Nos Offres d’emploi

Vous êtes à la recherche d’un nouveau challenge professionnel ou à l’écoute du marché, cette rubrique est pour vous ! Un changement professionnel est toujours une étape clé dans une carrière. KURIBAY vous accompagne et vous conseille durant tout le process de recrutement pour réussir dans les meilleures conditions.

Pour vous aider à atteindre vos objectifs de carrière,
vous avez ici la possibilité de :

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Pour connaître l’esprit dans lequel notre cabinet de recrutement travaille avec chacun de nos candidats, nous vous invitons à consulter notre rubrique « Nos engagements ».

Découvrez nos offres de recrutement

13.11.2024

Commercial en Matériels de Travaux Publics

Industrie
Versailles

Filiale du groupe VOLVO, spécialisée dans la fabrication et commercialisation d’engins de TRAVAUX PUBLICS, VOLVO Construction Equipement (CE) est un leader dont les produits, incontestablement reconnus, sont disponibles dans plus de 140 pays.

VOLVO CE propose une gamme complète de matériels, avec des pelles hydrauliques, chargeuses, tombereaux articulés, compacteurs de sols, machines compactes.

Accessoires, pièces, prestations de services permettent par ailleurs à VOLVO CE de proposer à ses clients une solution globale pour répondre à l’ensemble de leurs besoins.

Afin de porter toujours plus haut la satisfaction de ses clients, l’entreprise mobilise l’énergie et l’enthousiasme de ses 14 000 salariés.

Pour renforcer nos équipes commerciales en Ile de France, nous recherchons un/e :

COMMERCIAL/E en Matériels de Travaux Publics  

Secteur Nord-Ouest Parisien (dpts 78 et 95)

 

Rattaché/e au Responsable des Ventes Grand Paris, vous commercialisez l’intégralité de l’offre VOLVO CE (matériels neufs ou d’occasion – minipelles et chargeuses compactes, pelles hydrauliques à chaines ou pneus, chargeuses, tombereaux articulés, compacteurs – contrats Services, Financements) sur votre secteur géographique.

Vous vous adressez à une clientèle de professionnels, composée de PME du secteur des TP réalisant des travaux terrassement, VRD…, PME dans les domaines des travaux paysagers, du traitement des déchets… mais aussi de nombreux loueurs de matériels.

Bénéficiant d’un portefeuille Clients à fidéliser et développer, il vous sera également demandé de prospecter en raison du potentiel du secteur. Vous analysez le potentiel de votre marché ; vous proposez et mettez en œuvre les plans d’actions nécessaires au développement des volumes et des marges chez vos clients et prospects.

Vous rédigez, présentez, négociez et finalisez des offres commerciales complexes dans un environnement très concurrentiel, demandant de savoir faire la différence en étant agile et innovant.

Vous suivez vos actions commerciales en vous appuyant sur notre CRM, tout en effectuant un reporting régulier de votre activité.

13.11.2024

PMO/Directeur de Projets

Industrie
Chimilin

Notre client est spécialisé dans la conception de solutions de contrôle et signalisation (sous-ensembles et équipements) pour environnements sévères. Travaillant avec les secteurs d’activités les plus exigeants : ferroviaire, défense, énergie, industrie…, il apporte des solutions innovantes et spécifiques à chacun de ses clients, basés dans plus de 100 pays à travers le monde.

Pour accompagner son développement et une croissance très forte, notre client recrute un (e) :

 

PMO/Directeur de Projets H/F

Poste basé à Chimilin (38)

 

Rattaché au Dirigeant et membre du Codir, vous êtes responsable des solutions vendues aux clients et assurez le succès des projets de l’entreprise en supervisant leur planification, leur exécution et leur suivi. Vous intervenez sur des projets internationaux et encadrez une équipe de 5 chefs de projets.

