Nos Offres d’emploi
Vous êtes à la recherche d’un nouveau challenge professionnel ou à l’écoute du marché, cette rubrique est pour vous ! Un changement professionnel est toujours une étape clé dans une carrière. KURIBAY vous accompagne et vous conseille durant tout le process de recrutement pour réussir dans les meilleures conditions.
Pour vous aider à atteindre vos objectifs de carrière,
vous avez ici la possibilité de :
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Pour connaître l’esprit dans lequel notre cabinet de recrutement travaille avec chacun de nos candidats, nous vous invitons à consulter notre rubrique « Nos engagements ».
Découvrez nos offres de recrutement
Contrôleur Financier Europe
Leader mondial dans les technologies de l’abrasion et de la découpe. Nous proposons à nos clients des solutions sur mesure, économiques et respectueuses de l’environnement dans le traitement des surfaces métalliques.
Nous recherchons un :
Contrôleur Financier Europe H/F
Isère
Rattaché au Directeur Financier Europe, vous animez et faites évoluer le processus budgétaire, le reporting et optimisez au quotidien le flux d’informations financières pour nos deux filiales basées en Italie et en Angleterre.
En vue d’accompagner le management (Direction générale, commerciale…) dans la maîtrise des éléments financiers vous recueillez des données permettant une analyse rigoureuse des évolutions des prix de reviens, des coûts de distribution, du chiffre d’affaires, des marges et établissez vos tableaux de bords mensuels. Vous portez un regard étroit sur la gestion des stocks et le crédit client.
Véritable support aux opérationnels et orienté business vous participez à l’analyse de la rentabilité des projets que vous contrôlez en fournissant les indicateurs et éléments d’aide à la prise de décision.
Enfin, vous veillez à la fiabilité et à l’amélioration du système d’information (aide à la mise en place de notre nouvel ERP M3)
Pour vous permettre de réussir vos missions, l’anglais courant est indispensable et l’italien un atout supplémentaire.
Responsable de Laboratoire
Filiale d’un Groupe International à taille humaine du secteur de de la Santé
Nous recherchons un :
RESPONSABLE DE LABORATOIRE (f/h)
(Poste basé à proximité de Lyon)
Dans un contexte de développement important et stimulant, nous recherchons le Manager de notre Laboratoire en charge de l’évaluation biologique.
Avec votre équipe, vous participez activement au progrès de la Santé en aidant nos clients à concrétiser leurs projets d’innovation en assurant les études cliniques et la biocompatibilité de leurs produits avant leur mise sur le marché, en toute sécurité.
En Responsable de Service aguerri, rompu au management d’équipes scientifiques, vous pilotez vos collaborateurs de manière efficace et bienveillante.
- VOS MISSIONS:
- Encadrer et animer une équipe : organisation et planification de l’activité,
- Assurer le maintien du niveau de compétences de vos collaborateurs : plan de développement des compétences, plans de progression de carrière, etc..,
- Etre garant de la satisfaction des Clients en matière de planification des études, dans le respect des exigences budgétaires et de Qualité,
- Vous positionner auprès de votre équipe en véritable support et référent sur les questions demandant une expertise particulière (BPL, complexité d’étude, résultats de tests …),
- Proposer et respecter les objectifs financiers de l’activité : prévision des besoins, préparation des budgets annuels des effectifs et des dépenses, planification des dépenses, analyse des écarts et mise en place de mesures correctives si nécessaire,
- Interagir de manière efficace et constructive avec des interlocuteurs variés : clients, auditeurs, inspecteurs, sous-traitants, consultants, autres personnes ou services du groupe,
- Prendre en charge des projets transversaux, soit directement soit en apportant votre support,
- Participer à la rédaction et à l’amélioration des procédures en lien avec votre champ de compétences,
- Collaborer à la préparation et à la participation aux audits et inspections réglementaires de votre activité.
IT Process Manager
Notre client est un groupe international de premier plan spécialisé dans la distribution professionnelle de fournitures industrielles pour les secteurs : Construction et Industrie.
Leader incontesté en France, le Groupe propose à ses clients des produits et services à forte valeur ajoutée.
Pour accompagner notre développement, nous recherchons un :
IT Process Manager (f/h)
(Lyon)
Rattaché au Responsable Méthode Qualité & Performance vous êtes le garant du fonctionnement des process et des méthodes de la DSI. Vous intervenez sur toutes les étapes du process, décrivez et déployez les méthodes, et portez la responsabilité du pilotage de l’outil supportant le process.
Responsable du pilotage de l’outil de gestion du portefeuille Projets, vous êtes garant de la diffusion d’une méthodologie projet au sein de la DSI. Vous supportez le process de gestion de la demande et l’outil JIRA associé.
