01.07.2022
Chimilin

Contrôleur de Gestion Industriel et Commercial H/F - Chimilin

REF : 7552/KB
SECTEUR : Industrie
LIEU : Chimilin

PME Industrielle à taille humaine, notre client fait partie des leaders européens dans la fabrication de clôtures métalliques. Avec ses deux usines de production, il est résolument tourné vers la satisfaction de ses clients.

Le Poste de Contrôleur de Gestion Industriel et Commercial

Pour répondre aux ambitions de développement et de structuration de l’activité en France, et accompagner le directeur du site, notre client créé une fonction de contrôle de gestion.

CONTROLEUR DE GESTION INDUSTRIEL & COMMERCIAL H/F

Poste basé en Isère (38)

 

Vous serez garant de la fiabilité et de la pertinence des informations financières. Votre périmètre d’analyse s’étendra sur les coûts de production, les stocks, ainsi que sur les ventes, les marges, les prévisionnels, les tarifs, les commandes…

Vos principales missions seront les suivantes :

  • Création d’une comptabilité analytique par activité et par produit
  • Elaboration et mise en place d’outils de gestion, de suivi et d’analyse des résultats, de procédures ainsi que de leur bonne utilisation /
  • Elaboration du processus budgétaire et en assurer le contrôle et le suivi
  • Suivi des écarts et mise en place des plans d’actions correctifs en vue de fiabiliser la collecte et la pertinence des données
  • Analyse du processus d’intégration des données dans le système SI ainsi que de la cohérence de ces dernières dans les différents outils informatiques
  • Validation de la pertinence des extractions, mise en place de KPIs et de reportings industriels et commerciaux
  • Mettre en place les outils d’analyse de variance par rapport aux référentiels établis
  • Réaliser le contrôle budgétaire de tous les frais fixes du site
  • Construction des analyses et synthèses en aide à la décision pour la Direction de l’entreprise Aussi,

 

De plus, vous viendrez seconder et même parfois remplacer le Directeur de site sur des missions liées aux achats, au suivi de l’Administration du Personnel et à la représentation et relations avec des tiers.

Le Profil de Contrôleur de Gestion Industriel et Commercial

De formation supérieure en finance, vous disposez d’une expérience professionnelle d’au moins 5 ans sur une fonction de contrôle de gestion dans un milieu industriel et idéalement en PME. Un candidat ayant déjà eu l’occasion de mettre en place un Contrôle de Gestion sera fortement apprécié.

 

Vous êtes rigoureux, responsable, organisé. Vous savez être force de proposition et disposez d’un esprit critique et savez prendre de la hauteur.

Agile, vous saurez vous adapter en fonction du contexte et saurez faire preuve de patience et de rondeur dans vos actions.

 

Une disponibilité rapide du candidat sera appréciée.

Partagez l'offre