Nos Offres d’emploi
Vous êtes à la recherche d’un nouveau challenge professionnel ou à l’écoute du marché, cette rubrique est pour vous ! Un changement professionnel est toujours une étape clé dans une carrière. KURIBAY vous accompagne et vous conseille durant tout le process de recrutement pour réussir dans les meilleures conditions.
Pour vous aider à atteindre vos objectifs de carrière,
vous avez ici la possibilité de :

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Pour connaître l’esprit dans lequel notre cabinet de recrutement travaille avec chacun de nos candidats, nous vous invitons à consulter notre rubrique « Nos engagements ».
Découvrez nos offres de recrutement
Ingénieur Projet/Data Scientist
Notre client est une société mondialement reconnue comme un des leaders du marché pour la conception, la fabrication et la distribution de systèmes hautement performants dans le domaine de l’automatisation des procédés de coulée de métal en fusion.
Dans le cadre de l’extension de leur offre auprès de leurs clients, nous recherchons un :
INGENIEUR PROJET / DATA SCIENTIST (f/h)
(Décines Charpieu)
Rattaché au Directeur Technique de la société, vous rejoignez notre équipe de Recherche & Développement dédiée à la création d’outils à très forte valeur ajoutée pour les industriels de la métallurgie. Notre plateforme d’analyse des données est maintenant prête à être implémentée chez nos clients : grâce à des automatismes et outils d’instrumentation elle permet de modéliser des procédés de production dans des univers industriels très réglementés et très contraints. Cette plateforme permet d’identifier des opportunités d’amélioration et d’optimisation de la qualité des productions, de travailler sur l’efficacité des productions, la maintenance des installations…. et, in fine, la satisfaction des clients.
Dès lors, vous êtes responsable du développement de cette plateforme et de son évolution. Vous concevez, développez et mettez en œuvre des modèles prédictifs permettant d’améliorer la qualité de nos solutions techniques. Vous travaillez en étroite collaboration avec les équipes opérationnelles et techniques de l’entreprise et des clients afin de rester à jour sur les nouvelles technologies et architectures.
Responsable Achats
Notre client est un acteur majeur de la distribution spécialisée, commercialisant des produits techniques s’adressant à une très large clientèle professionnelle.
Pour accompagner sa transformation et ses ambitieux projets de développement, nous recherchons son futur(e)
RESPONSABLE ACHATS H/F
Basé(e) en région Lyonnaise
Vous définissez, mettez en œuvre et pilotez la stratégie Achats, en anticipant les évolutions de la distribution BtoB.
Vous êtes responsable d’un portefeuille de plus de 100 M€ d’achats, réalisés auprès de plusieurs centaines de fournisseurs, principalement basés en France, dont la moitié sont des fournisseurs clés avec lesquels ont lieu des rounds de négociations annuelles.
Vous managez une équipe d’Acheteurs et d’Assistants Achats de 4 personnes, tout en consacrant environ 30% de votre temps de travail à gérer personnellement un ensemble de fournisseurs représentant 20% du budget Achats.
Garant des meilleures conditions d’achats et de services, mais aussi de l’encaissement à échéance des BFA, participations Fournisseurs…, vous allez poursuivre la structuration des Achats afin d’améliorer nos performances économiques.
Pour cela, vous allez :
- Définir les modalités de fonctionnement avec les équipes Marketing, Grands Comptes, Logistiques… et mettre en place des rituels collaboratifs.
- Mettre en place un scoring Fournisseurs et proposer des rationalisations dans l’offre Produits et des réductions du nombre de fournisseurs par famille de produits.
- Etudier toute nouvelle piste d’optimisation des coûts.
- Accélérer la mise en œuvre de l’EDI, participer aux évolutions de notre SRM, améliorer les process et KPI de la fonction.
Stagiaire Recrutement
KURIBAY HR Consulting est un acteur majeur et reconnu dans le domaine des Ressources Humaines. Nous intervenons sur des activités de Conseil en Recrutement, de Gestion/Développement des Talents et de Conseil R.H.
Pour accompagner notre développement, nous recherchons un :
STAGIAIRE RECRUTEMENT (f/h)
(Lyon)
Vous travaillerez en étroite collaboration avec les équipes Recrutement et interviendrez sur des missions à forte valeur ajoutée pour notre société et nos clients :
VOS MISSIONS :
- Recherche de candidats potentiels : sourcing sur les jobboards, réseaux sociaux, alumnis, etc..