Vous accompagnez l’Architecte dans le déploiement des process d’architecture et êtes en support de l’outil iServer365. Vous suivez et analysez les performances de la DSI, pilotez un tableau de bord des KPIs et accompagnez les managers de la DSI dans l’amélioration continue de leur performance.
Habitué des grandes organisations, vous maitrisez le fonctionnement d’une DSI de plusieurs dizaines de collaborateurs internes ainsi que la gestion des processus. Force de proposition et pragmatique, vous disposez d’un leadership naturel et d’excellentes qualités relationnelles pour échanger avec vos interlocuteurs internes à la DSI, et au sein des filiales.
Product Manager Mécanique, Hydraulique et Etanchéité
Notre client est un groupe international de premier plan spécialisé dans la distribution professionnelle de fournitures industrielles pour les secteurs : Construction et Industrie.
Leader incontesté en France, le Groupe propose à ses clients des produits et services à forte valeur ajoutée.
Par suite d’une évolution interne, le groupe recherche un :
Product Manager Mécanique, Hydraulique et Etanchéité (h/f)
(Lyon)
Rattaché à la Direction MRO Europe et au sein du pôle Mécatronique, vous intervenez sur l’expertise de la transmission de puissance sur les domaines de la mécanique, l’hydraulique et de l’étanchéité. Vous intégrez une équipe composée de Business Developer, Product Manager et Acheteur, avec laquelle vous entretiendrez des relations régulières pour un objectif commun.
Vous aurez pour rôle de construire l’offre produits et de développer des offres de services connexes. Pour cela, vous serez en charge :
- D’évaluer les besoins de clients, au travers d’échanges avec la partie commerciale, de veille marché et d’études marketing et d’études clients, salons professionnels…
- De construire l’offre produit, services et solutions – définition de la largeur de l’offre puis descendre en profondeur (analyse des fabricants/fournisseurs (dois-je aller en chercher de nouveaux, où sont-ils), analyse de la qualification du besoin, analyse du besoin en stock, analyse du besoin éventuel de formation…)
- D’évaluer la performance des offres produit sur le court et long terme et essayer d’analyser les raisons d’une éventuelle faible vente
- D’entretenir les gammes des offres actuelles et éventuellement les compléter ou les modifier
- D’animer la gestion de l’offre, en lien avec le Business Developer
Vous animerez le comité opérationnel et travaillerez en lien avec les filiales françaises et européennes afin de définir et fixer vos solutions.
Vous entretiendrez des relations suivies et régulières avec les fournisseurs actuels, et serez également en veille et actif sur des rencontres avec de nouveaux potentiels partenaires.
Contrôleur de Gestion Industriel et Commercial
PME Industrielle à taille humaine, notre client fait partie des leaders européens dans la fabrication de clôtures métalliques. Avec ses deux usines de production, il est résolument tourné vers la satisfaction de ses clients.
Pour répondre aux ambitions de développement et de structuration de l’activité en France, et accompagner le directeur du site, notre client créé une fonction de contrôle de gestion.
CONTROLEUR DE GESTION INDUSTRIEL & COMMERCIAL H/F
Poste basé en Isère (38)
Vous serez garant de la fiabilité et de la pertinence des informations financières. Votre périmètre d’analyse s’étendra sur les coûts de production, les stocks, ainsi que sur les ventes, les marges, les prévisionnels, les tarifs, les commandes…
Vos principales missions seront les suivantes :
- Création d’une comptabilité analytique par activité et par produit
- Elaboration et mise en place d’outils de gestion, de suivi et d’analyse des résultats, de procédures ainsi que de leur bonne utilisation /
- Elaboration du processus budgétaire et en assurer le contrôle et le suivi
- Suivi des écarts et mise en place des plans d’actions correctifs en vue de fiabiliser la collecte et la pertinence des données
- Analyse du processus d’intégration des données dans le système SI ainsi que de la cohérence de ces dernières dans les différents outils informatiques
- Validation de la pertinence des extractions, mise en place de KPIs et de reportings industriels et commerciaux
- Mettre en place les outils d’analyse de variance par rapport aux référentiels établis
- Réaliser le contrôle budgétaire de tous les frais fixes du site
- Construction des analyses et synthèses en aide à la décision pour la Direction de l’entreprise Aussi,
De plus, vous viendrez seconder et même parfois remplacer le Directeur de site sur des missions liées aux achats, au suivi de l’Administration du Personnel et à la représentation et relations avec des tiers.
Conseils aux candidats
Directeur(trice) des Ressources Humaines
Notre client est un groupe international européen, réalisant des chantiers dans le domaine de la thermique industrielle. Il accompagne ainsi les principaux acteurs de l’industrie française et européenne utilisant la transformation à haute et très haute températures.
