Nos Offres d’emploi

Vous êtes à la recherche d’un nouveau challenge professionnel ou à l’écoute du marché, cette rubrique est pour vous ! Un changement professionnel est toujours une étape clé dans une carrière. KURIBAY vous accompagne et vous conseille durant tout le process de recrutement pour réussir dans les meilleures conditions.

Pour vous aider à atteindre vos objectifs de carrière,
vous avez ici la possibilité de :

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Pour connaître l’esprit dans lequel notre cabinet de recrutement travaille avec chacun de nos candidats, nous vous invitons à consulter notre rubrique « Nos engagements ».

Découvrez nos offres de recrutement

30.08.2021

Responsable de Production

Industrie
Isère

Société industrielle à taille humaine (70 p./10 M€), leader européen, nous sommes spécialisés dans la conception et la production de tubes techniques pour tous métaux et notre savoir-faire, unique, fait de nous un « Equipementier du Tube » reconnu.

Pour accompagner notre croissance, nous recherchons un :

RESPONSABLE DE PRODUCTION (h/f)

(Isère, à proximité de Lyon)

 

Rattaché au Directeur Général de la société, vous êtes responsable d’un site de production de 50 personnes. Vous êtes le garant de l’organisation du site, de l’optimisation des méthodes et du process ainsi que du Contrôle Qualité.

Votre sens de l’analyse et votre goût pour la gestion vous permettent d’optimiser l’organisation et les résultats de cette entité en développement.

« Superviseur de Production », vous maîtrisez les principes du Lean Management (5S, Six Sigma, Kaizen..)

En véritable Manager, vous accompagnez, coordonnez et développez les équipes pour atteindre efficacement les objectifs définis.

Pourvue
30.08.2021

Directeur Général

Distribution
Chassieu

ACNIS GROUP (34M€ de CA, 70 collaborateurs), nous sommes un acteur majeur du négoce de titane et de matériaux métalliques avancés (Chrome Cobalt, Inox…), nous connaissons une forte croissance depuis plusieurs années.

Notre expertise technique, la qualité de notre sourcing auprès de nos fournisseurs de renommée mondiale, l’importance de notre stock (3 000 références), nous permettent d’offrir un service de qualité. Nous livrons nos clients industriels dans plus de 50 pays, pour des applications médicales, aéronautiques, Formule 1…

À la suite du départ en retraite de notre Secrétaire Général et dans un contexte de structuration de l’entreprise, nous élargissons le périmètre dévolu et créons le poste de :

 

DIRECTEUR GENERAL H/F

 

Basé à Chassieu (Est de Lyon, 69), directement rattaché au Président Fondateur, vous participez à l’élaboration de la stratégie et en assurez la mise en œuvre.

Vous êtes le garant du développement de l’entreprise et du respect des objectifs définis par les actionnaires.

 

Vous vous appuyez sur des membres du CODIR confirmés et engagés que vous avez à cœur de fédérer et d’entrainer. Vous conduisez la structuration et les transformations inhérentes au développement de l’entreprise et à la prise de recul progressive du Fondateur.

 

Vous pilotez personnellement les filiales à l’étranger (Brésil & Chine) mais aussi les fonctions financières, juridiques et RH.

Pourvue
27.08.2021

Responsable Commercial Secteur Matériel de manutention

Industrie
Nancy ou Epinal

STILL, filiale du groupe KION, est l’un des principaux fournisseurs d’équipements de manutention et de levage dans le monde, associant innovation, qualité et fiabilité dans toutes ses gammes de produits et services.

Afin de porter toujours plus haut la satisfaction de ses clients, qu’ils soient dans l’industrie, le transport, la logistique ou la grande distribution, l’entreprise mobilise l’énergie et l’enthousiasme de ses 9500 collaborateurs en Europe.

 

Fournisseur de solutions globales (matériels neufs et d’occasion, financements et location longue durée, services…), nous souhaitons renforcer nos performances commerciales, et recherchons pour cela un(e)

RESPONSABLE COMMERCIAL(E) SECTEUR (h/f)

 Matériel de Manutention

Secteur Sud Meurthe & Moselle/Nancy (dpt 54) et Vosges/Epinal (dpt 88) en totalité

 

Rattaché(e) à la Direction Régionale Est, responsable de votre secteur géographique, vous commercialisez l’intégralité de l’offre STILL (équipements neufs ou d’occasion, locations courte et longue durées, SAV et toute une gamme de services associés, accessoires et rayonnages) auprès d’une clientèle de professionnels que vous devez fidéliser.

