Nos Offres d’emploi

Vous êtes à la recherche d’un nouveau challenge professionnel ou à l’écoute du marché, cette rubrique est pour vous ! Un changement professionnel est toujours une étape clé dans une carrière. KURIBAY vous accompagne et vous conseille durant tout le process de recrutement pour réussir dans les meilleures conditions.

Pour vous aider à atteindre vos objectifs de carrière,
vous avez ici la possibilité de :

Consulter nos offres d’emploi.

Transmettre votre candidature spontanée.

Profiter de nos conseils pour préparer au mieux vos échéances professionnelles.

Découvrir les témoignages des candidats qui nous ont fait confiance.

Pour connaître l’esprit dans lequel notre cabinet de recrutement travaille avec chacun de nos candidats, nous vous invitons à consulter notre rubrique « Nos engagements ».

Découvrez nos offres de recrutement

12.02.2021

Consultant(e) Accompagnement/Développement Carrières et Compétences

Conseil
Lyon

KURIBAY HR Consulting (23 personnes, 3 M€ de CA) est un acteur majeur et reconnu dans l’univers des Ressources Humaines qui réunit des expertises dans les domaines du Recrutement, du Développement des Talents et du Conseil RH.

Notre activité Accompagnement des Talents, en croissant développement depuis 2012, nous amène à renforcer l’équipe en intégrant un(e)

 

Consultant(e) Accompagnement / Développement Carrières et Compétences

 

 

Rattaché(e) au pôle Talents de KURIBAY, intervenant auprès d’acteurs et de secteurs diversifiés essentiellement en région Rhône-Alpes-Auvergne, selon votre expérience et vos intérêts, vous aurez pour mission de :

 

  • Participer à l’élaboration / optimisation des offres du pôle Talents,
  • Participer activement au développement commercial, aussi bien auprès des entreprises (clients existants, prospects, réseaux de prescripteurs), et des particuliers,
  • Réaliser des prestations de Bilans de Compétences (et plus ponctuellement des accompagnements VAE, Bilans d’Orientation, …),
  • Conduire les prestations d’Outplacements individuels de Cadres en repositionnement professionnel,
  • Animer des sessions de formation collectives de TRE, ateliers de co-developpement, …
  • Selon vos qualifications, participer au développement de l’activité Coaching / team-building, à l’animation de formations en management, à la conduite de protocoles d’évaluation de potentiel, …
Pourvue
11.02.2021

Secrétaire Général

Service
Annecy

Notre client, groupe français, multi-sociétés (env 800 personnes) dans le domaine du service aux entreprises, recherche un(e) Secrétaire Général(e) pour sa holding opérationnelle.

Rattaché(e) au comité de direction, vous êtes un véritable bras droit et « chef d’orchestre ». Vous veillez à l’application des décisions prises, coordonnez l’action des différents services et activez des synergies entre les différentes structures du groupe.  Vous gérez les processus décisionnels et accompagnez les changements opérationnels auprès de l’ensemble du groupe. Vous serez en lien avec une vingtaine de personnes sur la holding et une quarantaine de directeurs pour les filiales.

Vous aurez pour missions principales :  

  • L’assistance à la Direction du groupe, (copil, réunions trimestrielles…)
  • L’organisation et le suivi de projets, l’animation de commissions de travail, la coordination des politiques Qualité
  • La participation au développement et à la croissance externe du groupe
  • La représentation du groupe auprès des réseaux professionnels et partenaires externes
  • Le management de l’équipe support (une vingtaine de personnes)
  • Le suivi administratif global
Pourvue
11.02.2021

Directeur des Systèmes d’Information

Service
Annecy

Notre client, groupe français, multi-sociétés (environ 800 personnes) dans le domaine du service aux entreprises, recherche un(e) Directeur (trice) des Systèmes d’Information, pour sa holding opérationnelle.

Rattaché(e) au comité de direction, impliqué dans la conduite du changement, vous définissez les axes stratégiques de l’évolution du système d’information et êtes garant de son alignement avec les objectifs de performance définis. Votre enjeu principal sera d’optimiser la digitalisation du métier, en passant notamment par l’optimisation de la richesse de la Data, le développement de l’Intelligence Artificielle (la BI).

Le secteur d’activité de notre client est confronté à de profondes évolutions dues aux mutations technologiques et à la digitalisation de l’économie, ainsi que de la collecte et le traitement de la donnée.

