Nos Offres d’emploi

Vous êtes à la recherche d’un nouveau challenge professionnel ou à l’écoute du marché, cette rubrique est pour vous ! Un changement professionnel est toujours une étape clé dans une carrière. KURIBAY vous accompagne et vous conseille durant tout le process de recrutement pour réussir dans les meilleures conditions.

Pour vous aider à atteindre vos objectifs de carrière,
vous avez ici la possibilité de :

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Pour connaître l’esprit dans lequel notre cabinet de recrutement travaille avec chacun de nos candidats, nous vous invitons à consulter notre rubrique « Nos engagements ».

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Pourvue
12.04.2023

Directeur Industriel

Industrie
Dijon

Groupe international leader, au savoir-faire unique, et reconnu dans la conception, la fabrication et la vente de produits de haute qualité, nos produits sont commercialisés, en France et à l’International.

Portés par notre goût de l’innovation, moteur fondamental qui fait notre succès, notre croissance ne se dément pas.

Pour répondre aux attentes de nos clients et améliorer plus encore nos process industriels, nous recherchons un :

 

Directeur Industriel

DIJON (h/f)

 

 

Rattaché au Directeur Général de l’entreprise et membre du Comité de Direction, vous définissez et pilotez la stratégie industrielle de l’entreprise. Vous identifiez les axes de développement (évolutions technologiques, sous-traitance, opportunités externes…), effectuez les choix d’organisation (optimisation des processus, implémentation de méthodologies d’amélioration continue…), en cohérence avec la stratégie de l’entreprise et notamment la politique RSE.

Vous dirigez et coordonnez sur les sites de production (250 pers) les activités techniques de fabrication, d’entretien, de maintenance, de logistique intra site (matières premières, composants) et de gestion de la production en lien avec le Responsable de Production. Vous définissez précisément les attentes en matière d’achats de matières premières et/ou de pièces/sous-ensembles selon des critères de coût et de qualité.

Vous sélectionnez les principaux fournisseurs de composants et de matières premières (en lien avec la R&D) de l’entreprise et valider notamment l’adéquation technique de leurs produits par rapport aux objectifs de production.

Vous réalisez ou faites réaliser les investissements nécessaires à l’amélioration des moyens de production : optimisation des installations industrielles, amélioration des process, nouvelles lignes de production, recrutements, formation des opérateurs…

Pourvue
05.04.2023

Directeur des Opérations

Service
Lyon

Notre client est un groupe reconnu à taille humaine spécialisé dans le secteur du loisir qui connaît une forte croissance.

Leader incontesté en France, le Groupe se donne pour objectif, à travers une politique d’innovation ambitieuse, d’offrir à ses clients des services et une offre larges sur l’ensemble des métiers du Loisir (restauration, bars, discothèques, séminaires et réceptions, etc..).

 

Pour accompagner ce développement, nous recherchons un :

 

Directeur des Opérations (f/h)

(Lyon)

 

Responsable de la mise en œuvre et du déploiement de la politique Groupe, vous assurez l’animation et le pilotage de plusieurs sites sur une zone définie. Votre rôle est varié et consiste à développer la performance des sites et l’engagement des équipes.

Votre efficacité opérationnelle, vous permet d’assurer une coordination de qualité ainsi que l’optimisation et le suivi des services.

 

En véritable Chef d’Orchestre, vous managez, accompagnez et coachez les Directeurs de Sites, organisez la circulation de l’information sur votre zone, validez les recrutements, analysez les résultats des exploitations pour détecter les anomalies ou tendances.

 

Vous gérez les actions correctives en cas de risque susceptible d’affecter la pérennité réglementaire des exploitations, veillez au respect du climat social et à la bonne application de la réglementation en vigueur.

 

Dans le cadre du développement de l’activité des exploitations, vous participez à l’élaboration de la politique Marketing Groupe ainsi qu’à sa mise en œuvre et son suivi.  En constante recherche de progrès, vous intervenez également dans la définition des programmes de rénovation ou construction,  supervisez la gestion des travaux, et proposez des évolutions produits.

 

Vous représentez le groupe auprès des acteurs locaux et nationaux.

