Nos Offres d’emploi
Vous êtes à la recherche d’un nouveau challenge professionnel ou à l’écoute du marché, cette rubrique est pour vous ! Un changement professionnel est toujours une étape clé dans une carrière. KURIBAY vous accompagne et vous conseille durant tout le process de recrutement pour réussir dans les meilleures conditions.
Pour vous aider à atteindre vos objectifs de carrière,
vous avez ici la possibilité de :

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Pour connaître l’esprit dans lequel notre cabinet de recrutement travaille avec chacun de nos candidats, nous vous invitons à consulter notre rubrique « Nos engagements ».
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Directeur du développement foncier, Isère et Savoie
Notre client est un promoteur immobilier familial et indépendant, basé à Grenoble depuis plus de 20 ans. La société compte une vingtaine de collaborateurs qui intègrent toutes les compétences pour mener à bien la construction de programmes immobiliers neufs sur une grande partie de la région Rhône-Alpes.
Dans le cadre de son développement, notre client recrute un(e) :
Directeur du développement foncier, Isère et Savoie H/F
Poste basé à Saint-Martin-Le-Vinoux (38)
Rattaché au Président, vous avez pour mission de développer en priorité les départements de l’Isère et de la Savoie, sur de l’acquisition de terrains à bâtir. Vous recherchez, négociez des droits à construire et étudiez la faisabilité et la rentabilité de l’opération du point de vue technique, administratif et financier. Vous avez la responsabilité de la politique de prospection foncière sur votre périmètre.
Vos missions principales seront les suivantes :
- La prospection foncière : Prospecter les zones géographiques ciblées avec la direction, développer un réseau d’apporteurs d’affaires, étudier les appels d’offres publiques et développer des partenariats dans le cadre des opérations gérées.
- La gestion du foncier : Participer aux réunions hebdomadaires, faire réaliser les études de faisabilité sur les terrains ciblés, analyser les PLU et les règles d’urbanisme, optimiser les faisabilités, valider le bilan avec la direction, rédiger des propositions foncières, négocier les fonciers avec les propriétaires des terrains et suivre la signature de la promesse ou du compromis de vente.
- En fonction de vos compétences et/ou appétences, vous pourrez également gérer le développement de l’opération : Choisir les intervenants, animer les réunions avec les BE pour la phase APS, participer aux réunions en Mairie avec les architectes, suivre le dépôt des permis de construire, leur obtention, leur purge des recours et négocier d’éventuelles autorisations avec les voisins…
Vous encadrez et accompagnez un développeur foncier, qui sera en soutien sur votre périmètre.
Intégrant une société de taille intermédiaire, structurée, en croissance et rentable, des évolutions de carrières sont envisageables.
Directeur du Contrôle de Gestion
Groupe industriel de premier plan (plus de 40 implantations en Europe, USA, Asie), depuis plus de 50 ans, nous apportons à nos clients des solutions sur mesure, innovantes et respectueuses de l’environnement.
Pour donner suite à la mobilité du titulaire pour un projet entrepreneurial, nous recherchons notre :
DIRECTEUR DU CONTROLE DE GESTION H/F
Basé dans la Drôme (26), rattaché au Directeur Administratif et Financier Groupe, vous êtes le garant de la fiabilité et de la qualité des informations et outils d’aide à la décision, tant pour la Direction Générale que pour chaque site.
Vous vous appuyez sur un réseau d’une quinzaine de contrôleurs de gestion que vous animez et appuyez dans leurs missions, en ayant à cœur de trouver le juste équilibre entre homogénéisation des outils/process et prise en compte des spécificités locales.
Vous animez le process de rolling forecast et analysez les écarts tout au long de l’année.
Vous supervisez l’analyse de la performance des sites et des rentabilités par activité pour en optimiser le pilotage. A cette fin, vous déterminez personnellement les prix de revient, étudiez les marges produits/process et êtes force de proposition pour améliorer la profitabilité.
Vous participez aux réponses aux appels d’offres et réalisez des études ponctuelles, notamment de ROI.
