Nos Offres d’emploi
Vous êtes à la recherche d’un nouveau challenge professionnel ou à l’écoute du marché, cette rubrique est pour vous ! Un changement professionnel est toujours une étape clé dans une carrière. KURIBAY vous accompagne et vous conseille durant tout le process de recrutement pour réussir dans les meilleures conditions.
Pour vous aider à atteindre vos objectifs de carrière,
vous avez ici la possibilité de :

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Pour connaître l’esprit dans lequel notre cabinet de recrutement travaille avec chacun de nos candidats, nous vous invitons à consulter notre rubrique « Nos engagements ».
Découvrez nos offres de recrutement
Responsable RH confirmé – Manager de Transition
Groupe de services national, dans le cadre du redéploiement de nos activités en région AURA, nous recherchons pour une mission relais de 6 mois minimum un Manager de Transition :
Responsable RH confirmé H/F
Base à Lyon, rattaché au Directeur Régional, en lien étroit avec les équipes RH nationales et régionales vous participez activement à l’adaptation des effectifs de nos agences afin de répondre aux besoins du marché.
Par un dialogue social de qualité, vous trouvez les solutions pour permettre à chacun de trouver sa place dans la future organisation, bénéficiez d’une mobilité interne ou d’une séparation respectueuse pour relever de nouveaux défis en externe.
Par ailleurs, vous participez au recrutement et au développement des compétences des équipes pour nos nouvelles missions.
Animateur Réseaux Immobiliers
Nous recrutons pour une PME du secteur de l’immobilier, porteur de sens et en fort développement.
Ses valeurs, son éthique, son sens du détail et son approche globale en font un acteur incontournable de l’immobilier ancien au niveau national
Animateur Réseaux Immobiliers F/H
Lyon (69)
Fondamentalement, vous avez la charge de démarcher et d’animer des réseaux commerciaux existants ou nouveaux dans le but de développer le CA du groupe.
Vous appuyant sur l’image très qualitative du Groupe, ainsi que sur des produits à forte valeur ajoutée réservés à l’immobilier ancien, vous saurez instaurer des relations commerciales pérennes et convaincre de la pertinence de nos produits auprès d’un réseau à pérenniser et développer (CGP, banques, institutionnels…).
Vos principales missions seront d’identifier et d’animer les distributeurs d’immobilier anciens à fort potentiel. Vous pourrez être amené à négocier les conditions de partenariat.
Une formation interne aux produits est bien entendu prévue à la prise de poste
Vous veillez également à l’image de l’entreprise ainsi qu’au cadre légal et réglementaire.
Consultant JDE ou Oracle
Nous recrutons pour un partenaire intégrateur des solutions Oracle et JD Edwards.
Un cabinet de conseil à taille humaine d’une cinquantaine de collaborateurs, se caractérisant par un environnement de travail bienveillant et une forte intelligence collective. Cette entreprise de taille humaine intervient sur le territoire national et international.
Une acquisition récente a fait doubler les effectifs et placé l’entreprise sur les chemins de la croissance
Consultant JDE ou Oracle F/H
Lyon (69) ou Région parisienne
Les missions du futur Consultant sont notamment les suivantes, en fonction de la séniorité du profil :
- Accompagner les consultants débutants et juniors
- Challenger et accompagner les clients grâce à votre retour d’expérience et votre connaissance du métier chez nos clients
- Contribuer à des études préalables (Audit, Diagnostic, Cadrage), à des projets ou aux activités de nos dispositifs de TMA pour les tâches suivantes,
- Animer des ateliers
- Configurer les paramètres d’ERP, dessiner des Business Process Model (BPM) et Architectures Solutions, rédiger des spécifications…
Ingénieur Technico Commercial [ Projet d’Automatisme
HIMA, ETI familiale allemande (820 collaborateurs, 120M€ de CA), depuis 110 ans nous sommes spécialisés dans les solutions d’automatisme de sécurité (SIL 3 et 4).
Nous intervenons dans plus de 50 pays, notamment pour les industries de process, la chimie, l’Oil&Gas, le ferroviaire, la défense….
Nos produits et solutions haut de gamme sont reconnus pour leur fiabilité, comme leur durée de vie et permettent à nos clients de véritables gains en limitant les temps d’arrêt de leurs équipements.
