Nos Offres d’emploi
Vous êtes à la recherche d’un nouveau challenge professionnel ou à l’écoute du marché, cette rubrique est pour vous ! Un changement professionnel est toujours une étape clé dans une carrière. KURIBAY vous accompagne et vous conseille durant tout le process de recrutement pour réussir dans les meilleures conditions.
Pour vous aider à atteindre vos objectifs de carrière,
vous avez ici la possibilité de :
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Pour connaître l’esprit dans lequel notre cabinet de recrutement travaille avec chacun de nos candidats, nous vous invitons à consulter notre rubrique « Nos engagements ».
Découvrez nos offres de recrutement
Chef de projet Automatisme
Notre client est un groupe, expert dans le travail des métaux, qui conçoit et construit des équipements pour des groupes industriels majeurs dans des secteurs variés (Transports, Energie, Défense, Automobile… ), en France et à l’international
L’innovation est au coeur de ses activités, depuis les études de conception, jusqu’à l’industrialisation et la production.
Pour accompagner son développement, il renforce ses équipes et crée le poste de Chef de projet Automatisme.
Vous prenez en charge la partie Automatisme des projets, depuis la phase de conception et d’analyse des besoins, jusqu’à la programmation et la mise en route chez le client.
En partenaire efficace, vous participez à la construction et à la structuration de cette activité, en apportant votre expertise aux équipes des différents métiers.
Vos missions principales :
- Rédiger les analyses fonctionnelles,
- Ecrire les programmes d’automatismes,
- Réaliser les études associées aux projets d’automatismes et robotiques (schémas de câblages et/ou dossiers de supervision, dossiers d’informatique industrielle),
- Réaliser les tests de mise en service sur site,
- Présenter, en collaboration avec les responsables d’affaires, les dossiers d’automatismes au client,
- Assurer la mise en service et la formation des Opérateurs chez le client final.
Chargé de Recrutement
KURIBAY HR Consulting est un acteur majeur et reconnu dans le domaine des Ressources Humaines. Nous intervenons sur des activités de Conseil en Recrutement mais aussi de Gestion/Développement des Talents et de Conseil R.H.
Pour accompagner notre croissance, nous renforçons notre Equipe Recrutement et recherchons un :
CHARGE de RECRUTEMENT(f/h)
Au sein d’une équipe dynamique dédiée au Recrutement, vous intervenez sur l’ensemble du processus et participez très activement à la réussite des missions de recrutement.
En binôme avec un Consultant expérimenté, vous prenez le temps de bien comprendre les environnements et les enjeux des postes à pourvoir afin de mieux répondre aux exigences de nos clients.
Vous mettez en place la stratégie de recherche des candidats potentiels et sélectionnez les meilleurs talents pour nos clients.
Votre réactivité et votre rôle de Conseil font de vous l’interlocuteur privilégié des entreprises qui nous font confiance. Ainsi, vous êtes un acteur efficace de la relation Client/Candidat/Consultant, tout au long du processus.
Assistant Administratif CDD
Acteur majeur et reconnu du conseil en Ressources Humaines, nous opérons auprès d’un large portefeuille d’entreprises (PME, start’up, ETI et Groupes Internationaux) pour les accompagner dans leurs projets et problématiques RH. Nos interventions s’articulent aujourd’hui autour de quatre métiers complémentaires : le Conseil en Recrutement, le Conseil RH, le Management/Développement des Talents et le Management de Transition.
Dans le cadre d’un remplacement congé maternité, nous recherchons un :
ASSISTANT ADMINISTRATIF (F/H)
CDD du 01/09/2024 au 31/12/2024
Vous travaillerez en étroite collaboration avec nos équipes et interviendrez sur l’aspect administratif des missions pour notre société et nos clients :
- Accueil physique et téléphonique
- Diffusion d’offres d’emploi
- Organisation de rendez-vous
- Gestion administrative des missions (contrats, dossiers candidats…)
- Mise à jour de notre base de données
Chef de Projets Développement Produits
Notre client est spécialisé dans la conception de solutions de contrôle et signalisation (sous-ensembles et équipements) pour environnements sévères. Travaillant avec les secteurs d’activités les plus exigeants : ferroviaire, défense, énergie, industrie…, il apporte des solutions innovantes et spécifiques à chacun de ses clients, basés dans plus de 100 pays à travers le monde.