Enfin, vous participez au déploiement des bonnes pratiques et des outils de gestion et de BI.
Responsable de Secteur
Acteur majeur du secteur de l’Assurance en France et à l’international, nous avons su évoluer au fil des années pour devenir un groupe mutualiste de premier plan.
Nous proposons une gamme complète de produits et services dans les domaines de l’Assurance, de la Banque, de la Santé et de la Gestion d’actifs.
Pour renforcer nos équipes, nous recrutons un :
RESPONSABLE DE SECTEUR (f/h)
(Mâcon 71)
Vous avez la responsabilité des 5 agences suivantes : Crêches sur Saône, Mâcon Ville, Mâcon Saugerais, Tramayes, Dompierre les Ormes.
Rattaché au Responsable Commercial du Département Saône et Loire, vous êtes en charge de :
- Mettre en place un plan d’actions défini à partir de la politique commerciale, sur votre secteur
- Développer la présence de l’Entreprise sur le terrain, et fidéliser la clientèle existante
- Piloter l’activité commerciale, en prenant en compte les objectifs et les risques, tout en veillant au respect de la politique de souscription définie par le groupe
- Animer les équipes du secteur (12 conseillers répartis sur les 5 agences), en réalisant des missions d’accompagnement sur le terrain, en assurant la cohésion et la motivation des collaborateurs, afin de conduire chacun vers l’atteinte et le dépassement des objectifs
- Développer les compétences et les savoir-faire des collaborateurs, y compris des nouveaux-arrivants
- Communiquer sur les orientations et évolutions de l’Entreprise
- Contribuer à développer une relation constructive et coopérative entre les équipes du secteur, et les autres services de l’Entreprise
Responsable de Secteur
Acteur majeur du secteur de l’Assurance en France et à l’international, nous avons su évoluer au fil des années pour devenir un groupe mutualiste de premier plan.
Nous proposons une gamme complète de produits et services dans les domaines de l’Assurance, de la Banque, de la Santé et de la Gestion d’actifs.
Pour renforcer nos équipes, nous recrutons un :
RESPONSABLE DE SECTEUR (f/h)
(Arve – Mont Blanc – 74)
Vous avez la responsabilité des 5 agences suivantes : Cluses, Samoëns, Chamonix, Sallanches et Bonneville.
Rattaché au Responsable Commercial du Département Haute-Savoie, vous êtes en charge de :
- Mettre en place un plan d’actions défini à partir de la politique commerciale, sur votre secteur
- Développer la présence de l’Entreprise sur le terrain, et fidéliser la clientèle existante
- Piloter l’activité commerciale, en prenant en compte les objectifs et les risques, tout en veillant au respect de la politique de souscription définie par le groupe
- Animer les équipes du secteur (11 conseillers répartis sur les 5 agences), en réalisant des missions d’accompagnement sur le terrain, en assurant la cohésion et la motivation des collaborateurs, afin de conduire chacun vers l’atteinte et le dépassement des objectifs
- Développer les compétences et les savoir-faire des collaborateurs, y compris des nouveaux arrivants
- Communiquer sur les orientations et évolutions de l’Entreprise
- Contribuer à développer une relation constructive et coopérative entre les équipes du secteur, et les autres services de l’Entreprise
Responsable de Secteur
Acteur majeur du secteur de l’Assurance en France et à l’international, nous avons su évoluer au fil des années pour devenir un groupe mutualiste de premier plan.
Nous proposons une gamme complète de produits et services dans les domaines de l’Assurance, de la Banque, de la Santé et de la Gestion d’actifs.
Pour renforcer nos équipes, nous recrutons un :
RESPONSABLE DE SECTEUR (f/h)
(Ouest 71)
Vous avez la responsabilité des 6 agences suivantes : Digoin, Bourbon-Lancy, Montceau les Mines, Gueugnon, Issy l’Evêque, Paray Le Monial.
