10.05.2021
Clermont-Ferrand (63)
Offre Pourvue
2021-11-08T00:00

Responsable des Etudes Marketing H/F - Clermont-Ferrand (63)

REF : 7078/KB
SECTEUR : Service
LIEU : Clermont-Ferrand (63)

GROUPE CENTRE FRANCE

Groupe CENTRE France (1900 salariés, 200M€ de CA), nous sommes un groupe média de proximité avec 8 quotidiens, 9 hebdomadaires, 1 agence de presse et nous développons dans l’évènementiel, le conseil, la formation, le e-commerce…

Parmi nos titres emblématiques, nous pouvons entre autres citer LA MONTAGNE, LA REPUBLIQUE DE CENTRE, L’YONNE REPUBLICAINE.

Le Poste de Responsable des Etudes Marketing

Pour accompagner notre stratégie de diversification et répondre au plus près aux attentes de nos clients, nous créons le poste de :

 

RESPONSABLE DES ETUDES MARKETING H/F

 

Idéalement, vous êtes basé au siège à Clermont Ferrand (63), ou en home office (2j de télétravail, 3j au siège). Avec votre équipe (2 Chargés d’études), vous contribuez à l’élaboration de la stratégie Commerciale & Marketing du Groupe en apportant à la Direction Générale et aux managers une meilleure connaissance des attentes des consommateurs.

 

Vous définissez les études Marketing à mener en réponse aux demandes métiers, vous planifiez les mises en œuvre de ces dernières, supervisez leurs réalisations (interne ou externe) et pilotez votre budget.

Le cas échéant, vous menez personnellement certaines études particulièrement sensibles.

Bien évidemment, vous jouez un véritable rôle de conseil auprès des dirigeants par la qualité de vos analyses, synthèses et recommandations.

Le Profil de Responsable des Etudes Marketing

De formation supérieure Bac +5 Marketing ou équivalent, vous disposez impérativement de 5 à 8 ans d’expérience en tant que Responsable des Etudes, Chargé des Etudes Senior ou Consultant Marketing en Institut d’Etudes, spécialisé dans les médias, la presse, la publicité ou en e-commerce, retail, PGC.

Au-delà de votre expertise métier et de vos capacités d’analyse et de synthèse, on reconnait votre orientation business, votre force de proposition et votre sens du service client.

Vous aspirez à rejoindre un Groupe à taille humaine, au sein duquel vous participerez à la constitution d’une plus grande culture études marketing et ou votre contribution sera visible.

Partagez l'offre