Pour accompagner son développement, notre client recrute un (e) :
CHEF DE PROJETS DEVELOPPEMENT PRODUITS H/F
Poste basé à Chimilin (38)
Rattaché à la direction Projets & Innovation, vous coordonnez et pilotez des projets de développement produits et solutions depuis la phase de lancement jusqu’à sa mise sur le marché, dans le respect des méthodologies et procédures. Vous intervenez sur des projets nationaux et internationaux.
Pour cela, vous :
- Réalisez le suivi et le contrôlez des budgets projet/produit pour garantir un bon REX,
- Établissez et réalisez le suivi du planning détaillé du projet pour garantir le respect des jalons,
- Identifiez les risques projet/produit, les anticipez afin d’alerter en cas de dérive,
- Coordonnez et veillez à la bonne réalisation des tâches des différents acteurs internes et externes, selon les règles de l’art et les normes, afin garantir la qualité du produit,
- Renseignez et mettez à jour les documents de suivi, les tableaux de bord et indicateurs du projet et maintenez à jour les éléments dans l’ERP,
- Challengez, motivez, favorisez les échanges et assurez une parfaite synchronisation entre l’ensemble des acteurs et services impliqués dans le projet,
- Pilotez les échanges et veillez aux bonnes relations avec les différentes parties prenantes que sont les Clients, les Fournisseurs et les Partenaires,
- Préparez et animez les revues projets ainsi que les comités de passage de jalon et communiquez sur le statut et l’avancement des projets,
- Coordonnez la mise à disposition des données du CIR et suivez les démarches de dépôt de Brevets,
- Établissez un bilan final du projet et partagez votre retour d’expérience.
Directeur de Pôle/Directeur régional
Fort de sa position de leader dans les services à l’industrie, notre client, un acteur majeur dans le domaine de la mécanique et de la métallurgie. L’entreprise offre une large gamme de services aux industries de pointe, couvrant des domaines tels que les contrats de maintenance, la réalisation de projets de travaux neufs, les arrêts programmés et l’ingénierie de maintenance.
Pour le pôle Ile-de-France (250 collaborateurs), nous recherchons pour notre client un :
Directeur de Pôle/Directeur régional (H/F)
Sous la responsabilité hiérarchique du Directeur général vous jouez un rôle clé dans la gestion et le développement des équipes, en veillant à leur montée en compétences et à leur progression professionnelle.
Responsable des résultats en matière de sécurité, de qualité et de performances financières pour le pôle, vous :
- Vous supervisez les offres commerciales : Vous gérez l’ensemble des offres commerciales du pôle en collaboration avec les équipes du groupe et les autres pôles concernés, tout en respectant rigoureusement les procédures internes du Groupe.
- Vous développez des stratégies : Vous élaborez et mettre en œuvre des plans d’actions stratégiques visant à renforcer et développer l’activité du pôle.
- Vous assurez la rentabilité : Vous garantissez la rentabilité et le développement économique du pôle en optimisant l’utilisation de tous les moyens opérationnels disponibles.
Conseils aux candidats
Responsable de Production
PME Industrielle à taille humaine, notre client fait partie des leaders européens dans la fabrication de clôtures métalliques. Avec ses deux usines de production, il est résolument tourné vers la satisfaction de ses clients.
Dans le cadre d’un remplacement, nous recherchons pour son usine basée en Isère un(e) :
Responsable de Production H/F
Poste en CDD de 6 mois minimum
Basé à Chimillin (38)
Rattaché au Directeur du site et en lien étroit avec le Directeur technique, vous prenez la responsabilité globale de la production, de la logistique et de la qualité. Vous intégrez un site à taille humaine comprenant aujourd’hui une trentaine de collaborateurs.
Vous êtes plus particulièrement en charge de la gestion de la fabrication (planning, approvisionnement, suivi, contrôle qualité) et de la fiabilisation des process (réduction des temps de cycle, participation aux projets de modernisation des outils de production).
