25.03.2021
Lyon

Consultant ou un Manager CEE (Certificat d’Économie d’Énergie) H/F - Lyon

REF : 7049/KB
SECTEUR : Conseil
LIEU : Lyon

Notre client, prestigieux cabinet de conseil, audit et formation implanté à Paris et Lyon, est spécialisé dans l’optimisation de la performance opérationnelle. Il recherche pour accompagner sa forte croissance un Consultant ou un Manager CEE (Certificat d’Economie d’Energie) H/F.

Le Poste de Consultant ou un Manager CEE (Certificat d’Économie d’Énergie)

Le poste est basé à Lyon – quartier de la Part-Dieu (69003).

 

Au sein de la division Innovation & Energy, vous contribuez au développement de notre activité Environnement dans un environnement de conseil à forte valeur ajoutée.

Vous aurez à auditer, identifier les gisements d’économies d’énergie au travers du CEE au sein des clients du groupe et à mettre en œuvre des actions novatrices. Sur le terrain, vous évaluez le potentiel sur-mesure d’économie des investissements clients au travers d’analyse individuelles et spécifiques et non au travers de « fiches classiques », et avez en charge le montage des dossiers de financement incluant les dossiers de Certificats d’Economie d’Energie (CEE).

Vos principales missions seront les suivantes :

  • Participer à la stratégie Consulting avec la Direction de la BU.
  • Réaliser les audits des dépenses énergétiques
  • Accompagner les acteurs économiques de la région Rhône-Alpes et Paris IDF, essentiellement
  • Identifier les besoins auprès des interlocuteurs décisionnaires de son portefeuille client, concernant leur matériel et leurs investissements.
  • Détecter et réaliser des chiffrages de dossier CEE en optimisant le volume grâce à une analyse technique des documents fournis par le client.
  • Constituer et instruire les dossiers de demande CEE.
  • Coordonner la réalisation de la mission d’audit avec les équipes commerciales.
  • Assurer une veille réglementaire et commerciale des initiatives publiques et privées concernant la génération de CEE (contrôles de conformité et rentabilité des opérations…).

La clientèle est composée essentiellement d’ETI, et de filiales de grands groupes, du secteur industriel principalement.

Vous êtes l’interlocuteur privilégié de décideurs de haut niveau en charge des investissements (DG, Directeur Technique, Directeur de site, Directeur de Production, Directeur de l’Innovation…).

Le candidat évoluera dans un environnement de conseil à forte valeur ajoutée et travaillera en équipe avec les autres consultants de l’équipe Innovation & Energy. Des interactions fortes entre les équipes sont des valeurs importantes du groupe.

Le Profil de Consultant ou un Manager CEE (Certificat d’Économie d’Énergie)

Vous êtes issu(e) d’une formation supérieure Bac +4 ou Bac+5, idéalement d’un Master en économie de l’environnement ou école de commerce ou école d’ingénieur ou d’une formation technique avec idéalement une spécialisation en génie climatique ou qualité environnementale. Vous disposez d’une expérience professionnelle d’au moins 3 ans dans le domaine de la performance énergétique, de la maintenance, des études ou du conseil. Des profils plus juniors – première expérience professionnelle réussie (stage ou alternance) seront également étudiés.

 

Vous êtes curieux, dynamique, vous avez le goût du challenge, êtes exigeants et rigoureux. Vous êtes doté(e) d’un excellent relationnel, d’une aisance rédactionnelle et d’une réelle posture de consultant (écoute, conseil et synthèse). Votre réactivité et votre sens du client vous caractérisent et vous permettront de vous épanouir dans cette fonction. Enfin vous appréciez le travail en équipe.

 

Vous souhaitez vous investir dans une structure « à esprit jeune » en fort développement permettant une évolution rapide. Enfin l’implication, la performance, la créativité et l’ambition, sont autant d’atouts indispensables pour réussir sur ce poste et vous épanouir pleinement au sein de cette structure.

Le Permis B est indispensable

Salaire à définir selon le profil : fixe + variable + intéressement

Partagez l'offre