Nos Offres d’emploi

Vous êtes à la recherche d’un nouveau challenge professionnel ou à l’écoute du marché, cette rubrique est pour vous ! Un changement professionnel est toujours une étape clé dans une carrière. KURIBAY vous accompagne et vous conseille durant tout le process de recrutement pour réussir dans les meilleures conditions.

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vous avez ici la possibilité de :

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Pour connaître l’esprit dans lequel notre cabinet de recrutement travaille avec chacun de nos candidats, nous vous invitons à consulter notre rubrique « Nos engagements ».

Découvrez nos offres de recrutement

Pourvue
23.12.2021

Ingénieur Technico Commercial Mécatronique

Distribution

BOSCH REXROTH, filiale du Groupe BOSCH (près de 400 000 collaborateurs dans le monde, plus de 73 milliards d’euros de chiffre d’affaires, 17 brevets déposés chaque jour) est le leader mondial sur les marchés de l’automatisation industrielle et des applications mobiles et se distingue particulièrement dans les technologies de l’usine du futur et de l’industrie 4.0.

Sous la marque REXROTH, nous fournissons à nos clients des solutions sur mesure liant les technologies de l’entrainement, de la commande, et du mouvement – pour des applications industrielles et de l’automatisation industrielle ainsi que pour les applications mobiles.

 

Pour notre filiale française de vente (environ 230 personnes), notre forte croissance, nous amène à créer le poste de :

 

INGENIEUR TECHNICO COMMERCIAL MECATRONIQUE H/F

 

En home office, basé dans les Pays de la Loire, rattaché au Directeur de la Business Unit, vous êtes le garant du développement de nos ventes pour la gamme de produits Techniques Linéaires pour les Pays de la Loire et la Bretagne.

Votre approche conseil associée à la qualité de nos produits et à notre largeur de gammes vous permettent de fidéliser et de développer une clientèle d’OEM et d’intégrateurs.

Vous bénéficiez du soutien d’une équipe d’ADV et d’experts techniques compétents et engagés mais aussi de réelles synergies commerciales grâce aux Ingénieurs Technico Commerciaux du secteur intervenant sur d’autres technologies.

Enfin, vous animez et motivez vos distributeurs.

Pourvue
23.12.2021

Responsable Achats Industriels

Industrie
Chalon-sur-Saône

Groupe international, leader au savoir-faire unique et reconnu dans le domaine du Bricolage (conception, fabrication et vente de produits de haute qualité), nous commercialisons nos produits, en France et à l’international.

Portés par notre goût de l’innovation, moteur fondamental qui fait notre succès, notre croissance ne se dément pas et nous recherchons un :

 

Responsable Achats Industriels (h/f)

(Bourgogne Franche-Comté)

 

Rattaché à notre Directeur Industriel, vous garantissez la réalisation des objectifs qualitatifs, quantitatifs, organisationnels et financiers en matière d’achats de composants, produits et/ou de services.

Vos missions :

  • Elaborer, en liaison avec la politique Groupe, des processus achats cohérents dans le respect des exigences Qualité/Coûts/Délais,
  • Conclure tout ou partie des achats de produits élaborés ou semi élaborés, composants, matériels et accessoires nécessaires à la Production ainsi qu’au fonctionnement du site (maintenance, énergie),
  • Négocier les contrats, les conditions particulières et les prix (incoterms, modalités de livraison, stocks de consignation, remises de fin d’année, minimum de commandes, etc..),
  • Être responsable des négociations annuelles et/ou challenger les fournisseurs,
  • Assurer le benchmark ainsi qu’une veille concurrentielle efficace (best practice) pour bien maitriser l’environnement technique et technologique (matériaux, procédés de fabrication), et ainsi être en capacité de mener des négociations efficientes,
  • Rationnaliser les achats existants et créer des procédures de validation et d’optimisation des commandes, des réceptions et des factures, afin d’optimiser process et pratiques.
Pourvue
23.12.2021

Responsable Qualité Soudage

BTP/Immobilier
Lyon

Leader en France, notre client est un spécialiste de la mécanique et de la métallurgie qui propose toute une gamme de services aux industries de pointe : du contrat de maintenance à la réalisation de projets travaux neufs, arrêts programmés ou encore ingénierie de maintenance.

