Nos Offres d’emploi

Vous êtes à la recherche d’un nouveau challenge professionnel ou à l’écoute du marché, cette rubrique est pour vous ! Un changement professionnel est toujours une étape clé dans une carrière. KURIBAY vous accompagne et vous conseille durant tout le process de recrutement pour réussir dans les meilleures conditions.

Pour vous aider à atteindre vos objectifs de carrière,
vous avez ici la possibilité de :

Consulter nos offres d’emploi.

Transmettre votre candidature spontanée.

Profiter de nos conseils pour préparer au mieux vos échéances professionnelles.

Découvrir les témoignages des candidats qui nous ont fait confiance.

Pour connaître l’esprit dans lequel notre cabinet de recrutement travaille avec chacun de nos candidats, nous vous invitons à consulter notre rubrique « Nos engagements ».

Découvrez nos offres de recrutement

24.08.2022

Assistant de Direction

Administration/Services de santé/ONG/Associations
Lyon

Vous évoluez au sein d’un organisme de droit privé destiné à règlementer une profession dans le domaine de la santé et à s’assurer du respect des règles de déontologie professionnelle.

Dans le cadre d’un remplacement, nous recherchons un(e) Assistant(e) de Direction, également en charge du service juridique de 1er niveau.

Rattaché(e) au Conseil d’Administration et au sein d’une équipe de permanents et de membres bénévoles, vos principales missions seront :

  • D’assurer l’ensemble des activités d’assistanat de direction et la gestion des réunions plénières avec le conseil
  • De piloter, élaborer, suivre et contrôler l’ensemble des dossiers d’inscriptions / de modifications complexes (statuts SEL / Holding notamment) et l’ensemble des dossiers de litiges et plaintes

Vous saurez faire preuve d’une grande autonomie dans les missions qui vous seront confiées.

25.07.2022

Responsable Commercial Semences

Industrie
Lyon ou Clermont Ferrand

Acteur majeur du secteur agricole réalisant une partie importante de son activité à l’international sur des métiers très compétitifs et concurrentiels, recherche dans un contexte de forte croissance et d’évolution de son organisation, son :

 

Responsable Commercial Semences F/H

Lyon (69) ou Clermont-Ferrand (63)

Les missions principales sont les suivantes :

Sur une zone couvrant le sud et l’est du territoire, vous déployez la stratégie de développement commercial afin d’atteindre les objectifs fixés en termes de surfaces de multiplication, de volumes de certification et des ventes de semences commerciales.

 

Plus précisément :

  • Vous développez les activités de référencement grâce à votre connaissance technique des produits

Vous participez aux visites d’essais de la distribution et définissez des objectifs de surface de multiplication et volumes

  • Vous participez à la mise en place des actions marketing/communication
  • Vous négociez les remises de fin de campagne.
22.07.2022

Responsable RH confirmé – Manager de Transition

Industrie
Lyon

Groupe de services national, dans le cadre du redéploiement de nos activités en région AURA, nous recherchons pour une mission relais de 6 mois minimum un Manager de Transition :

Responsable RH confirmé H/F

Base à Lyon, rattaché au Directeur Régional, en lien étroit avec les équipes RH nationales et régionales vous participez activement à l’adaptation des effectifs de nos agences afin de répondre aux besoins du marché.

Par un dialogue social de qualité, vous trouvez les solutions pour permettre à chacun de trouver sa place dans la future organisation, bénéficiez d’une mobilité interne ou d’une séparation respectueuse pour relever de nouveaux défis en externe.

Par ailleurs, vous participez au recrutement et au développement des compétences des équipes pour nos nouvelles missions.

22.07.2022

Animateur Réseaux Immobiliers

BTP/Immobilier
Lyon

Nous recrutons pour une PME du secteur de l’immobilier, porteur de sens et en fort développement.

Ses valeurs, son éthique, son sens du détail et son approche globale en font un acteur incontournable de l’immobilier ancien au niveau national

 

Animateur Réseaux Immobiliers F/H

Lyon (69)

 

Fondamentalement, vous avez la charge de démarcher et d’animer des réseaux commerciaux existants ou nouveaux dans le but de développer le CA du groupe.

