Nos Offres d’emploi
Vous êtes à la recherche d’un nouveau challenge professionnel ou à l’écoute du marché, cette rubrique est pour vous ! Un changement professionnel est toujours une étape clé dans une carrière. KURIBAY vous accompagne et vous conseille durant tout le process de recrutement pour réussir dans les meilleures conditions.
Pour vous aider à atteindre vos objectifs de carrière,
vous avez ici la possibilité de :
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Pour connaître l’esprit dans lequel notre cabinet de recrutement travaille avec chacun de nos candidats, nous vous invitons à consulter notre rubrique « Nos engagements ».
Découvrez nos offres de recrutement
Directeur Marketing
Notre client est une PME du secteur de l’équipement automobile. Il fait partie d’un Groupe d’envergure internationale sur son secteur d’activité. Bénéficiant d’une très belle notoriété, notre client est un véritable partenaire de ses clients depuis plus de 50 ans (grandes enseignes automobiles, concessions, centres auto, grossistes…).
L’innovation fait partie intégrante de son cœur de métier, l’entreprise investit régulièrement dans des moyens lui permettant de se positionner à la pointe du marché français.
Nous recherchons actuellement pour ce client, un(e) :
Directeur Marketing H/F
Bourg en Bresse (01)
Vous êtes rattaché(e) au Directeur Général et êtes en charge de formaliser l’identité de la marque, de diffuser et de faire connaître la stratégie de marque en interne, comme en externe. Vous êtes le garant de la promotion des produits.
Vos principaux enjeux à court terme seront de travailler l’image au travers du Digital, d’accompagner la campagne d’une nouvelle gamme de produits, d’assurer le développement et l’offre des différentes activités, de retravailler les promotions et les outils d’aide à la vente.
Vous évoluez dans un environnement PME, exigeant, autonome et agile. Avec l’aide de 2 collaborateurs que vous encadrez, vous êtes responsable de :
- Définir et déployer la stratégie marketing BtoB de l’entreprise,
- Concevoir et mettre en place la stratégie de communication digitale BtoB à travers les outils web, l’utilisation des réseaux sociaux…
- Construire et mettre en œuvre le plan marketing destiné à atteindre les objectifs de l’entreprise dans les dimensions Produits / Prix / Promotion / Communication / Distribution,
- Coordonner les plans d’actions marketing avec la direction commerciale pour assurer l’efficacité et les retombées (promotions, outils d’aide à la vente, argumentaires, événements…),
- Proposer et mettre en œuvre des projets pour soutenir la croissance de l’entreprise à court/moyen et long terme,
- Développer la visibilité et la notoriété de l’entreprise via différents vecteurs,
- Assurer une veille concurrentielle sur le marché et sur les outils marketing et commerciaux utilisés.
Le poste implique une partie opérationnelle forte, avec une vision terrain et une présence auprès des différents services, et notamment auprès du service commercial.
Responsable Comptabilité
Entreprise internationale innovante à forte croissance, nous opérons dans le domaine de l’énergie et préparons notre future introduction au NASDAQ.
Pour notre filiale française, nous recherchons notre :
RESPONSABLE COMPTABILITE H/F
Basé à Lyon (69), vous êtes rattaché au Directeur Administratif et Financier France et en lien étroit avec les équipes finances du Groupe.
Au-delà des missions opérationnelles d’établissement de la comptabilité (chaque mois aux normes françaises et chaque trimestre en IFRS) et de production des différentes déclarations/états financiers et liasses, vous êtes un acteur clé de la structuration de nos process comptables.
Vous participez à l’implémentation de l’ERP NetSuite et mettez en place des process solides (traçabilité, segmentation des tâches…) dans le respect du référentiel PCAOB.
Au service du collectif, vous contribuez au déploiement d’outils facilitant le pilotage de l’entreprise pour les dirigeants et le quotidien des collaborateurs.
A terme, vous managez une Assistante.
