Nos Offres d’emploi

Vous êtes à la recherche d’un nouveau challenge professionnel ou à l’écoute du marché, cette rubrique est pour vous ! Un changement professionnel est toujours une étape clé dans une carrière. KURIBAY vous accompagne et vous conseille durant tout le process de recrutement pour réussir dans les meilleures conditions.

Pour vous aider à atteindre vos objectifs de carrière,
vous avez ici la possibilité de :

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Découvrir les témoignages des candidats qui nous ont fait confiance.

Pour connaître l’esprit dans lequel notre cabinet de recrutement travaille avec chacun de nos candidats, nous vous invitons à consulter notre rubrique « Nos engagements ».

Découvrez nos offres de recrutement

29.01.2025

Chargé d’Affaires

Industrie
RHONE ou LOIRE

ETI familiale (525 collaborateurs, 65 M€ de CA, 9 sites dont 3 à l’étranger), depuis 3 générations, nous concevons et fabriquons des contacts électriques, des connecteurs, des sous-ensembles et des produits électromécaniques pour des applications variées, en environnement contraint (aérospatial, défense, distribution électrique, ferroviaire…).

Nous sommes organisés par marchés, afin de répondre plus efficacement à nos clients en leur offrant des interlocuteurs dédiés, à même de commercialiser l’ensemble de nos savoir- faire, quel que soit notre site de fabrication.

Nous recherchons un :

 

 

CHARGE D’AFFAIRES H/F

 

 

En home office dans le Rhône (Lyon, 69) ou la Loire (Saint Etienne/Roanne, 42), vous êtes rattaché au Directeur des Marchés « Distribution d’Energie » et « Industries ».

Vous êtes le garant du développement des ventes et de la satisfaction des clients qui vous sont confiés pour un CA prévisionnel de 8 millions d’euros.

Le portefeuille clients est composé notamment d’un grand compte multisite et international pour lequel nous réalisons de très nombreuses références, nécessitant de ce fait un suivi étroit auprès de l’ensemble de nos interlocuteurs (Acheteurs, Responsables Projet, Directeurs Usine…).

A l’écoute de leurs besoins, vous identifiez les nouvelles opportunités, répondez aux consultations avec l’appui des équipes techniques (BE, industrialisation, chiffrage), concluez les ventes et assurez le suivi de chaque projet.

 

Véritable interface entre toutes les parties prenantes internes et externes, vous jouez le rôle de coordinateur et de facilitateur.

Cela nécessite de fait une présence de 2 jours/semaine en moyenne sur notre site à proximité de Roanne (Charlieu – 42).

29.01.2025

Acheteur Technique

Industrie
Montélimar

Groupe industriel de premier plan (plus de 40 implantations en Europe, USA, Asie), depuis plus de 50 ans, nous apportons à nos clients des solutions sur mesure, innovantes et respectueuses de l’environnement.

Pour accompagner la structuration et la professionnalisation de la fonction supply chain, nous recherchons un :

 

ACHETEUR TECHNIQUE H/F

 

Basé dans la Drôme (26), au sein d’une équipe de 5 personnes, vous êtes un acteur clé du pilotage du processus achat d’une famille de produits stratégiques (>50M€) pour le Groupe.

Interlocuteur privilégié entre nos usines et un panel restreint de fournisseurs, vous avez à cœur de bien comprendre les besoins techniques des sites pour leur proposer des solutions alternatives adaptées permettant de massifier les achats, d’offrir plus de visibilité à nos fournisseurs et ainsi négocier les meilleures conditions.

Vous participez à la structuration de la fonction en mettant en place les outils et process afin d’être un business partner reconnu par les usines.

27.01.2025

HR Business Partner

Industrie

Groupe industriel international, leader mondial, spécialisé dans la conception, la fabrication et la distribution de produits de grande consommation, notre capacité à innover sans cesse, alliée à un outil industriel performant, favorisent la poursuite de notre croissance.

Nos collaborateurs apprécient notre politique socialement équitable et responsable (qualité de vie au travail, santé, sécurité, engagement citoyen).

Nous recherchons un :

HR Business Partner (f/h)

Normandie (27)

 

 

Rattaché au Directeur de Site, vous assurez le déploiement et l’animation de la politique Ressources Humaines pour l’ensemble de votre périmètre.

