Nos Offres d’emploi

Vous êtes à la recherche d’un nouveau challenge professionnel ou à l’écoute du marché, cette rubrique est pour vous ! Un changement professionnel est toujours une étape clé dans une carrière. KURIBAY vous accompagne et vous conseille durant tout le process de recrutement pour réussir dans les meilleures conditions.

Pour vous aider à atteindre vos objectifs de carrière,
vous avez ici la possibilité de :

Consulter nos offres d’emploi.

Transmettre votre candidature spontanée.

Profiter de nos conseils pour préparer au mieux vos échéances professionnelles.

Découvrir les témoignages des candidats qui nous ont fait confiance.

Pour connaître l’esprit dans lequel notre cabinet de recrutement travaille avec chacun de nos candidats, nous vous invitons à consulter notre rubrique « Nos engagements ».

Découvrez nos offres de recrutement

30.06.2021

Responsable Exploitation & Qualité de Service

BTP/Immobilier
Vénissieux

GRAND LYON HABITAT, avec plus de 26 000 logements, nous sommes le premier bailleur sur Lyon intramuros. Nos 600 collaborateurs contribuent chaque jour à offrir aux publics économiquement modestes, un habitat abordable ainsi qu’un accompagnement de proximité favorisant des parcours résidentiels adaptés à leurs besoins.

Pour notre Agence Grand Sud, nous recherchons un :

 

RESPONSABLE EXPLOITATION & QUALITE DE SERVICE H/F

 

Basé à Vénissieux (69), rattaché au Directeur d’Agence, en lien étroit avec les fonctions supports, avec votre équipe (25 personnes), vous contribuez à la qualité de service et à la satisfaction de nos clients locataires sur notre territoire (environ 2 600 logements, sur une dizaine de communes de l’Est et du Sud de Lyon).

Véritable manager de proximité, vous mobilisez et accompagnez au quotidien une équipe pluridisciplinaire (gardiens, chargés de secteur, administratifs, ouvriers du bâtiment) composée de collaborateurs compétents, engagés et solidaires dans l’exercice de leurs missions.

Vous expliquez et donnez du sens aux outils déployés, encouragez les propositions et initiatives visant l’amélioration de la qualité de service.

Pourvue
28.06.2021

Responsable RH et Relations Sociales

Industrie
Troyes

GRAVOTECH est une importante ETI internationale de 700 collaborateurs, qui conçoit, fabrique et distribue des solutions innovantes de marquage, de gravure et de découpe.

Présent sur les technologies laser, micro-percussion, gravure mécanique et rayage, GRAVOTECH commercialise ses propres machines, solutions logicielles, mais aussi les consommables et services associés (matériaux, installation et maintenance des machines, formation…).

Véritable leader international, GRAVOTECH propose une très large gamme de solutions et s’appuie sur sa forte implantation internationale avec ses 18 filiales et 175 distributeurs.

Pour accompagner une nouvelle organisation industrielle en cours de déploiement et renforcer la DRH, nous recherchons notre futur/e

RESPONSABLE RH et Relations Sociale de notre usine de Troyes (h/f)

  Basé/e à TROYES (10)

Rattaché/e à la DRH Groupe, vous êtes en charge des relations sociales dans un esprit de partenariat pour garantir des relations de qualité. Vous préparez et animez l’ensemble des réunions des CSE centraux et du site de Troyes. Vous pilotez les négociations d’accords et les NAO.

Membre du CODIR de Troyes, véritable HR Business Partner, vous apportez votre expertise RH en conseillant et accompagnant le Directeur du site et les managers dans leurs problématiques RH (juridiques, relations sociales, recrutement, gestion des équipes, développement des compétences, accompagnement du changement…). Vous pilotez un important projet Compétences concernant les équipes Production, déployez les outils RH du groupe et participez à des projets transverses Groupe.

Chef d’établissement du site de Troyes (200 collaborateurs dont la moitié en Production), vous animez la communication interne, garantissez la santé et sécurité des collaborateurs, avec l’appui du Responsable HSE, et êtes un acteur majeur dans l’animation du CODIR local.

Tout en supervisant la paie et l’administration du personnel, vous animez une équipe de 4 collaborateurs dans un esprit de bienveillance et de performance.

25.06.2021

Responsable Customer Services et ADV

Industrie
Lyon

Groupe industriel international leader sur notre marché, nous proposons des équipements et des solutions complètes performantes et respectueuses de l’environnement.