 

Vous appuyant sur l’image très qualitative du Groupe, ainsi que sur des produits à forte valeur ajoutée réservés à l’immobilier ancien, vous saurez instaurer des relations commerciales pérennes et convaincre de la pertinence de nos produits auprès d’un réseau à pérenniser et développer (CGP, banques, institutionnels…).

Vos principales missions seront d’identifier et d’animer les distributeurs d’immobilier anciens à fort potentiel. Vous pourrez être amené à négocier les conditions de partenariat.

Une formation interne aux produits est bien entendu prévue à la prise de poste

Vous veillez également à l’image de l’entreprise ainsi qu’au cadre légal et réglementaire.

 

22.07.2022

Consultant JDE ou Oracle

Service
Lyon ou région parisienne

Nous recrutons pour un partenaire intégrateur des solutions Oracle et JD Edwards.

Un cabinet de conseil à taille humaine d’une cinquantaine de collaborateurs, se caractérisant par un environnement de travail bienveillant et une forte intelligence collective. Cette entreprise de taille humaine intervient sur le territoire national et international.

Une acquisition récente a fait doubler les effectifs et placé l’entreprise sur les chemins de la croissance

 

Consultant JDE ou Oracle F/H

Lyon (69) ou Région parisienne

 

Les missions du futur Consultant sont notamment les suivantes, en fonction de la séniorité du profil :

  • Accompagner les consultants débutants et juniors
  • Challenger et accompagner les clients grâce à votre retour d’expérience et votre connaissance du métier chez nos clients
  • Contribuer à des études préalables (Audit, Diagnostic, Cadrage), à des projets ou aux activités de nos dispositifs de TMA pour les tâches suivantes,
  • Animer des ateliers
  • Configurer les paramètres d’ERP, dessiner des Business Process Model (BPM) et Architectures Solutions, rédiger des spécifications…

 

Conseils aux candidats

21.07.2022

Ingénieur Technico Commercial [ Projet d’Automatisme

Industrie

HIMA, ETI familiale allemande (820 collaborateurs, 120M€ de CA), depuis 110 ans nous sommes spécialisés dans les solutions d’automatisme de sécurité (SIL 3 et 4).

Nous intervenons dans plus de 50 pays, notamment pour les industries de process, la chimie, l’Oil&Gas, le ferroviaire, la défense….

Nos produits et solutions haut de gamme sont reconnus pour leur fiabilité, comme leur durée de vie et permettent à nos clients de véritables gains en limitant les temps d’arrêt de leurs équipements.

Pour accompagner nos projets de croissance et renforcer l’équipe de notre filiale française, nous recherchons un :

INGENIEUR TECHNICO COMMERCIAL PROJETS d’AUTOMATISME H/F

 

Basé en home office, idéalement en Ile de France ou quart Nord Est, rattaché au Directeur de Filiale, vous êtes le garant du développement de nos ventes de produits et solutions, auprès d’une clientèle de grands comptes industriels fidèles, qui reconnaissent la qualité de nos produits et notre expertise.

Bien évidemment, vous élargissez votre base clients par une prospection ciblée, sur le quart Nord Est de la France, en capitalisant sur notre notoriété et nos références.

Vous bénéficiez de l’appui de nos équipes techniques en France, comme au siège du Groupe, pour l’avant-vente et le chiffrage des projets les plus complexes.

20.07.2022

Directeur Industriel – Manager de Transition

Industrie
Lyon

Acteur reconnu sur le marché agroalimentaire, nous connaissons une forte croissance.

Nous recherchons pour l’un de nos sites d’embouteillage, dans le cadre d’une mission relais de 9 mois un :

 

Directeur Industriel H/F

 

Basé au Nord de Lyon (69), rattaché au Directeur Général des Opérations, vous pilotez votre site de production (50 pers), dans un contexte de croissance et de multiplication des changements de séries.

Véritable manager de terrain, vous accompagnez les équipes pour les faire grandir, mettez en place les outils et process pour améliorer la productivité.

