Nos Offres d’emploi

Vous êtes à la recherche d’un nouveau challenge professionnel ou à l’écoute du marché, cette rubrique est pour vous ! Un changement professionnel est toujours une étape clé dans une carrière. KURIBAY vous accompagne et vous conseille durant tout le process de recrutement pour réussir dans les meilleures conditions.

Pour vous aider à atteindre vos objectifs de carrière,
vous avez ici la possibilité de :

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Pour connaître l’esprit dans lequel notre cabinet de recrutement travaille avec chacun de nos candidats, nous vous invitons à consulter notre rubrique « Nos engagements ».

Découvrez nos offres de recrutement

11.01.2022

Responsable Ressources Humaines Adjoint

Industrie
Laval

Groupe industriel international en forte croissance recherche un

 

Responsable Ressources Humaines Adjoint(f/h)

Laval (53)

Véritable bras droit du RRH, vous le secondez dans la gestion des Ressources Humaines du site, en contribuant à la mise en œuvre de la politique RH du groupe et en participant à la bonne avancée des projets RH GPEC, Qualité de Vie au Travail, dialogue social, politique de recrutements et de mobilité interne…)

Vous assurez l’interface sur tous les sujets RH en lien avec le Codir site, pilotez les projets RH et gérez les recrutements.

 

Vous participez à la rédaction, à la négociation des accords Société et assurez leur suivi, préparez les dossiers pour les réunions (négociation, CSEC, commissions de suivi) et produisez les reportings Société et les documents légaux obligatoires

 

En véritable partenaire du RRH, vous l’assistez dans sa fonction et dans son rôle important de conseil et d’accompagnement des Managers dans leurs problématiques RH quotidiennes (gestion et développement des compétences, animation des équipes, accompagnement du changement, comp & ben, droit et relations sociales, …).

11.01.2022

Scientifique Senior Grandes cultures

Industrie
Région de Orléans-Chartres

Groupe international du secteur de l’Agrofourniture, portés par notre capacité d’innovation, nous contribuons à améliorer la qualité de vie en proposant une agriculture ambitieuse et responsable.

Dans un contexte de croissance fort, nous recherchons un :

 

Scientifique Senior Grandes cultures (f/h)

Région de Orléans-Chartres (28)

 

Rattaché au Directeur de la R&D pour la zone Europe, au sein d’une équipe internationale et pluridisciplinaire, vos principales missions sont notamment les suivantes :

 

Vous serez responsable du développement, de l’établissement et de la livraison de la technologie des systèmes de production du programme de sélection et de production de semences

Vous serez invité à fournir, mettre en œuvre et soutenir de nouvelles technologies et solutions au sein de la recherche, de la sélection, des partenaires de coopération et de la production au sein d’équipes scientifiques mondiales. Cela implique le développement de protocoles de recherche, l’embauche et l’encadrement d’une équipe saisonnière, la gestion des investissements en infrastructure et équipement.

Vous serez responsable de la planification et de l’exécution du programme de recherche en Europe et Middle East pour développer des systèmes de production, de phénotypage et de recherche en production,

Vous devrez fournir des données de recherche de haute qualité pour permettre des recommandations à la production afin de maximiser le rendement et la qualité des semences, de réduire les coûts et d’améliorer la fiabilité qui permettront aux équipes de production de délivrer.

Enfin, vous représenterez également la recherche en production au niveau national en France et serez responsable du développement, de la mise en œuvre et de l’exécution de recherches.

 

Vous passez votre temps au bureau et dans les champs (au moins 30% du temps).

Pourvue
10.01.2022

Technico Commercial Est

Industrie
Triangle Nancy (54), Metz (57), Strasbourg (67)

KLUBER LUBRICATION (2 300 personnes dans le monde), filiale du Groupe FREUDENBERG (49 000 personnes), nous sommes leader mondial de la conception à la fabrication de lubrifiants hautes performances offrant ainsi, à nos clients industriels, des solutions à forte valeur ajoutée.

