Nos Offres d’emploi

Vous êtes à la recherche d’un nouveau challenge professionnel ou à l’écoute du marché, cette rubrique est pour vous ! Un changement professionnel est toujours une étape clé dans une carrière. KURIBAY vous accompagne et vous conseille durant tout le process de recrutement pour réussir dans les meilleures conditions.

Pour vous aider à atteindre vos objectifs de carrière,
vous avez ici la possibilité de :

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Pour connaître l’esprit dans lequel notre cabinet de recrutement travaille avec chacun de nos candidats, nous vous invitons à consulter notre rubrique « Nos engagements ».

Découvrez nos offres de recrutement

Pourvue
05.01.2021

Quality Leader

Industrie
Région lyonnaise

Groupe industriel à taille humaine avec plusieurs sites en France et à l’étranger, notre client est un acteur européen de premier plan dans son secteur. Il intervient pour les secteurs médical, pharmaceutique, cosmétique…. En croissance, l’entreprise se développe sur un marché en progression. Elle se différencie par son sens du service auprès de ses clients et par la rigueur et la qualité de ses prestations.

Dans le cadre d’une mobilité interne, nous recherchons un(e) :

Quality Leader H/F

Région lyonnaise

Rattaché(e) au Directeur Qualité, vous intervenez sur la mise en œuvre, l’évolution et l’amélioration du système qualité au niveau Groupe. Basé au siège, vous êtes un/une référent(e) qualité pour l’ensemble des sites du Groupe en Europe et vous êtes en lien direct avec les interlocuteurs des différents sites.

Dans le cadre de vos missions, vous pilotez l’amélioration continue des sites au niveau groupe et vous vous assurez de la réalisation des réponses d’audit, réclamations clients, non-conformités et CAPA, dans le respect des procédures groupe et des délais. En tant que référent site, vous assurez un rôle de conseil afin de garantir une harmonisation des procédures Qualité. Pour cela, vous mettez notamment en place des outils de suivi tels que tableaux de bord en lien avec l’amélioration continue.

Vous pouvez réaliser des audits et des formations et globalement vous veillez à la bonne conduite du système qualité au sein des sites.

Vous êtes ainsi amené(e) à vous déplacer fréquemment sur sites en Europe (à hauteur de 40% du temps).

Pourvue
05.01.2021

Responsable Commercial Secteur

Industrie
Metz (57)

STILL, filiale du groupe KION, est l’un des principaux fournisseurs d’équipements de manutention et de levage dans le monde, associant innovation, qualité et fiabilité dans toutes ses gammes de produits et services.

Afin de porter toujours plus haut la satisfaction de ses clients, qu’ils soient dans l’industrie, le transport, la logistique ou la grande distribution, l’entreprise mobilise l’énergie et l’enthousiasme de ses 9500 collaborateurs en Europe.

 

Fournisseur de solutions globales (matériels neufs et d’occasion, financements et location longue durée, services…), nous souhaitons renforcer nos performances commerciales, et recherchons pour cela un(e)

RESPONSABLE COMMERCIAL(E) SECTEUR (h/f)

 Matériel de Manutention

 Secteur Ouest Moselle (57) : Metz, Thionville, Saint-Avold…

 

 

Rattaché(e) à la Direction Régionale Est, responsable de votre secteur géographique, vous commercialisez l’intégralité de l’offre STILL (équipements neufs ou d’occasion, locations courte et longue durées, SAV et toute une gamme de services associés, accessoires et rayonnages) auprès d’une clientèle de professionnels que vous devez fidéliser.

Sur ce secteur demandant un important travail de prospection, vous analysez le potentiel de votre marché ; vous proposez et mettez en œuvre les plans d’actions nécessaires au développement des volumes et des marges chez vos clients et prospects.

Vous rédigez, présentez, négociez et finalisez des offres commerciales complexes dans un environnement fortement concurrentiel, demandant de savoir faire la différence.

Bénéficiant de tous les moyens nécessaires (CRM, ERP, solide formation interne), vous travaillez en interaction avec l’ensemble des services de la direction régionale. Vous effectuez un reporting régulier de votre activité.

