Nos Offres d’emploi
Vous êtes à la recherche d’un nouveau challenge professionnel ou à l’écoute du marché, cette rubrique est pour vous ! Un changement professionnel est toujours une étape clé dans une carrière. KURIBAY vous accompagne et vous conseille durant tout le process de recrutement pour réussir dans les meilleures conditions.
Pour vous aider à atteindre vos objectifs de carrière,
vous avez ici la possibilité de :

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Pour connaître l’esprit dans lequel notre cabinet de recrutement travaille avec chacun de nos candidats, nous vous invitons à consulter notre rubrique « Nos engagements ».
Découvrez nos offres de recrutement
Manager de Transition – Responsable Ressources Humaines
Kuribay, cabinet de conseil RH, est mandaté par notre client, une association spécialisée dans l’insertion sociale et professionnelle.
Dans le cadre d’une mission de transition, nous recherchons :
Responsable Ressources Humaines (F/H) – (Lyon)
Rattaché au Directeur Général, vous assurez le déploiement et l’animation de la politique Ressources Humaines pour l’ensemble du personnel de la région. (environ 280 personnes)
La mission possède plusieurs objectifs :
- Réaliser un diagnostic de la structuration des ressources humaines au sein de l’association, puis d’accompagner la transformation du service.
- Gérer les Ressources Humaines de l’association au quotidien
- Manager l’équipe RH composée de 5 personnes
Responsable de la Performance
Acteur mondial de référence du secteur de l’Energie, nous concevons, déployons, exploitons et assurons la maintenance de systèmes et équipements dans les domaines du Génie Electrique, Industriel, Climatique et Energétique, dans le respect des enjeux humains et environnementaux.
Nous proposons des solutions innovantes et sur mesure pour répondre aux besoins spécifiques de l’industrie, des infrastructures, des collectivités locales et du secteur tertiaire.
En tant qu’entreprise responsable et engagée, nous plaçons la Qualité au cœur de nos projets afin d’offrir à nos clients des prestations de haut niveau.
Nous recherchons un :
Responsable de la Performance (f/h)
(Ile de France)
Rattaché au Directeur QHSE de la Division, vous jouez un rôle stratégique dans la définition, le déploiement et le pilotage de notre politique Opérationnelle.
Partenaire clé des Directions Régionales et pays européens, vous proposez et mettez en œuvre des actions concrètes et innovantes permettant de relever les défis de nos clients.
Vos missions s’articulent comme suit :
Analyse stratégique et organisationnelle :
- Analyser les : enjeux, organisation, système de management, procédures, métiers et processus, niveau de satisfaction clients, aléas et risques potentiels.
Conception et définition de la stratégie :
- Elaborer la stratégie et proposer des objectifs en matière de performance opérationnelle en concertation avec la Direction Générale,
- Intégrer la technologie (digitalisation) dans la gestion des processus.
Pilotage de la Qualité et de la Performance :
- Assurer le pilotage et l’animation du plan d’action Qualité / Performance Opérationnelle, notamment en évaluant l’efficacité des actions et leur bonne application,
- Harmoniser et fiabiliser les processus et les procédures,
- Accompagner, animer et faire vivre la démarche Qualité Produit / Performance Opérationnelle,
- Communiquer en interne sur les objectifs et les résultats afin de garantir une bonne compréhension pour une mise en œuvre par tous et sur l’ensemble des sites.
RESPONSABLE OUTILLAGE
ETI familiale (525 collaborateurs, 65 MO de CA, 9 sites dont 3 à l’étranger), depuis 3 générations, nous concevons et fabriquons des contacts électriques, des connecteurs, des sous-ensembles et des produits électromécaniques pour des applications variées, en environnement contraint (aérospatial, défense, distribution électrique, ferroviaire…).
Notre expertise en découpe – emboutissage et notre parc de machines performants nous permettent de répondre aux demandes les plus complexes de nos clients, avec des tolérances pouvant aller au centième.
