Nos Offres d’emploi

Vous êtes à la recherche d’un nouveau challenge professionnel ou à l’écoute du marché, cette rubrique est pour vous ! Un changement professionnel est toujours une étape clé dans une carrière. KURIBAY vous accompagne et vous conseille durant tout le process de recrutement pour réussir dans les meilleures conditions.

Pour vous aider à atteindre vos objectifs de carrière,
vous avez ici la possibilité de :

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Découvrir les témoignages des candidats qui nous ont fait confiance.

Pour connaître l’esprit dans lequel notre cabinet de recrutement travaille avec chacun de nos candidats, nous vous invitons à consulter notre rubrique « Nos engagements ».

Découvrez nos offres de recrutement

16.02.2024

Consultant Confirmé RH & QVCT

Conseil
Lyon

Acteur majeur et reconnu du conseil en Ressources Humaines, nous opérons auprès d’un large portefeuille d’entreprises (PME, start’up, ETI et Groupes Internationaux) pour les accompagner dans leurs projets et problématiques RH. Nos interventions s’articulent aujourd’hui autour de quatre métiers complémentaires : le Conseil en Recrutement, le Conseil RH, le Management/Développement des Talents et le Management de Transition.

Venez nous rejoindre et intégrer l’équipe Conseil RH pour renforcer son expertise et sa capacité d’intervention en tant que :

Consultant Confirmé RH & QVCT (f/h)

 

En coopération avec les consultants du pôle conseil, vous participez au développement commercial en contribuant à la définition de l’offre QVCT, en identifiant de nouvelles opportunités d’affaires et en entretenant des relations avec les clients actuels et potentiels.

 

Vous êtes l’interlocuteur direct des décideurs (DRH, DG) et des équipes clients (managers, collaborateurs, IRP) pour conduire des missions selon des modalités diverses : diagnostic, accompagnement et suivi d’actions, mais aussi animation de formations (Kuribay est certifié Qualiopi).

Intervenant de terrain, vous savez mobiliser l’ensemble des parties prenantes et faire partager les enjeux d’une démarche QVCT, et l’articuler avec la politique RH globale des clients.

Vous intervenez principalement en Région AURA (avec des déplacements occasionnels au niveau national), avec la responsabilité complète des projets (de l’identification du besoin client à la facturation) et disposez d’une réelle latitude pour proposer de nouvelles approches et méthodes.

15.02.2024

Directeur Commercial

Administration/Services de santé/ONG/Associations
Bourg en Bresse

Leader français de la conception et fabrication de cuisines, salles de bains et dressings modulaires et sur-mesure haut de gamme auprès des distributeurs, ce groupe familial dynamique et performant allie tradition et innovation.

Pour répondre aux attentes des clients et soutenir la croissance de l’ensemble de ses marques, nous recherchons un :

Directeur Commercial (F/H)

(Rhône-Alpes)

 

 

Rattaché(e) au Directeur Général, vous définissez et mettez en œuvre la stratégie commerciale pour les différentes marques du Groupe. Vous suivez très précisément les résultats (CA, marges, négociations…) et assurez le reporting auprès de la Direction Générale. Vous garantissez le respect du budget et organisez les contrôles nécessaires pour y parvenir.

Manager d’une équipe de 7 personnes, vous animez la force commerciale et assurez un rôle de représentation auprès des clients stratégiques. Vous proposez et mettez en œuvre des développements commerciaux en termes de ciblage, conquête et fidélisation de clients. Dans ce cadre, vous animez mensuellement un comité de développement avec votre équipe afin d’atteindre les objectifs fixés avec la Direction.

Leader et responsable du recrutement de votre équipe, vous accompagnez vos collaborateurs en les conseillant et en les formant sur le terrain pour qu’ils soient opérationnels et efficaces. Manager adroit, bienveillant mais exigent, vous fédérez vos équipes avec pour objectif de créer l’émulation nécessaire au développement sain et maîtrisé du groupe. Vous savez définir des modes opératoires, des processus et méthodologies de travail.

Vous participez à des projets d’envergure en partenariat avec les autres services (Marketing, Logistique, Production, R&D).