- Pré-qualification des profils à travers des échanges téléphoniques qualitatifs,
- Organisation et participation aux entretiens de recrutement,
- Participation à la rédaction d’offres d’emploi,
- Mise en ligne des offres,
- Relation avec les Ecoles,
- Mise à jour qualitative de notre CRM,
- Participation à la communication numérique,
- Mise à jour des tableaux de reporting.
A noter que les tâches qui vous seront confiées pourront évoluer et s’élargir en fonction de vos résultats, votre ambition et votre personnalité.
Technico Commercial Sédentaire
ACNIS GROUP (40M€ de CA, 70 collaborateurs), nous sommes un acteur majeur du négoce de titane et de matériaux métalliques avancés (Chrome Cobalt, Inox…), nous connaissons une forte croissance depuis plusieurs années, avec une forte ouverture à l’international.
Notre expertise technique, la qualité de notre sourcing auprès de nos fournisseurs de renommée mondiale, l’importance de notre stock (3 000 références), nous permettent d’offrir un service de qualité. Nous livrons nos clients industriels dans plus de 50 pays, pour des applications médicales, aéronautiques, industrielles….
Pour faire face au développement de notre activité, nous créons un poste de :
TECHNICO COMMERCIAL SEDENTAIRE H/F
Basé à Chassieu (Est de Lyon, 69), rattaché hiérarchiquement au Directeur des Activités Aéronautiques, en lien étroit avec les équipes commerciales terrain mais également avec l’atelier de transformation et la logistique, vous êtes un acteur clé de notre développement commercial et de notre qualité de service.
En réponse aux demandes clients (FR – EU et Grand Export), vous êtes force de proposition sur le choix des matières premières pouvant répondre à leurs applications dans des contextes normatifs très stricts.
Vous élaborez les offres de prix, relancez vos interlocuteurs en soutien des commerciaux itinérants et enregistrez les commandes une fois celles-ci obtenues.
Vous contribuez à l’amélioration de nos outils et process afin de répondre avec toujours plus de réactivité.
Responsable Logistique & Transport
ALCYON Société de distribution vétérinaire leader en France, ALCYON met au quotidien sa performance logistique au service de ses 5000 clients et actionnaires, tous Vétérinaires.
Réalisant 600 M€ CA, ALCYON distribue 18 000 références de médicaments, aliments, matériels partout en France, tout en apportant des services innovants, des formations et des conseils pour le développement de ses clients.
Nos 480 collaborateurs se mobilisent chaque jour pour la satisfaction de nos clients.
Dans le cadre de notre développement et du transfert en 2023 de nos activités lyonnaises dans un site nouvellement construit à Civrieux, nous recherchons un/e
RESPONSABLE LOGISTIQUE & TRANSPORT (H/F)
Poste basé LYON Nord / CIVRIEUX (01)
Rattaché/e à notre Directeur Logistique et Transport, et dans le respect des orientations de l’entreprise et des différentes réglementations, vous êtes responsable de l’exploitation logistique d’un site de 18 000 m2, composé de 3 cellules de 6 000 m2.
Vous pilotez l’ensemble des flux de réception, stockage, préparation et expédition. Vous managez pour cela environ 100 collaborateurs, Chefs d’équipes inclus.
Vous supervisez par ailleurs le bon fonctionnement du site secondaire basé à Nice, qui est une plateforme spécialisée en Petfood, où travaillent 15 personnes sous l’autorité d’un responsable local.
Vos principales missions seront les suivantes :
- Réussir la transition liée au déménagement du site actuel, situé aux Echets, à Civrieux,
- Accompagner les changements liés au démarrage de l’exploitation sur le nouveau site par une grande proximité terrain avec les équipes,
- Structurer l’activité en déployant des outils d’animation de la performance, d’amélioration continue…
- Définir et optimiser les besoins humains selon les flux, tout en veillant au développement des compétences, notamment managériales,
- Gérer les relations au quotidien avec les transporteurs et fournisseurs,
- Participer à l’amélioration du service Clients avec les autres acteurs de la société,
- Piloter les projets logistiques à venir,
- Garantir la maintenance de l’infrastructure et des moyens techniques,
- Elaborer avec sa Direction les budgets et garantir leur respect,
- Effectuer le suivi des indicateurs et les reportings à sa hiérarchie.
