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Vous êtes à la recherche d’un nouveau challenge professionnel ou à l’écoute du marché, cette rubrique est pour vous ! Un changement professionnel est toujours une étape clé dans une carrière. KURIBAY vous accompagne et vous conseille durant tout le process de recrutement pour réussir dans les meilleures conditions.
Pour vous aider à atteindre vos objectifs de carrière,
vous avez ici la possibilité de :

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Pour connaître l’esprit dans lequel notre cabinet de recrutement travaille avec chacun de nos candidats, nous vous invitons à consulter notre rubrique « Nos engagements ».
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Responsable Projets Produits
Plus de 8 années de Recherche et Développement, une technologie maintes fois reconnue et récompensée, plus de 150 brevets au niveau mondial ont fait de notre société, la référence dans le domaine des solutions de micro-stockage d’énergie et de puissance, une révolution dans ce domaine !
La diversité de ses applications nous ouvre de nombreux marchés et notre société se transforme de start-up innovante en une PME industrielle en forte croissance.
Si vous êtes motivé pour apporter votre propre valeur ajoutée à cette aventure ambitieuse et exaltante, venez nous rejoindre.
Nous renforçons notre équipe par un profil expérimenté de :
Responsable Projets Produits (f/h)
Basé à Dardilly
Vous êtes responsable du produit tout au long de son cycle de sa conception à sa fin de vie. Chef d’orchestre des différentes équipes techniques, R&D, procédés, marketing, vous apportez de la méthodologie, de la structure, de l’engagement et de l’exigence pour garantir le respect indispensable des délais et de la qualité.
En collaboration avec le marketing et les équipes techniques, Vous gérez la roadmap produits, initiez les nouvelles générations de produit et déterminez leurs valeurs applicatives.
Vous fournissez les données et les arguments pour les équipes de vente, réalisez le modèle de démonstration. Vous venez en support des ingénieurs application sur les problèmes les plus techniques liés à la batterie. Vous restez en veille des évolutions du marché.
Field Service Technician/Techniciens Maintenance International
Groupe international, filiale d’un groupe suisse, nous occupons une position de leader dans la conception, fabrication et vente de machines pour l’impression et le façonnage (découpage, pliage, collage) d’emballages en carton ondulé.
Reconnue à l’échelle mondiale, notre entreprise évolue au service de l’industrie de l’emballage sur les 5 continents, exportant 95% de sa production.
Dans le cadre de notre fort développement, nous recherchons pour renforcer nos équipes Service, plusieurs :
FIELD SERVICE TECHNICIAN
TECHNICIENS MAINTENANCE INTERNATIONAL (f/h)
(Lyon, avec possibilité de résider dans une autre région)
Rattaché au Responsable des Techniciens Itinérants, vous intervenez chez nos clients pour installer, mettre en route, maintenir et dépanner les machines. A terme, vous conduirez des chantiers et serez également amené à former nos clients sur site.
Selon les missions, vous intervenez seul, en binôme ou en équipe, pour des durées variables d’une à plusieurs semaines consécutives.
La formation au poste, d’une durée de 6 mois à un an, repose sur des périodes à l’atelier de Lyon et sur des missions d’installations de machines chez nos clients.
A l’issue de cette formation, vous consacrerez la majorité de votre temps à des interventions à l’étranger, tous les continents , seul ou en équipe.
Reconnu pour votre expertise, vous agissez en véritable ambassadeur pour garantir la qualité de service du Groupe et apportez des solutions à nos clients.
Vous êtes force de proposition pour améliorer ou optimiser les interventions, et assurez un reporting régulier et efficace de vos interventions.
Chef de Projet Solutions Industrielles MES/ERP
Notre client est un groupe industriel familial, à l’actionnariat très stable, et de dimension internationale.
Il est un acteur majeur sur ses marchés et en forte croissance, y compris en France, où il réalise de très importants investissements sur ses équipements industriels.
