Nos Offres d’emploi
Vous êtes à la recherche d’un nouveau challenge professionnel ou à l’écoute du marché, cette rubrique est pour vous ! Un changement professionnel est toujours une étape clé dans une carrière. KURIBAY vous accompagne et vous conseille durant tout le process de recrutement pour réussir dans les meilleures conditions.
Pour vous aider à atteindre vos objectifs de carrière,
vous avez ici la possibilité de :

Consulter nos offres d’emploi.

Transmettre votre candidature spontanée.

Profiter de nos conseils pour préparer au mieux vos échéances professionnelles.

Découvrir les témoignages des candidats qui nous ont fait confiance.
Pour connaître l’esprit dans lequel notre cabinet de recrutement travaille avec chacun de nos candidats, nous vous invitons à consulter notre rubrique « Nos engagements ».
Découvrez nos offres de recrutement
Responsable Exploitation et Qualité de Service
GRAND LYON HABITAT, avec plus de 26 000 logements, nous sommes le premier bailleur sur Lyon intramuros. Nos 600 collaborateurs contribuent chaque jour à offrir aux publics économiquement modestes, un habitat abordable ainsi qu’un accompagnement de proximité favorisant des parcours résidentiels adaptés à leurs besoins.
Nous recherchons un :
RESPONSABLE EXPLOITATION & QUALITE DE SERVICE H/F
Basé à Lyon intramuros (69), rattaché au Directeur d’Agence, en lien étroit avec les fonctions supports, avec votre équipe (30 personnes), vous contribuez à la qualité de service et à la satisfaction de nos clients locataires sur notre territoire (environ 6 000 logements, sur plusieurs arrondissements de Lyon).
Véritable manager de proximité, vous mobilisez et accompagnez au quotidien une équipe pluridisciplinaire (gardiens, chargés de secteur, administratifs, ouvriers du bâtiment) composée de collaborateurs compétents et engagés dans l’exercice de leurs missions.
Vous expliquez et donnez du sens aux outils déployés, encouragez les propositions et initiatives visant l’amélioration de la qualité de service.
Directeur d’Agence (BTP/Immo)
GRAND LYON HABITAT, avec plus de 26 000 logements, nous sommes le premier bailleur sur Lyon intramuros. Nos 600 collaborateurs contribuent chaque jour à offrir aux publics économiquement modestes, un habitat abordable ainsi qu’un accompagnement de proximité favorisant des parcours résidentiels adaptés à leurs besoins.
Nous recherchons un :
DIRECTEUR D’AGENCE H/F
Basé à Lyon (6ème), rattaché au Directeur du Pôle Patrimoine et Territoires, en lien étroit avec les Directions Métiers du siège, vous pilotez et managez la mise en œuvre de notre stratégie de service à la clientèle sur votre territoire (près de 6 000 logements sur 5 arrondissements).
En véritable Chef d’orchestre, avec le relais de 3 Cadres, vous managez vos équipes (près de 60 personnes), optimisez l’organisation, les moyens et les méthodes avec le souci constant de l’efficacité.
Vous participez activement aux nombreux projets de votre territoire (opérations de démolition/reconstruction, NPRU, résidentialisation, réhabilitation, vente en accession sociale, développement durable, tranquillité, vie sociale, insertion…).
Vous animez et/ou participez à de nombreux comités de pilotage en interne et/ou avec nos partenaires (institutionnels et associatifs).
2 Techniciens Assistance Clients
HIMA, ETI familiale allemande (820 collaborateurs, 120M€ de CA), depuis 110 ans nous sommes spécialisés dans les solutions d’automatisme de sécurité (SIL 3).
Nous intervenons dans plus de 50 pays, notamment pour les industries de process, la chimie, l’Oil&Gas, le ferroviaire, la défense….
Nos produits et solutions haut de gamme sont reconnus pour leur fiabilité comme leur durée de vie et permettent à nos clients de véritables gains en limitant les temps d’arrêt de leurs équipements.
Pour accompagner nos projets de croissance, nous recherchons pour notre filiale française :
2 TECHNICIENS ASSISTANCE CLIENTS H/F
Basé au siège à Marne La Vallée (77), ou en home office idéalement sur un axe Paris (75), Lyon (69), Marseille (13), vous êtes rattaché au Responsable Service Clients. Vous intervenez en maintenance préventive et curative mais aussi sur des projets de mise à jour/montée en gamme de nos produits et solutions chez nos clients.
Vous paramétrez nos produits et programmez les interfaces nécessaires avec les systèmes de nos clients.
Vous participez à la formation des utilisateurs et pouvez être partie prenante de projets plus conséquents.
