Nos Offres d’emploi

Vous êtes à la recherche d’un nouveau challenge professionnel ou à l’écoute du marché, cette rubrique est pour vous ! Un changement professionnel est toujours une étape clé dans une carrière. KURIBAY vous accompagne et vous conseille durant tout le process de recrutement pour réussir dans les meilleures conditions.

Pour vous aider à atteindre vos objectifs de carrière,
vous avez ici la possibilité de :

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Pour connaître l’esprit dans lequel notre cabinet de recrutement travaille avec chacun de nos candidats, nous vous invitons à consulter notre rubrique « Nos engagements ».

Découvrez nos offres de recrutement

07.03.2024

Chef de Produit/Services & Application Mobile

Industrie
Lyon

 

Leader mondial dans la conception et la fabrication de solutions de stockage haut de gamme pour le vin, notre client se distingue par un savoir-faire unique permettant le développement du vin, une fois mis en bouteille. Ce savoir-faire, reconnu par l’obtention du label Entreprise du Patrimoine du Vivant, vient asseoir l’expertise de son métier mais souligne également l’attachement que la marque porte à faire perdurer des métiers manuels qualifiés.

Notre client conduit un plan stratégique reposant sur 3 axes majeurs : s’inscrire dans une démarche Qualité exemplaire, maintenir son leadership Produit et affirmer une stratégie multimarques.

En progression constante, le Groupe souhaite renforcer son offre Services auprès de ses clients, tant Particuliers que Professionnels/Distributeurs.

Pour cela, il crée un poste de

CHEF DE PRODUIT / Services & Application Mobile H/F

Poste basé à Lyon (69)

Rattaché/e au Responsable Marketing Produits/Services, et au sein d’une équipe dynamique, vous contribuez au développement de l’offre Produits et Services des marques du Groupe, en France et à l’international.

Créateur de valeur ajoutée, vous déployez les services attendus pour une marque premium.

Votre première mission consistera à piloter le développement et l’animation d’une application mobile de gestion virtuelle de cave à vin, qui est un des axes stratégiques majeurs de l’offre Services.

Travaillant en mode Projet, vous assurez l’interface entre le prestataire de développement choisi, et l’équipe interne dédiée composée des services R&D, Commercial, Marketing, SAV…

Vous suivez le développement de l’application (création graphique, fonctionnalités, déploiement des standards des marques, prototypage, tests et correctifs) puis son lancement, tout en garantissant le respect du budget.

L’application lancée, vous suivez les KPI, répondez aux utilisateurs et coordonnez tout l’écosystème impacté par l’application.

Vous développez par ailleurs tous les outils d’aide à la vente pour la force de vente (responsables de zones et distributeurs). Vous élaborez les programmes de formation et d’information, via notamment des tutoriels vidéos.

Vous pourrez aussi intervenir sur des missions plus orientées Marketing produit, notamment sur des nouveaux produits.

Pourvue
04.03.2024

Responsable Communication & Marketing

Distribution
Chassieu

ACNIS GROUP (60M€ de CA, 70 collaborateurs), nous sommes un acteur majeur du négoce de titane et de matériaux métalliques avancés (Chrome Cobalt, Inox…), nous connaissons une croissance significative depuis plusieurs années, avec une forte ouverture à l’international.

Notre expertise technique, la qualité de notre sourcing auprès de nos fournisseurs de renommée mondiale, l’importance de notre stock (3 000 références), nous permettent d’offrir un service de qualité. Nous livrons nos clients industriels dans plus de 50 pays, pour des applications médicales, aéronautiques, industrielles….

Pour accompagner le développement de notre activité, nous créons le poste de :

 

RESPONSABLE COMMUNICATION & MARKETING H/F

 

Basé à Chassieu (Est de Lyon, 69), rattaché hiérarchiquement au Directeur Commercial, avec votre équipe (2 alternants), vous développez la visibilité de nos marques et la cohérence de notre charte graphique pour soutenir nos objectifs de croissance.

Avec une vision à 360°, en interface constante avec la Direction, les filiales et les équipes commerciales, vous proposez et mettez en œuvre les plans de communication multicanale (web, social média, blog…) adaptés à nos marchés.

Vous définissez une ligne éditoriale, produisez les contenus et outils en support des équipes commerciales pour générer des leads de qualité et faciliter les ventes.

Vous créez les indicateurs de mesure de performance de nos campagnes pour pilotez efficacement votre budget.

Vous participez activement à l’organisation de nos évènements externes (salons, conférences…).

