Nos Offres d’emploi
Vous êtes à la recherche d’un nouveau challenge professionnel ou à l’écoute du marché, cette rubrique est pour vous ! Un changement professionnel est toujours une étape clé dans une carrière. KURIBAY vous accompagne et vous conseille durant tout le process de recrutement pour réussir dans les meilleures conditions.
Pour vous aider à atteindre vos objectifs de carrière,
vous avez ici la possibilité de :
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Pour connaître l’esprit dans lequel notre cabinet de recrutement travaille avec chacun de nos candidats, nous vous invitons à consulter notre rubrique « Nos engagements ».
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CHARGE D’AFFAIRES
ETI familiale (525 collaborateurs, 65 M€ de CA, 9 sites dont 3 à l’étranger), depuis 3 générations, nous concevons et fabriquons des contacts électriques, des connecteurs, des sous-ensembles et des produits électromécaniques pour des applications variées, en environnement contraint (aérospatial, défense, distribution électrique, ferroviaire…).
Nous sommes organisés par marchés, afin de répondre plus efficacement à nos clients en leur offrant des interlocuteurs dédiés, à même de commercialiser l’ensemble de nos savoir-faire, quel que soit notre site de fabrication.
Nous recherchons un :
CHARGE D’AFFAIRES H/F
En home office dans le Rhône (Lyon, 69) ou la Loire (Saint Etienne/Roanne, 42), vous êtes rattaché au Directeur des Marchés « Distribution d’Energie » et « Industries ».
Vous êtes le garant du développement des ventes et de la satisfaction des clients qui vous sont confiés pour un CA prévisionnel de 8 millions d’euros.
Le portefeuille clients est composé notamment d’un grand compte multisite et international pour lequel nous réalisons de très nombreuses références, nécessitant de ce fait un suivi étroit auprès de l’ensemble de nos interlocuteurs (Acheteurs, Responsables Projet, Directeurs Usine…).
A l’écoute de leurs besoins, vous identifiez les nouvelles opportunités, répondez aux consultations avec l’appui des équipes techniques (BE, industrialisation, chiffrage), concluez les ventes et assurez le suivi de chaque projet.
Véritable interface entre toutes les parties prenantes internes et externes, vous jouez le rôle de coordinateur et de facilitateur.
Cela nécessite de fait une présence de 2 jours/semaine en moyenne sur notre site à proximité de Roanne (Charlieu – 42).
Chargé QHSE
Notre client est une PME industrielle, leader sur le marché de la pyrotechnie (conception de feux d’artifices et distribution de pétards de loisir) depuis plusieurs décennies, opérant en France et à l’export.
Nous recherchons, dans le cadre d’un départ en retraite, le futur :
Chargé QHSE (f/h)
Basé au nord de Lyon
Rattaché hiérarchiquement au Président, vous avez comme principales missions de :
- Définir la stratégie QHSE de l’entreprise (orientations, objectifs, moyens, budgets, dépenses et investissements).
- Identifier les risques qui constituent la base de votre programme de prévention
- Mettre au point et rédiger la politique Qualité et Prévention Santé Sécurité et Environnement des 2 sites de production (Rillieux la Pape et Saint Jean de Thurigneux), d’en assurer le déploiement et l’animation
- Participer à la déclinaison des principes de sécurité vis-à-vis des risques humains, industriels et environnementaux en proposant toutes les mesures de maîtrise des risques tant pour le personnel que pour l’impact environnemental
- Mettre à jour les différents process, et gérer la documentation règlementaire
- Maîtriser la réglementation des matières dangereuses
- Effectuer les audits internes Qualité dans le but de mesurer les risques professionnels et d’y remédier
- Préparer les différents audits externes et inspections des Autorités, y participer, consolider et suivre les plans d’actions qui en découlent
- Animer les revues du système Qualité et HSE, analyser, traduire les exigences des clients, et organiser les audits ad hoc
- Assurer une veille technologique et une veille réglementaire relative à l’HSE
- Participer avec le Chef d’établissement aux réunions CSSCT et animer des groupes de travail sur la réduction des risques.
RESPONSABLE DES SYSTEMES D’INFORMATION
Notre client est une PME industrielle française, créée il y a plus de 150 ans et devenue leader mondial dans le domaine de la conception et fabrication de machines spéciales.