La Direction Opérationnelle Auvergne Rhône-Alpes, qui accompagne principalement ses clients dans le cadre de contrats de maintenance et dans le pilotage d’arrêts techniques, recherche un :

 

Responsable Qualité Soudage (h/f)

(Lyon)

 

 

Rattaché au Responsable Métallurgie, vous êtes le garant de la qualité soudage de nos productions en termes de tuyauterie, chaudronnerie industrielle et charpente métallique.

Vous prenez en charge l’organisation des affaires avec les Techniciens Soudage dédiés et êtes le Référent Métallurgie d’un point de vue technique, réglementaire et contractuel.

Vos missions principales :

  • Structuration du Service Qualité Soudage de la Direction Opérationnelle Auvergne Rhône-Alpes sur tous les secteurs d’activité (chimie, pétrochimie, nucléaire),
  • Planification, supervision et organisation des affaires dans le respect des différentes étapes : étude/préparation/réalisation,
  • Management des équipes de Techniciens,
  • Rédaction des cahiers de soudage spécifiques et des dossiers réglementaires complexes et participation aux phases d’études de prix,
  • Veille technique sur la documentation (dossiers constructeurs, QMOS – QS – cahier de soudage spécifique – fichiers de suivis, etc…),
  • Déploiement de projets d’amélioration continue du service,
  • Communication avec les services d’inspection et les organismes reconnus des sites industriels.
23.12.2021

Directeur de Région Rhône-Alpes Auvergne

Industrie
Lyon

Groupe international, leader au savoir-faire unique et reconnu dans le secteur des peintures décoratives, nous concevons, fabriquons et commercialisons nos produits, en France et à l’international.

Portés par notre goût de l’innovation, moteur fondamental qui fait notre succès, notre croissance ne se dément pas et nous recherchons un :

 

DIRECTEUR DE REGION RHONE-ALPES AUVERGNE (f/h)

(Lyon)

 

 

Rattaché à notre Directeur Commercial, vous êtes garant du développement, de la pérennité des ventes et de la rentabilité financière de votre région. Vous coordonnez l’ensemble des moyens humains et opérationnels de votre région.

 

 

Vos missions :

 

  • Proposer et mettre en œuvre, en lien avec la Direction Commerciale et la Direction Marketing Groupe, la politique commerciale et les orientations de développement produits des clients et des marchés,
  • Animer, accompagner et fédérer les équipes autour d’objectifs de développement ambitieux dans une région à fort potentiel,
  • Être force de proposition sur des axes de développement grâce à une bonne connaissance du tissu économique de votre région,
  • Proposer des développements commerciaux en termes de création de points de vente, de croissance externe, de ciblage, conquête et fidélisation de clients,
  • Négocier, superviser et mettre œuvre les contrats cadres,
  • Garantir le respect du budget et organiser les contrôles nécessaires pour y parvenir,
  • Piloter, avec l’appui du Contrôle de Gestion, les différents KPIs pour vous assurer de la rentabilité de votre région,
  • Garantir le respect des règles en matière de politique Santé et Sécurité,
  • Participer à des projets d’envergure en partenariat avec les autres services (Marketing, Logistique, Production, R&D, Marketing).

 

23.12.2021

Chef de Projet Digital (en Comptabilité)

Conseil
Annecy

Pour l’accompagner dans le virage du numérique et de sa digitalisation, notre client (secteur des services), recherche un(e) Chef(fe) de projet / Référent(e) Digital(e) pour travailler sur des outils pour les métiers de la Comptabilité.

Rattaché au DSI, et basé au siège social du Groupe, vous participez activement, en collaboration avec l’équipe informatique, au déploiement des projets de digitalisation du groupe (logiciels de production, ERP, etc.), de la création du projet à la mise en place du produit.

 

Véritable leader, vous portez la vision du produit au sein de l’équipe, favorisez la dynamique de groupe et êtes l’interlocuteur privilégié des clients internes. Vous piloterez les projets d’évolution des supports digitaux sur la partie métier.

