Nos Offres d’emploi

Vous êtes à la recherche d’un nouveau challenge professionnel ou à l’écoute du marché, cette rubrique est pour vous ! Un changement professionnel est toujours une étape clé dans une carrière. KURIBAY vous accompagne et vous conseille durant tout le process de recrutement pour réussir dans les meilleures conditions.

Pour vous aider à atteindre vos objectifs de carrière,
vous avez ici la possibilité de :

Consulter nos offres d’emploi.

Transmettre votre candidature spontanée.

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Découvrir les témoignages des candidats qui nous ont fait confiance.

Pour connaître l’esprit dans lequel notre cabinet de recrutement travaille avec chacun de nos candidats, nous vous invitons à consulter notre rubrique « Nos engagements ».

Découvrez nos offres de recrutement

01.10.2024

HR Business Partner

Industrie
Lyon

Groupe industriel international, leader mondial, spécialisé dans la conception, la fabrication et la distribution de produits de grande consommation, notre capacité à innover sans cesse, alliée à un outil industriel performant, favorisent la poursuite de notre croissance.

Nos collaborateurs apprécient notre politique socialement équitable et responsable (qualité de vie au travail, santé, sécurité, engagement citoyen..).

Nous recherchons un :

 

HR Business Partner (HRBP) (f/h)

(Lyon)

 

 

Rattaché à notre DRH Siège, vous assurez le déploiement et l’animation de la politique Ressources Humaines pour l’ensemble de votre périmètre.

Votre goût du terrain allié à une bonne vision stratégique, vous permet d’accompagner efficacement nos Managers et Collaborateurs au quotidien sur tous les sujets R.H.

 

Vos missions principales :

  • Décliner la stratégie RH de l’entreprise en accompagnant les projets et en lien avec les besoins des Opérationnels,
  • Conseiller et accompagner les Managers sur tous les sujets opérationnels R.H.,
  • Assurer la mise en œuvre des actions clés de la politique R.H. et être garant des processus : entretiens annuels, revues individuelles des salaires, identification des talents, plan de formation et de développement…
  • Promouvoir la mobilité interne, participer aux recrutements et à l’intégration des nouveaux collaborateurs,
  • Gérer les litiges potentiels avec les salariés,
  • Participer à l’animation de la politique R.H. à travers des projets transverses.
01.10.2024

Responsable Commercial zone Europe

Industrie
Lyon

Notre client conçoit, fabrique et distribue de la robinetterie industrielle depuis 30 ans, pour des domaines d’activité variés (eau, génie climatique, papeteries, industries chimiques, cimenteries…). L’entreprise est présente dans plus de 80 pays au travers de filiales ou de partenaires locaux.

 

Pour accompagner sa croissance, notre client créé une fonction de :

Responsable Commercial zone Europe H/F

Poste basé à Lyon Est (69)

 

Rattaché au Directeur Commercial Monde, vous avez en charge le développement de l’Europe.

  • Vous gérez et animez une équipe de 6 commerciaux Europe, les accompagnez dans leurs différentes tournées et développez leur montée en compétences
  • Vous pilotez au quotidien l’activité et faites remonter les éventuelles situations difficiles
  • Vous développez et assurez la fidélisation des réseaux de distribution sur l’ensemble des pays, et assurez des relations de travail suivies avec les partenaires techniques et commerciaux
  • Vous élaborez une stratégie commerciale, établissez un budget annuel et prenez les bonnes décisions sur vos plans d’actions
  • Enfin, en veille marché permanente, vous saurez diagnostiquer les forces de l’entreprise
26.09.2024

Chef d’Equipe matériel roulant

Service
Gières

Nous assurons la gestion de l’ensemble du réseau bus et tramway de l’agglomération grenobloise depuis plus de 40 ans.

Acteur incontournable de la mobilité sur le bassin grenoblois, nous agissons au quotidien pour offrir un réseau performant, sûr et accessible à tous les usagers de son agglomération.

Pour cela, nous employons près de 1 500 personnes pour gérer au quotidien le réseau.

Avec près de 150 métiers différents, nous proposons une large diversité de profils et une aventure humaine ancrée dans la proximité.

