Nos Offres d’emploi

Vous êtes à la recherche d’un nouveau challenge professionnel ou à l’écoute du marché, cette rubrique est pour vous ! Un changement professionnel est toujours une étape clé dans une carrière. KURIBAY vous accompagne et vous conseille durant tout le process de recrutement pour réussir dans les meilleures conditions.

Pour vous aider à atteindre vos objectifs de carrière,
vous avez ici la possibilité de :

Consulter nos offres d’emploi.

Transmettre votre candidature spontanée.

Profiter de nos conseils pour préparer au mieux vos échéances professionnelles.

Découvrir les témoignages des candidats qui nous ont fait confiance.

Pour connaître l’esprit dans lequel notre cabinet de recrutement travaille avec chacun de nos candidats, nous vous invitons à consulter notre rubrique « Nos engagements ».

Découvrez nos offres de recrutement

Pourvue
06.11.2020

Ingénieur Projets automatisme & DCS/SNCC

Industrie
Laveyron (26)

Groupe international fortement implanté en Europe, avec plus de 10 000 collaborateurs, SAICA fournit des solutions durables pour la fabrication de papier recyclé, d’emballages en carton ondulé et d’emballages flexibles, ainsi que pour la gestion et la valorisation des déchets.

SAICA fait de très importants investissements sur ses sites industriels français, notamment ses papeteries. C’est principalement le cas de sa papeterie de Laveyron dans la Drôme (2 machines à papier, 1300 tonnes de papier fabriquées par jour, 320 collaborateurs), avec un ensemble de projets d’une valeur totale dépassant 120 M€.

Tous ces projets amènent SAICA à renforcer les équipes Exploitation et HSE en créant une équipe pluridisciplinaire d’Ingénieurs Projets qui, sous la houlette de 2 Chefs de Projets (Energy & Paper), vont très activement participer à ces chantiers.

Parmi ces experts, SAICA recherche un(e)

INGENIEUR PROJETS AUTOMATISME & DCS/SNCC H/F

 Basé(e) à LAVEYRON (26), proche de Vienne, Romans, Valence

Rattaché(e) au Responsable de la Maintenance Electrique et DCS, et en collaboration étroite avec les Chefs de Projets, vous prenez en charge toute la partie Instrumentation et DCS des projets (exemples : étude et conception du DCS de la prochaine chaufferie biomasse, modification/adaptation du DCS/QCS des machines à papier et station d’épuration).

Véritable support technique dans les différentes phases des projets, vous garantissez la fiabilité des solutions, et le parfait suivi des cahiers des charges de chaque projet.

Vos principales missions sont les suivantes :

  • Analyser les besoins et contrôler leur faisabilité technique,
  • Rédiger les cahiers des charges, piloter les consultations et réaliser les analyses comparées,
  • Assurer le suivi des sociétés d’ingénierie,
  • Assurer l’application des standards DCS (programmation, cohérence des vues, dénomination des équipements…)
  • Participer et garantir le choix des équipements, tout en respectant les standards du site,
  • Effectuer le suivi des chantiers, dans un contexte industriel à feu continu,
  • Garantir le ZERO ACCIDENT en vertu de la politique Sécurité du groupe SAICA,
  • Réceptionner les réalisations et valider les mises en service,
  • Assurer la mise à jour de l’ensemble de la documentation technique, notamment à des fins de maintenance
  • Préparer les plans et méthodes Maintenance
  • Assurer la mise à jour du stock magasin lors de la mise en place de nouveaux équipements
  • Réaliser les reportings et comptes-rendus internes.

A l’issue de ces différents projets, vous prendrez de nouvelles responsabilités au sein des équipes Exploitation de la papeterie de Laveyron.

Pourvue
06.11.2020

Ingénieur Projets électriques

Industrie
Laveyron (26)

Groupe international fortement implanté en Europe, avec plus de 10 000 collaborateurs, SAICA fournit des solutions durables pour la fabrication de papier recyclé, d’emballages en carton ondulé et d’emballages flexibles, ainsi que pour la gestion et la valorisation des déchets.

SAICA fait de très importants investissements sur ses sites industriels français, notamment ses papeteries. C’est principalement le cas de sa papeterie de Laveyron dans la Drôme (2 machines à papier, 1300 tonnes de papier fabriquées par jour, 320 collaborateurs), avec un ensemble de projets d’une valeur totale dépassant 120 M€.

Tous ces projets amènent SAICA à renforcer les équipes Exploitation et HSE en créant une équipe pluridisciplinaire d’Ingénieurs Projets qui, sous la houlette de 2 Chefs de Projets (Energy & Paper), vont très activement participer à ces chantiers.