Pour notre filiale française (42 collaborateurs), suite à l’évolution interne du titulaire de ce poste, nous recherchons un (e) :

 

TECHNICO COMMERCIAL EST H/F

 

Basé(e) en home office, idéalement au sein d’un triangle Nancy (54), Metz (57), Strasbourg (67), rattaché(e) au Responsable Régional des Ventes, vous êtes également en lien étroit avec nos responsables de marché et ingénieurs d’application, tant en France qu’au niveau du Groupe. Vous développez votre secteur (54/57/67) en fidélisant vos clients constructeurs de machines (OEM) ou utilisateurs (End-users), en animant vos partenaires distributeurs mais également en élargissant votre portefeuille par la conquête de nouveaux comptes. Votre approche technique et commerciale est basée sur l’expertise (après formations interne) le conseil, la proposition de solutions innovantes à forte valeur ajoutée, la qualité des produits et des services. Vous avez à cœur de faire progresser votre secteur.

 

Pourvue
10.01.2022

Collaborateur Adjoint Juridique

Administration/Services de santé/ONG/Associations
Lyon

Vous évoluez au sein d’un organisme de droit privé destiné à règlementer une profession dans la santé et à s’assurer du respect des règles de déontologie professionnelle.

Nous recherchons un(e) Collaborateur(trice) Adjoint(e) Juridique qui viendra en renfort de l’équipe juridique actuellement en place.

Rattaché(e) au Conseil d’Administration et au sein d’une équipe de permanents, vous prendrez en charge les inscriptions et les qualifications des dossiers adhérents en apportant une véritable maîtrise et expertise juridique : inscriptions des médecins (nouveaux inscrits, gestion des spécificités des médecins étrangers venant exercer en France…), gestion des modifications de qualifications et gestion des pièces pour les dossiers…

Cette fonction est riche et variée, de nombreuses spécificités venant parfois complexifier la tâche. L’appel à vos diverses connaissances juridiques sera impératif.

Vous réalisez de manière continue des veilles juridiques et saurez faire preuve d’une très grande autonomie dans votre poste et saurez adopter une posture de conseil.

07.01.2022

Responsable Projets Produits

Industrie
Dardilly (69)

Plus de 8 années de Recherche et Développement, une technologie maintes fois reconnue et récompensée, plus de 150 brevets au niveau mondial ont fait de notre société, la référence dans le domaine des solutions de micro-stockage d’énergie et de puissance, une révolution dans ce domaine !

La diversité de ses applications nous ouvre de nombreux marchés et notre société se transforme de start-up innovante en une PME industrielle en forte croissance.

Si vous êtes motivé pour apporter votre propre valeur ajoutée à cette aventure ambitieuse et exaltante, venez nous rejoindre.

Nous renforçons notre équipe par un profil expérimenté de :

 

Responsable Projets Produits (f/h) 

Basé à Dardilly

 

Vous êtes responsable du produit tout au long de son cycle de sa conception à sa fin de vie. Chef d’orchestre des différentes équipes techniques, R&D, procédés, marketing, vous apportez de la méthodologie, de la structure, de l’engagement et de l’exigence pour garantir le respect indispensable des délais et de la qualité.

En collaboration avec le marketing et les équipes techniques, Vous gérez la roadmap produits, initiez les nouvelles générations de produit et déterminez leurs valeurs applicatives.

Vous fournissez les données et les arguments pour les équipes de vente, réalisez le modèle de démonstration. Vous venez en support des ingénieurs application sur les problèmes les plus techniques liés à la batterie. Vous restez en veille des évolutions du marché.

 

Conseils aux candidats

23.12.2021

Field Service Technician/Techniciens Maintenance International

Industrie
Lyon

Groupe international, filiale d’un groupe suisse, nous occupons une position de leader dans la conception, fabrication et vente de machines pour l’impression et le façonnage (découpage, pliage, collage) d’emballages en carton ondulé.

