Nos Offres d’emploi
Vous êtes à la recherche d’un nouveau challenge professionnel ou à l’écoute du marché, cette rubrique est pour vous ! Un changement professionnel est toujours une étape clé dans une carrière. KURIBAY vous accompagne et vous conseille durant tout le process de recrutement pour réussir dans les meilleures conditions.
Pour vous aider à atteindre vos objectifs de carrière,
vous avez ici la possibilité de :

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Pour connaître l’esprit dans lequel notre cabinet de recrutement travaille avec chacun de nos candidats, nous vous invitons à consulter notre rubrique « Nos engagements ».
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Responsable Formation Apprentissage & Alternance
INTERFORA IFAIP, organisme de formation et de conseil, partenaire historique des industries de procédé (chimie, pétrole…) depuis plus de 70 ans, notre vocation est d’améliorer la performance industrielle de nos clients, en agissant sur les hommes et les organisations, en situation professionnelle.
Forts de près de 50 collaborateurs salariés et d’une vingtaine d’intervenants externes, nous intervenons dans le domaine de la Formation Continue et du Conseil, ainsi que dans celui de l’Apprentissage et de l’Alternance.
Notre CFA accueille des apprentis pour des formations techniques allant du CAIC à l’Ingénieur.
Dans le cadre d’une nouvelle organisation, nous recherchons notre prochain/e
RESPONSABLE FORMATION
APPRENTISSAGE & ALTERNANCE H/F
Basé à LYON (Saint Fons).
Rattaché/e et en collaboration étroite avec notre Responsable du pôle Apprentissage et Alternance, vous prenez en charge l’organisation de l’activité, l’ingénierie de formation – en particulier dans un contexte de parcours amenant à des certifications – la gestion d’une équipe administrative et de Formateurs intermittents, tout en participant au développement commercial et à l’optimisation des performances de l’activité CFA/Alternance.
Pour cela, vous
- Organisez et optimisez l’activité du CFA en aimant les étapes et moments clés des parcours (cadencement des années de formation, répartition des heures, organisation des examens, planning des Formateurs, recrutement des étudiants, gestion des budgets et des moyens…), tout en intégrant les évolutions législatives et règlementaires, notamment la loi Avenir
- Contribuez à l’animation des relations avec les UFA partenaires (lycées, écoles d’ingénieurs, universités)
- Garantissez la qualité de l’ingénierie pédagogique, tout en la rendant innovante
- Garantissez la gestion administrative de l’activité, des contrats (UFA, OPCO…) et conventions avec les entreprises accueillantes en vous appuyant sur l’Assistante CFA
- Contribuez au plan de communication et le mettez en œuvre (salons professionnels, partenariats institutionnels…) afin de développer la notoriété d’INTERFORA IFAIP
- Participez au plan de développement commercial de l’activité en organisant par exemple les campagnes de prospection auprès des entreprises et des candidats
- Pilotez des projets transversaux (continuité de la digitalisation des contenus, GED, HSE…)
- Participez activement à l’amélioration de la démarche Qualité du CFA dans le cadre de la certification Qualiopi.
Ingénieur/Technicien Développement & Assistance Technique
Start-up industrielle spécialisée dans le développement, la fabrication et la commercialisation d’un matériau naturel aux propriétés techniques multiples et performantes, biodégradable dans les différents milieux, pour soutenir les industriels dans leur transition écologique et règlementaire.
Répondant aux enjeux de développement durable dans le secteur du packaging et des matériaux plastiques adaptés aux besoins des industriels, les fondements de l’entreprise reposent sur des valeurs fortes de respect de l’environnement et de développement durable en proposant une alternative écologique pour des emballages biosourcés et biodégradables.
Dans le cadre de sa croissance et afin d’accompagner la transformation et la commercialisation de ses produits auprès de ses clients, nous recherchons un :
Ingénieur / Technicien Développement & Assistance Technique H/F
Basé dans la Loire (30 min Sud de Lyon)
Membre de l’équipe R&D, vous apportez votre expertise dans l’utilisation des produits et leur transformation : en interne et en externe auprès des prospects et clients.