Technicien Service Itinérant SAV – Industrie
Nous sommes un important groupe industriel international, reconnu pour la qualité et la performance de nos équipements.
Nous occupons une position de leader dans la conception, fabrication et vente d’équipements de process pour nos clients industriels, intervenant dans des secteurs d’activité variés (agroalimentaire, pharmaceutique, chimie et pétrochimie, traitement des eaux…)
Présents en France depuis plus de 100 ans, nous sommes au plus près de nos clients grâce à une importante équipe Service.
En raison d’une forte activité, nous recherchons, pour renforcer notre équipe Service en France, un/e
TECHNICIEN SERVICE ITINERANT (SAV) (H/F)
Basé dans le SUD OUEST, sur une ligne allant de Bordeaux à Toulouse.
Rattaché/e au Responsable Equipe Service, vous intervenez chez des clients industriels pour effectuer des opérations de maintenance préventive et curative, ainsi que des mises en service de nos différents équipements.
Les durées d’intervention étant assez longues, vous interviendrez chez 1 à 3 clients par semaine. Vous agirez seul dans la majorité des cas, après avoir été formé à nos produits et accompagné par un Technicien confirmé.
Avec l’objectif de limiter les kms parcourus, vous vous déplacerez tout d’abord au plan régional, mais aussi sur l’ensemble du territoire, selon nos besoins Service.
Certaines interventions peuvent prendre la forme de diagnostics à distance, grâce à des machines de plus en plus connectées.
Reconnu pour vos compétences techniques et votre excellente communication Clients, vous êtes l’ambassadeur de notre marque, capable de garantir la qualité de service du Groupe et d’apporter des conseils et des solutions à nos clients.
Vous effectuez un reporting régulier de vos interventions ; vous êtes pour cela à l’aise avec les outils bureautiques.
Responsable de Contrats Maintenance sur site Client – Responsable de son Centre de Profit
Notre client est un groupe international européen, réalisant des chantiers dans le domaine de la thermique industrielle. Il accompagne ainsi les principaux acteurs de l’industrie française et européenne utilisant la transformation à haute et très haute températures.
Le groupe intervient à tous les stades depuis la conception, l’ingénierie, la construction, la maintenance, la démolition et tous types d’expertise et de diagnostic sur les installations industrielles de ses clients.
Pour l’une de ses filiales françaises intervenant chez un industriel de renom, nous recherchons dans le cadre d’un prochain départ en retraite.
RESPONSABLE DE CONTRATS MAINTENANCE SUR SITE CLIENT – Responsable de son centre de profit –
Basé/e à FOS SUR MER (13)
Rattaché/e au Directeur Général, vous êtes responsable de la réalisation des travaux prévus aux contrats, dans le respect des politiques HSE de l’entreprise et du client.
Les travaux de maintenance, très variés et très spécifiques, portent notamment sur les réfractaires, portes et parties métalliques de fours industriels.
Vous organisez, coordonnez les interventions, supervisez les chantiers, en assurant une interface de chaque instant avec le client.
Avec l’objectif de développer le CA de votre centre de profit, vous réalisez et négociez les devis concernant des travaux et/ou des installations non prévus aux contrats.
Vous définissez vos besoins en personnel et managez entre 50 et 100 collaborateurs selon le niveau d’activité, en vous appuyant sur une équipe d’encadrants. Vous développez les savoir faire des équipes, notamment dans une logique de gestion prévisionnelle des emplois et compétences, tout en étant un manager capable de fermeté.
En charge de la facturation, vous tenez vos budgets et optimisez les performances financières de votre centre de profit.
Ingénieur Hygiène Sécurité
Groupe international fortement implanté en Europe, avec plus de 10 000 collaborateurs, SAICA fournit des solutions durables pour la fabrication de papier recyclé, d’emballages en carton ondulé et d’emballages flexibles, ainsi que pour la gestion et la valorisation des déchets.
