Nos Offres d’emploi

Vous êtes à la recherche d’un nouveau challenge professionnel ou à l’écoute du marché, cette rubrique est pour vous ! Un changement professionnel est toujours une étape clé dans une carrière. KURIBAY vous accompagne et vous conseille durant tout le process de recrutement pour réussir dans les meilleures conditions.

Pour vous aider à atteindre vos objectifs de carrière,
vous avez ici la possibilité de :

Consulter nos offres d’emploi.

Transmettre votre candidature spontanée.

Profiter de nos conseils pour préparer au mieux vos échéances professionnelles.

Découvrir les témoignages des candidats qui nous ont fait confiance.

Pour connaître l’esprit dans lequel notre cabinet de recrutement travaille avec chacun de nos candidats, nous vous invitons à consulter notre rubrique « Nos engagements ».

Découvrez nos offres de recrutement

10.06.2021

Responsable de dossiers

Service
Heyrieux (38)

Notre client est un cabinet d’expertise comptable indépendant et régional. Il est composé de plus de 30 personnes et 3 associés, répartis sur quatre sites. Les différentes équipes accompagnent plus d’un millier d’entreprises, de taille et secteur variés (TPE et PME / BIC, BNC et Associations). Le cabinet intervient dans les domaines de l’Expertise Comptable, du Commissariat aux Comptes et du Conseil et de la Formation aux Entreprises.

L’ADN forte liée à la formation, permet aux collaborateurs de se former de manière très régulière. Les équipes en place sont stables depuis de nombreuses années et soudées.

Les valeurs de notre client : simplicité & sincérité, exigence, sens du service et disponibilité.

Au sein de l’un des bureaux, situé sur le Nord Isère, vous intégrez une équipe de 10 collaborateurs et êtes rattaché au dirigeant de ce bureau. Vous prenez en charge un portefeuille d’une quarantaine de clients de proximité (honoraires du portefeuille entre 100 et 150 K€).

Vos principales missions seront :

  • D’effectuer la révision comptable
  • D’assurer le suivi des obligations fiscales des dossiers
  • De préparer des situations intermédiaires
  • D’établir les comptes annuels et liasses fiscales
  • D’accompagner et conseiller au quotidien les clients, également sur des missions exceptionnelles

Une grande autonomie sera assurée pour une personne de confiance.

 

Pourvue
10.06.2021

Responsable d’Exploitation

Distribution
38/69

Vous aimez l’esprit start-up et les challenges ? Vous souhaitez rejoindre un site marchand performant en Europe ? Vous voulez construire un projet professionnel dans une entreprise à forte croissance ?

Notre client réunit des hommes et des femmes désireux de mettre leurs compétences et leurs talents au service de ses clients !

Depuis 2007, cette société s’impose comme le leader européen dans le domaine de la vente en ligne de déguisements et d’accessoires de fête grâce au professionnalisme, aux idées novatrices et la contribution active de ses collaborateurs.

Nous recherchons leur

RESPONSABLE D’EXPLOITATION F/H

Basé 38/69

Rattaché(e) au Directeur Logistique, vous êtes responsable du fonctionnement opérationnel de la plateforme qui dessert l’ensemble des clients européens, et relève quotidiennement le challenge d’une Promesse Clients exigeante : livrer à J+1 toute commande passée avant 16h. Vous êtes le garant du climat social, du respect des engagements clients et de l’optimisation des opérations d’entrées et de sorties, de stockage et de conditionnement.

La saisonnalité forte de l’activité fait passer l’effectif de 60 à 200 personnes, et multiplie les volumes par 10 au plus fort de la saison haute. Ces contraintes d’organisation demandent du savoir-faire dans le dimensionnement des ressources (effectif et matériel), et une grande rigueur et de l’anticipation dans la planification. Pour faire face à la complexité de cette organisation, vous pouvez vous appuyer sur des collaborateurs motivés et investis, et un outil moderne.

Nous attendons de vous que vous accompagniez le développement de vos managers intermédiaires dans le management de leurs équipes, et dans l’analyse et le pilotage de leurs indicateurs d’activité.

Vous êtes le moteur de l’amélioration continue sur le site et curieux de comprendre l’activité de manière approfondie pour en identifier les leviers d’amélioration.