Pourvue
21.12.2020

Directeur ADV – Head of Customer Service

Industrie
Dijon (21)

Groupe industriel international de 1er plan, leader mondial spécialisé dans la conception, la fabrication et la distribution de produits de grande consommation, notre capacité à innover sans cesse alliée à un outil industriel performant favorisent la poursuite de notre croissance.

Nous recherchons un :

 

Directeur ADV – Head of Customer Service (h/f)

(Région de Dijon)

 

Rattaché à notre Direction des Opérations, vous prenez en charge la transformation profonde de notre Service Client pour améliorer de manière significative le Service au Client (CSL – Customer Service Level).

 

Vos missions :

  • Animer et développer une équipe d’une quarantaine de personnes, coordonnée par 4 Managers et organisée par Canaux de distribution : Spécialistes, Grandes Surfaces Alimentaires, E-Commerce, Retail & Dom-Tom,
  • Diffuser une dynamique et une culture Client orientée Amélioration Continue au travers du suivi des plans d’action CSL,
  • Créer du lien quotidien avec les équipes Ventes de la filiale (Comptes Clés, Directeurs des Ventes) mais aussi avec les clients,
  • Animer transversalement avec les équipes Demand Planning le pilotage de l’activité : réalisation des prévisions, sécurisation des promotions et réalisation du Chiffre d’affaires défini,
  • Mise en place et respect de Processus standardisés : optimiser le temps de traitement des commandes, limiter les interventions manuelles,
  • Animer, coordonner ou participer pro activement aux projets visant à tendre vers la gestion d’un flux d’information automatisé « Zero Touch Order & Delivery » pour un traitement parfait des commandes (prix, remises, quantités, dates confirmées) et livraisons,
  • Travailler activement avec le Service Distribution pour améliorer les performances d’expédition,
  • Suivre spécifiquement nos Comptes Clés Stratégiques en suivant le respect de SLA (Service Level Agreements),
  • Être garant de l’activité opérationnelle quotidienne tout en tenant compte des contraintes d’organisation (ressources, planning, SI),
  • Être constamment dans une démarche d’amélioration continue afin d’accompagner la société dans ses différentes évolutions.
Pourvue
21.12.2020

Directeur SAV

Industrie
Lyon (69)

Groupe industriel international de 1er plan, leader mondial dans la conception, la fabrication et la distribution de produits de grande consommation, notre capacité à innover sans cesse et notre sens du service client contribuent à notre succès et favorise la poursuite de notre croissance.

Nous recherchons un :

Directeur SAV (h/f)

(Lyon)

 

Rattaché à notre Directeur Général,  vous supervisez et pilotez l’activité SAV de cette Business Unit stratégique pour le groupe. Votre rôle, avec vos équipes, est d’apporter une réponse adaptée et objectivée aux attentes des consommateurs, tout en garantissant un niveau de service toujours plus performant.

En tant que Manager de plusieurs Services, vous interagissez efficacement avec toutes les parties prenantes : réseau de centres de réparation, pièces détachées, Service consommateurs (gestion de prestataires externes, management de centres d’appels…) et assurez un Contrôle Qualité efficace, en interaction avec nos différentes BU.

Vos missions :

  • Manager une équipe pluridisciplinaire interne que vous animez et développez en garantissant son niveau de performance,
  • Piloter une activité riche (catégories de produits, marques, dimensions techniques et régulatoires, différents services aux consommateurs…) en termes de coûts, qualité et délais.,
  • Proposer des changements pour le développement et l’amélioration continue des procédures, des systèmes, de la structure, des produits, etc.,
  • Gérer et optimiser les performances (centre d’appels et système de gestion des contacts) pour assurer une organisation efficiente des ressources, et mettre en évidence les problèmes et les tendances,
  • Superviser et traiter les réclamations en direct si nécessaire,
  • Travailler avec tous les Départements de l’organisation, localement et à l’échelle du Groupe, pour assurer un soutien mutuel,
  • Superviser les inspections techniques et la relation avec les clients (distributeurs) pour les retours,
  • Entretenir une relation étroite avec les Distributeurs pour mieux comprendre leurs problématiques et être force de proposition,
  • Interagir avec les BU et la Qualité Groupe sur les sujets SAV,
  • Piloter les guidelines et Procédures spécifiques.

