Nos Offres d’emploi

Vous êtes à la recherche d’un nouveau challenge professionnel ou à l’écoute du marché, cette rubrique est pour vous ! Un changement professionnel est toujours une étape clé dans une carrière. KURIBAY vous accompagne et vous conseille durant tout le process de recrutement pour réussir dans les meilleures conditions.

Pour vous aider à atteindre vos objectifs de carrière,
vous avez ici la possibilité de :

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Pour connaître l’esprit dans lequel notre cabinet de recrutement travaille avec chacun de nos candidats, nous vous invitons à consulter notre rubrique « Nos engagements ».

Découvrez nos offres de recrutement

12.05.2023

Responsable Exploitation Logistique

Industrie
Huningue

Notre client, leader mondial sur son marché, est un spécialiste des Dispositifs Médicaux Textiles.

De la conception à la production, cette entreprise de Santé est guidée par un très haut niveau d’exigences thérapeutiques.

A la suite d’une réorganisation de leur site alsacien dédié essentiellement à la logistique (packaging, stockage et expédition), et relation clients, notre client recherche un(e) :

 

RESPONSABLE EXPLOITATION LOGISTIQUE H/F

Poste basé à Huningue (68)

Rattaché au Directeur d’Exploitation, vous êtes garant de la mise à disposition des produits et la fiabilité des stocks pour assurer la qualité de service attendue par les clients.

 

Vos missions principales sont les suivantes :

  • Gérer les plannings : identifier et planifier les besoins en expéditions et transport, déterminer les ressources requises (matérielles et humaines) et les conditions nécessaires à leur mise en œuvre, dresser la cartographie de l’entrepôt : adressage, implantation…
  • Organiser la mise en œuvre des expéditions et du transport : Etablissement des documents administratifs, en application des incoterms définis par le contrat et de l’identification des colis, assurer le suivi et la traçabilité des expéditions, définir les plans de colisage, transmettre les documents nécessaires au client (lettre de transport, certificats de douane, …
  • Avoir une approche « Amélioration continue » : pour améliorer les process d’expédition afin de développer la fiabilité et la productivité des opérations d’expéditions, travailler avec l’informatique groupe pour améliorer les process informatiques (D365), mettre en place, animer des outils de Lean Management et d’animation d’équipe, suivre des indicateurs de performance et mettre en place les actions correctrices.
  • Assurer quotidiennement le suivi de l’activité à l’aide des indicateurs et des tableaux de bord définis, le suivi du taux d’occupation des différentes zones de stockage (picking, réserves…), la mise en place et la réalisation des inventaires tournants (Picking et Réserve), la régularisation des écarts informatiques de stock, en liaison avec les services concernés (achats, approvisionnement…), la réintégration informatique des produits retournés et/ou reconditionnés et la vérification de la conformité des réceptions et les déclarations qui permettent de déclencher les réserves auprès des fournisseurs.

Vous serez accompagné par une équipe d’une trentaine de personnes, managée par 3 chefs d’équipe.

11.05.2023

Responsable Affaires Électricité Industrielle

Industrie
Dijon

Acteur majeur du Génie Electrique, nous souhaitons renforcer notre Agence Industrie en Bourgogne Franche Comté et créer un nouveau poste de :

 

RESPONSABLE AFFAIRES ELECTRICITE INDUSTRIELLE H/F

Basé à Dijon (21), rattaché au Directeur d’Agence (30 personnes), vous prenez la responsabilité d’un volant d’affaires de proximité pour des projets de 20K€ à 100K€ et en sous traitance de grands projets, auprès d’une clientèle industrielle, que vous aurez à cœur de développer et fidéliser grâce à la qualité de votre relationnel et de vos offres.

 

Votre approche technico commerciale vous permet d’apporter la réponse adaptée aux besoins de vos clients et d’être force de proposition.

Vous pourrez vous appuyer sur une équipe BE et Projet solide et dynamique comme sur des équipes de chantier compétentes et engagées pour assurer des prestations de qualité.

