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Vous êtes à la recherche d’un nouveau challenge professionnel ou à l’écoute du marché, cette rubrique est pour vous ! Un changement professionnel est toujours une étape clé dans une carrière. KURIBAY vous accompagne et vous conseille durant tout le process de recrutement pour réussir dans les meilleures conditions.
Pour vous aider à atteindre vos objectifs de carrière,
vous avez ici la possibilité de :

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Pour connaître l’esprit dans lequel notre cabinet de recrutement travaille avec chacun de nos candidats, nous vous invitons à consulter notre rubrique « Nos engagements ».
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Directeur de Site
Equipementier automobile international à dimension humaine, nous sommes reconnus pour la qualité de nos produits et notre expertise technique.
Nous recherchons pour l’un de nos sites (130 personnes) notre :
DIRECTEUR DE SITE H/F
Basé au nord de Lyon, rattaché au Dirigeant du Groupe, après une phase d’intégration de
6 mois, vous êtes le garant de la performance économique et industrielle du site dans un contexte de pleine activité avec le lancement de nouvelles lignes de production et un fort renouvellement de nos produits à horizon 3 ans. Le site industriel est une vitrine en termes de process automatisés.
Vous fédérez vos équipes pour relever les défis permanents de l’amélioration continue, de la productivité et de la satisfaction client.
Vous optimisez notre organisation industrielle en structurant nos outils et process mais aussi en exploitant finement les données issues de notre MES.
Architecte IT
Notre client est un groupe international de premier plan spécialisé dans la distribution professionnelle de fournitures industrielles pour les secteurs : Construction et Industrie.
Leader incontesté en France, le Groupe propose à ses clients des produits et services à forte valeur ajoutée.
Pour accompagner cette forte croissance, notre Direction des Systèmes d’Information renforce ses équipes et recherche un :
Architecte IT (f/h)
(Lyon)
Vos missions :
- Participer à l’élaboration de la stratégie de transformation du SI,
- Contribuer à la réalisation et la conception de toute l’architecture IT du Groupe,
- Participer à la gestion des règles et des standards d’architecture pour la construction du Système d’Information ainsi qu’à la mise en place des fondations du SI sur les plans applicatifs, infrastructures et référentiel de données,
- Réaliser les revues de conformité des projets en lien avec l’architecture de référence,
- Suivre l’évolution du patrimoine applicatif,
- Accompagner l’optimisation et la rationalisation de ce parc,
- Participer à l’instance de gouvernance transverse aux organisations métiers (IT, Digital, Data..), qui s’assure de l’alignement des choix technologiques avec les standards d’Architecture définis au sein du groupe.
- Collaborer efficacement avec l’ensemble des interlocuteurs de la DSI, du Digital et du Data Office côté métier.
Service Delivery Manager
Notre client est un groupe international de premier plan spécialisé dans la distribution professionnelle de fournitures industrielles pour les secteurs : Construction et Industrie.
Leader incontesté en France, le Groupe propose à ses clients des produits et services à forte valeur ajoutée.
Pour accompagner notre développement, nous recherchons un :
Service Delivery Manager (f/h)
(Lyon)
Rattaché au Directeur des Infrastructures de la DSI, vous êtes le responsable de l’infogérance d’exploitation et le garant du maintien en condition opérationnelle du SI.
A ce titre, vous assurez :
- Le pilotage de l’ensemble des activités de l’équipe exploitation.
- La gestion des contrats de prestations externalisées.
- La coordination des responsables techniques internes et externes.
Vos missions sont riches et variées :
- Piloter l’activité AS400 : assurer sa disponibilité, la sécurité opérationnelle, étudier les évolutions possibles, suivre les activités d’administration, organiser les tests de PRA.
- Gérer l’activité d’infogérance externalisée : la piloter, gérer le budget, suivre les SLAs et KPIs, le respect des engagements contractuels, contribuer à l’évolution de la prestation.
- Garantir la disponibilité des systèmes de stockage et virtualisation, des bases de données, des serveurs Windows et Linux.
- Piloter l’hébergement des salles machines externalisées : définir et suivre son budget, contrôler les habilitations d’accès aux datacenters et le respect des consignes, assurer le bon fonctionnement et organiser les réunions de suivi.
Directeur Industriel
Groupe international leader, au savoir-faire unique, et reconnu dans la conception, la fabrication et la vente de produits de haute qualité, nos produits sont commercialisés, en France et à l’International.
Portés par notre goût de l’innovation, moteur fondamental qui fait notre succès, notre croissance ne se dément pas.