Parmi ces experts, SAICA recherche un(e)

INGENIEUR PROJETS ELECTRIQUES H/F

 Basé(e) à LAVEYRON (26), proche de Vienne, Romans, Valence

Rattaché(e) au Responsable de la Maintenance Electrique et DCS, et en collaboration étroite avec les Chefs de Projets, vous prenez en charge la partie électrique BT/HT des projets, jusqu’à leur réalisation (exemples : conception de salles électriques, ajouts de puissance, revamping équipements de production, nouveaux équipements énergétiques, nouveaux équipements d’instrumentation (capteurs, actionneurs…) sécurisation de l’alimentation du site …)

Véritable support technique dans les différentes phases des projets, vous apportez des solutions concrètes et fiables, tout en étant garant du parfait suivi des cahiers des charges de chaque projet.

Vos principales missions sont les suivantes :

  • Analyser les besoins et contrôler leur faisabilité technique,
  • Rédiger les cahiers des charges, piloter les consultations et réaliser les analyses comparées,
  • Assurer le suivi des sociétés d’ingénierie,
  • Participer et garantir le choix des équipements, tout en respectant les standards du site,
  • Effectuer le suivi des chantiers, dans un contexte industriel à feu continu,
  • Garantir le ZERO ACCIDENT en vertu de la politique Sécurité du groupe SAICA,
  • Réceptionner les réalisations et valider les mises en service,
  • Assurer la mise à jour de l’ensemble de la documentation technique, notamment à des fins de maintenance,
  • Préparer les plans et méthodes Maintenance avec la définition du stock de pièces de rechange,
  • Assurer la mise à jour du stock magasin lors de la mise en place de nouveaux équipements,
  • Réaliser les reportings et comptes-rendus internes.

A l’issue de ces différents projets, vous prendrez de nouvelles responsabilités au sein des équipes Exploitation de la papeterie de Laveyron.

Pourvue
04.11.2020

Ingénieur Projets Génie Civil

Industrie
Laveyron (26)

Groupe international en croissance, fortement implanté en Europe, avec plus de 10 000 collaborateurs, nous intervenons dans la fabrication de papier recyclé, d’emballages en carton ondulé et d’emballages flexibles, ainsi que dans la gestion et la valorisation des déchets.

Le groupe fait de très importants investissements sur ses sites industriels français. C’est notamment le cas sur ce site stratégique avec notamment la construction d’ici 2022 d’une importante chaufferie biomasse, et de nouveaux bâtiments permettant de développer la capacité de production du site.

Tous ces projets nous amènent à renforcer nos équipes et à recruter un : .

INGÉNIEUR PROJETS GÉNIE CIVIL (h/f)

Laveyron (26), proche de Romans, Valence, et Vienne (38)

Rattaché à un Responsable Projet,  vous prenez en charge la partie GENIE CIVIL & STRUCTURES des projets, jusqu’à leur réalisation. Les projets sont variés et menés dans un contexte de croissance extrêmement stimulant.

Vous êtes garant du suivi efficient des cahiers des charges de chaque projet et contribuez efficacement à leur avancement.

Vos principales missions sont les suivantes :

  • Analyser les besoins et participer au dimensionnement des avant-projets,
  • Contrôler la faisabilité des projets,
  • Rédiger les cahiers des charges, piloter les consultations et réaliser les analyses comparées,
  • Assurer le suivi des sociétés d’ingénierie Génie Civil, (notamment sur les études de structure métallique et béton armé, fondations)
  • Effectuer le suivi des chantiers, dans un contexte industriel à feu continu,
  • Garantir le ZERO ACCIDENT en vertu de la politique Sécurité du groupe,
  • Valider les réalisations et les mises en service,
  • Réaliser les reportings et comptes-rendus internes.
Pourvue
04.11.2020

Responsable Contrôle de Gestion industriel et commercial

BTP/Immobilier
Sud-Ouest de Lyon

Filiale d’un groupe familial, notre client (160 personnes) est un industriel français : concepteur, fabricant et installateur dans le second-œuvre. Fort de ses 40 années d’expérience, il a acquis un savoir-faire unique sur son marché. Il travaille en étroite collaboration avec ses clients, afin de leur garantir des performances techniques élevées, répondant ainsi aux normes environnementales les plus strictes. Ses équipes mettent tout en œuvre pour que les idées des architectes prennent vie : la créativité alliée à la technicité.