Enfin, vous assurez régulièrement la hotline et les astreintes inhérentes à la qualité de service que nous proposons.
2 Ingénieurs Assistance Clients
HIMA, ETI familiale allemande (820 collaborateurs, 120M€ de CA), depuis 110 ans nous sommes spécialisés dans les solutions d’automatisme de sécurité (SIL 3).
Nous intervenons dans plus de 50 pays, notamment pour les industries de process, la chimie, l’Oil&Gas, le ferroviaire, la défense….
Nos produits et solutions haut de gamme sont reconnus pour leur fiabilité comme leur durée de vie et permettent à nos clients de véritables gains en limitant les temps d’arrêt de leurs équipements.
Pour accompagner nos projets de croissance, nous recherchons pour notre filiale française :
2 INGENIEURS ASSISTANCE CLIENTS H/F
Basé au siège à Marne La Vallée (77), ou en home office idéalement sur un axe Paris (75), Lyon (69), Marseille (13), vous êtes rattaché au Responsable Service Clients. Vous intervenez en maintenance préventive et curative mais aussi sur des projets de mise à jour/montée en gamme de nos produits et solutions chez nos clients.
Vous paramétrez nos produits et programmez les interfaces nécessaires avec les systèmes de nos clients.
Vous participez à la formation des utilisateurs et pouvez être partie prenante de projets plus conséquents.
Enfin, vous assurez régulièrement la hotline et les astreintes inhérentes à la qualité de service que nous proposons.
Responsable Commercial Grands Comptes
Acteur majeur de l’agroalimentaire, réalisant une partie importante de son activité à l’international sur des métiers très compétitifs et concurrentiels
recherche dans un contexte de croissance et d’évolution de son organisation, son :
Responsable Commercial Grands Comptes (F/H)
Clermont-Ferrand (63)
Fondamentalement, le Responsable commercial Grands Comptes gère de manière autonome un portefeuille de clients.
Dans le détail, ses missions sont les suivantes :
- Définir sa stratégie, ses objectifs et son analyse du marché en l’adaptant à chaque client, avec une vision moyen-terme à 3-4 ans,
- Proposer une feuille de route ainsi qu’une stratégie de développement (gamme, politique tarifaire, politique commerciale, optimisation du PMV sur zone, développement du volume, délai de paiement…),
- Identifier et prospecter les comptes à potentiel,
- Préparer les étapes de la négociation en appliquant des processus d’approche commerciale et de négociations complexes,
- Négocier les volumes et les prix dans le respect de la politique commerciale,
- Proposer des options innovantes afin de gagner de nouveaux marchés,
- Assurer et réaliser la veille concurrentielle et la veille marché sur sa zone (tendances marché…)
- Participer à l’organisation d’évènements commerciaux (séminaires, webinars…) et à la promotion de la Société à travers des visites, des présentations, des salons
Conseils aux candidats
Ingénieur HSE
Tanneries du Puy (140 personnes, 30 M€ de CA), filiale du groupe HERMES, nous perpétuons depuis 1946 un savoir-faire de tradition dans la fabrication du cuir de veau haut de gamme destiné, aux plus grandes maisons du luxe.
Dans un souci permanent d’amélioration des conditions d’Hygiène, Sécurité et Environnement et pour seconder notre Responsable HSE, nous recherchons notre :
INGENIEUR HSE H/F
Basé au Puy en Velay, rattaché à la Responsable HSE Site, et en lien étroit avec toutes les équipes (notamment de Production), vous êtes un acteur clé de la promotion de la Sécurité, de l’Hygiène, de l’Environnement et dans la mise en place/amélioration des outils et process adéquats.
Pour cela, vous menez sur le terrain au quotidien les actions de sensibilisation et de formation.
Vous êtes également le garant du respect de nos obligations réglementaires (fiches de sécurité, document unique, plan de prévention, suivi des habilitations…) que vous rédigez et/ou mettez à jour en ayant à cœur de leur donner du sens et d’en faire des outils d’amélioration continue.
Responsable Maintenance
Notre client, groupe familial régional créé il y a 32 ans, est spécialiste dans l’un des domaines du BTP. Le groupe, composé de 4 sociétés d’activités complémentaires et d’une holding, compte près de 350 salariés.
Pour accompagner leur croissance et structurer leur développement, notre client créé le poste de :
Responsable Maintenance H/F
Mornant (69) + itinérance sur les départements du 69, 01, 38 et 73
Basé dans le sud-ouest de Lyon, rattaché au Responsable Exploitation et Qualité, vous êtes le garant et responsable du bon fonctionnement de l’ensemble des matériels, des équipements et organes des centrales à béton, et bâtiments des sociétés du Groupe, dans un souci constant d’amélioration de la productivité, de la qualité et de la sécurité bien évidemment.
