Nos Offres d’emploi
Vous êtes à la recherche d’un nouveau challenge professionnel ou à l’écoute du marché, cette rubrique est pour vous ! Un changement professionnel est toujours une étape clé dans une carrière. KURIBAY vous accompagne et vous conseille durant tout le process de recrutement pour réussir dans les meilleures conditions.
Pour vous aider à atteindre vos objectifs de carrière,
vous avez ici la possibilité de :
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Pour connaître l’esprit dans lequel notre cabinet de recrutement travaille avec chacun de nos candidats, nous vous invitons à consulter notre rubrique « Nos engagements ».
Découvrez nos offres de recrutement
Directeur d’Agence Immobilier
GRAND LYON HABITAT, avec plus de 26 000 logements, nous sommes le premier bailleur sur Lyon intramuros. Nos 600 collaborateurs contribuent chaque jour à offrir aux publics économiquement modestes, un habitat abordable ainsi qu’un accompagnement de proximité favorisant des parcours résidentiels adaptés à leurs besoins.
Nous recherchons un :
DIRECTEUR D’AGENCE H/F
Basé à Lyon (8ème Agence Etats-Unis), rattaché au Directeur du Pôle Patrimoine et Territoires, en lien étroit avec les Directions Métiers du siège, vous pilotez et managez la mise en œuvre de notre stratégie de service à la clientèle sur votre territoire (près de 5 000 logements).
En véritable Chef d’orchestre, avec le relais de 3 Cadres, vous managez vos équipes (près de 60 personnes), optimisez l’organisation, les moyens et les méthodes avec le souci constant de l’efficacité.
Vous participez activement aux nombreux projets de votre territoire (opérations de démolition/reconstruction, NPRU, résidentialisation, réhabilitation, vente en accession sociale, développement durable, tranquillité, vie sociale, insertion…).
Vous animez et/ou participez à de nombreux comités de pilotage en interne et/ou avec nos partenaires (institutionnels et associatifs).
Responsable du Recrutement
Nous recherchons un Responsable du recrutement / Talent Acquisition Manager au profil très complet pour une entreprise familiale leader sur le marché de la transition énergétique, en très forte croissance :
Responsable du Recrutement F/H
Meyzieu (69)
Vos missions sont les suivantes :
- Manager l’équipe recrutement, constituée de plusieurs collaborateurs,
- Coordonner l’activité quotidienne de l’équipe (définition des priorités, coaching sur le processus recrutement…)
- Développer la stratégie recrutement à l’international,
- Définir les règles d’externalisation de certains postes,
- Structurer les processus de recrutement,
- Mettre en place un suivi analytique (nombre de candidatures, nombre d’entretiens, budget, suivi du délai de recrutement…),
- Développer la marque employeur
- …
Technico-commercial Viticulture
Notre client est une PME française qui conçoit et fabrique des agroéquipements très innovants qui révolutionnent le machinisme agricole.
Vous souhaitez vous investir dans ce projet ambitieux, contribuer à améliorer la performance économique et écologique de l’agriculture de demain ?
Ce poste est fait pour vous.
Nous recherchons un.e Technico-commercial.e, Viticulture.
Le poste est basé sur l’axe Macon/Vienne.
Directement rattaché.e à la Directrice Générale, vous êtes responsable du développement de notre gamme viticole auprès de notre réseau de distributeurs spécialisés des différentes régions françaises. Présent auprès d’eux sur le terrain, vous animez nos partenariats, garantissez l’image de marque de l’entreprise, en assurant auprès d’eux la promotion de nos produits. Par vos conseils techniques, et vos démonstrations y compris avec les clients finaux, vous vous assurez du bon usage des équipements. Vous intervenez lors de certaines mises en route et pouvez ponctuellement réalisez le premier point SAV.
Vous représentez l’entreprise dans les manifestations et les salons professionnels.
En prise directe avec le terrain, vous êtes à l’écoute du marché pour en détecter les opportunités.
Vous reportez régulièrement en interne sur votre activité.