Pourvue
03.04.2023

Ingénieur R&D papier & carton

Distribution
Champblain Laveyron

Groupe international fortement implanté en Europe, avec plus de 10 000 collaborateurs, SAICA fournit des solutions durables pour la fabrication de papier recyclé, d’emballages en carton ondulé et d’emballages flexibles, ainsi que pour la gestion et la valorisation des déchets.

La forte stabilité structurelle du groupe, sa stratégie de croissance, ses capacités d’investissements et d’innovation le positionnent parmi les leaders européens, et le fabricant N°1 de papier recyclé en France.

Sa branche SAICA PAPER dispose d’un ensemble industriel composé de 6 papeteries, basées en France, Espagne et Angleterre, qui permet au groupe de produire chaque année plus de 3,3 millions de tonnes de papier.

Sa branche PACK exploite plus de 50 cartonneries, implantées principalement en Europe de l’Ouest.

L’important centre de R&D& Innovation du groupe en Espagne dispose d’une antenne française de 4 personnes, qui interviennent dans les divers projets du programme de recherche, et en soutien aux équipes de production, en vue d’améliorer les process et réduire les coûts de production.

C’est dans ce contexte et pour renforcer l’antenne R&D française, que nous recherchons, dans le cadre d’une création de poste un/e

 

INGENIEUR R&D Papier & Carton  H/F

Basé/e sur le site de la papeterie de CHAMPBLAIN-LAVEYRON (26),

Sud LYON, proche de Vienne, Romans, Valence

 

Au sein de l’antenne R&D française, tout en étant en relation directe avec le Responsable de la R&D applicative basé en Espagne, vous interviendrez tout au long du process de fabrication et de transformation du papier carton.

Pour cela, vous serez longuement formé et accompagné par le Groupe durant une à deux années, avant de mener vos missions en autonomie. 

Vous participerez ou piloterez des projets concernant les papeteries françaises (3) et anglaise (1), les cartonneries du groupe en France (14) et quelques cartonneries clientes en France et Europe de l’Ouest.

Vous interviendrez au sein de nos papeteries à la production des papiers bruns, avec des projets à piloter concernant l’amélioration de la production, l’optimisation des produits chimiques, l’amélioration de la qualité du papier tout le long du process, le développement de nouveaux produits…

Vous allez poursuivre aussi le déploiement du papier blanc couché dans les cartonneries en les accompagnant dans la résolution des problèmes techniques.

Si vous intervenez beaucoup sur des équipements de production, en collaboration avec les Opérateurs et Managers, vous avez aussi des activités de laboratoire (tests analytiques de prélèvements, études…) que vous réaliserez ou piloterez.

Vous participez ou animez des réunions techniques ou de pilotage, rédigez l’ensemble des comptes-rendus, synthèses et reportings dont vous êtes responsable.

A terme, vous managerez des équipes Projets regroupant des intervenants de production, du centre R&D&Innovation, d’experts scientifiques, de fournisseurs… 

Pourvue
31.03.2023

Ingénieur Service Clients

Industrie
Romans

Groupe industriel mondial (16 000 collaborateurs, 30 sites de production), nous sommes reconnus pour la qualité de nos produits et solutions.

Pour le département Machines Spéciales de notre filiale française, nous créons le poste de :

 

INGENIEUR SERVICE CLIENTS H/F

 

Basé à Romans (26) au sein d’un triangle Lyon/Grenoble/Valence, vous êtes rattaché au Responsable SAV que vous aurez à cœur de seconder dans ses missions.

Votre rôle alliera :

  • Expertise technique et service à la clientèle (démarrage machines, SAV/dépannage/assistance client par mail/téléphone ou sur site…).
  • Gestion de projet pour la mise en place d’outils et de process pour moderniser nos pratiques
  • Coordination d’équipe (5 Techniciens à piloter et à supporter techniquement)

 

Véritable référent technique, vous pourrez être amener à intervenir en Avant-Vente sur les projets les plus complexes, en appui du BE et des équipes commerciales. Vous contribuez également à l’amélioration de nos produits grâce à vos retours d’expérience.

Pourvue
28.03.2023

Directeur de Laboratoire Biologie

Industrie
Lyon

Filiale d’un Groupe international du secteur de la Santé, nous recherchons un :

 

DIRECTEUR DE LABORATOIRE BIOLOGIE (f/h)

(Poste basé à proximité de Lyon)

 

Dans un contexte de croissance fort et stimulant, vous êtes responsable d’un laboratoire en charge de l’évaluation biologique des produits de nos clients (France et International).