 

Vos principales missions seront les suivantes :

 

  • Elaboration de la stratégie et de la politique informatique et mise en œuvre de celle-ci : recueillir et étudier les besoins exprimés par les différents membres du groupe, évaluer et préconiser les investissements informatiques en tenant compte de leur efficacité et de la maîtrise des risques, anticiper les changements et orienter les choix du comité de direction, concevoir une organisation optimale des flux d’information du groupe, animer les projets informatiques par des réunions de pilotage et de validation, définir la politique en matière de sécurité informatique,  piloter le budget, animer la cellule R&D, assurer une veille technologique et juridique sur les évolutions du secteur,

 

  • Définition de la politique d’externalisation et les relations avec les prestataires externes,

 

  • Organisation et management de votre service DSI (encadrement de 6 à 7 personnes) : Superviser et coordonner le travail de l’ensemble des collaborateurs et animer les équipes internes et externes ; assurer le dimensionnement des équipes informatiques en menant les opérations de formation et de recrutement adaptées (salariés et prestataires), évaluer les performances individuelles et collectives des équipes informatiques,
  • Pilotage de l’organisation SI en lien étroit avec le Secrétaire Général.
09.02.2021

Directeur de projets en Hydrogéologie

Conseil
Echirolles

ARTELIA est le premier Groupe français indépendant d’ingénierie, avec 5 900 collaborateurs et plus de 681 M€ de CA. Son organisation opérationnelle en Business Units métiers, s’appuyant sur un réseau international structuré, est un atout fort de son développement constant. Animée par un fort esprit entrepreneurial et une stratégie de croissance soutenue, la société a su placer le développement durable raisonné et la responsabilité sociétale au cœur de sa stratégie.

L’Activité « Eau Climat Déchets » recherche un ingénieur Directeur H/F de projets en Hydrogéologie.

Le poste peut être basé à Echirolles (38) de préférence, à Choisy le Roy (94) ou éventuellement à Lyon (69).

Les équipes d’Artélia interviennent aussi bien au niveau des études que des travaux, apportant notamment une valeur ajoutée reconnue en termes de modélisation des eaux souterraines et de leurs écoulements. Ses ingénieurs sont à la pointe de la modélisation ; un effort important est mis sur le développement des compétences et de l’excellence technique des équipes.

En coordination avec la direction de l’Activité, en tant que Directeur de projet, vous prenez en charge l’approche commerciale et le suivi de certains clients en France et à l’international, jusqu’à la préparation des offres. Vous ciblez plus particulièrement les projets à plus forte valeur ajoutée, portant sur les études, de plus en plus poussées et complexes.

En coordination avec la direction de l’activité, les autres directeurs de projet et les chefs de projets, vous pilotez un ensemble de missions sous tous leurs aspects : relationnel client, contractuel, financier, technique en cohérence avec la stratégie du domaine d’activité, de votre BU et du groupe Artelia.

Pourvue
08.02.2021

Directeur d’Agence – Immobilier

BTP/Immobilier
Lyon

GRAND LYON HABITAT, avec plus de 26 000 logements, nous sommes le premier bailleur sur Lyon intramuros. Nos 600 collaborateurs contribuent chaque jour à offrir aux publics économiquement modestes, un habitat abordable ainsi qu’un accompagnement de proximité favorisant des parcours résidentiels adaptés à leurs besoins.

Dans le cadre d’une évolution interne, nous recherchons un :
DIRECTEUR D’AGENCE H/F
Basé à Lyon (8ème), rattaché au Directeur du Pôle Patrimoine et Territoire, en lien étroit avec les Directions Métiers du siège, vous pilotez et managez la mise en oeuvre de notre stratégie de service à la clientèle sur votre territoire (près de 5 000 logements).
En véritable Chef d’orchestre, avec le relais de 3 Cadres, vous managez vos équipes (près de 60 personnes), optimisez l’organisation, les moyens et les méthodes avec le souci constant de l’efficacité.
Vous participez activement aux nombreux projets de votre territoire (opérations de démolition/reconstruction, NPRU, résidentialisation, réhabilitation, vente en accession sociale, développement durable, tranquillité, vie sociale, insertion…).
Vous animez et/ou participez à de nombreux comités de pilotage en interne et/ou avec nos partenaires (institutionnels et associatifs).

Conseils aux candidats

Pourvue
03.02.2021

Directeur

Administration/Services de santé/ONG/Associations
Privas

L’UDAF 07, Union Départementale des Associations Familiales de l’Ardèche est une association d’utilité publique qui réunit 42 associations, et qui œuvre dans le champ de l’action sociale. Elle assure les missions légales de défense des familles, et les représente auprès des instances du département. Partenaire actif et opérateur reconnu des pouvoirs publics et des familles, l’Udaf 07 conjugue l’engagement militant des bénévoles avec le professionnalisme de ses salariés.

 

Le siège de l’UDAF est situé à Privas, l’association emploie 51 salariés.

