Nos Offres d’emploi

Vous êtes à la recherche d’un nouveau challenge professionnel ou à l’écoute du marché, cette rubrique est pour vous ! Un changement professionnel est toujours une étape clé dans une carrière. KURIBAY vous accompagne et vous conseille durant tout le process de recrutement pour réussir dans les meilleures conditions.

Pour vous aider à atteindre vos objectifs de carrière,
vous avez ici la possibilité de :

Consulter nos offres d’emploi.

Transmettre votre candidature spontanée.

Profiter de nos conseils pour préparer au mieux vos échéances professionnelles.

Découvrir les témoignages des candidats qui nous ont fait confiance.

Pour connaître l’esprit dans lequel notre cabinet de recrutement travaille avec chacun de nos candidats, nous vous invitons à consulter notre rubrique « Nos engagements ».

Découvrez nos offres de recrutement

20.07.2022

Directeur Industriel – Manager de Transition

Industrie
Lyon

Acteur reconnu sur le marché agroalimentaire, nous connaissons une forte croissance.

Nous recherchons pour l’un de nos sites d’embouteillage, dans le cadre d’une mission relais de 9 mois un :

 

Directeur Industriel H/F

 

Basé au Nord de Lyon (69), rattaché au Directeur Général des Opérations, vous pilotez votre site de production (50 pers), dans un contexte de croissance et de multiplication des changements de séries.

Véritable manager de terrain, vous accompagnez les équipes pour les faire grandir, mettez en place les outils et process pour améliorer la productivité.

Au-delà des missions opérationnelles du quotidien, vous participez à l’élaboration de la stratégie industrielle et à la détermination des investissements.

Pourvue
19.07.2022

Directeur

Conseil
Annemasse

Nous recherchons pour la Maison de l’Economie Développement, une agence de développement économique intervenant sur le territoire du Genevois Français, un Directeur au profil très complet.

Cette Société d’Economie Mixte est missionnée par les collectivités locales pour accompagner un développement économique local et durable, garant des grands équilibres en lien avec l’ensemble des acteurs économiques de l’écosystème du Grand Genève, une agglomération transfrontière en forte croissance.

DIRECTEUR F/H

Annemasse (74)

 

Sous l’autorité du Président Directeur Général de la MED, et du Conseil d’administration, en lien étroit avec les responsables de Pôle, vous serez en charge d’assurer la direction d’une équipe d’une trentaine de collaborateurs.

Vos principales missions sont notamment les suivantes :

  • L’élaboration, la mise en œuvre et l’évolution de la stratégie arrêtée en Conseil d’Administration,
  • Le management d’une équipe en étant garant de la transversalité entre les pôles, de la cohésion d’équipe et en encourageant la professionnalisation,
  • Le développement commercial en recherchant de nouvelles missions, de nouveaux clients et partenaires (marchés, prestations de services, appels à projets, sponsoring, subventions …)
  • Le pilotage administratif, financier et juridique de la SEM
  • La veille permanente sur la prospective, les innovations et les actualités économiques

 

Pourvue
12.07.2022

Ingénieur, Chef de projet en traitement des eaux

Industrie
Saint Pierre de Chandieu

Notre client, PME industrielle en pleine expansion et présent sur le territoire national et sur la scène internationale depuis plus de 40 ans (50% de CA à l’export) est spécialisé dans la conception, la fabrication sur mesure, l’entretien et la mise en service d’installations de traitement des eaux claires. Il accompagne ses clients (collectivités locales, secteur de la santé ou industries) dans la production d’eau (dialyse, potabilisation, industrie). Spécialiste des techniques membranaires, notre client offre une gamme élargie de procédés comme l’ultrafiltration, l’infiltration, l’osmose inverse…

Dans le cadre de son développement sur le territoire national mais également sur le continent Africain, notre client recherche son :

 

Ingénieur, Chef de projet en traitement des eaux H/F

Poste basé à St Pierre de Chandieu (69)

 

