18.05.2021
région parisienne
Offre Pourvue
2021-11-05T00:00

Chef de Marché H/F - région parisienne

REF : 7070/KB
SECTEUR : BTP/Immobilier
LIEU : région parisienne

Groupe international du secteur du Second Œuvre du Bâtiment, nous concevons, fabriquons et commercialisons nos produits, en France et à l’international.

Le Poste de Chef de Marché

Portés par notre croissance, soucieux de répondre au mieux aux besoins de nos clients, nous recherchons un :

 

 

Chef de Marché (h/f)

Région Parisienne

 

 

 

Au sein de la Direction Marketing, votre rôle consiste à définir et mettre en place efficacement la stratégie de croissance sur la cible des clients professionnels.

 

A ce titre, vos missions seront les suivantes :

 

  • Développer le CA, la marge et les parts de marché sur le réseau intégré et sur le segment des clients professionnels ;
  • Suivre le développement de la plateforme clients avec la Cellule de Performance Commerciale, piloter des actions de fidélisation et de conquête de nouveaux clients pros avec les directions commerciales ;
  • Proposer les actions commerciales sur les cibles pros prioritaires et définir le plan d’action promotionnel en collaboration avec la force de vente, les équipes du marketing produits et la communication ;
  • Déployer avec l’équipe marketing et communication et faire le suivi des initiatives promotionnelles ;
  • Véritable animateur de la force de vente, le chef de marché Pros communique le plan d’animations commerciales vers le réseau avec un message dédié par cible en utilisant le support de communication adapté ;
  • Accompagner le manager de l’équipe prescription dans la définition et le déploiement du plan d’actions à destination des prescripteurs ;
  • Assurer une veille permanente des attentes clients et des évolutions marché ;
  • Contribuer au renforcement de la notoriété de marque.

Le Profil de Chef de Marché

De formation supérieure (Ecole de Commerce, Ingénieur…), vous avez impérativement une expérience réussie dans une fonction similaire.

Votre parcours s’est déroulé dans l’univers de la distribution et/ou du négoce pour le second œuvre du bâtiment, dans un contexte BtoC, GSB/GSS.

Vous connaissez les contraintes des réseaux intégrés et l’impact des actions commerciales sur les points de vente.

Audacieux, vous avez le goût du contact client, du challenge et appréciez travailler avec des équipes pluridisciplinaires.

Anglais courant.

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