Nos Offres d’emploi
Vous êtes à la recherche d’un nouveau challenge professionnel ou à l’écoute du marché, cette rubrique est pour vous ! Un changement professionnel est toujours une étape clé dans une carrière. KURIBAY vous accompagne et vous conseille durant tout le process de recrutement pour réussir dans les meilleures conditions.
Pour vous aider à atteindre vos objectifs de carrière,
vous avez ici la possibilité de :

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Pour connaître l’esprit dans lequel notre cabinet de recrutement travaille avec chacun de nos candidats, nous vous invitons à consulter notre rubrique « Nos engagements ».
Découvrez nos offres de recrutement
Consultant en Audit de Charges Sociales
Notre client, prestigieux cabinet de conseil, audit et formation implanté à Paris et Lyon, est spécialisé dans l’optimisation de la performance opérationnelle. Il recherche pour accompagner sa forte croissance un Consultant en Audit de Charges Sociales H/F.
Sous la responsabilité du Directeur de l’audit au sein du pôle social, vous prenez en charge la réalisation, le suivi et la validation des missions d’optimisation des charges sociales des clients. Dans ce cadre, vous :
- Auditez les cotisations et contributions assises sur les salaires des clients ;
- Consolidez les audits des charges sociales en optimisant les pistes d’économies ;
- Validez vos préconisations auprès des administrations référentes ;
- Assurez une présence physique auprès des clients lors de contrôles URSSAF ;
- Réalisez une veille permanente, tant financière que juridique ;
- Contribuez au partage et à la diffusion des compétences (formations, rédaction de notes, …)
- Identifiez des cibles commerciales pertinentes pour l’équipe responsable du développement ;
- Assurez la gestion globale de la relation client jusqu’à la facturation, l’imputation et l’encaissement.
Technico Commercial région Nord/Nord Est
Groupe industriel international de renom, nous fabriquons et distribuons des lubrifiants techniques ainsi que des services premium aux OEM et utilisateurs finaux.
Pour notre filiale française, nous recrutons un
TECHNICO COMMERCIAL région NORD/NORD EST H/F
Vous êtes basé en Champagne-Ardenne, idéalement sur un axe Charleville-Mézières / Reims, pour couvrir une dizaine de départements. Rattaché au Responsable Régional des Ventes, vous êtes également en lien étroit avec nos responsables de marché et ingénieurs application, tant en France qu’au niveau du groupe. Vous êtes l’artisan du développement de votre secteur en fidélisant vos clients, en animant vos distributeurs mais également en élargissant votre portefeuille par la conquête de nouveaux comptes.
Votre approche est technique et commerciale : basée sur le conseil, la proposition de solutions et la qualité des produits, services. Vous avez néanmoins à coeur de faire progresser le CA de votre secteur.
Sales Manager
Entreprise industrielle à taille humaine, filiale d’un Groupe international, nous concevons et produisons des produits sur mesure pour des clients internationaux de premier plan.
Pour accompagner notre croissance, nous recherchons notre :
SALES MANAGER H/F
Basé dans la Loire (42), rattaché au Directeur Général, vous êtes l’interlocuteur privilégié de nos clients grands comptes.
Par la qualité de vos relations et votre présence, vous identifiez les opportunités de marché et participez activement à la rédaction des appels d’offres.
Vous animez les équipes internes en ayant à cœur de trouver la meilleure réponse technico économique satisfaisant les attentes de chaque partie.
Bien évidemment, vous négociez et finalisez les contrats puis assurez la gestion de ces derniers tout au long de la vie du produit.
Responsable Excellence Commerciale
Notre client est un Groupe industriel spécialisé dans la fabrication de produits haut-de-gamme pour les professionnels du bâtiment second-œuvre. Il commercialise ses produits en France et à l’International ; il est notamment reconnu pour ses capacités d’innovation sur chacun de ses marchés. Dans le cadre d’une importante stratégie de croissance, le Groupe souhaite structurer et mettre en place un nouveau plan d’actions commerciales.
Dans ce contexte, nous recherchons un :
RESPONSABLE EXCELLENCE COMMERCIALE (h/f)
(Région Ile de France)
Rattaché à la Direction Générale, votre rôle est d’organiser et de garantir le déploiement de la stratégie commerciale du Groupe. Vous accompagnez les Managers des Ventes dans l’amélioration de leur performance commerciale, en adaptant les processus de vente aux évolutions du marché.
Vous êtes au cœur de la mesure de la performance commerciale des équipes en analysant finement les facteurs clés de succès et KPIs associés à chaque fonction commerciale. Vous exploitez qualitativement les données du marché pour alimenter vos outils d’analyse et identifier de nouveaux leviers de croissance.