Pour accompagner sa croissance et l’évolution de ses organisations, nous recherchons un/e
CHEF DE PROJET Solutions Industrielles
MES/ERP H/F
Basé(e) à LYON / SUD LYONNAIS
Rattaché(e) au Responsable Informatique et en collaboration étroite avec la DSI du groupe, vous aurez la responsabilité du déploiement et de la maintenance de solutions industrielles pour 3 sites du groupe en France.
Dans un contexte de forte activité informatique (déploiements d’un MES interne et d’évolution ERP (SAP/ Oracle TMS) – conjugués à d’importants investissements et projets industriels sur les sites donnant lieu à autant de projets informatiques : constructions de nouvelles infrastructures (chaufferies biomasse, réorganisation de l’approvisionnement matières premières…), vos principales responsabilités sont les suivantes :
- Piloter les projets de déploiement concernant les ERP GPS et SAP (définition des besoins, animation des équipes Projet, pilotage des différentes phases Projet jusqu’aux mises en service),
- Maintenir le MES interne et les ERP GPS, puis SAP au fur et à mesure de leurs déploiements,
- Définir précisément les besoins des utilisateurs et les transmettre à la DSI du groupe en Espagne pour développements,
- Participer idéalement au support de JDE sur AS 400 jusqu’à son retrait en 2023,
- Former et Accompagner les utilisateurs sur toutes les solutions MES & ERP,
- Rédiger les procédures de support technique,
- Participer aux astreintes du service
Ingénieur Technico Commercial Mécatronique
BOSCH REXROTH, filiale du Groupe BOSCH (près de 400 000 collaborateurs dans le monde, plus de 73 milliards d’euros de chiffre d’affaires, 17 brevets déposés chaque jour) est le leader mondial sur les marchés de l’automatisation industrielle et des applications mobiles et se distingue particulièrement dans les technologies de l’usine du futur et de l’industrie 4.0.
Sous la marque REXROTH, nous fournissons à nos clients des solutions sur mesure liant les technologies de l’entrainement, de la commande, et du mouvement – pour des applications industrielles et de l’automatisation industrielle ainsi que pour les applications mobiles.
Pour notre filiale française de vente (environ 230 personnes), notre forte croissance, nous amène à créer le poste de :
INGENIEUR TECHNICO COMMERCIAL MECATRONIQUE H/F
En home office, basé dans les Pays de la Loire, rattaché au Directeur de la Business Unit, vous êtes le garant du développement de nos ventes pour la gamme de produits Techniques Linéaires pour les Pays de la Loire et la Bretagne.
Votre approche conseil associée à la qualité de nos produits et à notre largeur de gammes vous permettent de fidéliser et de développer une clientèle d’OEM et d’intégrateurs.
Vous bénéficiez du soutien d’une équipe d’ADV et d’experts techniques compétents et engagés mais aussi de réelles synergies commerciales grâce aux Ingénieurs Technico Commerciaux du secteur intervenant sur d’autres technologies.
Enfin, vous animez et motivez vos distributeurs.
Responsable Achats Industriels
Groupe international, leader au savoir-faire unique et reconnu dans le domaine du Bricolage (conception, fabrication et vente de produits de haute qualité), nous commercialisons nos produits, en France et à l’international.
Portés par notre goût de l’innovation, moteur fondamental qui fait notre succès, notre croissance ne se dément pas et nous recherchons un :
Responsable Achats Industriels (h/f)
(Bourgogne Franche-Comté)
Rattaché à notre Directeur Industriel, vous garantissez la réalisation des objectifs qualitatifs, quantitatifs, organisationnels et financiers en matière d’achats de composants, produits et/ou de services.