En soutien des managers de terrain, vous vous assurez du bon déroulement des opérations comme de la rentabilité des affaires.

Pourvue
11.05.2023

Responsable de Domaine IT Commerce

Distribution
Lyon

Notre client est un groupe international de premier plan spécialisé dans la distribution professionnelle de fournitures industrielles pour les secteurs : Construction et Industrie.

Leader incontesté en France, le Groupe propose à ses clients des produits et services à forte valeur ajoutée.

Pour accompagner notre développement, nous recherchons un :

 

RESPONSABLE DE DOMAINE IT COMMERCE (f/h)

(Lyon)

 

Au sein de notre DSI, rattaché au Directeur des Applications Commerciales, vous pilotez l’ensemble des projets sur le domaine Commerce de l’une des activités du Groupe.

Interlocuteur privilégié de l’ensemble des métiers (internes et externes), vous définissez la roadmap de votre domaine en fonction des priorités déterminées par les réseaux de vente (définition des budgets, animation des équipes, gestion des incidents, pilotage des intervenants externes..).

Vous êtes garant du déploiement et du bon fonctionnement de notre ERP au sein des filiales. Votre mission est de placer le client au centre de chaque prise de décision, de définir des objectifs clairs et mesurables (mise en place de Kpi’s), piloter les Chefs de Projets dans leurs différentes activités. Vous identifiez et validez avec l’Architecte Entreprise les solutions techniques à implémenter pour répondre aux enjeux et attente du Business.

Interlocuteur privilégié de la Direction Métier, vous l’accompagnez efficacement dans ses challenges et êtes force de proposition pour les solutions à offrir. A ce titre, vous pilotez le portefeuille de demandes et projets du domaine, validez les priorités et soumettez, le cas échéant, des arbitrages.

Vous pilotez la mise œuvre des évolutions et projets en vous assurant du respect des engagements, planning et coûts dans le respect des méthodologies en vigueur

Vous gérez les prestations externes en vous assurant de l’adéquation entre le service rendu et les attentes du business (mise en place d’indicateurs de suivi).

Pourvue
10.05.2023

Directeur Administratif et Financier

BTP/Immobilier
Lyon

Acteur majeur du logement en Auvergne Rhône-Alpes, filiale d’un Groupe national, nous recherchons pour notre siège à Lyon (100 pers, 140M€ d’investissements annuels) notre :

 

DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER H/F

Basé à Lyon, rattaché au Directeur Général, vous êtes membre du CODIR et à ce titre participez à l’élaboration de la stratégie et à l’amélioration de nos outils et process pour plus de performance.

Avec votre équipe compétente et engagée, constituée de 15 personnes (dont 3 managers), vous êtes le garant de la bonne gestion financière, administrative, comptable et juridique dans le respect de la réglementation en vigueur.

Outre le management, vous intervenez personnellement dans le pilotage des investissements (montages financiers, négociations avec les banques, conditions d’emprunts, analyse de la dette…).

Vous êtes également référent et impliqué dans les sujets IT et le suivi du Plan Projet du Système d’Information délégué à une autre filiale du Groupe.

Pourvue
09.05.2023

Responsable CSP Comptabilité et Contrôle Interne

Industrie
Sassenage

Leader mondial des hautes technologies dans le domaine des gaz, notre client met son expertise au service de nombreux secteurs : spatial, aéronautique, marine, sciences et industrie. Il fournit également des technologies innovantes pour les besoins des marchés du Groupe.

Le Centre de Services Partagés (CSP) de notre client assure la comptabilité de 4 sociétés du Groupe, ainsi que la consolidation du palier de management d’une des filiales, constituée d’une dizaine de sociétés en France et à l’étranger.

Dans le cadre d’une évolution interne, notre client recherche un :

 

RESPONSABLE CSP COMPTABILITE ET CONTROLE INTERNE H/F

Poste basé à Sassenage (38)

Sous la responsabilité du Directeur Administratif et Financier, votre mission est d’optimiser l’organisation, les processus et l’utilisation des outils pour améliorer la performance du CSP.