Vous faites respecter les règles de sécurité avec intransigeance.

Vous participez aux projets concernant la gestion et les investissements pour le bâtiment et les équipements.

Vous reportez régulièrement auprès du Directeur Logistique et participez de manière active aux revues logistiques. Vous collaborez avec les autres métiers de l’entreprise lors de différents ateliers de travail impliquant votre activité.

Vous bénéficierez à votre arrivée d’un plan d’accompagnement et de formation.

Pourvue
10.06.2021

Responsable Marketing

BTP/Immobilier
région parisienne

Groupe international du secteur du Second Œuvre du Bâtiment, portés par notre croissance, nous renforçons nos équipes et recherchons un :

Responsable Marketing (h/f)

Région parisienne

Rattaché à notre Direction Marketing, vous définissez la stratégie Marketing et pilotez le développement de notre marque. Ainsi, vous contribuez activement au développement de nos marges et à la satisfaction de nos clients.

Avec votre équipe, vous vous engagez quotidiennement pour répondre aux besoins de nos clients pour leur apporter des solutions simples et efficaces.

Vous travaillez avec l’ensemble des services et en particulier avec la Force de Ventes dont vous êtes un support dynamique et efficient, ainsi qu’un partenaire reconnu de la R&D. Vous analysez les performances et assurez le suivi rigoureux des prévisions de ventes et du budget Marketing alloué.

Vous développez efficacement la marque par vos actions Marketing (analyse de marchés et définition des cibles, positionnement des produits, veille concurrentielle, etc..) et renforcez l’action sur le terrain en vous assurant que les actions menées produisent les résultats attendus.

En charge de l’élaboration de l’offre et du portefeuille Fournisseurs, vous instaurez une relation de confiance en partenariat avec les Achats.

En véritable opérationnel, vous menez une veille permanente des attentes clients et des évolutions marché tout en contribuant au renforcement de la marque.

 

Pourvue
07.06.2021

Responsable HSE

Industrie
Dijon (21)

Notre client, leader mondial reconnu dans son domaine, est spécialisé dans la conception et la fabrication de machines spéciales.

Pour accompagner son développement, il recherche pour une de ses usines :

 

Responsable HSE

(Dijon)

 

 

Rattaché au Responsable des opérations, vous êtes garant de la bonne gestion et du suivi de la politique HSE au sein de notre usine.

 

Vos missions :

 

  • Assurer le suivi du Safety Plan (analyse des risques, règles de sécurité, visites techniques, suivi du document unique..) en conformité avec les préconisations du Groupe et les certifications acquises (OHSAS 18001 et ISO 14001),
  • Sensibiliser les managers sur les problématiques d’ergonomie des différents postes (positionnement, machines utilisées..), et proposer des actions correctives,
  • Accompagner et former les différents niveaux de management sur les politiques HSE et garantir l’ancrage d’une véritable culture de la sécurité / qualité de vie au travail au sein du site,
  • Réaliser les audits HSE et s’assurer de l’adéquation de la réglementation des normes du site avec les standards du Groupe,
  • Veiller à la conformité réglementaire des mesures mises en place au regard de l’enjeu Environnement du Groupe (réduction de la consommation énergétique, réduction des déchets..),
  • Animer les démarches de prévention des risques auprès des différents interlocuteurs du site et participer activement à la CSSCT (Commission Santé et Sécurité au Travail),
  • Réaliser un reporting au Groupe sur la performance HSE du site à travers le suivi des KPI

 

Pourvue
03.06.2021

Directeur Développement et Stratégie du Pôle IAE

Administration/Services de santé/ONG/Associations
Bourg en Bresse

 

Le groupe Associatif « Cauriss », regroupe plusieurs associations (dont Tremplin) du département de l’Ain. Leur vocation commune est d’agir avec et pour les personnes en difficulté, dans les domaines du travail, de la formation, du logement, de l’hébergement, de la santé et de l’accompagnement global.

À son échelle, l’association Tremplin veut contribuer à construire une société plus solidaire, plus respectueuse de son environnement et plus équitable où chacun peut trouver sa place et vivre dignement. Dans cet objectif, les équipes de Tremplin s’efforcent de tout mettre en œuvre pour que les personnes accueillies et accompagnées soient actrices de leur destin et autonomes sur les plans humain, social et économique.

