Nos Offres d’emploi

Vous êtes à la recherche d’un nouveau challenge professionnel ou à l’écoute du marché, cette rubrique est pour vous ! Un changement professionnel est toujours une étape clé dans une carrière. KURIBAY vous accompagne et vous conseille durant tout le process de recrutement pour réussir dans les meilleures conditions.

Pour vous aider à atteindre vos objectifs de carrière,
vous avez ici la possibilité de :

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Pour connaître l’esprit dans lequel notre cabinet de recrutement travaille avec chacun de nos candidats, nous vous invitons à consulter notre rubrique « Nos engagements ».

Découvrez nos offres de recrutement

Pourvue
30.04.2021

Responsable SIRH Groupe

Service
Lyon ou Dijon

Notre client, 4e groupe autoroutier européen, est au cœur d’un secteur qui se transforme profondément pour répondre aux défis de la mobilité de demain. Ses salariés sont des exploitants d’autoroutes, des maitres d’ouvrage et investisseurs, et deviennent aussi des opérateurs de services et acteurs de la mobilité.

Nous recrutons un(e)

RESPONSABLE SIRH GROUPE F/H

Rattaché à la Direction des Ressources Humaines, vous avez pour objectif de rendre plus performant le SIRH Groupe :  optimiser et accroitre la relation entre la DRH, la filière RH et les clients internes, créer une agilité et facilité des process managériaux et se positionner en véritable Business Partner avec les différents interlocuteurs du groupe.

Force de proposition et en lien étroit avec les clients internes, vous anticipez les évolutions nécessaires et mettez en œuvre des solutions innovantes. Les thématiques de vos projets portent sur le recrutement, la mobilité, la gestion des compétences, la paie, le contrôle de gestion sociale, l’industrialisation et l’automatisation des reportings RH, les dashboards RH, etc…
Vos principales missions seront les suivantes :

  • Analyser les besoins en système d’information RH Groupe, en assurant l’interface entre les clients internes et la DSI.
  • Cadrer les projets, mener une analyse du retour sur investissement attendu
  • Conseiller et assister la fonction RH sur les mises à jour réglementaires ainsi que sur les nouvelles possibilités offertes par les technologies.
  • Participer aux instances de décision telles que les comités de pilotage, revues de projet
  • Animer le réseau des référents fonctionnels utilisateurs
  • Définit les actions de conduite du changement
  • Garantit la sécurisation des données conformément au règlementaire RGPD et l’accès au système d’information.

Vous êtes amené à manager une équipe de 4 collaborateurs et éventuellement des ressources externes d’assistance à maîtrise d’ouvrage.

30.04.2021

Responsable Informatique en charge des Infrastructures & Logiciels ERP/MES

Industrie
Lyon

Groupe international fortement implanté en Europe, avec plus de 10 000 collaborateurs, SAICA fournit des solutions durables pour la fabrication de papier recyclé, d’emballages en carton ondulé et d’emballages flexibles, ainsi que pour la gestion et la valorisation des déchets.

La forte stabilité structurelle du groupe, sa stratégie de croissance, ses capacités d’investissements et d’innovation le positionnent parmi les leaders européens, et le fabricant N°1 de papier recyclé en Europe.

Sa branche SAICA PAPER dispose d’un ensemble industriel composé de 6 papeteries, basées en France, Espagne et Angleterre, qui permet au groupe de produire chaque année plus de 3,3 millions de tonnes de papier.

Dans le cadre de l’évolution de l’organisation de la DSI France, nous recherchons un(e)

 RESPONSABLE INFORMATIQUE en charge des Infrastructures & Logiciels ERP/MES H/F

 Basé(e) sur le site de la papeterie de LAVEYRON (26), proche de Vienne, Romans, Valence

et à 45 minutes/une heure de LYON.

 

Rattaché(e) au Directeur Support et Opérations France et dans le cadre des directives de la DSI du groupe en Espagne, vous êtes responsable de la gestion des infrastructures et des solutions industrielles pour les 3 papeteries du groupe en France (Laveyron, Nogent sur Seine et Soissons).

Pour cela, vous animez une équipe de 9 collaborateurs, Techniciens et Chefs de Projets, répartis sur les 3 sites.