Votre goût du terrain allié à une bonne vision stratégique, vous permet d’accompagner efficacement nos Managers et Collaborateurs au quotidien sur tous les sujets R.H.

 

Vos missions principales :

  • Déployer la politique Ressources Humaines Groupe et ses processus ainsi que la stratégie de développement des compétences des collaborateurs,
  • Manager et développer une équipe (4 p.) en définissant et en évaluant les objectifs à court et moyen termes,
  • Assurer la mise en œuvre des actions clés de la politique RH et garantir les processus : entretiens annuels, revues individuelles des salaires, identification des talents, plan de formation et de développement,
  • Garantir et assurer le respect des obligations réglementaires en matière de Droit du Travail et de Droit Social,
  • Promouvoir la mobilité interne, participer aux recrutements et à l’intégration des nouveaux collaborateurs,
  • Animer les réunions avec les Instances Représentatives du personnel et négocier les accords en favorisant un climat positif et collaboratif,
  • Participer à l’animation de la politique RH à travers des projets transverses.

 

27.01.2025

Sales Manager

Industrie
IDF

ETI spécialisée dans la conception, la fabrication et la commercialisation de solutions électromécaniques, nous sommes reconnus pour l’excellence de nos produits.

Pour accompagner notre croissance auprès de nos clients du secteur de la Défense, nous recherchons notre :

 

SALES MANAGER H/F

 

Idéalement basé en Ile de France, pour assurer une proximité avec le site de production et faciliter vos déplacements chez nos clients, vous êtes rattaché au Directeur Commercial du Groupe.

Avec votre équipe (que vous avez à cœur de fédérer), vous êtes le garant du développement de nos ventes (CA > 10M€) auprès des industriels de la Défense, en priorité en France.

Outre le suivi et le développement de nos clients existants, votre connaissance sectorielle vous permet de prioriser les nouveaux acteurs à prospecter.

Votre approche est technique et commerciale auprès des chefs de projets comme des acheteurs pour les convaincre de la valeur ajoutée de nos solutions et conclure les ventes.

Enfin, vous assurez un rôle de chef d’orchestre en assurant l’interface entre vos clients et les équipes internes de production/qualité/supply chain.

24.01.2025

Commercial Matériels de Travaux Publics

Industrie
Melun

Filiale du groupe VOLVO, spécialisée dans la fabrication et commercialisation d’engins de TRAVAUX PUBLICS, VOLVO Construction Equipement (CE) est un leader dont les produits, incontestablement reconnus, sont disponibles dans plus de 140 pays.

VOLVO CE propose une gamme complète de matériels, avec des pelles hydrauliques, chargeuses, tombereaux articulés, compacteurs de sols, machines compactes.

Accessoires, pièces, prestations de services permettent par ailleurs à VOLVO CE de proposer à ses clients une solution globale pour répondre à l’ensemble de leurs besoins.

Afin de porter toujours plus haut la satisfaction de ses clients, l’entreprise mobilise l’énergie et l’enthousiasme de ses 14 000 salariés.

Pour renforcer nos équipes commerciales en Ile de France, nous recherchons un/e

COMMERCIAL/E

Matériels de Travaux Publics

Secteur Dpts 94 & Moitié sud 77

 

Rattaché/e au Responsable des Ventes Grand Paris, vous commercialisez l’intégralité de l’offre VOLVO CE (matériels neufs ou d’occasion – minipelles et chargeuses compactes, pelles hydrauliques à chaines ou pneus, chargeuses, tombereaux articulés, compacteurs – contrats Services, Financements) sur votre secteur géographique.

Vous vous adressez à une clientèle de professionnels, composée de PME du secteur des TP réalisant des travaux terrassement, VRD…, PME dans les domaines des travaux paysagers, du traitement des déchets, des carrières, secteur agricole… mais aussi de nombreux loueurs de matériels.

Bénéficiant d’un portefeuille Clients à fidéliser et développer, il vous sera également demandé de prospecter en raison du potentiel du secteur. Vous analysez le potentiel de votre marché ; vous proposez et mettez en œuvre les plans d’actions nécessaires au développement des volumes et des marges chez vos clients et prospects.