29.02.2024

Ingénieur Études de Prix

BTP/Immobilier
Chambéry, Grenoble ou Valence

Notre client est un major du BTP, fortement implanté en région AURA. Pour répondre aux nombreux projets en cours et à venir, il a besoin de renforcer sa structure Etudes de Prix et recherche un :

 

INGENIEUR ETUDES DE PRIX (f/h)

(Poste basé soit à Chambéry, soit à Grenoble, soit à Valence)

Vous interviendrez sur des projets et, selon vos besoins, serez accompagné pour travailler sur une grande diversité de projets intéressants : logements, bureaux, locaux commerciaux, hôtellerie, parkings, projets industriels, stations d’épuration, remontées mécaniques…

 

Vous interviendrez ainsi sur des projets de construction de 5 à 120 M€ et pour des projets de maintenance et travaux/services de montants très variables aussi.

 

En amont de l’affaire, vous

  • Réalisez l’analyse des risques juridiques, techniques, financiers et humains,
  • Identifiez les exigences techniques et QSE spécifiques,
  • Trouvez les meilleures solutions techniques et économiques ; rechercher les variantes,
  • Réalisez les chiffrages,
  • Assurez ou supervisez la consultation des fournisseurs et/ou soustraitants
  • Préparez les offres.

En aval de l’affaire, vous

  • Réalisez le planning prévisionnel et les moyens à mettre en œuvre,
  • Rédigez tout ou partie du mémoire technique,
  • Préparez les documents techniques et financiers nécessaires à la réunion de bouclage.
23.02.2024

Ingénieur Hygiène Sécurité

Industrie
Nogent sur Seine

Groupe international fortement implanté en Europe, avec plus de 10 000 collaborateurs, SAICA fournit des solutions durables pour la fabrication de papier recyclé, d’emballages en carton ondulé et d’emballages flexibles, ainsi que pour la gestion et la valorisation des déchets. Parmi les leaders européens, SAICA est le fabricant N°1 de papier recyclé en France.

Sa branche SAICA PAPER compte 6 papeteries, basées en France, Espagne et Angleterre, permettant au groupe de produire plus de 3,3 millions de tonnes de papier par an. 

Notre papeterie de Nogent sur Seine produit 280 000 tonnes de papier par an, à partir de papier à recycler. Doté d’équipements récents et performants, fort de ses 103 collaborateurs et d’une quarantaine de sous-traitants permanents, notre site est la référence au sein du groupe en matière de fabrication de papiers de faibles grammages.

Notre site bénéficie d’un important plan d’investissements donnant lieu à de nombreux chantiers, parmi lesquels la construction d’une chaudière Biomasse qui sera mise en activité début 2025.

Pour renforcer l’équipe pluridisciplinaire d’Ingénieurs Projets, intervenant sur ces différents chantiers, nous recherchons un INGENIEUR HYGIENE SECURITE PROJETS, qui au terme des projets en cours rejoindra l’équipe QHSE du site.

 

INGENIEUR HYGIENE SECURITE H/F 

Basé(e) à NOGENT SUR SEINE (dpt 10 Aube)

 

Proche de Troyes, Romilly, Provins, Sézanne, Sens, Melun

 

Rattaché/e à notre Directeur de site et fonctionnellement au Directeur HS Projets du Groupe, vous supervisez de manière opérationnelle, mais surtout organisationnelle, la sécurité des personnes et des projets, dans le cadre des chantiers en cours et à venir, alors que l’exploitation sur site se poursuit. Le volet Santé est également présent dans le poste.

Pour cela, il vous sera demandé :

  • Assurer l’interface avec les Coordinateur Sécurité et Préventeur,
  • Participer aux différentes et régulières réunions sur la santé et la sécurité des projets,
  • Visiter les zones des travaux, détecter les situations et comportements à risques, proposer les solutions préventives immédiates.
  • Garantir le respect des procédures Sécurité et Santé en vigueur sur les sites SAICA, notamment en matière de consignation, travail en hauteur, utilisation d’équipements mobiles, espaces confinés, etc…
  • Améliorer si besoin les outils de formation pour le personnel affecté aux projets, en fonction des risques et des phases de travail.
  • Générer des procédures de sécurité pour les projets (annexes contrats, règles pour les visites, formation Initiation à la sécurité pour les travailleurs des chantiers…)
  • Mettre en œuvre les évolutions règlementaires,
  • Contrôler le respect des Directives Machines Européennes et françaises en matière de sécurité des machines,
  • S’assurer que les projets sont de qualité HPR en matière de protection contre le risque Incendie. Assister le chef de projet dans la définition des besoins vis à vis des fournisseurs d’équipements de protection incendie.