Suite à une mobilité interne, nous recrutons un :

Chef d’Equipe matériel roulant (f/h) basé à Gières (38)

 

Basé sur notre site spécialisé dans la maintenance des tramways, et rattaché au Responsable de maintenance, vous aurez pour mission d’encadrer, de faire monter en compétence et d’animer une équipe d’une vingtaine d’agents.

Chargé d’organiser le travail des équipes pluridisciplinaires de l’atelier, vous priorisez les tâches de chacun dans le but de servir le client Exploitation et la Maintenance sécuritaire.

Par ailleurs, vous faites appliquer le plan de maintenances prévisionnelles, sécuritaires et non sécuritaires, en travaillant en étroite collaboration avec les services partenaires (Achats, Direction Technique, etc.) dans un but commun qui est de servir le Client.

Enfin, vous contribuez activement à dynamiser l’amélioration continue dans l’atelier (retours d’expérience, animation d’activités, améliorations sécurité, etc.) et à piloter ce type de  démarches.

26.09.2024

Responsable de Lignes

Service
Gières

Nous assurons la gestion de l’ensemble du réseau bus et tramway de l’agglomération grenobloise depuis plus de 40 ans.

Acteur incontournable de la mobilité sur le bassin grenoblois, nous agissons au quotidien pour offrir un réseau performant, sûr et accessible à tous les usagers de son agglomération.

Pour cela, nous employons près de 1 500 personnes pour gérer au quotidien le réseau.

Avec près de 150 métiers différents, nous proposons une large diversité de profils et une aventure humaine ancrée dans la proximité.

Nous recrutons actuellement un :

Responsable de Lignes (f/h) basé à Gières (38)

 

Vous serez supervisé, formé et accompagné par le Responsable d’Exploitation.

Le responsable de Lignes est à l’interface de tous les sujets managériaux, techniques et/ou organisationnels qui concernent les lignes dont il a la charge. Il analyse les problématiques, propose et contribue à apporter des solutions et des améliorations dans son périmètre d’action. Il est concerné par la qualité du service attendue par les clients.

Le responsable de lignes est un manager, il encadre les conducteurs qui lui sont affectés (environ 50 agents). Il est le garant du bon climat social de ses équipes, il informe, anime des groupes de travail et des réunions de lignes et propose des actions d’amélioration.

Il travaille en étroite relation avec tous les services internes : Régulation, Maintenance, Communication, RH, Méthodes, etc.

Vous l’aurez compris, son rôle est central dans notre organisation.

 

Vos missions :

Management des conducteurs :

  • Assure le suivi professionnel des conducteurs et leurs évaluations : titularisations et évolutions de carrière, analyse d’accidents, absentéisme, réclamations, besoins de formation, évaluations, disciplinaire, etc.
  • Planifie, prépare et anime les réunions de ligne.
  • Assure une présence sur le terrain auprès des conducteurs ainsi qu’aux prises et fins de service.
  • Informe, explique les actions en cours et les projets de l’entreprise.
  • Anime des groupes de travail sur des sujets spécifiques concernant l’exploitation des lignes, intervient en formation.
  • Réalise les entretiens professionnels auprès des conducteurs.
  • Rédige des courriers de rappels de consignes ou de sanctions disciplinaires de 1er niveau.

Suivi des lignes :

  • Vérifie par des contrôles la qualité de service offerte et suit les indicateurs du contrat d’Obligation de service public (OSP) relatifs à sa ou ses lignes.
  • Analyse les problèmes rencontrés (temps de parcours, rupture de charge, aménagements de voirie ou de feux, matériel roulant, etc.) et propose des actions correctives, auprès des services concernés.
  • Participe à la définition des temps de parcours, valide le graphiquage et l’habillage des lignes, ainsi que les roulements.
  • Participe à des actions concernant « la vie » de sa / ses lignes (contrôle fraude, contrôle du stationnement gênant, accompagnement terrain lors de perturbations, contrôles nettoyage, ).
  • Propose des schémas d’exploitation dégradée de sa / ses lignes, lors de travaux ou manifestations.
  • Participe à des actions de régulation sur le terrain.
  • Peut participer ou représenter l’entreprise dans des réunions avec des collectivités ou des entreprises extérieures, notamment dans le cadre de travaux impactant le fonctionnement de la ligne.
  • Donne la position de l’Exploitation sur les projets d’entreprise impliquant sa / ses lignes.
25.09.2024

Chef de Projet Electricité

Service
Lyon 3

Financée par des fonds privés, NEWCLEO, dont le siège social est établi à Londres, a été créée en 2021, et a depuis levé un total de 400 millions d’euros, pour innover dans le domaine de l’énergie nucléaire. Sa mission consiste à produire une énergie sûre, propre, économique et pratiquement inépuisable pour le monde grâce à la combinaison radicalement novatrice de technologies existantes et accessibles.