En lien permanent avec les équipes techniques, R&D et commerciales, vos principales missions sont les suivantes :
– Maitriser, optimiser et mettre en œuvre les procédés de transformation de la matière (extrusion gonflage, injection, coating, cast, calandrage, …)
– Faire évoluer les Produits en interaction avec les services de l’entreprise
– Être force de proposition sur des problématiques liées à la transformation et apporter des solutions techniques aux problématiques rencontrées
– Piloter les phases de mise au point procédé et superviser les essais de transformation chez les prospects/clients
– Identifier les solutions techniques adaptées aux problèmes remontés par les prospects/ clients et les équipes techniques en apportant un avis expert
– Former les équipiers en interne aux différentes méthodes de transformation
– Explorer et mettre au point de nouveaux modes de transformation
– Participer à différents projets transverses de l’entreprise
– Intervenir en soutien technique et scientifique aux activités transverses et réunions de R&D
– Participer aux salons professionnels
Directeur Usine
Groupe international, leader au savoir-faire unique et reconnu sur son marché (Second Oeuvre du Bâtiment), nous concevons, fabriquons et commercialisons nos produits, en France et à l’international.
Portés par notre croissance, soucieux de répondre au mieux aux besoins de nos clients, nous recherchons un :
DIRECTEUR USINE (h/f)
(Savoie)
Rattaché au Directeur des Opérations Industrielles, vous avez la responsabilité managériale de la Production, de la Logistique, du Centre Technique R&D et du Laboratoire de Contrôle.
Vous faites appliquer la politique sociale de l’entreprise (règlement intérieur, accords d’entreprise, etc.) et celle des ressources humaines de l’établissement (recrutement, intégration, formation) en lien avec la fonction RH siège du Groupe.
Vous suivez et analysez les données d’activité de l’établissement et proposer des axes d’évolution.
En accord avec le Directeur des Opérations Industrielles, vous appliquez la politique Industrielle, définissez et déclinez les orientations et les objectifs du site (budget, plan à 3 ans).
Soucieux de la sécurité et de la santé des salariés et des sous-traitants, vous mettez en œuvre les moyens nécessaires pour leur permettre d’exercer leur talent dans les meilleures conditions. Vous assurez la mise en œuvre et l’application des exigences réglementaires et de certification.
En tant qu’ambassadeur du Groupe, vous assurez la représentation de l’établissement, à l’intérieur du groupe, à l’extérieur sur le plan local, régional et national.
Pour vous aider dans vos missions, vous êtes entouré d’une équipe de 5 Managers. Président des instances représentatives du personnel (CSE) et êtes le garant d’un dialogue social de qualité.
Manager de terrain, vous assurez la cohésion de vos équipes et les faites monter en compétences. Vos qualités relationnelles vous permettent d’être un interlocuteur reconnu et apprécié sur le site.
Responsable Communication
Notre Client est une entreprise française de la French Tech, fondée en 2014 et spécialisée dans le secteur de l’énergie renouvelable.
Leur modèle repose sur des critères d’innovations technologiques et sur des solutions globales intégrant les meilleures technologies énergétiques, notamment en termes d’autoconsommation.
En tant que Responsable Communication, votre rôle consiste à valoriser l’identité et l’image de marque externe du Groupe, ainsi que pour chacune des filiales.
Vous élaborez la stratégie de la communication en accord avec la Direction Générale et en définissez les actions ; vous pilotez les projets et leur mise en œuvre.
Vos missions:
- Assurer un rôle de conseil auprès de la Direction Générale sur l’évolution de l’identité et du positionnement de marque en interne et en externe,
- Élaborer la stratégie événementielle liée à la marque et aux produits,
- Définir la stratégie média, éditoriale et visuelle de l’entreprise (segmentation des cibles des messages, choix des canaux d’information…),
- Organisation, déploiement et coordination opérationnels des actions de communication,
- Valider les déclinaisons du plan de communication sous ses différents aspects et supports : communication externe (relations publiques, relations presse, lobbying…), corporate (rapport annuel…), digitale (sites internet, réseaux sociaux…) et communication interne en lien avec la Direction des Ressources Humaines,
- Assurer la création de supports destinés aux différents publics de l’entreprise, internes et externes,
- Assurer des missions de représentation à l’externe,
- Élaborer, planifier et gérer le budget de communication annuel,
- Suivre les écarts du budget de communication par rapport au prévisionnel fixé en début d’année et assurer un reporting auprès de la Direction Générale,
- Définir, mettre en place et suivre une politique d’évaluation des actions de communication à travers des indicateurs de performance (KPIs),
- Assurer une veille média pour les retombées presse,
- Effectuer un travail de veille stratégique et concurrentielle.
