Nos Offres d’emploi

Vous êtes à la recherche d’un nouveau challenge professionnel ou à l’écoute du marché, cette rubrique est pour vous ! Un changement professionnel est toujours une étape clé dans une carrière. KURIBAY vous accompagne et vous conseille durant tout le process de recrutement pour réussir dans les meilleures conditions.

Pour vous aider à atteindre vos objectifs de carrière,
vous avez ici la possibilité de :

Consulter nos offres d’emploi.

Transmettre votre candidature spontanée.

Profiter de nos conseils pour préparer au mieux vos échéances professionnelles.

Découvrir les témoignages des candidats qui nous ont fait confiance.

Pour connaître l’esprit dans lequel notre cabinet de recrutement travaille avec chacun de nos candidats, nous vous invitons à consulter notre rubrique « Nos engagements ».

Découvrez nos offres de recrutement

Pourvue
23.02.2021

Ingénieur Commercial

Industrie

Notre client, PME Française, conçoit, construit et commercialise des équipements et lignes de process destinés aux industries pharmaceutiques, biotechnologiques et cosmétiques. Le groupe (environ 130 salariés sur 2 sites) a choisi de structurer son développement vers des marchés de niche où la technologie qu’elle développe représente un réel avantage concurrentiel. Sans limite géographique, le groupe réalise aujourd’hui plus de 80% de son chiffre d’affaires à l’export sur tous les continents et s’est structurée à l’international afin de développer les marchés les plus porteurs.

Notre client recherche un Ingénieur Commercial pour sa division autoclaves, isolateurs et process stériles.

Rattaché à la Direction Commerciale du groupe, vous aurez pour principale mission le développement de ces produits techniques, en France et sur certains pays limitrophes, comme la Belgique et la Suisse par exemple.

Responsable de votre périmètre et référent commercial pour ces produits, vous serez présent tout au long du processus commercial : de la conception de nouveaux produits en lien et support avec l’équipe avant-projets, jusqu’à leur commercialisation : vous présenterez les offres, les soutiendrez, les défendrez auprès de vos clients et négocierez les contrats. Vous intervenez sur des projets de moyens et longs termes, et proposez des solutions, souvent sur mesures. Vous aurez également en support l’équipe du service marketing et prospection.

En position d’expert sur votre marché, vous mènerez une veille technologique et concurrentielle.

Vos missions vous amèneront à vous déplacer régulièrement en France et à l’Etranger (pays limitrophes dans un premier temps) : environ 3 semaines sur 4 en clientèle.

Pourvue
23.02.2021

Chef des Ventes

Industrie
Lyon (69)

Groupe familial allemand de premier plan, (+ 7 000 collaborateurs, + de 1.1 milliards d’euros de chiffre d’affaires), nous concevons et fabriquons depuis plus de 100 ans des produits et solutions industrielles reconnues pour leurs performances et qualité.

Nous commercialisons nos produits dans le monde entier grâce à nos filiales et distributeurs.

Pour accompagner le développement de notre filiale française (100 personnes), nous recherchons un :

CHEF DES VENTES H/F

Basé à Lyon (69), rattaché au Directeur Commercial et Marketing de la filiale, en lien étroit avec l’ensemble des équipes (notamment Services, BE, et ADV), avec votre équipe de 6 Ingénieurs des Ventes, vous êtes l’artisan du développement du chiffre d’affaires (>10M€) sur votre territoire (1/2 Est de la France).

Vous déclinez et adaptez la stratégie commerciale pour tenir compte des spécificités de votre secteur. Vous veillez au respect de la politique commerciale et tarifaire.

Vous êtes le garant des valeurs de l’entreprise auprès des clients et des partenaires distributeurs.

Vous concevez les plans d’actions individuels et structurez l’approche commerciale avec pour ambition de conquérir des parts de marché, notamment avec l’acquisition de nouveaux clients, en s’appuyant sur le développement d’affairesplusconséquentes en direct.

 

 

Manager coach, vous accompagnez vos collaborateurs au quotidien, animez, formez et motivez chacun pour les faire grandir. Vous animez à travers des objectifs votre réseau d’une dizaine de distributeurs tout en veillant au respect de leurs engagements. (Chiffre d’affaires, zone géographique, communication, formation).

Vous êtes amené à participer aux salons ou autres rendez-vous d’affaire et à remonter toutes informations de marché ou de veille concurrentielle.

Bien évidemment, vous suivez, pilotez la performance économique et assurez le reporting adéquat.

22.02.2021

Pilote des Réponses aux Appels d’Offres Publics

Industrie
Grenoble

Groupe pharmaceutique international en fort développement, notre client recherche pour son siège français un :

 

Pilote des Réponses aux Appels d’Offres Publics – Région de Grenoble (38)

 

Membre d’une équipe de 4 experts, vous coordonnez les réponses aux appels d’offres, en interface avec les équipes de vente, le service juridique, les consultants techniques et les partenaires externes, de la phase de rédaction jusqu’à la notification du marché.