Reconnue à l’échelle mondiale, notre entreprise évolue au service de l’industrie de l’emballage sur les 5 continents, exportant 95% de sa production.

Dans le cadre de notre fort développement, nous recherchons pour renforcer nos équipes Service, plusieurs :

FIELD SERVICE TECHNICIAN
TECHNICIENS MAINTENANCE INTERNATIONAL
(f/h)

(Lyon, avec possibilité de résider dans une autre région)

Rattaché au Responsable des Techniciens Itinérants, vous intervenez chez nos clients pour installer, mettre en route, maintenir et dépanner les machines. A terme, vous conduirez des chantiers et serez également amené à former nos clients sur site.

Selon les missions, vous intervenez seul, en binôme ou en équipe, pour des durées variables d’une à plusieurs semaines consécutives.

La formation au poste, d’une durée de 6 mois à un an, repose sur des périodes à l’atelier de Lyon et sur des missions d’installations de machines chez nos clients.

A l’issue de cette formation, vous consacrerez la majorité de votre temps à des interventions à l’étranger, tous les continents , seul ou en équipe.

Reconnu pour votre expertise, vous agissez en véritable ambassadeur pour garantir la qualité de service du Groupe et apportez des solutions à nos clients.

Vous êtes force de proposition pour améliorer ou optimiser les interventions, et assurez un reporting régulier et efficace de vos interventions.

Pourvue
23.12.2021

Chef de Projet Solutions Industrielles MES/ERP

Industrie
Lyon

Notre client est un groupe industriel familial, à l’actionnariat très stable, et de dimension internationale.

Il est un acteur majeur sur ses marchés et en forte croissance, y compris en France, où il réalise de très importants investissements sur ses équipements industriels.

Pour accompagner sa croissance et l’évolution de ses organisations, nous recherchons un/e

CHEF DE PROJET Solutions Industrielles

MES/ERP H/F

Basé(e) à LYON / SUD LYONNAIS

 

Rattaché(e) au Responsable Informatique et en collaboration étroite avec la DSI du groupe, vous aurez la responsabilité du déploiement et de la maintenance de solutions industrielles pour 3 sites du groupe en France.

Dans un contexte de forte activité informatique (déploiements d’un MES interne et d’évolution ERP (SAP/ Oracle TMS) – conjugués à d’importants investissements et projets industriels sur les sites donnant lieu à autant de projets informatiques : constructions de nouvelles infrastructures (chaufferies biomasse, réorganisation de l’approvisionnement matières premières…), vos principales responsabilités sont les suivantes :

  • Piloter les projets de déploiement concernant les ERP GPS et SAP (définition des besoins, animation des équipes Projet, pilotage des différentes phases Projet jusqu’aux mises en service),
  • Maintenir le MES interne et les ERP GPS, puis SAP au fur et à mesure de leurs déploiements,
  • Définir précisément les besoins des utilisateurs et les transmettre à la DSI du groupe en Espagne pour développements,
  • Participer idéalement au support de JDE sur AS 400 jusqu’à son retrait en 2023,
  • Former et Accompagner les utilisateurs sur toutes les solutions MES & ERP,
  • Rédiger les procédures de support technique,
  • Participer aux astreintes du service
Pourvue
23.12.2021

Ingénieur Technico Commercial Mécatronique

Distribution

BOSCH REXROTH, filiale du Groupe BOSCH (près de 400 000 collaborateurs dans le monde, plus de 73 milliards d’euros de chiffre d’affaires, 17 brevets déposés chaque jour) est le leader mondial sur les marchés de l’automatisation industrielle et des applications mobiles et se distingue particulièrement dans les technologies de l’usine du futur et de l’industrie 4.0.

Sous la marque REXROTH, nous fournissons à nos clients des solutions sur mesure liant les technologies de l’entrainement, de la commande, et du mouvement – pour des applications industrielles et de l’automatisation industrielle ainsi que pour les applications mobiles.