Dans le cadre de la politique sécurité établie par le groupe, vous êtes le garant du respect des règles en la matière auprès de vos équipes à l’aide des outils d’audit dédiés mis à votre disposition. Vous jouez un rôle clé concernant l’application et le respect des Chartes Ethiques, Politiques Groupes…

14.02.2024

Directeur Général PME Industrielle

Industrie
Proximité Tarare

Belle PME industrielle au savoir-faire reconnu, nous évoluons dans des secteurs variés et exigeants qui vont de l’Aéronautique au Luxe.

Notre adn : une politique de diversification alliée à une R&D dynamique et la volonté d’intégrer dans nos processus la préservation des ressources naturelles.

Pour accompagner notre développement, nous recherchons un :

Directeur Général PME Industrielle (f/h)
(Rhône)

 

 

Rattaché au Président du Conseil de Surveillance, vous prenez en charge la Direction de ce site à taille humaine tant sur les aspects stratégiques qu’opérationnels.

Vous pilotez efficacement les différents Services, afin d’optimiser au mieux la productivité, la qualité des prestations, la coordination des services et la stratégie d’innovation, avec pour objectif principal la satisfaction client.

Vos missions sont riches et variées :

  • Élaboration de la stratégie d’entreprise : identification des marchés cibles, définition des objectifs de croissance et construction des plans pour les atteindre,
  • Supervision des opérations courantes de l’entreprise : Production, Qualité, Méthodes, Logistique, Ressources Humaines, Finances..,
  • Optimisation des processus de Production dans le respect des objectifs définis en termes de performance et de respect de l’environnement,
  • Gestion des Ressources Humaines : recrutement, formation, développement des équipes dans le respect de la réglementation en matière de travail et de sécurité,
  • Responsable de la relations clients en garantissant des produits et services répondant à leurs attentes,
  • Gestion financière : budgets, suivi des coûts et de la rentabilité de l’entreprise,
  • Veille concurrentielle : se tenir informé des tendances du marché, de la concurrence, des évolutions technologiques, accompagner l’entreprise vers de nouvelles solutions techniques respectueuses de l’environnement,
  • Communication et représentation de l’entreprise auprès des partenaires, investisseurs, clients, fournisseurs, organismes gouvernementaux, mais également en interne pour garantir l’alignement des équipes avec les objectifs et la vision de l’entreprise.

 

Pourvue
14.02.2024

Responsable de la Maîtrise d’ouvrage

BTP/Immobilier
Moulins

Allier Habitat a pour vocation de proposer des logements de qualité, accessibles au plus grand nombre.

Avec près de 5 000 logements répartis dans 140 communes du département, Allier Habitat gère un parc immobilier vaste et diversifié, situé aussi bien en zones, péri-urbaine que rurale.

C’est également un acteur incontournable et moteur, en collaboration avec les différentes collectivités, dans le développement de projets d’urbanisme qui valorisent les territoires, associant logements, commerces, équipements.

Allier Habitat est engagé dans une dynamique de diversification pour apporter des solutions adaptées à l’évolution des demandes des familles et de l’environnement.

Pour soutenir, cette stratégie de développement, la direction d’Allier Habitat crée le poste de

Responsable de la Maîtrise d’ouvrage

Moulins (03)

Adjoint du Directeur du Développement du Patrimoine, vous managez une équipe de 4 chargés d’opération aux profils diversifiés et 3 assistantes.

  • Vous les accompagnez dans leurs missions et les différentes phases opérationnelles. Vous validez certains choix et décisions.
  • Vous pilotez en direct le montage et la conduite d’opérations complexes (aménagement, construction, acquisitions-amélioration, réhabilitation et rénovation en veillant au respect de la programmation).
  • Vous animez et coordonnez l’ensemble des activités de votre service.
12.02.2024

Responsable Achats Industriels

Industrie
Lyon

Spécialisés dans la conception et la fabrication d’une large gamme de tissus techniques destinés aux secteurs d’activité les plus exigeants (aéronautique, éolien, agroalimentaire, luxe, protection et défense…), nous poursuivons notre développement à travers l’innovation et un nombre d’investissements important.

Dans un contexte favorable et porteur, et afin de renforcer nos positions nous créons un poste de :

 

RESPONSABLE ACHATS INDUSTRIELS (f/h)

Lyon (69)

 

Rattaché au PDG de la Société, vous garantissez la réalisation des objectifs qualitatifs, quantitatifs, organisationnels et financiers pour les achats des matières premières, des composants et produits.

Interlocuteur privilégié des fournisseurs, vous êtes le garant d’un relationnel de qualité, constructif et efficient.