Vous veillez à l’atteinte des objectifs des équipes et des managers à travers des outils de scoring, tableaux de bord et revues de performance.
Afin de mettre en œuvre la politique commerciale, vous construisez le business plan avec les ressources nécessaires : programmes de formation, outils digitaux, coaching..
Vous garantissez une véritable progression de la Force de Vente et préconisez des recommandations stratégiques pour optimiser le pilotage des équipes.
Dans ce contexte, vous travaillez en collaboration étroite avec les Directions Commerciales, les équipes RH et la Direction informatique.
Chef de Marché
Groupe international du secteur du Second Œuvre du Bâtiment, nous concevons, fabriquons et commercialisons nos produits, en France et à l’international.
Portés par notre croissance, soucieux de répondre au mieux aux besoins de nos clients, nous recherchons un :
Chef de Marché (h/f)
Région Parisienne
Au sein de la Direction Marketing, votre rôle consiste à définir et mettre en place efficacement la stratégie de croissance sur la cible des clients professionnels.
A ce titre, vos missions seront les suivantes :
- Développer le CA, la marge et les parts de marché sur le réseau intégré et sur le segment des clients professionnels ;
- Suivre le développement de la plateforme clients avec la Cellule de Performance Commerciale, piloter des actions de fidélisation et de conquête de nouveaux clients pros avec les directions commerciales ;
- Proposer les actions commerciales sur les cibles pros prioritaires et définir le plan d’action promotionnel en collaboration avec la force de vente, les équipes du marketing produits et la communication ;
- Déployer avec l’équipe marketing et communication et faire le suivi des initiatives promotionnelles ;
- Véritable animateur de la force de vente, le chef de marché Pros communique le plan d’animations commerciales vers le réseau avec un message dédié par cible en utilisant le support de communication adapté ;
- Accompagner le manager de l’équipe prescription dans la définition et le déploiement du plan d’actions à destination des prescripteurs ;
- Assurer une veille permanente des attentes clients et des évolutions marché ;
- Contribuer au renforcement de la notoriété de marque.
Conseils aux candidats
Responsable Industrialisation
Groupe TOLOMEI (1 650 collaborateurs, 10 manufactures, 2 écoles de formations internes), nous confectionnons des articles de maroquinerie d’excellence, en sous-traitance pour les plus grandes maisons de luxe françaises.
Pour accompagner la croissance du site MANUFACTURE DE MAROQUINERIE DU DAUPHINE (400 personnes) et répondre aux attentes de notre client, nous recherchons notre :
RESPONSABLE INDUSTRIALISATION H/F
Basé à Grange les Beaumont (26), au sein d’un triangle Lyon/Grenoble/Valence, vous êtes rattaché au Directeur de Site.
En lien étroit avec les services (Production, Amélioration Continue/Méthodes, Qualité et Logistique) et avec votre équipe (9 personnes), vous êtes le garant de l’industrialisation des nouveaux produits (déclinaison de modèles existants ou nouveaux produits) qui nous sont confiés chaque trimestre par notre client.
A partir des prototypes ou croquis, vous menez à bien l’ensemble des études, déterminez les gammes et outillages nécessaires à l’industrialisation pour répondre aux exigences clients aussi bien en qualité, délais et coûts, tout en ayant le souci de la rentabilité.
En mode projet, vous assurez l’interface entre les équipes développement produits du client et les équipes internes, dans le respect de jalons extrêmement stricts.
Vous êtes garant du pilotage et de l’animation des projets par votre équipe dans le respect des exigences du client, tout en étant force de proposition sur des idées d’amélioration pouvant contribuer à l’amélioration des délais (relation client et mise au point interne).
Responsable des Etudes Marketing
Groupe CENTRE France (1900 salariés, 200M€ de CA), nous sommes un groupe média de proximité avec 8 quotidiens, 9 hebdomadaires, 1 agence de presse et nous développons dans l’évènementiel, le conseil, la formation, le e-commerce…
Parmi nos titres emblématiques, nous pouvons entre autres citer LA MONTAGNE, LA REPUBLIQUE DE CENTRE, L’YONNE REPUBLICAINE.
Pour accompagner notre stratégie de diversification et répondre au plus près aux attentes de nos clients, nous créons le poste de :
RESPONSABLE DES ETUDES MARKETING H/F
Idéalement, vous êtes basé au siège à Clermont Ferrand (63), ou en home office (2j de télétravail, 3j au siège). Avec votre équipe (2 Chargés d’études), vous contribuez à l’élaboration de la stratégie Commerciale & Marketing du Groupe en apportant à la Direction Générale et aux managers une meilleure connaissance des attentes des consommateurs.
Vous définissez les études Marketing à mener en réponse aux demandes métiers, vous planifiez les mises en œuvre de ces dernières, supervisez leurs réalisations (interne ou externe) et pilotez votre budget.