Dans le cadre d’un prochain départ en retraite, nous recherchons notre :
RESPONSABLE OUTILLAGE H/F
Après une période de formation/intégration en tuilage avec le titulaire, vous êtes rattaché au Responsable Etudes de Prix et Industrialisation de notre site Rhône-alpin (à proximité de Roanne – 42), au sein duquel vous serez basé, avec la possibilité de 2 jours de télétravail par semaine.
Avec l’appui de votre équipe (4 personnes), vous devenez le garant de la conception, de la fabrication et de la maintenance de nos outils de découpe et d’emboutissage (outils de reprise, outils à suivre / OAS).
Expert reconnu de nos métiers, vous êtes l’interlocuteur privilégié de nos équipes internes (chiffrage, méthodes, industrialisation, production, maintenance), mais aussi de nos clients et fournisseurs.
Véritable facilitateur, vous êtes un acteur clé pour la résolution des problèmes techniques.
Vous êtes force de proposition pour optimiser les process et obtenir la qualité attendue.
Enfin, vous assistez aux essais pour vous assurer de la conformité des outils conçus et apporter les améliorations nécessaires le cas échéant.
Outre le management de votre équipe, vos principales missions sont :
- Estimer les temps nécessaires à la réalisation des outillages et gabarits (temps d’étude / temps d’usinage / temps de sous-traitance) pour la réalisation des devis à partir de plans pièces (et éventuellement fichiers 3D) fournis par le client ou l’un des services industrialisation du groupe.
- Être en mesure d’orienter le choix du type de l’outil en fonction du marché (outil à suivre ou outil de reprise) et la presse de production correspondante.
- Concevoir les outils en 3D à partir de TopSolid et réaliser les plans de fabrication interne pour le service outillage ou Gérer la réalisation des outillages prototype et série lors des développements de nouvelles références en liaison avec le planning projet.
- Assurer la relation technique avec nos clients ou partenaires outilleurs.
- Suivre les premiers essais des outils en présérie ou production (aide à la mise au point, aide au contrôle des pièces, pilotage des retouches outillage).
- Veiller à la bonne utilisation des outils par les équipes de production et piloter la maintenance (préventive et curative) de notre parc d’outils (Outil d’emboutissage, de découpe, de transfert, outils à suivre, outils suisse).
- Gérer votre stock consommables (matières, capteurs, poinçons, …) afin d’assurer la réactivité de votre service.
- Gérer la maintenance des outils de fabrication de votre secteur (tours, centre d’usinage, rectification, machine de découpe fil érosion, …) en relation avec le service maintenance.
Chargé d’Affaires
Acteur de premier plan dans le secteur de la construction bois, notre client est une PME industrielle reconnue pour son savoir-faire et son engagement.
Présent sur l’ensemble du territoire national, il allie tradition et innovation pour réaliser une grande variété de projets.
Dans le cadre son développement, il souhaite renforcer ses équipes et recherche un :
Chargé d’Affaires (f/h) – Haute-Savoie (74)
Rattaché au Directeur Général, vous jouez un rôle clé dans le développement commercial de l’entreprise ainsi que dans le suivi global des projets.
À ce titre vous :
• Identifiez les opportunités et détectez les appels d’offres,
• Développez un réseau de prospects et entretenez des relations privilégiées avec les clients existants,
• Assurez une veille active sur l’évolution des marchés et les projets à venir,
• Analysez les besoins clients et proposer des solutions techniques et financières adaptées,
• Collaborez avec les équipes internes (études, travaux, juridique) et les partenaires pour élaborer des offres pertinentes,
• Participez aux négociations pour conclure les affaires dans des conditions optimales,
• Transmettez les dossiers aux équipes de production et supervisez le bon déroulement des opérations,
• Veillez au respect des engagements en termes de qualité, coûts et délais,
• Gérez les éventuels litiges et garantissez la satisfaction client après livraison.
