Nos Offres d’emploi
Vous êtes à la recherche d’un nouveau challenge professionnel ou à l’écoute du marché, cette rubrique est pour vous ! Un changement professionnel est toujours une étape clé dans une carrière. KURIBAY vous accompagne et vous conseille durant tout le process de recrutement pour réussir dans les meilleures conditions.
Pour vous aider à atteindre vos objectifs de carrière,
vous avez ici la possibilité de :
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Consulter nos offres d’emploi.
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Transmettre votre candidature spontanée.
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Profiter de nos conseils pour préparer au mieux vos échéances professionnelles.
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Découvrir les témoignages des candidats qui nous ont fait confiance.
Pour connaître l’esprit dans lequel notre cabinet de recrutement travaille avec chacun de nos candidats, nous vous invitons à consulter notre rubrique « Nos engagements ».
Découvrez nos offres de recrutement
Business Developer
Rejoignez Kuribay, partenaire stratégique en RH !
Qui sommes-nous ?
KURIBAY, cabinet de conseil en Ressources Humaines basé à Lyon, accompagne depuis plus de 25 ans les entreprises dans leur développement RH. Avec une équipe dynamique de 24 collaborateurs , nous sommes fiers de collaborer avec près de 900 clients fidèles, allant des start-ups aux grands groupes internationaux.
Nos expertises se concentrent sur 4 métiers clés : Conseil en Recrutement/chasse de tête, Développement des Talents, Conseil RH, et Management de Transition, ce qui nous permet d’offrir des solutions sur mesure et innovantes.
Dans le cadre de notre croissance, nous créons un poste clé pour dynamiser notre développement commercial :
Business Developer H/F
Vos missions :
Basé à Lyon et rattaché(e) à notre Président, vous jouez un rôle stratégique en identifiant et en conquérant de nouveaux clients pour nos 4 métiers.
Votre quotidien sera rythmé par :
- La stratégie : Co-concevoir et mettre en œuvre des plans d’action commerciaux ciblés et efficaces.
- La chasse : Identifier les prospects et interlocuteurs décisionnaires, puis développer un pipeline solide via une prospection téléphonique intensive et proactive.
- L’innovation : Dynamiser nos actions marketing et proposer des initiatives percutantes (événements, campagnes emailing, etc.).
- La négociation : Qualifier les besoins des clients, présenter nos solutions sur mesure et transformer vos prospects en partenaires fidèles.
- Le suivi et la collaboration : Transmettre les éléments clés aux consultants et enrichir notre CRM pour garantir un reporting précis.
Pourquoi rejoindre KURIBAY ?
- Un esprit « chasseur » récompensé : Nous valorisons les profils ambitieux et déterminés.
- Une équipe humaine et bienveillante : Où l’exigence rime avec reconnaissance et esprit collectif.
- Une visibilité directe : Vos résultats auront un impact concret sur notre succès global.
Greenkeeper – Responsable de Parcours de Golf
Véritable écrin de verdure, classé parmi les plus beaux parcours de France, ce golf de 18 trous s’étend sur un domaine naturel d’exception de 90 hectares. Disposant également d’un compact 6 trous ainsi que d’un practice d’entrainement, il exploite avec intelligence tout le potentiel d’un environnement naturel plein de ressources : obstacles d’eau naturels, boisement et bunkers stratégiques, reliefs vallonnés et diversifiés.
Pour veiller à l’entretien et au développement de ce domaine, nous recherchons un :
Greenkeeper – Responsable de Parcours de Golf (f/h)
(Jura – 39)
Vous êtes responsable, avec votre équipe, de l’entretien et de la gestion des installations, et êtes soucieux d’assurer un environnement très agréable et fonctionnel pour les Golfeurs.
Vous veillez à ce que les parcours soient toujours en excellent état, en optimisant la qualité des terrains et des infrastructures pour garantir une expérience de jeu optimale.