Tout en reprenant un portefeuille de qualité, vous aurez aussi un travail de prospection à réaliser. Vous analysez le potentiel de votre marché ; vous proposez et mettez en œuvre les plans d’actions nécessaires au développement des volumes et des marges chez vos clients et prospects.

Vous rédigez, présentez, négociez et finalisez des offres commerciales complexes dans un environnement fortement concurrentiel, demandant de savoir faire la différence.

Bénéficiant de tous les moyens nécessaires (CRM, ERP, solide formation interne), vous travaillez en interaction avec l’ensemble des services de la direction régionale. Vous effectuez un reporting régulier de votre activité.

Pourvue
26.08.2021

Responsable Paie et Administration du personnel

Service
Décines

OL Groupe est une entreprise avec des fondamentaux solides, qui a su se hisser aux plans sportif et économique parmi les meilleurs aux niveaux national et européen.

Autour du cœur d’activités Football, OL GROUPE continue de développer une offre diversifiée dans le secteur de l’évènementiel sportif et divertissement. En croissance depuis plusieurs années, le Groupe (environ 500 collaborateurs) cultive une identité forte. Les challenges sont nombreux, les sujets à traiter variés.

OL Groupe renforce son équipe et recrute son (sa)

 

RESPONSABLE PAIE ET ADMINISTRATION DU PERSONNEL (H/F)

 

Au sein de la DRH, vous pilotez une équipe de 7 personnes (gestionnaires de paie et ADP, et assistantes RH), dans un contexte de croissance et de diversification des métiers. Vous êtes garant(e) de la bonne réalisation de la paie par votre équipe, et de la relation avec les clients internes/externes. Nous attendons de vous une réelle maitrise technique de la gestion et du pilotage de la paie.

Vous assurez la réalisation des paies (collecte, traitement et saisie des éléments variables de paie, et contrôle de la conformité avec la réglementation en vigueur). Vous établissez et vérifiez les DSN mensuelles, bordereaux de charges sociales et règlement des charges sociales en lien avec le service financier. Vous êtes partie prenante dans la relation avec les organismes sociaux. Vous effectuez les déclarations sociales diverses.

En charge de la rédaction des contrats, vous supervisez tous les process accompagnant les entrées et sorties des collaborateurs.

Vous pilotez l’activité de votre équipe, établissez le rétroplanning mensuel et annuel, optimisez les méthodes et process, fiabilisez les contrôles, reportez auprès de votre management. Vous challengez vos collaborateurs et accompagnez le développement de leurs compétences.

Vous collaborez étroitement avec le pôle Contrôle de Gestion sociale et l’équipe IT.

Pourvue
26.08.2021

Responsable d’Unité de Production

Industrie
Commenailles

EDILIANS, (305 M€, plus de 1 000 collaborateurs sur 14 sites), est le leader français des solutions de toitures (tuiles terre cuite et composants) qui allient tradition et haute qualité. Son ambition porte le groupe à se développer, sur plusieurs marchés européens, grâce à une offre Produits de plus en plus diversifiée. EDILIANS propose en effet, une offre unique intemporelle, innovante et éco-responsable, à même de répondre à tous souhaits esthétiques et exigences de qualité. Au cœur du dispositif industriel, le poste que nous vous proposons contribue directement à ce projet ambitieux.

Nous vous proposons de rejoindre les équipes industrielles en tant que

Responsable d’Unité de Production H/F

Site de Commenailles (39)

 

 

Dans ce poste clé et central pour le site, vous avez la responsabilité opérationnelle de la production. Vous animez une équipe d’une vingtaine de personnes en production / maintenance, en 5×8, et un process totalement intégré, alliant savoir-faire traditionnel, innovation et respect de l’environnement. De la réception de l’argile à la mise en stock des produits finis, vous managez votre équipe, pilotez vos équipements et optimisez la performance de production, en assurant avant tout la sécurité de vos collaborateurs, et la qualité des produits. Vous vous appuyez sur des professionnels aux compétences éprouvées. Vous pilotez la planification de la fabrication, la gestion des stocks de vos matières premières, la maintenance. Vous animez des points réguliers avec vos équipes et reportez de votre activité auprès de la Directrice du site. Vous vous impliquez dans l’amélioration continue et les projets d’investissement.