Ainsi, avec votre équipe, vous participez activement au progrès de la Santé en aidant nos clients à concrétiser leurs projets d’innovation en assurant, en toute sécurité, les études cliniques et l’évaluation biologique de leurs produits avant leur mise sur le marché.

En Responsable de Service aguerri, rompu au management d’équipes scientifiques, vous pilotez vos collaborateurs de manière efficace et bienveillante.

 

 

  • VOS MISSIONS:
  • Encadrer et animer une équipe : organisation et planification de l’activité,
  • Assurer le maintien du niveau de compétences de vos collaborateurs : plan de développement des compétences, plans de progression de carrière, etc..,
  • Etre garant de la satisfaction des Clients en matière de planification des études, dans le respect des exigences budgétaires et de Qualité,
  • Vous positionner auprès de votre équipe en véritable support et référent sur les questions demandant une expertise particulière (BPL, complexité d’étude, résultats de tests …),
  • Proposer et respecter les objectifs financiers de l’activité : prévision des besoins, préparation des budgets annuels des effectifs et des dépenses, planification des dépenses, analyse des écarts et mise en place de mesures correctives si nécessaire,
  • Interagir de manière efficace et constructive avec des interlocuteurs variés : clients, auditeurs, inspecteurs, sous-traitants, consultants, autres personnes ou services du groupe,
  • Prendre en charge des projets transversaux, soit directement soit en apportant votre support,
  • Participer à la rédaction et à l’amélioration des procédures en lien avec votre champ de compétences,
  • Collaborer à la préparation et à la participation aux audits et inspections réglementaires de votre activité.

Conseils aux candidats

Pourvue
24.03.2023

Directeur Marketing et Communication (CMO)

Distribution
Lyon

Groupe BERNARD, depuis 1921, nous sommes un acteur majeur du secteur de la mobilité. Nous sommes spécialisés dans la vente, la location, l’entretien et la réparation automobile de véhicules industriels et utilitaires.

Repartis sur 120 points de vente, nous réalisons près de 2 Milliards d’euros de chiffre d’affaires grâce à l’engagement de nos 3000 collaborateurs, à la puissance de nos marques et à notre qualité de service.

Pour accompagner notre croissance et relever les défis liés aux mutations de notre secteur, nous recherchons notre :

 

DIRECTEUR MARKETING ET COMMUNICATION (CMO) H/F

 

Basé à Lyon (69), vous êtes rattaché au Directeur Général et membre du COMEX.

Vous proposez et mettez en œuvre la stratégie Marketing et Communication adaptée aux mutations de notre secteur d’activité.

A ce titre, vous pilotez le marketing digital, le marketing opérationnel, la gestion des partenariats et des relations presse, l’animation des réseaux sociaux et la communication interne.

Vous vous appuyez pour cela sur une équipe de 25 personnes que vous avez à cœur d’entrainer et de faire monter en compétences.

Vous veillez plus particulièrement à renforcer notre expertise digitale (stratégie d’acquisition de leads BtoB, BtoC) et à optimiser l’acquisition de DATA et leur exploitation.

Au service du Business, vous travaillez en lien étroit avec les opérationnels avec le souci constant d’améliorer le parcours client et in fine sa satisfaction.

Enfin, vous développez les synergies groupe et participez à l’homogénéisation des outils et pratiques.

Pourvue
23.03.2023

Accounting Manager

Service
Lyon

Société de Biotechnologie reconnue, nous venons de boucler un financement significatif de série C, signe de l’avancée de nos programmes et de la pertinence de notre modèle.

Pour accompagner notre structuration, nous recherchons notre :

 

ACCOUNTING MANAGER H/F

 

Basé à Lyon (69), vous êtes rattaché(e) au Head of Finance et managez un collaborateur.

Au-delà des missions opérationnelles d’établissement de la comptabilité (chaque trimestre aux normes françaises et en IFRS) et de production des différentes déclarations/états financiers et liasses, vous êtes un acteur clé de la structuration de nos process comptables.

Vous assurez la consolidation et êtes l’interlocuteur privilégié des auditeurs.

Vous participez à l’implémentation de l’ERP NetSuite et mettez en place des process solides (traçabilité, segmentation des tâches…) dans le respect du référentiel PCAOB et selon les normes SOX.