En veille permanente, vous assurez un sourcing efficace : il est important de limiter les risques du panel fournisseurs et de veiller au développement des nouveaux produits.

Vous challengez vos fournisseurs et gérer avec le Responsable Qualité les problèmes et litiges éventuels.

En étroite collaboration avec la Supply Chain, vous recherchez les meilleures opportunités permettant de viser l’excellence vis-à-vis des coûts, qualité et délais (gestion fine des OTD).

Nous recherchons un expert des achats capable de mettre en place son organisation, les process, la rédaction et la supervision des contrats juridiques….

Conseils aux candidats

Pourvue
08.02.2024

Ingénieur Qualité Système

Industrie
Lyon 3

Société internationale à taille humaine, en très fort développement, notre vocation est d’innover dans le domaine de l’énergie nucléaire en produisant une énergie sûre, propre, économique et presque inépuisable pour le monde grâce à la combinaison novatrice de technologies existantes et accessibles.

Pour accompagner notre développement, nous recherchons un :

INGENIEUR QUALITE SYSTEME (f/h)
(Lyon)

 

Rattaché à notre Directrice Qualité, vous participez au développement de notre système Qualité (QA/QC).

Vous travaillez en lien étroit avec l’ensemble des parties prenantes (Ingénierie, fonctions Support, équipe Qualité du groupe : Siège et Filiales) pour organiser le système Qualité et garantir la pertinence des processus opérationnels, dans le respect des normes et règlementation en vigueur (ISO 19443).

Vos missions :

  • Analyser les besoins des projets en termes de Système Qualité,
  • Collaborer avec les pilotes de processus pour rédiger et/ou mettre à jour les processus, procédures, plans qualité et autres documents concernant le système de management de la qualité,
  • Participer à l’élaboration et à la mise en oeuvre des plans de formation du personnel pour garantir la qualité des produits ou services,
  • Participer aux audits externes et aux certifications Qualité,
  • Préparer, réaliser et suivre les audits Qualité (internes et fournisseurs),
  • Piloter le suivi et la clôture des non-conformités,
  • Assurer le suivi des indicateurs de performance Qualité et proposer des actions d’amélioration,
  • Collaborer avec les autres Départements de l’entreprise pour résoudre les problèmes Qualité et améliorer les processus,
  • Assurer la veille réglementaire et technologique pour rester à jour sur les évolutions du secteur.
08.02.2024

Responsable Qualité Système

Industrie
Lyon 3

Société internationale à taille humaine, en très fort développement, notre vocation est d’innover dans le domaine de l’énergie nucléaire en produisant une énergie sûre, propre, économique et presque inépuisable pour le monde grâce à la combinaison novatrice de technologies existantes et accessibles.

Pour accompagner notre développement, nous recherchons un :

RESPONSABLE QUALITE SYSTEME (f/h)
(Lyon)

 

Rattaché à notre Directrice Qualité, vous participez au développement de notre système Qualité (QA/QC).

Vous travaillez en lien étroit avec l’ensemble des parties prenantes (Ingénierie, fonctions Support, équipe Qualité du groupe : Siège et Filiales) pour organiser le système Qualité et garantir la pertinence des processus opérationnels, dans le respect des normes et règlementation en vigueur (ISO 19443).

Vos missions :

  • Analyser les besoins des projets en termes de Système Qualité,
  • Collaborer avec les pilotes de processus pour rédiger et/ou mettre à jour les processus, procédures, plans qualité et autres documents concernant le système de management de la qualité,
  • Participer à l’élaboration et à la mise en oeuvre des plans de formation du personnel pour garantir la qualité des produits ou services,
  • Participer aux audits externes et aux certifications Qualité,
  • Préparer, réaliser et suivre les audits Qualité (internes et fournisseurs),
  • Piloter le suivi et la clôture des non-conformités,
  • Assurer le suivi des indicateurs de performance Qualité et proposer des actions d’amélioration,
  • Collaborer avec les autres Départements de l’entreprise pour résoudre les problèmes Qualité et améliorer les processus,
  • Assurer la veille réglementaire et technologique pour rester à jour sur les évolutions du secteur.
Pourvue
07.02.2024

Responsable Système Informatique

Industrie
Limoges

Notre client est une PME renommée dans le domaine de la charpente en bois qui réalise environ 40 millions d’euros de chiffre d’affaires. Avec plus de 40 ans d’expertise en tant que charpentier, la société s’est solidement positionnée comme le premier fabricant français de charpentes industrialisées en bois. Partenaire incontournable de tous les acteurs de la construction, notamment des constructeurs de maisons individuelles, des promoteurs, des maîtres d’œuvre, des architectes, des artisans et des particuliers, la société est présente dans toute la France.

