26.04.2021
Lyon
Offre Pourvue
2021-07-12T00:00

Retail Media Manager H/F - Lyon

REF : 7072/KB
SECTEUR : Industrie
LIEU : Lyon

Groupe industriel international de 1er plan, leader mondial spécialisé dans la conception, la fabrication et la distribution de produits de grande consommation, notre capacité à innover sans cesse alliée à un outil industriel performant favorisent la poursuite de notre croissance.

Le Poste de Retail Media Manager

Nous recherchons notre prochain :

 

RETAIL MEDIA MANAGER(h/f)

(Lyon)

 

Rattaché à notre e-Business Activation Manager, vous êtes un acteur clé dans le développement de la stratégie media e-commerce du groupe. Vous êtes en charge de la mise en avant des produits chez les e-Retailers via leurs régies médias, afin de développer nos ventes online et offline. Dans un cadre de Transformation Digital de l’entreprise, vous animez et créez des actions de formation et sensibilisation sur la conduite du changement.

 

Vos missions :

  • Définir le budget annuel et sa répartition par enseigne, en coordination avec les équipes Commerciales,
  • Coordonner l’ensemble des partenaires, en optimisant les ressources internes et externes et en construisant des indicateurs et outils de pilotage,
  • Piloter et garantir la bonne exécution et le déploiement de la stratégie retail media avec des agences spécialisées, des régies et des clients partenaires,
  • Coordination avec les équipes (KAM, CatMan & Data Analyst), et montage des dispositifs media/trade afin de gagner des parts de marchés on-line et développer nos ventes,
  • Optimiser l’expérience consommateur sur nos points de contacts clients afin de générer des ventes sur les sites e-commerce de nos distributeurs,
  • Traduire et adapter la stratégie Marketing Opérationnelle dans l’écosystème Digital Trade Marketing en l’adaptant au contexte et problématique de chaque distributeur,
  • Assurer un rôle de veille sur les pratiques digitales,
  • Construire, animer & suivre les tableaux de bord et de suivi d’activation,
  • Être garant de la bonne exploitation des outils et du dashboard retail media.

 

Le Profil de Retail Media Manager

De formation supérieure Commerciale ou Marketing (type ESC…), vous bénéficiez d’une expérience réussie (5/6 ans) dans une fonction similaire dans la commercialisation de biens de consommation.

Vous avez une très bonne connaissance des enseignes e-commerce comme AMAZON, C-DISCOUNT, etc.

Vous êtes orienté résultats, fédérateur, doté d’excellentes qualités relationnelles, votre capacité d’écoute, esprit d’analyse et de synthèse, vous permettent de piloter la mise en place des stratégies complexes et résoudre les problèmes de façon pragmatique.

Vous avez un esprit d’ouverture et d’innovation permanente.

Anglais courant.

 

Si vous vous reconnaissez dans nos valeurs et avez envie d’intégrer un groupe audacieux où chacun peut exprimer ses talents, rejoignez-nous !

Partagez l'offre