La forte stabilité structurelle du groupe, sa stratégie de croissance, ses capacités d’investissements et d’innovation le positionnent parmi les leaders européens, et le fabricant N°1 de papier recyclé en France.
Sa branche SAICA PAPER dispose d’un ensemble industriel composé de 6 papeteries, basées en France, Espagne et Angleterre, qui permet au groupe de produire chaque année plus de 3,3 millions de tonnes de papier.
Parmi ces 6 papeteries, figure celle de Champblain-Laveyron dans la Drôme : 320 collaborateurs, 2 machines à papier, 1 600 tonnes de papier, 100% recyclé, pour carton ondulé, fabriquées par jour dans une large gamme de grammages.
En raison de nombreux projets et investissements en cours et à venir, le service QHSE du site a besoin d’être renforcé avec la création d’un poste d’
INGENIEUR HYGIENE SECURITE
basé(e) à LAVEYRON (26), proche de Lyon, Vienne, Romans, Valence.
Rattaché(e) au Responsable QHSE et en collaboration étroite avec l’Ingénieur HSE, vous êtes l’Ingénieur Terrain, qui par sa présence quotidienne partout dans l’usine, vérifie et participe à l’application de l’ensemble des politiques, normes, et instructions en vigueur, tout en mettant en œuvre les actions décidées par le service.
Sur un site où de nombreux chantiers et projets sont en cours et à venir, vous faites vivre notre démarche zéro accident. Pour cela, proche et connu de tous, vous formez, accompagnez collaborateurs et Managers, tout en intervenant dès que vous observez un manquement.
Vous participez aux réunions quotidiennes de prise en compte du vécu (PCV), en effectuez les comptes-rendus en vue d’actions. En charge de l’analyse des AT, vous suivez les plans d’actions.
Vous maintenez et faites appliquer le plan de prévention par tous les intervenants externes.
Vous gérez, à l’occasion des arrêts annuels de maintenance, l’inspection commune et la gestion des coactivités : présentation du PDP et accompagnement des sociétés externes, conduite des inspections communes.
Vous mettez à jour le POI, en assurez le suivi, formez les différents acteurs et prenez en charge les exercices à organiser. Vous serez le référent Radioprotection en raison des scanners équipant nos machines à papier.
Pour ce poste au contenu très riche et varié, vous disposez des moyens et outils du Groupe pour mener à bien votre mission : Framework Groupe, base d’informations Worldlex, logiciel de gestion d’actifs réglementés, systèmes de gestions des accès.
Conseils aux candidats
Talent Acquisition Manager
Notre client est une PME de culture technologique et innovante, leader mondial dans le secteur des micro-batteries. En très fort développement, l’entreprise a lancé un projet industriel qui va multiplier ses effectifs par 5 en 3 ans.
Au cœur du processus, la Direction des Ressources Humaines a l’ambitieuse mission de structurer la politique RH pour accompagner cette croissance. En les rejoignant, vous contribuerez directement à la construction des équipes avec les managers : le challenge, qui vous est proposé à court terme, sera d’élaborer, déployer et optimiser la politique de recrutement, de promouvoir la marque employeur et d’intégrer les nouveaux talents de l’entreprise.
Très rapidement, vous aurez l’opportunité de diversifier vos missions en menant des projets structurants variés. Vous bénéficierez d’une forte autonomie, en coopération directe avec la DRH.
La culture managériale de l’entreprise crée les conditions pour que les collaborateurs puissent exprimer leurs talents et leur savoir-faire. L’entreprise, focalisée sur la performance, la qualité et le service client, est fortement engagée en termes de responsabilité sociale et environnementale.
Si vous souhaitez qu’aucun jour ne se ressemble, ce poste est fait pour vous.
Technico Commercial
Vous cherchez une organisation souple et réactive, soucieuse de proposer à ses collaborateurs une démarche collaborative et éco-responsable ? Cette offre est pour vous.
