Nos Offres d’emploi

Vous êtes à la recherche d’un nouveau challenge professionnel ou à l’écoute du marché, cette rubrique est pour vous ! Un changement professionnel est toujours une étape clé dans une carrière. KURIBAY vous accompagne et vous conseille durant tout le process de recrutement pour réussir dans les meilleures conditions.

Pour vous aider à atteindre vos objectifs de carrière,
vous avez ici la possibilité de :

Consulter nos offres d’emploi.

Transmettre votre candidature spontanée.

Profiter de nos conseils pour préparer au mieux vos échéances professionnelles.

Découvrir les témoignages des candidats qui nous ont fait confiance.

Pour connaître l’esprit dans lequel notre cabinet de recrutement travaille avec chacun de nos candidats, nous vous invitons à consulter notre rubrique « Nos engagements ».

Découvrez nos offres de recrutement

03.02.2022

Technicien itinérant SAV France

Industrie

BOBST est un groupe international spécialisé dans la conception, fabrication et vente d’équipements et de services, destinés à l’impression et au façonnage pour les industries de l’étiquette, de l’emballage flexible, de la boîte pliante et du carton ondulé.

Présent dans plus de 50 pays, possédant 19 usines, le groupe compte plus de 5600 collaborateurs.

En raison d’une forte activité, nous recherchons, pour renforcer nos équipes Services sur le marché français, un/e

 

TECHNICIEN ITINERANT SAV France (H/F)

Pouvant résider partout en France.

Rattaché/e au Responsable des Techniciens Itinérants, vous intervenez chez nos clients (des cartonneries), partout en France, pour effectuer des opérations de maintenance préventive et curative, ainsi que des rétrofits sur nos machines pour le carton ondulé et le carton plat.

 

Dans le cadre du préventif, vous faites une inspection méthodique des machines, avec si nécessaire des propositions de réparations et/ou d’amélioration des équipements.

Vous intervenez seul dans 80% des cas et en binôme pour de gros travaux. Vous participerez également à l’installation de machines neuves, cette fois-ci en équipe.

Reconnu pour vos compétences techniques et votre excellente communication Clients, vous intervenez comme un véritable ambassadeur pour garantir la qualité de service du Groupe et apporter des solutions à nos clients.

Vous effectuez un reporting régulier de vos interventions ; vous êtes pour cela à l’aise avec les outils bureautiques.

Pourvue
02.02.2022

Talent Acquisition Partner

Conseil
Lyon

KURIBAY HR Consulting est un acteur majeur et reconnu dans le domaine des Ressources Humaines. Nous intervenons sur des activités de Conseil en Recrutement mais aussi de Gestion/Développement des Talents et de Conseil R.H.

 

 

 

 

Pour accompagner notre croissance, nous renforçons notre Equipe Recrutement et recherchons un :

 

Talent Acquisition Partner (h/f)

 

 

Au sein d’une équipe dynamique dédiée au Recrutement, vous intervenez sur l’ensemble du processus et participez très activement à la réussite des missions de recrutement.

En binôme avec un Consultant expérimenté, vous prenez le temps de bien comprendre les environnements et les enjeux des postes à pourvoir afin de mieux répondre aux exigences de nos clients.

Vous mettez en place la stratégie de recherche des candidats potentiels et sélectionnez les meilleurs talents pour nos clients.

Votre réactivité et votre rôle de Conseil font de vous l’interlocuteur privilégié des entreprises qui nous font confiance. Ainsi, vous êtes acteur de la relation Client/Candidat/Consultant, tout au long du process.

Pourvue
28.01.2022

Assistant(e) Commercial et Communication en Promotion Immobilière

BTP/Immobilier
Grenoble - Saint Martin Le Vinoux

Notre client, promoteur immobilier indépendant, basé à Grenoble depuis plus de 18 ans, construit des programmes neufs dans toute la région Rhône-Alpes.

Rattaché(e) à la Directrice Associée, vous serez l(e) garant(e) du bon accompagnement de la commercialisation des programmes.

En ce sens, vous serez responsable des missions à caractères commerciales : préparation des mandats de vente, suivi de leur signature, vérification des factures d’honoraires des partenaires, mise à jour et actualisation de la base des données des agents et des commercialisateurs, aide à la préparation des documents et dossiers commerciaux, création de l’opération sur le site Intranet PRO IMMO CREA, saisie de la grille de prix sur le logiciel GR IMMO, mise à jour de différents tableaux de suivi (suivi des contacts, retour enquête de satisfaction…) et du suivi des statistiques.

