25.06.2021
Ecully
Offre Pourvue
2021-08-30T00:00

Assistant de Direction & ADV Export H/F - Ecully

REF : 7157/KB
SECTEUR : Distribution
LIEU : Ecully

Spécialisée dans le négoce international de produits ménagers, avec pour marchés de nombreux pays d’Afrique, du Moyen Orient, de l’Océan Indien et de la zone pacifique et Caraïbes, notre client est une TPE en fort développement, employant 4 collaborateurs.

Notre client assure à la fois l’export de 2 fabricants français reconnus pour la qualité de leurs produits, tout en développant les ventes de sa propre marque.

Le Poste de Assistant de Direction & ADV Export

Pour sécuriser le départ en retraite fin mars 2022 de l’Assistante du Dirigeant, qui occupe un poste clé dans l’organisation, nous recherchons dès maintenant sa/son prochain/e

 

ASSISTANT/E de DIRECTION & ADV Export

Bras droit du dirigeant (H/F)

Poste basé à ECULLY au sein de l’agglomération de LYON, avec quelques déplacements professionnels. La période de formation/relais aura toutefois lieu sur un site en PACA (facile d’accès) et vous demandera pendant 3 mois d’y être présent/e.

 

Dans ce poste très polyvalent, en étroite relation avec un Dirigeant qui parcourt le monde 250 jours par an, et tout en animant une Assistante ADV, vos principales missions sont les suivantes :

  • Diriger l’ADV Export en y participant très activement
  • Traiter les commandes, de la saisie des informations sur SAGE (création produits, tarifs, clients, contrats…), expédition à la facturation des clients
  • Participer au développement de l’activité en gérant efficacement les relations Clients (demandes devis, conseil en matière de produits, d’incoterms, mise en avant des promotions, suivi des livraisons et traitement des problèmes, gestion du recouvrement…)
  • Déclencher les commandes aux fournisseurs (au nombre de 5) ; assurer les interfaces et participer aux RDV annuels avec eux
  • Participer aux négociations Achats et à la recherche de nouveaux fournisseurs
  • Gérer les stocks Produits chez le logisticien en fonction des historiques et/ou prévisions de ventes
  • Gérer la relation avec le logisticien, tout en veillant à l’optimisation du chargement des containers
  • Préparer les dossiers Clients pour les RDV du dirigeant (chiffres clés, liste produits concernés, accords commerciaux, prévisions…)
  • Participer à la gestion du Packaging pour les produits sous marque propre

Le Profil de Assistant de Direction & ADV Export

De formation supérieure BAC+2/3 du type Commerce International, Assistant/e de Gestion PME, Licence pro Management des Organisations…, vous avez une expérience confirmée d’Assistant/e acquise au sein d’une direction (commerciale, export, marketing…), incluant obligatoirement une expérience probante en ADV Export.

Vous maitrisez nécessairement les techniques du commerce international (incoterms, mode de paiement, assurances…). Vous avez un Anglais immédiatement opérationnel et être très à l’aise avec les outils informatiques, et notamment EXCEL.

Excellentes qualités relationnelles, leadership conjugué à une grande souplesse de fonctionnement, rigueur et disponibilité sont des qualités indispensables pour réussir dans ce poste varié et motivant.

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