Il propose à chacun de ses clients l’ensemble des expertises et des équipements nécessaires à la réalisation de leurs projets, dans le cadre d’un accompagnement sur-mesure. Il livre ainsi des lignes de production dans le monde, tout en reconstruisant et améliorant celles existantes.
Grâce à la politique menée par la nouvelle Direction Générale, la société connait aujourd’hui d’importantes perspectives de croissance à l’international, notamment aux USA et en Asie.
C’est dans ce contexte dynamique que nous recherchons son/sa prochain/e
RESPONSABLE DES SYSTEMES D’INFORMATION
Poste basé en Isère, proche de Grenoble.
Rattaché au DAF, tout en bénéficiant durant quelques mois de l’appui du RSI de transition, vous accompagnez le développement de la société en mettant en œuvre la stratégie informatique adéquate.
Vous aurez à piloter de nombreux projets afin de doter notre client de systèmes d’information modernes, performants et sécurisés :
- déploiement d’un ERP pour remplacer une GPAO ancienne,
- déploiement une gestion du planning atelier efficace dans l’attente de l’ERP,
- mises à jour Logiciels, dont l’accompagnement du BE dans le changement de ses outils CAO, mise en place d’une GED…
- remplacer la téléphonie,
- renforcer la sécurité, dont vous serez pleinement responsable, avec des procédures de sauvegarde à enrichir et mettre en œuvre. Vous disposerez par ailleurs d’un audit Sécurité EBIOS-RM qui définit les actions à mener.
- …
D’une manière générale, vous assurez la gestion courante du SI (maintenance, sécurité, mises à jour, sauvegardes, maintien du PRA et PCA…).
Vous pilotez les prestataires informatiques (support PC, AD, serveurs, maintenance GPAO), négociez les contrats, définissez et suivez les KPI adaptés. Vous managez 2 collaborateurs dont un alternant.
Vous participez à la mise en œuvre des projets de transformation numérique de la société en garantissant la cohérence projets/produits.
Vous assurez la veille technologique et proposez des évolutions du SI. Vous élaborez et suivez le budget du service.
Technicien de maintenance
Notre client est un groupe industriel faisant partie des leaders européens de la fabrication d’étiquettes imprimées.
Pour l’un de ses sites de production, notre client recrute un(e) :
Technicien de maintenance H/F
Poste basé à Viriat (01)
Rattaché au Responsable maintenance, vous assurez l’entretien et le dépannage des équipements, des machines et des bâtiments. Vous intervenez sur des missions de maintenance préventive, corrective et curative.
Vos missions principales sont les suivantes :
- Contrôler, surveiller et entretenir régulièrement les équipements (entretien préventif : planning d’arrêt machine pour réaliser des contrôles techniques).
- Détecter l’origine d’une panne, analyser le dysfonctionnement et établir un diagnostic puis intervenir pour réparation
- Contacter les fournisseurs, prestataires ou des intervenants externes en cas de problème non résolu en interne et réaliser une demande d’intervention
- Demander des devis de pièces et effectuer les commandes auprès des fournisseurs après validation avec la hiérarchie ;
- Analyser et interpréter une demande de modification machine en vue d’une amélioration de productivité, de qualité, ou de sécurité
- Rédiger et mettre à jour les plans de maintenance, procédures, dossiers techniques et modes opératoires associés
- Utiliser les différentes fonctionnalités d’un système de commande automatisé ou d’un système informatisé de gestion de production ou de maintenance (GMAO/GPAO)
- S’impliquer dans le processus d’amélioration continue de l’outil de production ;
- Relayer ce qui a trait à la sécurité aux bonnes pratiques auprès des opérateurs mais également les conseiller et les former
Au-delà de ces dimensions, vous collaborerez avec l’équipe projets sur des chantiers de rétrofit machines, conception de nouvelles machines…
CONTRÔLEUR DE GESTION
ETI industrielle multisites, nous réalisons près de 100 M€, tant en France qu’à l’international.
Pour accompagner notre fort développement passé et à venir, fruit d’une stratégie ambitieuse de croissance organique et d’acquisitions, nous recherchons notre :
CONTROLEUR DE GESTION H/F
Basé à Romans (26), rattaché au Responsable Contrôle de Gestion Groupe, au sein d’une équipe de 3 personnes, vous êtes un des artisans de la fiabilité et de la qualité des informations et outils d’aide à la décision, tant pour la Direction Générale que pour chaque site et filiale.