Dans le cadre de son développement, nous recherchons un :

 

RESPONSABLE SYSTEME INFORMATIQUE H/F

Poste basé à Limoges (87)

 

En tant que Responsable des Systèmes Informatiques et rattaché directement au Directeur Administratif et Financier, vous avez en charge la gestion et l’optimisation des infrastructures informatiques sur neuf sites de production au sein de l’entreprise. Votre rôle consiste à assurer la disponibilité, la sécurité et l’évolution des systèmes informatiques.

Vos missions :

  • Supervision et maintenance des systèmes, réseaux et serveurs informatiques sur les 9 sites de production
  • Mise en place des mesures de sécurité robustes pour protéger les données sensibles et les infrastructures
  • Surveillance et résolution des incidents de sécurité, en collaboration avec les équipes concernées
  • Assurer la relation avec le prestataire informatique qui gère le support technique aux utilisateurs et la mise à disposition du matériel informatique
  • Maintenance, optimisation et évolution d’un ERP développé en ASP.NET
  • Installation et maintenance des logiciels métiers
  • Etude et optimisation de la base de données SQL SERVER
  • Analyse des contraintes techniques
  • Participation à l’élaboration des spécifications techniques
  • Développement de nouvelles applications et fonctionnalités
  • Définition et réalisation des phases tests
  • Veiller au bon fonctionnement du système industriel en garantissant le maintien à niveau des outils, des applications informatiques et des logiciels sur les sites de production
  • Veille régulière en termes de nouvelles solutions techniques pour les outils informatiques
Pourvue
06.02.2024

Directeur R&D

Industrie
Lons Le Saunier

Groupe international majeur dans le secteur de la Décoration (Bricolage, Protection du Bois, Peinture), nous concevons et fabriquons des produits de très haute qualité commercialisés en France et à l’International.

Portés par notre goût de l’innovation, moteur fondamental qui fait notre succès, mais aussi une politique RSE ambitieuse et engagée, notre croissance ne se dément pas.

Nous recherchons un :

Directeur R&D (f/h)

(Bourgogne Franche-Comté – 39)

 

Rattaché à notre Directeur Général, vous êtes le fer de lance de notre stratégie d’innovation et de croissance. Avec vos équipes (une trentaine de collaborateurs), vous êtes garant de la qualité de nos produits et portez l’expérimentation de nouvelles solutions.

Notre laboratoire R&D, atout majeur du Groupe, permet d’innover sans cesse, de repousser nos limites, et nous permet d’être toujours plus compétitifs, tout en garantissant la qualité des produits.

La Direction R&D œuvre très en amont notamment avec la Direction Marketing et la Direction Industrielle, dans le cadre d’une innovation permanente, orientée éco-conception et besoin du consommateur final.

Vos missions :

  • La prise en compte très en amont des attentes des consommateurs,
  • L’amélioration permanente des produits existants (qualité, éco-conception, design to cost),
  • La recherche continue de nouvelles matières premières et la parfaite maîtrise de celles utilisées,
  • L’optimisation des procédés de fabrication, des méthodes,
  • L’organisation de la veille réglementaire, la prise en compte de ces contraintes très en amont, leur mise en œuvre et leur suivi,
  • Favoriser les échanges entre les différents acteurs (en interne comme en externe : clients, fournisseurs..).

 

Pourvue
31.01.2024

Technicien Support Informatique/Help Desk

Industrie
Lyon 3

Financée par des fonds privés, NEWCLEO, dont le siège social est établi à Londres, a été créée en 2021, et a depuis levé un total de 400 millions d’euros, pour innover dans le domaine de l’énergie nucléaire. Sa mission consiste à produire une énergie sûre, propre, économique et pratiquement inépuisable pour le monde grâce à la combinaison radicalement novatrice de technologies existantes et accessibles.