Acheteur
Groupe industriel international, leader mondial, l’innovation est au centre de notre stratégie et nous avons à cœur de porter des projets nouveaux qui répondent à l’évolution des besoins des consommateurs, tout en nous inscrivant dans le long terme, fondement de notre modèle de croissance et de notre adn.
Nous recherchons un :
Acheteur Industriel (h/f)
(proximité de Dijon)
Au sein de cette Business Unit, vous êtes l’interlocuteur privilégié du site pour les achats directs et la vie série des Productions.
Vous mettez en œuvre les plans d’actions Achats en lien avec la stratégie des catégories définies au sein du Groupe.
Dans ce cadre, vous proposez et pilotez un plan de productivité local dès le démarrage de la production de masse, gérez annuellement le processus budgétaire et les re-prévisions, en prenant en compte les informations données par les Acheteurs Marchés.
Vos expertises et compétences vous permettent de prendre les initiatives nécessaires liées au programme d’amélioration opérationnelle du Groupe sur le site.
Naturellement, vous intégrez dans l’exercice de la fonction les principes et les objectifs de Développement Durable du Groupe.
Pour vous aider dans vos missions vous êtes accompagné par une Assistante Achats.
Conseils aux candidats
Ingénieur Expert CVC
EQUANS est le leader mondial des services multi-techniques, avec 6 principaux domaines d’intervention qui sont le Génie Climatique, le Génie Electrique, la Réfrigération, la Sécurité Incendie, l’IT et les Télécommunications, les Solutions Digitales.
Présent dans 17 pays, EQUANS compte 27000 salariés en France, répartis au sein de plus de 400 agences (AXIMA Concept, INEO…) pour être au plus près de ses clients, et relever avec eux les enjeux de la triple transition énergétique, industrielle et numérique.
EQUANS Solutions Engineering est une entité de 500 collaborateurs, situés eux aussi au sein de plusieurs agences du groupe. Elle est une entité Support, pour réaliser aux côtés des agences, des études de conception et de maintenance, en phase d’appels d’offres et d’exécution des contrats, portant sur des projets/affaires dans les domaines du Génie Climatique et de la Réfrigération notamment.
Pour renforcer notre service Efficacité Energétique et Environnementale, 40 collaborateurs répartis entre Lyon, Paris et Nantes, nous recherchons dans le cadre d’une création de poste un/e
INGENIEUR EXPERT CVC h/f
Basé/e à NANTES, LYON ou MALAKOFF (92)
Rattaché/e au Responsable Expertise Technique, vous apportez votre expertise des installations HVAC (groupes froid, CTA, chaudières…) et de leurs consommations énergétiques, tant à nos clients industriels et tertiaires, qu’aux Ingénieurs Etudes et Chefs de Projet de notre service Efficacité Energétique et Environnementale.
Vous intervenez ainsi sur des projets traités par les agences Maintenance ou Installations/Travaux d’AXIMA, concernant en majorité des clients industriels, dont les installations n’atteignent pas la performance attendue (problématique fonctionnelle, énergétique…).
Pour cela, vous réaliserez différents types d’études (technique et fonctionnelle d’une installation HVAC, études et audits énergétiques demandant la vision globale d’un site Client, études de faisabilité).
Vous accompagnerez ainsi nos clients dans la définition de leurs besoins et proposerez les offres d’Etudes adaptées aux projets.
Vous apportez votre soutien technique aux Ingénieurs d’Etudes et Chef de Projet en matière de validations techniques et des engagements énergétiques, de soutien technique et méthodologique, et de formation.
En renforçant le service Expertise Technique, vous permettrez le développement de notre offre Expertise et la montée en compétence de l’ensemble des collaborateurs du service Efficacité Energétique et Environnementale.