Commercial – Animateur d’un Réseau de Revendeurs
BAOLI est une des marques du groupe KION, fournisseur d’équipements de manutention N°1 en Europe et N°2 mondial, bien connu pour ses marques FENWICK, STILL, LINDE, DEMATIC.
Filiale du groupe KION depuis 2010 et marque rattachée à STILL depuis 2017, BAOLI propose une gamme complète de chariots élévateurs, transpalettes et gerbeurs électriques.
Grâce à un sourcing spécifique et l’optimisation de ses coûts de production, BAOLI propose à ses clients des solutions présentant un rapport Qualité/Prix extrêmement attractif.
Pour conforter le développement commercial de BAOLI en France, qui repose sur des distributeurs, nous recherchons, dans le cadre d’une création de poste un/e
COMMERCIAL – ANIMATEUR d’un RESEAU DE REVENDEURS (h/f)
Moitié Sud France avec un lieu d’habitation ouvert sur cette zone.
Rattaché(e) au Responsable des Ventes France, vous occuperez un poste clé dans l’organisation commerciale BAOLI.
Garant des objectifs, vous développez les ventes Chariots et Pièces de rechange en animant et renforçant notre réseau de distributeurs.
Pour cela, vous allez prospecter de nouveaux concessionnaires ou revendeurs et mettre en place les partenariats.
Par votre forte présence terrain, vous animerez l’ensemble des revendeurs de votre zone en déployant notre politique commerciale et tarifaire, en formant les Commerciaux aux produits BAOLI, en accompagnant les distributeurs sur les plus importants projets, sachant que les clients finaux sont des PME dans tous secteurs d’activité.
Vous développerez la notoriété de la marque en participant en toute autonomie aux évènements professionnels régionaux du type salons, foires…
Vous traitez les commandes Matériels de vos distributeurs sur SAP, tout en ayant une parfaite connaissance du stock Matériels disponible.
Responsable Marketing Opérationnel
Notre Client est une entreprise française de la French Tech, fondée en 2014 et spécialisée dans le secteur de l’énergie renouvelable.
Leur modèle repose sur des critères d’innovations technologiques et sur des solutions globales intégrant les meilleures technologies énergétiques, notamment en termes d’autoconsommation.
Dans le cadre d’une hyper croissance, notre client est à la recherche d’un :
Responsable Marketing Opérationnel F/H
Poste basé à Jonage (69)
En tant que Responsable Marketing Opérationnel, directement rattaché à la Direction R&D, vous proposez la stratégie marketing opérationnelle des produits commercialisés au sein de l’entreprise en France.
Votre rôle de décliner la stratégie multicanale de notre client et d’assurer le suivi opérationnel des projets. Vous contribuerez ainsi à l’optimisation, au développement des ventes et à la rentabilité de la société.
- Management de l’équipe
- Votre rôle sera d’accompagner, coacher, et manager un(e) chargé de marketing.
- Vous organiserez le service et la répartition des missions.