Notre client est un groupe européen de PME (1200 collaborateurs – 55 M€ – 9 sites de production), reconnu pour son expertise en composants et en électronique de puissance (transformateurs, convertisseurs d’énergie). Il propose une large gamme de produits industriels et de composants électroniques de haute qualité. Ses clients sont des acteurs de référence des secteurs de l’énergie, l’aéronautique, le nucléaire, le ferroviaire…
Si vous les rejoignez, vous intègrerez une entreprise qui favorise l’initiative et la créativité chez ses collaborateurs pour fournir une réponse de qualité à son marché et continuer à progresser.
Nous recrutons leur
TECHNICO-COMMERCIAL (H/F)
Poste basé dans la région AURA
Rattaché au Directeur Commercial, vous avez pour mission de développer le portefeuille clients. Vous prenez en charge la prospection en vous positionnant auprès de vos clients en tant qu’apporteur de solutions techniques. En lien avec le bureau d’études, vous rédigez vos offres, que vous pilotez jusqu’à la signature. Vous suivez les affaires et faites le lien entre le client et les équipes internes. Vous jouez un rôle actif dans la remontée des informations venant du marché.
Vous bénéficierez d’un parcours d’intégration durant lequel vous aurez l’occasion de vous familiariser avec le fonctionnement de l’entreprise et des différentes équipes.
Responsable Export
Notre client est une start-up française en plein développement. Pionnière dans son domaine avec ses équipements agricoles électriques, elle conjugue innovation technologique, performance économique et environnementale. Notre client se lance désormais un nouveau challenge ambitieux : conquérir le marché européen et international !
Rejoignez-nous et devenez notre RESPONSABLE EXPORT !
CDI – Statut cadre – Télétravail possible
Embauche dès que possible
Quelles sont vos missions ?
Directement rattaché.e à la Direction Générale et au sein du pôle croissance, vous établissez une stratégie commerciale en vue de développer le réseau de distribution européen. Vos missions sont les suivantes :
- Vous réalisez une étude de marché : vous identifiez et détectez les opportunités,
- Vous vous rendez dans votre zone d’export : vous trouvez les partenaires et négociez les contrats de distribution,
- Vous effectuez la démonstration des produits en apportant des conseils techniques et les accompagnez dans le lancement de leurs ventes.
Responsable Production
Groupe TOLOMEI (1 900 collaborateurs, 10 manufactures, 2 écoles de formations internes), nous confectionnons des articles de maroquinerie d’excellence, en sous-traitance pour les plus grandes maisons de luxe françaises.
Pour accompagner la forte croissance du site MANUFACTURE MAROQUINERIE DU DAUPHINE (410 personnes) et répondre aux enjeux quotidiens d’adaptation de notre outil de production aux attentes de notre client, nous recherchons notre :
RESPONSABLE PRODUCTION H/F
Basé à Granges Les Beaumont (26), dans un triangle Lyon/Grenoble/Valence, vous êtes rattaché au Directeur de Site et membre du CODIR.
En lien étroit avec l’ensemble des services (notamment Supply Chain, Qualité et Production aval), avec votre équipe (4 Managers, 100 opérateurs en équipe), vous êtes le garant de l’atteinte des objectifs de production en sécurité, qualité, quantité et délais.
A cette fin, vous assurez le respect de l’ordonnancement pour rythmer correctement le site, veillez au développement des compétences de chacun pour une plus grande polyvalence, participez activement aux projets produits et favorisez l’adhésion aux projets de transformation du site.
Vous faites évoluer l’organisation et adaptez l’outil de production afin d’offrir plus de réactivité et de souplesse face aux exigences du client.
Vous avez également la responsabilité de la maintenance (6 pers), de la formation interne (1 pers) et du développement/industrialisation (4 pers).