Pour accompagner nos projets de croissance et renforcer l’équipe de notre filiale française, nous recherchons un :
INGENIEUR TECHNICO COMMERCIAL PROJETS d’AUTOMATISME H/F
Basé en home office, idéalement en Ile de France ou quart Nord Est, rattaché au Directeur de Filiale, vous êtes le garant du développement de nos ventes de produits et solutions, auprès d’une clientèle de grands comptes industriels fidèles, qui reconnaissent la qualité de nos produits et notre expertise.
Bien évidemment, vous élargissez votre base clients par une prospection ciblée, sur le quart Nord Est de la France, en capitalisant sur notre notoriété et nos références.
Vous bénéficiez de l’appui de nos équipes techniques en France, comme au siège du Groupe, pour l’avant-vente et le chiffrage des projets les plus complexes.
Directeur Industriel – Manager de Transition
Acteur reconnu sur le marché agroalimentaire, nous connaissons une forte croissance.
Nous recherchons pour l’un de nos sites d’embouteillage, dans le cadre d’une mission relais de 9 mois un :
Directeur Industriel H/F
Basé au Nord de Lyon (69), rattaché au Directeur Général des Opérations, vous pilotez votre site de production (50 pers), dans un contexte de croissance et de multiplication des changements de séries.
Véritable manager de terrain, vous accompagnez les équipes pour les faire grandir, mettez en place les outils et process pour améliorer la productivité.
Au-delà des missions opérationnelles du quotidien, vous participez à l’élaboration de la stratégie industrielle et à la détermination des investissements.
Conseils aux candidats
Directeur
Nous recherchons pour la Maison de l’Economie Développement, une agence de développement économique intervenant sur le territoire du Genevois Français, un Directeur au profil très complet.
Cette Société d’Economie Mixte est missionnée par les collectivités locales pour accompagner un développement économique local et durable, garant des grands équilibres en lien avec l’ensemble des acteurs économiques de l’écosystème du Grand Genève, une agglomération transfrontière en forte croissance.
DIRECTEUR F/H
Annemasse (74)
Sous l’autorité du Président Directeur Général de la MED, et du Conseil d’administration, en lien étroit avec les responsables de Pôle, vous serez en charge d’assurer la direction d’une équipe d’une trentaine de collaborateurs.
Vos principales missions sont notamment les suivantes :
- L’élaboration, la mise en œuvre et l’évolution de la stratégie arrêtée en Conseil d’Administration,
- Le management d’une équipe en étant garant de la transversalité entre les pôles, de la cohésion d’équipe et en encourageant la professionnalisation,
- Le développement commercial en recherchant de nouvelles missions, de nouveaux clients et partenaires (marchés, prestations de services, appels à projets, sponsoring, subventions …)
- Le pilotage administratif, financier et juridique de la SEM
- La veille permanente sur la prospective, les innovations et les actualités économiques
Ingénieur, Chef de projet en traitement des eaux
Notre client, PME industrielle en pleine expansion et présent sur le territoire national et sur la scène internationale depuis plus de 40 ans (50% de CA à l’export) est spécialisé dans la conception, la fabrication sur mesure, l’entretien et la mise en service d’installations de traitement des eaux claires. Il accompagne ses clients (collectivités locales, secteur de la santé ou industries) dans la production d’eau (dialyse, potabilisation, industrie). Spécialiste des techniques membranaires, notre client offre une gamme élargie de procédés comme l’ultrafiltration, l’infiltration, l’osmose inverse…
Dans le cadre de son développement sur le territoire national mais également sur le continent Africain, notre client recherche son :
Ingénieur, Chef de projet en traitement des eaux H/F
Poste basé à St Pierre de Chandieu (69)
Rattaché au directeur, vous travaillez en lien direct avec les clients et intervenez en toute autonomie sur les projets de A à Z de la conception à la réception en passant par réalisation d’installations : ultrafiltration, nanofiltration, osmose inverse…
Plus précisément, vos missions seront de :
- Gérer les appels d’offres (France et international)
- Analyser les cahiers des charges ou besoins clients
- Etudier la faisabilité des projets
- Réaliser les études en veillant à l’optimisation des solutions dans l’intérêt du client et de l’entreprise
- Elaborer les PID et revues de conception
- Réaliser le dimensionnement et la conception des installations, y compris fonctionnement process
- Réaliser l’Analyse Fonctionnelle et l’Analyse de Risque process
- Représenter l’entreprise et optimiser les projets dans l’intérêt du client et de l’entreprise
- Assister les équipes partenaires ou sous-traitants en phase de mise en service et les clients lors de la période de garantie
- Gérer les mises au point et proposer des mesures préventives et correctives
- S’assurer du respect des dispositions légales et contractuelles, des délais, du budget et de la Qualité du produit fini
- Conduire les axes d’amélioration ou de simplification des process
Des déplacements ponctuels liés à la gestion des projets sont à prévoir, en France et à l’étranger (environ 15 jours par an)
Directeur Général
Groupe européen, spécialisé dans le négoce industriel, nous sommes un acteur reconnu sur nos marchés.