Vos missions :
- Elaborer, en liaison avec la politique Groupe, des processus achats cohérents dans le respect des exigences Qualité/Coûts/Délais,
- Conclure tout ou partie des achats de produits élaborés ou semi élaborés, composants, matériels et accessoires nécessaires à la Production ainsi qu’au fonctionnement du site (maintenance, énergie),
- Négocier les contrats, les conditions particulières et les prix (incoterms, modalités de livraison, stocks de consignation, remises de fin d’année, minimum de commandes, etc..),
- Être responsable des négociations annuelles et/ou challenger les fournisseurs,
- Assurer le benchmark ainsi qu’une veille concurrentielle efficace (best practice) pour bien maitriser l’environnement technique et technologique (matériaux, procédés de fabrication), et ainsi être en capacité de mener des négociations efficientes,
- Rationnaliser les achats existants et créer des procédures de validation et d’optimisation des commandes, des réceptions et des factures, afin d’optimiser process et pratiques.
Conseils aux candidats
Responsable Qualité Soudage
Leader en France, notre client est un spécialiste de la mécanique et de la métallurgie qui propose toute une gamme de services aux industries de pointe : du contrat de maintenance à la réalisation de projets travaux neufs, arrêts programmés ou encore ingénierie de maintenance.
La Direction Opérationnelle Auvergne Rhône-Alpes, qui accompagne principalement ses clients dans le cadre de contrats de maintenance et dans le pilotage d’arrêts techniques, recherche un :
Responsable Qualité Soudage (h/f)
(Lyon)
Rattaché au Responsable Métallurgie, vous êtes le garant de la qualité soudage de nos productions en termes de tuyauterie, chaudronnerie industrielle et charpente métallique.
Vous prenez en charge l’organisation des affaires avec les Techniciens Soudage dédiés et êtes le Référent Métallurgie d’un point de vue technique, réglementaire et contractuel.
Vos missions principales :
- Structuration du Service Qualité Soudage de la Direction Opérationnelle Auvergne Rhône-Alpes sur tous les secteurs d’activité (chimie, pétrochimie, nucléaire),
- Planification, supervision et organisation des affaires dans le respect des différentes étapes : étude/préparation/réalisation,
- Management des équipes de Techniciens,
- Rédaction des cahiers de soudage spécifiques et des dossiers réglementaires complexes et participation aux phases d’études de prix,
- Veille technique sur la documentation (dossiers constructeurs, QMOS – QS – cahier de soudage spécifique – fichiers de suivis, etc…),
- Déploiement de projets d’amélioration continue du service,
- Communication avec les services d’inspection et les organismes reconnus des sites industriels.
Directeur de Région Rhône-Alpes Auvergne
Groupe international, leader au savoir-faire unique et reconnu dans le secteur des peintures décoratives, nous concevons, fabriquons et commercialisons nos produits, en France et à l’international.
Portés par notre goût de l’innovation, moteur fondamental qui fait notre succès, notre croissance ne se dément pas et nous recherchons un :
DIRECTEUR DE REGION RHONE-ALPES AUVERGNE (f/h)
(Lyon)
Rattaché à notre Directeur Commercial, vous êtes garant du développement, de la pérennité des ventes et de la rentabilité financière de votre région. Vous coordonnez l’ensemble des moyens humains et opérationnels de votre région.
Vos missions :
- Proposer et mettre en œuvre, en lien avec la Direction Commerciale et la Direction Marketing Groupe, la politique commerciale et les orientations de développement produits des clients et des marchés,
- Animer, accompagner et fédérer les équipes autour d’objectifs de développement ambitieux dans une région à fort potentiel,
- Être force de proposition sur des axes de développement grâce à une bonne connaissance du tissu économique de votre région,
- Proposer des développements commerciaux en termes de création de points de vente, de croissance externe, de ciblage, conquête et fidélisation de clients,
- Négocier, superviser et mettre œuvre les contrats cadres,
- Garantir le respect du budget et organiser les contrôles nécessaires pour y parvenir,
- Piloter, avec l’appui du Contrôle de Gestion, les différents KPIs pour vous assurer de la rentabilité de votre région,
- Garantir le respect des règles en matière de politique Santé et Sécurité,
- Participer à des projets d’envergure en partenariat avec les autres services (Marketing, Logistique, Production, R&D, Marketing).