Technico Commercial Nord
KLUBER LUBRICATION (2 300 personnes dans le monde), filiale du Groupe FREUDENBERG (49 000 personnes), nous sommes leader mondial de la conception à la fabrication de lubrifiants hautes performances offrant ainsi, à nos clients industriels, des solutions à forte valeur ajoutée. Nous avons obtenu en 2022 la notation GOLD auprès de l’éco-organisme ECOVADIS qui marque notre engagement en matière de développement durable.
Pour notre filiale française (42 collaborateurs), suite à l’évolution interne du titulaire de ce poste, nous recherchons un (e) :
TECHNICO COMMERCIAL NORD H/F
Basé(e) en home office, idéalement sur un axe Lille (59)/Beauvais (60), rattaché(e) au Responsable National des Ventes, vous êtes également en lien étroit avec nos responsables de marché et ingénieurs d’application, tant en France qu’au niveau du Groupe. Vous développez votre secteur (59/62/80/60) en fidélisant vos clients constructeurs de machines (OEM) ou utilisateurs (End-users), en assurant l’animation auprès de vos partenaires distributeurs mais également en élargissant votre portefeuille par la conquête de nouveaux comptes. Votre approche technique et commerciale est basée sur l’expertise (après formations internes) le conseil, la proposition de solutions innovantes à forte valeur ajoutée, la qualité des produits et des services. Vous avez à cœur de faire progresser votre secteur.
Chef de Projets Arrêts Confirmé
Fort de sa position de leader dans les services à l’industrie, notre Client est un spécialiste de la mécanique et de la métallurgie, qui propose toute une gamme de services aux industries de pointe : du contrat de maintenance à la réalisation de projets travaux neufs, en passant par les arrêts programmés ou encore l’ingénierie de maintenance.
Au sein de notre Département des Arrêts Programmés qui accompagne principalement ses clients dans le cadre de contrats de maintenance et dans le pilotage d’arrêts techniques, nous recherchons un :
Chef de Projets Arrêts Programmés (f/h)
Sous la responsabilité hiérarchique du Directeur du Département des Arrêts Programmés, vous managez des projets d’arrêts de grande envergure.
Garant de la bonne gestion des arrêts sur lesquels vous intervenez, vos missions principales sont les suivantes :
- Relations clients : interface clients, gestion économique et contractuelle du projet
- Suivi de projet : études, achats, gestion de la sous-traitance, suivi de chantiers
- Pilotage des équipes
- Sécurité : garantir le respect des procédures
- Qualité : définition et application du plan QHSE, traitement des non-conformités
- Préparation de travaux et mise en œuvre des moyens humains et matériels
- Planning
Architecte Intégration
Notre client est un groupe international de premier plan spécialisé dans la distribution professionnelle de fournitures industrielles pour les secteurs : Construction et Industrie.
Leader incontesté en France, le Groupe propose à ses clients des produits et services à forte valeur ajoutée.
Pour accompagner notre développement, nous recherchons un :
Architecte Intégration (f/h)
(Lyon)
Rattaché directement à l’Architecte Entreprise au sein d’une équipe dédiée, vous contribuez à la réalisation et la conception de toute l’architecture IT du Groupe.
Vous participez à la gestion des flux, des interfaces de données entre applications. Vous concevez et contrôlez l’Architecture Applicative et Technique des applications informatiques.
Dans un contexte stratégique orienté sur la cloudification de l’infrastructure et des applications et de fortes ambitions d’augmentation du volume de transactions sur les plateformes eCommerce, vous contribuez à la définition de la stratégie et des orientations technologiques et la stratégie d’APIsation du Système d’Information.
De plus, vous réalisez une veille technologique et participez au développement de prototypes. Vous définissez et documentez les principes, les normes et les standards d’architecture d’intégration et contribuez au maintien du référentiel d’architecture.
Enfin, vous conseillez les équipes Projets et réalisez les dossiers d’architecture des projets en collaboration avec les Architectes, les RSSI et les Chefs de Projet.