Conseils aux candidats
Chief Financial Officer
Notre client est un industriel et un prestataire de services français, présent sur plusieurs sites en France et qui rayonne également à l’international.
Pour accompagner leur croissance, notre client recrute un(e) CFO :
CHIEF FINANCIAL OFFICER H/F
Poste basé à Grenoble ou Lyon (69)
Rattaché au Directeur Général et en collaboration étroite avec le Président, vous êtes un acteur clé de la stratégie et des projets de développement du Groupe. En tant que Business Partner auprès de la Direction, vous l’accompagnez et la conseillez dans ses choix stratégiques de développement, et participez activement aux projets de croissance externe. En réel pilote de l’activité, basé sur des chiffres et des analyses, vous êtes force de conseil et de proposition dans les décisions prises par la direction.
En charge du pilotage financier de l’entreprise, vous garantissez le reporting et la fiabilité de l’information financière. Vous gérez le processus budgétaire, assurer les clôtures mensuelles et la gestion du cash-pooling.
Au-delà des aspects classiques du poste de Direction financière, vous apportez un regard technique sur différents dossiers et pouvez intervenir sur d’autres sujets (contrats de prestations, politique d’achats, optimisation des stocks, documents juridiques, plan de transformation, mise en place d’un ERP…)
Pour vous accompagner, vous êtes entouré d’une équipe structurée que vous managez (en charge de la comptabilité, du contrôle de gestion, de la paie et du recouvrement).
Enfin, vous animez la relation avec tous les partenaires financiers et juridiques du Groupe (banques, cabinet d’avocats, Commissaires-aux-comptes, Expert-Comptable, administrations…).
Responsable Référentiel Article
Notre client est un groupe international de premier plan spécialisé dans la distribution professionnelle de fournitures industrielles pour les secteurs : Industrie et Bâtiment.
Leader incontesté, le Groupe propose à ses clients des produits et services à forte valeur ajoutée et connait une forte croissance.
Suite à une évolution interne, nous recherchons un :
Responsable Référentiel Article (H/F)
Lyon (69)
Au sein de la Direction des Systèmes d’Information du Groupe, directement rattaché au Responsable Référentiel Groupe, vous êtes l’interlocuteur privilégié pour toute demande relative au périmètre Article du Domaine Référentiel (plusieurs applications).
À ce titre, vous définissez l’organisation sur votre périmètre pour accompagner et supporter les demandes des différents métiers. Vous structurez la roadmap de votre périmètre en accord avec les priorités validées par le Responsable Référentiel et en partenariat avec la Direction Data (en plaçant le client au centre de chaque prise de décision, en étant à l’écoute de son besoin et en proposant des solutions.)
Vous êtes le référent concernant les solutions du périmètre Article, en travaillant notamment en partenariat avec la direction Data pour identifier, comprendre, analyser ses besoins et l’accompagner dans leur formalisation ; vous animez, quand cela est nécessaire, les ateliers inhérents aux phases amont des projets et formaliser les livrables associés.
Vous identifiez et validez en collaboration avec l’architecte d’entreprise les solutions techniques à implémenter pour répondre aux enjeux et attentes de votre périmètre.
Enfin, vous pilotez les prestataires externes et vous vous assurez du respect des engagements de service négociés.
Directeur Marketing
Notre client est une PME du secteur de l’équipement automobile. Il fait partie d’un Groupe d’envergure internationale sur son secteur d’activité. Bénéficiant d’une très belle notoriété, notre client est un véritable partenaire de ses clients depuis plus de 50 ans (grandes enseignes automobiles, concessions, centres auto, grossistes…).
L’innovation fait partie intégrante de son cœur de métier, l’entreprise investit régulièrement dans des moyens lui permettant de se positionner à la pointe du marché français.
Nous recherchons actuellement pour ce client, un(e) :
Directeur Marketing H/F
Bourg en Bresse (01)
Vous êtes rattaché(e) au Directeur Général et êtes en charge de formaliser l’identité de la marque, de diffuser et de faire connaître la stratégie de marque en interne, comme en externe. Vous êtes le garant de la promotion des produits.
Vos principaux enjeux à court terme seront de travailler l’image au travers du Digital, d’accompagner la campagne d’une nouvelle gamme de produits, d’assurer le développement et l’offre des différentes activités, de retravailler les promotions et les outils d’aide à la vente.
