Nos Offres d’emploi
Vous êtes à la recherche d’un nouveau challenge professionnel ou à l’écoute du marché, cette rubrique est pour vous ! Un changement professionnel est toujours une étape clé dans une carrière. KURIBAY vous accompagne et vous conseille durant tout le process de recrutement pour réussir dans les meilleures conditions.
Pour vous aider à atteindre vos objectifs de carrière,
vous avez ici la possibilité de :

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Pour connaître l’esprit dans lequel notre cabinet de recrutement travaille avec chacun de nos candidats, nous vous invitons à consulter notre rubrique « Nos engagements ».
Découvrez nos offres de recrutement
Responsable Centre de Profit
Société ENDEL (5 000 collaborateurs, 595 M€ de CA), nous sommes un acteur clé de la révolution énergétique et un partenaire global de la performance de nos clients.
Pour nos activités de maintenance nucléaire, pour le compte de notre client EDF, nous recherchons un futur :
RESPONSABLE CENTRE DE PROFIT H/F
Basé dans la région Centre Val de Loire, au sein d’une de nos agences de proximité (Dpt 37 ou 41 ou 45), au plus près des CNPE, vous êtes rattachés au Responsable d’Antenne. Après une période de formation et d’intégration comme Chargé d’Affaires, la responsabilité d’un centre de profit pourrait vous être confiée.
Interlocuteur privilégié de nos clients, vous construisez une relation de confiance, vous permettant ainsi de détecter leurs besoins pour y répondre avec pertinence et ainsi développer l’activité de votre agence.
Véritable manager de terrain, vous avez à cœur de fédérer vos équipes (30 à 50 pers en moyenne mais jusqu’à 120 personnes lors des arrêts de tranche) et de les faire grandir, tout en veillant à leur sécurité.
Enfin, vous assurez le pilotage et la gestion financière de vos affaires, en cherchant à optimiser la marge prévisionnelle.
Directeur de Site Industriel
ETI industrielle multisite, implantée dans l’Est de la France, acteur majeur sur notre marché, nous poursuivons notre modernisation et notre structuration pour soutenir notre croissance.
Pour nous accompagner dans cette transformation, nous recherchons un :
DIRECTEUR DE SITE H/F
Basé en Haute-Marne, rattaché hiérarchiquement au CEO Groupe, vous êtes le garant de la mise en œuvre de la stratégie du Groupe au niveau de l’un des principaux sites de production, dans le respect des objectifs économiques, qualité et sécurité.
Vous vous appuyez sur un CODIR constitué de collaborateurs compétents et engagés que vous avez à cœur de fédérer autour d’un projet ambitieux et porteur de sens et d’accompagner dans leurs développements.
Vous conduisez les changements nécessaires pour renforcer les bonnes pratiques et mettre en œuvre un véritable programme de transformation industrielle, notamment grâce à l’initiation d’une démarche d’excellence opérationnelle, l’introduction d’un système de pilotage de la production et le déploiement d’une véritable politique sécurité, environnementale et sociale.
Vous proposez et pilotez les investissements nécessaires pour moderniser notre outil de production afin de répondre aux attentes de nos clients et atteindre nos objectifs de rentabilité.
Responsable Commercial Secteur Matériel de Manutention
STILL, filiale du groupe KION, est l’un des principaux fournisseurs d’équipements de manutention et de levage dans le monde, associant innovation, qualité et fiabilité dans toutes ses gammes de produits et services.
Afin de porter toujours plus haut la satisfaction de ses clients, qu’ils soient dans l’industrie, le transport, la logistique ou la grande distribution, l’entreprise mobilise l’énergie et l’enthousiasme de ses 9500 collaborateurs en Europe.
Fournisseur de solutions globales (matériels neufs et d’occasion, financements et location longue durée, services…), nous souhaitons renforcer nos performances commerciales, et recherchons pour cela un(e)
RESPONSABLE COMMERCIAL(E) SECTEUR (h/f)
Matériel de Manutention
Secteur AUBE (10), HAUTE MARNE (52) et sud MEUSE/ Bar le Duc (55)
Rattaché(e) à la Direction Régionale Est, responsable de votre secteur géographique, vous commercialisez l’intégralité de l’offre STILL (équipements neufs ou d’occasion, locations courte et longue durées, SAV et toute une gamme de services associés, accessoires et rayonnages) auprès d’une clientèle de professionnels que vous devez fidéliser.
Sur ce secteur demandant un important travail de prospection, vous analysez le potentiel de votre marché ; vous proposez et mettez en œuvre les plans d’actions nécessaires au développement des volumes et des marges chez vos clients et prospects. Vous avez aussi un portefeuille Clients à fidéliser et développer.