 

Pourvue
16.12.2020

Responsable de Production

Industrie
Drôme (26)

Leader mondial du luxe, la réussite de notre Groupe s’appuie notamment sur la créativité et l’excellence de nos Maisons et filiales.

Pour accompagner notre croissance, nous recherchons pour l’une de nos usines un :

 

RESPONSABLE DE PRODUCTION H/F

 

Basé dans le nord de la Drôme (26), rattaché au Directeur du Site, en interface constante avec la production amont, vous managez les 2 ateliers « finition » (45 personnes en 2X8, dont 2 Cadres et 1 ETAM).

Homme ou femme de terrain, vous êtes au quotidien dans l’usine pour animer et fédérer vos équipes pour atteindre les objectifs de productivité, qualité et sécurité.

Votre présence et votre écoute vous permettent de prendre des décisions managériales justes et équitables que vous avez à cœur d’expliciter pour maintenir confiance et engagement de chacun.

Malgré la standardisation de nos process, ces derniers ne garantissent pas toujours des résultats homogènes et constants compte tenu des spécificités de notre métier.

Pour chaque lot arrivant en finition, vous analysez donc les éventuelles dérives préalables et mettez en œuvre les solutions correctives adaptées pour obtenir le résultat escompté.

Conseils aux candidats

Pourvue
14.12.2020

Responsable Commercial Travaux Publics

Industrie
Entre Lyon et Grenoble

Spécialisés dans la conception et la fabrication d’une large gamme de tubes, conduits et canalisations, notre client cherche à développer son activité Infrastructures et Réseaux à destination du monde des Travaux Publics

Dans ce contexte, nous recherchons un(e) :

Responsable Commercial Travaux Publics H/F

Rattaché au Directeur Commercial, vous prospectez les entreprises de TP et les collectivités locales, et prescrivez nos solutions sur la région Rhône-Alpes Auvergne. Attentif aux attentes et besoins de vos clients, et accompagné d’un commercial sédentaire, vous animez l’action commerciale de votre secteur.

Fin connaisseur de l’environnement TP et VRD, vous intervenez de l’identification du projet à la livraison du chantier, et vous assurez de la satisfaction de vos clients.

14.12.2020

Expert-Comptable, Associé

Conseil
Isère

Notre client est un cabinet d’expertise comptable et d’audit indépendant isérois, composé de deux associés et d’une trentaine de collaborateurs, et positionné sur une clientèle essentiellement composée de PME et de grandes entreprises.

Le cabinet est orienté « haut de gamme », avec de belles missions techniques et de conseil. Les associés ont mis en place une organisation souple, ouverte et communicative, qui permet de travailler en transversalité et d’avancer rapidement dans le quotidien du cabinet et les réflexions de développement.

Les principales valeurs du cabinet sont l’ouverture d’esprit, l’entreprise, le dépassement de soi et l’humilité.

Les associés recherchent un partenaire, capable de les accompagner et de faire évoluer la structure dans le monde de demain, tout en prévoyant une entrée dans le capital.

En lien direct avec les deux associés, vous prendrez en main une partie de la clientèle actuelle, tout en continuant à avancer avec vos clients propres, s’il y a lieu. Vous serez également un acteur fort dans l’organisation matérielle et managériale des équipes.

La définition de poste s’écrira en fonction de votre parcours et votre ambition, à charge pour vous de créer votre avenir et celui du cabinet.

Pourvue
14.12.2020

Ingénieur Chiffrage

Industrie
Andrézieux Bouthéon

PME industrielle de 130 personnes, nous appartenons à un groupe international de 10 000 personnes.

Acteur reconnu sur nos marchés, nous concevons et assemblons des produits finis, sur mesure, en moyenne série, pour de grands donneurs d’ordre.

Notre activité reste soutenue malgré le contexte sanitaire et nous continuons à nous développer.

Dans le cadre d’un prochain départ en retraite, nous recherchons notre :

 

INGENIEUR CHIFFRAGE H/F

 

Basé à Andrézieux Bouthéon (42), à proximité immédiate de Saint Etienne, vous êtes rattachés hiérarchiquement au Directeur du Pôle Affaires. Après une phase de formation à nos produits, vous réalisez l’ensemble de nos chiffrages en réponse aux appels d’offres (environ 50 par an).

A cette fin, vous travaillez en lien étroit avec les équipes commerciales, le BE et nos acheteurs.

