Nos Offres d’emploi

Vous êtes à la recherche d’un nouveau challenge professionnel ou à l’écoute du marché, cette rubrique est pour vous ! Un changement professionnel est toujours une étape clé dans une carrière. KURIBAY vous accompagne et vous conseille durant tout le process de recrutement pour réussir dans les meilleures conditions.

Pour vous aider à atteindre vos objectifs de carrière,
vous avez ici la possibilité de :

Consulter nos offres d’emploi.

Transmettre votre candidature spontanée.

Profiter de nos conseils pour préparer au mieux vos échéances professionnelles.

Découvrir les témoignages des candidats qui nous ont fait confiance.

Pour connaître l’esprit dans lequel notre cabinet de recrutement travaille avec chacun de nos candidats, nous vous invitons à consulter notre rubrique « Nos engagements ».

Découvrez nos offres de recrutement

25.09.2024

AUTOMATICIEN

Industrie
Beynost

Notre client est une PME spécialisée dans la conception et la fabrication d’équipements autonomes et de lignes automatiques de conditionnement.

Ses clients ? Les géants des industries agro-alimentaires, cosmétiques et pharmaceutiques.

Son équipe les accompagne avec flexibilité et proximité à chaque étape de leur projet.

 

Nous recrutons : 1 AUTOMATICIEN (H/F) à BEYNOST (01)

Votre mission :

Rattaché au Responsable BE Automatisme, vous serez au cœur de l’action, impliqué dans toutes les phases de vie des équipements : étude, programmation, mise au point et démarrage des lignes de conditionnement.

 Vos responsabilités :

  • Analyser les besoins clients et rédiger un cahier des charges détaillé.
  • Participer aux tests et à la mise au point des machines.
  • Assurer la réception des matériels et leur mise en service sur site, avec formation des utilisateurs.
  • Effectuer des interventions ponctuelles en SAV.
  • Des déplacements occasionnels (< 25 % du temps) en France et dans les pays limitrophes.
20.09.2024

Ingénieur Etudes de Prix

Industrie
Vélizy-Villacoublay

Notre client est Leader dans les services à l’industrie, en maintenance comme en travaux d’amélioration ou en transfert industriel. Il intervient auprès de ses clients industriels en local, pour améliorer leur process de production, que ce soit en termes de sécurité, fiabilité, productivité, performance énergétique ou environnementale.

Dans le cadre d’une création de poste, notre client recrute un :

 

Ingénieur Etudes de Prix H/F

Basé à Vélizy-Villacoublay (78)

 

Au sein de l’équipe Grands Projets, vous participez à l’établissement et à l’accompagnement d’une offre de prix, à partir d’un cahier des charges et des besoins du client dans le respect des normes, des délais, de la sécurité et de l’environnement.

 

A ce titre, vous :

  • Analysez les appels d’offres reçus, avec l’aide des experts concernés et statuez sur le lancement du chiffrage,
  • Définissez un planning de réalisation et l’intégrez dans le plan de charge du service Études de Prix,
  • Pilotez et coordonnez l’élaboration des propositions techniques et commerciales, en vous appuyant sur les différents services internes (Ingénierie Soudage, Projets, Opérations, Commercial, juriste, experts NDT, Logistique, Achats) : soumettez les appels d’offres aux sous-traitants, analysez et sélectionnez la meilleure offre, préparez les réponses techniques, vérifiez la disponibilité des équipements, présentez le budget et les autres documents au comité de validation pour approbation et rédigez les propositions techniques et commerciales,
  • Participez aux réunions de clarifications techniques et commerciales avec le client et mettez éventuellement à jour les offres, compilez les informations de chiffrage et les hypothèses retenues dans un document global et envoyez l’offre,
  • Enfin, établissez le dossier de passation au département Projets et participez à la réunion, ainsi qu’aux éventuelles mises à jour des éléments de chiffrage.
20.09.2024

CHARGE de RECRUTEMENT

Conseil
Lyon

KURIBAY HR Consulting est un acteur majeur et reconnu dans le domaine des Ressources Humaines.

Nous intervenons sur des activités de Conseil en Recrutement mais aussi de Gestion/Développement des Talents et de Conseil R.H.