 

20.02.2024

Chef de Projet BE

Distribution
Lyon

Leader mondial dans la conception et la fabrication de solutions de stockage haut de gamme pour le vin, notre client se distingue par un savoir-faire unique permettant le développement du vin, une fois mis en bouteille. Ce savoir-faire, reconnu par l’obtention du label Entreprise du Patrimoine du Vivant, vient asseoir l’expertise de leur métier mais souligne également l’attachement que la marque porte à faire perdurer des métiers manuels qualifiés.

Dans le cadre de leur développement, ils recherchent activement un Chef de Projets BE pour intégrer leurs équipes passionnées.

CHEF DE PROJET BE H/F
Poste basé à Lyon (69)

Rattaché directement au Directeur R&D du groupe, au sein d’une petite équipe composée de cinq personnes, vous avez la responsabilité de plusieurs missions :
• Superviser de bout en bout le cycle de vie des projets, de la conception à la livraison, en veillant à respecter les délais et les normes de qualité.
• Coordonner le travail de l’ensemble des acteurs internes et/ou externes et participer activement à la recherche et au développement de nouvelles idées et concepts pour enrichir les projets qui vous sont confiés.
• Suivre le budget ainsi que les coûts des produits développés afin de respecter les objectifs.
• Être garant de la conformité des produits aux normes de qualité élevées et de la réussite des projets.
• Gérer les risques et points critiques, résolution de problèmes : revues périodiques sur avancement avec communication aux donneurs d’ordre.
• Apporter une assistance technique/accompagner et former les différents opérateurs intervenants sur le projet.
• Assurer une veille technologique (matières premières, nouveaux procédés…), réglementaire et concurrentielle des innovations.

Conseils aux candidats

16.02.2024

Consultant Confirmé RH & QVCT

Conseil
Lyon

Acteur majeur et reconnu du conseil en Ressources Humaines, nous opérons auprès d’un large portefeuille d’entreprises (PME, start’up, ETI et Groupes Internationaux) pour les accompagner dans leurs projets et problématiques RH. Nos interventions s’articulent aujourd’hui autour de quatre métiers complémentaires : le Conseil en Recrutement, le Conseil RH, le Management/Développement des Talents et le Management de Transition.

Venez nous rejoindre et intégrer l’équipe Conseil RH pour renforcer son expertise et sa capacité d’intervention en tant que :

Consultant Confirmé RH & QVCT (f/h)

 

En coopération avec les consultants du pôle conseil, vous participez au développement commercial en contribuant à la définition de l’offre QVCT, en identifiant de nouvelles opportunités d’affaires et en entretenant des relations avec les clients actuels et potentiels.

 

Vous êtes l’interlocuteur direct des décideurs (DRH, DG) et des équipes clients (managers, collaborateurs, IRP) pour conduire des missions selon des modalités diverses : diagnostic, accompagnement et suivi d’actions, mais aussi animation de formations (Kuribay est certifié Qualiopi).

Intervenant de terrain, vous savez mobiliser l’ensemble des parties prenantes et faire partager les enjeux d’une démarche QVCT, et l’articuler avec la politique RH globale des clients.

Vous intervenez principalement en Région AURA (avec des déplacements occasionnels au niveau national), avec la responsabilité complète des projets (de l’identification du besoin client à la facturation) et disposez d’une réelle latitude pour proposer de nouvelles approches et méthodes.

15.02.2024

Directeur Commercial

Administration/Services de santé/ONG/Associations
Bourg en Bresse

Leader français de la conception et fabrication de cuisines, salles de bains et dressings modulaires et sur-mesure haut de gamme auprès des distributeurs, ce groupe familial dynamique et performant allie tradition et innovation.

Pour répondre aux attentes des clients et soutenir la croissance de l’ensemble de ses marques, nous recherchons un :

Directeur Commercial (F/H)

(Rhône-Alpes)

 

 

Rattaché(e) au Directeur Général, vous définissez et mettez en œuvre la stratégie commerciale pour les différentes marques du Groupe. Vous suivez très précisément les résultats (CA, marges, négociations…) et assurez le reporting auprès de la Direction Générale. Vous garantissez le respect du budget et organisez les contrôles nécessaires pour y parvenir.