Côté communication et marketing, pour chaque nouveau programme, vous serez en charge de la gestion des bureaux de vente, de l’organisation et participation aux opérations de communication (salon immobilier, lancement commercial, journées portes ouvertes…), de la participation à la conception des outils marketings (Plaquettes, Perspectives, Panneaux publicitaires, Maquette 3D, vidéo de présentation, visites virtuelles…) avec les différents partenaires, du suivi des partenaires commerciaux du client (agence de communication, agence de conception 3D, sites internet de vente immobilière…)

Vous participez à la stratégie commerciale des opérations (élaboration du planning de commercialisation de l’opération, choix des partenaires de communication choix des supports de communication…), gérez la mise en place des panneaux de commercialisation, assurez la mise en avant des programmes immobiliers par la réactualisation des sites Internet internes et externes, effectuez et suivez des enquêtes de satisfaction des clients, et enfin gérez et animez les réseaux sociaux.

Le poste implique une grande synergie de collaboration avec la direction commerciale, les assistantes de programme, le service financier et les partenaires extérieurs.

28.01.2022

Directeur de Site Industriel

Industrie
Lyon

Groupe industriel international, leader mondial sur notre marché, nous sommes spécialisés dans la conception et la fabrication d’équipements industriels.

 

Pour accompagner notre développement, nous recherchons un :

Directeur de Site Industriel (f/h)

(Région Lyonnaise)

 

Rattaché au Directeur des Opérations Industrielles, vous prenez la responsabilité d’un site de 300 personnes et êtes garant de la performance économique et industrielle de cette usine.

Vous définissez, planifiez, dirigez et coordonnez toutes les activités du site : définition et mise en place de l’organisation industrielle dans le respect de nos impératifs de Productivité et Rentabilité.

En charge de l’élaboration des budgets et des prévisions annuelles, vous surveillez leur évolution pour atteindre les objectifs de performance et financiers définis par le groupe.

Dans une approche d’amélioration continue constante, vous évaluez, développez et perfectionnez les process et méthodes de fabrication, tout en apportant des solutions aux éventuels problèmes de production et en optimisant les ressources pour garantir la réalisation des objectifs.

Garant du bon fonctionnement de l’usine sur les plans financiers, humains et techniques, vous êtes également responsable du respect des exigences du groupe en termes de Qualité, Sécurité et Environnement.

Pour ce poste stratégique, nous recherchons un véritable manager capable de répondre aux enjeux industriels du site.

Pourvue
28.01.2022

Responsable Exploitation et Qualité de Service

BTP/Immobilier
Lyon

GRAND LYON HABITAT, avec plus de 26 000 logements, nous sommes le premier bailleur sur Lyon intramuros. Nos 600 collaborateurs contribuent chaque jour à offrir aux publics économiquement modestes, un habitat abordable ainsi qu’un accompagnement de proximité favorisant des parcours résidentiels adaptés à leurs besoins.

Nous recherchons un :

 

RESPONSABLE EXPLOITATION & QUALITE DE SERVICE H/F

 

Basé à Lyon intramuros (69), rattaché au Directeur d’Agence, en lien étroit avec les fonctions supports, avec votre équipe (30 personnes), vous contribuez à la qualité de service et à la satisfaction de nos clients locataires sur notre territoire (environ 6 000 logements, sur plusieurs arrondissements de Lyon).

Véritable manager de proximité, vous mobilisez et accompagnez au quotidien une équipe pluridisciplinaire (gardiens, chargés de secteur, administratifs, ouvriers du bâtiment) composée de collaborateurs compétents et engagés dans l’exercice de leurs missions.

Vous expliquez et donnez du sens aux outils déployés, encouragez les propositions et initiatives visant l’amélioration de la qualité de service.

Conseils aux candidats

28.01.2022

Directeur d’Agence (BTP/Immo)

BTP/Immobilier
Lyon

GRAND LYON HABITAT, avec plus de 26 000 logements, nous sommes le premier bailleur sur Lyon intramuros. Nos 600 collaborateurs contribuent chaque jour à offrir aux publics économiquement modestes, un habitat abordable ainsi qu’un accompagnement de proximité favorisant des parcours résidentiels adaptés à leurs besoins.

Nous recherchons un :

 

DIRECTEUR D’AGENCE H/F

 

Basé à Lyon (6ème), rattaché au Directeur du Pôle Patrimoine et Territoires, en lien étroit avec les Directions Métiers du siège, vous pilotez et managez la mise en œuvre de notre stratégie de service à la clientèle sur votre territoire (près de 6 000 logements sur 5 arrondissements).

En véritable Chef d’orchestre, avec le relais de 3 Cadres, vous managez vos équipes (près de 60 personnes), optimisez l’organisation, les moyens et les méthodes avec le souci constant de l’efficacité.