Rattaché au Responsable Commercial du Département Saône et Loire, vous êtes en charge de :
- Mettre en place un plan d’actions défini à partir de la politique commerciale, sur votre secteur
- Développer la présence de l’Entreprise sur le terrain, et fidéliser la clientèle existante
- Piloter l’activité commerciale, en prenant en compte les objectifs et les risques, tout en veillant au respect de la politique de souscription définie par le groupe
- Animer les équipes du secteur (13 conseillers répartis sur les 6 agences), en réalisant des missions d’accompagnement sur le terrain, en assurant la cohésion et la motivation des collaborateurs, afin de conduire chacun vers l’atteinte et le dépassement des objectifs
- Développer les compétences et les savoir-faire des collaborateurs, y compris des nouveaux-arrivants
- Communiquer sur les orientations et évolutions de l’Entreprise
- Contribuer à développer une relation constructive et coopérative entre les équipes du secteur, et les autres services de l’Entreprise
Conseils aux candidats
Responsable de la Formation Mécanique Compétition Automobile
Depuis 50 ans, notre client est un acteur incontournable de la formation professionnelle pour le département de la Loire, permettant ainsi à plus d’un millier d’entreprises artisanales, commerciales et industrielles partenaires de recruter des collaborateurs qualifiés.
Fort de ses 90 collaborateurs, ce CFA interprofessionnel, le plus important de la région AURA, forme chaque année plus de 1100 apprentis aux métiers de l’Automobile, Commerce/Vente, Coiffure, Pharmacie, Industrie Hôtelière, Boulangerie/Pâtisserie, Boucherie/Charcuterie, avec des diplômes allant du CAP au BTS.
Au-delà des taux de réussite aux examens (plus de 80%), c’est l’excellence des enseignements qui anime les équipes afin de répondre au mieux aux besoins des employeurs.
Dans le cadre du développement de sa filière Automobile, notre client souhaite ouvrir à la rentrée 2026 une section MECANIQUE DE COMPETITION AUTOMOBILE /Rallyes.
Pour cela, nous recherchons, dans le cadre d’une création de poste un/e
Responsable de la Formation Mécanique Compétition Automobile H/F
Basé/e à SAINT-ETIENNE
Rattaché/e au Responsable pédagogique, vous serez chargé de mettre en place cette nouvelle formation en MECANIQUE DE COMPETITION AUTOMOBILE / Rallyes.
Pour cela, vous allez :
- grâce à votre connaissance de l’écosystème, identifier les différents acteurs : organisateurs rallyes, préparateurs, compétiteurs, constructeurs, loueurs, financeurs, formateurs…
- analyser l’offre de formation existante dans le domaine,
- rencontrer les entreprises cibles qui accueilleront les apprentis afin de recueillir leurs besoins de formation
- déterminer le niveau de diplôme et construire le cursus de formation en collaboration avec les Formateurs Mécaniques (CAP, post CAP et Bac Pro Maintenance, Carrosserie, Peinture)
- être le Formateur principal en formant les apprentis à la mécanique de compétition
- être le coordinateur pédagogique de l’ensemble des enseignements techniques de la filière Mécanique
- en collaboration avec les directions Administrative/ Finances et Développement / Technique, définir le budget et les moyens nécessaires, déployer le plan de communication de la section COMPETITION
- participer activement au développement de cette nouvelle section
- mettre en place les tableaux de bord nécessaires au bon suivi des résultats.
Ingénieur Robotique & Automatisme
Rattaché à un grand groupe international, notre client est spécialisé dans la fabrication de packagings pour des produits cosmétiques à destination de célèbres marques comme Chanel, YSL, l’Oréal…
Il emploie 150 salariés sur un site très moderne, situé au cœur d’une très belle région dans le Sud Bourgogne où vous trouverez une importante qualité de vie.
Bénéficiant d’une stabilité au plan de son CODIR et d’une stratégie dans la continuité, notre client souhaite généraliser la robotisation, aujourd’hui naissante, de ses ateliers qui sont très automatisés depuis longtemps.