Pour accompagner notre croissance, nous renforçons notre équipe Recrutement et recherchons un :

CHARGE de RECRUTEMENT(f/h)

Au sein d’une équipe dynamique dédiée au recrutement, vous intervenez sur l’ensemble du processus et participez activement à la réussite des missions de recrutement.

En binôme avec un consultant expérimenté, au sein d’une équipe de recruteurs professionnelle et bienveillante, vous prenez le temps de comprendre les environnements et les enjeux des postes à pourvoir afin de mieux répondre aux exigences de nos clients.

Accompagné, vous mettez en place la stratégie de recherche des candidats potentiels et sélectionnez les meilleurs talents pour nos clients.

Votre réactivité, votre curiosité intellectuelle, votre envie d’intervenir dans des secteurs variés font de vous un interlocuteur privilégié des entreprises qui nous font confiance. Ainsi, vous êtes un acteur efficace de la relation Candidat/Consultant/Client, tout au long du processus.

19.09.2024

Ingénieur Lean Supply Chain

Service
Annonay

Rejoignez IVECO BUS, l’un des leaders européens dans le transport de passagers, en pleine expansion à l’échelle mondiale ! En tant qu’acteur engagé pour un développement durable, nous sommes fiers de proposer une gamme complète de véhicules aux carburants alternatifs qui allient innovation et performance. Avec notre site d’Annonay en pleine transformation, nous avons pour ambition de devenir un centre d’expertise sur l’électromobilité, répondant ainsi aux enjeux du Full Electric et de la transition énergétique.

Nous recherchons un(e) Ingénieur Lean Supply Chain F/H pour renforcer notre direction Supply Chain. Ce poste clé vous plongera au cœur de projets passionnants, visant à accompagner l’industrialisation de nouveaux véhicules tout en augmentant significativement notre volume de production. Vos compétences seront essentielles pour optimiser nos méthodes et transformer notre organisation.

Ce que vous ferez :

  • Piloter l’innovation : Accompagner le responsable Logistique Usine et ses équipes dans des projets d’industrialisation ambitieux, tout en optimisant notre activité logistique quotidienne.
  • Transformer nos opérations : Participer à l’élaboration de stratégies logistiques, d’ordonnancement, d’approvisionnement, et de gestion des stocks, tout en introduisant des méthodes innovantes.
  • Amélioration continue : Identifier des opportunités d’amélioration, piloter des projets d’optimisation et mettre en place des analyses chiffrées pour suivre la performance de nos activités.
  • Communication et collaboration : Créer des documents visuels percutants pour communiquer les résultats et faire des reportings à la direction du site, tout en collaborant avec des équipes aux compétences variées.
12.09.2024

Responsable Qualité Développement

Industrie
Mayenne

Groupe industriel international, leader mondial sur nos marchés, notre capacité à innover sans cesse alliée à un outil industriel d’excellence favorisent la poursuite de notre croissance.

Nos collaborateurs apprécient notre politique socialement équitable et responsable : qualité de vie au travail, santé, sécurité, engagement citoyen.

Nous recherchons un Responsable Qualité Développement (f/h) – (Pays de la Loire)

  

Rattaché au Directeur Qualité de la BU, vous prenez en charge et pilotez la Qualité d’une gamme de produits dans le cadre du processus Conception & Développement.

Vous contribuez ainsi à l’accroissement de notre compétitivité en développant l’amélioration de la qualité des produits en développement et fabriqués sur ce site stratégique.

Vos missions sont riches et variées :

  • Piloter le service Qualité Conception et Qualité Après- Vente,
  • Assurer la qualité de la conception des Produits en phase de développement en garantissant la conformité du processus aux bonnes pratiques et aux règles Groupe pour chaque projet/produit dans votre périmètre,
  • Animer l’analyse technique des produits retournés en SAV (périmètre international), supporter avec votre équipe les filiales pour tout type de demandes ou réclamations, et traiter les réclamations clients critiques (distributeurs et filiales) de manière efficace,
  • Piloter la RAQ (Revue Avancement Qualité) et le plan d’action de progrès global, en interaction avec les autres services, pour faire avancer le plan d’action dans le respect des délais et d’exigence du Groupe,
  • Développer une approche plus robuste d’évaluation des risques Qualité avec une attention particulière sur les composants critiques,
  • Participer à des projets de développement.