En binôme avec le Product Owner du projet, vous analysez et décryptez le cahier des charges, animez et conseillez l’équipe projet sur la rédaction des réponses, recueillez toute la documentation nécessaire à la préparation des réponses et constituez le dossier administratif.

Véritable coordinateur en mode agile, vous êtes le garant du respect des délais et assurez la mise en forme des éléments de réponse afin de proposer une offre conforme et valorisante, orientée bénéfice client.

Pourvue
19.02.2021

Responsable de Secteur (Dpt 92 et 95), Réseau Prescripteurs

Service

Groupe International leader et reconnu sur son marché, notre client propose des solutions globales dédiées aux entreprises.

Dans le cadre d’un remplacement, nous recherchons pour un secteur à fort potentiel de développement, un(e) :

 

Responsable de Secteur (Dpt 92 et 95), Réseau Prescripteurs (H/F)

 

Rattaché(e) au Responsable Régional des ventes, vous avez pour mission principale d’identifier, prospecter, développer et animer un réseau de prescripteurs afin de vendre l’ensemble des offres de votre périmètre.

Après une démarche de prospection active (phoning, démarches réseau, identification des interlocuteurs clés, prises de RDV), vous proposez et défendez vos solutions, afin de développer de nouveaux partenaires et augmenter votre chiffre. Vos interlocuteurs prescripteurs (principalement des installateurs) devront eux-mêmes les vendre et les installer.

Pour celà, vous gérez l’animation commerciale, identifier les besoins, réaliser les soutenances de proposition, préparer et négocier les contrats de partenariats,

Outre, votre position de conquête et de « chasseur », vous suivez également et fidéliser les partenariats existants.

Vous êtes le garant de la qualité de service rendu et restez l’interlocuteur clé de vos partenaires.

Pourvue
19.02.2021

Marketing Manager

Industrie
Clichy

Groupe international, leader dans le secteur de la Distribution, notre croissance ne se dément pas et nous renforçons encore nos équipes par le recrutement d’un :

 

 

Marketing Manager (h/f)

Région parisienne (92)

 

 

Rattaché à notre Directeur Marketing Groupe, vous prenez en charge une gamme de produits dont vous définissez et pilotez la stratégie Marketing.

 

Vos missions, à la fois stratégiques et opérationnelles, sont riches et variées :

  • Définir la politique Marketing et la stratégie à mettre en oeuvre : positionnement, image, politique de distribution, etc..,
  • Animer et encadrer une équipe de Chefs de Marché,
  • Développer les ventes et la marge de la catégorie confiée,
  • Elaborer l’offre et le portefeuille de Fournisseurs,
  • Définir et implémenter le plan Marketing et Commercial avec la Direction Commerciale et les Fournisseurs,
  • Analyser les performances et assurer le suivi rigoureux des prévisions de ventes et du budget marketing alloué,
  • Être un support efficace auprès de la Force de Vente,
  • Gérer la relation avec les Fournisseurs en coordination avec l’équipe Achats,
  • Coordonner les produits de la gamme dédiée pour donner une vision homogène de la politique Marketing,
  • Suivre les indicateurs de performance en prévision de l’atteinte des objectifs,
  • Accompagner les clients organisés en réseaux de distribution dans l’ensemble des thématiques liées au Marketing,
  • Assurer une veille permanente des attentes clients et des évolutions marché.

Conseils aux candidats

19.02.2021

Responsable Technique

Industrie
région lyonnaise

Entreprise spécialisée dans la production et la commercialisation de supports de culture professionnels (horticoles, maraîchers, pépinières, paysages, hors sol…) recherche son :

 

RESPONSABLE TECHNIQUE F/H

Région lyonnaise

Vos missions sont principalement d’assurer la gestion du système qualité et les procédures de la société au sens large (commerce produits finis, usines, matières premières et fournisseurs).

Vous formez, conseillez et assistez les commerciaux et des distributeurs (les clients finaux étant des maraîchers, des collectivités ou des coopératives).

Vous assurez une veille règlementaire concernant les aspects normatifs et réglementaires et avez la charge de dossiers sur les aspects R&D au sein de la société.

Enfin, vous assurez le suivi d’essais en stations.

16.02.2021

Clinical Project Manager

Industrie
Auvergne Rhone Alpes

LABORATOIRE du dispositif médical, AU RAYONNEMENT INTERNATIONAL, LEADER SUR SON MARCHE ET EN FORT DEVELOPPEMENT, RECHERCHE UN :

Clinical Project Manager
(Auvergne Rhône-Alpes)

Si vous souhaitez participer à des progrès majeurs dans l’univers de la Santé et rejoindre une entreprise à taille humaine en forte croissance dans laquelle chaque talent fait la différence, ce poste est pour vous !