- Proposition et déploiement de la politique d’action marketing multicanal
- Vous travaillez en étroite collaboration avec le marketing produit pour vous assurer du succès des lancements de produits
- Vous serez force de proposition et vous mettrez en œuvre la stratégie marketing en collaboration avec la direction des ventes
- Vous serez amené à développer et animer des partenariats avec les distributeurs
- Vous devrez animer les projets marketing auprès du réseau et vous apportez votre support aux différents interlocuteurs des équipes commerciales
- Vous travaillez en étroite collaboration avec l’équipe commerciale afin de créer des supports d’aide à la vente (présentation commerciale, affiches, PLV…) et vous animez les différents canaux de communication, en lien avec le Responsable communication afin d’en informer les acteurs externes sur l’activité marketing et commerciale de l’entreprise
- Pilotage du plan de communication commerciale
- Vous piloter la mise en œuvre du plan marketing : mise en œuvre et suivi les actions de marketing opérationnel (plan média, outils d’aide à la vente)
- Vous participez à l’élaboration et à l’animation des challenges commerciaux
- Vous pilotez les relations avec les prestataires : réalisation des briefs et des cahiers des charges pour les prestataires, et leurs activités
- Vous définissez des plans d’actions promotionnels
- Événementiel : vous serez force de proposition afin d’organiser et également participer aux différents salons et évènements afin de faire découvrir la marque et les produits
- Veille technologique, stratégique et études de marché
- Vous Assurez le calcul et l’analyse ROI des opérations marketing et vous êtes en mesure de proposer des axes d’amélioration
- Vous réalisez des études de marché pour proposer des plans d’actions et d’évolutions des produits
- Vous aidez à la définition des objectifs et des indicateurs de performance
- Vous effectuez une veille concurrentielle sur le positionnement des concurrents et sur les outils utilisés afin de mieux se positionner sur le marché
- Vous réalisez des études de marché pour proposer des plans d’action et d’évolution des produits
- Vous analysez les différentes actions menées : reporting et mise en place d’actions afin d’optimiser la réussite des futures réalisations. Analyser le marché, les performances et effectuer un benchmark de la concurrence
- Évolution et pilotage des outils du marketing opérationnel
- Vous devrez actualiser le contenu des supports de communication produit (e-mail, courrier, newsletter, rédaction d’articles etc.) en lien avec l’équipe dédiée au marketing produit
- Vous piloter la création, la mise en place et le suivi des nouveaux supports digitaux dans un environnement multicanal
- Vous aurez la charge d’assurer le suivi du budget
Conseils aux candidats
Responsable Maintenance
Entreprise industrielle à taille humaine (27 pers, 4M€ de CA), notre forte valeur ajoutée technologique est reconnue par nos clients comme par notre actionnaire, Groupe de premier plan mondialement implanté.
Nous recherchons notre :
RESPONSABLE MAINTENANCE H/F
Basé à Frontonas (38), à l’Est de Lyon, vous êtes rattaché au Directeur Général et en lien étroit avec les équipes de production. Vous êtes le garant du maintien opérationnel de nos équipements industriels et de nos infrastructures immobilières (laboratoires et bureaux).
Vous intervenez personnellement sur les opérations de maintenance préventive et curative de nos installations sur un parc matériel diversifié et récent.
Vous contribuez à développer la maintenance de 1er niveau en sensibilisant et accompagnant les équipes de production.
Vous êtes l’interlocuteur privilégié de nos fournisseurs de matériels, prestataires de maintenance et sociétés de contrôle.
Enfin, vous supervisez, en lien avec le Groupe, nos travaux d’agrandissement.
Ingénieur Énergie
Groupe international très implanté en Europe, avec plus de 10 000 collaborateurs, SAICA fournit des solutions durables pour la fabrication de papier recyclé, d’emballages en carton ondulé et d’emballages flexibles, ainsi que pour la gestion et la valorisation des déchets.
Notre papeterie de SOISSONS dans l’Aisne produit 260 000 tonnes de papiers pour carton ondulé 100% recyclés, par an, grâce à l’implication de ses 120 salariés et 50 sous-traitants permanents.
Notre site est exemplaire en matière de développement durable grâce à :
- Une chaudière biomasse (bois et refus papetier) à lit fluidisé bouillonnant de 44MW mise en service en 2019, afin de réduire notre consommation de gaz naturel et les émissions en CO2.
- Deux chaudières de 28 MW à tubes de fumées (gaz naturel et biogaz), mises en service en 2017
- Une unité de filtration et de déminéralisation d’eau d’une capacité de 500m3/h, mise en service en 2021.
Nous continuons nos investissements avec l’installation d’une turbine vapeur de 5,5 MW électrique dont le démarrage est prévu en juin 2022.
Notre papeterie compte donc un important service Energie/Utilités de 17 collaborateurs, doté d’équipements récents.
Dans le but de fiabiliser leur fonctionnement, nous recherchons notre futur
INGENIEUR ENERGIE H/F
Basé(e) à SOISSONS (02).