Pour accompagner le développement de notre filiale française, nous recherchons un :

 

TECHNICIEN SUPPORT INFORMATIQUE/HELP DESK H/F

 

Basé à Lyon 3 (69), à proximité de la gare de la Part Dieu, au sein d’une équipe de 4 personnes (dont 1 autre Help Desk), vous êtes rattaché au Responsable Informatique de la filiale et en lien étroit avec les équipes du siège à Londres.

Vous avez à cœur d’offrir une assistance technique de qualité en présentiel pour nos équipes lyonnaises ou via téléphone, email – chat pour nos bureaux parisiens, avignonnais ou aixois.

Vous diagnostiquez et résolvez efficacement les problèmes matériels et logiciels.

Vous configurez les postes des nouveaux arrivants et installez les logiciels et périphériques adaptés.

En lien avec les administrateurs, vous participez à la maintenance des systèmes et réseaux.

Pourvue
31.01.2024

Office Manager

Service
Avignon

Financée par des fonds privés, NEWCLEO, dont le siège social est établi à Londres, a été créée en 2021, et a depuis levé un total de 400 millions d’euros, pour innover dans le domaine de l’énergie nucléaire. Sa mission consiste à produire une énergie sûre, propre, économique et pratiquement inépuisable pour le monde grâce à la combinaison radicalement novatrice de technologies existantes et accessibles.

Le développement de notre filiale française, outre Lyon et Paris, a requis l’ouverture de bureaux à Avignon et prochainement à Aix.

Pour accompagner cette croissance, nous créons le poste de :

 

OFFICE MANAGER H/F

Rattaché au Directeur d’Etablissement et en lien étroit avec l’équipe RH, vous partagez votre temps entre nos bureaux d’Avignon (à terme 80 personnes) et d’Aix en Provence (à terme 50 personnes).

Véritable facilitateur au quotidien, vous veillez à ce que chacun ait plaisir à venir en nos locaux, s’y sente bien et trouve tout ce dont il a besoin !

Vous assurez l’assistanat classique des équipes (organisation des réunions et des déplacements, comptes rendus…), l’accueil, la gestion immobilière, les relations avec l’ensemble de nos prestataires (entretien, copieur, fournitures de bureau, déplacements…), la logistique interne….

Vous préparez l’accueil des nouveaux arrivants, participez à leur intégration et à leur bonne prise en main de nos outils et process. Enfin, vous organisez nos évènements internes.

Vos missions s’enrichiront au fur et à mesure de notre croissance et des besoins que vous identifierez.

30.01.2024

Manager Paie/ADP/SIRH/Contrôle de Gestion Social

Service
Décines Charpieu

Notre client est une PME lyonnaise emblématique. En croissance depuis plusieurs années, elle cultive une identité forte autour d’une offre diversifiée, qui se traduit en interne par une grande diversité de métiers.

Les challenges sont nombreux, les sujets à traiter variés.

 

Nous recrutons son

 

MANAGER PAIE /ADP/SIRH/CONTROLE DE GESTION SOCIAL  (F/H)

Poste basé à Lyon

 

Au sein de la DRH, vous pilotez une équipe de 9 personnes expérimentées et motivées (gestionnaires de paie, et chargées d’administration du personnel, gestionnaires des applicatifs SIRH, contrôleur de gestion social), dans un contexte de croissance et de diversification des métiers. Vous êtes garant(e) de la bonne réalisation de la paie par votre équipe, et de la relation avec vos clients internes/externes. Nous attendons de vous une réelle maitrise aussi bien technique que managériale pour accompagner votre équipe dans un process d’amélioration continue constant.

Vous pilotez l’activité de votre service et supervisez tous les process accompagnant les entrées et sorties des collaborateurs :

  • Réalisation des paies (collecte, traitement et saisie des éléments variables de paie, et contrôle de la conformité avec la réglementation en vigueur).
  • Etablissement des DSN mensuelles, des bordereaux de charges sociales et règlement en lien avec le service financier.
  • Relation avec les organismes sociaux.
  • Déclarations sociales diverses.
  • Rédaction des contrats et avenants.
  • Gestion de la relation et des process avec l’organisme de prévoyance.

Vous optimisez les méthodes et process, fiabilisez les contrôles. Vous challengez vos collaborateurs et accompagnez le développement de leurs compétences.

Vous pilotez le Contrôle de Gestion social, le support utilisateurs SIRH. Vous collaborez efficacement avec les services Finance et IT.