Pour accompagner nos fortes ambitions de croissance, nous recherchons pour notre filiale française (100 pers), notre :
DIRECTEUR GENERAL H/F
Basé à l’Est de Lyon (69), rattaché au Directeur de Zone, vous êtes le garant du développement de l’entreprise et de sa rentabilité dans le respect de la stratégie et des règles du Groupe.
En lien étroit avec le Directeur Commercial et ses équipes, vous participez à l’élaboration du plan d’actions commerciales et créez les conditions favorables à sa bonne mise en œuvre.
Vous identifiez les leviers de croissance, renforcez notre maillage géographique et les synergies avec les entités du Groupe.
Vous participez aux actions de lobbying et aux négociations auprès des grands donneurs d’ordre en appui des équipes.
Vous pourrez vous appuyer sur un CODIR engagé et compétent ainsi que sur les fonctions support du Groupe.
Contrôleur Financier Europe
Leader mondial dans les technologies de l’abrasion et de la découpe. Nous proposons à nos clients des solutions sur mesure, économiques et respectueuses de l’environnement dans le traitement des surfaces métalliques.
Nous recherchons un :
Contrôleur Financier Europe H/F
Isère
Rattaché au Directeur Financier Europe, vous animez et faites évoluer le processus budgétaire, le reporting et optimisez au quotidien le flux d’informations financières pour nos deux filiales basées en Italie et en Angleterre.
En vue d’accompagner le management (Direction générale, commerciale…) dans la maîtrise des éléments financiers vous recueillez des données permettant une analyse rigoureuse des évolutions des prix de reviens, des coûts de distribution, du chiffre d’affaires, des marges et établissez vos tableaux de bords mensuels. Vous portez un regard étroit sur la gestion des stocks et le crédit client.
Véritable support aux opérationnels et orienté business vous participez à l’analyse de la rentabilité des projets que vous contrôlez en fournissant les indicateurs et éléments d’aide à la prise de décision.
Enfin, vous veillez à la fiabilité et à l’amélioration du système d’information (aide à la mise en place de notre nouvel ERP M3)
Pour vous permettre de réussir vos missions, l’anglais courant est indispensable et l’italien un atout supplémentaire.
Responsable de Laboratoire
Filiale d’un Groupe International à taille humaine du secteur de de la Santé
Nous recherchons un :
RESPONSABLE DE LABORATOIRE (f/h)
(Poste basé à proximité de Lyon)
Dans un contexte de développement important et stimulant, nous recherchons le Manager de notre Laboratoire en charge de l’évaluation biologique.
Avec votre équipe, vous participez activement au progrès de la Santé en aidant nos clients à concrétiser leurs projets d’innovation en assurant les études cliniques et la biocompatibilité de leurs produits avant leur mise sur le marché, en toute sécurité.
En Responsable de Service aguerri, rompu au management d’équipes scientifiques, vous pilotez vos collaborateurs de manière efficace et bienveillante.