Nous recherchons la/le DIRECTEUR DEVELOPPEMENT ET STRATEGIE DU POLE IAE F/H, basé à Bourg en Bresse.

Sous la direction du DG du Groupe, vous pilotez la stratégie, le budget et l’opérationnel du pôle IAE – Insertion par l’activité économique – (second en taille, effectif et budget de la région AURA).

Vous développez avec vos collaborateurs (qu’ils soient en IAE ou non), un management de qualité, qui s’appuie sur des valeurs fortes, de bienveillance et de proximité.

Vous garantissez la performance sociale autant que la performance économique des différents sites et activités : le maraîchage, la vente, la couture, la ressourcerie, la restauration, le transport…
Ces activités, aux métiers diversifiés se situent dans le champ de l’économie sociale et solidaire. Vous vous engagez sur des objectifs qualitatifs et quantitatifs exigeants et maitrisez le pilotage de votre activité.

Votre capacité à comprendre et maitriser les politiques publiques de l’Emploi et de l’Insertion vous permet d’être proactif sur la stratégie IAE du Groupe, et d’associer développement local du social, opportunité économique et environnement. Vous créez et entretenez le lien avec les collectivités territoriales, les financeurs (particulièrement la DDETS et le CD01), le réseau associatif partenaire et les besoins locaux.

Vous saurez vous intégrer dans le schéma complexe de gouvernance d’une organisation associative, inscrire votre action dans le respect des instances démocratiques associatives (CA, Bureau).

Conseils aux candidats

Pourvue
02.06.2021

Responsable d’Atelier

Industrie
Saint-Etienne

Notre client, leader mondial sur son marché, est un spécialiste des Dispositifs Médicaux Textiles.

De la conception à la production, cette entreprise de Santé est guidée par un très haut niveau d’exigences thérapeutiques.

Afin d’accompagner la montée en productivité de équipements automatisés, nous recherchons un/une

 

Responsable d’Atelier

Basé à proximité de Saint Etienne (42)

 

 

Rattaché(e) au Directeur de Production, vous managez un atelier d’environ 80 personnes. Chargé de déployer les plans d’actions nécessaires pour concourir à l’atteinte de la stratégie d’entreprise, vous organisez l’activité de vos équipes au regard des objectifs fixés. Vous optimisez les ressources en conséquence, ajustez les besoins en effectifs sur votre atelier à 3/6 mois en fonction du PDP, gérez les formations et plans d’amélioration. Vous êtes le garant de la bonne gestion des équipements automatisés permettant d’améliorer le processus de fabrication.

Homme de terrain, vous mettez en place l’organisation permettant l’évolution et l’autonomie de vos Chefs d’équipe (équipe référente, rythme de travail, suivi des formations, assertivité …).

Véritable chef d’orchestre, vous coordonnez l’activité de votre atelier avec celle des autres services, et déployez les plans d’actions relatifs à la qualité, la sécurité, ou l’amélioration continue de votre périmètre.

 

Pourvue
01.06.2021

Chef de Projet TCE/ Pharmaceutique

Conseil
Lyon ou Nantes

Notre Client, entreprise indépendante d’ingénierie de construction, se positionne parmi les leaders dans les secteurs de la santé, des sciences de la vie et des industries à fortes contraintes. Spécialiste des projets complexes de construction et de rénovation à forte technicité, la société intervient auprès de ses clients en suivant une approche globale d’architecture, d’ingénierie et de process, déployées par des équipes d’experts.

Dans le cadre d’un remplacement, nous recherchons un(e) :

Chef de Projet TCE/ Pharmaceutique H/F

Basé à Lyon et à Nantes

Rattaché(e) au Directeur de la société, vous prenez en charge en totale autonomie la gestion de différents projets de construction, de rénovation ou d’extension de bâtiment en partant de la réception du cahier des charges client jusqu’à la remise des clés. En véritable chef d’orchestre, vous pilotez ainsi, en vous appuyant sur les équipes en place, les phases d’études et de conception et les phases de réalisation (consultation des entreprises, suivi de chantier…).