Le groupe intervient à tous les stades depuis la conception, l’ingénierie, la construction, la maintenance, la démolition et tous types d’expertise et de diagnostic sur les installations industrielles de ses clients.
Pour un périmètre de 230 salariés, répartis sur plusieurs de ses filiales françaises, nous recherchons dans le cadre d’une création de poste sa/son
DIRECTRICE/EUR des RESSOURCES HUMAINES
Basé/e à ARRAS
Rattaché/e au Directeur Général et avec un seul collaborateur à vos côtés, vous prenez en charge toute la fonction RH, avec un important volet social.
Dans un contexte syndical pour partie difficile, vous êtes en charge des relations sociales dans un esprit de partenariat pour garantir des relations de qualité. Vous préparez et animez l’ensemble des réunions des CSE et pilotez les négociations d’accords et les NAO en liaison avec la DG.
Vous apportez votre expertise RH en conseillant et accompagnant les directeurs et managers dans leurs besoins RH (juridiques, relations sociales, santé au travail, recrutement, gestion des équipes, développement des compétences, accompagnement du changement…).
En charge de l’administration du personnel, vous gérez personnellement les dossiers disciplinaires et prud’hommaux. Vous garantissez aussi avec beaucoup d’exigence la bonne gestion des travailleurs détachés (salariés du groupe ou sous-traitants) pour la réalisation de certains des chantiers.
En relation avec les managers, vous pilotez les recrutements Etam et Cadres, garantissez la réalisation des entretiens annuels et veillez aux évolutions de carrière. Vous mettez en œuvre et suivez le plan de formation (sécurité, réglementaires et autres…) avec le souci permanent de garantir la sécurité, les bonnes pratiques et les performances des équipes.
Responsable Centre de Profit
Société ENDEL (5 000 collaborateurs, 595 M€ de CA), nous sommes un acteur clé de la révolution énergétique et un partenaire global de la performance de nos clients.
Pour nos activités de maintenance nucléaire, pour le compte de notre client EDF, nous recherchons un futur :
RESPONSABLE CENTRE DE PROFIT H/F
Basé dans la région Centre Val de Loire, au sein d’une de nos agences de proximité (Dpt 37 ou 41 ou 45), au plus près des CNPE, vous êtes rattachés au Responsable d’Antenne. Après une période de formation et d’intégration comme Chargé d’Affaires, la responsabilité d’un centre de profit pourrait vous être confiée.
Interlocuteur privilégié de nos clients, vous construisez une relation de confiance, vous permettant ainsi de détecter leurs besoins pour y répondre avec pertinence et ainsi développer l’activité de votre agence.
Véritable manager de terrain, vous avez à cœur de fédérer vos équipes (30 à 50 pers en moyenne mais jusqu’à 120 personnes lors des arrêts de tranche) et de les faire grandir, tout en veillant à leur sécurité.
Enfin, vous assurez le pilotage et la gestion financière de vos affaires, en cherchant à optimiser la marge prévisionnelle.
Directeur de Site Industriel
ETI industrielle multisite, implantée dans l’Est de la France, acteur majeur sur notre marché, nous poursuivons notre modernisation et notre structuration pour soutenir notre croissance.
Pour nous accompagner dans cette transformation, nous recherchons un :
DIRECTEUR DE SITE H/F
Basé en Haute-Marne, rattaché hiérarchiquement au CEO Groupe, vous êtes le garant de la mise en œuvre de la stratégie du Groupe au niveau de l’un des principaux sites de production, dans le respect des objectifs économiques, qualité et sécurité.
Vous vous appuyez sur un CODIR constitué de collaborateurs compétents et engagés que vous avez à cœur de fédérer autour d’un projet ambitieux et porteur de sens et d’accompagner dans leurs développements.
Vous conduisez les changements nécessaires pour renforcer les bonnes pratiques et mettre en œuvre un véritable programme de transformation industrielle, notamment grâce à l’initiation d’une démarche d’excellence opérationnelle, l’introduction d’un système de pilotage de la production et le déploiement d’une véritable politique sécurité, environnementale et sociale.
Vous proposez et pilotez les investissements nécessaires pour moderniser notre outil de production afin de répondre aux attentes de nos clients et atteindre nos objectifs de rentabilité.
Responsable Commercial Secteur Matériel de Manutention
STILL, filiale du groupe KION, est l’un des principaux fournisseurs d’équipements de manutention et de levage dans le monde, associant innovation, qualité et fiabilité dans toutes ses gammes de produits et services.
Afin de porter toujours plus haut la satisfaction de ses clients, qu’ils soient dans l’industrie, le transport, la logistique ou la grande distribution, l’entreprise mobilise l’énergie et l’enthousiasme de ses 9500 collaborateurs en Europe.