Vous rédigez, présentez, négociez et finalisez des offres commerciales complexes dans un environnement très concurrentiel, demandant de savoir faire la différence en étant agile et innovant.

Vous suivez vos actions commerciales en vous appuyant sur notre CRM, tout en effectuant un reporting régulier de votre activité.

Conseils aux candidats

21.01.2025

Directeur Commercial

Industrie
Lyon

Groupe Industriel Français, fortement implanté à l’étranger, notre expertise est reconnue tant par les Professionnels que par le Grand Public. Nous maîtrisons l’intégralité de notre chaîne de valeur, de la R&D jusqu’au consommateur. L’Innovation Responsable étant au cœur de notre stratégie, nous adaptons constamment notre offre aux évolutions du marché.

Pour accompagner notre croissance, nous recherchons notre :

Directeur Commercial (f/h)

(Lyon)

 

Rattaché au Directeur Général France, vous êtes le garant de la stratégie commerciale du Groupe pour l’ensemble de nos marques. Vous avez en charge la mise en œuvre et le suivi de la stratégie commerciale (politique tarifaire, prix, marges, structuration de la force de vente…). Avec l’appui de votre équipe constituée d’environ 30 personnes, vous pilotez et mettez en œuvre la politique et le plan d’action commerciale. Vous assurez également le suivi des résultats et le contrôle budgétaire.

Vous établissez un reporting de qualité (évolutions du chiffre d’affaires, marges, coûts opérationnels des ventes….) auprès de la Direction Générale, permettant une vision claire des performances commerciales afin d’orienter les bonnes décisions. En collaboration avec les autres départements, vous élaborez les prévisions de vente nécessaires au processus S&OP (Sales and Operations Planning) afin d’assurer une coordination optimale entre ventes et production.

Vous entretenez des relations étroites avec les clients stratégiques afin d’identifier les opportunités de croissance et mettez en place des actions innovantes pour les exploiter. Vous jouez un rôle actif dans les négociations commerciales stratégiques aux côtés de vos équipes.

Manager aguerri, vous accompagnez, animez et fédérez les équipes autour d’objectifs de développement ambitieux afin de maximiser leurs performances.

Pourvue
23.12.2024

Manager de Transition – Responsable Ressources Humaines

Service
Lyon

Kuribay, cabinet de conseil RH, est mandaté par notre client, une association spécialisée dans l’insertion sociale et professionnelle.

 

Dans le cadre d’une mission de transition, nous recherchons :

Responsable Ressources Humaines (F/H) – (Lyon)

 

Rattaché au Directeur Général, vous assurez le déploiement et l’animation de la politique Ressources Humaines pour l’ensemble du personnel de la région. (environ 280 personnes)

La mission possède plusieurs objectifs :

  • Réaliser un diagnostic de la structuration des ressources humaines au sein de l’association, puis d’accompagner la transformation du service.
  • Gérer les Ressources Humaines de l’association au quotidien
  • Manager l’équipe RH composée de 5 personnes
Pourvue
23.12.2024

Responsable de la Performance

Industrie
Ile-de-France

Acteur mondial de référence du secteur de l’Energie, nous concevons, déployons, exploitons et assurons la maintenance de systèmes et équipements dans les domaines du Génie Electrique, Industriel, Climatique et Energétique, dans le respect des enjeux humains et environnementaux.

Nous proposons des solutions innovantes et sur mesure pour répondre aux besoins spécifiques de l’industrie, des infrastructures, des collectivités locales et du secteur tertiaire.

 

En tant qu’entreprise responsable et engagée, nous plaçons la Qualité au cœur de nos projets afin d’offrir à nos clients des prestations de haut niveau.

Nous recherchons un :

Responsable de la Performance (f/h)

(Ile de France)

 

Rattaché au Directeur QHSE de la Division, vous jouez un rôle stratégique dans la définition, le déploiement et le pilotage de notre politique Opérationnelle.

Partenaire clé des Directions Régionales et pays européens, vous proposez et mettez en œuvre des actions concrètes et innovantes permettant de relever les défis de nos clients.

Vos missions s’articulent comme suit :

Analyse stratégique et organisationnelle :

  • Analyser les : enjeux, organisation, système de management, procédures, métiers et processus, niveau de satisfaction clients, aléas et risques potentiels.