En lien étroit avec l’équipe finances et l’ensemble des parties prenantes, vous réalisez les reporting mensuels et trimestriels, participez aux consolidations et pilotez les processus budgétaires (et les reforecasts trimestriels).
Bien évidemment, vous analysez les performances de chaque entité et expliquez les écarts.
Votre présence terrain alliée à la qualité de votre relationnel vous permet de comprendre les spécificités de chaque site/filiale/pays pour donner du corps à vos analyses et émettre des recommandations pertinentes.
Vous participez activement au déploiement des outils/méthodes/process groupe dans un souci d’homogénéisation et d’optimisation de nos pratiques.
Conseils aux candidats
HR Business Partner
Groupe industriel international, leader mondial, spécialisé dans la conception, la fabrication et la distribution de produits de grande consommation, notre capacité à innover sans cesse, alliée à un outil industriel performant, favorisent la poursuite de notre croissance.
Nos collaborateurs apprécient notre politique socialement équitable et responsable (qualité de vie au travail, santé, sécurité, engagement citoyen..).
Nous recherchons un :
HR Business Partner (HRBP) (f/h)
(Lyon)
Rattaché à notre DRH Siège, vous assurez le déploiement et l’animation de la politique Ressources Humaines pour l’ensemble de votre périmètre.
Votre goût du terrain allié à une bonne vision stratégique, vous permet d’accompagner efficacement nos Managers et Collaborateurs au quotidien sur tous les sujets R.H.
Vos missions principales :
- Décliner la stratégie RH de l’entreprise en accompagnant les projets et en lien avec les besoins des Opérationnels,
- Conseiller et accompagner les Managers sur tous les sujets opérationnels R.H.,
- Assurer la mise en œuvre des actions clés de la politique R.H. et être garant des processus : entretiens annuels, revues individuelles des salaires, identification des talents, plan de formation et de développement…
- Promouvoir la mobilité interne, participer aux recrutements et à l’intégration des nouveaux collaborateurs,
- Gérer les litiges potentiels avec les salariés,
- Participer à l’animation de la politique R.H. à travers des projets transverses.
Responsable Commercial zone Europe
Notre client conçoit, fabrique et distribue de la robinetterie industrielle depuis 30 ans, pour des domaines d’activité variés (eau, génie climatique, papeteries, industries chimiques, cimenteries…). L’entreprise est présente dans plus de 80 pays au travers de filiales ou de partenaires locaux.
Pour accompagner sa croissance, notre client créé une fonction de :
Responsable Commercial zone Europe H/F
Poste basé à Lyon Est (69)
Rattaché au Directeur Commercial Monde, vous avez en charge le développement de l’Europe.
- Vous gérez et animez une équipe de 6 commerciaux Europe, les accompagnez dans leurs différentes tournées et développez leur montée en compétences
- Vous pilotez au quotidien l’activité et faites remonter les éventuelles situations difficiles
- Vous développez et assurez la fidélisation des réseaux de distribution sur l’ensemble des pays, et assurez des relations de travail suivies avec les partenaires techniques et commerciaux
- Vous élaborez une stratégie commerciale, établissez un budget annuel et prenez les bonnes décisions sur vos plans d’actions
- Enfin, en veille marché permanente, vous saurez diagnostiquer les forces de l’entreprise
Chef d’Equipe matériel roulant
Nous assurons la gestion de l’ensemble du réseau bus et tramway de l’agglomération grenobloise depuis plus de 40 ans.
Acteur incontournable de la mobilité sur le bassin grenoblois, nous agissons au quotidien pour offrir un réseau performant, sûr et accessible à tous les usagers de son agglomération.
Pour cela, nous employons près de 1 500 personnes pour gérer au quotidien le réseau.
Avec près de 150 métiers différents, nous proposons une large diversité de profils et une aventure humaine ancrée dans la proximité.
Suite à une mobilité interne, nous recrutons un :
Chef d’Equipe matériel roulant (f/h) basé à Gières (38)
Basé sur notre site spécialisé dans la maintenance des tramways, et rattaché au Responsable de maintenance, vous aurez pour mission d’encadrer, de faire monter en compétence et d’animer une équipe d’une vingtaine d’agents.