Outre la relation privilégiée de conseil et d’expertise technique auprès de vos clients, vous gérez le budget (moyens d’études, travaux…) et êtes le garant des engagements qualité coûts délais. Vous assurez la relation avec l’ensemble des partenaires présents (architectes, BET, entreprises générales, etc.) et rapportez régulièrement de votre activité à votre Direction.

Pourvue
01.06.2021

Responsable Téléphonie

Distribution
Lyon

Notre client est un groupe international de premier plan, en forte croissance, spécialisé dans la distribution professionnelle de fournitures pour la construction et l’industrie.

Leader incontesté en France, le Groupe propose à ses clients des produits et services à forte valeur ajoutée.

Afin de répondre aux enjeux de développement que connait le groupe, nous recherchons un :

 

 

Responsable Téléphonie (h/f)

(Lyon)

 

 

Rattaché à la Division Infrastructures, vous êtes le garant du maintien en conditions opérationnelles des infrastructures téléphonie.

 

Au cœur de l’action, de nombreux challenges vous attendent :

 

  • Prendre en charge l’ensemble des missions techniques autour de la téléphonie et participez à l’amélioration du niveau de support,
  • En lien avec le pôle de niveau 3, être un véritable référent technique pour les équipes support et assurer la gestion des escalades,
  • Contribuer activement aux évolutions du SI et être force de proposition sur les nombreux projets en cours au sein du pôle Téléphonie (statistiques téléphoniques, migration d’opérateurs, parcours d’appels, convergence internationale..),
  • S’assurer de la qualité de service de l’ensemble des prestataires externes du groupe (éditeurs, constructeurs, opérateurs, SSII),
  • Réaliser une veille sur le maintien en conformité des documents techniques et préserver l’intégrité de l’ensemble du périmètre téléphonie,
  • Définir des actions d’amélioration continue et contribuer à la performance du service.
Pourvue
01.06.2021

Responsable Réseau

Distribution
Lyon

Notre client est un groupe international de premier plan, en forte croissance, spécialisé dans la distribution professionnelle de fournitures pour la construction et l’industrie.

Leader incontesté en France, le Groupe propose à ses clients des produits et services à forte valeur ajoutée.

Afin de répondre aux enjeux de développement que connait le groupe nous recherchons un :

 

 

Responsable Réseau (h/f)

(Lyon)

 

 

Rattaché à la Division Infrastructures, vous êtes le garant du maintien en conditions opérationnelles des infrastructures réseaux

 

Au cœur de l’action, de nombreux challenges vous attendent :

 

  • Prendre en charge l’ensemble des missions techniques autour de la téléphonie et participez à l’amélioration du niveau de support,
  • En lien avec le pôle de niveau 3, être un véritable référent technique pour les équipes support et assurer la gestion des escalades,
  • Contribuer activement aux évolutions du SI et être force de proposition sur les nombreux projets en cours au sein du pôle Téléphonie (réseau LAN, migration WAN, convergence internationale..),
  • S’assurer de la qualité de service de l’ensemble des prestataires externes du groupe (éditeurs, constructeurs, opérateurs, SSII),
  • Réaliser une veille sur le maintien en conformité des documents techniques et préserver l’intégrité de l’ensemble du périmètre réseau,
  • Définir des actions d’amélioration continue et contribuer à la performance du service.

 

Pourvue
31.05.2021

Consultant ou un Manager CEE (Certificat d’Économie d’Énergie)

Conseil
Lyon

Notre client, prestigieux cabinet de conseil, audit et formation implanté à Paris et Lyon, est spécialisé dans l’optimisation de la performance opérationnelle. Il recherche pour accompagner sa forte croissance un Consultant ou un Manager CEE (Certificat d’Economie d’Energie) H/F.

Au sein de la division Innovation & Energy, vous contribuez au développement de l’activité Environnement dans un environnement de conseil à forte valeur ajoutée.

Vous aurez à auditer, identifier les gisements d’économies d’énergie au travers du CEE au sein des clients du groupe et à mettre en œuvre des actions novatrices. Sur le terrain, vous évaluez le potentiel sur-mesure d’économie des investissements clients au travers d’analyses individuelles et spécifiques et non au travers de « fiches classiques », et avez en charge le montage des dossiers de financement incluant les dossiers de Certificats d’Economie d’Energie (CEE).

