30.11.2020
Lyon (69)

Ingénieur Projets Mécaniques Groupes Turboalternateurs & Centrales Hydroélectriques H/F - Lyon (69)

REF : 6872/KB
SECTEUR : Industrie
LIEU : Lyon (69)

COMPAGNIE NATIONALE DU RHONE

La Compagnie Nationale du Rhône, concessionnaire et aménageur du fleuve Rhône, est le 2ème producteur français d’électricité et 1er producteur d’énergie exclusivement renouvelable (hydraulique, éolien, photovoltaïque).

Entreprise à capital majoritairement public, CNR compte Engie comme actionnaire industriel de référence. L’entreprise s’appuie sur 1372 collaborateurs répartis sur le siège social à Lyon et 4 Directions Régionales le long de la vallée du Rhône.

Le Poste de Ingénieur Projets Mécaniques Groupes Turboalternateurs & Centrales Hydroélectriques

Pour renforcer ses équipes, la Direction de l’Ingénierie et des Grands Projets recherche un/une

INGENIEUR PROJETS MECANIQUES 

GROUPES TURBOALTERNATEURS & CENTRALES HYDROELECTRIQUES H/F

 Basé(e) au siège à LYON

 

Rattaché(e) au Responsable du Pôle Electromécanique (12 collaborateurs), vous participez à une variété de projets de première importance : études et construction de centrales hydroélectrique de basse chute (environ 10 MW), rénovation de groupes hydroélectriques de basse chute (15 à 60 MW), rénovation d’équipements auxiliaires d’usines, études de rénovation ou de construction d’équipements hydromécaniques (vannes, portes, …).

Pour cela, vous prenez en charge, dans le cadre d’une gestion de projets complète allant des études jusqu’aux mises en service, tous les équipements mécaniques, à savoir turbines et groupes turboalternateurs, équipements auxiliaires dont pompes, tuyauteries, vannes, circuits de réfrigération, ponts roulants et engins de manutention…

Bénéficiant d’une large délégation pour piloter les projets, vous participez bien sûr au choix des solutions et des prestataires. Vous animez une équipe interne et/ou des prestataires, assurez la coordination avec les interlocuteurs internes (Directions Régionales, Direction Maintenance…) et mettez tout en œuvre pour assurer la réussite des projets aux plans technique, organisation, budget, planification, ressources, risques, juridique.

Le Profil de Ingénieur Projets Mécaniques Groupes Turboalternateurs & Centrales Hydroélectriques

De formation Bac+5 en Mécanique ou Hydromécanique, Ingénieurs ou Universitaires, avec une expérience professionnelle d’environ 10 ans, vous apportez une expérience Projets confirmée, acquise en priorité au sein d’une société d’ingénierie, sur des groupes de production hydroélectriques et auxiliaires mécaniques de centrales hydroélectriques.

L’expérience Projets sera idéalement la plus large possible, mais une expérience centrée sur les études/conception mécanique sera également appréciée.

Une expérience complémentaire en conception générale de centrale hydroélectrique serait un plus pour la vision globale des équipements qu’elle apporte.

Avec un bon niveau d’anglais technique, vos qualités relationnelles et votre leadership vous permettent de fédérer des équipes Projet et de gérer les différentes interfaces internes et externes. Orienté Solutions, vous êtes en mesure de vous inscrire dans des projets à long terme.

Partagez l'offre