A partir du cahier des charges client, du concept et des études, vous participez à l’élaboration des nomenclatures et réalisez les estimations de gammes opérationnelles les plus pertinentes en vous appuyant sur nos technologies internes et/ou celles de nos sous-traitants.

Bien évidemment, vous capitalisez sur nos anciens projets et les enrichissez de vos retours d’expérience pour mettre à jour (et optimiser) notre base de données de prix.

 

Pourvue
07.12.2020

Master Data Manager

Distribution
Chassieu (69)

Leader mondial, Brenntag est également le premier distributeur français de produits chimiques industriels et de spécialités (377 M€, 680 collaborateurs, 15 sites).

ConnectingChemistry, le slogan du groupe, exprime la raison d’être quotidienne des collaborateurs de Brenntag à travers le monde, connecter clients et fournisseurs et apporter le meilleur taux de service à nos clients. Livrer nos produits dans des conditions optimales et au meilleur coût sont les défis quotidiens relevés par nos équipes dans chacun de nos sites en France.

L’optimisation du patrimoine data de Brenntag France, une des clés de sa performance, est le challenge que nous vous proposons.

Nous créons le poste de MASTER DATA MANAGER H/F, basé à Chassieu (69)

Directement rattaché au Directeur Transformation et Digital, vous pilotez les services Data Produits et Data Clients, pivots incontournables de l’activité. Vous êtes responsable de la fiabilité des données et de l’optimisation des process et procédures d’ouverture, de fermeture des codes articles et comptes clients.

Vous managez une équipe de 6 collaborateurs, que vous accompagnez dans l’évolution de leurs missions, et challengez dans leur performance. Vous mettez en place les indicateurs pertinents de suivi d’activité. Vous favorisez les interactions et la communication transversale avec les différents acteurs de l’entreprise, opérationnels et support.

Vous collaborez avec les équipes corporate en Allemagne et avec les autres filiales européennes, pour le partage et l’harmonisation des données.

Pourvue
03.12.2020

Ingénieur Conception Mécanique

Industrie
Dijon (21)

Passionné par l’univers du vélo et sa pratique et/ou tout simplement cycliste urbain convaincu, et si vous collaboriez à ce nouveau défi que nous nous sommes lancés : participer à la fabrication du vélo le plus sûr au monde, un Vélo à Assistance Electrique (VAE) français, connecté et intelligent, qui fait de nos déplacements un véritable plaisir.

Groupe industriel international, leader mondial, l’innovation est au centre de notre stratégie et nous avons à cœur de porter des projets nouveaux qui répondent à l’évolution des besoins des consommateurs, tout en nous inscrivant dans le long terme, fondement de notre modèle de croissance et de notre adn.

Pour faire face à ce nouveau défi, nous renforçons notre Equipe Conception, en recrutant un :

 

Ingénieur Conception Mécanique (h/f)

(Proximité de Dijon)

 

 

Vous participez au développement de cette nouvelle activité, qui contribuera à bâtir un futur plus sain et plus sûr à travers la conception et le développement d’un moyen de transport alliant sport et écologie.

 

A ce titre, vous :

  • Concevez et modélisez les ensembles et sous-ensembles constituant ces nouveaux produits,
  • Procurez une expertise technique et les connaissances spécifiques en conception de cycles,
  • Validez le cahier des charges technique de ces pièces et ensembles et l’étude de faisabilité technique du produit,
  • Concevez et dessinez l’ensemble des pièces du produit,
  • Etes garant du prototypage, de la qualification et de l’homologation des pièces,
  • Soumettez le produit final aux tests nécessaires, conformément aux spécifications fonctionnelles ainsi qu’aux normes Qualité et Sécurité de notre entreprise,
  • Maitrisez la conception des pièces métalliques complexes ainsi que les procédés industriels pour leur fabrication,
  • Mettez en œuvre efficacement vos compétences dans le domaine du cycle et des vélos électriques,
  • Travaillez efficacement en équipe projets matricielle et pluridisciplinaire.
Pourvue
01.12.2020

Chef de produit Tuile

Industrie
Dardilly (69)

EDILIANS, (305 M€, plus de 1 000 collaborateurs sur 14 sites), est le leader français des solutions de toitures qui allient tradition et haute qualité. Son ambition porte le groupe à se développer, sur plusieurs marchés européens, grâce à une offre Produits de plus en plus diversifiée. EDILIANS propose en effet, une offre unique intemporelle, innovante et éco-responsable, à même de répondre à tous souhaits esthétiques et exigences de qualité.