Conseils aux candidats

12.09.2024

CHARGE D’AFFAIRES

Distribution
Saint-Rambert d'Albon

Entreprise industrielle innovante spécialisée dans le travail des métaux par frappe à froid, roulage et assemblage, nous sommes reconnus pour notre expertise technique et notre engagement envers nos clients.

Notre déploiement national et international nous permet de travailler avec des clients de divers secteurs, notamment l’automobile, l’ameublement et le luxe.

Nous croyons fermement en un management participatif, où chaque voix compte et chaque idée est valorisée.

Dans le cadre de notre développement nous recherchons un :

Chargé d’Affaires (f/h) – Albon (26)

En tant que Chargé d’affaires sédentaire, votre rôle sera à la fois multiple et passionnant.

Vous serez en charge de la prospection et du développement commercial auprès de nos clients existants et potentiels, ce qui vous amènera à vous déplacer occasionnellement.

Ainsi, vous pourrez ouvrir de nouveaux comptes et de nouveaux marchés, afin de diversifier la clientèle.

Votre expertise technique sera mise à contribution pour présenter nos produits et solutions, et répondre aux besoins spécifiques de chaque client.

Vous participerez également à des évènements professionnels et serez un ambassadeur actif de notre marque sur le terrain.

Enfin, vous travaillerez en étroite collaboration avec nos équipes techniques et marketing pour assurer un suivi optimal des projets.

12.09.2024

ACHETEUR TECHNIQUE GRANDS PROJETS

Industrie
Lyon

Acteur international dans le domaine de l’énergie, nous proposons des infrastructures innovantes pour répondre aux enjeux de décarbonation et de développement durable.

Nous renforçons nos équipes en créant plusieurs postes de :

ACHETEUR TECHNIQUE GRANDS PROJETS H/F

Basé à Lyon (3), rattaché au Responsable Achat, vous êtes un acteur clé dans la sécurisation de nos achats techniques et complexes.

A ce titre, vous :

  1. Analysez les besoins d’achats :
  • Travaillez en étroite collaboration avec les équipes projets et ingénierie pour comprendre les besoins spécifiques liés aux projets
  • Identifiez les risques et opportunités de l’achat, sur la base des performances attendues, des analyses de marché et du panel fournisseur
  • Définissez et mettez en œuvre la stratégie achats en lien avec les parties prenantes internes et les fournisseurs
  • Mettez en œuvre des démarches de type ingénierie contractuelle pour améliorer la performance (target price, dialogue compétitif, contractualisation des risques, etc.)
  1. Planifiez et conduisez le processus d’appel d’offres jusqu’à la contractualisation, puis réalisez le transfert du dossier auprès des équipes projets/contract management
  2. Contribuez à l’amélioration du processus achat :
  • Améliorez et mettez à jour les bases de prix
  • Développez les connaissances des structures de coûts des fournisseurs
  • Innovez afin de définir les actions à mettre en œuvre pour mener l’achat de façon optimale et performante
  • Respectez le suivi opérationnel du planning des achats en coordination avec la Direction de Projet et le Project Supply Chain Lead

Vous pouvez être amené à travailler pour les familles suivantes :

  • Travaux (Génie Civil, HVAC…)
  • Mécanique complexe (appareils chaudronnés, packages mécaniques importants)
  • Matériels techniques (tuyauterie, robinetterie, matériel électrique…)
  • Electricité (instrumentation, contrôle-commande, automatismes…)
  • Sous-traitance
Pourvue
09.09.2024

Responsable QHSE

Industrie
Saint-Priest

Notre client, équipementier automobile, PME appartenant à un groupe international, est spécialisé dans la conception et la fabrication de joints d’étanchéité de haute performance. Leurs produits sur mesure sont aussi bien destinés à des applications traditionnelles qu’à des applications pour les nouvelles mobilités.

Dans le cadre d’un remplacement, notre client recrute un :

Responsable QHSE H/F

Poste basé à Lyon Est (69)

Membre du Comité de Direction et rattaché au Directeur général, vous planifiez, construisez et pilotez le système de management QHSE. Pour ce faire, vous définissez les objectifs en matière de qualité et de prévention des risques industriels en fonction du contexte réglementaire et des orientations de la direction générale.