Chargé d’organiser le travail des équipes pluridisciplinaires de l’atelier, vous priorisez les tâches de chacun dans le but de servir le client Exploitation et la Maintenance sécuritaire.
Par ailleurs, vous faites appliquer le plan de maintenances prévisionnelles, sécuritaires et non sécuritaires, en travaillant en étroite collaboration avec les services partenaires (Achats, Direction Technique, etc.) dans un but commun qui est de servir le Client.
Enfin, vous contribuez activement à dynamiser l’amélioration continue dans l’atelier (retours d’expérience, animation d’activités, améliorations sécurité, etc.) et à piloter ce type de démarches.
Responsable de Lignes
Nous assurons la gestion de l’ensemble du réseau bus et tramway de l’agglomération grenobloise depuis plus de 40 ans.
Acteur incontournable de la mobilité sur le bassin grenoblois, nous agissons au quotidien pour offrir un réseau performant, sûr et accessible à tous les usagers de son agglomération.
Pour cela, nous employons près de 1 500 personnes pour gérer au quotidien le réseau.
Avec près de 150 métiers différents, nous proposons une large diversité de profils et une aventure humaine ancrée dans la proximité.
Nous recrutons actuellement un :
Responsable de Lignes (f/h) basé à Gières (38)
Vous serez supervisé, formé et accompagné par le Responsable d’Exploitation.
Le responsable de Lignes est à l’interface de tous les sujets managériaux, techniques et/ou organisationnels qui concernent les lignes dont il a la charge. Il analyse les problématiques, propose et contribue à apporter des solutions et des améliorations dans son périmètre d’action. Il est concerné par la qualité du service attendue par les clients.
Le responsable de lignes est un manager, il encadre les conducteurs qui lui sont affectés (environ 50 agents). Il est le garant du bon climat social de ses équipes, il informe, anime des groupes de travail et des réunions de lignes et propose des actions d’amélioration.
Il travaille en étroite relation avec tous les services internes : Régulation, Maintenance, Communication, RH, Méthodes, etc.
Vous l’aurez compris, son rôle est central dans notre organisation.
Vos missions :
Management des conducteurs :
- Assure le suivi professionnel des conducteurs et leurs évaluations : titularisations et évolutions de carrière, analyse d’accidents, absentéisme, réclamations, besoins de formation, évaluations, disciplinaire, etc.
- Planifie, prépare et anime les réunions de ligne.
- Assure une présence sur le terrain auprès des conducteurs ainsi qu’aux prises et fins de service.
- Informe, explique les actions en cours et les projets de l’entreprise.
- Anime des groupes de travail sur des sujets spécifiques concernant l’exploitation des lignes, intervient en formation.
- Réalise les entretiens professionnels auprès des conducteurs.
- Rédige des courriers de rappels de consignes ou de sanctions disciplinaires de 1er niveau.
Suivi des lignes :
- Vérifie par des contrôles la qualité de service offerte et suit les indicateurs du contrat d’Obligation de service public (OSP) relatifs à sa ou ses lignes.
- Analyse les problèmes rencontrés (temps de parcours, rupture de charge, aménagements de voirie ou de feux, matériel roulant, etc.) et propose des actions correctives, auprès des services concernés.
- Participe à la définition des temps de parcours, valide le graphiquage et l’habillage des lignes, ainsi que les roulements.
- Participe à des actions concernant « la vie » de sa / ses lignes (contrôle fraude, contrôle du stationnement gênant, accompagnement terrain lors de perturbations, contrôles nettoyage, ).
- Propose des schémas d’exploitation dégradée de sa / ses lignes, lors de travaux ou manifestations.
- Participe à des actions de régulation sur le terrain.
- Peut participer ou représenter l’entreprise dans des réunions avec des collectivités ou des entreprises extérieures, notamment dans le cadre de travaux impactant le fonctionnement de la ligne.
- Donne la position de l’Exploitation sur les projets d’entreprise impliquant sa / ses lignes.
Chef de Projet Electricité
Financée par des fonds privés, NEWCLEO, dont le siège social est établi à Londres, a été créée en 2021, et a depuis levé un total de 400 millions d’euros, pour innover dans le domaine de l’énergie nucléaire. Sa mission consiste à produire une énergie sûre, propre, économique et pratiquement inépuisable pour le monde grâce à la combinaison radicalement novatrice de technologies existantes et accessibles.