- VOS MISSIONS:
- Encadrer et animer une équipe : organisation et planification de l’activité,
- Assurer le maintien du niveau de compétences de vos collaborateurs : plan de développement des compétences, plans de progression de carrière, etc..,
- Etre garant de la satisfaction des Clients en matière de planification des études, dans le respect des exigences budgétaires et de Qualité,
- Vous positionner auprès de votre équipe en véritable support et référent sur les questions demandant une expertise particulière (BPL, complexité d’étude, résultats de tests …),
- Proposer et respecter les objectifs financiers de l’activité : prévision des besoins, préparation des budgets annuels des effectifs et des dépenses, planification des dépenses, analyse des écarts et mise en place de mesures correctives si nécessaire,
- Interagir de manière efficace et constructive avec des interlocuteurs variés : clients, auditeurs, inspecteurs, sous-traitants, consultants, autres personnes ou services du groupe,
- Prendre en charge des projets transversaux, soit directement soit en apportant votre support,
- Participer à la rédaction et à l’amélioration des procédures en lien avec votre champ de compétences,
- Collaborer à la préparation et à la participation aux audits et inspections réglementaires de votre activité.
IT Process Manager
Notre client est un groupe international de premier plan spécialisé dans la distribution professionnelle de fournitures industrielles pour les secteurs : Construction et Industrie.
Leader incontesté en France, le Groupe propose à ses clients des produits et services à forte valeur ajoutée.
Pour accompagner notre développement, nous recherchons un :
IT Process Manager (f/h)
(Lyon)
Rattaché au Responsable Méthode Qualité & Performance vous êtes le garant du fonctionnement des process et des méthodes de la DSI. Vous intervenez sur toutes les étapes du process, décrivez et déployez les méthodes, et portez la responsabilité du pilotage de l’outil supportant le process.
Responsable du pilotage de l’outil de gestion du portefeuille Projets, vous êtes garant de la diffusion d’une méthodologie projet au sein de la DSI. Vous supportez le process de gestion de la demande et l’outil JIRA associé.
Vous accompagnez l’Architecte dans le déploiement des process d’architecture et êtes en support de l’outil iServer365. Vous suivez et analysez les performances de la DSI, pilotez un tableau de bord des KPIs et accompagnez les managers de la DSI dans l’amélioration continue de leur performance.
Habitué des grandes organisations, vous maitrisez le fonctionnement d’une DSI de plusieurs dizaines de collaborateurs internes ainsi que la gestion des processus. Force de proposition et pragmatique, vous disposez d’un leadership naturel et d’excellentes qualités relationnelles pour échanger avec vos interlocuteurs internes à la DSI, et au sein des filiales.
Product Manager Mécanique, Hydraulique et Etanchéité
Notre client est un groupe international de premier plan spécialisé dans la distribution professionnelle de fournitures industrielles pour les secteurs : Construction et Industrie.
Leader incontesté en France, le Groupe propose à ses clients des produits et services à forte valeur ajoutée.
Par suite d’une évolution interne, le groupe recherche un :
Product Manager Mécanique, Hydraulique et Etanchéité (h/f)
(Lyon)
Rattaché à la Direction MRO Europe et au sein du pôle Mécatronique, vous intervenez sur l’expertise de la transmission de puissance sur les domaines de la mécanique, l’hydraulique et de l’étanchéité. Vous intégrez une équipe composée de Business Developer, Product Manager et Acheteur, avec laquelle vous entretiendrez des relations régulières pour un objectif commun.
Vous aurez pour rôle de construire l’offre produits et de développer des offres de services connexes. Pour cela, vous serez en charge :
- D’évaluer les besoins de clients, au travers d’échanges avec la partie commerciale, de veille marché et d’études marketing et d’études clients, salons professionnels…
- De construire l’offre produit, services et solutions – définition de la largeur de l’offre puis descendre en profondeur (analyse des fabricants/fournisseurs (dois-je aller en chercher de nouveaux, où sont-ils), analyse de la qualification du besoin, analyse du besoin en stock, analyse du besoin éventuel de formation…)
- D’évaluer la performance des offres produit sur le court et long terme et essayer d’analyser les raisons d’une éventuelle faible vente
- D’entretenir les gammes des offres actuelles et éventuellement les compléter ou les modifier
- D’animer la gestion de l’offre, en lien avec le Business Developer
Vous animerez le comité opérationnel et travaillerez en lien avec les filiales françaises et européennes afin de définir et fixer vos solutions.
Vous entretiendrez des relations suivies et régulières avec les fournisseurs actuels, et serez également en veille et actif sur des rencontres avec de nouveaux potentiels partenaires.