Outre la dimension managériale et organisationnelle, le poste reste à dimension très opérationnelle (pour environ 60% du temps). Vous viendrez en support de votre équipe (3 techniciens de maintenance).
Vous intervenez comme un véritable Manager de proximité et Référent technique auprès de vos équipes maintenance pour les fédérer et les accompagner notamment dans le déploiement de la maintenance préventive et curative. Vous êtes en charge de la planification et du suivi des travaux réalisés par l’équipe.
Vous participez au plan d’investissement des différents sites et gérez le budget et les achats lié à votre périmètre.
Responsable HSE
Notre client, leader mondial reconnu dans son domaine, est spécialisé dans la conception et la fabrication de machines spéciales.
Pour accompagner son développement, il recherche pour une de ses usines :
Responsable HSE ( H/F)
(Région lyonnaise)
Rattaché au Directeur d’Usine, vous êtes garant de la bonne gestion et du suivi de la politique HSE au sein de notre usine.
Vos missions :
- Assurer le suivi du Safety Plan (analyse des risques, règles de sécurité, visites techniques, suivi du document unique.) en conformité avec les préconisations du Groupe et les certifications acquises (OHSAS 18001 et ISO 14001),
- Sensibiliser les managers sur les problématiques d’ergonomie des différents postes (positionnement, machines utilisées.), et proposer des actions correctives,
- Accompagner et former les différents niveaux de management sur les politiques HSE et garantir l’ancrage d’une véritable culture de la sécurité / qualité de vie au travail au sein du site,
- Réaliser les audits HSE et s’assurer de l’adéquation de la réglementation des normes du site avec les standards du Groupe,
- Coordonner et mesurer la performance HSE par le suivi rigoureux des KPI à communiquer auprès de la direction basée aux Etats-Unis (notamment avec un rapport détaillé dans les 24h rédigé en anglais en cas d’accident de travail et une présentation orale au DG).
- Veiller à la conformité réglementaire des mesures mises en place au regard de l’enjeu Environnement du Groupe (réduction de la consommation énergétique, réduction des déchets.),
- Animer les démarches de prévention des risques auprès des différents interlocuteurs du site et participer activement à la CSSCT (Commission Santé et Sécurité au Travail),
- Réaliser un reporting au Groupe sur la performance HSE du site à travers le suivi des KPI
Responsable Achats
Notre client est une PME industrielle en fort développement dont la technologie innovante révolutionne son domaine d’activité. La diversité de ses applications lui ouvre de nombreux marchés.
Si vous êtes motivé pour apporter votre propre valeur ajoutée à cette aventure ambitieuse et exaltante, venez nous rejoindre.
Nous renforçons notre équipe par un profil expérimenté de : Responsable Achats (f/h).
Rattaché au Directeur des Opérations industrielles, vous développez, structurez et renforcez la fonction Achats au sein de l’entreprise, afin de mettre en place une organisation et un panel de fournisseurs capables de s’adapter à la croissance soutenue des 5 prochaines années, et ce, sur un périmètre mondial (Japon, USA, Allemagne, France…). Vous proposez la politique Achats et vous la mettez en œuvre en liaison avec le COMEX. Vous êtes investi dans l’opérationnel et gérez en direct les différentes familles d’achats industriels : matériaux, aciers complexes, produits chimiques… Vous apportez votre expertise et votre support aux différents services sur les autres types d’achats : équipements, informatiques…
Vous garantissez la réalisation des objectifs qualitatifs, quantitatifs, organisationnels et financiers en matière d’achats de produits et/ou de services. Vous mettez en place les outils, procédures, KPIs et le reporting
En rejoignant les équipes de cette PME, vous contribuez directement à un projet exaltant par le caractère innovant de sa technologie, la diversité de ses applications, la réactivité des marchés. Sa croissance vous apportera rapidement des perspectives d’évolution.
Responsable Plateforme SAP/Manager SAP
Leader mondial, Brenntag est également le premier distributeur français de produits chimiques industriels et de spécialités (377 M€, 680 collaborateurs, 15 sites).
ConnectingChemistry, le slogan du groupe, exprime la raison d’être quotidienne des collaborateurs de Brenntag à travers le monde, connecter clients et fournisseurs et apporter le meilleur taux de service à nos clients. Livrer les produits dans des conditions optimales et au meilleur coût sont les défis quotidiens relevés par les équipes Brenntag dans chacun des sites en France.