Vous rédigez, présentez, négociez et finalisez des offres commerciales complexes dans un environnement fortement concurrentiel, demandant de savoir faire la différence.
Bénéficiant de tous les moyens nécessaires (CRM, ERP, solide formation interne), vous travaillez en interaction avec l’ensemble des services de la direction régionale. Vous effectuez un reporting régulier de votre activité.
Responsable Logistique
Cette entreprise à taille humaine en France, faisant partie d’un groupe international spécialisé dans les dispositifs médicaux, recherche son:
Responsable Logistique F/H
Chassieu (69)
Fondamentalement, votre rôle est d’organiser, de coordonner et de gérer les flux de marchandises entrants et sortants et veiller à optimiser la gestion des stocks.
Au sein d’un service composé de 3 personnes, vous garantissez la une qualité de services irréprochable aux clients, tout en respectant les normes de sécurité.
Au quotidien, vos missions sont les suivantes :
– Recruter, former, organiser et animer l’équipe logistique.
– Coordonner et contrôler les opérations logistiques de réception et d’expédition avec une grande capacité d’anticipation et de priorisation (droits de douanes, des normes de sécurité…)
– Planifier le transport des commandes en essayant de réduire au maximum les coûts et les délais. Veiller au respect des délais de livraison.
– Organiser et contrôler la gestion des stocks.
…
Key Account Manager Industrie
Notre client est un groupe international de premier plan spécialisé dans la distribution professionnelle de fournitures industrielles pour les secteurs : Industrie et Bâtiment.
Leader incontesté en France, le Groupe propose à ses clients des produits et services à forte valeur ajoutée et connait une forte croissance.
Nous recherchons un :
Key Account Manager Industrie(f/h)
Interlocuteur privilégié du Groupe auprès de nos clients industriels, vous prenez en charge un portefeuille de clients Grands Comptes et en assurez le développement.
Rattaché à la Direction Grands Comptes, vous êtes garant de l’atteinte des engagements clients, assurez la coordination entre l’équipe Grands Comptes et les Commerciaux pour favoriser un suivi commercial adapté de la Force de Ventes.
En véritable partenaire, vous construisez une relation de confiance avec un portefeuille de clients majeurs dans le cadre d’une collaboration « gagnant-gagnant » grâce à une compréhension approfondie de leurs besoins et exigences.
Responsable du déploiement des accords clients de votre portefeuille, vous souhaitez évoluer dans un groupe où le potentiel de croissance des marchés Grands Comptes est très important et stimulant.
Conseils aux candidats
Ingénieur Commercial
Cette Agri-Biotech français, est une start-up portant une innovation de rupture permettant d’augmenter la résilience physiologique des cultures et s’inscrivant pleinement dans la transition écologique de l’agriculture.
L’équipe actuellement composée de chercheurs, d’ingénieurs et d’agriculteurs dispose d’un laboratoire dédié à la recherche de nouveaux produits biostimulants au sein d’une ferme expérimentale.
Suite à l’obtention récente d’une autorisation de mise sur le marché et dans ce contexte de très forte croissance et d’évolution d’organisation, nous l’accompagnons dans la recherche de plusieurs profils commerciaux :
Ingénieur commercial F/H
Dijon (21)
Metz (57)
Pour ce poste à forte dimension commerciale, vos principales missions sont les suivantes :
– Développer, conseiller et prospecter un réseau de revendeurs (coopératives et négoces) sur votre région.
– Animer le réseau : vous informez, formez et accompagnez les forces commerciales des distributeurs sur les atouts et la mise en œuvre de notre solution.
– Argumenter et convaincre, en vous appuyant sur les résultats des essais en laboratoire et plein champs. Vous faites partager la plus-value technologique afin de garantir l’appropriation de la solution auprès de vos interlocuteurs. Vous levez les objections, et nourrissez les argumentaires des distributeurs dans un objectif de co-construction.
Directeur d’Agence Immobilier
GRAND LYON HABITAT, avec plus de 26 000 logements, nous sommes le premier bailleur sur Lyon intramuros. Nos 600 collaborateurs contribuent chaque jour à offrir aux publics économiquement modestes, un habitat abordable ainsi qu’un accompagnement de proximité favorisant des parcours résidentiels adaptés à leurs besoins.
Nous recherchons un :
DIRECTEUR D’AGENCE H/F
Basé à Lyon (8ème Agence Etats-Unis), rattaché au Directeur du Pôle Patrimoine et Territoires, en lien étroit avec les Directions Métiers du siège, vous pilotez et managez la mise en œuvre de notre stratégie de service à la clientèle sur votre territoire (près de 5 000 logements).