Notre stratégie de développement est ambitieuse et nous recherchons un :

 

Responsable Customer Services et ADV F/H

Basé à Lyon (69)

 

Rattaché au Directeur des Services du groupe, vous managez une équipe de 8 personnes réparties en plusieurs métiers distincts, et intervenez sur deux axes majeurs :

Le premier axe consiste à piloter la mise sur le marché des nouvelles offres de Services (garanties, pièces détachées, mise en service, dépannage, SAV …) et à endosser le rôle de chef de Projets Industrialisation de ces nouveaux services afin d’en définir la structure, l’organisation, les processus, les moyens ou encore le prix. Dans une optique d’amélioration continue, vous mesurez la performance et l’efficience des offres existantes et les faites évoluer afin de répondre au mieux aux attentes de vos clients.

Le second axe consiste, au-delà de la construction et de l’amélioration de ces offres de service, à piloter une équipe chargée de l’Administration des Ventes et du Chiffrage des pièces détachées, dans un contexte de gestion et de suivi des actes de services et des garanties, en mettant systématiquement le client au cœur de ce processus.

Pourvue
25.06.2021

Assistant de Direction & ADV Export

Distribution
Ecully

Spécialisée dans le négoce international de produits ménagers, avec pour marchés de nombreux pays d’Afrique, du Moyen Orient, de l’Océan Indien et de la zone pacifique et Caraïbes, notre client est une TPE en fort développement, employant 4 collaborateurs.

Notre client assure à la fois l’export de 2 fabricants français reconnus pour la qualité de leurs produits, tout en développant les ventes de sa propre marque.

Pour sécuriser le départ en retraite fin mars 2022 de l’Assistante du Dirigeant, qui occupe un poste clé dans l’organisation, nous recherchons dès maintenant sa/son prochain/e

 

ASSISTANT/E de DIRECTION & ADV Export

Bras droit du dirigeant (H/F)

Poste basé à ECULLY au sein de l’agglomération de LYON, avec quelques déplacements professionnels. La période de formation/relais aura toutefois lieu sur un site en PACA (facile d’accès) et vous demandera pendant 3 mois d’y être présent/e.

 

Dans ce poste très polyvalent, en étroite relation avec un Dirigeant qui parcourt le monde 250 jours par an, et tout en animant une Assistante ADV, vos principales missions sont les suivantes :

  • Diriger l’ADV Export en y participant très activement
  • Traiter les commandes, de la saisie des informations sur SAGE (création produits, tarifs, clients, contrats…), expédition à la facturation des clients
  • Participer au développement de l’activité en gérant efficacement les relations Clients (demandes devis, conseil en matière de produits, d’incoterms, mise en avant des promotions, suivi des livraisons et traitement des problèmes, gestion du recouvrement…)
  • Déclencher les commandes aux fournisseurs (au nombre de 5) ; assurer les interfaces et participer aux RDV annuels avec eux
  • Participer aux négociations Achats et à la recherche de nouveaux fournisseurs
  • Gérer les stocks Produits chez le logisticien en fonction des historiques et/ou prévisions de ventes
  • Gérer la relation avec le logisticien, tout en veillant à l’optimisation du chargement des containers
  • Préparer les dossiers Clients pour les RDV du dirigeant (chiffres clés, liste produits concernés, accords commerciaux, prévisions…)
  • Participer à la gestion du Packaging pour les produits sous marque propre
Pourvue
14.06.2021

Technicien Maintenance

Industrie
Nord de Lyon

Groupe international en fort développement qui intervient dans le secteur de la santé et de l’agriculture, notre client recherche son futur :

 

Technicien Maintenance (h/f)

Nord de Lyon (69)

Rattaché directement au Responsable Maintenance, vos missions sont les suivantes :

  • Assurer une liaison privilégiée avec les équipes de Production (fabrication et conditionnement) pour les opérations d’entretien curatif (diagnostic, approvisionnement des pièces, dépannage) dans le respect des contraintes (disponibilité, délai) du parc des machines en secteurs de Production,
  • Assurer la liaison avec le sous-traitant ou avec le SAV Fournisseur,
  • Rechercher l’amélioration permanente (expertise, mise au point, optimisation, fiabilisation, projets de modification…) des matériels et de leur utilisation,
  • Mettre à jour les schémas, plans, dossiers techniques et les programmes des systèmes automatisés,
  • Participer à l’amélioration des plans de Maintenance préventive avec le support technique.
  • Participer aux études d’investissement et au démarrage et assurer la réception d’installations nouvelles (conformité, bon fonctionnement, matériel d’intervention, suivi…),
  • S’assurer que les règles et procédures de sécurité et de l’environnement du site sont respectées,
  • Participer à des projets d’amélioration continue.