Vos missions principales :
- Planification et organisation de travail :
Élaborer et suivre un programme d’entretien du parcours en adaptant l’organisation des tâches aux saisons, aux conditions climatiques et aux besoins des clients. - Gestion de l’équipe et des ressources :
Superviser l’emploi du temps de l’équipe terrain, planifier les congés et s’assurer du bon déroulement des activités dans le respect des règles de sécurité et d’hygiène. - Entretien technique et agronomique du parcours :
Gérer les traitements phytosanitaires de manière responsable, surveiller l’état des graminées et intervenir rapidement en cas d’anomalie.
Assurer la maintenance du système d’irrigation et veiller à la préservation de la biodiversité du site. - Suivi et gestion des équipements et du budget :
Garantir le bon état et le rangement des équipements, participer à l’élaboration du budget, assurer le suivi des dépenses mensuelles, anticiper les achats nécessaires et surveiller les stocks. - Communication et service client :
Partager les informations pertinentes avec l’équipe et la Direction, tenir les clients informés des éventuels ajustements liés à l’état du parcours, et maintenir un esprit orienté « service client » dans toutes les actions quotidiennes.
Technicien Machines Spéciales mise en service, Régleur et Formateur – Itinérant France
Nous sommes un groupe international spécialisé dans la conception, fabrication et vente d’équipements et de services, destinés à l’impression et au façonnage pour les industries de l’étiquette, de l’emballage flexible, de la boîte pliante et du carton ondulé.
Présent dans plus de 50 pays, possédant 19 usines, le groupe compte plus de 5600 collaborateurs.
En raison d’une forte activité, nous recherchons, pour renforcer nos équipes Services sur le marché français, un/e
TECHNICIEN MACHINES SPECIALES MISE EN SERVICE, REGLEUR ET FORMATEUR – Itinérant France (H/F)
Lieu de résidence possible : Hauts de France, Ile de France, Pays de Loire ou Auvergne Rhône Alpes
Rattaché/e au Responsable des Techniciens Itinérants, vous intervenez chez nos clients, qui sont des cartonneries situées partout en France, sur notre gamme de machines PCR (Plieuses Colleuses Rapides) permettant de fabriquer du carton plat et du carton pour ondulé.
Vous accompagnez les équipes Production de nos clients pour le démarrage de machines neuves. Vous réalisez des diagnostics en vue d’optimiser les temps de réglage et vitesses de passage de leurs produits. Vous analysez les difficultés de production qui proviennent du process ou de l’état de la machine.
Vous effectuez un reporting rigoureux de vos interventions, incluant des propositions d’amélioration des équipements pour le client.
ACHETEUR INDUSTRIEL
Notre client est un groupe industriel international employant plus de 10 000 salariés.
Il est un leader sur son marché, reconnu pour ses performances mais aussi pour ses engagements en faveur de l’environnement et en matière de développement durable.
Le site pour lequel vous exercerez bénéficie de très importants investissements de la part du Groupe.
La fonction ACHATS est une fonction clé qui contribue à l’efficacité du site qui emploie plus de 300 collaborateurs.
C’est dans ce contexte très positif et motivant que nous recherchons un/e
ACHETEUR INDUSTRIEL H/F
Poste basé dans la Drôme (dpt 26)
Long CCD remplacement Maternité jusqu’à fin juin 2025
Rattaché à un Responsable Achats et en collaboration étroite avec les opérationnels (production, maintenance, énergie…), vous prenez en charge un portefeuille d’achats variés qui demandent de l’appétence pour des produits et prestations techniques.
Vous achetez des équipements de production du type vannes, pompes, moteurs, produits de transmission…, mais aussi et majoritairement des prestations de sous-traitance, à savoir maintenance externalisée (mécanique, électrique), de travaux de tuyauterie, chaudronnerie, échafaudages, de prestations de BE/sociétés d’ingénierie, services règlementaires, nettoyage industriel… Vous participez à la préparation des arrêts annuels.