Conception et définition de la stratégie :

  • Elaborer la stratégie et proposer des objectifs en matière de performance opérationnelle en concertation avec la Direction Générale,
  • Intégrer la technologie (digitalisation) dans la gestion des processus.

Pilotage de la Qualité et de la Performance :

  • Assurer le pilotage et l’animation du plan d’action Qualité / Performance Opérationnelle, notamment en évaluant l’efficacité des actions et leur bonne application,
  • Harmoniser et fiabiliser les processus et les procédures,
  • Accompagner, animer et faire vivre la démarche Qualité Produit / Performance Opérationnelle,
  • Communiquer en interne sur les objectifs et les résultats afin de garantir une bonne compréhension pour une mise en œuvre par tous et sur l’ensemble des sites.
Pourvue
20.12.2024

RESPONSABLE OUTILLAGE

Industrie
Roanne

ETI familiale (525 collaborateurs, 65 MO de CA, 9 sites dont 3 à l’étranger), depuis 3 générations, nous concevons et fabriquons des contacts électriques, des connecteurs, des sous-ensembles et des produits électromécaniques pour des applications variées, en environnement contraint (aérospatial, défense, distribution électrique, ferroviaire…).

Notre expertise en découpe – emboutissage et notre parc de machines performants nous permettent de répondre aux demandes les plus complexes de nos clients, avec des tolérances pouvant aller au centième.

Dans le cadre d’un prochain départ en retraite, nous recherchons notre :

RESPONSABLE OUTILLAGE H/F

 

Après une période de formation/intégration en tuilage avec le titulaire, vous êtes rattaché au Responsable Etudes de Prix et Industrialisation de notre site Rhône-alpin (à proximité de Roanne – 42), au sein duquel vous serez basé, avec la possibilité de 2 jours de télétravail par semaine.

Avec l’appui de votre équipe (4 personnes), vous devenez le garant de la conception, de la fabrication et de la maintenance de nos outils de découpe et d’emboutissage (outils de reprise, outils à suivre / OAS).

Expert reconnu de nos métiers, vous êtes l’interlocuteur privilégié de nos équipes internes (chiffrage, méthodes, industrialisation, production, maintenance), mais aussi de nos clients et fournisseurs.

Véritable facilitateur, vous êtes un acteur clé pour la résolution des problèmes techniques.

Vous êtes force de proposition pour optimiser les process et obtenir la qualité attendue.

Enfin, vous assistez aux essais pour vous assurer de la conformité des outils conçus et apporter les améliorations nécessaires le cas échéant.

Outre le management de votre équipe, vos principales missions sont :

  • Estimer les temps nécessaires à la réalisation des outillages et gabarits (temps d’étude / temps d’usinage / temps de sous-traitance) pour la réalisation des devis à partir de plans pièces (et éventuellement fichiers 3D) fournis par le client ou l’un des services industrialisation du groupe.
  • Être en mesure d’orienter le choix du type de l’outil en fonction du marché (outil à suivre ou outil de reprise) et la presse de production correspondante.
  • Concevoir les outils en 3D à partir de TopSolid et réaliser les plans de fabrication interne pour le service outillage ou Gérer la réalisation des outillages prototype et série lors des développements de nouvelles références en liaison avec le planning projet.
  • Assurer la relation technique avec nos clients ou partenaires outilleurs.
  • Suivre les premiers essais des outils en présérie ou production (aide à la mise au point, aide au contrôle des pièces, pilotage des retouches outillage).
  • Veiller à la bonne utilisation des outils par les équipes de production et piloter la maintenance (préventive et curative) de notre parc d’outils (Outil d’emboutissage, de découpe, de transfert, outils à suivre, outils suisse).
  • Gérer votre stock consommables (matières, capteurs, poinçons, …) afin d’assurer la réactivité de votre service.
  • Gérer la maintenance des outils de fabrication de votre secteur (tours, centre d’usinage, rectification, machine de découpe fil érosion, …) en relation avec le service maintenance.
19.12.2024

Chargé d’Affaires

BTP/Immobilier
Haute-Savoie

Acteur de premier plan dans le secteur de la construction bois, notre client est une PME industrielle reconnue pour son savoir-faire et son engagement.