Pour répondre aux attentes de nos clients et améliorer plus encore nos process industriels, nous recherchons un :
Directeur Industriel
DIJON (h/f)
Rattaché au Directeur Général de l’entreprise et membre du Comité de Direction, vous définissez et pilotez la stratégie industrielle de l’entreprise. Vous identifiez les axes de développement (évolutions technologiques, sous-traitance, opportunités externes…), effectuez les choix d’organisation (optimisation des processus, implémentation de méthodologies d’amélioration continue…), en cohérence avec la stratégie de l’entreprise et notamment la politique RSE.
Vous dirigez et coordonnez sur les sites de production (250 pers) les activités techniques de fabrication, d’entretien, de maintenance, de logistique intra site (matières premières, composants) et de gestion de la production en lien avec le Responsable de Production. Vous définissez précisément les attentes en matière d’achats de matières premières et/ou de pièces/sous-ensembles selon des critères de coût et de qualité.
Vous sélectionnez les principaux fournisseurs de composants et de matières premières (en lien avec la R&D) de l’entreprise et valider notamment l’adéquation technique de leurs produits par rapport aux objectifs de production.
Vous réalisez ou faites réaliser les investissements nécessaires à l’amélioration des moyens de production : optimisation des installations industrielles, amélioration des process, nouvelles lignes de production, recrutements, formation des opérateurs…
Directeur des Opérations
Notre client est un groupe reconnu à taille humaine spécialisé dans le secteur du loisir qui connaît une forte croissance.
Leader incontesté en France, le Groupe se donne pour objectif, à travers une politique d’innovation ambitieuse, d’offrir à ses clients des services et une offre larges sur l’ensemble des métiers du Loisir (restauration, bars, discothèques, séminaires et réceptions, etc..).
Pour accompagner ce développement, nous recherchons un :
Directeur des Opérations (f/h)
(Lyon)
Responsable de la mise en œuvre et du déploiement de la politique Groupe, vous assurez l’animation et le pilotage de plusieurs sites sur une zone définie. Votre rôle est varié et consiste à développer la performance des sites et l’engagement des équipes.
Votre efficacité opérationnelle, vous permet d’assurer une coordination de qualité ainsi que l’optimisation et le suivi des services.
En véritable Chef d’Orchestre, vous managez, accompagnez et coachez les Directeurs de Sites, organisez la circulation de l’information sur votre zone, validez les recrutements, analysez les résultats des exploitations pour détecter les anomalies ou tendances.
Vous gérez les actions correctives en cas de risque susceptible d’affecter la pérennité réglementaire des exploitations, veillez au respect du climat social et à la bonne application de la réglementation en vigueur.
Dans le cadre du développement de l’activité des exploitations, vous participez à l’élaboration de la politique Marketing Groupe ainsi qu’à sa mise en œuvre et son suivi. En constante recherche de progrès, vous intervenez également dans la définition des programmes de rénovation ou construction, supervisez la gestion des travaux, et proposez des évolutions produits.
Vous représentez le groupe auprès des acteurs locaux et nationaux.
Conseils aux candidats
Ingénieur R&D papier & carton
Groupe international fortement implanté en Europe, avec plus de 10 000 collaborateurs, SAICA fournit des solutions durables pour la fabrication de papier recyclé, d’emballages en carton ondulé et d’emballages flexibles, ainsi que pour la gestion et la valorisation des déchets.
La forte stabilité structurelle du groupe, sa stratégie de croissance, ses capacités d’investissements et d’innovation le positionnent parmi les leaders européens, et le fabricant N°1 de papier recyclé en France.
Sa branche SAICA PAPER dispose d’un ensemble industriel composé de 6 papeteries, basées en France, Espagne et Angleterre, qui permet au groupe de produire chaque année plus de 3,3 millions de tonnes de papier.
Sa branche PACK exploite plus de 50 cartonneries, implantées principalement en Europe de l’Ouest.
L’important centre de R&D& Innovation du groupe en Espagne dispose d’une antenne française de 4 personnes, qui interviennent dans les divers projets du programme de recherche, et en soutien aux équipes de production, en vue d’améliorer les process et réduire les coûts de production.
C’est dans ce contexte et pour renforcer l’antenne R&D française, que nous recherchons, dans le cadre d’une création de poste un/e
INGENIEUR R&D Papier & Carton H/F
Basé/e sur le site de la papeterie de CHAMPBLAIN-LAVEYRON (26),
Sud LYON, proche de Vienne, Romans, Valence
Au sein de l’antenne R&D française, tout en étant en relation directe avec le Responsable de la R&D applicative basé en Espagne, vous interviendrez tout au long du process de fabrication et de transformation du papier carton.
Pour cela, vous serez longuement formé et accompagné par le Groupe durant une à deux années, avant de mener vos missions en autonomie.