 

Vos principales missions seront :

  • D’apporter votre expertise métier lors des phases d’analyse des projets, en lien avec les équipes support et les prestataires externes
  • De participer à la définition d’un plan de déploiement, prenant en compte les besoins des cabinets et répondant aux objectifs fixés (calendrier, disponibilité des acteurs internes, enjeux stratégiques, etc.)
  • De contribuer à la configuration des nouvelles applications et logiciels métiers : paramétrages, création des dossiers et gestion des droits
  • D’assurer l’accompagnement des collaborateurs dans l’appropriation et la prise en main des nouveaux produits (formation, création de tutoriels)
  • De piloter et d’animer les groupes référents produit
  • De veiller à l’administration des applications et logiciels en assurant le SAV et leur optimisation

Conseils aux candidats

Pourvue
22.12.2021

Responsable Développement Ressources Humaines

Industrie
Saint-Etienne

Notre client, leader mondial sur son marché, est un spécialiste reconnu dans l’industrie du Dispositif Médical.

Depuis la conception à la production, cette entreprise du secteur de la Santé est guidée par un très haut niveau d’exigence thérapeutique.

 

Nous recherchons un :

 

Responsable Développement Ressources Humaines (f/h)

(Sud de Lyon)

 

Rattaché au DRH Groupe, vous êtes chargé de promouvoir et d’impulser la politique de développement RH du Groupe.

En étroite collaboration avec les HR-BP des différentes entités, vous portez la gestion des talents et de l’optimisation de la performance à travers la mise en place d’actions de développement des compétences, la formation, la gestion des carrières et la mobilité.

 

Vous travaillez en partenariat avec les différents interlocuteurs pour définir des solutions adaptées pour répondre efficacement à nos enjeux de croissance : vous embarquez de manière proactive et efficiente les équipes sur nos projets et actions de formation.

 

Vous animez « l’Academy » de formation, optimisez les investissements réalisés par une offre de service de qualité en réponse aux besoins exprimés par les Managers. En véritable Chef d’Orchestre, vous développez la marque de cette « Academy » identifiée comme un véritable vecteur de développement professionnel pour les collaborateurs.

Vous proposez des axes de développement des compétences afin de répondre aux objectifs stratégiques de l’entreprise, en interaction avec les membres du CODIR. Vous préparez les supports de présentation pour le CSE Central et Etablissement pour toutes les consultations relatives au développement des compétences et à la formation.

 

21.12.2021

Chef de projet Cybersécurité Industrielle

Conseil

Leader mondial de l’évaluation de la conformité et de la certification en Qualité/Hygiène/Santé/Sécurité/Environnement et Responsabilité Sociale, nos équipes sont reconnues pour leur excellence technique, leur qualité de service et leur engagement.

Afin de répondre aux fortes attentes de nos clients industriels, nous renforçons notre équipe d’Expert Cybersécurité et Sûreté de fonctionnement et recherchons un :

 

Chef de projet Cybersécurité Industrielle H/F

 

Basé à Paris (ou en télétravail jusqu’à 4j/semaine), au sein d’une équipe d’experts confirmés, vous menez des analyses d’architecture complexes mêlant systèmes embarqués, PLC, Scada, réseaux industriels et réseaux IT pour aider nos clients grands comptes industriels à mettre en place ou améliorer leur démarche sécurité.

Vous intervenez sur des grands projets internationaux à forte innovation et enjeux industriels, dans le domaine des transports, de l’automobile, du médical, de l’O&G…

Au-delà de votre rôle d’analyste et d’expert, vous participez aux avant-ventes et avez à cœur d’être force de proposition dans l’accompagnement de vos clients.

Pourvue
21.12.2021

Superviseur de Production

Industrie
Charlieu

THIVEND Industrie (110 pers., 15.5 M€, 2 sites de production en France et Turquie), filiale du groupe ESARIS (350 pers., 45 M€) nous apportons une réponse évolutive et dynamique aux attentes de nos clients (grands comptes industriels notamment) dans le domaine du découpage, de l’emboutissage, de la tôlerie, de l’usinage et de l’assemblage en petites, moyennes et grandes séries de mécanismes et ensembles complets. Notre sens du service, notre forte politique d’investissement et de formation contribuent à notre développement constant et régulier.

Afin de manager l’atelier presse de découpe et d’emboutissage, un des secteurs clefs de l’entreprise, nous recrutons notre :

 

SUPERVISEUR DE PRODUCTION H/F

 

Sous la responsabilité du Responsable de Production, vous animez la performance de votre zone de responsabilité, dans le respect des objectifs de sécurité, qualité, coût, délais et respect de l’environnement.