Responsable Intégration IT
Notre client est un groupe international de premier plan spécialisé dans la distribution professionnelle de fournitures industrielles pour les secteurs : Industrie et Bâtiment.
Leader incontesté, le Groupe propose à ses clients des produits et services à forte valeur ajoutée et connait une forte croissance.
Nous recherchons un :
Responsable Intégration IT (f/h)
(Lyon)
Rattaché à notre DSI Groupe, vous êtes responsable de l’activité Flux & Intégration et êtes garant du maintien en condition opérationnelle des différents domaines.
Vos missions :
- Animer l’équipe en place (2 internes et 6 externes),
- Piloter l’ensemble des projets et des activités de l’équipe,
- Assurer l’organisation, le suivi et la livraison des développements dans le respect des engagements,
- Mettre en œuvre les différentes activités pour l’amélioration du niveau de support (documentation, délégation, accompagnement),
- Participer aux phases de cadrage, chiffrage et planifications des nouvelles demandes métiers,
- Contribuer aux évolutions du SI avec l’Architecte et s’assurer que les solutions techniques s’inscrivent dans cette trajectoire notamment en terme d’architecture d’intégration (SOA),
- Gérer l’activité et les incidents ainsi que le pilotage des prestataires,
- Entretenir une relation efficiente et de confiance en interne (Directions Support, CIO, Domaines Fonctionnels…) comme en externe (Editeurs, Intégrateurs, ESN),
- Bâtir, maintenir et promouvoir l’offre de service d’intégration en s’appuyant sur les normes et patterns d’intégration définis,
- Assurer la maintenance de la cartographie et des référentiels des flux d’intégrations,
- Gérer votre portefeuille de Demandes Métiers et l’ensemble des activités projets associées.
Responsable Ressources Humaines
IN’LI AURA (100 pers), filiale du groupe ACTION LOGEMENT (18 000 collaborateurs, 1 million de logements gérés), nous disposons d’un patrimoine de 6 700 logements intermédiaires, à loyers abordables, à destination des jeunes actifs et classes moyennes, en zones tendues de la région AURA.
En croissance régulière (+10% par an), nous recherchons pour accompagner la structuration et la modernisation de l’entreprise notre :
RESPONSABLE RESSOURCES HUMAINES H/F
Basé à Lyon 6ème, rattaché au Directeur Général, vous êtes en lien étroit avec les managers et l’ensemble des salariés, avec le souci constant de jouer un rôle de conseil et de facilitateur auprès de chacun.
Garant de nos obligations légales et sociales, vous supervisez la préparation et le contrôle de la paie, celle-ci étant externalisée au sein du Groupe et coordonnez l’ensemble de la Gestion Administrative du Personnel.
Avec l’appui d’une collaboratrice, vous définissez et mettez en œuvre la politique de développement des compétences et de recrutement.
Interlocuteur privilégié des IRP, vous contribuez à entretenir un bon climat social par un dialogue de qualité.
Responsable Business Unit
Société spécialisée dans la conception et la fabrication de machines spéciales 100% made in France, nous sommes une PME innovante et haut de gamme.
Dans le cadre d’un projet de croissance ambitieux, nous recherchons pour structurer et gérer une activité de négoce et service un/une :
Responsable Business Unit (H/F)
BEYNOST (01)
Rattaché au PDG de l’entreprise, vous avez la responsabilité du développement et de la gestion de notre activité de négoce. Cette activité mérite d’être convenablement structurée et gérée comme une Business Unit à part entière.
Vous êtes le garant des achats, du développement des ventes auprès de grands comptes en France et à l’international et de l’amélioration de la Supply Chain.
Vous créez un laboratoire de tests et essais, (développement de matières recyclables ou respectueuses de l’environnement et de la santé…), développez une expertise sur les matériaux, participez aux innovations futures…..Pour ce faire, vous travaillez étroitement avec l’ensemble des équipes de l’entreprise et plus particulièrement à la monté en compétences de l’équipe de la BU (5 personnes) dans le but de la fédérer autour d’un projet visant à garantir aux clients un service de haute qualité.