Depuis l’analyse des demandes d’achat jusqu’à leur livraison, vous êtes responsable du process Achats dans sa globalité, garantissant l’application des procédures Groupe.
Vous interviendrez aussi bien dans le cadre de réapprovisionnements que de nouveaux contrats à négocier ou rechallenger.
Responsable Production
PME Industrielle à taille humaine, notre client fait partie des leaders européens dans la fabrication de clôtures métalliques. Avec ses deux usines de production, il est résolument tourné vers la satisfaction de ses clients.
Dans le cadre d’un remplacement, nous recherchons pour son usine basée en Isère un(e) :
Responsable Production H/F
Basé à Chimillin (38)
Rattaché à la direction groupe, vous avez la responsabilité globale de la partie opérationnelle du site (production, technique, maintenance, logistique et QSE). Vous intégrez un site à taille humaine comprenant aujourd’hui une trentaine de collaborateurs.
Vous êtes en charge de la supervision de la fabrication (planning, approvisionnement, suivi, contrôle qualité), de la fiabilisation des process (réduction des temps de cycle, participation aux projets de modernisation des outils de production) et supervisez la partie technique et logistique.
Au-delà de ces missions génériques, vous serez acteur du changement afin d’apporter de la structure, des méthodes, de l’amélioration continue et des outils à la production. Votre poste impliquera une proximité équipe forte et une présence régulière sur le terrain.
Conseils aux candidats
CHARGE DE MISSION RH – CDD (6 mois)
Rejoignez une Équipe Dynamique dans le Monde de la Logistique !
Notre client, une plateforme logistique, gère les référencements et les approvisionnements de plus de 500 magasins dans le Sud et l’Est de la France. L’équipe d’une centaine de collaborateurs, développe des solutions de distribution performantes pour les consommateurs et les partenaires.
Ensemble, ils font de la confiance, de l’esprit d’équipe et du sens du service leurs valeurs quotidiennes.
Nous recherchons un(e) Chargé(e) des Ressources Humaines pour renforcer l’équipe RH. Si vous êtes motivé(e) par les défis, cette opportunité est faite pour vous !
Vos missions :
- Accompagner le DRH dans la gestion des processus RH, lui apporter votre soutien opérationnel en étant force de proposition.
- Conseiller les managers opérationnels sur les aspects RH du quotidien et les guider à travers les changements pour faciliter la cohésion.
- Piloter des projets stimulants en développement RH.
- Assurer le reporting RH et contribuer à l’amélioration continue de nos pratiques.
Sales Manager
Acteur reconnu et historique dans le domaine du tissage, avec plus de 50 ans d’expérience, nous mettons notre expertise et notre savoir-faire au service d’une clientèle variée et exigeante.
Notre ADN : une politique de diversification alliée à une R&D dynamique et la volonté d’intégrer dans nos processus la préservation des ressources naturelles (fabrication éco-responsable, sélection de matières, outils et fournisseurs locaux et européens, gestion responsable des déchets).
Pour accompagner notre développement, nous recherchons un :
Responsable Commercial (f/h)
(Loire, nord-est de Lyon)
Rattaché au Directeur Général, vos responsabilités, à la fois stratégiques et opérationnelles, s’articulent comme suit :
Stratégie Commerciale :
- Concevoir la politique commerciale en fonction des priorités géographiques (France et proche Europe),
- Analyser les nouveaux marchés et canaux de distribution,
- Démarcher prospects et clients,
- Traiter les demandes clients France et Export : réalisation et suivi des offres en fonction du besoin client et/ou des tarifs négociés,
- Fidéliser le portefeuille clients existant,
- Élaborer une stratégie de tarification en coordination avec le Marketing et la Direction Générale.
- Mettre en place la négociation des tarifs et accords annuels, accompagner les équipes internes (R&D, Production),
- Proposer, organiser des opérations commerciales et des promotions, et représenter l’entreprise (salons).