Vous participerez ou piloterez des projets concernant les papeteries françaises (3) et anglaise (1), les cartonneries du groupe en France (14) et quelques cartonneries clientes en France et Europe de l’Ouest.
Vous interviendrez au sein de nos papeteries à la production des papiers bruns, avec des projets à piloter concernant l’amélioration de la production, l’optimisation des produits chimiques, l’amélioration de la qualité du papier tout le long du process, le développement de nouveaux produits…
Vous allez poursuivre aussi le déploiement du papier blanc couché dans les cartonneries en les accompagnant dans la résolution des problèmes techniques.
Si vous intervenez beaucoup sur des équipements de production, en collaboration avec les Opérateurs et Managers, vous avez aussi des activités de laboratoire (tests analytiques de prélèvements, études…) que vous réaliserez ou piloterez.
Vous participez ou animez des réunions techniques ou de pilotage, rédigez l’ensemble des comptes-rendus, synthèses et reportings dont vous êtes responsable.
A terme, vous managerez des équipes Projets regroupant des intervenants de production, du centre R&D&Innovation, d’experts scientifiques, de fournisseurs…
Ingénieur Service Clients
Groupe industriel mondial (16 000 collaborateurs, 30 sites de production), nous sommes reconnus pour la qualité de nos produits et solutions.
Pour le département Machines Spéciales de notre filiale française, nous créons le poste de :
INGENIEUR SERVICE CLIENTS H/F
Basé à Romans (26) au sein d’un triangle Lyon/Grenoble/Valence, vous êtes rattaché au Responsable SAV que vous aurez à cœur de seconder dans ses missions.
Votre rôle alliera :
- Expertise technique et service à la clientèle (démarrage machines, SAV/dépannage/assistance client par mail/téléphone ou sur site…).
- Gestion de projet pour la mise en place d’outils et de process pour moderniser nos pratiques
- Coordination d’équipe (5 Techniciens à piloter et à supporter techniquement)
Véritable référent technique, vous pourrez être amener à intervenir en Avant-Vente sur les projets les plus complexes, en appui du BE et des équipes commerciales. Vous contribuez également à l’amélioration de nos produits grâce à vos retours d’expérience.
Directeur de Laboratoire Biologie
Filiale d’un Groupe international du secteur de la Santé, nous recherchons un :
DIRECTEUR DE LABORATOIRE BIOLOGIE (f/h)
(Poste basé à proximité de Lyon)
Dans un contexte de croissance fort et stimulant, vous êtes responsable d’un laboratoire en charge de l’évaluation biologique des produits de nos clients (France et International).
Ainsi, avec votre équipe, vous participez activement au progrès de la Santé en aidant nos clients à concrétiser leurs projets d’innovation en assurant, en toute sécurité, les études cliniques et l’évaluation biologique de leurs produits avant leur mise sur le marché.
En Responsable de Service aguerri, rompu au management d’équipes scientifiques, vous pilotez vos collaborateurs de manière efficace et bienveillante.
- VOS MISSIONS:
- Encadrer et animer une équipe : organisation et planification de l’activité,
- Assurer le maintien du niveau de compétences de vos collaborateurs : plan de développement des compétences, plans de progression de carrière, etc..,
- Etre garant de la satisfaction des Clients en matière de planification des études, dans le respect des exigences budgétaires et de Qualité,
- Vous positionner auprès de votre équipe en véritable support et référent sur les questions demandant une expertise particulière (BPL, complexité d’étude, résultats de tests …),
- Proposer et respecter les objectifs financiers de l’activité : prévision des besoins, préparation des budgets annuels des effectifs et des dépenses, planification des dépenses, analyse des écarts et mise en place de mesures correctives si nécessaire,
- Interagir de manière efficace et constructive avec des interlocuteurs variés : clients, auditeurs, inspecteurs, sous-traitants, consultants, autres personnes ou services du groupe,
- Prendre en charge des projets transversaux, soit directement soit en apportant votre support,
- Participer à la rédaction et à l’amélioration des procédures en lien avec votre champ de compétences,
- Collaborer à la préparation et à la participation aux audits et inspections réglementaires de votre activité.
Directeur Marketing et Communication (CMO)
Groupe BERNARD, depuis 1921, nous sommes un acteur majeur du secteur de la mobilité. Nous sommes spécialisés dans la vente, la location, l’entretien et la réparation automobile de véhicules industriels et utilitaires.
Repartis sur 120 points de vente, nous réalisons près de 2 Milliards d’euros de chiffre d’affaires grâce à l’engagement de nos 3000 collaborateurs, à la puissance de nos marques et à notre qualité de service.