Rattaché(e) au Responsable du service Energie/Utilités, et après une période de formation aux équipements énergétiques et aux process papetiers, vos principales responsabilités seront les suivantes :
- Mettre en place des plans d’actions d’amélioration continue permettant de fiabiliser et de maintenir à un haut niveau d’efficacité nos installations,
- Développer la mise en place et l’utilisation de notre outil d’intelligence artificielle au sein du département Energie,
- Préparer, planifier et piloter les arrêts annuels et coordonner les travaux des intervenants,
- Participer au démarrage et optimiser le fonctionnement de la turbine vapeur en cours d’installation,
- Coordonner la gestion des problèmes techniques du quotidien en collaboration avec les équipes opérationnelles et maintenance,
- Etre force de proposition et participer activement aux plans de réduction des coûts énergétiques du site,
- Animer les processus d’amélioration continue des procédés de traitement de combustibles, de combustion de chaudières, traitement d’eau et fumées, utilités,
- Participer puis piloter les projets d’optimisation (dépoussiérage ligne transport des combustibles solides, amélioration de la séparation des métaux…),
- Participer aux groupes de travail R&D portant sur la valorisation des sous-produits de la biomasse.
Veterinary Pathologist
iNTERNATIONAL LEADER IN THE FIELD OF PRECLINICAL RESEARCH ON MEDICAL DEVICES, BIOPHARMACY AND BIOTECHNOLOGY, IS LOOKING FOR ONE :
VETERINARY PATHOLOGIST (f/m)
(Paris, France, but no relocation imposed if the candidate is not willing to)
Our company specializes in the preclinical evaluation of implantable MDs, pathological evaluation, with various international players: large groups or start-ups in the Medical Dev ice sector.
To support our development, you join a committed team that brings to our customers: scientific excellence and exceptional customer service.
As a Veterinary Pathologist, in a very stimulating environment, you make a substantial contribution to medical innovation and human health in the field of Research.
You work with Veterinary Surgeons, Veterinary Experts and highly qualified personnel, and thus contribute to the safe marketing of our customers’ medical devices.
Your responsibilities are rich and varied:
- Participate in autopsies, writing protocols and reports under the supervision of your Manager,
- Evaluate the histological slides to determine the tissue response as part of the tests,
- Prepare a comprehensive report defining tissue and animal specific microscopic findings (ovine, porcine, canine or bovine) and summarize the results,
- Evaluate macroscopic findings as well as clinical and hematological data when interpreting global tissue response,
- Work with collaborators and/or clients on the design of the study,
- Present and discuss the results of the study with customers,
- Contribute to the improvement of procedures and the development of techniques,
- Represent the company at seminars, customer visits, exhibitions…
Responsable Production
Notre Client, Certifié ISO9001 et EN9100 (système d’assurance de la qualité pour le marché aéronautique et spatial), est une société spécialisée dans la fabrication de tissus techniques pour le marché aéronautique, ainsi que dans les procédés de transformation des matériaux composites.
Riche de ses quatre divisions : Aéronautique, Composite, Tissus à Usages Techniques et Agro textile, notre Client entend poursuivre son développement à travers l’innovation et les investissements. Sa stratégie est de renforcer ses positions nationales, mais aussi internationales afin d’augmenter rapidement la part du CA en export à 50% contre 44% aujourd’hui.
Pour l’accompagner dans son développement nous recherchons son/sa Responsable de production pour sa filiale basée dans la Drôme.
En tant que Responsable production et sous la responsabilité du Responsable de site et de la Direction Générale, vous prenez en charge la production textile d’une filiale de la société sur leur site situé dans la Drôme, dans les règles de sécurité et d’exigences de qualité imposées en respectant les normes ISO9001 et EN9100.
Vous êtes responsable de l’ensemble des activités du site et vous êtes garant de la satisfaction des clients (respect du cahier des charges, délais, qualité, actions correctives et préventives…).
Votre rôle étant opérationnel mais également stratégique et en tant que responsable de production vous assurez le bon fonctionnement des équipements (réglages, maintenance, …).