Dans le cadre de l’évolution et de la croissance de notre client, le Directeur Général souhaite s’entourer d’un « Expert Conseil » en Contrôle de Gestion lui permettant ainsi de travailler sur l’avenir avec une vision chiffrée aiguisée.

Nous recrutons un Responsable Contrôle de Gestion Industriel et Commercial pour cette entité.

Sud-Ouest de Lyon (environ 20 km de Lyon centre)

Vous assistez la direction de l’entreprise dans sa stratégie et jouez un rôle actif dans leur prise de décisions. Vous aurez à « architecturer », structurer, processer l’analyse financière actuelle et créer de nouveaux outils.

Vous intervenez sur un périmètre Industriel et Commercial (coûts de production, stocks, ventes, marges, prévisionnels, tarifs, commandes…)

Dans un objectif d’amélioration de la performance de l’entreprise, vos principales missions sont les suivantes :

  • Garantir la pérennité de l’information issue des systèmes afin de produire une image fidèle de la situation économique du périmètre,
  • Elaborer et mettre en place des outils de gestion, de suivi et d’analyse des résultats, des procédures, analyser les workflows existants,
  • Proposer les plans d’action en vue de les fiabiliser, les compléter ou les remplacer,
  • Mettre en place les outils d’analyse de variance par rapport aux référentiels établis,
  • Préparer, piloter et être responsable des reportings Société et spécifiques,
  • En collaboration étroite avec l’équipe du Directeur Administratif et Financier, mettre en place des plans d’action correctifs en vue de fiabiliser la collecte et la pertinence des données. Valider l’adéquation des extractions, mise en place de KPIs et de reportings industriels et commerciaux.
  • Analyser le processus d’intégration des données dans le système SI ainsi que de la cohérence de ces dernières dans les différents outils informatiques. Piloter l’analyse de ces outils SI afin de proposer les axes et plans d’amélioration (en étant éventuellement accompagné par un prestataire externe)
  • Construire des analyses et synthèses en aide à la décision pour la Direction de l’entreprise : due diligence, investissements, profitabilité des business, …
  • En liaison avec les autres contrôleurs de gestion du Groupe, établir les bases d’une méthodologie commune
Pourvue
04.11.2020

Directeur de Site

Industrie
Nord de Lyon

Equipementier automobile reconnu pour la qualité de nos produits et notre expertise technique, nous recherchons pour l’un de nos sites notre :

DIRECTEUR DE SITE H/F

Basé au nord de Lyon, en lien étroit avec le Groupe, vous êtes le garant de la performance économique et industrielle du site.

Vous fédérez vos équipes pour relever les défis permanents de l’amélioration continue, de la productivité et de la satisfaction client.

Vous optimisez notre organisation industrielle en structurant nos outils et process mais aussi en exploitant finement les données issues de notre MES.

Conseils aux candidats

04.11.2020

Concepteur Cycles

Distribution
Proximité Dijon

Passionné par l’univers du vélo et sa pratique et/ou tout simplement cycliste urbain convaincu, et si vous collaboriez à ce nouveau défi que nous nous sommes lancés : participer à la fabrication du vélo le plus sûr au monde, un Vélo à Assistance Electrique (VAE) français, connecté et intelligent, qui fait de nos déplacements un véritable plaisir.

Groupe industriel international, leader mondial, l’innovation est au centre de notre stratégie et nous avons à cœur de porter des projets nouveaux qui répondent à l’évolution des besoins des consommateurs, tout en nous inscrivant dans le long terme, fondement de notre modèle de croissance et de notre adn.

Pour faire face à ce nouveau défi, nous renforçons notre Equipe Conception, en recrutant un :

Concepteur Cycles (h/f)

(Proximité de Dijon)

Vous participez au développement de cette nouvelle activité, qui contribuera à bâtir un futur plus sain et plus sûr à travers la conception et le développement d’un moyen de transport alliant sport et écologie.