Développement Commercial :
- Proposer et mettre en œuvre des orientations de développement produits, clients et marchés,
- Établir un plan d’action commercial adapté aux spécificités des nouveaux marchés identifiés et types de clientèle,
- Etre garant de la réalisation de son budget et du respect des procédures internes,
- Assurer l’atteinte des objectifs annuels de CA et marge,
- Fixer les objectifs et les plans d’action pour la Force de Vente, en coordination avec le Marketing,
- Définir les actions pour les clients clés et maintenir des liens étroits avec chacun d’entre eux,
- Développer et suivre les objectifs et les indicateurs clés de performance,
- Identifier de nouvelles opportunités de développement commercial,
- Accroître le nombre de clients fidélisés et la satisfaction des clients.
Ingénieur Planificateur – Projets Stratégiques
Rejoignez une entreprise en hyper croissance, un acteur innovant dans le domaine de l’énergie nucléaire !
Pour accompagner la structuration de l’équipe projet, nous recherchons :
Ingénieur Planificateur H/F – Projets Stratégiques
Rattaché au Responsable Planning France, vous jouerez un rôle central dans la gestion et la coordination des projets complexes de grande envergure (>1 milliard d’euros). Vos principales missions seront :
- Planification stratégique : Consolidez et mettez à jour la planification détaillée des projets en temps réel.
- Gestion des risques : Identifiez les dérives potentielles et proposez des solutions concrètes.
- Déploiement d’outils : Participez à la mise en place de processus et outils adaptés, en assurant leur adoption en interne et en externe.
- Collaboration transverse : Travaillez en étroite synergie avec les chefs de projet, responsables de lot, fournisseurs et partenaires pour garantir la réussite des projets.
Commercial Sédentaire
Start-up française et innovante, notre client est spécialisé dans la fabrication d’automates à destination des pharmacies hospitalières.
Fort d’une expertise reconnue, notre client a pour ambition de répondre aux besoins des établissements de santé en proposant des produits de haute qualité.
Dans le cadre de son développement, notre client est à la recherche d’un :
Commercial Sédentaire H/F
Beynost (01)
Directement rattaché au Président Directeur Général, vous assurez la gestion, le développement et le suivi d’un portefeuille d’établissements cibles (EPSM, pédiatrie, gériatrie, publics/privés, repackagers etc…).
Vous identifiez les acteurs clés au sein de chaque structure (Pharmacien, Directeur d’établissement, Gestionnaire de risque) ainsi que les influenceurs (Contacts ARS, HAS)
Vous collectez et quantifiez les informations essentielles pour chaque établissement (nombre de lits, budget, FOS, etc…).
Vous intégrez et mettez à jour ces données dans un listing complet sous ERP.
Vous prospectez activement et prenez contact de manière créative et discrète avec vos interlocuteurs internes et externes.
Vous réalisez un reporting clair et régulier auprès de votre supérieur hiérarchique en utilisant les supports définis par l’entreprise.
Vous garantissez la satisfaction de vos contacts tout au long des projets qui vous sont confiés
TECHNICO-COMMERCIAL
Rejoignez un Leader de l’Instrumentation !
Notre client est une entreprise reconnue mondialement dans la conception, la fabrication et la vente de produits d’instrumentation pour les secteurs du contrôle, du process et de la haute pureté. Reconnu pour la qualité de ses produits et sa capacité d’innovation, il propose une large gamme de systèmes de contrôle de débit, de connectique, de raccords et vannes destinés aux applications haute pression, haute température et haute pureté (gaz et liquides).
L’entreprise génère son chiffre d’affaires auprès de clients directs (OEM, end-users, laboratoires, bureaux d’études et d’ingénierie) et de distributeurs spécialisés.
Êtes-vous prêt à relever ce défi commercial et technique ?