Conducteur de travaux
Acteur de premier plan dans le secteur de la construction bois, notre client est une PME industrielle reconnue pour son savoir-faire et son engagement.
Présent sur l’ensemble du territoire national, il allie tradition et innovation pour réaliser une grande variété de projets.
Dans le cadre son développement, il souhaite renforcer ses équipes et recherche un :
Conducteur de travaux (f/h)
Haute-Savoie (74)
Rattaché au Directeur Général, vous assure le suivi du chantier, la gestion des équipes, et veille au respect des normes environnementales. Vous assurez également la sécurité des personnes présentes sur le chantier.
À ce titre vous :
- Dirigez et organisez le chantier.
- Participez à la sélection des sous-traitants, surveillez l’avancement des travaux, commande les matériaux.
- Rencontrez les clients et rendez compte du respect du planning et du cahier des charges.
- Garantissez de l’application des méthodes, de la qualité, de la conformité des prescriptions, des réglementations et de la réalisation du chantier en sécurité
- En dehors du bureau où vous accomplissez vos tâches administratives, vous êtes régulièrement en déplacement sur les chantiers
Conseils aux candidats
Chef de Projet Technique
Groupe industriel international, leader mondial, spécialisé dans la conception, la fabrication et la commercialisation de produits de grande consommation, notre capacité à innover sans cesse, alliée à un outil industriel d’excellence, favorisent la poursuite de notre croissance.
Nos collaborateurs apprécient notre politique socialement équitable et responsable (qualité de vie au travail, santé, sécurité, engagement citoyen…).
Nous recherchons un :
Chef de Projet Technique (F/H)
(proximité Dijon)
Rattaché au Manager Qualité de la BU, votre rôle est de garantir la qualité du développement d’une ligne de produits depuis la conception jusqu’à la satisfaction du client final.
Vos missions :
- Piloter la Qualité Conception de votre ligne de produits (outils de qualité conception, analyse de risques produits & process, qualification des produits),
- Garantir la conformité aux normes techniques des produits et participer à leur développement,
- Promouvoir le processus Qualité Développement Produit par l’accompagnement, l’écoute, la communication et la responsabilisation des acteurs,
- Collaborer efficacement avec des équipes variées, depuis la conception du produit (Bureau d’Etudes), à la Fabrication (Service Production), jusqu’à la gestion du client final,
- Coordonner la Qualité Après-Ventes auprès du Service Consommateurs France et des filiales,
- Jouer un rôle actif et moteur dans une logique d’amélioration des moyens et des coûts, dans le respect des exigences définies par le Groupe en termes de : Qualité, Sécurité et Satisfaction Clients,
- Faire évoluer et consolider les méthodes de qualification des produits,
- Accompagner le développement des acteurs à la Qualité Conception (méthodes de tests, outils de qualité conception, etc..),
- Être contributeur dans les outils de Contrôle Qualité en Production,
- Participer à des projets transverses internationaux.
Business Developer
Rejoignez Kuribay, partenaire stratégique en RH !
Qui sommes-nous ?
KURIBAY, cabinet de conseil en Ressources Humaines basé à Lyon, accompagne depuis plus de 25 ans les entreprises dans leur développement RH. Avec une équipe dynamique de 24 collaborateurs , nous sommes fiers de collaborer avec près de 900 clients fidèles, allant des start-ups aux grands groupes internationaux.
Nos expertises se concentrent sur 4 métiers clés : Conseil en Recrutement/chasse de tête, Développement des Talents, Conseil RH, et Management de Transition, ce qui nous permet d’offrir des solutions sur mesure et innovantes.
Dans le cadre de notre croissance, nous créons un poste clé pour dynamiser notre développement commercial :
Business Developer H/F
Vos missions :
Basé à Lyon et rattaché(e) à notre Président, vous jouez un rôle stratégique en identifiant et en conquérant de nouveaux clients pour nos 4 métiers.
Votre quotidien sera rythmé par :
- La stratégie : Co-concevoir et mettre en œuvre des plans d’action commerciaux ciblés et efficaces.