Au service du collectif, vous contribuez au déploiement d’outils facilitant le pilotage de l’entreprise pour les dirigeants et le quotidien des collaborateurs.

Pourvue
23.03.2023

Responsable Régional des Ventes Sud Est

Industrie
Lyon

Depuis plus de 50 ans, nous sommes un acteur reconnu du monde des véhicules industriels.

Entreprise à taille humaine, nous bénéficions de la confiance et de l’accompagnement d’un actionnariat solide.

Nous recherchons un :

 

RESPONSABLE REGIONAL DES VENTES SUD EST H/F

 

En home office, idéalement à Lyon (69) ou en Rhône-Alpes, rattaché au Directeur Commercial, vous êtes l’artisan du développement des ventes sur votre secteur (1/4 Sud Est).

Vous fidélisez et développez un portefeuille de clients et prospects identifiés, constitué d’entreprises familiales indépendantes, de collectivités mais aussi de filiales de Groupes nationaux.

Par la qualité de votre relationnel et votre écoute, vous détectez le plus en amont possible leurs besoins d’investissement afin de leur proposer la solution la plus adaptée.

Vous participez aux démonstrations de nos équipements et finalisez la vente.

Vous vous appuyez pour cela sur nos agences régionales de SAV qui sont de précieux relais d’informations mais aussi sur une équipe de sédentaires experts et de démonstrateurs.

Pourvue
22.03.2023

Responsable Technique et Maintenance

Industrie
Le Grand Lemps

Notre client est un grand Groupe reconnu dans le domaine du luxe, qui maitrise l’intégralité du processus de fabrication, de l’approvisionnement à la confection.

Pour l’un de ses sites d’impression basée en Isère, il recherche un(e) :

 

Responsable Technique et Maintenance H/F

Isère (à mi-chemin entre Bourgoin-Jallieu et Grenoble)

 

Vous intégrez une usine en développement de 140 collaborateurs bénéficiant d’un parc machines très diversifié et à la pointe de la technologie.

 

Rattaché au Directeur de site et membre du Comité de Direction, vous avez la responsabilité de l’animation et du pilotage des activités techniques (maintenance préventive, curative et améliorative, services généraux et utilités, intégration de nouveaux équipements…), dans le respect des enjeux sécurité, qualité, coûts et délais.

Vous définissez la stratégie de maintenance en lien avec les orientations stratégiques du site et du groupe, veillez à la performance globale des équipes maintenance et services généraux (9 personnes) et participez à la qualité du climat social, en vous appuyant sur un management responsabilisant et une culture de l’amélioration continue.

Vous participez également au plan d’investissement du site et êtes partie prenante de certains projets travaux neufs en lien avec les équipes centrales dédiées.

Vos principaux enjeux seront d’accompagner la croissance de la production et de veiller à l’environnent (réduction de la consommation d’eau et décarbonisation d’énergie).

Pour vous accompagner dans vos missions, vous encadrerez un responsable d’atelier maintenance et services généraux.

 

Pourvue
16.03.2023

Field Service Technicians ou Techniciens Service – SAV à l’international

Industrie
Toute France

Notre client est un groupe international occupant une position de leader dans la conception, fabrication et vente de machines pour le façonnage (découpage, pliage, collage) et l’impression du carton ondulé.

Reconnu à l’échelle mondiale pour la qualité de ses équipements, notre client évolue au service de l’industrie de l’emballage sur les 5 continents, exportant 95% de sa production.

Pour faire face à son fort développement et à un carnet de commandes de plusieurs années, nous recherchons pour renforcer ses équipes Service, plusieurs : 

FIELD SERVICE TECHNICIANS ou TECHNICIENS SERVICE – SAV à l’INTERNATIONAL (f/h)

Vous pouvez résider partout en France, voire en Europe.

 

Rattaché au Responsable des Techniciens Itinérants basé à Lyon, vous intervenez chez les clients pour installer, mettre en route, maintenir et dépanner les machines. A terme, vous conduirez des chantiers et serez également amené à former les clients sur site.

Selon les missions, vous intervenez seul, en binôme ou en équipe, pour des durées variables d’une à plusieurs semaines consécutives.