Production / Projet :
- Être responsable du suivi de la production (ERP)
- Animer les réunions de production avec le Responsable de site
- Alerter en cas de dérive sur la conformité des produits et des indicateurs
- Gérer et suivre le planning de production et de maintenance des équipements
- Assurer une veille sur les avancées technologiques susceptibles d’apporter une amélioration à la chaîne de production
- Prendre en charge le pilotage des projets pour les futurs investissements
Management des équipes de production :
- Argumenter et défendre les attentes de la direction
- Apprécier et développer les compétences de chacun des salariés
- Proposer et argumenter les décisions
- Rendre compte des activités à sa hiérarchie
Qualité :
- Réalisation des contrôles de production
- Suivi et contrôle de la qualité des produits et des matières premières selon les exigences normatives (ISO9001, EN9100)
- Suivi et traitement des écarts, non-conformités et fiches anomalies
- Pilotage du processus de fabrication et amélioration continue
- Suivi des indicateurs (productivité, rendements, rebuts, CA/MWh consommés)
- Réalisation des audits internes
- Contribution aux audits clients et de certification
- Pilotage du 5S, diminution des rebuts et des gaspillages en sortie de tissage
- Pilotage des audits de poste et des fournisseurs en atelier de production
- Gestion du contrôle par caméra sur unité de production
- Ajustement des stocks des matières premières (en lien avec la supply chain).
Méthode :
- Pilotage du système documentaire de production (procédures, gammes opératoires, gammes de contrôle, bonnes pratiques de production)
- Pilotage de l’amélioration du site en accord avec les objectifs : Coût-Délais-Qualité de la direction
- Etude d’amélioration et d’efficacité au poste de travail (fiches de fonction, rédaction et mise à jour des listes des tâches).
- Etude des rendements des machines et mise en place de plans d’actions pour l’amélioration de la productivité de l’atelier
- Réduction de la consommation énergétique, du gaspillage et des déchets RSE suivant les instructions de la direction
Responsable Formation Apprentissage & Alternance
INTERFORA IFAIP, organisme de formation et de conseil, partenaire historique des industries de procédé (chimie, pétrole…) depuis plus de 70 ans, notre vocation est d’améliorer la performance industrielle de nos clients, en agissant sur les hommes et les organisations, en situation professionnelle.
Forts de près de 50 collaborateurs salariés et d’une vingtaine d’intervenants externes, nous intervenons dans le domaine de la Formation Continue et du Conseil, ainsi que dans celui de l’Apprentissage et de l’Alternance.
Notre CFA accueille des apprentis pour des formations techniques allant du CAIC à l’Ingénieur.
Dans le cadre d’une nouvelle organisation, nous recherchons notre prochain/e
RESPONSABLE FORMATION
APPRENTISSAGE & ALTERNANCE H/F
Basé à LYON (Saint Fons).
Rattaché/e et en collaboration étroite avec notre Responsable du pôle Apprentissage et Alternance, vous prenez en charge l’organisation de l’activité, l’ingénierie de formation – en particulier dans un contexte de parcours amenant à des certifications – la gestion d’une équipe administrative et de Formateurs intermittents, tout en participant au développement commercial et à l’optimisation des performances de l’activité CFA/Alternance.
Pour cela, vous
- Organisez et optimisez l’activité du CFA en aimant les étapes et moments clés des parcours (cadencement des années de formation, répartition des heures, organisation des examens, planning des Formateurs, recrutement des étudiants, gestion des budgets et des moyens…), tout en intégrant les évolutions législatives et règlementaires, notamment la loi Avenir
- Contribuez à l’animation des relations avec les UFA partenaires (lycées, écoles d’ingénieurs, universités)
- Garantissez la qualité de l’ingénierie pédagogique, tout en la rendant innovante
- Garantissez la gestion administrative de l’activité, des contrats (UFA, OPCO…) et conventions avec les entreprises accueillantes en vous appuyant sur l’Assistante CFA
- Contribuez au plan de communication et le mettez en œuvre (salons professionnels, partenariats institutionnels…) afin de développer la notoriété d’INTERFORA IFAIP
- Participez au plan de développement commercial de l’activité en organisant par exemple les campagnes de prospection auprès des entreprises et des candidats
- Pilotez des projets transversaux (continuité de la digitalisation des contenus, GED, HSE…)
- Participez activement à l’amélioration de la démarche Qualité du CFA dans le cadre de la certification Qualiopi.