 

Vous animez et coordonnez le travail d’une équipe de plus de 20 personnes.

 

Vos missions :

  • Piloter la performance industrielle QCD de sa zone avec une orientation résultat.
  • Animer et porter la valeur sécurité au sein de l’atelier
  • Organiser vos équipes et communiquer sous forme d’Animation Intervalle Court,
  • Déployer le 5S dans votre zone
  • Méthodes : recherche de gains de productivité
  • Responsable de l’accomplissement du plan directeur de production pour les machines de votre secteur en lien avec le service Supply
  • Piloter les activités et contrôler la réalisation, responsabilité de la performance des îlots
  • Evaluer et motiver vos collaborateurs, en restant soucieux du maintien de la cohésion de l’équipe.
17.12.2021

Responsable Grands Comptes Construction/KAM

Distribution
Lyon

Notre client est un groupe international de premier plan spécialisé dans la distribution professionnelle de fournitures industrielles pour les secteurs : Construction et Industrie.

Leader incontesté en France, le Groupe propose à ses clients des produits et services à forte valeur ajoutée.

Afin de répondre aux enjeux de développement que connait le groupe, nous recherchons un :

 

 

Responsable Grands Comptes Construction / KAM (h/f)

 

(Lyon)

 

 

Représentant principal du Groupe auprès de nos clients (Majors de la Construction en France), vous prenez en charge un portefeuille et en assurez le développement.

Rattaché à la Direction Grands Comptes, vous êtes garant de l’atteinte des engagements clients, assurez la coordination entre l’équipe Grands Comptes et les Commerciaux pour favoriser un suivi commercial adapté de la Force de Ventes et, ainsi, générer une croissance profitable.

Vous appuyez les Directeurs des Opérations, Directeurs de Secteurs, Directeurs de Filiales et d’Agences, ainsi que l’ensemble des équipes dans leurs rôles et accompagnez la montée en compétences des collaborateurs des différentes enseignes du groupe.

En véritable partenaire, vous développer une relation de confiance avec un portefeuille de clients majeurs dans le cadre d’une collaboration « gagnant-gagnant » grâce à une compréhension approfondie de leurs besoins et exigences. Vous accompagnez les comptes dans l’atteinte des objectifs de vente et de rentabilité,

Responsable du déploiement des accords clients de votre portefeuille, vous souhaitez évoluer dans un groupe où le potentiel de croissance des marchés Grands Comptes est très important et stimulant.

Pourvue
17.12.2021

Responsable Commercial Export

Industrie
Lyon

Spécialisés dans la conception et la fabrication d’une large gamme de tissus techniques destinés aux secteurs d’activité les plus exigeants (aéronautique, éolien, agroalimentaire, luxe, protection et défense…), nous poursuivons notre développement à travers l’innovation et un nombre d’investissements important.

Dans un contexte favorable et porteur, et afin de renforcer notre position à l’international, nous créons un nouveau poste de :

 

RESPONSABLE COMMERCIAL EXPORT (f/h)

Lyon (69)

 

Rattaché au Directeur Commercial, vous intervenez sur l’ensemble des gammes proposées par la société à travers ses différentes divisions, sur une zone géographique principalement EMEA, sur laquelle le potentiel de développement des affaires est très important.

 

Votre mission principale consiste à fidéliser notre clientèle actuelle par la mise en place d’une organisation efficace et solide avec les Distributeurs existants, à travers des visites régulières et des relations commerciales renforcées, et un suivi de proximité : gestion et traitement des demandes, élaboration et suivi des offres en fonction du besoin des clients et des tarif négociés.

 

En vous appuyant sur des études approfondies de marchés, vous prospectez de nouveaux clients potentiels et participez à des salons en tant qu’Ambassadeur de l’image et des produits de l’entreprise, afin de développer de nouveaux marchés et partenariats avec les industriels de l’Aéronautique, de l’Eolien et du Nautisme.

Vous fixez les objectifs opérationnels, assurez le reporting à la Direction Commerciale, analysez les résultats commerciaux et proposez des actions pour les améliorer. Vous assurez une veille technique et sur les marchés les plus porteurs.

