Nos Offres d’emploi
Vous êtes à la recherche d’un nouveau challenge professionnel ou à l’écoute du marché, cette rubrique est pour vous ! Un changement professionnel est toujours une étape clé dans une carrière. KURIBAY vous accompagne et vous conseille durant tout le process de recrutement pour réussir dans les meilleures conditions.
Pour vous aider à atteindre vos objectifs de carrière,
vous avez ici la possibilité de :

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Pour connaître l’esprit dans lequel notre cabinet de recrutement travaille avec chacun de nos candidats, nous vous invitons à consulter notre rubrique « Nos engagements ».
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RAF Adjoint
Notre client, acteur mondial de la santé, est un fabricant d’équipements et de dispositifs médicaux, employant plus de 30 000 collaborateurs. Leader dans les thérapies rénales, il traite 20 % des patients dialysés dans le monde.
Sa filiale française emploie une trentaine de collaborateurs et connait une forte croissance.
Dans le cadre de cette croissance, notre client recrute un(e) :
RAF ADJOINT H/F
Poste basé à Dardilly (69)
Sous la supervision du Responsable Administratif et Financier, vous rejoignez l’équipe afin de structurer, optimiser et apporter une réelle valeur ajoutée aux activités financières et comptables. Votre rôle vise également à instaurer un binôme efficace pour assurer un relais sur ces missions.
Vous contribuez activement au suivi et à l’amélioration des performances financières et RH de la filiale, en optimisant le contrôle de gestion, en réalisant des analyses financières sur des projets commerciaux stratégiques, en développant des tableaux de bord pertinents, en accompagnant les managers dans l’optimisation de leur performance et en pilotant des dossiers prioritaires.
Vos principales missions :
- Finance et comptabilité :
- Contrôle de gestion : contribution à la stratégie financière, élaboration et suivi des budgets, analyse financière et comptabilité analytique, étude de rentabilité, mise en place de reportings.
- Comptabilité : gestion des opérations comptables et fiscales, contrôle des arrêtés mensuels, identification des risques et recommandations à la direction, coordination avec les interlocuteurs externe
- Administration et Moyens Généraux: Gestion du parc automobile, Suivi des contrôles de sécurité des locaux, Négociation et mise en place des contrats fournisseurs (prestations, fournitures).
- Ressources Humaines:
- Gestion de la pré-paie et des déclarations sociales : coordination avec le cabinet comptable pour assurer le bon déroulement des processus.
- Administration du personnel : suivi des dossiers RH en lien avec la DRH (gestion des congés, suivi des indicateurs RH).
- Accueil et intégration : participation à l’onboarding des nouveaux collaborateurs et au suivi des formations
- Accompagnement des managers : contribution à la définition des objectifs et à l’évaluation de la performance des collaborateurs.
Vous évoluez dans un environnement soumis aux normes J-SOX (équivalent japonais de la norme SOX) et doté d’outils dématérialisés performants. Une nouvelle organisation financière « triangulaire » sera mise en place, en collaboration avec l’assistante comptable et le RAF actuel.
Responsable d’Equipe week end
Notre client, site de production performant et profitable, livre à ses clients une matière première de qualité afin de fabriquer des emballages en aluminium à l’échelle internationale.
Notre client recherche un(e) :
Responsable d’équipe Week-End (H/F)
Site de Beaurepaire (38)
Sous la responsabilité du responsable de production, vous assurez la conduite du processus de fabrication dans une équipe autonome. A ce titre, vous gérez l’équipe de production, garantissez le respect des standards et adoptez une posture managériale vis-à-vis de votre équipe permettant de relayer les décisions de la Direction. Vous évoluez dans un environnement où les process de fabrication sont exigeants.
Vos missions principales :
- Manager votre équipe : Encourager le développement des compétences et l’autonomie, conduire les entretiens annuels et évaluer les collaborateurs. Favoriser la vigilance partagée et promouvoir des comportements responsables en matière de sécurité, discipline et éthique.
- Gérer la production et garantir les standards : Organiser l’équipe selon les priorités de l’ordonnancement et aléas, coordonner l’activité des acteurs clés (Qualité, Maintenance), assurer la sécurité et suivre les indicateurs de performance.