Rattaché au directeur, vous travaillez en lien direct avec les clients et intervenez en toute autonomie sur les projets de A à Z de la conception à la réception en passant par réalisation d’installations : ultrafiltration, nanofiltration, osmose inverse…

Plus précisément, vos missions seront de :

  • Gérer les appels d’offres (France et international)
  • Analyser les cahiers des charges ou besoins clients
  • Etudier la faisabilité des projets
  • Réaliser les études en veillant à l’optimisation des solutions dans l’intérêt du client et de l’entreprise
  • Elaborer les PID et revues de conception
  • Réaliser le dimensionnement et la conception des installations, y compris fonctionnement process
  • Réaliser l’Analyse Fonctionnelle et l’Analyse de Risque process
  • Représenter l’entreprise et optimiser les projets dans l’intérêt du client et de l’entreprise
  • Assister les équipes partenaires ou sous-traitants en phase de mise en service et les clients lors de la période de garantie
  • Gérer les mises au point et proposer des mesures préventives et correctives
  • S’assurer du respect des dispositions légales et contractuelles, des délais, du budget et de la Qualité du produit fini
  • Conduire les axes d’amélioration ou de simplification des process

Des déplacements ponctuels liés à la gestion des projets sont à prévoir, en France et à l’étranger (environ 15 jours par an)

Pourvue
07.07.2022

Directeur Général

Distribution
Lyon

Groupe européen, spécialisé dans le négoce industriel, nous sommes un acteur reconnu sur nos marchés.

Pour accompagner nos fortes ambitions de croissance, nous recherchons pour notre filiale française (100 pers), notre :

 

DIRECTEUR GENERAL H/F

 

Basé à l’Est de Lyon (69), rattaché au Directeur de Zone, vous êtes le garant du développement de l’entreprise et de sa rentabilité dans le respect de la stratégie et des règles du Groupe.

En lien étroit avec le Directeur Commercial et ses équipes, vous participez à l’élaboration du plan d’actions commerciales et créez les conditions favorables à sa bonne mise en œuvre.

Vous identifiez les leviers de croissance, renforcez notre maillage géographique et les synergies avec les entités du Groupe.

Vous participez aux actions de lobbying et aux négociations auprès des grands donneurs d’ordre en appui des équipes.

Vous pourrez vous appuyer sur un CODIR engagé et compétent ainsi que sur les fonctions support du Groupe.

Pourvue
05.07.2022

Contrôleur Financier Europe

Industrie

Leader mondial dans les technologies de l’abrasion et de la découpe. Nous proposons à nos clients des solutions sur mesure, économiques et respectueuses de l’environnement dans le traitement des surfaces métalliques.

Nous recherchons un :

 

 

Contrôleur Financier Europe H/F

Isère

 

 

Rattaché au Directeur Financier Europe, vous animez et faites évoluer le processus budgétaire, le reporting et optimisez au quotidien le flux d’informations financières pour nos deux filiales basées en Italie et en Angleterre.

En vue d’accompagner le management (Direction générale, commerciale…) dans la maîtrise des éléments financiers vous recueillez des données permettant une analyse rigoureuse des évolutions des prix de reviens, des coûts de distribution, du chiffre d’affaires, des marges et établissez vos tableaux de bords mensuels. Vous portez un regard étroit sur la gestion des stocks et le crédit client.

Véritable support aux opérationnels et orienté business vous participez à l’analyse de la rentabilité des projets que vous contrôlez en fournissant les indicateurs et éléments d’aide à la prise de décision.

Enfin, vous veillez à la fiabilité et à l’amélioration du système d’information (aide à la mise en place de notre nouvel ERP M3)

Pour vous permettre de réussir vos missions, l’anglais courant est indispensable et l’italien un atout supplémentaire.

Conseils aux candidats

Pourvue
04.07.2022

Responsable de Laboratoire

Conseil
Chasse sur Rhône

Filiale d’un Groupe International à taille humaine du secteur de de la Santé

Nous recherchons un :

RESPONSABLE DE LABORATOIRE  (f/h)

(Poste basé à proximité de Lyon)

 

Dans un contexte de développement important et stimulant, nous recherchons le Manager de notre Laboratoire en charge de l’évaluation biologique.