Ingénieur/Technicien Développement & Assistance Technique
Start-up industrielle spécialisée dans le développement, la fabrication et la commercialisation d’un matériau naturel aux propriétés techniques multiples et performantes, biodégradable dans les différents milieux, pour soutenir les industriels dans leur transition écologique et règlementaire.
Répondant aux enjeux de développement durable dans le secteur du packaging et des matériaux plastiques adaptés aux besoins des industriels, les fondements de l’entreprise reposent sur des valeurs fortes de respect de l’environnement et de développement durable en proposant une alternative écologique pour des emballages biosourcés et biodégradables.
Dans le cadre de sa croissance et afin d’accompagner la transformation et la commercialisation de ses produits auprès de ses clients, nous recherchons un :
Ingénieur / Technicien Développement & Assistance Technique H/F
Basé dans la Loire (30 min Sud de Lyon)
Membre de l’équipe R&D, vous apportez votre expertise dans l’utilisation des produits et leur transformation : en interne et en externe auprès des prospects et clients.
En lien permanent avec les équipes techniques, R&D et commerciales, vos principales missions sont les suivantes :
– Maitriser, optimiser et mettre en œuvre les procédés de transformation de la matière (extrusion gonflage, injection, coating, cast, calandrage, …)
– Faire évoluer les Produits en interaction avec les services de l’entreprise
– Être force de proposition sur des problématiques liées à la transformation et apporter des solutions techniques aux problématiques rencontrées
– Piloter les phases de mise au point procédé et superviser les essais de transformation chez les prospects/clients
– Identifier les solutions techniques adaptées aux problèmes remontés par les prospects/ clients et les équipes techniques en apportant un avis expert
– Former les équipiers en interne aux différentes méthodes de transformation
– Explorer et mettre au point de nouveaux modes de transformation
– Participer à différents projets transverses de l’entreprise
– Intervenir en soutien technique et scientifique aux activités transverses et réunions de R&D
– Participer aux salons professionnels
Directeur Usine
Groupe international, leader au savoir-faire unique et reconnu sur son marché (Second Oeuvre du Bâtiment), nous concevons, fabriquons et commercialisons nos produits, en France et à l’international.
Portés par notre croissance, soucieux de répondre au mieux aux besoins de nos clients, nous recherchons un :
DIRECTEUR USINE (h/f)
(Savoie)
Rattaché au Directeur des Opérations Industrielles, vous avez la responsabilité managériale de la Production, de la Logistique, du Centre Technique R&D et du Laboratoire de Contrôle.
Vous faites appliquer la politique sociale de l’entreprise (règlement intérieur, accords d’entreprise, etc.) et celle des ressources humaines de l’établissement (recrutement, intégration, formation) en lien avec la fonction RH siège du Groupe.
Vous suivez et analysez les données d’activité de l’établissement et proposer des axes d’évolution.
En accord avec le Directeur des Opérations Industrielles, vous appliquez la politique Industrielle, définissez et déclinez les orientations et les objectifs du site (budget, plan à 3 ans).
Soucieux de la sécurité et de la santé des salariés et des sous-traitants, vous mettez en œuvre les moyens nécessaires pour leur permettre d’exercer leur talent dans les meilleures conditions. Vous assurez la mise en œuvre et l’application des exigences réglementaires et de certification.
En tant qu’ambassadeur du Groupe, vous assurez la représentation de l’établissement, à l’intérieur du groupe, à l’extérieur sur le plan local, régional et national.
Pour vous aider dans vos missions, vous êtes entouré d’une équipe de 5 Managers. Président des instances représentatives du personnel (CSE) et êtes le garant d’un dialogue social de qualité.
Manager de terrain, vous assurez la cohésion de vos équipes et les faites monter en compétences. Vos qualités relationnelles vous permettent d’être un interlocuteur reconnu et apprécié sur le site.