- Amélioration continue : Piloter les initiatives d’optimisation, suivre le plan de polyvalence et de formation, participer aux groupes de travail et mener des projets d’amélioration de la performance.
- Communication et formation : Assurer le suivi des indicateurs, résultats d’audits et performances, relayer les directives de la direction et contribuer à la formation interne.
Vous serez amené à collaborer et à échanger avec différents interlocuteurs du site.
Sales Manager
PME industrielle, acteur reconnu dans l’univers du textile technique, nous mettons notre expertise et notre savoir-faire au service d’une clientèle variée et exigeante.
Notre adn : une politique de diversification alliée à une R&D dynamique et l’intégration dans nos processus de la préservation des ressources naturelles : fabrication éco-responsable, sélection de matières, outils et fournisseurs locaux et européens, gestion responsable des déchets.
Pour accompagner notre développement, nous recherchons un :
Sales Manager (f/h)
(périphérie de Lyon)
Rattaché au Directeur Général, vous jouez un rôle clé à la fois stratégique et opérationnel dans le développement commercial de l’entreprise.
Vos missions :
- Concevoir et déployer la politique commerciale (principalement en France et Europe proche),
- Analyser les nouveaux marchés et canaux de distribution pour identifier de nouvelles opportunités, tout en fidélisant notre portefeuille clients existant,
- Définir et mettre en œuvre des orientations pour les produits, les clients et les marchés.
- Gérer les demandes clients France et Export, en élaborant des offres adaptées et en assurant le suivi des commandes selon les tarifs négociés,
- Collaborer avec le Marketing et la Direction Générale pour élaborer une stratégie de tarification,
- Assurer la négociation des accords annuels et accompagner les équipes internes, notamment R&D et Production,
- Etablir un plan d’action commercial adapté aux nouveaux marchés identifiés et aux différents types de clientèle,
- Définir les actions à mettre en place pour les clients clés et maintenir des liens étroits avec chacun d’entre eux,
- Suivre les indicateurs clés de performance tout en identifiant de nouvelles opportunités pour développer l’entreprise et accroître la satisfaction et la fidélisation des clients.
Innovation and R&D Manager
Groupe industriel international, leader mondial dans notre domaine, notre capacité à innover sans cesse, alliée à un outil industriel d’excellence, favorisent la poursuite de notre croissance.
Nous recherchons un :
Innovation and R&D Manager (f/h)
(Lyon)
Rattaché à notre Division Innovation Monde, vous intervenez pour l’ensemble des BU du Groupe et de nos marques pour renforcer notre position de leader mondial.
Vos missions :
- Contribuer activement aux projets Innovation & Développement en renforçant notamment l’impact de l’innovation de rupture tout en explorant de nouvelles catégories et segments de clientèle,
- Stimuler l’amélioration de nos produits et renforcer l’innovation incrémentale en optimisant les fonctionnalités, la performance et la qualité des catégories et segments existants, favorisant ainsi une véritable différenciation stratégique,
- Piloter une équipe Innovation pluridisciplinaire que vous accompagnez dans leur développement : définition et évaluation des objectifs en assurant la montée en compétence des équipes,
- Proposer des stratégies d’acquisition de technologies (Make/Partner/Buy),
- Apporter une expertise proactive aux projets menés par les Hubs et, sur demande, aux projets des Business Units,
- Développer et maintenir une expertise de classe mondiale, notamment en identifiant et activant les écosystèmes cibles,
- Construire des partenariats stratégiques avec des Experts externes pour développer les meilleures solutions techniques,
- Assurer une veille technologique et concurrentielle pour anticiper les tendances marchés et proposer des évolutions à haute valeur ajoutée
Coordinateur Atelier Méthode
Notre client est une entreprise spécialisée dans la confection sur-mesure de solutions textiles pour l’agriculture, l’élevage, l’environnement et les loisirs. Exportant ses produits dans le monde entier, elle propose une large gamme de tissus et filets innovants, adaptés à toutes les problématiques. Il poursuit son développement à travers l’innovation et un nombre d’investissements important.