Manager d’une équipe de 7 personnes, vous animez la force commerciale et assurez un rôle de représentation auprès des clients stratégiques. Vous proposez et mettez en œuvre des développements commerciaux en termes de ciblage, conquête et fidélisation de clients. Dans ce cadre, vous animez mensuellement un comité de développement avec votre équipe afin d’atteindre les objectifs fixés avec la Direction.

Leader et responsable du recrutement de votre équipe, vous accompagnez vos collaborateurs en les conseillant et en les formant sur le terrain pour qu’ils soient opérationnels et efficaces. Manager adroit, bienveillant mais exigent, vous fédérez vos équipes avec pour objectif de créer l’émulation nécessaire au développement sain et maîtrisé du groupe. Vous savez définir des modes opératoires, des processus et méthodologies de travail.

Vous participez à des projets d’envergure en partenariat avec les autres services (Marketing, Logistique, Production, R&D).

Dans le cadre de la politique sécurité établie par le groupe, vous êtes le garant du respect des règles en la matière auprès de vos équipes à l’aide des outils d’audit dédiés mis à votre disposition. Vous jouez un rôle clé concernant l’application et le respect des Chartes Ethiques, Politiques Groupes…

14.02.2024

Automaticien

Industrie
Romans

Groupe industriel chimique mondial (16 000 collaborateurs, 30 sites de production), nous sommes reconnus pour la qualité de nos produits et solutions.

Dans un contexte de fort investissement (renouvellement d’équipements majeurs) de notre usine française, nous créons le poste de :

 

AUTOMATICIEN H/F

 

Basé à Romans (26) au sein d’un triangle Lyon/Grenoble/Valence, vous êtes rattaché au Responsable Technique du Site.

Véritable référent technique, vous êtes responsable du développement, de la maintenance et de l’amélioration des performances des équipements techniques du domaine Electricité, Instrumentation, Automatisme, Contrôle, Commande pour garantir la fiabilité et la stabilité de nos outils de production.

Au côté des équipes projet du Groupe et de nos sous-traitants, vous participez aux rédactions des analyses fonctionnelles et au choix des solutions techniques afin de répondre aux besoins du terrain.

Véritable support quotidien, vous assurez les remontées d’informations, d’anomalies et les défaillances au Service Maintenance de façon à assurer l’entretien.

Vous contribuez à définir et à mettre en place les actions correctives et préventives.

Vous assurez les modifications de programmes des automates dans une logique d’amélioration continue.

Enfin, vous êtes responsable de la mise à jour de la documentation et des dossiers techniques.

14.02.2024

Directeur Général PME Industrielle

Industrie
Proximité Tarare

Belle PME industrielle au savoir-faire reconnu, nous évoluons dans des secteurs variés et exigeants qui vont de l’Aéronautique au Luxe.

Notre adn : une politique de diversification alliée à une R&D dynamique et la volonté d’intégrer dans nos processus la préservation des ressources naturelles.

Pour accompagner notre développement, nous recherchons un :

Directeur Général PME Industrielle (f/h)
(Rhône)

 

 

Rattaché au Président du Conseil de Surveillance, vous prenez en charge la Direction de ce site à taille humaine tant sur les aspects stratégiques qu’opérationnels.

Vous pilotez efficacement les différents Services, afin d’optimiser au mieux la productivité, la qualité des prestations, la coordination des services et la stratégie d’innovation, avec pour objectif principal la satisfaction client.

Vos missions sont riches et variées :

  • Élaboration de la stratégie d’entreprise : identification des marchés cibles, définition des objectifs de croissance et construction des plans pour les atteindre,
  • Supervision des opérations courantes de l’entreprise : Production, Qualité, Méthodes, Logistique, Ressources Humaines, Finances..,
  • Optimisation des processus de Production dans le respect des objectifs définis en termes de performance et de respect de l’environnement,
  • Gestion des Ressources Humaines : recrutement, formation, développement des équipes dans le respect de la réglementation en matière de travail et de sécurité,
  • Responsable de la relations clients en garantissant des produits et services répondant à leurs attentes,
  • Gestion financière : budgets, suivi des coûts et de la rentabilité de l’entreprise,
  • Veille concurrentielle : se tenir informé des tendances du marché, de la concurrence, des évolutions technologiques, accompagner l’entreprise vers de nouvelles solutions techniques respectueuses de l’environnement,
  • Communication et représentation de l’entreprise auprès des partenaires, investisseurs, clients, fournisseurs, organismes gouvernementaux, mais également en interne pour garantir l’alignement des équipes avec les objectifs et la vision de l’entreprise.

