07.04.2021
Laveyron

Responsable Informatique en charge des Infrastructures & Logiciels ERP/MES H/F - Laveyron

REF : 7068/KB
SECTEUR : Industrie
LIEU : Laveyron

SAICA PAPER

Groupe international fortement implanté en Europe, avec plus de 10 000 collaborateurs, SAICA fournit des solutions durables pour la fabrication de papier recyclé, d’emballages en carton ondulé et d’emballages flexibles, ainsi que pour la gestion et la valorisation des déchets.

 

La forte stabilité structurelle du groupe, sa stratégie de croissance, ses capacités d’investissements et d’innovation le positionnent parmi les leaders européens, et le fabricant N°1 de papier recyclé en Europe.

 

Sa branche SAICA PAPER dispose d’un ensemble industriel composé de 6 papeteries, basées en France, Espagne et Angleterre, qui permet au groupe de produire chaque année plus de 3,3 millions de tonnes de papier.

Le Poste de Responsable Informatique en charge des Infrastructures & Logiciels ERP/MES

Dans le cadre de l’évolution de l’organisation de la DSI France, nous recherchons un(e)

 

RESPONSABLE INFORMATIQUE

En charge des

Infrastructures & Logiciels ERP/MES H/F

 

Basé(e) sur le site de la papeterie de LAVEYRON (26), proche de Vienne, Romans, Valence

et à 45 minutes/une heure de LYON.

 

Rattaché(e) au Directeur Support et Opérations France et dans le cadre des directives de la DSI du groupe en Espagne, vous êtes responsable de la gestion des infrastructures et des solutions industrielles pour les 3 papeteries du groupe en France (Laveyron, Nogent sur Seine et Soissons).

Pour cela, vous animez une équipe de 9 collaborateurs, Techniciens et Chefs de Projets, répartis sur les 3 sites.

Dans un contexte de forte activité informatique (déploiements d’un MES interne et d’évolution ERP (SAP/ Oracle TMS) – conjugués à d’importants investissements et projets industriels sur les sites donnant lieu à autant de projets informatiques : constructions de nouvelles infrastructures (chaufferies biomasse, réorganisation de l’approvisionnement matières premières…), vos principales responsabilités sont les suivantes :

  • Garantir la bonne gestion de l’ensemble des projets, notamment de déploiements, tout en en pilotant personnellement certains, parmi les plus importants.
  • Veiller à la bonne intégration des projets dans les systèmes existants, avec les interfaces et développements à réaliser.
  • Superviser la politique de maintenance et de renouvellement des moyens,
  • Garantir la bonne gestion des infrastructures : réseaux LAN, VLAN, WIFI, WAN et leur sécurité, 90 serveurs, Active Directory et ressources partagées, plus de 200 switchs, 600 postes de travail avec téléphonie fixe et mobile IP.
  • Gérer les fournisseurs, dont une large partie est référencée par la DSI en central.
  • Gérer les budgets d’investissement et de fonctionnement.

Le Profil de Responsable Informatique en charge des Infrastructures & Logiciels ERP/MES

De formation supérieure de niveau Bac + 5 en informatique, vous avez impérativement une expérience d’environ 5 ans sur une fonction similaire, avec les 2 volets Infrastructures / Logiciels ERP/MES, doublée d’une responsabilité managériale.

Cette expérience aura été acquise en premier lieu dans le secteur industriel, ou dans des environnements proches tels la logistique ou la grande distribution par exemple.

Reconnu pour votre maitrise de la gestion des projets, vous êtes aussi un manager communicant et fédérateur. Vous savez conjuguer bienveillance, pédagogie et exigence dans une optique d’efficacité, de motivation et d’évolution de votre équipe.

Vous êtes capable d’aller sur le terrain, au contact des équipes opérationnelles, pour comprendre les besoins et solutionner les problèmes ou dysfonctionnements.

 

Ce poste demande un Anglais immédiatement opérationnel pour la communication avec le groupe ainsi qu’une disponibilité pour des déplacements réguliers sur les sites Paper du Groupe, et plus occasionnels à l’occasion de projets au siège France et au siège Groupe (Saragosse-Espagne)

 

En rejoignant SAICA, dont la taille, la croissance continue, les ambitions et les projets ne manquent pas, vous êtes assuré de contribuer aux performances d’un groupe industriel majeur qui conduit par ailleurs une politique environnementale et de développement durable très dynamique.

Partagez l'offre