Dans un contexte de forte activité informatique (déploiements d’un MES interne et d’évolution ERP (SAP/ Oracle TMS) – conjugués à d’importants investissements et projets industriels sur les sites donnant lieu à autant de projets informatiques : constructions de nouvelles infrastructures (chaufferies biomasse, réorganisation de l’approvisionnement matières premières…), vos principales responsabilités sont les suivantes :

  • Garantir la bonne gestion de l’ensemble des projets, notamment de déploiements, tout en en pilotant personnellement certains, parmi les plus importants.
  • Veiller à la bonne intégration des projets dans les systèmes existants, avec les interfaces et développements à réaliser.
  • Superviser la politique de maintenance et de renouvellement des moyens,
  • Garantir la bonne gestion des infrastructures : réseaux LAN, VLAN, WIFI, WAN et leur sécurité, 90 serveurs, Active Directory et ressources partagées, plus de 200 switchs, 600 postes de travail avec téléphonie fixe et mobile IP.
  • Gérer les fournisseurs, dont une large partie est référencée par la DSI en central.
  • Gérer les budgets d’investissement et de fonctionnement.
Pourvue
26.04.2021

Directeur Conseil en investissement patrimonial

Conseil
Paris, Lyon, Annecy

La mission de notre client est de former nos clients à la gestion de leurs finances personnelles et à l’investissement immobilier, boursier, et en crypto-monnaies en proposant des produits d’information (publications régulières, formations…) de grande qualité.

Pour accompagner sa forte croissance et apporter tout le soutien nécessaire à ses clients nous recrutons un(e) :

Directeur Conseil en investissement patrimonial F/H

Basé à Paris (75), Lyon (69) ou Annecy (74)

 

Rattaché directement au Directeur Général, votre rôle sera :

  • De construire des formations en ligne liées à la diversification des investissements et au développement de l’indépendance financière (meilleurs conseils et innovations en matière d’investissement immobilier, marchés financiers, cryptomonnaies…) basées sur la diffusion de newsletters,
  • Construire une communauté soudée et bienveillante, autour de l’investissement,
  • D’accompagner nos clients tout au long de leurs investissements : notamment en développant des conseils adaptés pour gérer au mieux la relation avec les établissements de crédit (optimisation des demandes de financement), ainsi que l’ensemble des aspects fiscaux,
  • De développer des produits et services de « courtage » exclusifs (défendre les dossiers auprès des financeurs et employant la meilleure approche),

Cultiver une relation de confiance avec les clients, en leur garantissant la meilleure écoute, une grande réactivité et disponibilité.

Pourvue
26.04.2021

Conducteur de Travaux Réseaux Secs

BTP/Immobilier
Villeurbanne

Entreprise indépendante et familiale, nous sommes un acteur reconnu de l’aménagement urbain (génie urbain, génie civil, VRD, espaces verts…) en Auvergne Rhône-Alpes, grâce à l’expertise et à l’engagement de nos collaborateurs.

Suite au projet de reconversion du titulaire, nous recherchons un :

CONDUCTEUR DE TRAVAUX RESEAUX SECS H/F

Basé à l’Est de Lyon (69), vous êtes rattaché au Responsable d’Activité (9M€, 75 personnes). Vous supervisez vos chantiers (3M€ en priorité en gaz et enfouissement de réseaux) pour le compte de grands donneurs d’ordres (GRDF, SYDER, SIGERLY, ENEDIS…) sur les plans technique, administratif, financier, commercial et humain.

Vous assurez la planification, la préparation, le suivi et la coordination opérationnelle des chantiers comme leur contrôle depuis l’étude du devis, jusqu’à la réception des travaux dans le respect de la sécurité, des délais et de la qualité.

Expert dans les réseaux secs, vous managez une équipe d’une vingtaine de personnes compétentes et engagées, que vous  avez néanmoins à cœur d’accompagner et de faire grandir.

Bien évidemment, vous gérez votre budget et assurez la facturation.

Enfin, véritable ambassadeur de l’entreprise, vous entretenez un relationnel de qualité auprès des clients, prestataires et parties prenantes.