- La chasse : Identifier les prospects et interlocuteurs décisionnaires, puis développer un pipeline solide via une prospection téléphonique intensive et proactive.
- L’innovation : Dynamiser nos actions marketing et proposer des initiatives percutantes (événements, campagnes emailing, etc.).
- La négociation : Qualifier les besoins des clients, présenter nos solutions sur mesure et transformer vos prospects en partenaires fidèles.
- Le suivi et la collaboration : Transmettre les éléments clés aux consultants et enrichir notre CRM pour garantir un reporting précis.
Pourquoi rejoindre KURIBAY ?
- Un esprit « chasseur » récompensé : Nous valorisons les profils ambitieux et déterminés.
- Une équipe humaine et bienveillante : Où l’exigence rime avec reconnaissance et esprit collectif.
- Une visibilité directe : Vos résultats auront un impact concret sur notre succès global.
Greenkeeper – Responsable de Parcours de Golf
Véritable écrin de verdure, classé parmi les plus beaux parcours de France, ce golf de 18 trous s’étend sur un domaine naturel d’exception de 90 hectares. Disposant également d’un compact 6 trous ainsi que d’un practice d’entrainement, il exploite avec intelligence tout le potentiel d’un environnement naturel plein de ressources : obstacles d’eau naturels, boisement et bunkers stratégiques, reliefs vallonnés et diversifiés.
Pour veiller à l’entretien et au développement de ce domaine, nous recherchons un :
Greenkeeper – Responsable de Parcours de Golf (f/h)
(Jura – 39)
Vous êtes responsable, avec votre équipe, de l’entretien et de la gestion des installations, et êtes soucieux d’assurer un environnement très agréable et fonctionnel pour les Golfeurs.
Vous veillez à ce que les parcours soient toujours en excellent état, en optimisant la qualité des terrains et des infrastructures pour garantir une expérience de jeu optimale.
Vos missions principales :
- Planification et organisation de travail :
Élaborer et suivre un programme d’entretien du parcours en adaptant l’organisation des tâches aux saisons, aux conditions climatiques et aux besoins des clients. - Gestion de l’équipe et des ressources :
Superviser l’emploi du temps de l’équipe terrain, planifier les congés et s’assurer du bon déroulement des activités dans le respect des règles de sécurité et d’hygiène. - Entretien technique et agronomique du parcours :
Gérer les traitements phytosanitaires de manière responsable, surveiller l’état des graminées et intervenir rapidement en cas d’anomalie.
Assurer la maintenance du système d’irrigation et veiller à la préservation de la biodiversité du site. - Suivi et gestion des équipements et du budget :
Garantir le bon état et le rangement des équipements, participer à l’élaboration du budget, assurer le suivi des dépenses mensuelles, anticiper les achats nécessaires et surveiller les stocks. - Communication et service client :
Partager les informations pertinentes avec l’équipe et la Direction, tenir les clients informés des éventuels ajustements liés à l’état du parcours, et maintenir un esprit orienté « service client » dans toutes les actions quotidiennes.
ACHETEUR INDUSTRIEL
Notre client est un groupe industriel international employant plus de 10 000 salariés.
Il est un leader sur son marché, reconnu pour ses performances mais aussi pour ses engagements en faveur de l’environnement et en matière de développement durable.
Le site pour lequel vous exercerez bénéficie de très importants investissements de la part du Groupe.
La fonction ACHATS est une fonction clé qui contribue à l’efficacité du site qui emploie plus de 300 collaborateurs.
C’est dans ce contexte très positif et motivant que nous recherchons un/e
ACHETEUR INDUSTRIEL H/F
Poste basé dans la Drôme (dpt 26)
Long CCD remplacement Maternité jusqu’à fin juin 2025
Rattaché à un Responsable Achats et en collaboration étroite avec les opérationnels (production, maintenance, énergie…), vous prenez en charge un portefeuille d’achats variés qui demandent de l’appétence pour des produits et prestations techniques.
