12.07.2022
Saint Pierre de Chandieu

Ingénieur, Chef de projet en traitement des eaux H/F - Saint Pierre de Chandieu

REF : 7609/KB
SECTEUR : Industrie
LIEU : Saint Pierre de Chandieu

Notre client, PME industrielle en pleine expansion et présent sur le territoire national et sur la scène internationale depuis plus de 40 ans (50% de CA à l’export) est spécialisé dans la conception, la fabrication sur mesure, l’entretien et la mise en service d’installations de traitement des eaux claires. Il accompagne ses clients (collectivités locales, secteur de la santé ou industries) dans la production d’eau (dialyse, potabilisation, industrie). Spécialiste des techniques membranaires, notre client offre une gamme élargie de procédés comme l’ultrafiltration, l’infiltration, l’osmose inverse…

Le Poste de Ingénieur, Chef de projet en traitement des eaux

Dans le cadre de son développement sur le territoire national mais également sur le continent Africain, notre client recherche son :

 

Ingénieur, Chef de projet en traitement des eaux H/F

Poste basé à St Pierre de Chandieu (69)

 

Rattaché au directeur, vous travaillez en lien direct avec les clients et intervenez en toute autonomie sur les projets de A à Z de la conception à la réception en passant par réalisation d’installations : ultrafiltration, nanofiltration, osmose inverse…

Plus précisément, vos missions seront de :

  • Gérer les appels d’offres (France et international)
  • Analyser les cahiers des charges ou besoins clients
  • Etudier la faisabilité des projets
  • Réaliser les études en veillant à l’optimisation des solutions dans l’intérêt du client et de l’entreprise
  • Elaborer les PID et revues de conception
  • Réaliser le dimensionnement et la conception des installations, y compris fonctionnement process
  • Réaliser l’Analyse Fonctionnelle et l’Analyse de Risque process
  • Représenter l’entreprise et optimiser les projets dans l’intérêt du client et de l’entreprise
  • Assister les équipes partenaires ou sous-traitants en phase de mise en service et les clients lors de la période de garantie
  • Gérer les mises au point et proposer des mesures préventives et correctives
  • S’assurer du respect des dispositions légales et contractuelles, des délais, du budget et de la Qualité du produit fini
  • Conduire les axes d’amélioration ou de simplification des process

Des déplacements ponctuels liés à la gestion des projets sont à prévoir, en France et à l’étranger (environ 15 jours par an)

Le Profil de Ingénieur, Chef de projet en traitement des eaux

De formation supérieure Ecole d’Ingénieur ou équivalent avec une orientation génie chimique/génie des procédés, vous justifiez d’une expérience similaire d’au moins 10 ans dans le domaine du traitement des eaux claires avec une maitrise indispensable des techniques membranaires. Vous êtes issus idéalement d’un environnement PME.

Vous êtes reconnu(e) pour votre compréhension rapide des problématiques liées à l’eau, votre analyse stratégique, votre curiosité et votre regard critique. Autonome, dynamique et doté d’un bon relationnel et d’une capacité d’adaptation, vous saurez faire face à des environnements/situations différents … Votre esprit de collaboration, votre rigueur technique et organisationnelle, ainsi que votre implication vous permettra à terme, d’évoluer sur une fonction de responsable technique. Enfin, face à la dimension export du poste, vous maitrisez l’anglais.

Partagez l'offre