Pour cela, vous :

  • Assurez la production des comptes sociaux et consolidés des sociétés du CSP dans le respect des normes françaises et IFRS, et dans le cadre du calendrier du Groupe et des contraintes des sociétés du CSP
  • Assurez le contrôle interne conformément aux règles du Groupe et à la loi Sapin 2
  • Assurez l’amélioration continue du CSP
  • Encadrez, motivez les collaborateurs du CSP et développez leurs compétences. Le service (+25 personnes), est réparti en équipes : comptabilité générale, trésorerie, comptabilité clients et fournisseurs.

Vos principaux enjeux sont d’accompagner le CSP dans un contexte de croissance, et dans la continuité du changement d’ERP et de le faire « rayonner » et être en lien avec le groupe. Vous aurez de nombreuses interactions en interne avec l’ensemble des Business Units et des services supports, avec le Head Office, la Direction Financière et la Direction Fiscale, puis en externe et en coordination avec le Groupe avec les Commissaires aux Comptes, les organismes sociaux, les partenaires locaux étrangers, les banques, les consultants fiscaux et douaniers.

Conseils aux candidats

04.05.2023

Ingénieur Commercial Itinérant Expérimenté Secteur Industriel Sud Est

Industrie
Beynost

Notre client, société française spécialisée dans la conception et la fabrication de conditionneuses à yaourts, machines et lignes de conditionnement sur-mesure pour des grands industriels des secteurs de l’agroalimentaire, la cosmétique, pharmaceutique et la chimie. Depuis toujours, cette société a fait le choix du 100% MADE IN FRANCE.

Fabricant Français innovant et haut de gamme, il est présent en France comme à l’international et suit ses clients sur toutes les phases de leur projet.

Pour accompagner sa croissance et son développement notre client recherche un :

 

INGENIEUR COMMERCIAL ITINERANT EXPERIMENTE

SECTEUR INDUSTRIEL SUD-EST H/F

 

 

Rattaché au Directeur des Opérations de la société, vous intervenez sur un marché d’expertise avec une approche commerciale pointue dans laquelle votre écoute du client sera un facteur clé de succès.

Les machines, très innovantes, haut de gamme et très performantes sont connues pour leur performance et leur fiabilité ce qui positionne la société en tant que leader sur son marché.

L’équipe pluridisciplinaire est engagée à vos côtés pour transformer les projets pertinents et assurer la satisfaction de vos clients.

Vous appréhendez les besoins de vos prospects et clients industriels (industries agroalimentaire, cosmétique et pharmaceutique) en collaboration très étroite avec les experts du Bureau d’Etudes.

Vous fidélisez les clients pour anticiper leurs besoins et assurer le renouvellement de leur parc machines.

L’ingénieur commercial est donc tout naturellement un élément clef de l’organisation qui permet de détecter, d’écouter, de suggérer les meilleurs développements pour des clients basés en France.

02.05.2023

Chef de Projets SAP FI/CO

Industrie
Lyon

Nous sommes une ETI française et internationale en très fort développement, leader mondial des thérapies par ultrasons contre les cancers de la prostate et les calculs urinaires.

Nous concevons, fabriquons, commercialisons et installons un ensemble de dispositifs médicaux ainsi que leurs accessoires en Europe, aux Etats Unis où nous sommes cotés au Nasdaq depuis 1997, et en Asie.

Pour accompagner notre forte croissance, nous recherchons, dans le cadre d’une création de poste un/e :

 

CHEF DE PROJETS SAP FI/CO

 

Basé/e à LYON

 

Au sein du service IT (5 collaborateurs), vous piloterez des projets et leur mise en exploitation dans le respect des délais, du budget, du périmètre fonctionnel ainsi que du niveau de qualité attendu.

Suite au déploiement de SAP en France en 2018, vous prenez en charge le support Utilisateurs, la maintenance et les évolutions des modules FI/CO.