Pour la Direction Transformation Digitale, le défi quotidien est son engagement à fournir aux équipes opérationnelles les outils SI performants, adaptés à une organisation en pleine évolution.
Pour renforcer l’équipe, nous recrutons un RESPONSABLE PLATEFORME SAP /MANAGER SAP F/H, basé à Chassieu (69)
Directement rattaché au Directeur Transformation et Digital, avec votre équipe de 2 collaborateurs, vous jouez un rôle clé pour accompagner la transformation de l’entreprise. Vous êtes garant de la cohérence et de l’intégrité de tout le périmètre SAP, systèmes et application liées.
- Vous coordonnez et validez les évolutions de l’architecture SAP, les actions de maintenance et les interventions des sous-traitants. Les attentes sont fortes, le programme de projets est ambitieux pour fournir aux différents Métiers de l’entreprise les outils IT dont ils ont besoin pour atteindre leurs objectifs.
- Vous pilotez les projets d’évolution autour de SAP (MM/SD) et vous vous assurez de la cohérence des projets fonctionnels entre eux, dans le respect de la stratégie de l’entreprise et en relation avec les Métiers.
- Vous êtes source de proposition, challengez les Métiers sur leur demande, approfondissez leurs besoins, les accompagnez dans les changements de leurs méthodes de travail.
- Vous animez l’activité et l’équipe au quotidien. Vous gérez les ressources internes (définir les objectifs, rechercher les ressources, négocier les tarifs…) ; vous pilotez l’avancement des travaux dans le respect des délais, de la qualité attendue, des coûts et vous communiquez sur l’avancement du projet.
- En collaboration avec les métiers, vous êtes en relation régulière avec la direction du groupe basée en Allemagne et les filiales européennes
Responsable Administratif et Financier
Société spécialisée dans la conception et la fabrication de machines spéciales, nous avons toujours fait le choix du 100% Made In France.
Nous sommes une PME innovante et haut de gamme, nos équipements sont présents en France comme à l’international et nous accompagnons nos clients sur toutes les phases de leur projet.
Nous recherchons un :
Responsable Administratif et Financier (f/h)
(proximité de Lyon)
Rattaché au PDG, vous pilotez l’ensemble des fonctions administratives et financières : comptabilité, contrôle de gestion, fiscalité, droit social et paie, management des risques, gestion de la trésorerie, aspects juridiques et réglementaires.
Vous garantissez la fiabilité et la sincérité des comptes mensuels et de la paie et veillez à la production régulière et à l’analyse des informations financières que vous présentez à la Direction Générale.
Vous contrôlez les engagements juridiques de l’entreprise (assurances, sous-traitance) en centralisant et validant l’ensemble des contrats établis,
Dans un souci permanent d’amélioration continue, vous rendez le Contrôle de Gestion plus efficient, simplifiez et optimisez les process financiers en connexion avec les outils IT.
Responsable Paie et Administration du Personnel
EST METROPOLE HABITAT (340 collaborateurs), bailleur social majeur de la Région lyonnaise, nous gérons et entretenons un parc de 17 000 logements. Nous sommes reconnus pour notre dynamisme, notre politique ambitieuse de programmation et notre capacité d’innovation.
En prévision d’un prochain départ en retraite, nous recherchons notre :
RESPONSABLE PAIE ET ADMINISTRATION DU PERSONNEL H/F
Basé à Villeurbanne (Est de Lyon, 69), rattaché à la Direction des Ressources Humaines, au sein d’une équipe RH de 11 personnes motivées et engagées.
Avec votre équipe de 3 personnes, vous êtes le garant de :
- L’élaboration et du contrôle des paies (y compris calcul des cotisations sociales, fiscales et leur comptabilisation), 85% de nos salariés étant de droit privé, 15% étant des agents de la Fonction Publique Territoriale ( FPT)
- L’application du régime d’auto assurance tel que le permet notre statut d’Office Public pour l’Habitat
- La gestion du déroulement de carrière des agents de la FPT (tableau d’avancement, dossiers de retraite…)
- L’élaboration et le suivi du budget (15 M€ de masse salariale)
- La réalisation des provisions annuelles (congés payés, CET, départ en retraite…) mais aussi d’enquêtes portant sur la rémunération, les effectifs
- La mise en place est le suivi des contrats Mutuelle, Santé, Prévoyance, chèques déjeuner…
Au-delà du pilotage de votre équipe et de la prise en main opérationnelle de ces sujets, vous participez au projet d’amélioration de nos process et outils (SIRH META 4, dématérialisation, BSI…) au service des managers et salariés.