Au-delà des missions opérationnelles du quotidien, vous participez à l’élaboration de la stratégie industrielle et à la détermination des investissements.

Pourvue
19.07.2022

Directeur

Conseil
Annemasse

Nous recherchons pour la Maison de l’Economie Développement, une agence de développement économique intervenant sur le territoire du Genevois Français, un Directeur au profil très complet.

Cette Société d’Economie Mixte est missionnée par les collectivités locales pour accompagner un développement économique local et durable, garant des grands équilibres en lien avec l’ensemble des acteurs économiques de l’écosystème du Grand Genève, une agglomération transfrontière en forte croissance.

DIRECTEUR F/H

Annemasse (74)

 

Sous l’autorité du Président Directeur Général de la MED, et du Conseil d’administration, en lien étroit avec les responsables de Pôle, vous serez en charge d’assurer la direction d’une équipe d’une trentaine de collaborateurs.

Vos principales missions sont notamment les suivantes :

  • L’élaboration, la mise en œuvre et l’évolution de la stratégie arrêtée en Conseil d’Administration,
  • Le management d’une équipe en étant garant de la transversalité entre les pôles, de la cohésion d’équipe et en encourageant la professionnalisation,
  • Le développement commercial en recherchant de nouvelles missions, de nouveaux clients et partenaires (marchés, prestations de services, appels à projets, sponsoring, subventions …)
  • Le pilotage administratif, financier et juridique de la SEM
  • La veille permanente sur la prospective, les innovations et les actualités économiques

 

Pourvue
12.07.2022

Ingénieur, Chef de projet en traitement des eaux

Industrie
Saint Pierre de Chandieu

Notre client, PME industrielle en pleine expansion et présent sur le territoire national et sur la scène internationale depuis plus de 40 ans (50% de CA à l’export) est spécialisé dans la conception, la fabrication sur mesure, l’entretien et la mise en service d’installations de traitement des eaux claires. Il accompagne ses clients (collectivités locales, secteur de la santé ou industries) dans la production d’eau (dialyse, potabilisation, industrie). Spécialiste des techniques membranaires, notre client offre une gamme élargie de procédés comme l’ultrafiltration, l’infiltration, l’osmose inverse…

Dans le cadre de son développement sur le territoire national mais également sur le continent Africain, notre client recherche son :

 

Ingénieur, Chef de projet en traitement des eaux H/F

Poste basé à St Pierre de Chandieu (69)

 

Rattaché au directeur, vous travaillez en lien direct avec les clients et intervenez en toute autonomie sur les projets de A à Z de la conception à la réception en passant par réalisation d’installations : ultrafiltration, nanofiltration, osmose inverse…

Plus précisément, vos missions seront de :

  • Gérer les appels d’offres (France et international)
  • Analyser les cahiers des charges ou besoins clients
  • Etudier la faisabilité des projets
  • Réaliser les études en veillant à l’optimisation des solutions dans l’intérêt du client et de l’entreprise
  • Elaborer les PID et revues de conception
  • Réaliser le dimensionnement et la conception des installations, y compris fonctionnement process
  • Réaliser l’Analyse Fonctionnelle et l’Analyse de Risque process
  • Représenter l’entreprise et optimiser les projets dans l’intérêt du client et de l’entreprise
  • Assister les équipes partenaires ou sous-traitants en phase de mise en service et les clients lors de la période de garantie
  • Gérer les mises au point et proposer des mesures préventives et correctives
  • S’assurer du respect des dispositions légales et contractuelles, des délais, du budget et de la Qualité du produit fini
  • Conduire les axes d’amélioration ou de simplification des process

Des déplacements ponctuels liés à la gestion des projets sont à prévoir, en France et à l’étranger (environ 15 jours par an)

Pourvue
07.07.2022

Directeur Général

Distribution
Lyon

Groupe européen, spécialisé dans le négoce industriel, nous sommes un acteur reconnu sur nos marchés.

Pour accompagner nos fortes ambitions de croissance, nous recherchons pour notre filiale française (100 pers), notre :

 

DIRECTEUR GENERAL H/F

 

Basé à l’Est de Lyon (69), rattaché au Directeur de Zone, vous êtes le garant du développement de l’entreprise et de sa rentabilité dans le respect de la stratégie et des règles du Groupe.