Avec votre équipe, vous participez activement au progrès de la Santé en aidant nos clients à concrétiser leurs projets d’innovation en assurant les études cliniques et la biocompatibilité de leurs produits avant leur mise sur le marché, en toute sécurité.

En Responsable de Service aguerri, rompu au management d’équipes scientifiques, vous pilotez vos collaborateurs de manière efficace et bienveillante.

 

  • VOS MISSIONS:
  • Encadrer et animer une équipe : organisation et planification de l’activité,
  • Assurer le maintien du niveau de compétences de vos collaborateurs : plan de développement des compétences, plans de progression de carrière, etc..,
  • Etre garant de la satisfaction des Clients en matière de planification des études, dans le respect des exigences budgétaires et de Qualité,
  • Vous positionner auprès de votre équipe en véritable support et référent sur les questions demandant une expertise particulière (BPL, complexité d’étude, résultats de tests …),
  • Proposer et respecter les objectifs financiers de l’activité : prévision des besoins, préparation des budgets annuels des effectifs et des dépenses, planification des dépenses, analyse des écarts et mise en place de mesures correctives si nécessaire,
  • Interagir de manière efficace et constructive avec des interlocuteurs variés : clients, auditeurs, inspecteurs, sous-traitants, consultants, autres personnes ou services du groupe,
  • Prendre en charge des projets transversaux, soit directement soit en apportant votre support,
  • Participer à la rédaction et à l’amélioration des procédures en lien avec votre champ de compétences,
  • Collaborer à la préparation et à la participation aux audits et inspections réglementaires de votre activité.
04.07.2022

IT Process Manager

Distribution
Lyon

Notre client est un groupe international de premier plan spécialisé dans la distribution professionnelle de fournitures industrielles pour les secteurs : Construction et Industrie.

Leader incontesté en France, le Groupe propose à ses clients des produits et services à forte valeur ajoutée.

Pour accompagner notre développement, nous recherchons un :

 

 

IT Process Manager (f/h)

(Lyon)

 

Rattaché au Responsable Méthode Qualité & Performance vous êtes le garant du fonctionnement des process et des méthodes de la DSI.  Vous intervenez sur toutes les étapes du process, décrivez et déployez les méthodes, et portez la responsabilité du pilotage de l’outil supportant le process.

Responsable du pilotage de l’outil de gestion du portefeuille Projets, vous êtes garant de la diffusion d’une méthodologie projet au sein de la DSI. Vous supportez le process de gestion de la demande et l’outil JIRA associé.

Vous accompagnez l’Architecte dans le déploiement des process d’architecture et êtes en support de l’outil iServer365. Vous suivez et analysez les performances de la DSI, pilotez un tableau de bord des KPIs et accompagnez les managers de la DSI dans l’amélioration continue de leur performance.

Habitué des grandes organisations, vous maitrisez le fonctionnement d’une DSI de plusieurs dizaines de collaborateurs internes ainsi que la gestion des processus. Force de proposition et pragmatique, vous disposez d’un leadership naturel et d’excellentes qualités relationnelles pour échanger avec vos interlocuteurs internes à la DSI, et au sein des filiales.

04.07.2022

Product Manager Mécanique, Hydraulique et Etanchéité

Distribution
Lyon

Notre client est un groupe international de premier plan spécialisé dans la distribution professionnelle de fournitures industrielles pour les secteurs : Construction et Industrie.

Leader incontesté en France, le Groupe propose à ses clients des produits et services à forte valeur ajoutée.

Par suite d’une évolution interne, le groupe recherche un :

 

Product Manager Mécanique, Hydraulique et Etanchéité (h/f)

(Lyon)

 

Rattaché à la Direction MRO Europe et au sein du pôle Mécatronique, vous intervenez sur l’expertise de la transmission de puissance sur les domaines de la mécanique, l’hydraulique et de l’étanchéité. Vous intégrez une équipe composée de Business Developer, Product Manager et Acheteur, avec laquelle vous entretiendrez des relations régulières pour un objectif commun.