Dans un contexte favorable et porteur, et afin de renforcer ses positions il crée un poste de :
COORDINATEUR ATELIER MÉTHODE (F/H)
Lyon (69)
Rattaché au Responsable de la Division Agrotextiles, vous assurez la supervision quotidienne de l’atelier afin de garantir le respect des délais et la satisfaction du client. Vous gérez également le personnel et favorisez un environnement positif au sein de l’atelier (2 personnes).
À ce titre, vous :
- Vous rédigez les cahiers des charges en collaboration avec l’équipe commerciale, en tenant compte des capacités de production.
- Vous élaborez les plans des produits finis destinés aux clients ainsi que les plans de fabrication pour l’atelier de confection et les sous-traitants.
- Vous coordonnez la mise en fabrication et le contrôle des prototypes.
- Vous rédigez les modes opératoires et les nomenclatures pour les productions en série.
- Vous suivez la qualité et les délais de production à l’aide de fiches de contrôle, en lien avec le Service Qualité.
- Vous déployez des approches risques et sécurité, notamment l’AMDEC produit/process et la gestion documentaire.
- Vous pilotez le développement de nouveaux produits et recherchez des outils pour améliorer la productivité.
- Mettez en œuvre des démarches d’amélioration continue, notamment les méthodes 5S, Lean Manufacturing, etc.
- Structurez et optimisez les processus de fabrication.
- Encadrez et managez une équipe en atelier, en assurant un suivi efficace des opérateurs.
- Assurez le suivi et l’adaptation des plans de production à l’aide du dessin industriel.
Conseils aux candidats
Key Account Manager Sud-Est
Notre client est une association innovante d’entreprises technologiques qui conçoit et fabrique une large gamme de produits industriels et composants électroniques de haute qualité, opérant à l’échelle mondiale. Le groupe, dont la qualité est reconnue, travaille avec des clients de grande renommée et est leader sur différents marchés : énergie, aéronautique, nucléaire, ferroviaire…
Dans le cadre d’un remplacement nous recherchons :
Key Account Manager Sud-Est H/F
Jura (39)
Rattaché à la Direction Commerciale, vous intégrez un service composé de 4 personnes et prenez en charge un portefeuille diversifié de clients stratégiques existants dont vous assurez le développement.
Vos missions principales :
- Fidéliser les clients existants en faisant des visites et en ayant des contacts réguliers,
- Effectuer des visites de Business Review avec les comptes clés,
- Prendre en charge toute la prospection et le développement commercial sur une zone géographique donnée,
- Effectuer de la veille concurrentielle et remonter à la direction les problèmes particuliers sur les marchés ciblés,
- Analyser les demandes de chiffrage, négocier les prix,
- Être responsable et garant du développement clients selon la Roadmap établie,
- Solutionner les litiges, blocages éventuels avec les autres services de l’entreprise,
- Faire des comptes rendus de visites,
- Gérer les demandes de prix et leur suivi via la CRM/GED…
Ingénieur Chimie Analytique
Laboratoire dédié aux industries pharmaceutiques, cosmétiques et aux fabricants de dispositifs médicaux, nous sommes reconnus pour notre capacité analytique et la qualité de nos conseils.
Nous accompagnons nos clients dans le développement, la validation des procédés et le contrôle qualité de leurs produits.
Etablissement pharmaceutique, notre système qualité est conforme aux standards les plus exigeants (GMP, FDA, ISO 17025, COFRAC, ISO 13485, ISO 9001, CERTIPHARM).
Nous disposons d’un parc d’équipements pointus notamment en spectromètre de masse haute résolution, méthodes chromatographiques et RMN.
Pour accompagner notre développement, nous créons un poste de :
INGENIEUR CHIMIE ANALYTIQUE H/F
Basé dans les Alpes de Haute Provence (04), à 45 minutes d’Aix en Provence (13), au sein de l’équipe Extractibles & Relargables (Extractables & Leachables), vous réalisez des études de migration de substances chimiques depuis les matériaux utilisés dans les dispositifs médicaux ou dans les packagings pharmaceutiques.