A ce titre, vous :

  • Concevez et modélisez les ensembles et sous-ensembles constituant ces nouveaux produits,
  • Procurez une expertise technique et les connaissances spécifiques en conception de cycles,
  • Validez le cahier des charges technique de ces pièces et ensembles et l’étude de faisabilité technique du produit,
  • Concevez et dessinez l’ensemble des pièces du produit,
  • Etes garant du prototypage, de la qualification et de l’homologation des pièces,
  • Soumettez le produit final aux tests nécessaires, conformément aux spécifications fonctionnelles ainsi qu’aux normes Qualité et Sécurité de notre entreprise,
  • Maitrisez la conception des pièces métalliques complexes ainsi que les procédés industriels pour leur fabrication,
  • Mettez en œuvre efficacement vos compétences dans le domaine du cycle et des vélos électriques,
  • Travaillez efficacement en équipe projets matricielle et pluridisciplinaire.
Pourvue
04.11.2020

Directeur Commercial France & Export

Industrie
Vichy (03)

Notre client, PME industrielle performante de 22 personnes, avec un CA en croissance, conçoit, développe, fabrique et commercialise ses propres produits d’instrumentation sur mesure, à destination des industries du pétrole, du nucléaire, de la chimique et de la défense. La société commercialise ses produits en France et à l’étranger au travers d’une cinquantaine de pays et gère des grands-comptes de l’énergie, de l’Oil & Gaz.

Dans le cadre d’un remplacement, notre client recherche son Directeur Commercial France & Export. Rattaché à la Direction, vos principales missions seront de participer à l’élaboration de la stratégie commerciale et mettre en place les moyens nécessaires pour la réalisation des objectifs (Chiffre d’affaires et résultats), de prospecter et rechercher de nouveaux clients et marchés, France & Export, d’animer et développer les réseaux de distribution en France comme à l’étranger, de gérer en direct les dossiers importants, les appels d’offres internationaux (aspects commerciaux, juridiques et réglementaires) et les grands donneurs d’ordre et enfin de diriger et animer l’équipe commerciale (3 commerciaux sédentaires + agents et distributeurs). Responsable de votre périmètre, vous serez présent tout au long du processus commercial : de la conception de nouveaux produits avec l’équipe technique, jusqu’à leur commercialisation.

Pourvue
04.11.2020

Responsable Administratif et Financier

Industrie
Villeurbanne (69)

Entreprise familiale (10 M€ de chiffre d’affaires), spécialisée dans l’univers du textile, nous concevons et commercialisons depuis notre siège, les produits fabriqués dans nos propres usines (Maghreb et Asie).

Nous recherchons notre :

RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER H/F

Basé à Villeurbanne (69), à proximité immédiate de Lyon, rattaché aux Dirigeants et membre du CODIR, vous êtes le garant du respect de nos obligations comptables, fiscales et sociales, tant en France qu’à l’international.

Vous managez votre équipe (3 personnes) et coordonnez les correspondants comptables dans nos filiales étrangères pour établir les situations trimestrielles et les bilans.

Vous conduisez les processus budgétaires, assurez le reporting mensuel et l’analyse des écarts.

En lien étroit avec le Responsable Industriel, vous déterminez les coûts de revient et marges par produit et par BU.

Enfin, vous pilotez la gestion administrative du personnel (la paie étant externalisée).

Vous pouvez vous appuyer sur un réseau de partenaires historiques (CAC, Avocat, Conseiller fiscal…).

Pourvue
04.11.2020

Responsable Commercial et Grands Comptes

Industrie
Home office, Nord de Paris/95/60

Spécialisés dans la conception et la fabrication d’une large gamme de tubes, conduits et canalisations, notre client cherche à développer son activité Infrastructures et Réseaux à destination du monde des Travaux Publics

Dans ce contexte, nous recherchons un(e) :

Responsable Commercial et Grands Comptes H/F

Rattaché au Directeur Commercial, vous prospectez les entreprises de TP et les collectivités locales, et prescrivez nos solutions sur l’Île de France et les Hauts de France. Attentif aux attentes et besoins de vos clients, et accompagné d’un commercial sédentaire, vous animez l’action commerciale de votre secteur.

Fin connaisseur de l’environnement TP et VRD, vous intervenez de l’identification du projet à la livraison du chantier, et vous assurez de la satisfaction de vos clients.

En complément de votre activité commerciale, vous êtes chef de marché et formez la force de vente pour une gamme de produits. Vous participez à l’analyse du marché sur cette gamme travaillez conjointement avec le Marketing afin de définir les actions à mettre en place.

Pourvue
04.11.2020

Responsable Pricing et Excellence Commerciale

Industrie
Dardilly (69)

EDILIANS, (305 M€, plus de 1 000 collaborateurs sur 14 sites), est le leader français des solutions pour toits et façades alliant tradition et haute qualité. Son ambition est de continuer à se développer, notamment, sur plusieurs marchés européens, grâce à une offre Produits de plus en plus diversifiée. En France une équipe commerciale de 160 personnes développe les ventes auprès de différentes typologies de clients.  Pour optimiser la politique commerciale dans cette phase de croissance et de transformation, le groupe crée le poste de

Responsable Pricing et Excellence Commerciale H/F

Poste basé à Dardilly

Rattaché au Directeur Commercial Groupe, votre mission consiste à analyser et faire progresser la performance commerciale, avec une attention particulière sur la politique de prix (Pricing).