 

Pour notre filiale française de vente (environ 230 personnes), notre forte croissance, nous amène à créer le poste de :

 

INGENIEUR TECHNICO COMMERCIAL MECATRONIQUE H/F

 

En home office, basé dans les Pays de la Loire, rattaché au Directeur de la Business Unit, vous êtes le garant du développement de nos ventes pour la gamme de produits Techniques Linéaires pour les Pays de la Loire et la Bretagne.

Votre approche conseil associée à la qualité de nos produits et à notre largeur de gammes vous permettent de fidéliser et de développer une clientèle d’OEM et d’intégrateurs.

Vous bénéficiez du soutien d’une équipe d’ADV et d’experts techniques compétents et engagés mais aussi de réelles synergies commerciales grâce aux Ingénieurs Technico Commerciaux du secteur intervenant sur d’autres technologies.

Enfin, vous animez et motivez vos distributeurs.

Pourvue
23.12.2021

Responsable Achats Industriels

Industrie
Chalon-sur-Saône

Groupe international, leader au savoir-faire unique et reconnu dans le domaine du Bricolage (conception, fabrication et vente de produits de haute qualité), nous commercialisons nos produits, en France et à l’international.

Portés par notre goût de l’innovation, moteur fondamental qui fait notre succès, notre croissance ne se dément pas et nous recherchons un :

 

Responsable Achats Industriels (h/f)

(Bourgogne Franche-Comté)

 

Rattaché à notre Directeur Industriel, vous garantissez la réalisation des objectifs qualitatifs, quantitatifs, organisationnels et financiers en matière d’achats de composants, produits et/ou de services.

Vos missions :

  • Elaborer, en liaison avec la politique Groupe, des processus achats cohérents dans le respect des exigences Qualité/Coûts/Délais,
  • Conclure tout ou partie des achats de produits élaborés ou semi élaborés, composants, matériels et accessoires nécessaires à la Production ainsi qu’au fonctionnement du site (maintenance, énergie),
  • Négocier les contrats, les conditions particulières et les prix (incoterms, modalités de livraison, stocks de consignation, remises de fin d’année, minimum de commandes, etc..),
  • Être responsable des négociations annuelles et/ou challenger les fournisseurs,
  • Assurer le benchmark ainsi qu’une veille concurrentielle efficace (best practice) pour bien maitriser l’environnement technique et technologique (matériaux, procédés de fabrication), et ainsi être en capacité de mener des négociations efficientes,
  • Rationnaliser les achats existants et créer des procédures de validation et d’optimisation des commandes, des réceptions et des factures, afin d’optimiser process et pratiques.
Pourvue
23.12.2021

Responsable Qualité Soudage

BTP/Immobilier
Lyon

Leader en France, notre client est un spécialiste de la mécanique et de la métallurgie qui propose toute une gamme de services aux industries de pointe : du contrat de maintenance à la réalisation de projets travaux neufs, arrêts programmés ou encore ingénierie de maintenance.

La Direction Opérationnelle Auvergne Rhône-Alpes, qui accompagne principalement ses clients dans le cadre de contrats de maintenance et dans le pilotage d’arrêts techniques, recherche un :

 

Responsable Qualité Soudage (h/f)

(Lyon)

 

 

Rattaché au Responsable Métallurgie, vous êtes le garant de la qualité soudage de nos productions en termes de tuyauterie, chaudronnerie industrielle et charpente métallique.

Vous prenez en charge l’organisation des affaires avec les Techniciens Soudage dédiés et êtes le Référent Métallurgie d’un point de vue technique, réglementaire et contractuel.