Présent sur l’ensemble du territoire national, il allie tradition et innovation pour réaliser une grande variété de projets.

 

Dans le cadre son développement, il souhaite renforcer ses équipes et recherche un :
Chargé d’Affaires (f/h) – Haute-Savoie (74)

Rattaché au Directeur Général, vous jouez un rôle clé dans le développement commercial de l’entreprise ainsi que dans le suivi global des projets.

À ce titre vous :
• Identifiez les opportunités et détectez les appels d’offres,
• Développez un réseau de prospects et entretenez des relations privilégiées avec les clients existants,
• Assurez une veille active sur l’évolution des marchés et les projets à venir,
• Analysez les besoins clients et proposer des solutions techniques et financières adaptées,
• Collaborez avec les équipes internes (études, travaux, juridique) et les partenaires pour élaborer des offres pertinentes,
• Participez aux négociations pour conclure les affaires dans des conditions optimales,
• Transmettez les dossiers aux équipes de production et supervisez le bon déroulement des opérations,
• Veillez au respect des engagements en termes de qualité, coûts et délais,
• Gérez les éventuels litiges et garantissez la satisfaction client après livraison.

19.12.2024

Conducteur de travaux

BTP/Immobilier
Haute-Savoie

Acteur de premier plan dans le secteur de la construction bois, notre client est une PME industrielle reconnue pour son savoir-faire et son engagement.

Présent sur l’ensemble du territoire national, il allie tradition et innovation pour réaliser une grande variété de projets.

 

Dans le cadre son développement, il souhaite renforcer ses équipes et recherche un :
Conducteur de travaux (f/h)
Haute-Savoie (74)

Rattaché au Directeur Général, vous assure le suivi du chantier, la gestion des équipes, et veille au respect des normes environnementales. Vous assurez également la sécurité des personnes présentes sur le chantier.

À ce titre vous :

  • Dirigez et organisez le chantier.
  • Participez à la sélection des sous-traitants, surveillez l’avancement des travaux, commande les matériaux.
  • Rencontrez les clients et rendez compte du respect du planning et du cahier des charges.
  • Garantissez de l’application des méthodes, de la qualité, de la conformité des prescriptions, des réglementations et de la réalisation du chantier en sécurité
  • En dehors du bureau où vous accomplissez vos tâches administratives, vous êtes régulièrement en déplacement sur les chantiers
13.12.2024

Chef de Projet Technique

Industrie
Proximité Dijon

Groupe industriel international, leader mondial, spécialisé dans la conception, la fabrication et la commercialisation de produits de grande consommation, notre capacité à innover sans cesse, alliée à un outil industriel d’excellence, favorisent la poursuite de notre croissance.

Nos collaborateurs apprécient notre politique socialement équitable et responsable (qualité de vie au travail, santé, sécurité, engagement citoyen…).

Nous recherchons un :

Chef de Projet Technique (F/H)

(proximité Dijon)

 

Rattaché au Manager Qualité de la BU, votre rôle est de garantir la qualité du développement d’une ligne de produits depuis la conception jusqu’à la satisfaction du client final.

 

Vos missions :

  • Piloter la Qualité Conception de votre ligne de produits (outils de qualité conception, analyse de risques produits & process, qualification des produits),
  • Garantir la conformité aux normes techniques des produits et participer à leur développement,
  • Promouvoir le processus Qualité Développement Produit par l’accompagnement, l’écoute, la communication et la responsabilisation des acteurs,
  • Collaborer efficacement avec des équipes variées, depuis la conception du produit (Bureau d’Etudes), à la Fabrication (Service Production), jusqu’à la gestion du client final,
  • Coordonner la Qualité Après-Ventes auprès du Service Consommateurs France et des filiales,
  • Jouer un rôle actif et moteur dans une logique d’amélioration des moyens et des coûts, dans le respect des exigences définies par le Groupe en termes de : Qualité, Sécurité et Satisfaction Clients,
  • Faire évoluer et consolider les méthodes de qualification des produits,
  • Accompagner le développement des acteurs à la Qualité Conception (méthodes de tests, outils de qualité conception, etc..),
  • Être contributeur dans les outils de Contrôle Qualité en Production,
  • Participer à des projets transverses internationaux.