Pour renforcer sa cellule Robotique et Automatisation (un seul collaborateur à ce jour), notre client crée un poste d’Ingénieur Robotique & Automatisation qui va prendre très activement part à cet important projet de robotisation qui va donner lieu à des investissements tout au long des 10 prochaines années.
Nous parlons bien sûr de robots articulés et collaboratifs, du type cobots.
C’est dans ce contexte très dynamique, et pour ce projet passionnant, que nous recherchons un(e)
INGENIEUR ROBOTIQUE & AUTOMATISME H/F
Basé(e) en SAONE & LOIRE (71)
Vous pouvez résider pour cela à Macon, Chalon sur Saône ou Dijon
Rattaché(e) au Responsable Technique du site, vous serez « le/la référent/e » qui grâce à sa vision globale des équipements robotiques à venir, sera capable de challenger les solutions envisagées et de conseiller dans le choix final des solutions robotiques et automatisées.
Vous prendrez en charge les projets successifs, depuis les études de faisabilité jusqu’à la mise en œuvre des équipements en garantissant l’intégration de la solution robotique par rapport à l’ensemble de notre parc machines.
Pour cela, vous
- Définissez le cahier des charges et les spécifications des solutions en fonction des besoins opérationnels. Vous lancez les appels d’offres.
- Vous pilotez l’équipe projet interne et assurez l’interface avec nos fournisseurs.
- Vous effectuez les essais en interne et participez à l’analyse des risques.
- Vous organisez et supervisez l’installation, tout en garantissant la tenue des objectifs
- Vous formalisez et validez les supports de formation et participez activement à la formation Utilisateurs.
Pour environ 30% de votre temps, vous piloterez de plus petits dossiers liés au parc machines existant ; vous aiderez ainsi à optimiser les performances de production, piloterez le rétrofit d’une machine…
Stagiaire recrutement
KURIBAY HR Consulting est un acteur majeur et reconnu dans le domaine des Ressources Humaines. Nous intervenons sur des activités de Conseil en Recrutement (Approche Directe et Digitale), Développement des Talents et de Transformation & Innovation R.H.
Pour accompagner notre développement, nous recherchons un :
STAGIAIRE RECRUTEMENT (f/h)
Au sein d’une équipe dynamique dédiée au Recrutement, vous collaborez à l’ensemble du processus et participez très activement à la réussite des missions de recrutement.
En étroite collaboration avec notre équipe de Chargés de Recrutement, vous participez activement à des missions de recrutement sur des fonctions et des secteurs d’activités variés.
Vous intervenez dans la recherche de profils ciblés et réalisez les entretiens de qualification des candidats potentiels.
Vous réussirez dans cette mission grâce à une aisance dans les contacts téléphoniques, un intérêt pour les relations humaines et un bon sens de l’écoute.
Ingénieur Méthodes Logistiques
Rejoignez un leader de l’industrie des transports, façonnez sa performance logistique !
Vous êtes motivé (e) par l’optimisation des flux logistiques et souhaitez évoluer dans un environnement industriel dynamique et innovant ?
Nous recherchons un Ingénieur Méthodes Logistiques pour renforcer nos équipes sur notre site basé à Annonay (07).
🔹 Votre mission :
Au sein de la direction logistique, vous jouerez un rôle clé dans l’amélioration continue de nos processus. Vos principales responsabilités incluent :
✅ L’optimisation des flux logistiques internes et externes.
✅ L’implantation de magasins et l’aménagement des espaces de stockage.
✅ La mise en place et l’amélioration des processus de kitting pour optimiser la préparation des composants.
✅ La gestion et l’optimisation du packaging, en garantissant une logistique efficace et durable.
✅ La collaboration avec les équipes de production, logistique et supply chain pour garantir une performance optimale.
Chargé d’Affaires
ETI familiale (525 collaborateurs, 65 M€ de CA, 9 sites dont 3 à l’étranger), depuis 3 générations, nous concevons et fabriquons des contacts électriques, des connecteurs, des sous-ensembles et des produits électromécaniques pour des applications variées, en environnement contraint (aérospatial, défense, distribution électrique, ferroviaire…).