Vos missions principales :

  • Structuration du Service Qualité Soudage de la Direction Opérationnelle Auvergne Rhône-Alpes sur tous les secteurs d’activité (chimie, pétrochimie, nucléaire),
  • Planification, supervision et organisation des affaires dans le respect des différentes étapes : étude/préparation/réalisation,
  • Management des équipes de Techniciens,
  • Rédaction des cahiers de soudage spécifiques et des dossiers réglementaires complexes et participation aux phases d’études de prix,
  • Veille technique sur la documentation (dossiers constructeurs, QMOS – QS – cahier de soudage spécifique – fichiers de suivis, etc…),
  • Déploiement de projets d’amélioration continue du service,
  • Communication avec les services d’inspection et les organismes reconnus des sites industriels.
23.12.2021

Directeur de Région Rhône-Alpes Auvergne

Industrie
Lyon

Groupe international, leader au savoir-faire unique et reconnu dans le secteur des peintures décoratives, nous concevons, fabriquons et commercialisons nos produits, en France et à l’international.

Portés par notre goût de l’innovation, moteur fondamental qui fait notre succès, notre croissance ne se dément pas et nous recherchons un :

 

DIRECTEUR DE REGION RHONE-ALPES AUVERGNE (f/h)

(Lyon)

 

 

Rattaché à notre Directeur Commercial, vous êtes garant du développement, de la pérennité des ventes et de la rentabilité financière de votre région. Vous coordonnez l’ensemble des moyens humains et opérationnels de votre région.

 

 

Vos missions :

 

  • Proposer et mettre en œuvre, en lien avec la Direction Commerciale et la Direction Marketing Groupe, la politique commerciale et les orientations de développement produits des clients et des marchés,
  • Animer, accompagner et fédérer les équipes autour d’objectifs de développement ambitieux dans une région à fort potentiel,
  • Être force de proposition sur des axes de développement grâce à une bonne connaissance du tissu économique de votre région,
  • Proposer des développements commerciaux en termes de création de points de vente, de croissance externe, de ciblage, conquête et fidélisation de clients,
  • Négocier, superviser et mettre œuvre les contrats cadres,
  • Garantir le respect du budget et organiser les contrôles nécessaires pour y parvenir,
  • Piloter, avec l’appui du Contrôle de Gestion, les différents KPIs pour vous assurer de la rentabilité de votre région,
  • Garantir le respect des règles en matière de politique Santé et Sécurité,
  • Participer à des projets d’envergure en partenariat avec les autres services (Marketing, Logistique, Production, R&D, Marketing).

 

23.12.2021

Chef de Projet Digital (en Comptabilité)

Conseil
Annecy

Pour l’accompagner dans le virage du numérique et de sa digitalisation, notre client (secteur des services), recherche un(e) Chef(fe) de projet / Référent(e) Digital(e) pour travailler sur des outils pour les métiers de la Comptabilité.

Rattaché au DSI, et basé au siège social du Groupe, vous participez activement, en collaboration avec l’équipe informatique, au déploiement des projets de digitalisation du groupe (logiciels de production, ERP, etc.), de la création du projet à la mise en place du produit.

 

Véritable leader, vous portez la vision du produit au sein de l’équipe, favorisez la dynamique de groupe et êtes l’interlocuteur privilégié des clients internes. Vous piloterez les projets d’évolution des supports digitaux sur la partie métier.

 

Vos principales missions seront :

  • D’apporter votre expertise métier lors des phases d’analyse des projets, en lien avec les équipes support et les prestataires externes
  • De participer à la définition d’un plan de déploiement, prenant en compte les besoins des cabinets et répondant aux objectifs fixés (calendrier, disponibilité des acteurs internes, enjeux stratégiques, etc.)
  • De contribuer à la configuration des nouvelles applications et logiciels métiers : paramétrages, création des dossiers et gestion des droits
  • D’assurer l’accompagnement des collaborateurs dans l’appropriation et la prise en main des nouveaux produits (formation, création de tutoriels)
  • De piloter et d’animer les groupes référents produit
  • De veiller à l’administration des applications et logiciels en assurant le SAV et leur optimisation