Vous vous assurez de l’adéquation et de la pertinence des méthodes appliquées au regard du besoin client et du contexte normatif et règlementaire.
En laboratoire, vous menez les études de faisabilité, exhaustivité, extractions, analyses chimiques…, dans le respect des normes qualité et de délais, jusqu’au traitement des données et rédaction des rapports.
Responsable Activité Extractables & Leachables
Laboratoire dédié aux industries pharmaceutiques, cosmétiques et aux fabricants de dispositifs médicaux, nous sommes reconnus pour notre capacité analytique et la qualité de nos conseils.
Nous accompagnons nos clients dans le développement, la validation des procédés et le contrôle qualité de leurs produits.
Etablissement pharmaceutique, notre système qualité est conforme aux standards les plus exigeants (GMP, FDA, COFRAC, ISO 17025, ISO 13485, ISO 9001, CERTIPHARM).
Nous disposons d’un parc d’équipements pointus notamment en spectromètre de masse haute résolution, méthodes chromatographiques et RMN.
Pour accompagner notre développement, nous créons le poste de :
RESPONSABLE ACTIVITE EXTRACTABLES & LEACHABLES H/F
Basé dans les Alpes de Haute Provence (04), à 45 minutes d’Aix en Provence (13), rattaché à la Direction Générale, vous devenez le Responsable de nos Activités Extractibles et Relargables.
Avec votre équipe, vous êtes le garant de la qualité des études de migration de substances chimiques depuis les matériaux utilisés dans les dispositifs médicaux ou dans les packagings pharmaceutiques.
A partir des demandes clients, en collaboration avec les équipes internes (service commercial, assurance qualité, laboratoires, toxicologues), vous élaborez et mettez en œuvre les protocoles d’études (faisabilité, stratégie analytique, exhaustivité, extraction, analyses chimiques, traitement de données…), dans le respect des normes qualité et de délais, jusqu’au traitement des données et rédaction des rapports.
Véritable coordinateur, en interface avec de nombreuses parties prenantes externes et internes, vous êtes un facilitateur pour adapter les ressources humaines et techniques aux besoins clients et à la charge de travail.
Responsable Achat Groupe
Groupe industriel de premier plan (plus de 40 implantations en Europe, USA, Asie), depuis plus de 50 ans, nous apportons à nos clients des solutions sur mesure, innovantes et respectueuses de l’environnement.
Nous connaissons une forte croissance avec l’acquisition de plusieurs sociétés chaque année.
Pour accompagner la structuration et l’optimisation de la fonction achat, nous recherchons notre :
RESPONSABLE ACHAT GROUPE H/F
Basé dans la Drôme (26), avec votre équipe de 5 personnes, vous êtes le garant de l’optimisation de notre stratégie achat pour l’ensemble du Groupe (budget achat hors CAPEX >300M€).
Vous concevez et mettez en place des process achats standardisés incluant la gestion des stocks, la planification des commandes et le contrôle qualité, en prenant en compte les spécificités locales et les besoins de nos clients.
Vous suivez et analysez les indicateurs de performance pour identifier les leviers d’optimisation permettant d’améliorer la rentabilité des achats.
Vous négociez avec les fournisseurs pour obtenir les meilleures conditions, tout en établissant des partenariats solides et pérennes.
Outre le management de votre équipe, vous supervisez les approvisionneurs site pour garantir une communication fluide et une harmonisation des pratiques.
Technicien de maintenance
Notre client est un groupe international, leader au savoir-faire unique et reconnu sur son marché, qui conçoit, fabrique et commercialise des produits du second Œuvre du bâtiment, en France et à l’international.
Pour l’un de ses sites de production (60 personnes), notre client recherche un(e) :
Technicien de maintenance H/F
Poste basé au Nord-Est de Lyon
Vous intégrez une structure en fort développement (agrandissement des bâtiments, nouvelles lignes de production, nouveaux équipements, nouvelles technologies) et orientée vers l’amélioration continue. Faites partie de l’aventure, où la maintenance est pleinement intégrée aux projets de développement du site.