Pourvue
16.12.2021

Responsable Achats/Méthodes/SAV

Industrie
Clermont-Ferrand (63)

Notre client est une société d’ingénierie agricole française dont les agroéquipements, très innovants viennent révolutionner le machinisme agricole. La combinaison entre confort de travail, performance écologique, en termes de pollution et de préservation des sols, et performance économique boostent l’accueil réservé par les professionnels de la viticulture, de l’arboriculture et du maraichage. Créée en 2017, la société est déjà̀ présente sur le marché européen.

Ses dirigeants créent aujourd’hui le poste de Responsable déploiement industriel du produit

Directement rattaché.e au Président, vous accompagnez le développement de l’entreprise sur le plan industriel. Doté.e d’une bonne vision globale et ancré.e dans le terrain, vous épaulez la direction dans ses choix stratégiques , et vous vous impliquez dans le quotidien opérationnel.

En collaboration avec le responsable fabrication, vous optimisez l’utilisation des moyens de production. Vous mettez en place les outils de pilotage de la performance pour accompagner la croissance et sécuriser la livraison/mise sur le marché des produits, dans le respect des objectifs de coûts, délais et qualité́.

Vous gérez la relation avec les fournisseurs stratégiques et mettez en place les outils de suivi.

La notion de service et le suivi des produits dans leur utilisation chez les clients jouent un rôle clé pour développer les marchés de l’entreprise en France et en Europe. Vous élaborez et mettez en place l’organisation la plus pertinente du service après-vente. Vous proposez les indicateurs pertinents et pilotez l’activité pour optimiser sa performance, dans un contexte de forte croissance.

Vous managez les collaborateurs ingénieurs et techniciens actuels des Méthodes et du SAV, et aurez rapidement à renforcer votre équipe.

Pourvue
15.12.2021

Responsable Logistique Site

Industrie
Laveyron

Groupe international fortement implanté en Europe, avec plus de 10 000 collaborateurs, SAICA fournit des solutions durables pour la fabrication de papier recyclé, d’emballages en carton ondulé et d’emballages flexibles, ainsi que pour la gestion et la valorisation des déchets.

La forte stabilité structurelle du groupe, sa stratégie de croissance, ses capacités d’investissements et d’innovation le positionnent parmi les leaders européens, et le fabricant N°1 de papier recyclé en Europe.

Sa branche SAICA PAPER dispose d’un ensemble industriel composé de 6 papeteries, basées en France, Espagne et Angleterre, qui permet au groupe de produire chaque année plus de 3,3 millions de tonnes de papier.

Pour accompagner la croissance de notre papeterie de Laveyron et mettre le site aux standards logistiques du groupe, nous recherchons, dans le cadre d’une création de poste un/e

RESPONSABLE LOGISTIQUE SITE H/F

Basé(e) à LAVEYRON (26), SUD de LYON, proche de Vienne, Romans, Valence

 

Rattaché(e) au Directeur d’usine, membre du COMEX du site et en relation fonctionnelle avec notre Directeur Logistique en Espagne, vous êtes responsable des opérations sur un périmètre composé de nos logistiques Amont et Aval.

En collaboration étroite avec la production, et la Supply Chain qui est en charge des approvisionnements et des transports, votre périmètre est composé de la réception et du stockage des matières premières (530000 tonnes de papier à recycler), de l’enlèvement des déchets, de la bascule camions et accueil du site, du stockage et chargement des bobines de papier (450000 tonnes produites /an, 20000 chargements camions /an.

Avec 43 collaborateurs sous votre autorité, dont 2 chefs de service, vos principales missions sont les suivantes :

  • Garantir la sécurité et améliorer la qualité des opérations logistiques,
  • Appliquer et faire appliquer les politiques du Groupe dans les domaines Logistique, Qualité, HSE…
  • Mener à bien les projets en cours et à venir (transformation de la zone de stockage des matières premières, construction à venir d’un nouvel entrepôt de stockage des bobines, évolutions informatiques et technologiques, migration ERP, automatisation de la bascule…)
  • Manager vos équipes en proximité et en veillant au développement de leurs compétences,
  • Optimiser les performances en étant force de proposition quant aux organisations et méthodes logistiques,
  • Coordonner les travaux de maintenance des équipements de votre périmètre avec l´équipe de maintenance de l´usine.
  • Participer à la définition des moyens humains, techniques et financiers en lien avec le Masterplan usine,
  • Superviser la gestion des stocks, effectuer le suivi des KPI et les reportings site et Groupe.