Le cas échéant, vous menez personnellement certaines études particulièrement sensibles.
Bien évidemment, vous jouez un véritable rôle de conseil auprès des dirigeants par la qualité de vos analyses, synthèses et recommandations.
Chef de Groupe
Notre client est un cabinet d’expertise comptable, composé d’une quarantaine de personnes. Il réalise à ce jour un chiffre d’affaire de plus de 3.5 millions d’euros, sur des activités comptables, sociales et fiscales.
Le cabinet jouit d’une très bonne réputation avec des clients fidèles, au travers d’un historique fort sur le bassin, d’une orientation « Conseil » et missions à fortes valeurs ajoutée, ainsi que sur le travail de qualité qui est un point d’honneur du cabinet, et d’ailleurs reconnu par l’ensemble de la clientèle.
L’appartenance à un groupe national apporte tout le soutien nécessaire en termes de formations, d’outils et de partenaires techniques.
Rattaché à l’un des associés, vous intégrez une équipe dédiée à l’accompagnement de PME/ETI sur des missions de révision et de conseil. Vous venez renforcer les équipes managériales intermédiaires du cabinet.
Vous prenez en charge un portefeuille d’une quarantaine de dossiers clients.
Vos principales missions seront :
- D’accompagner des clients et les conseiller dans la gestion de leur entreprise (missions variées dont IR, ISF, intégration fiscale, consolidation, business plan, fusion/acquisition/cession, organisation…)
- De prendre en charge un portefeuille de clients en révision
- De manager une équipe de 3 à 5 collaborateurs selon les missions et superviser leurs dossiers
- De gérer votre budget, les lettres de missions, les honoraires, le recouvrement des clients et suivre la rentabilité de votre équipe.
Expert-Comptable, Futur Associé
Notre client est un cabinet d’expertise comptable, composé d’une quarantaine de personnes. Il réalise à ce jour un chiffre d’affaire de plus de 3.5 millions d’euros, sur des activités comptables, sociales et fiscales.
Le cabinet jouit d’une très bonne réputation avec des clients fidèles, au travers d’un historique fort sur le bassin, d’une orientation « Conseil » et missions à fortes valeurs ajoutée, ainsi que sur le travail de qualité qui est un point d’honneur du cabinet, et d’ailleurs reconnu par l’ensemble de la clientèle.
L’appartenance à un groupe national apporte tout le soutien nécessaire en termes de formations, d’outils et de partenaires techniques.
Les associés actuels recherchent un nouvel Expert-Comptable, pouvant les rejoindre rapidement au capital.
Vous prenez en charge un portefeuille de près d’1 million d’Euros, composé de PME/ETI et serez l’interlocuteur principale de DAF et DG.
Vos principales missions seront :
- D’accompagner des clients et les conseiller dans la gestion de leur entreprise (missions variées dont intégration fiscale, consolidation, business plan, fusion/acquisition/cession, organisation…)
- De manager une équipe de 4 à 6 collaborateurs selon les missions et superviser leurs dossiers
- De participer à la croissance du cabinet, notamment en développant des missions de conseil et des missions exceptionnelles
En collaboration avec l’équipe d’associés déjà en place, vous prendrez part petit à petit au pilotage du cabinet.
Votre dynamisme et la volonté de contribuer activement à la croissance du cabinet dessinera votre réussite.
Rigoureux, technique, bon communicant, de nature entrepreneuriale, ce poste représente un beau projet professionnel pour une personne motivée, ayant l’envie de s’associer et de participer au développement d’une structure, tout en étant entourés et soutenus par la force d’un groupe national.
Responsable SIRH Groupe
Notre client, 4e groupe autoroutier européen, est au cœur d’un secteur qui se transforme profondément pour répondre aux défis de la mobilité de demain. Ses salariés sont des exploitants d’autoroutes, des maitres d’ouvrage et investisseurs, et deviennent aussi des opérateurs de services et acteurs de la mobilité.
Nous recrutons un(e)
RESPONSABLE SIRH GROUPE F/H
Rattaché à la Direction des Ressources Humaines, vous avez pour objectif de rendre plus performant le SIRH Groupe : optimiser et accroitre la relation entre la DRH, la filière RH et les clients internes, créer une agilité et facilité des process managériaux et se positionner en véritable Business Partner avec les différents interlocuteurs du groupe.
Force de proposition et en lien étroit avec les clients internes, vous anticipez les évolutions nécessaires et mettez en œuvre des solutions innovantes. Les thématiques de vos projets portent sur le recrutement, la mobilité, la gestion des compétences, la paie, le contrôle de gestion sociale, l’industrialisation et l’automatisation des reportings RH, les dashboards RH, etc…
Vos principales missions seront les suivantes :
- Analyser les besoins en système d’information RH Groupe, en assurant l’interface entre les clients internes et la DSI.