Rattaché au Responsable Affaires Cliniques, vous prenez en charge la réalisation des études cliniques pour des dispositifs de classe III en pré et post marquage CE dans le respect des Bonnes Pratiques Cliniques et des exigences règlementaires applicables.

Vous élaborez, mettez en œuvre et coordonnez le développement des études en garantissant le respect de la règlementation en vigueur et des délais.

Vos missions :

  • Concevoir l’étude clinique en appliquant la stratégie globale de l’entreprise (synopsis de l’étude),
  • Participer au choix des sous-traitants (CROs) et assurer une coordination efficiente des études,
  • Concevoir et/ou approuver les documents nécessaires à la mise en œuvre de l’étude en collaboration avec le sous-traitant sélectionné (protocole, CRF, ICF, …),
  • Concevoir la brochure Investigateurs,
  • Participer aux demandes d’autorisation des études conformément aux exigences règlementaires de chaque pays,
  • Définir et valider avec le sous-traitant la sélection des centres investigateurs, la formation et le suivi des sites investigateurs selon le protocole défini,
  • Conseiller et assurer une expertise clinique auprès du sous-traitant et des services internes de l’entreprise : Affaires Réglementaires, Production, Qualité, R&D, Marketing, Ventes,
  • Gérer le budget alloué à l’étude,
  • Coordonner la mise à jour et garantir la qualité des rapports d’évaluation clinique,
  • Assurer un reporting efficace et régulier,
  • Participer à l’évolution du Système Qualité conformément aux nouvelles exigences réglementaires.
Pourvue
15.02.2021

Analyste Financier/Adjoint de Direction à mi-temps

Industrie
Lyon

PME en pleine croissance, 4 M€ de chiffre d’affaires (+25% tous les ans), nos produits et services à destination du monde agricole rencontrent un intérêt croissant et de nouveaux débouchés grâce à une politique d’investissement ambitieuse et l’implication de chacun des 15 collaborateurs.

Pour accompagner notre stratégie de développement, nous créons le poste de :

 

ANALYSTE FINANCIER/ADJOINT DE DIRECTION à MI-TEMPS H/F

 

Basé à Lyon (69), rattaché et en lien étroit avec le Directeur Général, vous secondez ce dernier pour lui permettre de se consacrer au management, au pilotage de l’entreprise et à la recherche de relais de croissance.

Pour ce faire, vous étudiez et analysez les dossiers confiés afin d’en synthétiser les informations et dans un souci d’aide à la décision. Vous préparez les communications internes/externes et assurez l’interface avec un certain nombre de partenaires.

A court terme, vous intervenez sur : le rachat d’exploitations agricoles (analyses financières et juridiques), un processus de levée de fonds, des projets de construction de hangars (études et modèles économiques), des analyses de marché, des réponses à appel à projet en R&D, ….

12.02.2021

Consultant(e) Accompagnement/Développement Carrières et Compétences

Conseil
Lyon

KURIBAY HR Consulting (23 personnes, 3 M€ de CA) est un acteur majeur et reconnu dans l’univers des Ressources Humaines qui réunit des expertises dans les domaines du Recrutement, du Développement des Talents et du Conseil RH.

Notre activité Accompagnement des Talents, en croissant développement depuis 2012, nous amène à renforcer l’équipe en intégrant un(e)

 

Consultant(e) Accompagnement / Développement Carrières et Compétences

 

 

Rattaché(e) au pôle Talents de KURIBAY, intervenant auprès d’acteurs et de secteurs diversifiés essentiellement en région Rhône-Alpes-Auvergne, selon votre expérience et vos intérêts, vous aurez pour mission de :

 

  • Participer à l’élaboration / optimisation des offres du pôle Talents,
  • Participer activement au développement commercial, aussi bien auprès des entreprises (clients existants, prospects, réseaux de prescripteurs), et des particuliers,
  • Réaliser des prestations de Bilans de Compétences (et plus ponctuellement des accompagnements VAE, Bilans d’Orientation, …),
  • Conduire les prestations d’Outplacements individuels de Cadres en repositionnement professionnel,
  • Animer des sessions de formation collectives de TRE, ateliers de co-developpement, …
  • Selon vos qualifications, participer au développement de l’activité Coaching / team-building, à l’animation de formations en management, à la conduite de protocoles d’évaluation de potentiel, …
Pourvue
11.02.2021

Secrétaire Général

Service
Annecy

Notre client, groupe français, multi-sociétés (env 800 personnes) dans le domaine du service aux entreprises, recherche un(e) Secrétaire Général(e) pour sa holding opérationnelle.