Conseils aux candidats

Pourvue
30.07.2021

Responsable de Production

Industrie
Saint Jean La Bussière (69)

TEINTURE DE SAINT JEAN / TSJ est une PME industrielle spécialisée dans l’ennoblissement de textiles techniques. Façonnier, nous réalisons pour nos clients les opérations de teinture et de finition, notamment d’enduction, qui vont conférer aux tissus de multiples propriétés techniques.

Grâce à la politique de diversification conduite et à une R&D dynamique, TSJ se développe à l’image de ses clients, positionnés sur les marchés exigeants du luxe, de l’aéronautique, des vêtements de protection, ou encore sur les marchés de l’outdoor, de l’évènementiel, et de l’ameublement.

Enfin, la richesse de notre environnement proche nous rappelle chaque jour les enjeux modernes liés à notre métier. Nous les intégrons en protégeant les utilisateurs finaux au travers du label Oeko Tex, disponible sur une large gamme de nos traitements, et surtout en poursuivant notre démarche ISO 14001 axée sur la préservation des ressources en eau.

Pour renforcer notre organisation et dans le cadre d’une création de poste, nous recherchons notre

RESPONSABLE PRODUCTION (H/F)

basé à SAINT JEAN LA BUSSIERE (69), à proximité de Lyon, Saint Etienne, Roanne et Villefranche sur Saône.

 

 

 

Rattaché au Directeur du site, vous prenez la responsabilité de la production, encadrant 4 Chefs d’Equipe, pour un effectif de 28 collaborateurs, travaillant pour partie en 3×8.

 

Avec pour objectif de renforcer les performances globales, tant en matière de maitrise des process, de Qualité, d’amélioration des coûts de production et de taux de service, vous accompagnez vos équipes dans la mise en œuvre des plans d’actions en expliquant la stratégie de l’entreprise.

Manager de terrain et proche des équipes, garant bien sûr de la sécurité, soucieux de la cohésion, vous veillez au développement des compétences et de la polyvalence afin d’optimiser les performances opérationnelles.

Vous participez à l’élaboration du planning de production pour garantir des délais fiables aux Clients, tout en prévenant, des éventuels écarts, Clients et service Commercial.

Vous collaborez étroitement avec le Directeur Technique pour améliorer les procédés, notamment pour répondre aux enjeux environnementaux, et traitez avec le Responsable Qualité les non-conformités.

 

Pourvue
27.07.2021

Responsable Qualité

Industrie
Thorigné-sur-Dué

Groupe TOLOMEI (1 650 collaborateurs, 10 manufactures, 2 écoles de formations internes), nous confectionnons des articles de maroquinerie d’excellence, en sous-traitance pour les plus grandes maisons de luxe françaises.

Pour accompagner la structuration et le développement du site ATELIER 72 (150 personnes aujourd’hui, 250 à moyen terme), nous recherchons notre :

RESPONSABLE QUALITÉ H/F

 

Basé à THORIGNE SUR DUE (72), à 30 minutes à l’Est du Mans, vous êtes rattaché au Directeur de Site.

En lien étroit avec les équipes de Production, avec votre équipe (3 personnes), vous êtes le garant de la conformité des produits fabriqués et livrés à nos clients.

Au-delà du contrôle qualité indispensable (composants, sous-traitants, encours de production, produits finis…), vous contribuez à l’optimisation ou à la mise en place de procédures/méthodologies Qualité.

Par votre présence terrain et votre force de conviction, vous obtenez l’adhésion de chaque collaborateur et renforcez leur culture Qualité.

Enfin, en constante interface avec nos clients, vous analysez les non-conformités et proposez les plans d’actions correctives adaptés.

Pourvue
22.07.2021

Responsable Adjoint de la BU Autorités d’Aviation

Service
Toulouse

Groupe international, leader mondial dans notre domaine, nous intervenons auprès des acteurs de l’Industrie du Transport Aérien dans le monde afin d’améliorer leur performance opérationnelle, leur niveau de sécurité et garantir leur conformité règlementaire.

Forts de nos 150 Experts Aéronautique, nous fournissons des prestations de conseils et délivrons des solutions clef en main pour aider les Opérateurs (Compagnies Aériennes, MROs, Aéroports) et les Autorités de l’Aviation à développer leurs opérations de manière efficace et en toute sécurité.