Vos principales missions seront les suivantes :

  • Participer à la stratégie Consulting avec la Direction de la BU.
  • Réaliser les audits des dépenses énergétiques
  • Accompagner les acteurs économiques de la région Rhône-Alpes et Paris IDF, essentiellement
  • Identifier les besoins auprès des interlocuteurs décisionnaires de son portefeuille client, concernant leur matériel et leurs investissements.
  • Détecter et réaliser des chiffrages de dossiers CEE en optimisant le volume grâce à une analyse technique des documents fournis par le client.
  • Constituer et instruire les dossiers de demande CEE.
  • Coordonner la réalisation de la mission d’audit avec les équipes commerciales.
  • Assurer une veille réglementaire et commerciale des initiatives publiques et privées concernant la génération de CEE (contrôles de conformité et rentabilité des opérations…).

La clientèle est composée essentiellement d’ETI, et de filiales de grands groupes, du secteur industriel principalement.

Vous êtes l’interlocuteur privilégié de décideurs de haut niveau en charge des investissements (DG, Directeur Technique, Directeur de site, Directeur de Production, Directeur de l’Innovation…).

Le candidat évoluera dans un environnement de conseil à forte valeur ajoutée et travaillera en équipe avec les autres consultants de l’équipe Innovation & Energy. Des interactions fortes entre les équipes sont des valeurs importantes du groupe.

24.05.2021

Chef de projet Développement industriel

Industrie
Mayenne

Groupe industriel international de 1er plan, leader mondial spécialisé dans la conception, le développement, la fabrication et la distribution de produits de grande consommation, notre capacité à innover sans cesse alliée à un outil industriel performant favorisent la poursuite de notre croissance.

Nous renforçons nos équipes et recherchons un :

 

CHEF DE PROJET DEVELOPPEMENT INDUSTRIEL (h/f)

(Pays de la Loire)

 

Rattaché au Responsable du Développement Site, au sein d’une équipe composée d’une dizaine de Chefs de Projet, vous contribuez activement au développement de nouveaux produits.

 

A ce titre, vous :

  • Participez à la définition des objectifs du projet,
  • Elaborez les étapes du projet en collaboration avec les différents acteurs impliqués et en assurez le suivi (planning, tableau de bord, bilan, résultats, actions correctives..),
  • Assurez le développement du produit dans le respect du cahier des charges défini,
  • Déterminez le budget nécessaire (ressources, investissements),
  • Assurez l’atteinte des objectifs (coûts, qualité, délai) et garantissez un reporting efficient,
  • Coordonnez et fédérez les acteurs du projet autour d’objectifs partagés,
  • Identifiez les risques du projet et proposez un plan d’action permettant de les lever,
  • Développez un climat de confiance au sein des équipes et favorisez la mobilisation des personnes autour d’objectifs communs.

 

Pourvue
20.05.2021

Responsable Amélioration Continue Usine

Industrie
Dijon (21)

Groupe industriel international de 1er plan, leader mondial dans la conception et la fabrication de produits de grande consommation, toujours en croissance, nous recherchons pour un de nos sites industriels en développement (Centre d’Excellence Mondial), un :

 

Responsable Amélioration Continue Usine (h/f)
Côte d’Or (21)

Rattaché au Directeur du Site, vous répondez aux enjeux importants d’optimisation des performances des outils de production, dans un contexte de forte croissance des volumes, sur un marché porteur.

En vous appuyant sur les outils Lean, vous mettez en place le plan d’amélioration continue et vous assurez que les équipes soient formées aux nouvelles méthodes de Production.

En lien avec l’ensemble des acteurs de la Production, vous veillez à accroître la maturité du système d’excellence opérationnelle au sein de l’ensemble des services, et fédérez les Managers et les Opérateurs pour qu’ils s’approprient les outils et le système.

Intervenant sur l’ensemble des modules de l’excellence opérationnelle, vous améliorez la productivité grâce à la mise en place de plans d’action sur les procédés de fabrication, l’automatisation ou l’organisation de la Production par exemple.

En lien avec vos homologues des autres usines du groupe, vous partagez les bonnes pratiques, intervenez sur les diagnostics industriels et participez au déploiement des futures versions du programme d’Amélioration Continue Groupe.