Rattaché(e) au comité de direction, vous êtes un véritable bras droit et « chef d’orchestre ». Vous veillez à l’application des décisions prises, coordonnez l’action des différents services et activez des synergies entre les différentes structures du groupe.  Vous gérez les processus décisionnels et accompagnez les changements opérationnels auprès de l’ensemble du groupe. Vous serez en lien avec une vingtaine de personnes sur la holding et une quarantaine de directeurs pour les filiales.

Vous aurez pour missions principales :  

  • L’assistance à la Direction du groupe, (copil, réunions trimestrielles…)
  • L’organisation et le suivi de projets, l’animation de commissions de travail, la coordination des politiques Qualité
  • La participation au développement et à la croissance externe du groupe
  • La représentation du groupe auprès des réseaux professionnels et partenaires externes
  • Le management de l’équipe support (une vingtaine de personnes)
  • Le suivi administratif global
Pourvue
11.02.2021

Directeur des Systèmes d’Information

Service
Annecy

Notre client, groupe français, multi-sociétés (environ 800 personnes) dans le domaine du service aux entreprises, recherche un(e) Directeur (trice) des Systèmes d’Information, pour sa holding opérationnelle.

Rattaché(e) au comité de direction, impliqué dans la conduite du changement, vous définissez les axes stratégiques de l’évolution du système d’information et êtes garant de son alignement avec les objectifs de performance définis. Votre enjeu principal sera d’optimiser la digitalisation du métier, en passant notamment par l’optimisation de la richesse de la Data, le développement de l’Intelligence Artificielle (la BI).

Le secteur d’activité de notre client est confronté à de profondes évolutions dues aux mutations technologiques et à la digitalisation de l’économie, ainsi que de la collecte et le traitement de la donnée.

 

Vos principales missions seront les suivantes :

 

  • Elaboration de la stratégie et de la politique informatique et mise en œuvre de celle-ci : recueillir et étudier les besoins exprimés par les différents membres du groupe, évaluer et préconiser les investissements informatiques en tenant compte de leur efficacité et de la maîtrise des risques, anticiper les changements et orienter les choix du comité de direction, concevoir une organisation optimale des flux d’information du groupe, animer les projets informatiques par des réunions de pilotage et de validation, définir la politique en matière de sécurité informatique,  piloter le budget, animer la cellule R&D, assurer une veille technologique et juridique sur les évolutions du secteur,

 

  • Définition de la politique d’externalisation et les relations avec les prestataires externes,

 

  • Organisation et management de votre service DSI (encadrement de 6 à 7 personnes) : Superviser et coordonner le travail de l’ensemble des collaborateurs et animer les équipes internes et externes ; assurer le dimensionnement des équipes informatiques en menant les opérations de formation et de recrutement adaptées (salariés et prestataires), évaluer les performances individuelles et collectives des équipes informatiques,
  • Pilotage de l’organisation SI en lien étroit avec le Secrétaire Général.
09.02.2021

Directeur de projets en Hydrogéologie

Conseil
Echirolles

ARTELIA est le premier Groupe français indépendant d’ingénierie, avec 5 900 collaborateurs et plus de 681 M€ de CA. Son organisation opérationnelle en Business Units métiers, s’appuyant sur un réseau international structuré, est un atout fort de son développement constant. Animée par un fort esprit entrepreneurial et une stratégie de croissance soutenue, la société a su placer le développement durable raisonné et la responsabilité sociétale au cœur de sa stratégie.

L’Activité « Eau Climat Déchets » recherche un ingénieur Directeur H/F de projets en Hydrogéologie.

Le poste peut être basé à Echirolles (38) de préférence, à Choisy le Roy (94) ou éventuellement à Lyon (69).

Les équipes d’Artélia interviennent aussi bien au niveau des études que des travaux, apportant notamment une valeur ajoutée reconnue en termes de modélisation des eaux souterraines et de leurs écoulements. Ses ingénieurs sont à la pointe de la modélisation ; un effort important est mis sur le développement des compétences et de l’excellence technique des équipes.

En coordination avec la direction de l’Activité, en tant que Directeur de projet, vous prenez en charge l’approche commerciale et le suivi de certains clients en France et à l’international, jusqu’à la préparation des offres. Vous ciblez plus particulièrement les projets à plus forte valeur ajoutée, portant sur les études, de plus en plus poussées et complexes.

En coordination avec la direction de l’activité, les autres directeurs de projet et les chefs de projets, vous pilotez un ensemble de missions sous tous leurs aspects : relationnel client, contractuel, financier, technique en cohérence avec la stratégie du domaine d’activité, de votre BU et du groupe Artelia.