Conseils aux candidats

Pourvue
11.06.2021

Directeur des Opérations

BTP/Immobilier
Saint Martin en Haut

Notre client, groupe familial régional créé il y a 32 ans, est spécialiste dans l’un des domaines du BTP. Le groupe, composé de 2 sociétés d’activités complémentaires et d’une holding, compte près de 350 salariés.

Pour accompagner leur croissance et structurer leur développement, notre client créé le poste de :

 

Directeur des Opérations H/F

(Futur Directeur Général)

Membre du Codir et en lien étroit avec le Président Directeur Général vous formez un réel « binôme » dans la gestion opérationnelle et managériale du groupe.

Evoluant dans un contexte multi-site, vous participez activement à la stratégie de l’entreprise et à sa vision et prenez entre autre en charge le périmètre achat. En vous appuyant sur les différents managers, vous assurez la responsabilité et les décisions liées à la gestion et aux finances (suivi du budget, pilotages des différentes structures, optimisation des marges, participation à la validation des comptes d’exploitation des centres de profit…), aux ressources humaines, au commercial (pour collaborer à la définition des axes de développement). Vous assurez également la communication interne entre les sites et les sociétés du groupe, et êtes l’ambassadeur du groupe pour la communication externe.

Vous êtes le garant de la performance économique dans le respect des valeurs et des engagements qualité.

Ce poste implique une dimension relationnelle et managériale forte. Vous êtes amené à vous rendre fréquemment sur les différents sites du groupe afin d’établir un lien étroit avec les équipes.

Vous évoluerez à court terme pour devenir Directeur Général et être autonome sur l’ensemble de ces périmètres.

Véritable Homme ou femme de terrain, pragmatique, à l’écoute de chacun, on vous reconnaît pour votre vision stratégique, vos capacités d’analyse et de décision, ainsi que pour vos capacités managériales. Vous aimez fédérer les énergies et entraîner vos équipes vers l’atteinte d’objectifs et nouveaux horizons. Vous savez gérer les urgences, êtes réactifs et disponibles.

Venez rejoindre une entreprise adoptant une vision écoresponsable et qui met au cœur de ses priorités la relation client et la qualité de ses produits.

10.06.2021

Responsable de dossiers

Service
Heyrieux (38)

Notre client est un cabinet d’expertise comptable indépendant et régional. Il est composé de plus de 30 personnes et 3 associés, répartis sur quatre sites. Les différentes équipes accompagnent plus d’un millier d’entreprises, de taille et secteur variés (TPE et PME / BIC, BNC et Associations). Le cabinet intervient dans les domaines de l’Expertise Comptable, du Commissariat aux Comptes et du Conseil et de la Formation aux Entreprises.

L’ADN forte liée à la formation, permet aux collaborateurs de se former de manière très régulière. Les équipes en place sont stables depuis de nombreuses années et soudées.

Les valeurs de notre client : simplicité & sincérité, exigence, sens du service et disponibilité.

Au sein de l’un des bureaux, situé sur le Nord Isère, vous intégrez une équipe de 10 collaborateurs et êtes rattaché au dirigeant de ce bureau. Vous prenez en charge un portefeuille d’une quarantaine de clients de proximité (honoraires du portefeuille entre 100 et 150 K€).

Vos principales missions seront :

  • D’effectuer la révision comptable
  • D’assurer le suivi des obligations fiscales des dossiers
  • De préparer des situations intermédiaires
  • D’établir les comptes annuels et liasses fiscales
  • D’accompagner et conseiller au quotidien les clients, également sur des missions exceptionnelles

Une grande autonomie sera assurée pour une personne de confiance.

 

Pourvue
10.06.2021

Responsable d’Exploitation

Distribution
38/69

Vous aimez l’esprit start-up et les challenges ? Vous souhaitez rejoindre un site marchand performant en Europe ? Vous voulez construire un projet professionnel dans une entreprise à forte croissance ?

Notre client réunit des hommes et des femmes désireux de mettre leurs compétences et leurs talents au service de ses clients !