Pour accompagner la structuration du Groupe en forte croissance, nous créons le poste de :

Chef de Projet Electricité H/F

Basé à Lyon 3ème, proche de la Gare de la Part Dieu, au sein de l’équipe Génie Electrique, vous êtes un acteur clé de la conception des réseaux électriques nécessaires à l’alimentation de nos réacteurs nucléaires et de leur bâtiment.

Vous assurez la supervision ou l’exécution des activités de design, dimensionnement et spécification des équipements électriques (en particulier des systèmes d’alimentation de secours – ASI).

Vous élaborez les dossiers d’appels d’offre, évaluez la pertinence des réponses des fournisseurs.

Vous participez à la rédaction des dossiers de sureté et à l’élaboration des règles de qualification en accord avec les standards en cours (RCCE).

Enfin, vous supervisez les études électriques réalisées en interne et/ou sous-traitées (notes de calculs, calculs d’éclairement, bilan de puissance, cheminement, plan d’implantation, études de foudre, etc.).

Conseils aux candidats

25.09.2024

Directeur d’Agence Nucléaire

Industrie
Laudun L’Ardoise

Notre client est spécialisé dans les travaux de construction d’équipements sous pression et de maintenance. Acteur reconnu du secteur, il maîtrise tous les savoir-faire en mécanique, tuyauterie, chaudronnerie. L’entreprise est présente sur différentes régions où l’industrie de la Chimie et la Pétrochimie s’est développée en France.

Nous recrutons pour son secteur nucléaire et pour ses projets d’investissements neufs, ses activités de Maintien en Condition Opérationnelle, de projets nucléaires et de contrats de maintenance pluriannuels.

 

Directeur d’Agence Nucléaire H/F

Poste basé à Laudun L’Ardoise (30)

 

Sous la responsabilité du Directeur de la BU Nucléaire, vous êtes responsable de l’agence nucléaire Sud (100 personnes, 10M€ de CA), regroupant les établissements de Laudun L’Ardoise et Saint-Paul-3-Chateaux.

 

Vos missions principales sont les suivantes :

  • Vous êtes garant des résultats sécurité, qualité et financiers de l’agence.
  • Vous élaborez et mettez en œuvre des plans d’actions stratégiques de votre activité
  • Vous encadrez et animez les équipes dont vous assurez la montée en compétences.
  • Dans le respect des procédures du Groupe, vous supervisez l’ensemble des offres commerciales de l’agence, en lien avec les équipes de la BU et des autre agences concernées.

Vos priorités sont orientées vers une dimension humaine et managériale : il s’agira d’accompagner les équipes, de les fédérer et de les « réembarquer » dans un projet commun, alliée à une dimension organisationnelle, process et suivi d’activité : l’objectif étant de veiller aux résultats et à la performance de l’agence.

25.09.2024

RESPONSABLE INDUSTRIALISATION

Industrie
Lyon

 

Notre client est un expert reconnu et l’un des leaders mondiaux dans son domaine, présent sur différents marchés tels que le bâtiment, le sport, le transport et l’industrie.

Tous ses collaborateurs dans le monde s’engagent quotidiennement à fournir des produits et services de qualité, innovants et respectueux de l’environnement : les solutions sont conçues pour durer et respecter notre planète, de la conception à la gestion de fin de vie.

Le rejoindre, c’est choisir un groupe industriel français en pleine expansion, axé sur la technicité, la créativité et le développement durable.

 

Au sein de la Direction Technique, et plus particulièrement de la Direction Engineering, nous recherchons un(e) Responsable de Pôle Process & Industrialisation, chargé(e) de coordonner l’équipe engineering et de piloter l’innovation et l’excellence au sein de l’usine.

Localisation : région lyonnaise.