Rattaché au Coordinateur Maintenance, vous êtes garant du bon fonctionnement et de l’amélioration de l’ensemble des installations du site, principalement l’outil de production, dans le respect des normes qualité, sécurité, délai et coût.
Vos principales missions seront les suivantes :
- Planifier le calendrier et participer à la réalisation des opérations de maintenance préventive
- Participer aux projets de travaux neufs du site (doublement de la capacité de production – installation de lignes etc.)
- Rendre compte au Responsable d’établissement en proposant des améliorations pour augmenter la productivité, la sécurité et la conformité environnementale des installations
- Appliquer rigoureusement les consignes de sécurité, propreté, rangement et environnement
- Élaborer les plans de prévention
- Accompagner les interventions d’entreprises extérieures pour les travaux spécialisés en veillant à l’application de toutes les dispositions relatives à la qualité, la sécurité et l’environnement
- Assurer une assistance technique auprès des opérateurs pour la réalisation des réglages et l’utilisation des machines
- Intervenir de manière curative sur plusieurs lignes ou équipements et pour l’ensemble des techniques (automatisme, mécanique, électrique, pneumatique)
Responsable de Production
Notre groupe est le leader français de la production et de la commercialisation d’armatures métalliques assemblées destinées à tous les acteurs de la construction : logements collectifs, maisons individuelles et travaux publics.
Nos 1000 collaborateurs, répartis sur 30 sites de production, s’appuient sur des valeurs partagées par tous au sein de notre groupe : Proximité avec nos clients, Convivialité, Qualité des produits et de la relation client, Travail en sécurité.
Vous vous appuyez sur votre expertise dans le management pour mettre en place les moyens humains et matériels nécessaires à la production en quantité, qualité et délais, afin de satisfaire les commandes internes ou externes parvenues dans l’unité.
Vos missions :
- Organiser la production en collaboration avec le Responsable Planning
- Encadrer et manager une équipe de production composée de 25 personnes (atelier traditionnel et atelier robotisé)
- Surveiller la qualité des pièces fabriquées et le respect des normes liées à l’armature
- Limiter les pertes matières et le taux de chutage
- Ajuster le travail du personnel de production selon le programme de commandes de la journée
- Collaborer à l’établissement du planning du chargement des camions et les livraisons aux chantiers
- Suivre le bon état du matériel et des machines
- Assurer avec les équipes la maintenance Niveau 1 des machines
- Participer aux audits pour le maintien de la certification AFCAB
Vos Responsabilités :
- Accompagner et manager l’équipe production
- Être le garant du respect des délais de production dans le respect des règles : Sécurité / Qualité
Talent Acquisition Manager
KURIBAY HR Consulting est un acteur majeur et reconnu dans le domaine des Ressources Humaines. Nous intervenons sur des activités de Conseil en Recrutement (Approche Directe et Digitale), Développement des Talents et de Transformation & Innovation R.H.
Pour accompagner notre croissance, et dans le cadre de la promotion interne de la titulaire du poste, nous renforçons notre Equipe Recrutement et recherchons un :
TALENT ACQUISITION MANAGER (h/f)
Basé(e) à Lyon 1er (quartier de l’Opéra),en Manager de proximité attentif et proactif, vous êtes responsable d’une équipe de Chargés de Recrutement (10 p.) que vous encadrez, accompagnez, animez et stimulez.
Vous assurez le management opérationnel de l’équipe au quotidien, participez au développement et à l’optimisation des processus et outils permettant à l’ensemble de l’équipe de travailler dans les meilleures conditions.
Vous intervenez dans la formation et le développement de l’équipe, le suivi de l’activité (planification, répartition de la charge, reporting), le soutien et l’accompagnement des Chargés de Recrutement.
Vous collaborez aux recrutements internes (représentation de la société auprès des écoles, conduite des entretiens, prise de références, …) et assurez la mise en œuvre du plan d’intégration.
Vous prenez en charge la réalisation et le suivi des différents rituels (réunions d’équipe, entretiens annuels, etc..).
Passionné par le recrutement, vous menez aussi en propre des missions de recrutement : votre réactivité et votre rôle de Conseil font ainsi de vous un interlocuteur de référence tant en interne qu’en externe.