Pour accompagner la structuration du Groupe en forte croissance, nous créons le poste de :
Chef de Projet Electricité H/F
Basé à Lyon 3ème, proche de la Gare de la Part Dieu, au sein de l’équipe Génie Electrique, vous êtes un acteur clé de la conception des réseaux électriques nécessaires à l’alimentation de nos réacteurs nucléaires et de leur bâtiment.
Vous assurez la supervision ou l’exécution des activités de design, dimensionnement et spécification des équipements électriques (en particulier des systèmes d’alimentation de secours – ASI).
Vous élaborez les dossiers d’appels d’offre, évaluez la pertinence des réponses des fournisseurs.
Vous participez à la rédaction des dossiers de sureté et à l’élaboration des règles de qualification en accord avec les standards en cours (RCCE).
Enfin, vous supervisez les études électriques réalisées en interne et/ou sous-traitées (notes de calculs, calculs d’éclairement, bilan de puissance, cheminement, plan d’implantation, études de foudre, etc.).
Directeur d’Agence Nucléaire
Notre client est spécialisé dans les travaux de construction d’équipements sous pression et de maintenance. Acteur reconnu du secteur, il maîtrise tous les savoir-faire en mécanique, tuyauterie, chaudronnerie. L’entreprise est présente sur différentes régions où l’industrie de la Chimie et la Pétrochimie s’est développée en France.
Nous recrutons pour son secteur nucléaire et pour ses projets d’investissements neufs, ses activités de Maintien en Condition Opérationnelle, de projets nucléaires et de contrats de maintenance pluriannuels.
Directeur d’Agence Nucléaire H/F
Poste basé à Laudun L’Ardoise (30)
Sous la responsabilité du Directeur de la BU Nucléaire, vous êtes responsable de l’agence nucléaire Sud (100 personnes, 10M€ de CA), regroupant les établissements de Laudun L’Ardoise et Saint-Paul-3-Chateaux.
Vos missions principales sont les suivantes :
- Vous êtes garant des résultats sécurité, qualité et financiers de l’agence.
- Vous élaborez et mettez en œuvre des plans d’actions stratégiques de votre activité
- Vous encadrez et animez les équipes dont vous assurez la montée en compétences.
- Dans le respect des procédures du Groupe, vous supervisez l’ensemble des offres commerciales de l’agence, en lien avec les équipes de la BU et des autre agences concernées.
Vos priorités sont orientées vers une dimension humaine et managériale : il s’agira d’accompagner les équipes, de les fédérer et de les « réembarquer » dans un projet commun, alliée à une dimension organisationnelle, process et suivi d’activité : l’objectif étant de veiller aux résultats et à la performance de l’agence.
RESPONSABLE INDUSTRIALISATION
Notre client est un expert reconnu et l’un des leaders mondiaux dans son domaine, présent sur différents marchés tels que le bâtiment, le sport, le transport et l’industrie.
Tous ses collaborateurs dans le monde s’engagent quotidiennement à fournir des produits et services de qualité, innovants et respectueux de l’environnement : les solutions sont conçues pour durer et respecter notre planète, de la conception à la gestion de fin de vie.
Le rejoindre, c’est choisir un groupe industriel français en pleine expansion, axé sur la technicité, la créativité et le développement durable.
Au sein de la Direction Technique, et plus particulièrement de la Direction Engineering, nous recherchons un(e) Responsable de Pôle Process & Industrialisation, chargé(e) de coordonner l’équipe engineering et de piloter l’innovation et l’excellence au sein de l’usine.
Localisation : région lyonnaise.
Vos missions :
- Supervision des projets techniques :
- Garantir le budget en organisant des points réguliers avec la Finance.
- Assurer le suivi des projets pour respecter les plannings.
- Optimiser le fonctionnement des équipements industriels en collaboration avec la Production.
- Coordination des équipes :
- Optimiser la charge de travail des équipes sous votre responsabilité.
- Superviser la coordination inter-sites pour une optimisation technologique (déplacements réguliers).
- Développement des standards :
- Veiller au respect, à la mise à jour et à l’évolution des standards dans les technologies des process du Groupe.
- Développement de l’expertise :
- Identifier et accompagner les candidats potentiels aux postes d’experts.
- Coacher les experts pour garantir leur montée en compétence.
- Respect des normes HSE :
- Assurer l’application des règles HSE dans les nouveaux équipements.