Au-delà de ces missions génériques, vous serez acteur du changement en lien avec votre manager afin d’apporter de la structure et des outils à la production (gestion des non-conformités, création de standards). Votre poste impliquera une proximité équipe et forte présence sur le terrain.
Category Manager
Financée par des fonds privés, NEWCLEO, dont le siège social est établi à Londres, a été créée en 2021, et a depuis levé un total de 400 millions d’euros, pour innover dans le domaine de l’énergie nucléaire. Sa mission consiste à produire une énergie sûre, propre, économique et pratiquement inépuisable pour le monde grâce à la combinaison radicalement novatrice de technologies existantes et accessibles.
Pour accompagner la structuration du Groupe en forte croissance, nous créons un premier poste de :
CATEGORY MANAGER H/F
Basé à Lyon 3, à proximité immédiate de la gare de la Part Dieu, vous êtes rattaché hiérarchiquement au Procurement Category Manager. Vous définissez, déployez et pilotez la stratégie achats de vos catégories afin de construire un tissu de fournisseurs qualifiés, en capacité de répondre aux besoins des différents projets.
Vous collectez les besoins auprès des équipes internes (projet, ingénierie, qualité…) en prenant en compte leurs contraintes : techniques, planning, qualité, volume.
Vous caractérisez le périmètre : analyse de la chaine de valeur de la filière, segmentation allotissement, make or buy…
Vous créez et qualifiez votre panel fournisseurs, cartographiez leurs compétences, capacités et qualifications.
Vous détectez et analysez les risques et opportunités des catégories pour en tirer les bénéfices comme pour mettre en place un plan de dérisquage.
Votre évaluation des performances industrielles sur l’ensemble du cycle de vie (de la conception à la maintenance vous permettra de définir les schémas industriels mais aussi d’être force de proposition sur l’ingénierie contractuelle.
Procurement Category Manager
Financée par des fonds privés, NEWCLEO, dont le siège social est établi à Londres, a été créée en 2021, et a depuis levé un total de 400 millions d’euros, pour innover dans le domaine de l’énergie nucléaire. Sa mission consiste à produire une énergie sûre, propre, économique et pratiquement inépuisable pour le monde grâce à la combinaison radicalement novatrice de technologies existantes et accessibles.
Pour accompagner la structuration du Groupe en forte croissance, nous créons le poste de :
PROCUREMENT CATEGORY MANAGER H/F
Basé à Lyon 3, à proximité immédiate de la gare de la Part Dieu, vous êtes rattaché hiérarchiquement à la Directrice de la Supply Chain. Avec votre équipe (3 personnes actuellement, 10 à terme) vous définissez, déployez et pilotez la stratégie achats des différentes catégories afin de construire un tissu de fournisseurs qualifiés, en capacité de répondre aux besoins des différents projets.
Vous collectez les besoins auprès des équipes internes (projet, ingénierie, qualité…) en prenant en compte leurs contraintes : techniques, planning, qualité, volume.
Vous caractérisez le périmètre : analyse de la chaine de valeur de la filière, segmentation allotissement, make or buy…
Vous créez et qualifiez votre panel fournisseurs, cartographiez leurs compétences, capacités et qualifications.
Vous détectez et analysez les risques et opportunités des catégories pour en tirer les bénéfices comme pour mettre en place un plan de dérisquage.
Votre évaluation des performances industrielles sur l’ensemble du cycle de vie (de la conception à la maintenance vous permettra de définir les schémas industriels mais aussi d’être force de proposition sur l’ingénierie contractuelle.
Responsable Usine Hydroélectrique
La Compagnie Nationale du Rhône, concessionnaire et aménageur du fleuve Rhône, est le 2ème producteur français d’électricité et 1er producteur d’énergie exclusivement renouvelable (hydraulique, éolien, photovoltaïque).
CNR a pour cela notamment conçu et construit 19 barrages et centrales hydroélectriques, ouvert 330 kms de voies navigables entre Lyon et la Méditerranée et aménagé des sites industriels et portuaires.
Entreprise à capital majoritairement public, CNR compte Engie comme actionnaire industriel de référence.