Depuis 2007, cette société s’impose comme le leader européen dans le domaine de la vente en ligne de déguisements et d’accessoires de fête grâce au professionnalisme, aux idées novatrices et la contribution active de ses collaborateurs.

Nous recherchons leur

RESPONSABLE D’EXPLOITATION F/H

Basé 38/69

Rattaché(e) au Directeur Logistique, vous êtes responsable du fonctionnement opérationnel de la plateforme qui dessert l’ensemble des clients européens, et relève quotidiennement le challenge d’une Promesse Clients exigeante : livrer à J+1 toute commande passée avant 16h. Vous êtes le garant du climat social, du respect des engagements clients et de l’optimisation des opérations d’entrées et de sorties, de stockage et de conditionnement.

La saisonnalité forte de l’activité fait passer l’effectif de 60 à 200 personnes, et multiplie les volumes par 10 au plus fort de la saison haute. Ces contraintes d’organisation demandent du savoir-faire dans le dimensionnement des ressources (effectif et matériel), et une grande rigueur et de l’anticipation dans la planification. Pour faire face à la complexité de cette organisation, vous pouvez vous appuyer sur des collaborateurs motivés et investis, et un outil moderne.

Nous attendons de vous que vous accompagniez le développement de vos managers intermédiaires dans le management de leurs équipes, et dans l’analyse et le pilotage de leurs indicateurs d’activité.

Vous êtes le moteur de l’amélioration continue sur le site et curieux de comprendre l’activité de manière approfondie pour en identifier les leviers d’amélioration.

Vous faites respecter les règles de sécurité avec intransigeance.

Vous participez aux projets concernant la gestion et les investissements pour le bâtiment et les équipements.

Vous reportez régulièrement auprès du Directeur Logistique et participez de manière active aux revues logistiques. Vous collaborez avec les autres métiers de l’entreprise lors de différents ateliers de travail impliquant votre activité.

Vous bénéficierez à votre arrivée d’un plan d’accompagnement et de formation.

Pourvue
10.06.2021

Responsable Marketing

BTP/Immobilier
région parisienne

Groupe international du secteur du Second Œuvre du Bâtiment, portés par notre croissance, nous renforçons nos équipes et recherchons un :

Responsable Marketing (h/f)

Région parisienne

Rattaché à notre Direction Marketing, vous définissez la stratégie Marketing et pilotez le développement de notre marque. Ainsi, vous contribuez activement au développement de nos marges et à la satisfaction de nos clients.

Avec votre équipe, vous vous engagez quotidiennement pour répondre aux besoins de nos clients pour leur apporter des solutions simples et efficaces.

Vous travaillez avec l’ensemble des services et en particulier avec la Force de Ventes dont vous êtes un support dynamique et efficient, ainsi qu’un partenaire reconnu de la R&D. Vous analysez les performances et assurez le suivi rigoureux des prévisions de ventes et du budget Marketing alloué.

Vous développez efficacement la marque par vos actions Marketing (analyse de marchés et définition des cibles, positionnement des produits, veille concurrentielle, etc..) et renforcez l’action sur le terrain en vous assurant que les actions menées produisent les résultats attendus.

En charge de l’élaboration de l’offre et du portefeuille Fournisseurs, vous instaurez une relation de confiance en partenariat avec les Achats.

En véritable opérationnel, vous menez une veille permanente des attentes clients et des évolutions marché tout en contribuant au renforcement de la marque.

 

Pourvue
07.06.2021

Responsable HSE

Industrie
Dijon (21)

Notre client, leader mondial reconnu dans son domaine, est spécialisé dans la conception et la fabrication de machines spéciales.

Pour accompagner son développement, il recherche pour une de ses usines :

 

Responsable HSE

(Dijon)

 

 

Rattaché au Responsable des opérations, vous êtes garant de la bonne gestion et du suivi de la politique HSE au sein de notre usine.