L’UDAF de l’Ardèche recrute son :

Directeur H/F

Sous l’autorité du Président, et par sa délégation, vous managez les équipes et les services de l’UDAF. Vous contribuez à la définition des orientations stratégiques du projet de l’association ; vous assurez la mise en application des décisions et des orientations prises par le Conseil d’Administration.

 

Vous pilotez la mise en œuvre du projet associatif et la politique générale de l’association dont vous partagez les valeurs. Vous assurez la gestion économique et financière de la structure.

Vous êtes responsable de la gestion et de l’animation des ressources humaines, et veillez à maintenir un dialogue positif.

Vous êtes l’interlocuteur des organismes de contrôle, de tarification et des autres partenaires institutionnels. Vous êtes garant de la conformité et de la qualité des pratiques professionnelles auprès des publics accompagnés.

Vous soutenez une action partenariale institutionnelle orientée développement dans un souci de continuité des actions existantes, et de diversification des projets innovants. Vous assurez le suivi des dossiers et poursuivez les orientations nouvelles données en liens avec le Président. Vous êtes force de proposition auprès du Conseil d’Administration.

29.01.2021

RESPONSABLE DE LIGNE DE PRODUCTION

Industrie
Lyon

PME spécialisée dans le traitement de surfaces des métaux, nous menons un important travail de modernisation de notre usine et un investissement industriel majeur (1 M€)

Nous créons un nouveau poste de :

RESPONSABLE DE LIGNE DE PRODUCTION H/F

 

Basé en région lyonnaise, rattaché au Responsable de Site, vous prenez la responsabilité complète d’une ligne automatisée multitraitement, multi-matière et multi-process.

Avec votre équipe (6 à 9 personnes confirmées), vous assurez le bon fonctionnement de l’outil de production (3X8) dans le respect de nos objectifs qualité, coûts, délais, tout en veillant à la sécurité de chacun.

Vous planifiez la fabrication et supervisez les process pour éviter toute dérive qualité et/ou de productivité.

Vous animez vos équipes et les motivez pour entretenir leur engagement.

Pourvue
27.01.2021

Responsable R&D

Industrie
Lyon (69)

PME lyonnaise (30 personnes), nous sommes spécialisés dans la conception, la fabrication et la vente de dispositifs électromédicaux dédiés à la médecine préventive et au dépistage. Notre capacité à nous adapter aux différents marchés et besoins, nous a permis de nous développer rapidement sur le marché français, puis européen et aujourd’hui international.

Depuis 2007, nous avons une filiale aux USA.

Notre particularité, être à l’écoute, nous adapter tout en nous distinguant par des avancées technologiques ou concepts. Nous sommes détenteurs de plusieurs brevets, notre bureau d’études est au cœur de notre axe stratégique de développement.

Aujourd’hui, nous en recrutons le Responsable R&D H/F.

Si comme nous, vous placez le client au cœur de vos préoccupations, venez nous rejoindre pour piloter notre département recherche et développement. En prise directe avec la direction de l’entreprise, en étant force de proposition, vous participez aux choix stratégiques. Vous êtes acteur au quotidien pour faire avancer les études.

Avec votre équipe de 4 ingénieurs, vous consolidez et/ou faites évoluer les produits existants (amélioration hardware et software). Vous développez de nouveaux produits. Vous dirigez les projets, orientez les choix techniques et garantissez les budgets et les délais. Le Bureau d’Etudes est également une pièce maitresse dans la qualité des produits et des processus, vous contribuez à structurer les méthodologies et les processus de travail.

Vous assurez la veille technologique indispensable à notre développement.

Pourvue
26.01.2021

Directeur Régional

Industrie
Lyon

Groupe international, leader au savoir-faire unique et reconnu dans le secteur des peintures décoratives, nous concevons, fabriquons et commercialisons nos produits, en France et à l’international.

Portés par notre goût de l’innovation, moteur fondamental qui fait notre succès, tout en étant soucieux de réduire notre empreinte environnementale, notre croissance ne se dément pas et nous recherchons un :

 

Directeur Régional (h/f)

Région Lyonnaise (69)

 

Rattaché à notre Business Unit, vous êtes garant du développement, de la pérennité commerciale et de la rentabilité financière de la Région Rhône-Alpes. Dans ce cadre, vous organisez, animez et coordonnez l’ensemble des moyens humains et opérationnels de cette région.