Nous sommes organisés par marchés, afin de répondre plus efficacement à nos clients en leur offrant des interlocuteurs dédiés, à même de commercialiser l’ensemble de nos savoir- faire, quel que soit notre site de fabrication.
Nous recherchons un :
CHARGE D’AFFAIRES H/F
En home office dans le Rhône (Lyon, 69) ou la Loire (Saint Etienne/Roanne, 42), vous êtes rattaché au Directeur des Marchés « Distribution d’Energie » et « Industries ».
Vous êtes le garant du développement des ventes et de la satisfaction des clients qui vous sont confiés pour un CA prévisionnel de 8 millions d’euros.
Le portefeuille clients est composé notamment d’un grand compte multisite et international pour lequel nous réalisons de très nombreuses références, nécessitant de ce fait un suivi étroit auprès de l’ensemble de nos interlocuteurs (Acheteurs, Responsables Projet, Directeurs Usine…).
A l’écoute de leurs besoins, vous identifiez les nouvelles opportunités, répondez aux consultations avec l’appui des équipes techniques (BE, industrialisation, chiffrage), concluez les ventes et assurez le suivi de chaque projet.
Véritable interface entre toutes les parties prenantes internes et externes, vous jouez le rôle de coordinateur et de facilitateur.
Cela nécessite de fait une présence de 2 jours/semaine en moyenne sur notre site à proximité de Roanne (Charlieu – 42).
Acheteur Technique
Groupe industriel de premier plan (plus de 40 implantations en Europe, USA, Asie), depuis plus de 50 ans, nous apportons à nos clients des solutions sur mesure, innovantes et respectueuses de l’environnement.
Pour accompagner la structuration et la professionnalisation de la fonction supply chain, nous recherchons un :
ACHETEUR TECHNIQUE H/F
Basé dans la Drôme (26), au sein d’une équipe de 5 personnes, vous êtes un acteur clé du pilotage du processus achat d’une famille de produits stratégiques (>50M€) pour le Groupe.
Interlocuteur privilégié entre nos usines et un panel restreint de fournisseurs, vous avez à cœur de bien comprendre les besoins techniques des sites pour leur proposer des solutions alternatives adaptées permettant de massifier les achats, d’offrir plus de visibilité à nos fournisseurs et ainsi négocier les meilleures conditions.
Vous participez à la structuration de la fonction en mettant en place les outils et process afin d’être un business partner reconnu par les usines.
HR Business Partner
Groupe industriel international, leader mondial, spécialisé dans la conception, la fabrication et la distribution de produits de grande consommation, notre capacité à innover sans cesse, alliée à un outil industriel performant, favorisent la poursuite de notre croissance.
Nos collaborateurs apprécient notre politique socialement équitable et responsable (qualité de vie au travail, santé, sécurité, engagement citoyen).
Nous recherchons un :
HR Business Partner (f/h)
Normandie (27)
Rattaché au Directeur de Site, vous assurez le déploiement et l’animation de la politique Ressources Humaines pour l’ensemble de votre périmètre.
Votre goût du terrain allié à une bonne vision stratégique, vous permet d’accompagner efficacement nos Managers et Collaborateurs au quotidien sur tous les sujets R.H.
Vos missions principales :
- Déployer la politique Ressources Humaines Groupe et ses processus ainsi que la stratégie de développement des compétences des collaborateurs,
- Manager et développer une équipe (4 p.) en définissant et en évaluant les objectifs à court et moyen termes,
- Assurer la mise en œuvre des actions clés de la politique RH et garantir les processus : entretiens annuels, revues individuelles des salaires, identification des talents, plan de formation et de développement,
- Garantir et assurer le respect des obligations réglementaires en matière de Droit du Travail et de Droit Social,
- Promouvoir la mobilité interne, participer aux recrutements et à l’intégration des nouveaux collaborateurs,
- Animer les réunions avec les Instances Représentatives du personnel et négocier les accords en favorisant un climat positif et collaboratif,
- Participer à l’animation de la politique RH à travers des projets transverses.