L’entreprise s’appuie sur 1500 collaborateurs répartis sur le siège social à Lyon et 4 Directions Régionales le long de la vallée du Rhône ; CNR réalise un CA de plus d’1,7 Milliard €.
Pour renforcer ses équipes, la Direction Exploitation Opérationnelle recherche un/une
RESPONSABLE USINE HYDROELECTRIQUE
pour son aménagement situé à BOLLENE (84)
H/F
Rattaché(e) à un Responsable de Centre Territorial d’Exploitation (CTEX), vous prenez le pilotage de l’aménagement de Bollène.
Chaque aménagement fonctionne H24 et 7 jours sur 7 mais il est télé-conduit depuis un centre de commandes à Lyon. De fait, les équipes sur site ont des horaires de jour, excepté pour les astreintes.
Dans ce contexte, vous managez une équipe de 22 collaborateurs (Techniciens d’exploitation et maintenance principalement), en faisant preuve d’écoute, de qualités humaines et pédagogiques afin de garantir l’atteinte des objectifs de performance en matière d’Exploitation, Maintenance et Sécurité.
Vous assurez l’exploitation de l’aménagement. Pour cela, vous rédigez, mettez à jour les documents d’exploitation en vous assurant qu’ils sont bien partagés de tous. Vous analysez les incidents et évènements d’exploitation, proposez les actions préventives et correctives, vous assurez de leur mise en œuvre pour améliorer la performance des installations.
Avec l’appui des fonctions support, vous déclinez les référentiels Maintenance dans les plans de maintenance de l’aménagement.
Vous participez à l’élaboration et au suivi du budget de fonctionnement et entretien courant des installations. Vous contribuez à la réalisation des livrables DREAL, aux plans d’actions qui en découlent et participez aux inspections réglementaires.
Manager de Production sur machine à papier
Groupe international fortement implanté en Europe, avec plus de 10 000 collaborateurs, SAICA Paper fournit des solutions durables pour la fabrication de papier recyclé, d’emballages en carton ondulé et d’emballages flexibles, ainsi que pour la gestion et la valorisation des déchets.
La forte stabilité structurelle du groupe, sa stratégie de croissance, ses capacités d’investissements et d’innovation le positionnent parmi les leaders européens, et le fabricant N°1 de papier recyclé en France.
Sa branche SAICA PAPER compte 6 papeteries, basées en France, Espagne et Angleterre, permettant au groupe de produire plus de 3,3 millions de tonnes de papier par an.
Celle de Champblain-Laveyron dans la Drôme (350 M€ de CA, 330 collaborateurs, 2 machines à papier, 1 500 tonnes de papier pour carton ondulé fabriquées par jour) bénéficie d’un important programme de modernisation industrielle et écologique, avec pour objectif de pérenniser durablement l’activité du site.
Pour renforcer nos équipes Production, nous recherchons un(e)
MANAGER DE PRODUCTION sur MACHINE A PAPIER H/F
Basé(e) dans la Drôme, sur notre site de LAVEYRON, proche de Vienne, Romans, Valence…
Rattaché(e) au Directeur de Production du site, et relation étroite avec les Responsables Machine, vous garantissez la production Papier conformément aux spécificités techniques des clients et selon les normes d’assurance Qualité et d’Hygiène des produits.
Vous managez pour cela une équipe de 20 collaborateurs (Sécheurs, Conducteurs, Bobineurs, Aide Bobineurs, Gouverneurs…) en contribuant au développement de leurs compétences et en veillant au plus grand respect des règles de sécurité.
Durant votre faction, vous êtes responsable de l’ensemble des équipements de l’usine (équipements de production et annexes + utilités) avec un important support technique la journée. Vous identifiez les besoins de maintenance préventive et les sujets d’amélioration continue en collaboration avec les équipes techniques.
Formé aux machines et à l’ensemble des équipements, à notre Système Numérique de Conduite Centralisée (SNCC), aux spécificités du papier carton, au processus de décision concernant les arrêts Machines, vous travaillerez de journée durant 6 mois, avant d’être intégré aux factions.