Vous aurez pour rôle de construire l’offre produits et de développer des offres de services connexes. Pour cela, vous serez en charge :

  • D’évaluer les besoins de clients, au travers d’échanges avec la partie commerciale, de veille marché et d’études marketing et d’études clients, salons professionnels…
  • De construire l’offre produit, services et solutions – définition de la largeur de l’offre puis descendre en profondeur (analyse des fabricants/fournisseurs (dois-je aller en chercher de nouveaux, où sont-ils), analyse de la qualification du besoin, analyse du besoin en stock, analyse du besoin éventuel de formation…)
  • D’évaluer la performance des offres produit sur le court et long terme et essayer d’analyser les raisons d’une éventuelle faible vente
  • D’entretenir les gammes des offres actuelles et éventuellement les compléter ou les modifier
  • D’animer la gestion de l’offre, en lien avec le Business Developer

Vous animerez le comité opérationnel et travaillerez en lien avec les filiales françaises et européennes afin de définir et fixer vos solutions.

Vous entretiendrez des relations suivies et régulières avec les fournisseurs actuels, et serez également en veille et actif sur des rencontres avec de nouveaux potentiels partenaires.

Pourvue
01.07.2022

Contrôleur de Gestion Industriel et Commercial

Industrie
Chimilin

PME Industrielle à taille humaine, notre client fait partie des leaders européens dans la fabrication de clôtures métalliques. Avec ses deux usines de production, il est résolument tourné vers la satisfaction de ses clients.

Pour répondre aux ambitions de développement et de structuration de l’activité en France, et accompagner le directeur du site, notre client créé une fonction de contrôle de gestion.

CONTROLEUR DE GESTION INDUSTRIEL & COMMERCIAL H/F

Poste basé en Isère (38)

 

Vous serez garant de la fiabilité et de la pertinence des informations financières. Votre périmètre d’analyse s’étendra sur les coûts de production, les stocks, ainsi que sur les ventes, les marges, les prévisionnels, les tarifs, les commandes…

Vos principales missions seront les suivantes :

  • Création d’une comptabilité analytique par activité et par produit
  • Elaboration et mise en place d’outils de gestion, de suivi et d’analyse des résultats, de procédures ainsi que de leur bonne utilisation /
  • Elaboration du processus budgétaire et en assurer le contrôle et le suivi
  • Suivi des écarts et mise en place des plans d’actions correctifs en vue de fiabiliser la collecte et la pertinence des données
  • Analyse du processus d’intégration des données dans le système SI ainsi que de la cohérence de ces dernières dans les différents outils informatiques
  • Validation de la pertinence des extractions, mise en place de KPIs et de reportings industriels et commerciaux
  • Mettre en place les outils d’analyse de variance par rapport aux référentiels établis
  • Réaliser le contrôle budgétaire de tous les frais fixes du site
  • Construction des analyses et synthèses en aide à la décision pour la Direction de l’entreprise Aussi,

 

De plus, vous viendrez seconder et même parfois remplacer le Directeur de site sur des missions liées aux achats, au suivi de l’Administration du Personnel et à la représentation et relations avec des tiers.

Pourvue
30.06.2022

Directeur(trice) des Ressources Humaines

BTP/Immobilier
Bethune

Notre client est un groupe international européen, réalisant des chantiers dans le domaine de la thermique industrielle. Il accompagne ainsi les principaux acteurs de l’industrie française et européenne utilisant la transformation à haute et très haute températures.

Le groupe intervient à tous les stades depuis la conception, l’ingénierie, la construction, la maintenance, la démolition et tous types d’expertise et de diagnostic sur les installations industrielles de ses clients.