Pourvue
26.04.2021

Retail Media Manager

Industrie
Lyon

Groupe industriel international de 1er plan, leader mondial spécialisé dans la conception, la fabrication et la distribution de produits de grande consommation, notre capacité à innover sans cesse alliée à un outil industriel performant favorisent la poursuite de notre croissance.

Nous recherchons notre prochain :

 

RETAIL MEDIA MANAGER(h/f)

(Lyon)

 

Rattaché à notre e-Business Activation Manager, vous êtes un acteur clé dans le développement de la stratégie media e-commerce du groupe. Vous êtes en charge de la mise en avant des produits chez les e-Retailers via leurs régies médias, afin de développer nos ventes online et offline. Dans un cadre de Transformation Digital de l’entreprise, vous animez et créez des actions de formation et sensibilisation sur la conduite du changement.

 

Vos missions :

  • Définir le budget annuel et sa répartition par enseigne, en coordination avec les équipes Commerciales,
  • Coordonner l’ensemble des partenaires, en optimisant les ressources internes et externes et en construisant des indicateurs et outils de pilotage,
  • Piloter et garantir la bonne exécution et le déploiement de la stratégie retail media avec des agences spécialisées, des régies et des clients partenaires,
  • Coordination avec les équipes (KAM, CatMan & Data Analyst), et montage des dispositifs media/trade afin de gagner des parts de marchés on-line et développer nos ventes,
  • Optimiser l’expérience consommateur sur nos points de contacts clients afin de générer des ventes sur les sites e-commerce de nos distributeurs,
  • Traduire et adapter la stratégie Marketing Opérationnelle dans l’écosystème Digital Trade Marketing en l’adaptant au contexte et problématique de chaque distributeur,
  • Assurer un rôle de veille sur les pratiques digitales,
  • Construire, animer & suivre les tableaux de bord et de suivi d’activation,
  • Être garant de la bonne exploitation des outils et du dashboard retail media.

 

Conseils aux candidats

23.04.2021

Business Manager

Conseil
Paris

Notre client est une société de conseil présente en France et à l’international. Elle connaît une croissance soutenue depuis sa création grâce à sa spécialisation et à la variété de ses services.

Pour renforcer l’équipe commerciale de Paris, nous recherchons un(e):

Business Manager H/F

 

Rattaché(e) à la direction d’agence, vous êtes en charge de repérer des opportunités et de créer de la valeur sur le territoire client basé sur le secteur Ile-de-France.

Dans ce contexte, vous aurez pour missions :

 

  • Prospecter, développer votre portefeuille de clients, et ouvrir de nouveaux comptes ;
  • Répondre aux appels d’offres et suivre la négociation commerciale ;
  • Analyser les besoins de vos clients et leur proposer les ressources humaines adéquates en étroite relation avec le service recrutement ;
  • Identifier les interlocuteurs clés des entreprises de votre périmètre
  • Elaborer et présenter des offres adéquates, négociation et contractualisation
  • Animer la mise en oeuvre de plans d’actions avec les acteurs clients et les équipes internes.
23.04.2021

Responsable de Site Développement

Industrie
PACA

Groupe international du secteur de l’Agrofourniture, portés par notre capacité d’innovation, nous contribuons à améliorer la qualité de vie en proposant des produits végétaux issus d’une agriculture ambitieuse et responsable.

Dans un contexte de croissance fort, nous recherchons un :

RESPONSABLE DE SITE DEVELOPPEMENT (f/h)

Région PACA

Rattaché au Responsable des Opérations Europe du Sud, au sein d’une équipe internationale et pluridisciplinaire, votre principale mission est de permettre la bonne conduite des opérations d’expérimentation, de sélection et de R&D sur le site.