 

Pour accompagner notre développement, nous recherchons un :

 

Responsable Adjoint de la BU Autorités d’Aviation (f/h)

(Toulouse)

 

Rattaché au Head Of Aviation Authorities Business Unit,  vous accompagnez le développement international des services dédiés aux Autorités de l’Aviation Civile et Militaire et participez ainsi à la gestion et au développement d’un portefeuille de services qui comprend des :

  • Activités de Conseil dans les domaines de la conformité règlementaire, de la gestion de la sécurité et de la performance opérationnelle,
  • Solutions clés en main développées pour soutenir la mise en œuvre de programmes de surveillance ou de gestion de la sécurité.

 

Vous accompagnez les autorités à répondre aux standards OACI, à déployer des systèmes de surveillance basés sur l’évaluation du risque (RBO), à faire évoluer leurs règlementations, à réaliser leurs audits et inspections ou à analyser leurs données de sécurité, autant de sujets qui font le quotidien de cette Business Unit.

 

Vos missions :

  • Contribuer à la définition et à la mise en œuvre du plan d’action commercial, y compris la participation aux évènements des Autorités afin de promouvoir les services de la BU et se tenir informé de l’évolution du marché,
  • En lien avec le « Head Of Aviation Authorities Business Unit », gérer l’équipe de la BU : planifier les activités, guider les Consultants et les Chefs de Projet dans la mise en œuvre de leurs projets et dans le développement des services de la BU afin de garantir la satisfaction des clients,
  • Assurer la croissance et l’atteinte des objectifs financiers du périmètre défini et participer à la gestion financière du P&L de la BU,
  • Développer des partenariats stratégiques pour créer des relations durables avec les principaux acteurs du marché et renforcer notre position sur le marché,
  • Garantir la conformité avec les standards du groupe en termes de Qualité & Exigence Clients,
  • Piloter le développement de nouvelles solutions de services à destination des Autorités de l’Aviation,
  • Mettre en avant des solutions digitales et innovantes au service des Autorités de ce secteur.
12.07.2021

Chef d’Atelier

Industrie
Saint Jean La Bussière (69)

TEINTURE DE SAINT JEAN / TSJ est une PME industrielle spécialisée dans l’ennoblissement de textiles techniques. Façonnier, nous réalisons pour nos clients les opérations de teinture et de finition, notamment d’enduction, qui vont conférer aux tissus de multiples propriétés techniques.

Grâce à la politique de diversification conduite et à une R&D dynamique, TSJ se développe à l’image de ses clients, positionnés sur les marchés exigeants du luxe, de l’aéronautique, des vêtements de protection, ou encore sur les marchés de l’outdoor, de l’évènementiel, et de l’ameublement.

Enfin, la richesse de notre environnement proche nous rappelle chaque jour les enjeux modernes liés à notre métier. Nous les intégrons en protégeant les utilisateurs finaux au travers du label Oeko Tex, disponible sur une large gamme de nos traitements, et surtout en poursuivant notre démarche ISO 14001 axée sur la préservation des ressources en eau.

Pour renforcer notre organisation et dans le cadre d’une création de poste, nous recherchons notre

CHEF D’ATELIER (H/F)

basé à SAINT JEAN LA BUSSIERE (69), à proximité de Lyon, Saint Etienne, Roanne et Villefranche sur Saône.

Rattaché au Directeur du site, vous prenez la responsabilité de la production, encadrant 4 Chefs d’Equipe, pour un effectif de 28 collaborateurs, travaillant pour partie en 3×8.

Avec pour objectif de renforcer les performances globales, tant en matière de maitrise des process, de Qualité, d’amélioration des coûts de production et de taux de service, vous accompagnez vos équipes dans la mise en œuvre des plans d’actions en expliquant la stratégie de l’entreprise.

Manager de terrain et proche des équipes, garant bien sûr de la sécurité, soucieux de la cohésion, vous veillez au développement des compétences et de la polyvalence afin d’optimiser les performances opérationnelles.

Vous participez à l’élaboration du planning de production pour garantir des délais fiables aux Clients, tout en prévenant, des éventuels écarts, Clients et service Commercial.