En lien étroit avec le Directeur Commercial et ses équipes, vous participez à l’élaboration du plan d’actions commerciales et créez les conditions favorables à sa bonne mise en œuvre.

Vous identifiez les leviers de croissance, renforcez notre maillage géographique et les synergies avec les entités du Groupe.

Vous participez aux actions de lobbying et aux négociations auprès des grands donneurs d’ordre en appui des équipes.

Vous pourrez vous appuyer sur un CODIR engagé et compétent ainsi que sur les fonctions support du Groupe.

Pourvue
05.07.2022

Contrôleur Financier Europe

Industrie

Leader mondial dans les technologies de l’abrasion et de la découpe. Nous proposons à nos clients des solutions sur mesure, économiques et respectueuses de l’environnement dans le traitement des surfaces métalliques.

Nous recherchons un :

 

 

Contrôleur Financier Europe H/F

Isère

 

 

Rattaché au Directeur Financier Europe, vous animez et faites évoluer le processus budgétaire, le reporting et optimisez au quotidien le flux d’informations financières pour nos deux filiales basées en Italie et en Angleterre.

En vue d’accompagner le management (Direction générale, commerciale…) dans la maîtrise des éléments financiers vous recueillez des données permettant une analyse rigoureuse des évolutions des prix de reviens, des coûts de distribution, du chiffre d’affaires, des marges et établissez vos tableaux de bords mensuels. Vous portez un regard étroit sur la gestion des stocks et le crédit client.

Véritable support aux opérationnels et orienté business vous participez à l’analyse de la rentabilité des projets que vous contrôlez en fournissant les indicateurs et éléments d’aide à la prise de décision.

Enfin, vous veillez à la fiabilité et à l’amélioration du système d’information (aide à la mise en place de notre nouvel ERP M3)

Pour vous permettre de réussir vos missions, l’anglais courant est indispensable et l’italien un atout supplémentaire.

Pourvue
04.07.2022

Responsable de Laboratoire

Conseil
Chasse sur Rhône

Filiale d’un Groupe International à taille humaine du secteur de de la Santé

Nous recherchons un :

RESPONSABLE DE LABORATOIRE  (f/h)

(Poste basé à proximité de Lyon)

 

Dans un contexte de développement important et stimulant, nous recherchons le Manager de notre Laboratoire en charge de l’évaluation biologique.

Avec votre équipe, vous participez activement au progrès de la Santé en aidant nos clients à concrétiser leurs projets d’innovation en assurant les études cliniques et la biocompatibilité de leurs produits avant leur mise sur le marché, en toute sécurité.

En Responsable de Service aguerri, rompu au management d’équipes scientifiques, vous pilotez vos collaborateurs de manière efficace et bienveillante.

 

  • VOS MISSIONS:
  • Encadrer et animer une équipe : organisation et planification de l’activité,
  • Assurer le maintien du niveau de compétences de vos collaborateurs : plan de développement des compétences, plans de progression de carrière, etc..,
  • Etre garant de la satisfaction des Clients en matière de planification des études, dans le respect des exigences budgétaires et de Qualité,
  • Vous positionner auprès de votre équipe en véritable support et référent sur les questions demandant une expertise particulière (BPL, complexité d’étude, résultats de tests …),
  • Proposer et respecter les objectifs financiers de l’activité : prévision des besoins, préparation des budgets annuels des effectifs et des dépenses, planification des dépenses, analyse des écarts et mise en place de mesures correctives si nécessaire,
  • Interagir de manière efficace et constructive avec des interlocuteurs variés : clients, auditeurs, inspecteurs, sous-traitants, consultants, autres personnes ou services du groupe,
  • Prendre en charge des projets transversaux, soit directement soit en apportant votre support,
  • Participer à la rédaction et à l’amélioration des procédures en lien avec votre champ de compétences,
  • Collaborer à la préparation et à la participation aux audits et inspections réglementaires de votre activité.