Vous évoluez dans un environnement PME, exigeant, autonome et agile. Avec l’aide de 2 collaborateurs que vous encadrez, vous êtes responsable de :
- Définir et déployer la stratégie marketing BtoB de l’entreprise,
- Concevoir et mettre en place la stratégie de communication digitale BtoB à travers les outils web, l’utilisation des réseaux sociaux…
- Construire et mettre en œuvre le plan marketing destiné à atteindre les objectifs de l’entreprise dans les dimensions Produits / Prix / Promotion / Communication / Distribution,
- Coordonner les plans d’actions marketing avec la direction commerciale pour assurer l’efficacité et les retombées (promotions, outils d’aide à la vente, argumentaires, événements…),
- Proposer et mettre en œuvre des projets pour soutenir la croissance de l’entreprise à court/moyen et long terme,
- Développer la visibilité et la notoriété de l’entreprise via différents vecteurs,
- Assurer une veille concurrentielle sur le marché et sur les outils marketing et commerciaux utilisés.
Le poste implique une partie opérationnelle forte, avec une vision terrain et une présence auprès des différents services, et notamment auprès du service commercial.
Responsable Comptabilité
Entreprise internationale innovante à forte croissance, nous opérons dans le domaine de l’énergie et préparons notre future introduction au NASDAQ.
Pour notre filiale française, nous recherchons notre :
RESPONSABLE COMPTABILITE H/F
Basé à Lyon (69), vous êtes rattaché au Directeur Administratif et Financier France et en lien étroit avec les équipes finances du Groupe.
Au-delà des missions opérationnelles d’établissement de la comptabilité (chaque mois aux normes françaises et chaque trimestre en IFRS) et de production des différentes déclarations/états financiers et liasses, vous êtes un acteur clé de la structuration de nos process comptables.
Vous participez à l’implémentation de l’ERP NetSuite et mettez en place des process solides (traçabilité, segmentation des tâches…) dans le respect du référentiel PCAOB.
Au service du collectif, vous contribuez au déploiement d’outils facilitant le pilotage de l’entreprise pour les dirigeants et le quotidien des collaborateurs.
A terme, vous managez une Assistante.
Technicien Service Itinérant SAV – Industrie
Nous sommes un important groupe industriel international, reconnu pour la qualité et la performance de nos équipements.
Nous occupons une position de leader dans la conception, fabrication et vente d’équipements de process pour nos clients industriels, intervenant dans des secteurs d’activité variés (agroalimentaire, pharmaceutique, chimie et pétrochimie, traitement des eaux…)
Présents en France depuis plus de 100 ans, nous sommes au plus près de nos clients grâce à une importante équipe Service.
En raison d’une forte activité, nous recherchons, pour renforcer notre équipe Service en France, un/e
TECHNICIEN SERVICE ITINERANT (SAV) (H/F)
Basé dans le SUD OUEST, sur une ligne allant de Bordeaux à Toulouse.
Rattaché/e au Responsable Equipe Service, vous intervenez chez des clients industriels pour effectuer des opérations de maintenance préventive et curative, ainsi que des mises en service de nos différents équipements.
Les durées d’intervention étant assez longues, vous interviendrez chez 1 à 3 clients par semaine. Vous agirez seul dans la majorité des cas, après avoir été formé à nos produits et accompagné par un Technicien confirmé.
Avec l’objectif de limiter les kms parcourus, vous vous déplacerez tout d’abord au plan régional, mais aussi sur l’ensemble du territoire, selon nos besoins Service.
Certaines interventions peuvent prendre la forme de diagnostics à distance, grâce à des machines de plus en plus connectées.
Reconnu pour vos compétences techniques et votre excellente communication Clients, vous êtes l’ambassadeur de notre marque, capable de garantir la qualité de service du Groupe et d’apporter des conseils et des solutions à nos clients.
Vous effectuez un reporting régulier de vos interventions ; vous êtes pour cela à l’aise avec les outils bureautiques.
Responsable de Contrats Maintenance sur site Client – Responsable de son Centre de Profit
Notre client est un groupe international européen, réalisant des chantiers dans le domaine de la thermique industrielle. Il accompagne ainsi les principaux acteurs de l’industrie française et européenne utilisant la transformation à haute et très haute températures.