Vous contribuez à l’élaboration de la stratégie commerciale, par une analyse rigoureuse des données du marché, et de l’action commerciale de l’ensemble de notre force de vente.

Appuyé par un(e) analyste et par l’équipe finance, vous étudiez, pour les optimiser, les différentes composantes de l’action marketing et commerciale : prix, part de marché, satisfaction clients, segmentation clients/produits.

Votre compréhension du terrain, vous permet d’identifier les bonnes pratiques, que vous déployez ensuite auprès de l’ensemble des équipes.

Grâce à votre maitrise des outils IT et vos qualités pédagogiques, vous optimisez l’utilisation du CRM pour que chaque commercial puisse se l’approprier, et en faire un outil de pilotage au quotidien pour faire progresser son portefeuille clients et la valeur ajoutée de ses offres.

Vous animez, auprès des Directeurs des Ventes, les réunions commerciales régionales sur les thématiques de prix, de part de marché, de segmentation clients et produits, et accompagner l’ensemble des équipes dans l’adoption des plans d’amélioration.

Pourvue
04.11.2020

Manager FP&A France

Industrie
Lyon

EDILIANS, (c. 310 M€, plus de 1 000 collaborateurs sur 14 sites), est le leader français des solutions pour toits et façades alliant tradition et haute qualité. Son ambition est de continuer à se développer, notamment, sur plusieurs marchés européens, grâce à une offre Produits de plus en plus diversifiée.

Pour renforcer notre Direction Financière, nous recherchons notre

Manager FP&A H/F

Poste basé à Dardilly (69)

Pour répondre aux objectifs ambitieux du groupe, une transformation de l’organisation est en cours. Au sein de la Direction Administrative et Financière, rattaché au CFO, vous en êtes un acteur clé. Vous apportez une vue d’ensemble sur la performance financière de l’entreprise, et menez de front des missions de contrôle de gestion, de reporting et d’analyse financière. Vous êtes force de proposition pour la mise en place de stratégie d’accompagnement du changement. Vous accompagnez les directions opérationnelles dans leur stratégie de décision.

Vous embarquez votre équipe (environ 15 personnes) dans une dynamique de changement. Vous challengez et accompagnez chacun de vos collaborateurs dans son développement.

Vos missions principales :

Manager les départements Contrôle de Gestion et Reporting ; produire et analyser les comptes de management du groupe en mensuel, trimestriel et annuel

Préparer les analyses financières ad hoc demandées par le groupe notamment sur les éléments P&L et Capex

Gérer les processus budgétaires et prévisionnels (rolling forecast, business plan pluriannuel…)

Etre force de proposition dans l’amélioration du suivi de la performance du Groupe (tableaux de bord, indicateurs de suivi, implémentation de segmentations pertinentes du business)

Porter le projet de transformation de l’organisation Finance dans une démarche d’amélioration continue, de simplification des processus et de recentrage sur les analyses à forte valeur ajoutée, en lien étroit avec les directions opérationnelles.

Le haut niveau stratégique et confidentiel de la fonction nécessite rigueur, discrétion et réactivité en contrepartie d’une forte exposition en interne.

Pourvue
02.09.2020

Responsable Juridique

Industrie
Dardilly (69)

Nous sommes un Groupe Industriel, leader sur son marché en France, et avons une forte ambition de croissance pour les prochaines années en France et à l’international.

Rattaché à notre Directrice Financière, vous avez pour responsabilité de défendre les intérêts de notre société sur les plans stratégique, commercial, propriété intellectuelle, immobilier, assurance … en France et à l’international.

Vous intervenez plus particulièrement en :

  • Droit Immobilier (achats/ventes de terrain)
  • M&A avec actifs
  • Compliance
  • Droit des Sociétés (préparation des AG et CA, conventions intra groupes, suivi réglementaire…)
  • Droit des Affaires et Droit des Contrats (rédaction et validation des contrats commerciaux, conditions générales de vente, conditions générales d’achat)
  • Propriété Intellectuelle en lien avec notre conseil
  • Suivi des litiges et contentieux

Vous agissez en véritable legal counsel auprès de vos différents interlocuteurs internes et externes, avec le savoir-faire relationnel et le discernement indispensables pour les conseiller au mieux dans leurs différentes opérations.