Vétérinaire d’Élevage/Vétérinaire Délégué
Acteur international de la Recherche Biomédicale, nous participons activement à l’évolution de la recherche en Santé Humaine à travers des innovations majeures dans des domaines variés (cancérologie, neurologie, cardiologie, maladies infectieuses..).
Entreprise responsable et engagée dans le bien-être animal, éleveur passionné, nous veillons à garantir un environnement apaisant et une qualité de vie à nos animaux leur permettant d’exprimer leur comportement naturel.
Pour accompagner notre développement, nous recherchons un :
Vétérinaire d’Elevage / Vétérinaire Délégué (f/h)
(Laval -53)
Votre rôle est de garantir les conditions d’élevage et de soin des animaux, dans le respect de la réglementation, des normes et des exigences clients tout en optimisant les performances d’élevage et de bien-être animal.
En tant que support Vétérinaire dans le domaine de la production animale, vous réalisez des études d’amélioration des conditions d’élevage tout en assurant une veille réglementaire, scientifique et technologique.
Vous mettez en place de nouveaux protocoles, les optimisez, suivez les actions correctives, analysez les résultats obtenus par le biais d’analyses multifactorielles.
En fonction des besoins du groupe, vous aurez également le plaisir d’animer des actions de formation et d’assurer des tutorats dans votre/vos domaines de compétences.
Conducteur/Sécheur de Machines à papier
Groupe international fortement implanté en Europe, avec plus de 10 000 collaborateurs, SAICA Paper fournit des solutions durables pour la fabrication de papier recyclé, d’emballages en carton ondulé et d’emballages flexibles, ainsi que pour la gestion et la valorisation des déchets.
La forte stabilité structurelle du groupe, sa stratégie de croissance, ses capacités d’investissements et d’innovation le positionnent parmi les leaders européens, et le fabricant N°1 de papier recyclé en France.
Sa branche SAICA PAPER compte 6 papeteries, basées en France, Espagne et Angleterre, permettant au groupe de produire plus de 3,3 millions de tonnes de papier par an.
Celle de Champblain-Laveyron dans la Drôme (350 M€ de CA, 330 collaborateurs, 2 machines à papier, 1 500 tonnes de papier pour carton ondulé fabriquées par jour) bénéficie d’un important programme de modernisation industrielle et écologique, avec pour objectif de pérenniser durablement l’activité du site.
Pour renforcer nos équipes Production, nous recherchons un(e)
CONDUCTEUR/SECHEUR DE MACHINE A PAPIER H/F
Basé(e) dans la Drôme, sur notre site de LAVEYRON, proche de Vienne, Romans, Valence…
Rattaché(e) à l’agent de maitrise de faction, et au sein d’une équipe d’Opérateurs (Bobineur, Aide Bobineur, Sécheur et Conducteur), vous garantissez la production du papier conformément aux spécificités techniques des clients, selon les normes d’assurance Qualité et d’Hygiène des produits et dans le plus grand respect des règles de sécurité.
Depuis la salle de contrôle, vous vérifiez l’ensemble des paramètres et intervenez sur les circuits de tête de la machine : table de fabrication, section presses, sécherie et enrouleuse. Sur le terrain, vous assurez les rondes de maintenance de 1ER niveau et le bon fonctionnement de la machine.
Vous surveillez, dosez les adjuvants sous votre contrôle et ajustez les différents paramètres (poids, humidité, tension des feutres, des toiles, vitesse des presses…) afin de fabriquer le papier selon les attentes Clients.
Vous effectuez un contrôle visuel de la feuille et inspectez régulièrement l’état des équipements. Vous participez à la baisse des coûts de production en gérant au mieux les différents paramètres de la machine.
En collaboration avec l’équipe et votre hiérarchie, vous traitez les problèmes techniques, tout en étant force de proposition sur les améliorations à apporter aux modes opératoires.
Afin de bien maitriser les spécificités de nos équipements et pour développer la polyvalence nécessaire Conducteur/Sécheur, vous serez intégré dans un premier temps sur un poste de Sécheur, avant d’être affecté au poste de Conducteur.
Vous serez bien sûr formé à notre Système Numérique de Conduite Centralisée (SNCC).