En véritable Chef d’orchestre, avec le relais de 3 Cadres, vous managez vos équipes (près de 60 personnes), optimisez l’organisation, les moyens et les méthodes avec le souci constant de l’efficacité.
Vous participez activement aux nombreux projets de votre territoire (opérations de démolition/reconstruction, NPRU, résidentialisation, réhabilitation, vente en accession sociale, développement durable, tranquillité, vie sociale, insertion…).
Vous animez et/ou participez à de nombreux comités de pilotage en interne et/ou avec nos partenaires (institutionnels et associatifs).
Responsable du Recrutement
Nous recherchons un Responsable du recrutement / Talent Acquisition Manager au profil très complet pour une entreprise familiale leader sur le marché de la transition énergétique, en très forte croissance :
Responsable du Recrutement F/H
Meyzieu (69)
Vos missions sont les suivantes :
- Manager l’équipe recrutement, constituée de plusieurs collaborateurs,
- Coordonner l’activité quotidienne de l’équipe (définition des priorités, coaching sur le processus recrutement…)
- Développer la stratégie recrutement à l’international,
- Définir les règles d’externalisation de certains postes,
- Structurer les processus de recrutement,
- Mettre en place un suivi analytique (nombre de candidatures, nombre d’entretiens, budget, suivi du délai de recrutement…),
- Développer la marque employeur
- …
Technico-commercial Viticulture
Notre client est une PME française qui conçoit et fabrique des agroéquipements très innovants qui révolutionnent le machinisme agricole.
Vous souhaitez vous investir dans ce projet ambitieux, contribuer à améliorer la performance économique et écologique de l’agriculture de demain ?
Ce poste est fait pour vous.
Nous recherchons un.e Technico-commercial.e, Viticulture.
Le poste est basé sur l’axe Macon/Vienne.
Directement rattaché.e à la Directrice Générale, vous êtes responsable du développement de notre gamme viticole auprès de notre réseau de distributeurs spécialisés des différentes régions françaises. Présent auprès d’eux sur le terrain, vous animez nos partenariats, garantissez l’image de marque de l’entreprise, en assurant auprès d’eux la promotion de nos produits. Par vos conseils techniques, et vos démonstrations y compris avec les clients finaux, vous vous assurez du bon usage des équipements. Vous intervenez lors de certaines mises en route et pouvez ponctuellement réalisez le premier point SAV.
Vous représentez l’entreprise dans les manifestations et les salons professionnels.
En prise directe avec le terrain, vous êtes à l’écoute du marché pour en détecter les opportunités.
Vous reportez régulièrement en interne sur votre activité.
Commercial – Animateur d’un Réseau de Revendeurs
BAOLI est une des marques du groupe KION, fournisseur d’équipements de manutention N°1 en Europe et N°2 mondial, bien connu pour ses marques FENWICK, STILL, LINDE, DEMATIC.
Filiale du groupe KION depuis 2010 et marque rattachée à STILL depuis 2017, BAOLI propose une gamme complète de chariots élévateurs, transpalettes et gerbeurs électriques.
Grâce à un sourcing spécifique et l’optimisation de ses coûts de production, BAOLI propose à ses clients des solutions présentant un rapport Qualité/Prix extrêmement attractif.
Pour conforter le développement commercial de BAOLI en France, qui repose sur des distributeurs, nous recherchons, dans le cadre d’une création de poste un/e
COMMERCIAL – ANIMATEUR d’un RESEAU DE REVENDEURS (h/f)
Moitié Sud France avec un lieu d’habitation ouvert sur cette zone.
Rattaché(e) au Responsable des Ventes France, vous occuperez un poste clé dans l’organisation commerciale BAOLI.
Garant des objectifs, vous développez les ventes Chariots et Pièces de rechange en animant et renforçant notre réseau de distributeurs.
Pour cela, vous allez prospecter de nouveaux concessionnaires ou revendeurs et mettre en place les partenariats.
Par votre forte présence terrain, vous animerez l’ensemble des revendeurs de votre zone en déployant notre politique commerciale et tarifaire, en formant les Commerciaux aux produits BAOLI, en accompagnant les distributeurs sur les plus importants projets, sachant que les clients finaux sont des PME dans tous secteurs d’activité.
Vous développerez la notoriété de la marque en participant en toute autonomie aux évènements professionnels régionaux du type salons, foires…
Vous traitez les commandes Matériels de vos distributeurs sur SAP, tout en ayant une parfaite connaissance du stock Matériels disponible.