 

Pourvue
14.02.2024

Responsable de la Maîtrise d’ouvrage

BTP/Immobilier
Moulins

Allier Habitat a pour vocation de proposer des logements de qualité, accessibles au plus grand nombre.

Avec près de 5 000 logements répartis dans 140 communes du département, Allier Habitat gère un parc immobilier vaste et diversifié, situé aussi bien en zones, péri-urbaine que rurale.

C’est également un acteur incontournable et moteur, en collaboration avec les différentes collectivités, dans le développement de projets d’urbanisme qui valorisent les territoires, associant logements, commerces, équipements.

Allier Habitat est engagé dans une dynamique de diversification pour apporter des solutions adaptées à l’évolution des demandes des familles et de l’environnement.

Pour soutenir, cette stratégie de développement, la direction d’Allier Habitat crée le poste de

Responsable de la Maîtrise d’ouvrage

Moulins (03)

Adjoint du Directeur du Développement du Patrimoine, vous managez une équipe de 4 chargés d’opération aux profils diversifiés et 3 assistantes.

  • Vous les accompagnez dans leurs missions et les différentes phases opérationnelles. Vous validez certains choix et décisions.
  • Vous pilotez en direct le montage et la conduite d’opérations complexes (aménagement, construction, acquisitions-amélioration, réhabilitation et rénovation en veillant au respect de la programmation).
  • Vous animez et coordonnez l’ensemble des activités de votre service.
12.02.2024

Responsable Achats Industriels

Industrie
Lyon

Spécialisés dans la conception et la fabrication d’une large gamme de tissus techniques destinés aux secteurs d’activité les plus exigeants (aéronautique, éolien, agroalimentaire, luxe, protection et défense…), nous poursuivons notre développement à travers l’innovation et un nombre d’investissements important.

Dans un contexte favorable et porteur, et afin de renforcer nos positions nous créons un poste de :

 

RESPONSABLE ACHATS INDUSTRIELS (f/h)

Lyon (69)

 

Rattaché au PDG de la Société, vous garantissez la réalisation des objectifs qualitatifs, quantitatifs, organisationnels et financiers pour les achats des matières premières, des composants et produits.

Interlocuteur privilégié des fournisseurs, vous êtes le garant d’un relationnel de qualité, constructif et efficient.

En veille permanente, vous assurez un sourcing efficace : il est important de limiter les risques du panel fournisseurs et de veiller au développement des nouveaux produits.

Vous challengez vos fournisseurs et gérer avec le Responsable Qualité les problèmes et litiges éventuels.

En étroite collaboration avec la Supply Chain, vous recherchez les meilleures opportunités permettant de viser l’excellence vis-à-vis des coûts, qualité et délais (gestion fine des OTD).

Nous recherchons un expert des achats capable de mettre en place son organisation, les process, la rédaction et la supervision des contrats juridiques….

Pourvue
08.02.2024

Ingénieur Qualité Système

Industrie
Lyon 3

Société internationale à taille humaine, en très fort développement, notre vocation est d’innover dans le domaine de l’énergie nucléaire en produisant une énergie sûre, propre, économique et presque inépuisable pour le monde grâce à la combinaison novatrice de technologies existantes et accessibles.

Pour accompagner notre développement, nous recherchons un :

INGENIEUR QUALITE SYSTEME (f/h)
(Lyon)

 

Rattaché à notre Directrice Qualité, vous participez au développement de notre système Qualité (QA/QC).

Vous travaillez en lien étroit avec l’ensemble des parties prenantes (Ingénierie, fonctions Support, équipe Qualité du groupe : Siège et Filiales) pour organiser le système Qualité et garantir la pertinence des processus opérationnels, dans le respect des normes et règlementation en vigueur (ISO 19443).

Vos missions :

  • Analyser les besoins des projets en termes de Système Qualité,
  • Collaborer avec les pilotes de processus pour rédiger et/ou mettre à jour les processus, procédures, plans qualité et autres documents concernant le système de management de la qualité,
  • Participer à l’élaboration et à la mise en oeuvre des plans de formation du personnel pour garantir la qualité des produits ou services,
  • Participer aux audits externes et aux certifications Qualité,
  • Préparer, réaliser et suivre les audits Qualité (internes et fournisseurs),
  • Piloter le suivi et la clôture des non-conformités,
  • Assurer le suivi des indicateurs de performance Qualité et proposer des actions d’amélioration,
  • Collaborer avec les autres Départements de l’entreprise pour résoudre les problèmes Qualité et améliorer les processus,
  • Assurer la veille réglementaire et technologique pour rester à jour sur les évolutions du secteur.