Le groupe intervient à tous les stades depuis la conception, l’ingénierie, la construction, la maintenance, la démolition et tous types d’expertise et de diagnostic sur les installations industrielles de ses clients.
Pour l’une de ses filiales françaises intervenant chez un industriel de renom, nous recherchons dans le cadre d’un prochain départ en retraite.
RESPONSABLE DE CONTRATS MAINTENANCE SUR SITE CLIENT – Responsable de son centre de profit –
Basé/e à FOS SUR MER (13)
Rattaché/e au Directeur Général, vous êtes responsable de la réalisation des travaux prévus aux contrats, dans le respect des politiques HSE de l’entreprise et du client.
Les travaux de maintenance, très variés et très spécifiques, portent notamment sur les réfractaires, portes et parties métalliques de fours industriels.
Vous organisez, coordonnez les interventions, supervisez les chantiers, en assurant une interface de chaque instant avec le client.
Avec l’objectif de développer le CA de votre centre de profit, vous réalisez et négociez les devis concernant des travaux et/ou des installations non prévus aux contrats.
Vous définissez vos besoins en personnel et managez entre 50 et 100 collaborateurs selon le niveau d’activité, en vous appuyant sur une équipe d’encadrants. Vous développez les savoir faire des équipes, notamment dans une logique de gestion prévisionnelle des emplois et compétences, tout en étant un manager capable de fermeté.
En charge de la facturation, vous tenez vos budgets et optimisez les performances financières de votre centre de profit.
Ingénieur Hygiène Sécurité
Groupe international fortement implanté en Europe, avec plus de 10 000 collaborateurs, SAICA fournit des solutions durables pour la fabrication de papier recyclé, d’emballages en carton ondulé et d’emballages flexibles, ainsi que pour la gestion et la valorisation des déchets.
La forte stabilité structurelle du groupe, sa stratégie de croissance, ses capacités d’investissements et d’innovation le positionnent parmi les leaders européens, et le fabricant N°1 de papier recyclé en France.
Sa branche SAICA PAPER dispose d’un ensemble industriel composé de 6 papeteries, basées en France, Espagne et Angleterre, qui permet au groupe de produire chaque année plus de 3,3 millions de tonnes de papier.
Parmi ces 6 papeteries, figure celle de Champblain-Laveyron dans la Drôme : 320 collaborateurs, 2 machines à papier, 1 600 tonnes de papier, 100% recyclé, pour carton ondulé, fabriquées par jour dans une large gamme de grammages.
En raison de nombreux projets et investissements en cours et à venir, le service QHSE du site a besoin d’être renforcé avec la création d’un poste d’
INGENIEUR HYGIENE SECURITE
basé(e) à LAVEYRON (26), proche de Lyon, Vienne, Romans, Valence.
Rattaché(e) au Responsable QHSE et en collaboration étroite avec l’Ingénieur HSE, vous êtes l’Ingénieur Terrain, qui par sa présence quotidienne partout dans l’usine, vérifie et participe à l’application de l’ensemble des politiques, normes, et instructions en vigueur, tout en mettant en œuvre les actions décidées par le service.
Sur un site où de nombreux chantiers et projets sont en cours et à venir, vous faites vivre notre démarche zéro accident. Pour cela, proche et connu de tous, vous formez, accompagnez collaborateurs et Managers, tout en intervenant dès que vous observez un manquement.
Vous participez aux réunions quotidiennes de prise en compte du vécu (PCV), en effectuez les comptes-rendus en vue d’actions. En charge de l’analyse des AT, vous suivez les plans d’actions.
Vous maintenez et faites appliquer le plan de prévention par tous les intervenants externes.
Vous gérez, à l’occasion des arrêts annuels de maintenance, l’inspection commune et la gestion des coactivités : présentation du PDP et accompagnement des sociétés externes, conduite des inspections communes.
Vous mettez à jour le POI, en assurez le suivi, formez les différents acteurs et prenez en charge les exercices à organiser. Vous serez le référent Radioprotection en raison des scanners équipant nos machines à papier.
Pour ce poste au contenu très riche et varié, vous disposez des moyens et outils du Groupe pour mener à bien votre mission : Framework Groupe, base d’informations Worldlex, logiciel de gestion d’actifs réglementés, systèmes de gestions des accès.