La formation au poste, d’une durée de 6 mois à un an, repose sur des périodes à l’atelier de Lyon et sur des missions d’installations de machines chez les clients. (Tous les frais d’hébergement pour la formation à Lyon sont bien sûr pris en charge.)

A l’issue de cette formation, vous consacrerez la majorité de votre temps à des interventions à l’étranger, sur tous les continents, seul ou en équipe.

Reconnu pour votre expertise, vous agissez en véritable ambassadeur pour garantir la qualité de service du Groupe et apportez des solutions aux clients.

Vous êtes force de proposition pour améliorer ou optimiser les interventions, et assurez un reporting régulier et efficace de vos interventions.

Pourvue
13.03.2023

DAF France

Industrie
Bourg en Bresse

Notre client est un groupe industriel faisant partie des leaders européens de la fabrication d’étiquettes imprimées (460 salariés, CA près de 90 Md’€). Notre client compte 7 sites de production en France et 1 filiale et 1 site de production en Suisse. Il étend son offre et présente à ses clients l’éventail de produits d’habillage et de service parmi les plus larges du marché : étiquettes adhésives, sleeves, iml…

Pour accompagner leur croissance, notre client recrute un(e) :

 

DAF France H/F

Poste basé à Bourg-en-Bresse (01)

 

Rattaché au CFO Groupe, votre rôle sera d’apporter des solutions opérationnelles comptables et fiscales, d’organiser, piloter et structurer le service et d’accompagner les équipes.

Vous serez le garant de la bonne gestion financière, administrative, comptable et juridique dans le respect de la réglementation en vigueur.

 

Vos principales missions seront les suivantes :

  • Organiser l’activité comptable et encadrer l’équipe (6 personnes), assurer la veille de l’actualité comptable, financière, juridique, fiscale, faire évoluer le processus, les procédures et les outils comptables en conformité avec les directives internes, les évolutions réglementaires et normatives.
  • Piloter les états financiers : clôture des comptes sociaux des entités juridiques, collecte des données et consolidation des états financiers, superviser le reporting consolidé des comptes de résultats.
  • Suivi des relations avec les partenaires internes et externes : décideurs internes (directions de différents services) et acteurs externes (experts comptables, commissaires aux comptes, contrôleurs fiscaux, banquiers, prestataires)
  • Pilotage de la gestion de la trésorerie
  • Gestion des outils numériques et mise en place d’un nouveau logiciel comptable
  • Participation aux projets de croissance externe
  • Gestion administrative (parc des locations de voitures, assurances, renégociation des contrats d’électricité et de gaz…)

Le poste implique une dimension opérationnelle forte.

Pourvue
07.03.2023

Responsable Infrastructures

Distribution
Lyon

Notre client est un groupe international de premier plan spécialisé dans la distribution professionnelle de fournitures industrielles pour les secteurs : Construction et Industrie.

Leader incontesté en France, le Groupe propose à ses clients des produits et services à forte valeur ajoutée.

Pour accompagner notre développement, nous recherchons un :

 

RESPONSABLE INFRASTRUCTURES (f/h)

(Lyon)

 

 

Rattaché au Directeur Infrastructures et plus particulièrement pour la division Serveurs, Réseaux et Sécurité (pilotage des trois pôles / 10 pers), vous êtes chargé du maintien en conditions opérationnelles des infrastructures IT. Vous définissez et suivez votre budget de fonctionnement, assurez le suivi des différents projets, des SLAs, des engagements, gérez les appels d’offres auprès de nos différents partenaires …

Garant de la disponibilité des Infrastructures (outil ISTM) : stockage & virtualisation, bases de données, serveurs virtuels (Windows/linux, AS 400, téléphonie …), vous assurez une supervision du SI et de la gestion des outils d’ordonnancement.

Vous pilotez donc l’ensemble des projets et des activités du Département Infrastructures en lien avec les équipes d’Architectes et assurez le respect des engagements et des SLAs pour les sociétés externes.

Votre sens du service client vous permet de prendre en considération leurs attentes : vous êtes à l’écoute de leurs besoins et êtes force de propositions et d’initiatives pour les accompagner efficacement.

Vous êtes à l’aise dans la gestion d’un budget, son analyse et son suivi dans le respect des procédures achats et juridiques en vigueur au sein du groupe, et notamment dans le cadre de la bonne gestion des appels d’offres ou contrats.