Le développement de nouveaux services ou produits, de nouveaux machés en France et à l’international, la gestion fine des clients grands comptes, le développement de nouvelles expertises doit permettre une croissance significative du chiffre d’affaires d’ici deux ans.
Directeur d’Agence Immobilier BTP
GRAND LYON HABITAT, avec plus de 26 000 logements, nous sommes le premier bailleur sur Lyon intramuros. Nos 600 collaborateurs contribuent chaque jour à offrir aux publics économiquement modestes, un habitat abordable ainsi qu’un accompagnement de proximité favorisant des parcours résidentiels adaptés à leurs besoins.
Nous recherchons un :
DIRECTEUR D’AGENCE H/F
Basé à Lyon (8ème), rattaché au Directeur du Pôle Patrimoine et Territoires, en lien étroit avec les Directions Métiers du siège, vous pilotez et managez la mise en œuvre de notre stratégie de service à la clientèle sur votre territoire (près de 5 000 logements).
En véritable Chef d’orchestre, avec le relais de 3 Cadres, vous managez vos équipes (près de 60 personnes), optimisez l’organisation, les moyens et les méthodes avec le souci constant de l’efficacité.
Vous participez activement aux nombreux projets de votre territoire (opérations de démolition/reconstruction, NPRU, résidentialisation, réhabilitation, vente en accession sociale, développement durable, tranquillité, vie sociale, insertion…).
Vous animez et/ou participez à de nombreux comités de pilotage en interne et/ou avec nos partenaires (institutionnels et associatifs).
Directeur de Production
Notre client est une belle PME française (150 collaborateurs, 56 millions d’euros de chiffre d’affaires), 200 ans d’histoire, filiale d’un groupe familial allemand, numéro 2 sur son marché en France dans le secteur des condiments, auprès de la grande distribution, de la restauration hors foyer et des industriels. Sa stratégie dynamique et innovante lui a permis de construire une croissance de plus de 70 % durant les 15 dernières années.
Nous recherchons son Directeur de Production.
Rattaché au CEO et membre du CODIR, vous pilotez l’ensemble des fonctions industrielles (80 personnes) : les 3 ateliers de fabrication et conditionnement ; le service Technique, Maintenance et Logistique interne, le service Automatisme, l’Amélioration continue et les Méthodes, l’Ordonnancement Lancement et la Logistique interne. Vous contribuez à la stratégie de croissance de l’entreprise en impulsant une dynamique de performance, et en mettant à disposition l’outil industriel adapté. Vous menez à bien les investissements dédiés à l’accroissement de la capacité. Vous pilotez les budgets.
Vous développez avec vos équipes une politique d’amélioration continue rigoureuse et structurée, vous optimisez les méthodes de travail. Vous accompagnez les changements générationnels et les évolutions en valorisant les forces de chacun et leurs contributions à la réussite de l’entreprise.
Responsable Marketing
Cette Agri-Biotech français, est une start-up portant une innovation de rupture permettant d’augmenter la résilience physiologique des cultures et s’inscrivant pleinement dans la transition écologique de l’agriculture.
L’équipe actuellement composée de chercheurs, d’ingénieurs et d’agriculteurs dispose d’un laboratoire dédié à la recherche de nouveaux produits biostimulants au sein d’une ferme expérimentale.
Suite à l’obtention récente d’une autorisation de mise sur le marché et dans ce contexte de très forte croissance et d’évolution d’organisation, nous l’accompagnons dans la recherche de son :
RESPONSABLE MARKETING F/H
Angoulême (14), Lyon (69) ou Paris (75)
Pour ce poste à forte dimension agronomique, vos principales missions sont les suivantes :
- Mettre en œuvre la stratégie de mise sur le marché des nouveaux produits (positionnement marketing idéal…),
- Développer des outils marketing permettant d’accompagner au mieux les commerciaux, notamment des brochures, fiches techniques, site internet, présentation…
- Former, accompagner et appuyer l’équipe de vente, notamment en développant des argumentaires et des fiches produit et d’analyse de la concurrence
- Disposer de l’ensemble des données techniques et réglementaires nécessaires pour promouvoir les produits
- Préparer le lancement de nouveaux produits
- Manager une équipe de collaborateurs directs (2 à 3 collaborateurs)