Pour cela, vous participez activement à la phase d’analyse en aidant les utilisateurs à exprimer et formaliser leurs besoins. Vous mettez à plat les procédures et processus clés, afin de rédiger les spécifications fonctionnelles et cahier des charges pour les équipes de développement.

Vous piloterez des évolutions liées par exemple au redesign du process Achats, à l’automatisation de la tarification, à la dématérialisation des factures Fournisseurs, à la mise en place d’un MES à interfacer avec SAP…

Selon les besoins du service, il vous sera demandé d’intervenir sur d’autres modules de SAP.

A partir de 2024, vous participerez au déploiement de SAP au sein des filiales étrangères du groupe, notamment aux USA, Japon…

Pourvue
26.04.2023

Directeur Commercial Régional, secteur AURA

Industrie
Jonage

Notre client est un industriel français, fabricant de systèmes d’autoconsommation solaire intelligent.  Ses produits permettent de maximiser la consommation locale d’électricité renouvelable, de minimiser l’achat d’énergie au réseau et de maîtriser l’impact de l’intermittence du renouvelable. Notre client répond aux enjeux de la transition énergétique et permet à chacun de gagner de l’indépendance énergétique.

Dans le cadre de sa forte croissance, il recherche un (e) :

Directeur Commercial Régional, secteur AURA F/H

Basé(e) à Jonage (69)

 

Rattaché à l’activité Photovoltaïque, vous êtes responsable du développement de votre secteur géographique : l’Auvergne-Rhône-Alpes. Vous encadrez et accompagnez une équipe de commerciaux sédentaires et itinérants tout en gardant un côté opérationnel, en assurant le suivi de quelques clients grands-comptes.

La commercialisation des produits photovoltaïques se fait au travers d’un réseau de distribution : installateurs et revendeurs (négoce spécialisée).

 

Vos principales missions seront les suivantes :

  • Vous définissez les plans d’actions pour vos équipes, fixez leurs objectifs, les accompagnez sur le terrain si nécessaire, mettez en place des actions commerciales et/ou des formations nécessaires sur les évolutions de l’offre de produits ou de services.
  • Vous êtes également responsable de porter les plans de marketing opérationnel du groupe
  • Aussi, vous assurez le pilotage stratégique et budgétaire de l’activité (reporting auprès de la direction générale, suivi de tableaux de bords, mise en place d’indicateurs en termes de chiffre d’affaires et de rentabilité́.
  • Enfin, en lien avec la direction Commerciale France, vous participez aux négociations commerciales et savez être force de proposition en termes d’orientation à prendre ou de stratégies.

 

26.04.2023

Responsable Poste de Travail

Administration/Services de santé/ONG/Associations
Lyon

Notre client est un groupe international spécialisé dans la distribution professionnelle de fournitures industrielles pour les secteurs de l’Industrie et du bâtiment.

Leader incontesté en France, le Groupe propose à ses clients des produits et services à forte valeur ajoutée et connait une forte croissance.

Dans ce cadre, nous recherchons un :

Responsable Poste de Travail

(Lyon)

 

Rattaché à la DSI du Groupe (environ 100 personnes), poste clef de l’organisation, vous pilotez, au quotidien, l’activité des postes de travail. Vous êtes en charge de maintenir en conditions opérationnelles les infrastructures poste de travail et équipements : organisation des postes de travail, gestion du parc d’impression, gestion du parc Mobile….

Vous êtes en charge du choix des fournisseurs (Sélection des partenaires suite aux appels d’offres gestion des KPIs suivi des SLAs), du matériel, des configurations…Pour vous aider dans vos missions, vous travaillez en étroite collaboration avec les responsables Informatiques basés en région et les équipes déploiement et support et managez directement deux collaborateurs.

Garant du ou des services délivrés par les domaines techniques et procédures d’exploitation, vous contribuez aux évolutions du Système d’Information (stratégie Cloud, virtualisation/Citrix, convergence des outils, sécurité poste de travail…). Vous animez les comités techniques avec les différentes équipes de la DSI et suivez l’activité support.