Vous achetez des équipements de production du type vannes, pompes, moteurs, produits de transmission…, mais aussi et majoritairement des prestations de sous-traitance, à savoir maintenance externalisée (mécanique, électrique), de travaux de tuyauterie, chaudronnerie, échafaudages, de prestations de BE/sociétés d’ingénierie, services règlementaires, nettoyage industriel… Vous participez à la préparation des arrêts annuels.
Depuis l’analyse des demandes d’achat jusqu’à leur livraison, vous êtes responsable du process Achats dans sa globalité, garantissant l’application des procédures Groupe.
Vous interviendrez aussi bien dans le cadre de réapprovisionnements que de nouveaux contrats à négocier ou rechallenger.
Responsable Production
PME Industrielle à taille humaine, notre client fait partie des leaders européens dans la fabrication de clôtures métalliques. Avec ses deux usines de production, il est résolument tourné vers la satisfaction de ses clients.
Dans le cadre d’un remplacement, nous recherchons pour son usine basée en Isère un(e) :
Responsable Production H/F
Basé à Chimillin (38)
Rattaché à la direction groupe, vous avez la responsabilité globale de la partie opérationnelle du site (production, technique, maintenance, logistique et QSE). Vous intégrez un site à taille humaine comprenant aujourd’hui une trentaine de collaborateurs.
Vous êtes en charge de la supervision de la fabrication (planning, approvisionnement, suivi, contrôle qualité), de la fiabilisation des process (réduction des temps de cycle, participation aux projets de modernisation des outils de production) et supervisez la partie technique et logistique.
Au-delà de ces missions génériques, vous serez acteur du changement afin d’apporter de la structure, des méthodes, de l’amélioration continue et des outils à la production. Votre poste impliquera une proximité équipe forte et une présence régulière sur le terrain.
CHARGE DE MISSION RH – CDD (6 mois)
Rejoignez une Équipe Dynamique dans le Monde de la Logistique !
Notre client, une plateforme logistique, gère les référencements et les approvisionnements de plus de 500 magasins dans le Sud et l’Est de la France. L’équipe d’une centaine de collaborateurs, développe des solutions de distribution performantes pour les consommateurs et les partenaires.
Ensemble, ils font de la confiance, de l’esprit d’équipe et du sens du service leurs valeurs quotidiennes.
Nous recherchons un(e) Chargé(e) des Ressources Humaines pour renforcer l’équipe RH. Si vous êtes motivé(e) par les défis, cette opportunité est faite pour vous !
Vos missions :
- Accompagner le DRH dans la gestion des processus RH, lui apporter votre soutien opérationnel en étant force de proposition.
- Conseiller les managers opérationnels sur les aspects RH du quotidien et les guider à travers les changements pour faciliter la cohésion.
- Piloter des projets stimulants en développement RH.
- Assurer le reporting RH et contribuer à l’amélioration continue de nos pratiques.
Ingénieur Planificateur – Projets Stratégiques
Rejoignez une entreprise en hyper croissance, un acteur innovant dans le domaine de l’énergie nucléaire !
Pour accompagner la structuration de l’équipe projet, nous recherchons :
Ingénieur Planificateur H/F – Projets Stratégiques
Rattaché au Responsable Planning France, vous jouerez un rôle central dans la gestion et la coordination des projets complexes de grande envergure (>1 milliard d’euros). Vos principales missions seront :
- Planification stratégique : Consolidez et mettez à jour la planification détaillée des projets en temps réel.
- Gestion des risques : Identifiez les dérives potentielles et proposez des solutions concrètes.
- Déploiement d’outils : Participez à la mise en place de processus et outils adaptés, en assurant leur adoption en interne et en externe.
- Collaboration transverse : Travaillez en étroite synergie avec les chefs de projet, responsables de lot, fournisseurs et partenaires pour garantir la réussite des projets.