21.09.2022
Italie - Milan

Contrôleur Financier Italie H/F - Italie - Milan

REF : 7659/KB
SECTEUR : Industrie
LIEU : Italie - Milan

Leader mondial dans les technologies de l’abrasion et de la découpe. Nous proposons à nos clients des solutions sur mesure, économiques et respectueuses de l’environnement dans le traitement des surfaces métalliques.

Le Poste de Contrôleur Financier Italie

Nous recherchons un :

 

 

Contrôleur Financier Italie H/F

Basé/e à Milan (Italie)

 

 

Rattaché au Directeur Financier Europe, vous animez et faites évoluer le processus budgétaire, le reporting et optimisez au quotidien le flux d’informations financières pour notre filiale basée en Italie.

En vue d’accompagner le management (Direction générale, commerciale…) dans la maîtrise des éléments financiers vous recueillez des données permettant une analyse rigoureuse des évolutions des prix de reviens, des coûts de distribution, du chiffre d’affaires, des marges et établissez vos tableaux de bords mensuels. Vous portez un regard étroit sur la gestion des stocks et le crédit client.

Véritable support aux opérationnels et orienté business vous participez à l’analyse de la rentabilité des projets que vous contrôlez en fournissant les indicateurs et éléments d’aide à la prise de décision.

Enfin, vous veillez à la fiabilité et à l’amélioration du système d’information (aide à la mise en place de notre nouvel ERP M3)

Pour vous permettre de réussir vos missions, l’anglais et l’italien courant sont indispensables.

Le Profil de Contrôleur Financier Italie

Issu (e) d’une formation supérieure de type Ecole de Commerce Option Finance ou d’une formation Universitaire en Finance/ Gestion, vous disposez d’une expérience minimum de 5 ans sur des fonctions similaires en industrie.

Vous avez une parfaite maîtrise des systèmes d’information, gestion d’ERP, (Excel, bases de données, outils BI…)

Partagez l'offre