Vous collaborez étroitement avec le Directeur Technique pour améliorer les procédés, notamment pour répondre aux enjeux environnementaux, et traitez avec le Responsable Qualité les non-conformités.

Pourvue
09.07.2021

Directeur Régional Ile de France

Industrie
région parisienne

Groupe international, leader au savoir-faire unique et reconnu sur son marché (second œuvre du bâtiment), nous concevons, fabriquons et commercialisons nos produits, en France et à l’international.

Portés par notre croissance, soucieux de répondre au mieux aux besoins de nos clients, nous recherchons un :

DIRECTEUR RÉGIONAL ILE DE FRANCE (f/h)
Région Parisienne

 

Rattaché à la Direction Générale, membre du Comité de Direction, vous êtes garant du développement, de la pérennité commerciale et de la rentabilité financière de votre région.

Vos missions :

  • roposer et mettre en œuvre la politique commerciale et les orientations de développement produits, de clients et de marchés en lien avec la Direction Générale et la Direction Marketing Groupe,
  • Être force de proposition sur des axes de développement grâce à une bonne connaissance du tissu économique de votre région,
  • Accompagner et manager vos équipes dans l’atteinte des objectifs définis en termes de conquête et de fidélisation de clients,
  • Négocier, superviser et mettre œuvre les contrats cadres,
  • Garantir le respect du budget et organiser les contrôles nécessaires pour y parvenir,
  • Piloter, avec l’appui du Contrôle de Gestion, les différents KPIs pour vous assurer de la rentabilité de votre région,
  • Garantir le respect des règles en matière de politique Santé et Sécurité
  • Participer à des projets d’envergure nationale en partenariat avec les autres services (Marketing, Logistique, Production, R&D, Marketing).
05.07.2021

Responsable Projet Système d’Information

Industrie
Bourg en Bresse

Entreprise associant performance industrielle et services sur-mesure, filiale d’un groupe international d’envergure leader, développant des savoir-faire dans le domaine de la communication et de la sécurité. L’expertise de l’entreprise est reconnue comme celle d’un fournisseur historique pour l’ensemble de la profession automobile, dans laquelle le développement durable est au cœur de sa stratégie.

 

Dans un contexte de croissance et de pilotage de projets, nous recherchons notre :

 

RESPONSABLE PROJET SYSTEME D’INFORMATION H/F

Bourg-en-Bresse (01)

 

Rattaché(e) directement au Directeur Général, votre rôle sera de gérer l’ensemble de la partie informatique de l’entreprise :

  • Être référent des projets SI, en charge d’assurer le bon fonctionnement et l’évolution des outils et systèmes internes,
  • Accompagner le pilotage des projets informatiques
  • Analyser et modéliser les besoins métiers,
  • Avoir la charge du paramétrage des flux : de la rédaction du cahier des charges, du suivi de la documentation au développement de la solution sur Sage X3,
  • Superviser les recettes fonctionnelles des solutions,
  • Participer au projet de déploiement au sein de l’équipe projet et former les utilisateurs,
  • Suivre les contrats de prestation du SI (gestion du parc, messagerie, etc.),
  • Participer au support utilisateurs, à la création et à la mise à jour des requêtes,
  • Participer au suivi de la certification ISO 27001
  • Accompagner les projets de digitalisation
  • Manager une petite équipe

 

02.07.2021

Chef des Ventes

Industrie
Nancy

Filiale française d’un groupe international leader dans le secteur de la construction, notre client est spécialisé dans la fabrication et la commercialisation de produits pour la façade, le collage, l’étanchéité, le renforcement et la protection.

Le Groupe souhaite renforcer ses équipes en recrutant un(e) :

 

Chef des Ventes (h/f)
Nancy (54)

 

Rattaché au Directeur Régional des Ventes, vous pilotez la performance des ventes sur le secteur qui vous est confié (Grand Est), sur une gamme de produits industriels auprès d’une clientèle du Bâtiment.

 

Vous animez une équipe Commerciale de 7 collaborateurs que vous accompagnez dans la construction de leur plan d’action commercial dans le cadre d’objectifs définis.

 

Vous faites des propositions dans l’élaboration de la stratégie commerciale de votre zone dans le respect de la politique définie par le Groupe. Vous avez une bonne vision de votre secteur pour accompagner au mieux l’ensemble de vos partenaires et permettre de gagner de nouvelles parts de marché.