Chef de Projet Digital (en Comptabilité)
Pour l’accompagner dans le virage du numérique et de sa digitalisation, notre client (secteur des services), recherche un(e) Chef(fe) de projet / Référent(e) Digital(e) pour travailler sur des outils pour les métiers de la Comptabilité.
Rattaché au DSI, et basé au siège social du Groupe, vous participez activement, en collaboration avec l’équipe informatique, au déploiement des projets de digitalisation du groupe (logiciels de production, ERP, etc.), de la création du projet à la mise en place du produit.
Véritable leader, vous portez la vision du produit au sein de l’équipe, favorisez la dynamique de groupe et êtes l’interlocuteur privilégié des clients internes. Vous piloterez les projets d’évolution des supports digitaux sur la partie métier.
Vos principales missions seront :
- D’apporter votre expertise métier lors des phases d’analyse des projets, en lien avec les équipes support et les prestataires externes
- De participer à la définition d’un plan de déploiement, prenant en compte les besoins des cabinets et répondant aux objectifs fixés (calendrier, disponibilité des acteurs internes, enjeux stratégiques, etc.)
- De contribuer à la configuration des nouvelles applications et logiciels métiers : paramétrages, création des dossiers et gestion des droits
- D’assurer l’accompagnement des collaborateurs dans l’appropriation et la prise en main des nouveaux produits (formation, création de tutoriels)
- De piloter et d’animer les groupes référents produit
- De veiller à l’administration des applications et logiciels en assurant le SAV et leur optimisation
Responsable Développement Ressources Humaines
Notre client, leader mondial sur son marché, est un spécialiste reconnu dans l’industrie du Dispositif Médical.
Depuis la conception à la production, cette entreprise du secteur de la Santé est guidée par un très haut niveau d’exigence thérapeutique.
Nous recherchons un :
Responsable Développement Ressources Humaines (f/h)
(Sud de Lyon)
Rattaché au DRH Groupe, vous êtes chargé de promouvoir et d’impulser la politique de développement RH du Groupe.
En étroite collaboration avec les HR-BP des différentes entités, vous portez la gestion des talents et de l’optimisation de la performance à travers la mise en place d’actions de développement des compétences, la formation, la gestion des carrières et la mobilité.
Vous travaillez en partenariat avec les différents interlocuteurs pour définir des solutions adaptées pour répondre efficacement à nos enjeux de croissance : vous embarquez de manière proactive et efficiente les équipes sur nos projets et actions de formation.
Vous animez « l’Academy » de formation, optimisez les investissements réalisés par une offre de service de qualité en réponse aux besoins exprimés par les Managers. En véritable Chef d’Orchestre, vous développez la marque de cette « Academy » identifiée comme un véritable vecteur de développement professionnel pour les collaborateurs.
Vous proposez des axes de développement des compétences afin de répondre aux objectifs stratégiques de l’entreprise, en interaction avec les membres du CODIR. Vous préparez les supports de présentation pour le CSE Central et Etablissement pour toutes les consultations relatives au développement des compétences et à la formation.
Chef de projet Cybersécurité Industrielle
Leader mondial de l’évaluation de la conformité et de la certification en Qualité/Hygiène/Santé/Sécurité/Environnement et Responsabilité Sociale, nos équipes sont reconnues pour leur excellence technique, leur qualité de service et leur engagement.