Vous participez activement aux nombreux projets de votre territoire (opérations de démolition/reconstruction, NPRU, résidentialisation, réhabilitation, vente en accession sociale, développement durable, tranquillité, vie sociale, insertion…).

Vous animez et/ou participez à de nombreux comités de pilotage en interne et/ou avec nos partenaires (institutionnels et associatifs).

27.01.2022

2 Techniciens Assistance Clients

Distribution
Paris, Lyon, Marseille

HIMA, ETI familiale allemande (820 collaborateurs, 120M€ de CA), depuis 110 ans nous sommes spécialisés dans les solutions d’automatisme de sécurité (SIL 3).

Nous intervenons dans plus de 50 pays, notamment pour les industries de process, la chimie, l’Oil&Gas, le ferroviaire, la défense….

Nos produits et solutions haut de gamme sont reconnus pour leur fiabilité comme leur durée de vie et permettent à nos clients de véritables gains en limitant les temps d’arrêt de leurs équipements.

Pour accompagner nos projets de croissance, nous recherchons pour notre filiale française :

2 TECHNICIENS ASSISTANCE CLIENTS H/F

 

Basé au siège à Marne La Vallée (77), ou en home office idéalement sur un axe Paris (75), Lyon (69), Marseille (13), vous êtes rattaché au Responsable Service Clients. Vous intervenez en maintenance préventive et curative mais aussi sur des projets de mise à jour/montée en gamme de nos produits et solutions chez nos clients.

Vous paramétrez nos produits et programmez les interfaces nécessaires avec les systèmes de nos clients.

Vous participez à la formation des utilisateurs et pouvez être partie prenante de projets plus conséquents.

Enfin, vous assurez régulièrement la hotline et les astreintes inhérentes à la qualité de service que nous proposons.

27.01.2022

2 Ingénieurs Assistance Clients

Distribution
Paris, Lyon, Marseille

HIMA, ETI familiale allemande (820 collaborateurs, 120M€ de CA), depuis 110 ans nous sommes spécialisés dans les solutions d’automatisme de sécurité (SIL 3).

Nous intervenons dans plus de 50 pays, notamment pour les industries de process, la chimie, l’Oil&Gas, le ferroviaire, la défense….

Nos produits et solutions haut de gamme sont reconnus pour leur fiabilité comme leur durée de vie et permettent à nos clients de véritables gains en limitant les temps d’arrêt de leurs équipements.

Pour accompagner nos projets de croissance, nous recherchons pour notre filiale française :

2 INGENIEURS ASSISTANCE CLIENTS H/F

 

Basé au siège à Marne La Vallée (77), ou en home office idéalement sur un axe Paris (75), Lyon (69), Marseille (13), vous êtes rattaché au Responsable Service Clients. Vous intervenez en maintenance préventive et curative mais aussi sur des projets de mise à jour/montée en gamme de nos produits et solutions chez nos clients.

Vous paramétrez nos produits et programmez les interfaces nécessaires avec les systèmes de nos clients.

Vous participez à la formation des utilisateurs et pouvez être partie prenante de projets plus conséquents.

Enfin, vous assurez régulièrement la hotline et les astreintes inhérentes à la qualité de service que nous proposons.

Pourvue
26.01.2022

Responsable Commercial Grands Comptes

Industrie
Clermont-Ferrand (63)

Acteur majeur de l’agroalimentaire, réalisant une partie importante de son activité à l’international sur des métiers très compétitifs et concurrentiels

recherche dans un contexte de croissance et d’évolution de son organisation, son :

 

Responsable Commercial Grands Comptes (F/H)

Clermont-Ferrand (63)

 

Fondamentalement, le Responsable commercial Grands Comptes gère de manière autonome un portefeuille de clients.

Dans le détail, ses missions sont les suivantes :

  • Définir sa stratégie, ses objectifs et son analyse du marché en l’adaptant à chaque client, avec une vision moyen-terme à 3-4 ans,
  • Proposer une feuille de route ainsi qu’une stratégie de développement (gamme, politique tarifaire, politique commerciale, optimisation du PMV sur zone, développement du volume, délai de paiement…),
  • Identifier et prospecter les comptes à potentiel,
  • Préparer les étapes de la négociation en appliquant des processus d’approche commerciale et de négociations complexes,
  • Négocier les volumes et les prix dans le respect de la politique commerciale,
  • Proposer des options innovantes afin de gagner de nouveaux marchés,
  • Assurer et réaliser la veille concurrentielle et la veille marché sur sa zone (tendances marché…)
  • Participer à l’organisation d’évènements commerciaux (séminaires, webinars…) et à la promotion de la Société à travers des visites, des présentations, des salons
Pourvue
26.01.2022

Ingénieur HSE

Industrie
Le Puy en Velay

Tanneries du Puy (140 personnes, 30 M€ de CA), filiale du groupe HERMES, nous perpétuons depuis 1946 un savoir-faire de tradition dans la fabrication du cuir de veau haut de gamme destiné, aux plus grandes maisons du luxe.

