30.06.2022
Bethune

Directeur(trice) des Ressources Humaines H/F - Bethune

REF : 7529/KB
SECTEUR : BTP/Immobilier
LIEU : Bethune

Notre client est un groupe international européen, réalisant des chantiers dans le domaine de la thermique industrielle. Il accompagne ainsi les principaux acteurs de l’industrie française et européenne utilisant la transformation à haute et très haute températures.

Le groupe intervient à tous les stades depuis la conception, l’ingénierie, la construction, la maintenance, la démolition et tous types d’expertise et de diagnostic sur les installations industrielles de ses clients.

Le Poste de Directeur(trice) des Ressources Humaines

Pour un périmètre de 230 salariés, répartis sur plusieurs de ses filiales françaises, nous recherchons dans le cadre d’une création de poste sa/son

DIRECTRICE/EUR des RESSOURCES HUMAINES  

 Basé/e à ARRAS

 

Rattaché/e au Directeur Général et avec un seul collaborateur à vos côtés, vous prenez en charge toute la fonction RH, avec un important volet social.

Dans un contexte syndical pour partie difficile, vous êtes en charge des relations sociales dans un esprit de partenariat pour garantir des relations de qualité. Vous préparez et animez l’ensemble des réunions des CSE et pilotez les négociations d’accords et les NAO en liaison avec la DG.

Vous apportez votre expertise RH en conseillant et accompagnant les directeurs et managers dans leurs besoins RH (juridiques, relations sociales, santé au travail, recrutement, gestion des équipes, développement des compétences, accompagnement du changement…).

En charge de l’administration du personnel, vous gérez personnellement les dossiers disciplinaires et prud’hommaux. Vous garantissez aussi avec beaucoup d’exigence la bonne gestion des travailleurs détachés (salariés du groupe ou sous-traitants) pour la réalisation de certains des chantiers.

En relation avec les managers, vous pilotez les recrutements Etam et Cadres, garantissez la réalisation des entretiens annuels et veillez aux évolutions de carrière. Vous mettez en œuvre et suivez le plan de formation (sécurité, réglementaires et autres…) avec le souci permanent de garantir la sécurité, les bonnes pratiques et les performances des équipes.

Le Profil de Directeur(trice) des Ressources Humaines

De formation supérieure, vous avez une expérience confirmée en tant que RRH ou DRH avec de solides connaissances juridiques. Vous avez exercé en priorité dans l’industrie ou le BTP et connaissez bien l’environnement PME.

Véritable généraliste de la fonction, vous êtes aussi un/e expert/e de la gestion des relations sociales, reconnu/e pour votre esprit de dialogue et de négociation.

Résidant dans les Hauts de France, disponible pour des déplacements professionnels, avec une dimension Terrain, vos qualités relationnelles, vos capacités d’organisation et d’adaptation sont des atouts indispensables pour réussir dans cette fonction de première importance au sein de notre organisation.

Partagez l'offre