Afin de répondre aux fortes attentes de nos clients industriels, nous renforçons notre équipe d’Expert Cybersécurité et Sûreté de fonctionnement et recherchons un :
Chef de projet Cybersécurité Industrielle H/F
Basé à Paris (ou en télétravail jusqu’à 4j/semaine), au sein d’une équipe d’experts confirmés, vous menez des analyses d’architecture complexes mêlant systèmes embarqués, PLC, Scada, réseaux industriels et réseaux IT pour aider nos clients grands comptes industriels à mettre en place ou améliorer leur démarche sécurité.
Vous intervenez sur des grands projets internationaux à forte innovation et enjeux industriels, dans le domaine des transports, de l’automobile, du médical, de l’O&G…
Au-delà de votre rôle d’analyste et d’expert, vous participez aux avant-ventes et avez à cœur d’être force de proposition dans l’accompagnement de vos clients.
Superviseur de Production
THIVEND Industrie (110 pers., 15.5 M€, 2 sites de production en France et Turquie), filiale du groupe ESARIS (350 pers., 45 M€) nous apportons une réponse évolutive et dynamique aux attentes de nos clients (grands comptes industriels notamment) dans le domaine du découpage, de l’emboutissage, de la tôlerie, de l’usinage et de l’assemblage en petites, moyennes et grandes séries de mécanismes et ensembles complets. Notre sens du service, notre forte politique d’investissement et de formation contribuent à notre développement constant et régulier.
Afin de manager l’atelier presse de découpe et d’emboutissage, un des secteurs clefs de l’entreprise, nous recrutons notre :
SUPERVISEUR DE PRODUCTION H/F
Sous la responsabilité du Responsable de Production, vous animez la performance de votre zone de responsabilité, dans le respect des objectifs de sécurité, qualité, coût, délais et respect de l’environnement.
Vous animez et coordonnez le travail d’une équipe de plus de 20 personnes.
Vos missions :
- Piloter la performance industrielle QCD de sa zone avec une orientation résultat.
- Animer et porter la valeur sécurité au sein de l’atelier
- Organiser vos équipes et communiquer sous forme d’Animation Intervalle Court,
- Déployer le 5S dans votre zone
- Méthodes : recherche de gains de productivité
- Responsable de l’accomplissement du plan directeur de production pour les machines de votre secteur en lien avec le service Supply
- Piloter les activités et contrôler la réalisation, responsabilité de la performance des îlots
- Evaluer et motiver vos collaborateurs, en restant soucieux du maintien de la cohésion de l’équipe.
Responsable Grands Comptes Construction/KAM
Notre client est un groupe international de premier plan spécialisé dans la distribution professionnelle de fournitures industrielles pour les secteurs : Construction et Industrie.
Leader incontesté en France, le Groupe propose à ses clients des produits et services à forte valeur ajoutée.
Afin de répondre aux enjeux de développement que connait le groupe, nous recherchons un :
Responsable Grands Comptes Construction / KAM (h/f)
(Lyon)
Représentant principal du Groupe auprès de nos clients (Majors de la Construction en France), vous prenez en charge un portefeuille et en assurez le développement.
Rattaché à la Direction Grands Comptes, vous êtes garant de l’atteinte des engagements clients, assurez la coordination entre l’équipe Grands Comptes et les Commerciaux pour favoriser un suivi commercial adapté de la Force de Ventes et, ainsi, générer une croissance profitable.
Vous appuyez les Directeurs des Opérations, Directeurs de Secteurs, Directeurs de Filiales et d’Agences, ainsi que l’ensemble des équipes dans leurs rôles et accompagnez la montée en compétences des collaborateurs des différentes enseignes du groupe.
En véritable partenaire, vous développer une relation de confiance avec un portefeuille de clients majeurs dans le cadre d’une collaboration « gagnant-gagnant » grâce à une compréhension approfondie de leurs besoins et exigences. Vous accompagnez les comptes dans l’atteinte des objectifs de vente et de rentabilité,
Responsable du déploiement des accords clients de votre portefeuille, vous souhaitez évoluer dans un groupe où le potentiel de croissance des marchés Grands Comptes est très important et stimulant.