Vos principales missions seront les suivantes :

  • Définir la stratégie QHSE de l’entreprise (orientations, objectifs, moyens, budgets, dépenses et investissements).
  • Garantir la conformité produit/process, analyser les défauts et mettre en place un plan d’action et suivre les moyens de contrôle
  • Analyser les résultats qualité (ppm, audits…), en assurer le suivi et prendre des décisions concernant les litiges qualité graves.
  • Animer les revues du système qualité et HSE, analyser, traduire les exigences des clients et organiser les audits internes et externes.
  • S’assurer du respect des exigences qualité applicables aux fournisseurs et à leurs produits
  • Assurer une veille technologique et une veille réglementaire relative à l’HSE et la mise à jour du système documentaire HSE
  • Identifier, évaluer et maîtriser les risques professionnels
  • Maintenir à jour l’analyse environnementale, le programme de management de l’environnement et de la sécurité
  • Assurer les bonnes relations avec les organismes de l’Etat pour la sécurité et les conditions de travail et animer les réunions de la Commission Sécurité et participer aux réunions CSE-SSCT.

Vous encadrez 2 personnes : 1 personne en qualité et 1 en HSE.

06.09.2024

RESPONSABLE TECHNIQUE METALLURGIE

Industrie
Bruyères sur Oise

Acteur majeur dans la Distribution d’aciers spéciaux, filiale d’un groupe de plus de 3 500 collaborateurs, et présent dans plus de 27 pays

nous recherchons, dans le cadre d’un départ en retraite, un :

 

RESPONSABLE TECHNIQUE METALLURGIE (f/h)

(Bruyères sur Oise – 95)

 

Rattaché au Directeur Général, vous avez pour objectifs d’assurer la cohérence entre la stratégie du groupe et la qualité de nos produits, d’accompagner et de former les clients internes, et d’être le référent technique pour nos partenaires.

 

Ainsi, vous êtes en charge de statuer sur les critères d’acceptabilité des nouveaux produits, de valider les fournisseurs de produits premium, de contrôler les qualifications de nouveaux fournisseurs ou de nouvelles nuances.

Ponctuellement, à raison de deux fois par an en moyenne, vous réalisez des audits fournisseurs.

Vous contrôlez et validez également les certificats de réception (clients premium et spécifiques), vous contrôlez les produits catalogue et enregistrez les contre-essais.

Il est par ailleurs de votre ressort de rédiger et de vérifier les cahiers de charges achat, d’assurer une veille normative et de vérifier la disponibilité des documents.

En cas de litiges fournisseurs, vous êtes à même d’apporter des arguments techniques, en vue de les régler.

Plusieurs projets de certification vous seront confiés.

Régulièrement, vous êtes amené à former techniquement les différents collaborateurs de l’entreprise (membres des Achats, Commerciaux, membres de la Direction…) et vous êtes en charge d’habiliter les contrôleurs internes.

Enfin, vous garantissez aux clients de l’entreprise une information fiable et rapide sur nos produits.

Des déplacements ponctuels, notamment à l’étranger, sont à prévoir.

06.09.2024

Chef d’Equipe Production

Distribution
Bruyères sur Oise

Acteur majeur dans la Distribution d’aciers spéciaux pour la mécanique, filiale d’un groupe de plus de 3 500 collaborateurs, et présent dans plus de 27 pays, nous recherchons un :

 

Chef d’Equipe Production (H/F)

(Bruyères sur Oise – 95)

Rattaché hiérarchiquement au Directeur du stock central, vos principales missions sont les suivantes:

  • Vous assurez quotidiennement la performance opérationnelle de votre équipe (15 opérateurs polyvalents, travaillant sur scies et refendeuses)
  • Au quotidien, vous veillez à l’application des standards de production
  • Vous vous assurez que la traçabilité et le report de marquage soient effectués rigoureusement par votre équipe
  • Vous faites respecter les consignes et instructions exigées par le Responsable de production
  • Vous animez et analysez quotidiennement les fiches de non-conformité clients
  • Afin de respecter les délais contractuels, vous coordonnez la production des commandes
  • Vous maintenez le dépôt propre et rangé et veillez au nettoyage régulier des machines
  • Vous signalez tout dysfonctionnement ou dégradation de matériel à votre hiérarchie
  • Vous faites remonter les besoins matériels et humains et les idées d’amélioration à votre N+1
  • Vous distillez une démarche d’amélioration continue KAIZEN
  • Vous organisez le contrôle quantitatif et qualitatif des commandes préparées et la traçabilité dans la production des commandes
  • Vous développez les compétences des membres de votre équipe, notamment grâce aux entretiens annuels d’évaluation
  • Enfin, vous suivez et développez la polyvalence de votre équipe

 

05.09.2024

Technico Commercial Services France et Afrique du Nord

Industrie
Proche Grenoble

Leader mondial reconnu dans le domaine de la conception et fabrication de machines spéciales depuis plus de 150 ans, le groupe propose à chacun de ses clients l’ensemble des expertises et des équipements nécessaires à la réalisation de leurs projets, dans le cadre d’un accompagnement sur-mesure.

Notre client continue à livrer de nombreuses lignes de production dans le monde mais il reconstruit et améliore aussi les lignes existantes. Il propose ainsi une gamme de services : maintenance périodique, amélioration/optimisation des machines, rétrofits, pièces de rechange et composants machines.

Dans le cadre de fortes perspectives de croissance à l’international et pour préparer un départ en retraite, nous recherchons un :

TECHNICO COMMERCIAL SERVICES France & Afrique du Nord (f/h)

Poste basé en Isère, proche de Grenoble.

Au sein de l’équipe Services, il vous sera confié le développement des ventes Services sur le marché français et d’Afrique du Nord, avec des déplacements à raison d’un jour par semaine.

En relation permanente avec les clients, vos interlocuteurs sont des Responsables/Cadres de Maintenance, Production, Process.

Votre forte culture technique vous permet d’analyser le parc machines des clients, de bien comprendre leurs problématiques et besoins, afin d’identifier les opportunités. Si nécessaire, vous réalisez un audit plus poussé des équipements.

Vous établissez les offres (solutions techniques, méthodologies d’intervention, conditions financières…) et menez les négociations pour des affaires allant de quelques K€ à 500 K€.

Tel un chef de projet, vous suivez vos dossiers en relation étroite avec les services internes : BE, Fabrication, Achats, ADV…

En cas de rétrofits/modifications d’équipements, vous participez, si nécessaire à l’installation aux côtés des Techniciens monteurs.

03.09.2024

Technicien de maintenance

BTP/Immobilier
Lagnieu

Notre client est un groupe international, leader au savoir-faire unique et reconnu sur son marché, qui conçoit, fabrique et commercialise des produits du second Œuvre du bâtiment, en France et à l’international.

Pour l’un de ses sites de production (60 personnes), notre client recherche un(e) :

Technicien de maintenance H/F

Poste basé à Lagnieu (01)

Rattaché au Coordinateur Maintenance, vous êtes garant du bon fonctionnement et de l’amélioration de l’ensemble des installations du site, principalement l’outil de production, dans le respect des normes qualité, sécurité, délai et coût.

Vos principales missions seront les suivantes :

  • Planifier le calendrier et participer à la réalisation des opérations de maintenance préventive
  • Participer aux projets de travaux neufs du site (doublement de la capacité de production – installation de lignes etc.)
  • Rendre compte au Responsable d’établissement en proposant des améliorations pour augmenter la productivité, la sécurité et la conformité environnementale des installations
  • Appliquer rigoureusement les consignes de sécurité, propreté, rangement et environnement
  • Élaborer les plans de prévention
  • Accompagner les interventions d’entreprises extérieures pour les travaux spécialisés en veillant à l’application de toutes les dispositions relatives à la qualité, la sécurité et l’environnement
  • Assurer une assistance technique auprès des opérateurs pour la réalisation des réglages et l’utilisation des machines
  • Intervenir de manière curative sur plusieurs lignes ou équipements et pour l’ensemble des techniques (automatisme, mécanique, électrique, pneumatique)

Horaires en 2×8 : 5h-13 / 13h-21h