03.02.2022
Lyon

Technicien – Assistance Technique Internationale H/F - Lyon

REF : 7229/KB
SECTEUR : Industrie
LIEU : Lyon

BOBST Lyon (600 collaborateurs, 300 M€ CA), filiale du groupe suisse BOBST (5600 collaborateurs dans le monde), occupe une position de leader dans la conception, fabrication et vente de machines pour l’impression et le façonnage (découpage, pliage, collage) d’emballages en carton ondulé.

Reconnue à l’échelle mondiale, BOBST Lyon évolue au service de l’industrie de l’emballage sur les 5 continents, exportant 95% de sa production.

Le Poste de Technicien – Assistance Technique Internationale

Dans le cadre de notre fort développement, et pour renforcer nos équipes Service, nous recherchons deux

 

TECHNICIENS

SUPPORT / ASSISTANCE TECHNIQUE INTERNATIONALE (H/F)

Postes basés à Lyon, avec quelques jours de déplacements à l’international.

 

Rattaché/e au Responsable Support Technique et au sein d’une équipe de 8 Techniciens, vous intervenez à distance en apportant une assistance technique ou en réalisant un dépannage sur nos machines, pour des clients partout dans le monde. Il s’agira pour vous de traiter des appels téléphoniques, des demandes mails et des ticketings.

 

Vos interlocuteurs sont nos clients, mais aussi nos Techniciens itinérants à l’export, qu’ils soient rattachés à notre site lyonnais ou à des entités SAV du groupe dans le monde.

 

Vous intervenez sur des besoins très variés, à toutes les étapes de la vie machine, depuis son installation à son rétrofit. Pour cela, vous identifiez et analysez les problèmes techniques, guidez vos interlocuteurs à distance, apportez votre expertise sur des problématiques très pointues.

Vous remontez à notre R&D toutes les informations techniques utiles à l’amélioration de nos équipements et à la satisfaction de nos clients.

Vous effectuerez quelques jours de déplacements à l’international pour développer vos compétences via par exemple des qualifications de mises à niveau machines ou une assistance ponctuelle à un Technicien itinérant.

La période de formation au poste demandera toutefois, environ 6 mois de déplacements sur des interventions, la première année.

Le Profil de Technicien – Assistance Technique Internationale

De formation technique (Bac +2 Electrique, Mécanique, Electrotechnique, Automatisme, Maintenance Industrielle ou équivalent), vous êtes débutant ou expérimenté. Vous avez occupé un poste proche ou très différent ; peu importe, ce sont vos compétences techniques et votre sens du service que nous retiendrons !

Par contre, le poste nécessite un Anglais immédiatement opérationnel pour échanger avec nos clients.

212 jours travaillés, 37h50 de travail hebdomadaire, horaires flexibles, 1 à 2 jours possibles en télétravail, choix des dates de congés payés… et les nombreux autres avantages qu’offre le Groupe.

 

Partagez l'offre