 

Vos missions :

 

  • Assurer le suivi du Safety Plan (analyse des risques, règles de sécurité, visites techniques, suivi du document unique..) en conformité avec les préconisations du Groupe et les certifications acquises (OHSAS 18001 et ISO 14001),
  • Sensibiliser les managers sur les problématiques d’ergonomie des différents postes (positionnement, machines utilisées..), et proposer des actions correctives,
  • Accompagner et former les différents niveaux de management sur les politiques HSE et garantir l’ancrage d’une véritable culture de la sécurité / qualité de vie au travail au sein du site,
  • Réaliser les audits HSE et s’assurer de l’adéquation de la réglementation des normes du site avec les standards du Groupe,
  • Veiller à la conformité réglementaire des mesures mises en place au regard de l’enjeu Environnement du Groupe (réduction de la consommation énergétique, réduction des déchets..),
  • Animer les démarches de prévention des risques auprès des différents interlocuteurs du site et participer activement à la CSSCT (Commission Santé et Sécurité au Travail),
  • Réaliser un reporting au Groupe sur la performance HSE du site à travers le suivi des KPI

 

Pourvue
03.06.2021

Directeur Développement et Stratégie du Pôle IAE

Administration/Services de santé/ONG/Associations
Bourg en Bresse

 

Le groupe Associatif « Cauriss », regroupe plusieurs associations (dont Tremplin) du département de l’Ain. Leur vocation commune est d’agir avec et pour les personnes en difficulté, dans les domaines du travail, de la formation, du logement, de l’hébergement, de la santé et de l’accompagnement global.

À son échelle, l’association Tremplin veut contribuer à construire une société plus solidaire, plus respectueuse de son environnement et plus équitable où chacun peut trouver sa place et vivre dignement. Dans cet objectif, les équipes de Tremplin s’efforcent de tout mettre en œuvre pour que les personnes accueillies et accompagnées soient actrices de leur destin et autonomes sur les plans humain, social et économique.

Nous recherchons la/le DIRECTEUR DEVELOPPEMENT ET STRATEGIE DU POLE IAE F/H, basé à Bourg en Bresse.

Sous la direction du DG du Groupe, vous pilotez la stratégie, le budget et l’opérationnel du pôle IAE – Insertion par l’activité économique – (second en taille, effectif et budget de la région AURA).

Vous développez avec vos collaborateurs (qu’ils soient en IAE ou non), un management de qualité, qui s’appuie sur des valeurs fortes, de bienveillance et de proximité.

Vous garantissez la performance sociale autant que la performance économique des différents sites et activités : le maraîchage, la vente, la couture, la ressourcerie, la restauration, le transport…
Ces activités, aux métiers diversifiés se situent dans le champ de l’économie sociale et solidaire. Vous vous engagez sur des objectifs qualitatifs et quantitatifs exigeants et maitrisez le pilotage de votre activité.

Votre capacité à comprendre et maitriser les politiques publiques de l’Emploi et de l’Insertion vous permet d’être proactif sur la stratégie IAE du Groupe, et d’associer développement local du social, opportunité économique et environnement. Vous créez et entretenez le lien avec les collectivités territoriales, les financeurs (particulièrement la DDETS et le CD01), le réseau associatif partenaire et les besoins locaux.

Vous saurez vous intégrer dans le schéma complexe de gouvernance d’une organisation associative, inscrire votre action dans le respect des instances démocratiques associatives (CA, Bureau).

Pourvue
02.06.2021

Responsable d’Atelier

Industrie
Saint-Etienne

Notre client, leader mondial sur son marché, est un spécialiste des Dispositifs Médicaux Textiles.

De la conception à la production, cette entreprise de Santé est guidée par un très haut niveau d’exigences thérapeutiques.

Afin d’accompagner la montée en productivité de équipements automatisés, nous recherchons un/une

 

Responsable d’Atelier

Basé à proximité de Saint Etienne (42)

 

 

Rattaché(e) au Directeur de Production, vous managez un atelier d’environ 80 personnes. Chargé de déployer les plans d’actions nécessaires pour concourir à l’atteinte de la stratégie d’entreprise, vous organisez l’activité de vos équipes au regard des objectifs fixés. Vous optimisez les ressources en conséquence, ajustez les besoins en effectifs sur votre atelier à 3/6 mois en fonction du PDP, gérez les formations et plans d’amélioration. Vous êtes le garant de la bonne gestion des équipements automatisés permettant d’améliorer le processus de fabrication.

Homme de terrain, vous mettez en place l’organisation permettant l’évolution et l’autonomie de vos Chefs d’équipe (équipe référente, rythme de travail, suivi des formations, assertivité …).

Véritable chef d’orchestre, vous coordonnez l’activité de votre atelier avec celle des autres services, et déployez les plans d’actions relatifs à la qualité, la sécurité, ou l’amélioration continue de votre périmètre.