Vous aspirez à un rôle à forte responsabilité, dans lequel se côtoient enjeux stratégiques et forte proximité avec le business et les produits. Nous vous proposons de vivre pleinement votre mission en étant un acteur clé d’une entreprise leader, solide, agile, à taille humaine avec des valeurs fortes.

Nous recrutons notre Chef de produit Tuile H/F.

Venez rejoindre notre Direction Marketing Groupe.

Rattaché au Directeur Marketing, vous pilotez la gamme historique et leader d’Edilians. Vous élaborez et mettez en œuvre la stratégie marketing de vos produits, tout au long de leur cycle de vie.

Sur un marché concentré, challengé par les enjeux de l’urbanisation et des énergies renouvelables, vos études et votre analyse jouent un rôle essentiel pour soutenir la rentabilité et la performance commerciales. Vous proposez les innovations en lien avec l’industrie et le commerce. Vous pilotez au plus près l’adéquation Ventes réalisées vs Ventes prévues pour orienter les actions des équipes commerciales, notamment lors des CODIR Produits que vous animez.

Vous collaborez avec les équipes du marketing opérationnel, de la communication et du marketing digital pour la mise en oeuvre des plans d’action pertinents.

Pourvue
27.11.2020

Ingénieur Projets mécaniques

Industrie
Laveyron (26)

Groupe international fortement implanté en Europe, avec plus de 10 000 collaborateurs, SAICA fournit des solutions durables pour la fabrication de papier recyclé, d’emballages en carton ondulé et d’emballages flexibles, ainsi que pour la gestion et la valorisation des déchets.

SAICA fait de très importants investissements sur ses sites industriels français, notamment ses papeteries. C’est principalement le cas de sa papeterie de Laveyron dans la Drôme (2 machines à papier, 1300 tonnes de papier fabriquées par jour, 320 collaborateurs), avec un ensemble de projets d’une valeur totale dépassant 120 M€.

Tous ces projets amènent SAICA à renforcer les équipes Exploitation et HSE en créant une équipe pluridisciplinaire d’Ingénieurs Projets qui, sous la houlette de 2 Chefs de Projets (Energy & Paper), vont très activement participer à ces chantiers.

Parmi ces experts, SAICA recherche un(e)

INGENIEUR PROJETS MECANIQUES H/F

 Basé(e) à LAVEYRON (26), proche de Vienne, Romans, Valence,

 Rattaché(e) au Responsable de la Maintenance Mécanique, et en collaboration étroite avec les Chefs de Projets, vous prenez en charge la partie mécanique des projets, jusqu’à leur réalisation (exemples : épurateurs, fractionneurs, échangeurs, moteurs, pompes…)

Véritable support technique dans les différentes phases des projets, vous apportez des solutions concrètes et fiables, tout en étant garant du parfait suivi des cahiers des charges de chaque projet.

Vos principales missions sont les suivantes :

  • Analyser les besoins, contrôler leur faisabilité technique en garantissant une maintenance optimisée,
  • Rédiger les cahiers des charges, piloter les consultations et réaliser les analyses comparées,
  • Assurer le suivi des sociétés d’ingénierie,
  • Participer et garantir le choix des équipements, tout en respectant les standards du site,
  • Effectuer le suivi des chantiers, dans un contexte industriel à feu continu,
  • Garantir le ZERO ACCIDENT en vertu de la politique Sécurité du groupe SAICA,
  • Réceptionner les réalisations et valider les mises en service,
  • Assurer la mise à jour de l’ensemble de la documentation technique, notamment à des fins de maintenance,
  • Préparer les plans et méthodes Maintenance, avec la définition du stock de pièces de rechange,
  • Assurer la mise à jour du stock magasin lors de la mise en place de nouveaux équipements,
  • Réaliser les reportings et comptes-rendus internes.

A l’issue de ces différents projets, vous prendrez de nouvelles responsabilités au sein des équipes Exploitation de la papeterie de Laveyron.