Responsable Marketing Opérationnel
Notre Client est une entreprise française de la French Tech, fondée en 2014 et spécialisée dans le secteur de l’énergie renouvelable.
Leur modèle repose sur des critères d’innovations technologiques et sur des solutions globales intégrant les meilleures technologies énergétiques, notamment en termes d’autoconsommation.
Dans le cadre d’une hyper croissance, notre client est à la recherche d’un :
Responsable Marketing Opérationnel F/H
Poste basé à Jonage (69)
En tant que Responsable Marketing Opérationnel, directement rattaché à la Direction R&D, vous proposez la stratégie marketing opérationnelle des produits commercialisés au sein de l’entreprise en France.
Votre rôle de décliner la stratégie multicanale de notre client et d’assurer le suivi opérationnel des projets. Vous contribuerez ainsi à l’optimisation, au développement des ventes et à la rentabilité de la société.
- Management de l’équipe
- Votre rôle sera d’accompagner, coacher, et manager un(e) chargé de marketing.
- Vous organiserez le service et la répartition des missions.
- Proposition et déploiement de la politique d’action marketing multicanal
- Vous travaillez en étroite collaboration avec le marketing produit pour vous assurer du succès des lancements de produits
- Vous serez force de proposition et vous mettrez en œuvre la stratégie marketing en collaboration avec la direction des ventes
- Vous serez amené à développer et animer des partenariats avec les distributeurs
- Vous devrez animer les projets marketing auprès du réseau et vous apportez votre support aux différents interlocuteurs des équipes commerciales
- Vous travaillez en étroite collaboration avec l’équipe commerciale afin de créer des supports d’aide à la vente (présentation commerciale, affiches, PLV…) et vous animez les différents canaux de communication, en lien avec le Responsable communication afin d’en informer les acteurs externes sur l’activité marketing et commerciale de l’entreprise
- Pilotage du plan de communication commerciale
- Vous piloter la mise en œuvre du plan marketing : mise en œuvre et suivi les actions de marketing opérationnel (plan média, outils d’aide à la vente)
- Vous participez à l’élaboration et à l’animation des challenges commerciaux
- Vous pilotez les relations avec les prestataires : réalisation des briefs et des cahiers des charges pour les prestataires, et leurs activités
- Vous définissez des plans d’actions promotionnels
- Événementiel : vous serez force de proposition afin d’organiser et également participer aux différents salons et évènements afin de faire découvrir la marque et les produits
- Veille technologique, stratégique et études de marché
- Vous Assurez le calcul et l’analyse ROI des opérations marketing et vous êtes en mesure de proposer des axes d’amélioration
- Vous réalisez des études de marché pour proposer des plans d’actions et d’évolutions des produits
- Vous aidez à la définition des objectifs et des indicateurs de performance
- Vous effectuez une veille concurrentielle sur le positionnement des concurrents et sur les outils utilisés afin de mieux se positionner sur le marché
- Vous réalisez des études de marché pour proposer des plans d’action et d’évolution des produits
- Vous analysez les différentes actions menées : reporting et mise en place d’actions afin d’optimiser la réussite des futures réalisations. Analyser le marché, les performances et effectuer un benchmark de la concurrence
- Évolution et pilotage des outils du marketing opérationnel
- Vous devrez actualiser le contenu des supports de communication produit (e-mail, courrier, newsletter, rédaction d’articles etc.) en lien avec l’équipe dédiée au marketing produit
- Vous piloter la création, la mise en place et le suivi des nouveaux supports digitaux dans un environnement multicanal
- Vous aurez la charge d’assurer le suivi du budget
Responsable Maintenance
Entreprise industrielle à taille humaine (27 pers, 4M€ de CA), notre forte valeur ajoutée technologique est reconnue par nos clients comme par notre actionnaire, Groupe de premier plan mondialement implanté.
Nous recherchons notre :
RESPONSABLE MAINTENANCE H/F
Basé à Frontonas (38), à l’Est de Lyon, vous êtes rattaché au Directeur Général et en lien étroit avec les équipes de production. Vous êtes le garant du maintien opérationnel de nos équipements industriels et de nos infrastructures immobilières (laboratoires et bureaux).
Vous intervenez personnellement sur les opérations de maintenance préventive et curative de nos installations sur un parc matériel diversifié et récent.
Vous contribuez à développer la maintenance de 1er niveau en sensibilisant et accompagnant les équipes de production.
Vous êtes l’interlocuteur privilégié de nos fournisseurs de matériels, prestataires de maintenance et sociétés de contrôle.
Enfin, vous supervisez, en lien avec le Groupe, nos travaux d’agrandissement.