 

Vos missions :

  • Animer, superviser, coordonner et développer les équipes Site,
  • Planifier, anticiper, organiser et superviser des programmes de Recherche (semences potagères),
  • Organiser, mettre en place et suivre les essais et les activités de sélection sur le site, incluant les événements commerciaux et marketing le cas échéant,
  • Superviser les investissements à moyen et long termes, le suivi des budgets,
  • Anticiper les besoins de l’équipe R&D, sélection et expérimentation (saisonniers, consommables, locaux, aménagements…),
  • Accompagner les visites sur site des clients, fournisseurs et partenaires,
  • Réaliser une veille technologique sur les techniques agricoles et digitales et propositions d’investissement via le Plan d’Investissement à Long Terme,
  • Mettre en place et faire appliquer les règles HSE à la fois Groupe et légales,
  • Echanger avec les pairs dans la région EMEA pour partager les idées, difficultés ou innovations.
Pourvue
22.04.2021

Développeur Informatique

Industrie
Lyon

Société à taille humaine en forte croissance, leader européen sur son marché, notre client est spécialisé dans la conception, la fabrication et la distribution de produits de qualité destinés à des univers très variés comme le commerce de détails, la confection, l’industrie.

Leur capacité d’innovation, avec un renouvellement permanent de leurs gammes de produits, et leur savoir-faire, font la différence et permettent à notre client d’être un acteur reconnu dans son secteur.

Pour accompagner leur développement et leur croissance, ils recherchent un :

DEVELOPPEUR INFORMATIQUE (H/F)

(Région Lyonnaise)

Rattaché à la Direction Générale, vous intégrez le service informatique. Vos principales missions sont de réceptionner et analyser les demandes des opérationnels métiers, de rédiger le cahier des charges et d’en vérifier la faisabilité, de développer la solution en RPG, de conceptualiser et de dérouler les scénarios de tests autour de la solution, de participer à la mise en production, d’être garant du SAV autour de la solution, d’assister et d’accompagner les utilisateurs, et enfin de rédiger la documentation technique.

Vous évoluez sous un environnement AS/400.

Travaillant en mode projet, vous entretenez de nombreuses relations avec les interlocuteurs externes à l’entreprise, mais également avec les collaborateurs internes.

Une période de formation aux outils internes sera assurée à l’arrivée.

 

Le poste est évolutif vers un poste de Responsable de Développement Informatique. A terme, vous deviendrez le référent informatique pour toute question de développement de programmation ou d’optimisation des process. Votre rôle sera « d’éclairer » la direction sur les éventuelles évolutions applicatives, évolutions des outils, des flux, etc…

 

Enfin vous évoluez dans un contexte de PME agile, où la transversalité et les passerelles entre métiers sont des piliers de l’entreprise. La définition de votre poste s’écrira en fonction de votre parcours et de votre ambition. A charge pour vous de créer votre avenir professionnel au sein de cette structure en plein développement.

 

Pourvue
16.04.2021

Responsable Département Études de Prix

Service
Le Havre

Leader mondial dans le domaine des services à l’industrie, spécialiste de la Mécanique et de la Métallurgie, notre succès repose sur notre capacité à innover sans cesse et proposer une gamme de services des plus performantes aux industries de pointe. Nous intervenons sur des contrats de maintenance, des travaux neufs ou encore des arrêts programmés dans l’industrie pétrochimique et en industries propres notamment.

Pour accompagner notre développement, nous recherchons un

 

Responsable Département Etudes de Prix (h/f)

Basé à Sandouville (76) ou Achères (78)

 

 

Rattaché au Directeur de région, vous êtes le garant de la réponse aux Appels d’Offres : vous gérez le montage des dossiers, les estimations et devis, les réponses techniques et commerciales pour l’ensemble des activités de la société.

Véritable chef d’orchestre, épaulé par une équipe de 12 personnes, vous mettez à disposition des équipes des expertises avérées permettant d’offrir des prestations de qualité.

Afin de proposer des réponses pertinentes et précises, vous participez aux réunions de sélection et de lancement, coordonnez les différents services nécessaires à l’estimation des coûts et consultez les fournisseurs et sous-traitants éventuels.

Homme de terrain, vous participez aux visites de chantiers et soutenez les offres auprès des clients. Force de propositions, vous développez, professionnalisez et structurez votre service, améliorez les procédures internes et travaillez de concert avec l’ensemble des équipes de l’entreprise.

Pourvue
15.04.2021

Directeur de Production

Industrie
Bort les Orgues

Groupe TOLOMEI (1 650 collaborateurs, 10 manufactures, 2 écoles de formations internes), nous confectionnons des articles de maroquinerie d’excellence, en sous-traitance pour les plus grandes maisons de luxe françaises.