Dans un souci permanent d’amélioration des conditions d’Hygiène, Sécurité et Environnement et pour seconder notre Responsable HSE, nous recherchons notre :

 

INGENIEUR HSE H/F

 

Basé au Puy en Velay, rattaché à la Responsable HSE Site, et en lien étroit avec toutes les équipes (notamment de Production), vous êtes un acteur clé de la promotion de la Sécurité, de l’Hygiène, de l’Environnement et dans la mise en place/amélioration des outils et process adéquats.

Pour cela, vous menez sur le terrain au quotidien les actions de sensibilisation et de formation.

Vous êtes également le garant du respect de nos obligations réglementaires (fiches de sécurité, document unique, plan de prévention, suivi des habilitations…) que vous rédigez et/ou mettez à jour en ayant à cœur de leur donner du sens et d’en faire des outils d’amélioration continue.

 

Pourvue
20.01.2022

Responsable Maintenance

BTP/Immobilier
Mornant

Notre client, groupe familial régional créé il y a 32 ans, est spécialiste dans l’un des domaines du BTP. Le groupe, composé de 4 sociétés d’activités complémentaires et d’une holding, compte près de 350 salariés.

Pour accompagner leur croissance et structurer leur développement, notre client créé le poste de :

 

Responsable Maintenance H/F

Mornant (69) + itinérance sur les départements du 69, 01, 38 et 73

 

Basé dans le sud-ouest de Lyon, rattaché au Responsable Exploitation et Qualité, vous êtes le garant et responsable du bon fonctionnement de l’ensemble des matériels, des équipements et organes des centrales à béton, et bâtiments des sociétés du Groupe, dans un souci constant d’amélioration de la productivité, de la qualité et de la sécurité bien évidemment.

Outre la dimension managériale et organisationnelle, le poste reste à dimension très opérationnelle (pour environ 60% du temps). Vous viendrez en support de votre équipe (3 techniciens de maintenance).

Vous intervenez comme un véritable Manager de proximité et Référent technique auprès de vos équipes maintenance pour les fédérer et les accompagner notamment dans le déploiement de la maintenance préventive et curative. Vous êtes en charge de la planification et du suivi des travaux réalisés par l’équipe.

Vous participez au plan d’investissement des différents sites et gérez le budget et les achats lié à votre périmètre.

Pourvue
18.01.2022

Responsable HSE

Industrie
Lyon

Notre client, leader mondial reconnu dans son domaine, est spécialisé dans la conception et la fabrication de machines spéciales.

Pour accompagner son développement, il recherche pour une de ses usines :

 

Responsable HSE ( H/F)

(Région lyonnaise)

 

Rattaché au Directeur d’Usine, vous êtes garant de la bonne gestion et du suivi de la politique HSE au sein de notre usine.

 

Vos missions :

 

  • Assurer le suivi du Safety Plan (analyse des risques, règles de sécurité, visites techniques, suivi du document unique.) en conformité avec les préconisations du Groupe et les certifications acquises (OHSAS 18001 et ISO 14001),
  • Sensibiliser les managers sur les problématiques d’ergonomie des différents postes (positionnement, machines utilisées.), et proposer des actions correctives,
  • Accompagner et former les différents niveaux de management sur les politiques HSE et garantir l’ancrage d’une véritable culture de la sécurité / qualité de vie au travail au sein du site,
  • Réaliser les audits HSE et s’assurer de l’adéquation de la réglementation des normes du site avec les standards du Groupe,
  • Coordonner et mesurer la performance HSE par le suivi rigoureux des KPI à communiquer auprès de la direction basée aux Etats-Unis (notamment avec un rapport détaillé dans les 24h rédigé en anglais en cas d’accident de travail et une présentation orale au DG).
  • Veiller à la conformité réglementaire des mesures mises en place au regard de l’enjeu Environnement du Groupe (réduction de la consommation énergétique, réduction des déchets.),
  • Animer les démarches de prévention des risques auprès des différents interlocuteurs du site et participer activement à la CSSCT (Commission Santé et Sécurité au Travail),
  • Réaliser un reporting au Groupe sur la performance HSE du site à travers le suivi des KPI