Pourvue
21.04.2023

Directeur de Site

Industrie

Equipementier automobile international à dimension humaine, nous sommes reconnus pour la qualité de nos produits et notre expertise technique.

Nous recherchons pour l’un de nos sites (130 personnes) notre :

 

DIRECTEUR DE SITE H/F

 

Basé au nord de Lyon, rattaché au Dirigeant du Groupe, après une phase d’intégration de

6 mois, vous êtes le garant de la performance économique et industrielle du site dans un contexte de pleine activité avec le lancement de nouvelles lignes de production et un fort renouvellement de nos produits à horizon 3 ans. Le site industriel est une vitrine en termes de process automatisés.

Vous fédérez vos équipes pour relever les défis permanents de l’amélioration continue, de la productivité et de la satisfaction client.

Vous optimisez notre organisation industrielle en structurant nos outils et process mais aussi en exploitant finement les données issues de notre MES.

17.04.2023

Architecte IT

Distribution
Lyon

Notre client est un groupe international de premier plan spécialisé dans la distribution professionnelle de fournitures industrielles pour les secteurs : Construction et Industrie.

Leader incontesté en France, le Groupe propose à ses clients des produits et services à forte valeur ajoutée.

Pour accompagner cette forte croissance, notre Direction des Systèmes d’Information renforce ses équipes et recherche un :

Architecte IT (f/h)

(Lyon)

 

Vos missions :

  • Participer à l’élaboration de la stratégie de transformation du SI,
  • Contribuer à la réalisation et la conception de toute l’architecture IT du Groupe,
  • Participer à la gestion des règles et des standards d’architecture pour la construction du Système d’Information ainsi qu’à la mise en place des fondations du SI sur les plans applicatifs, infrastructures et référentiel de données,
  • Réaliser les revues de conformité des projets en lien avec l’architecture de référence,
  • Suivre l’évolution du patrimoine applicatif,
  • Accompagner l’optimisation et la rationalisation de ce parc,
  • Participer à l’instance de gouvernance transverse aux organisations métiers (IT, Digital, Data..), qui s’assure de l’alignement des choix technologiques avec les standards d’Architecture définis au sein du groupe.
  • Collaborer efficacement avec l’ensemble des interlocuteurs de la DSI, du Digital et du Data Office côté métier.
Pourvue
13.04.2023

Service Delivery Manager

Distribution
Lyon

Notre client est un groupe international de premier plan spécialisé dans la distribution professionnelle de fournitures industrielles pour les secteurs : Construction et Industrie.

Leader incontesté en France, le Groupe propose à ses clients des produits et services à forte valeur ajoutée.

Pour accompagner notre développement, nous recherchons un :

 

Service Delivery Manager (f/h)

(Lyon)

 

Rattaché au Directeur des Infrastructures de la DSI, vous êtes le responsable de l’infogérance d’exploitation et le garant du maintien en condition opérationnelle du SI.

A ce titre, vous assurez :

  • Le pilotage de l’ensemble des activités de l’équipe exploitation.
  • La gestion des contrats de prestations externalisées.
  • La coordination des responsables techniques internes et externes.

Vos missions sont riches et variées :

  • Piloter l’activité AS400 : assurer sa disponibilité, la sécurité opérationnelle, étudier les évolutions possibles, suivre les activités d’administration, organiser les tests de PRA.
  • Gérer l’activité d’infogérance externalisée : la piloter, gérer le budget, suivre les SLAs et KPIs, le respect des engagements contractuels, contribuer à l’évolution de la prestation.
  • Garantir la disponibilité des systèmes de stockage et virtualisation, des bases de données, des serveurs Windows et Linux.
  • Piloter l’hébergement des salles machines externalisées : définir et suivre son budget, contrôler les habilitations d’accès aux datacenters et le respect des consignes, assurer le bon fonctionnement et organiser les réunions de suivi.