Vos missions :

  1. Supervision des projets techniques :
    • Garantir le budget en organisant des points réguliers avec la Finance.
    • Assurer le suivi des projets pour respecter les plannings.
    • Optimiser le fonctionnement des équipements industriels en collaboration avec la Production.
  2. Coordination des équipes :
    • Optimiser la charge de travail des équipes sous votre responsabilité.
    • Superviser la coordination inter-sites pour une optimisation technologique (déplacements réguliers).
  3. Développement des standards :
    • Veiller au respect, à la mise à jour et à l’évolution des standards dans les technologies des process du Groupe.
  4. Développement de l’expertise :
    • Identifier et accompagner les candidats potentiels aux postes d’experts.
    • Coacher les experts pour garantir leur montée en compétence.
  5. Respect des normes HSE :
    • Assurer l’application des règles HSE dans les nouveaux équipements.
25.09.2024

AUTOMATICIEN

Industrie
Beynost

Notre client est une PME spécialisée dans la conception et la fabrication d’équipements autonomes et de lignes automatiques de conditionnement.

Ses clients ? Les géants des industries agro-alimentaires, cosmétiques et pharmaceutiques.

Son équipe les accompagne avec flexibilité et proximité à chaque étape de leur projet.

 

Nous recrutons : 1 AUTOMATICIEN (H/F) à BEYNOST (01)

Votre mission :

Rattaché au Responsable BE Automatisme, vous serez au cœur de l’action, impliqué dans toutes les phases de vie des équipements : étude, programmation, mise au point et démarrage des lignes de conditionnement.

 Vos responsabilités :

  • Analyser les besoins clients et rédiger un cahier des charges détaillé.
  • Participer aux tests et à la mise au point des machines.
  • Assurer la réception des matériels et leur mise en service sur site, avec formation des utilisateurs.
  • Effectuer des interventions ponctuelles en SAV.
  • Des déplacements occasionnels (< 25 % du temps) en France et dans les pays limitrophes.
20.09.2024

Ingénieur Etudes de Prix

Industrie
Vélizy-Villacoublay

Notre client est Leader dans les services à l’industrie, en maintenance comme en travaux d’amélioration ou en transfert industriel. Il intervient auprès de ses clients industriels en local, pour améliorer leur process de production, que ce soit en termes de sécurité, fiabilité, productivité, performance énergétique ou environnementale.

Dans le cadre d’une création de poste, notre client recrute un :

 

Ingénieur Etudes de Prix H/F

Basé à Vélizy-Villacoublay (78)

 

Au sein de l’équipe Grands Projets, vous participez à l’établissement et à l’accompagnement d’une offre de prix, à partir d’un cahier des charges et des besoins du client dans le respect des normes, des délais, de la sécurité et de l’environnement.

 

A ce titre, vous :

  • Analysez les appels d’offres reçus, avec l’aide des experts concernés et statuez sur le lancement du chiffrage,
  • Définissez un planning de réalisation et l’intégrez dans le plan de charge du service Études de Prix,
  • Pilotez et coordonnez l’élaboration des propositions techniques et commerciales, en vous appuyant sur les différents services internes (Ingénierie Soudage, Projets, Opérations, Commercial, juriste, experts NDT, Logistique, Achats) : soumettez les appels d’offres aux sous-traitants, analysez et sélectionnez la meilleure offre, préparez les réponses techniques, vérifiez la disponibilité des équipements, présentez le budget et les autres documents au comité de validation pour approbation et rédigez les propositions techniques et commerciales,
  • Participez aux réunions de clarifications techniques et commerciales avec le client et mettez éventuellement à jour les offres, compilez les informations de chiffrage et les hypothèses retenues dans un document global et envoyez l’offre,
  • Enfin, établissez le dossier de passation au département Projets et participez à la réunion, ainsi qu’aux éventuelles mises à jour des éléments de chiffrage.
20.09.2024

CHARGE de RECRUTEMENT

Conseil
Lyon

KURIBAY HR Consulting est un acteur majeur et reconnu dans le domaine des Ressources Humaines.

Nous intervenons sur des activités de Conseil en Recrutement mais aussi de Gestion/Développement des Talents et de Conseil R.H.