Fournisseur de solutions globales (matériels neufs et d’occasion, financements et location longue durée, services…), nous souhaitons renforcer nos performances commerciales, et recherchons pour cela un(e)
RESPONSABLE COMMERCIAL(E) SECTEUR (h/f)
Matériel de Manutention
Secteur AUBE (10), HAUTE MARNE (52) et sud MEUSE/ Bar le Duc (55)
Rattaché(e) à la Direction Régionale Est, responsable de votre secteur géographique, vous commercialisez l’intégralité de l’offre STILL (équipements neufs ou d’occasion, locations courte et longue durées, SAV et toute une gamme de services associés, accessoires et rayonnages) auprès d’une clientèle de professionnels que vous devez fidéliser.
Sur ce secteur demandant un important travail de prospection, vous analysez le potentiel de votre marché ; vous proposez et mettez en œuvre les plans d’actions nécessaires au développement des volumes et des marges chez vos clients et prospects. Vous avez aussi un portefeuille Clients à fidéliser et développer.
Vous rédigez, présentez, négociez et finalisez des offres commerciales complexes dans un environnement fortement concurrentiel, demandant de savoir faire la différence.
Bénéficiant de tous les moyens nécessaires (CRM, ERP, solide formation interne), vous travaillez en interaction avec l’ensemble des services de la direction régionale. Vous effectuez un reporting régulier de votre activité.
Responsable Logistique
Cette entreprise à taille humaine en France, faisant partie d’un groupe international spécialisé dans les dispositifs médicaux, recherche son:
Responsable Logistique F/H
Chassieu (69)
Fondamentalement, votre rôle est d’organiser, de coordonner et de gérer les flux de marchandises entrants et sortants et veiller à optimiser la gestion des stocks.
Au sein d’un service composé de 3 personnes, vous garantissez la une qualité de services irréprochable aux clients, tout en respectant les normes de sécurité.
Au quotidien, vos missions sont les suivantes :
– Recruter, former, organiser et animer l’équipe logistique.
– Coordonner et contrôler les opérations logistiques de réception et d’expédition avec une grande capacité d’anticipation et de priorisation (droits de douanes, des normes de sécurité…)
– Planifier le transport des commandes en essayant de réduire au maximum les coûts et les délais. Veiller au respect des délais de livraison.
– Organiser et contrôler la gestion des stocks.
…
Key Account Manager Industrie
Notre client est un groupe international de premier plan spécialisé dans la distribution professionnelle de fournitures industrielles pour les secteurs : Industrie et Bâtiment.
Leader incontesté en France, le Groupe propose à ses clients des produits et services à forte valeur ajoutée et connait une forte croissance.
Nous recherchons un :
Key Account Manager Industrie(f/h)
Interlocuteur privilégié du Groupe auprès de nos clients industriels, vous prenez en charge un portefeuille de clients Grands Comptes et en assurez le développement.
Rattaché à la Direction Grands Comptes, vous êtes garant de l’atteinte des engagements clients, assurez la coordination entre l’équipe Grands Comptes et les Commerciaux pour favoriser un suivi commercial adapté de la Force de Ventes.
En véritable partenaire, vous construisez une relation de confiance avec un portefeuille de clients majeurs dans le cadre d’une collaboration « gagnant-gagnant » grâce à une compréhension approfondie de leurs besoins et exigences.
Responsable du déploiement des accords clients de votre portefeuille, vous souhaitez évoluer dans un groupe où le potentiel de croissance des marchés Grands Comptes est très important et stimulant.
Ingénieur Commercial
Cette Agri-Biotech français, est une start-up portant une innovation de rupture permettant d’augmenter la résilience physiologique des cultures et s’inscrivant pleinement dans la transition écologique de l’agriculture.
L’équipe actuellement composée de chercheurs, d’ingénieurs et d’agriculteurs dispose d’un laboratoire dédié à la recherche de nouveaux produits biostimulants au sein d’une ferme expérimentale.
Suite à l’obtention récente d’une autorisation de mise sur le marché et dans ce contexte de très forte croissance et d’évolution d’organisation, nous l’accompagnons dans la recherche de plusieurs profils commerciaux :
Ingénieur commercial F/H
Dijon (21)
Metz (57)
Pour ce poste à forte dimension commerciale, vos principales missions sont les suivantes :
– Développer, conseiller et prospecter un réseau de revendeurs (coopératives et négoces) sur votre région.
– Animer le réseau : vous informez, formez et accompagnez les forces commerciales des distributeurs sur les atouts et la mise en œuvre de notre solution.
– Argumenter et convaincre, en vous appuyant sur les résultats des essais en laboratoire et plein champs. Vous faites partager la plus-value technologique afin de garantir l’appropriation de la solution auprès de vos interlocuteurs. Vous levez les objections, et nourrissez les argumentaires des distributeurs dans un objectif de co-construction.