Nous recherchons un(e) : Technico-commercial(e) F/H – France Nord
Votre Mission : Développer un portefeuille clients dynamique et stratégique. Sous la responsabilité du Chef des ventes, vous serez le moteur de notre croissance sur le terrain.
Vos Responsabilités :
- Prospection Active : Identifier et conquérir de nouveaux clients directs et distributeurs.
- Analyse des Besoins : Échanger avec des interlocuteurs variés (acheteurs, ingénieurs, responsables maintenance) pour comprendre leurs attentes.
- Stratégie d’Approche efficace : vous positionner en amont des processus d’achat.
- Rédaction d’Offres : Élaborer des propositions percutantes avec le soutien technique du groupe international.
- Négociation : Transformer les opportunités en contrats gagnants.
- Animation du Réseau : Former et accompagner les distributeurs, bâtir une relation de confiance solide.
- Reporting : Communiquer en anglais sur vos activités à votre hiérarchie.
Technico-commercial sédentaire
Equipementier spécialisé en traitement de l’air destiné aux professionnels du génie climatique, leader français en composants aérauliques et acoustiques (220 collaborateurs, 36.5M€ de CA)
Nous recherchons, pour renforcer nos équipes, un :
Technico-commercial sédentaire (f/h)
(Dagneux – 01)
Rattaché à la Responsable commerciale & relation clients, vous assurez la commercialisation des produits de l’entreprise auprès d’une clientèle exclusivement BtoB.
Au sein d’une équipe d’une quinzaine de collaborateurs (itinérants et sédentaires), vous réalisez les chiffrages et êtes un expert reconnu sur une famille de produits : l’acoustique.
Ponctuellement, vous pouvez également réaliser des devis pour les autres familles de produits (gaines textiles, régulation…).
En interne, vous êtes en lien permanent avec le BE et les 3 usines du groupe, afin de conseiller et orienter au mieux les clients.
Vous travaillez par ailleurs en partenariat avec l’équipe ADV, pour le traitement des réclamations clients, des non-conformités.
En tant que support technique de la force de vente itinérante, vous contribuez activement à la réalisation des objectifs définis, et au développement de votre marché.
Field Service Technicien ou Technicien Service – SAV à l’international
Notre client est un groupe international occupant une position de leader dans la conception, fabrication et vente de machines pour le façonnage (découpage, pliage, collage) et l’impression du carton ondulé.
Reconnu à l’échelle mondiale pour la qualité de ses équipements, notre client évolue au service de l’industrie de l’emballage sur les 5 continents, exportant 95% de sa production.
Pour faire face à son fort niveau d’activité, nous recherchons pour renforcer ses équipes Service un
FIELD SERVICE TECHNICIAN ou TECHNICIEN SERVICE – SAV à l’INTERNATIONAL (f/h)
Vous pouvez résider partout en France, voire en Europe.
Rattaché au Responsable des Techniciens Itinérants basé à Lyon, vous intervenez chez les clients pour installer, mettre en route, maintenir et dépanner les machines. A terme, vous conduirez des chantiers et serez également amené à former les clients sur site.
Selon les missions, vous intervenez seul, en binôme ou en équipe, pour des durées variables d’une à plusieurs semaines consécutives.
La formation au poste, d’une durée de 6 mois à un an, repose sur des périodes à l’atelier de Lyon et sur des missions d’installations de machines chez les clients. (Tous les frais d’hébergement pour la formation à Lyon sont bien sûr pris en charge.)
A l’issue de cette formation, vous consacrerez la majorité de votre temps à des interventions à l’étranger, sur tous les continents, seul ou en équipe.
Reconnu pour votre expertise, vous agissez en véritable ambassadeur pour garantir la qualité de service du Groupe et apportez des solutions aux clients.
Vous êtes force de proposition pour améliorer ou optimiser les interventions, et assurez un reporting régulier et efficace de vos interventions.