- Cadrer les projets, mener une analyse du retour sur investissement attendu
- Conseiller et assister la fonction RH sur les mises à jour réglementaires ainsi que sur les nouvelles possibilités offertes par les technologies.
- Participer aux instances de décision telles que les comités de pilotage, revues de projet
- Animer le réseau des référents fonctionnels utilisateurs
- Définit les actions de conduite du changement
- Garantit la sécurisation des données conformément au règlementaire RGPD et l’accès au système d’information.
Vous êtes amené à manager une équipe de 4 collaborateurs et éventuellement des ressources externes d’assistance à maîtrise d’ouvrage.
Responsable Informatique en charge des Infrastructures & Logiciels ERP/MES
Groupe international fortement implanté en Europe, avec plus de 10 000 collaborateurs, SAICA fournit des solutions durables pour la fabrication de papier recyclé, d’emballages en carton ondulé et d’emballages flexibles, ainsi que pour la gestion et la valorisation des déchets.
La forte stabilité structurelle du groupe, sa stratégie de croissance, ses capacités d’investissements et d’innovation le positionnent parmi les leaders européens, et le fabricant N°1 de papier recyclé en Europe.
Sa branche SAICA PAPER dispose d’un ensemble industriel composé de 6 papeteries, basées en France, Espagne et Angleterre, qui permet au groupe de produire chaque année plus de 3,3 millions de tonnes de papier.
Dans le cadre de l’évolution de l’organisation de la DSI France, nous recherchons un(e)
RESPONSABLE INFORMATIQUE en charge des Infrastructures & Logiciels ERP/MES H/F
Basé(e) sur le site de la papeterie de LAVEYRON (26), proche de Vienne, Romans, Valence
et à 45 minutes/une heure de LYON.
Rattaché(e) au Directeur Support et Opérations France et dans le cadre des directives de la DSI du groupe en Espagne, vous êtes responsable de la gestion des infrastructures et des solutions industrielles pour les 3 papeteries du groupe en France (Laveyron, Nogent sur Seine et Soissons).
Pour cela, vous animez une équipe de 9 collaborateurs, Techniciens et Chefs de Projets, répartis sur les 3 sites.
Dans un contexte de forte activité informatique (déploiements d’un MES interne et d’évolution ERP (SAP/ Oracle TMS) – conjugués à d’importants investissements et projets industriels sur les sites donnant lieu à autant de projets informatiques : constructions de nouvelles infrastructures (chaufferies biomasse, réorganisation de l’approvisionnement matières premières…), vos principales responsabilités sont les suivantes :
- Garantir la bonne gestion de l’ensemble des projets, notamment de déploiements, tout en en pilotant personnellement certains, parmi les plus importants.
- Veiller à la bonne intégration des projets dans les systèmes existants, avec les interfaces et développements à réaliser.
- Superviser la politique de maintenance et de renouvellement des moyens,
- Garantir la bonne gestion des infrastructures : réseaux LAN, VLAN, WIFI, WAN et leur sécurité, 90 serveurs, Active Directory et ressources partagées, plus de 200 switchs, 600 postes de travail avec téléphonie fixe et mobile IP.
- Gérer les fournisseurs, dont une large partie est référencée par la DSI en central.
- Gérer les budgets d’investissement et de fonctionnement.
Directeur Conseil en investissement patrimonial
La mission de notre client est de former nos clients à la gestion de leurs finances personnelles et à l’investissement immobilier, boursier, et en crypto-monnaies en proposant des produits d’information (publications régulières, formations…) de grande qualité.
Pour accompagner sa forte croissance et apporter tout le soutien nécessaire à ses clients nous recrutons un(e) :
Directeur Conseil en investissement patrimonial F/H
Basé à Paris (75), Lyon (69) ou Annecy (74)
Rattaché directement au Directeur Général, votre rôle sera :
- De construire des formations en ligne liées à la diversification des investissements et au développement de l’indépendance financière (meilleurs conseils et innovations en matière d’investissement immobilier, marchés financiers, cryptomonnaies…) basées sur la diffusion de newsletters,
- Construire une communauté soudée et bienveillante, autour de l’investissement,
- D’accompagner nos clients tout au long de leurs investissements : notamment en développant des conseils adaptés pour gérer au mieux la relation avec les établissements de crédit (optimisation des demandes de financement), ainsi que l’ensemble des aspects fiscaux,
- De développer des produits et services de « courtage » exclusifs (défendre les dossiers auprès des financeurs et employant la meilleure approche),
Cultiver une relation de confiance avec les clients, en leur garantissant la meilleure écoute, une grande réactivité et disponibilité.