Responsable Customer Services et ADV H/F - Lyon
Groupe industriel international leader sur notre marché, nous proposons des équipements et des solutions complètes performantes et respectueuses de l’environnement.
Le Poste de Responsable Customer Services et ADV
Notre stratégie de développement est ambitieuse et nous recherchons un :
Responsable Customer Services et ADV F/H
Basé à Lyon (69)
Rattaché au Directeur des Services du groupe, vous managez une équipe de 8 personnes réparties en plusieurs métiers distincts, et intervenez sur deux axes majeurs :
Le premier axe consiste à piloter la mise sur le marché des nouvelles offres de Services (garanties, pièces détachées, mise en service, dépannage, SAV …) et à endosser le rôle de chef de Projets Industrialisation de ces nouveaux services afin d’en définir la structure, l’organisation, les processus, les moyens ou encore le prix. Dans une optique d’amélioration continue, vous mesurez la performance et l’efficience des offres existantes et les faites évoluer afin de répondre au mieux aux attentes de vos clients.
Le second axe consiste, au-delà de la construction et de l’amélioration de ces offres de service, à piloter une équipe chargée de l’Administration des Ventes et du Chiffrage des pièces détachées, dans un contexte de gestion et de suivi des actes de services et des garanties, en mettant systématiquement le client au cœur de ce processus.
Le Profil de Responsable Customer Services et ADV
Diplômé d’une formation supérieure technique de type Bac+5 (Ingénieur ou Université), vous avez une expérience de 5 ans minimum dans le domaine du SAV et des Services.
Votre connaissance du Génie Climatique, Thermique ou Energétique, de l’aéraulique ou de l’environnement HVAC vous permettra de maîtriser rapidement ce poste dans toute son envergure. Vous êtes reconnu pour vos aptitudes managériales, votre leadership, votre orientation clients et votre capacité à vous adapter.
Vous avez un anglais opérationnel.