Pour un périmètre de 230 salariés, répartis sur plusieurs de ses filiales françaises, nous recherchons dans le cadre d’une création de poste sa/son

DIRECTRICE/EUR des RESSOURCES HUMAINES  

 Basé/e à ARRAS

 

Rattaché/e au Directeur Général et avec un seul collaborateur à vos côtés, vous prenez en charge toute la fonction RH, avec un important volet social.

Dans un contexte syndical pour partie difficile, vous êtes en charge des relations sociales dans un esprit de partenariat pour garantir des relations de qualité. Vous préparez et animez l’ensemble des réunions des CSE et pilotez les négociations d’accords et les NAO en liaison avec la DG.

Vous apportez votre expertise RH en conseillant et accompagnant les directeurs et managers dans leurs besoins RH (juridiques, relations sociales, santé au travail, recrutement, gestion des équipes, développement des compétences, accompagnement du changement…).

En charge de l’administration du personnel, vous gérez personnellement les dossiers disciplinaires et prud’hommaux. Vous garantissez aussi avec beaucoup d’exigence la bonne gestion des travailleurs détachés (salariés du groupe ou sous-traitants) pour la réalisation de certains des chantiers.

En relation avec les managers, vous pilotez les recrutements Etam et Cadres, garantissez la réalisation des entretiens annuels et veillez aux évolutions de carrière. Vous mettez en œuvre et suivez le plan de formation (sécurité, réglementaires et autres…) avec le souci permanent de garantir la sécurité, les bonnes pratiques et les performances des équipes.

21.06.2022

Responsable Centre de Profit

Administration/Services de santé/ONG/Associations

Société ENDEL (5 000 collaborateurs, 595 M€ de CA), nous sommes un acteur clé de la révolution énergétique et un partenaire global de la performance de nos clients.

Pour nos activités de maintenance nucléaire, pour le compte de notre client EDF, nous recherchons un futur :

 

RESPONSABLE CENTRE DE PROFIT H/F

 

Basé dans la région Centre Val de Loire, au sein d’une de nos agences de proximité (Dpt 37 ou 41 ou 45), au plus près des CNPE, vous êtes rattachés au Responsable d’Antenne. Après une période de formation et d’intégration comme Chargé d’Affaires, la responsabilité d’un centre de profit pourrait vous être confiée.

Interlocuteur privilégié de nos clients, vous construisez une relation de confiance, vous permettant ainsi de détecter leurs besoins pour y répondre avec pertinence et ainsi développer l’activité de votre agence.

Véritable manager de terrain, vous avez à cœur de fédérer vos équipes (30 à 50 pers en moyenne mais jusqu’à 120 personnes lors des arrêts de tranche) et de les faire grandir, tout en veillant à leur sécurité.

Enfin, vous assurez le pilotage et la gestion financière de vos affaires, en cherchant à optimiser la marge prévisionnelle.

 

17.06.2022

Directeur de Site Industriel

Industrie

ETI industrielle multisite, implantée dans l’Est de la France, acteur majeur sur notre marché, nous poursuivons notre modernisation et notre structuration pour soutenir notre croissance.

Pour nous accompagner dans cette transformation, nous recherchons un :

 

DIRECTEUR DE SITE H/F

 

Basé en Haute-Marne, rattaché hiérarchiquement au CEO Groupe, vous êtes le garant de la mise en œuvre de la stratégie du Groupe au niveau de l’un des principaux sites de production, dans le respect des objectifs économiques, qualité et sécurité.

Vous vous appuyez sur un CODIR constitué de collaborateurs compétents et engagés que vous avez à cœur de fédérer autour d’un projet ambitieux et porteur de sens et d’accompagner dans leurs développements.

Vous conduisez les changements nécessaires pour renforcer les bonnes pratiques et mettre en œuvre un véritable programme de transformation industrielle, notamment grâce à l’initiation d’une démarche d’excellence opérationnelle, l’introduction d’un système de pilotage de la production et le déploiement d’une véritable politique sécurité, environnementale et sociale.

Vous proposez et pilotez les investissements nécessaires pour moderniser notre outil de production afin de répondre aux attentes de nos clients et atteindre nos objectifs de rentabilité.