Pour accompagner la forte croissance du site MAROQUINERIE DES ORGUES (350 personnes) et répondre aux enjeux quotidiens d’adaptation de notre outil de production aux attentes de notre client, nous recherchons notre :

 

DIRECTEUR DE PRODUCTION H/F

 

Basé à Bort les Orgues (19), à la frontière du Cantal et de la Corrèze, à 30 minutes au Sud Est d’Ussel, vous êtes rattaché à la Directrice de Site. En lien étroit avec l’ensemble des services (Méthodes, BE, Qualité, Logistique et Production amont), avec votre équipe (7 Chefs d’équipe, 220 opérateurs en 2×8), vous êtes le garant de l’atteinte des objectifs de production en qualité, quantité et délais.

A cette fin, vous assurez la répartition des effectifs sur nos différentes lignes de production, veillez au développement des compétences de chacun pour une plus grande polyvalence et favoriser l’adhésion aux projets de modernisation du site.

Vous faites évoluer notre organisation et adaptez notre outil de production afin d’offrir plus de réactivité et de souplesse face aux exigences de notre client.

Enfin, vous participez à la démarche Santé Sécurité et à la certification ISO 450001 à venir.

Pourvue
06.04.2021

Directeur Supply Chain

Distribution
Lyon

Groupe international, acteur majeur dans notre secteur, nous connaissons une croissance régulière malgré le contexte sanitaire. Pour accompagner le développement, la structuration et les investissements à venir de notre filiale française, nous créons le poste de :

 

DIRECTEUR SUPPLY CHAIN H/F

Basé à l’Est de Lyon (69), rattaché au Directeur Général, membre du CODIR, vous êtes le garant de l’efficacité de nos process logistiques.

Vous managez une équipe d’une trentaine de personnes que vous avez à cœur de motiver et de développer pour favoriser leur polyvalence et leur engagement.

Vous travaillez également à l’optimisation de nos process/outils et méthodes, dans le respect des standards du Groupe.

Enfin, vous pilotez personnellement la création d’une nouvelle activité industrielle. A ce titre, vous proposez les investissements nécessaires de même que l’organisation humaine et matérielle.

Une fois mise en place, vous en superviserez l’exploitation et participerez à la duplication de ce schéma dans d’autres pays du Groupe.

Pourvue
30.03.2021

Responsable Achats et Supply Chain

Administration/Services de santé/ONG/Associations
Besançon

Entreprise reconnue sur son marché (100 collaborateurs en France appartenant à un grand groupe international), notre client conçoit et fabrique des lignes et des machines d’assemblage.

Acteur majeur dans le secteur de l’Automobile avec une diversification dans les secteurs « Consumer » & « Life Sciences », la société accompagne également ses clients en proposant des prestations de services après installation.

Pour accompagner leur développement, nous recherchons dans le cadre d’une création de poste un :

 

Responsable Achats et Supply Chain H/F

Basé à Besançon

 

Rattaché au Directeur Achats Monde, vous avez pour mission de définir et de déployer la politique Achats et Supply Chain dans le respect de la stratégie Groupe.

Pour assurer votre mission, vous vous appuyez sur une équipe d’une dizaine de collaborateurs (acheteurs projets, approvisionneurs, logisticiens) basés entre Besançon et Valence, que vous accompagnez au quotidien.

Vous intervenez dans un contexte où les Achats sont clés dans la conception et la réalisation des machines (sous-traitance importante, achats de main d’œuvre, de prestations et d’équipements spécifiques…). Vous travaillez donc en lien étroit avec les équipes projets et la Direction pour garantir les meilleurs prix d’achats tout en assurant la qualité des prestations et la tenue des délais.

Après une analyse rigoureuse, vous avez pour mission d’optimiser le panel des fournisseurs avec le souci d’évaluer leur performance et leur capacité. A terme, vous déployez des plans de développement et pouvez être amené à sourcer de nouveaux fournisseurs.

Votre avez également pour rôle de structurer la démarche achats et de standardiser avec la mise en place d’indicateurs en lien avec les processus Groupe.

Enfin, votre périmètre ne se limite pas seulement aux Achats puisque vous avez aussi la responsabilité de l’entreposage, de la gestion du magasin et de l’optimisation des chaines d’approvisionnement.