934/KB
SECTEUR : Industrie
LIEU :

Notre client, PME Française, conçoit, construit et commercialise des équipements et lignes de process destinés aux industries pharmaceutiques, biotechnologiques et cosmétiques. Le groupe (environ 130 salariés sur 2 sites) a choisi de structurer son développement vers des marchés de niche où la technologie qu’elle développe représente un réel avantage concurrentiel. Sans limite géographique, le groupe réalise aujourd’hui plus de 80% de son chiffre d’affaires à l’export sur tous les continents et s’est structurée à l’international afin de développer les marchés les plus porteurs.

Le Poste de Ingénieur Commercial

Notre client recherche un Ingénieur Commercial pour sa division autoclaves, isolateurs et process stériles.

Rattaché à la Direction Commerciale du groupe, vous aurez pour principale mission le développement de ces produits techniques, en France et sur certains pays limitrophes, comme la Belgique et la Suisse par exemple.

Responsable de votre périmètre et référent commercial pour ces produits, vous serez présent tout au long du processus commercial : de la conception de nouveaux produits en lien et support avec l’équipe avant-projets, jusqu’à leur commercialisation : vous présenterez les offres, les soutiendrez, les défendrez auprès de vos clients et négocierez les contrats. Vous intervenez sur des projets de moyens et longs termes, et proposez des solutions, souvent sur mesures. Vous aurez également en support l’équipe du service marketing et prospection.

En position d’expert sur votre marché, vous mènerez une veille technologique et concurrentielle.

Vos missions vous amèneront à vous déplacer régulièrement en France et à l’Etranger (pays limitrophes dans un premier temps) : environ 3 semaines sur 4 en clientèle.

Le Profil de Ingénieur Commercial

Issu d’une formation supérieure de type ingénieur en génie énergétique et/ou génie des procédés et/ou en génie mécanique, vous disposez d’une expérience professionnelle d’au moins 5 années dans la vente d’équipements industriels et/ou services associés, menée auprès d’une clientèle d’industries pharmaceutiques, et/ou biotechnologiques et/ou cosmétiques.

Vous maitrisez idéalement l’un des domaines d’intervention suivants : autoclaves, isolateurs, cuves et skids de process, nep/sep, préparatoires stériles, et connaissez l’environnement GMP.

La maitrise de l’anglais (oral et écrit) est indispensable à cette fonction.

Une formation technique sur les produits sera assurée au début de l’engagement.

 

Doté de talents relationnels ainsi que d’une forte orientation client, bon commercial, autonome et rigoureux dans votre approche technique, capable d’élaborer une vision stratégique, vous contribuez à créer de nouvelles solutions pour vos clients et le groupe.

Votre appétence pour la technique vous permettra de vous épanouir pleinement sur ce projet professionnel.

Vous avez envie d’apprendre et de vous investir au sein d’une PME innovante et ambitieuse.

Le poste est basé dans l’une de nos 2 entités françaises (départements 74 ou 33), mais une solution de home office peut être étudiée.

 

Partagez l'offre