Pour accompagner notre croissance et relever les défis liés aux mutations de notre secteur, nous recherchons notre :
DIRECTEUR MARKETING ET COMMUNICATION (CMO) H/F
Basé à Lyon (69), vous êtes rattaché au Directeur Général et membre du COMEX.
Vous proposez et mettez en œuvre la stratégie Marketing et Communication adaptée aux mutations de notre secteur d’activité.
A ce titre, vous pilotez le marketing digital, le marketing opérationnel, la gestion des partenariats et des relations presse, l’animation des réseaux sociaux et la communication interne.
Vous vous appuyez pour cela sur une équipe de 25 personnes que vous avez à cœur d’entrainer et de faire monter en compétences.
Vous veillez plus particulièrement à renforcer notre expertise digitale (stratégie d’acquisition de leads BtoB, BtoC) et à optimiser l’acquisition de DATA et leur exploitation.
Au service du Business, vous travaillez en lien étroit avec les opérationnels avec le souci constant d’améliorer le parcours client et in fine sa satisfaction.
Enfin, vous développez les synergies groupe et participez à l’homogénéisation des outils et pratiques.
Accounting Manager
Société de Biotechnologie reconnue, nous venons de boucler un financement significatif de série C, signe de l’avancée de nos programmes et de la pertinence de notre modèle.
Pour accompagner notre structuration, nous recherchons notre :
ACCOUNTING MANAGER H/F
Basé à Lyon (69), vous êtes rattaché(e) au Head of Finance et managez un collaborateur.
Au-delà des missions opérationnelles d’établissement de la comptabilité (chaque trimestre aux normes françaises et en IFRS) et de production des différentes déclarations/états financiers et liasses, vous êtes un acteur clé de la structuration de nos process comptables.
Vous assurez la consolidation et êtes l’interlocuteur privilégié des auditeurs.
Vous participez à l’implémentation de l’ERP NetSuite et mettez en place des process solides (traçabilité, segmentation des tâches…) dans le respect du référentiel PCAOB et selon les normes SOX.
Au service du collectif, vous contribuez au déploiement d’outils facilitant le pilotage de l’entreprise pour les dirigeants et le quotidien des collaborateurs.
Responsable Régional des Ventes Sud Est
Depuis plus de 50 ans, nous sommes un acteur reconnu du monde des véhicules industriels.
Entreprise à taille humaine, nous bénéficions de la confiance et de l’accompagnement d’un actionnariat solide.
Nous recherchons un :
RESPONSABLE REGIONAL DES VENTES SUD EST H/F
En home office, idéalement à Lyon (69) ou en Rhône-Alpes, rattaché au Directeur Commercial, vous êtes l’artisan du développement des ventes sur votre secteur (1/4 Sud Est).
Vous fidélisez et développez un portefeuille de clients et prospects identifiés, constitué d’entreprises familiales indépendantes, de collectivités mais aussi de filiales de Groupes nationaux.
Par la qualité de votre relationnel et votre écoute, vous détectez le plus en amont possible leurs besoins d’investissement afin de leur proposer la solution la plus adaptée.
Vous participez aux démonstrations de nos équipements et finalisez la vente.
Vous vous appuyez pour cela sur nos agences régionales de SAV qui sont de précieux relais d’informations mais aussi sur une équipe de sédentaires experts et de démonstrateurs.
Responsable Technique et Maintenance
Notre client est un grand Groupe reconnu dans le domaine du luxe, qui maitrise l’intégralité du processus de fabrication, de l’approvisionnement à la confection.
Pour l’un de ses sites d’impression basée en Isère, il recherche un(e) :
Responsable Technique et Maintenance H/F
Isère (à mi-chemin entre Bourgoin-Jallieu et Grenoble)
Vous intégrez une usine en développement de 140 collaborateurs bénéficiant d’un parc machines très diversifié et à la pointe de la technologie.
Rattaché au Directeur de site et membre du Comité de Direction, vous avez la responsabilité de l’animation et du pilotage des activités techniques (maintenance préventive, curative et améliorative, services généraux et utilités, intégration de nouveaux équipements…), dans le respect des enjeux sécurité, qualité, coûts et délais.
Vous définissez la stratégie de maintenance en lien avec les orientations stratégiques du site et du groupe, veillez à la performance globale des équipes maintenance et services généraux (9 personnes) et participez à la qualité du climat social, en vous appuyant sur un management responsabilisant et une culture de l’amélioration continue.
Vous participez également au plan d’investissement du site et êtes partie prenante de certains projets travaux neufs en lien avec les équipes centrales dédiées.
Vos principaux enjeux seront d’accompagner la croissance de la production et de veiller à l’environnent (réduction de la consommation d’eau et décarbonisation d’énergie).
Pour vous accompagner dans vos missions, vous encadrerez un responsable d’atelier maintenance et services généraux.