Vos missions, à la fois managériales et stratégiques, sont riches et variées :

  • Décliner et adapter la stratégie commerciale en tenant compte des spécificités de votre région,
  • Jouer un rôle actif sur le développement et l’adaptation de la politique commerciale,
  • Encadrer, animer et développer votre équipe en garantissant un haut niveau de compétences,
  • Elaborer et construire une cohésion efficace entre la Force de Vente afin d’atteindre les objectifs définis,
  • Assurer la coordination entre la Direction Générale et les équipes terrain,
  • Leader du développement de votre région, vous êtes l’ambassadeur de la culture d’entreprise au sein des équipes et face à la clientèle,
  • Proposer et mettre en œuvre des actions de développement commercial dynamiques sur le terrain (création de point de ventes, ciblage, etc..),
  • Suivre et piloter la performance économique de votre région dans le respect du budget alloué.
26.01.2021

Responsable Bureau d’Etudes Electricité

BTP/Immobilier
Nantes (44)

Acteur majeur du secteur du Génie Electrique en forte croissance, nous recherchons pour l’une de nos filiales dédiées aux infrastructures de transports, dans le cadre d’une mobilité interne, un(e) :

Responsable Bureau d’Etudes Electricité  H/F

Basé à Nantes (44)

Rattaché au Directeur de l’Ingénierie, en lien étroit avec les Responsables d’Affaires et Chefs de Projet, vous pilotez et supervisez les études de systèmes courants faibles (réseau, SCADA, vidéosurveillance, interphonie, téléphonie, sonorisation, contrôle d’accès, sécurité incendie, GTC, GTB, signalisation etc.).

Vous vous appuyez pour cela sur une équipe (18 personnes) composée notamment d’Ingénieurs d’études et de Chefs de projet, que vous managez et accompagnez au quotidien, tant sur le plan organisationnel (planning, gestion des priorités, développement personnel…) que technique (validation technique, relecture, contrôle interne…).

Véritable chef d’orchestre, vous veillez à la qualité et à la bonne exécution des études, dans le respect des exigences définies au sein du Groupe en termes de coûts et délais. Vous veillez à répondre de manière efficace au besoin client en proposant des solutions techniques et financières optimales.

Vous participez aux réunions de lancement avec les clients et apportez votre expertise technique pendant toute la durée des projets.

 

Pourvue
21.01.2021

Responsable Marketing Digital

Industrie
Dardilly (69)

EDILIANS, (305 M€, plus de 1 000 collaborateurs sur 14 sites), est le leader français des solutions de toitures qui allient tradition et haute qualité. Son ambition porte le groupe à se développer, sur plusieurs marchés européens, grâce à une offre Produits de plus en plus diversifiée. EDILIANS propose en effet, une offre unique intemporelle, innovante et éco-responsable, à même de répondre à tous souhaits esthétiques et exigences de qualité.

Vous aspirez à une fonction aux responsabilités multiples, nécessitant à la fois dimension stratégique et forte proximité avec le business et les produits. Nous vous proposons de vivre pleinement votre mission en étant un acteur clé d’une entreprise leader, solide, agile, à taille humaine avec des valeurs fortes.

Nous recrutons notre Responsable Marketing Digital H/F.

Venez rejoindre notre Direction Marketing Groupe.

Rattaché au Directeur Marketing, votre mission consiste à porter la vision digitale du groupe pour faire du digital un canal ambitieux d’acquisition de nouveaux clients, et un vrai canal de relation client avec des services à valeur ajoutée.

Vous contribuez à améliorer l’efficacité des opérations de communication en structurant l’écosystème digital de l’ensemble des entités EDILIANS Group. Vous portez la mise en place d’une stratégie de transition digitale en collaboration avec l’ensemble des services.

Vous analysez et pilotez les performances de l’ensemble des sites et applications.

Expert et moteur, vous animez les réflexions autour de la conception de nouveaux services digitaux.

Vous managez deux personnes.

Pourvue
11.01.2021

Responsable Qualité

Industrie
Lyon (69)

Plus de 8 années de Recherche et Développement, une technologie maintes fois reconnue et récompensée, plus de 150 brevets au niveau mondial ont fait d’ITEN, la référence dans le domaine des solutions de micro-stockage d’énergie et de puissance, une révolution dans ce domaine !

Pour accompagner notre développement, nous recherchons notre Responsable Qualité H/F.

Rattaché au Président d’I TEN, vous jouez un rôle clé pour accompagner la transformation d’une start-up innovante en une PME industrielle structurée, et consolider notre organisation et nos process.

Pour mieux répondre aux attentes exigeantes de nos clients, les grands comptes de l’automobile, de l’électronique, de l’industrie médicale, nous structurons nos méthodes, nos process, nos outils autour d’un projet ambitieux de certification (iso 9001, iso 14001, IATF  16949, ISO 13485), dont nous vous confions le pilotage.

Vous saurez arbitrer et convaincre les directeurs et managers des différents services afin de mettre en place les pratiques dans les règles de l’art ; développer une culture industrielle rigoureuse auprès des collaborateurs ; faire vivre la culture de l’amélioration continue.

Vous mettez en place la politique Qualité, en supervisez l’application à tous les niveaux. Vous êtes responsable de la conformité des produits et process de l’entreprise.