Pour accompagner notre croissance, nous renforçons notre équipe Recrutement et recherchons un :

CHARGE de RECRUTEMENT(f/h)

Au sein d’une équipe dynamique dédiée au recrutement, vous intervenez sur l’ensemble du processus et participez activement à la réussite des missions de recrutement.

En binôme avec un consultant expérimenté, au sein d’une équipe de recruteurs professionnelle et bienveillante, vous prenez le temps de comprendre les environnements et les enjeux des postes à pourvoir afin de mieux répondre aux exigences de nos clients.

Accompagné, vous mettez en place la stratégie de recherche des candidats potentiels et sélectionnez les meilleurs talents pour nos clients.

Votre réactivité, votre curiosité intellectuelle, votre envie d’intervenir dans des secteurs variés font de vous un interlocuteur privilégié des entreprises qui nous font confiance. Ainsi, vous êtes un acteur efficace de la relation Candidat/Consultant/Client, tout au long du processus.

19.09.2024

Ingénieur Lean Supply Chain

Service
Annonay

Rejoignez IVECO BUS, l’un des leaders européens dans le transport de passagers, en pleine expansion à l’échelle mondiale ! En tant qu’acteur engagé pour un développement durable, nous sommes fiers de proposer une gamme complète de véhicules aux carburants alternatifs qui allient innovation et performance. Avec notre site d’Annonay en pleine transformation, nous avons pour ambition de devenir un centre d’expertise sur l’électromobilité, répondant ainsi aux enjeux du Full Electric et de la transition énergétique.

Nous recherchons un(e) Ingénieur Lean Supply Chain F/H pour renforcer notre direction Supply Chain. Ce poste clé vous plongera au cœur de projets passionnants, visant à accompagner l’industrialisation de nouveaux véhicules tout en augmentant significativement notre volume de production. Vos compétences seront essentielles pour optimiser nos méthodes et transformer notre organisation.

Ce que vous ferez :

  • Piloter l’innovation : Accompagner le responsable Logistique Usine et ses équipes dans des projets d’industrialisation ambitieux, tout en optimisant notre activité logistique quotidienne.
  • Transformer nos opérations : Participer à l’élaboration de stratégies logistiques, d’ordonnancement, d’approvisionnement, et de gestion des stocks, tout en introduisant des méthodes innovantes.
  • Amélioration continue : Identifier des opportunités d’amélioration, piloter des projets d’optimisation et mettre en place des analyses chiffrées pour suivre la performance de nos activités.
  • Communication et collaboration : Créer des documents visuels percutants pour communiquer les résultats et faire des reportings à la direction du site, tout en collaborant avec des équipes aux compétences variées.
12.09.2024

Responsable Qualité Développement

Industrie
Mayenne

Groupe industriel international, leader mondial sur nos marchés, notre capacité à innover sans cesse alliée à un outil industriel d’excellence favorisent la poursuite de notre croissance.

Nos collaborateurs apprécient notre politique socialement équitable et responsable : qualité de vie au travail, santé, sécurité, engagement citoyen.

Nous recherchons un Responsable Qualité Développement (f/h) – (Pays de la Loire)

  

Rattaché au Directeur Qualité de la BU, vous prenez en charge et pilotez la Qualité d’une gamme de produits dans le cadre du processus Conception & Développement.

Vous contribuez ainsi à l’accroissement de notre compétitivité en développant l’amélioration de la qualité des produits en développement et fabriqués sur ce site stratégique.

Vos missions sont riches et variées :

  • Piloter le service Qualité Conception et Qualité Après- Vente,
  • Assurer la qualité de la conception des Produits en phase de développement en garantissant la conformité du processus aux bonnes pratiques et aux règles Groupe pour chaque projet/produit dans votre périmètre,
  • Animer l’analyse technique des produits retournés en SAV (périmètre international), supporter avec votre équipe les filiales pour tout type de demandes ou réclamations, et traiter les réclamations clients critiques (distributeurs et filiales) de manière efficace,
  • Piloter la RAQ (Revue Avancement Qualité) et le plan d’action de progrès global, en interaction avec les autres services, pour faire avancer le plan d’action dans le respect des délais et d’exigence du Groupe,
  • Développer une approche plus robuste d’évaluation des risques Qualité avec une attention particulière sur les composants critiques,
  • Participer à des projets de développement.