 

Pour cela, vous :

  • Garantissez la bonne exécution et la réussite des projets, en planifiant les actions à engager en lien avec les Chefs de Projets, en vous assurant de l’avancement des projets, en optimisant les ressources et en respectant le triptyque : coûts, qualité, délais.
  • Garantissez la concordance entre le besoin client et les solutions techniques proposées dans le respect des normes et de la réglementation en vigueur, tout en veillant à la performance des projets.
  • Accompagnez les équipes projets en mettant en place les moyens et outils indispensables pour un bon déploiement des projets,
  • Coordonnez, positionnez et valorisez les actions des équipes au cœur de la Société, mobilisez les ressources métiers pluridisciplinaires nécessaires à la conduite des projets,
  • Capitalisez sur les projets conduits et proposez des améliorations en conséquence.
  • Réalisez un reporting auprès de la Direction et faites le suivi des indicateurs pertinents et définis,
  • Conduisez certains projets en direct
12.11.2024

DIRECTEUR D’AGENCE

Conseil
Lyon

Bureau d’études spécialisé en ingénierie du développement durable, nous accompagnons les collectivités, les promoteurs immobiliers et l’ensemble des acteurs de la construction dans leurs enjeux de transformation et la prise en compte du développement durable dans leurs projets, pour préserver notre planète.

Nous intervenons sur l’ensemble du territoire grâce à nos agences régionales.

 

Pour accompagner notre développement, nous recherchons notre :
DIRECTEUR D’AGENCE H/F
Basé à Lyon (69), rattaché à notre Président, vous êtes l’artisan de notre développement en AURA.

Manager de proximité, vous avez à cœur de fédérer votre équipe d’experts et de faire grandir chacun.

Avec l’appui de nos responsables techniques groupe, vous pilotez vos différents projets d’ingénierie et intervenez de manière plus opérationnelle en supervision sur les missions d’aménagement du territoire et de construction.

Vous consolidez nos relations avec nos clients existants et mettez en œuvre un plan d’action commerciale mêlant : prescription, réseau, actions de communication et prospection personnelle, pour développer notre volant d’affaires.

Vous assurez les réponses aux appels d’offres publics avec le soutien des équipes du siège.

Pourvue
08.11.2024

SECRETAIRE GENERAL

BTP/Immobilier
Grenoble

Acteur majeur du logement social, nous connaissons un fort développement sur notre territoire, grâce à la confiance et la solidité de nos actionnaires mais aussi du fait d’un fort engagement de nos équipes.

 

Pour accompagner et structurer cette croissance, nous créons le poste de :

SECRETAIRE GENERAL H/F

Basé à Grenoble (38), rattaché au Directeur Général, au sein d’un CODIR resserré et solidaire, vous participez activement à la définition de la stratégie de l’entreprise et à sa mise en œuvre, aux côtés de vos pairs dans un souci de cohérence, de cohésion et de performance collective.

Avec votre équipe (trois directeurs, une soixantaine de collaborateurs), vous êtes le garant du bon fonctionnement de l’entreprise sur tous les sujets administratifs, juridiques, financiers, maîtrise des risques…

Vous avez à cœur de piloter vos équipes, de les soutenir et de les faire grandir, en alliant exigence et bienveillance.

Votre maîtrise de l’ingénierie financière vous permet de mener personnellement des analyses fines pour déterminer la stratégie et les arbitrages financiers adaptés (gestion de la dette, placements, emprunts, mobilisation de fonds propres, cession d’actifs…).

Enfin, vous êtes un interlocuteur privilégié dans la relation avec notre actionnaire principal (notamment à travers la construction du PMT et la préparation du Dialogue de performance).

08.11.2024

RESPONSABLE TECHNIQUE

Industrie
SAINT-ETIENNE

Notre client est un groupe familial français, acteur très connu et reconnu dans le domaine de la santé.

Si son CA est réalisé pour moitié à l’international, le Made in France concerne plus de 80% de la production.

L’un de ses sites industriels, basé dans la Loire, bénéficie d’un très fort développement grâce à son produit phare, unanimement reconnu par les professionnels de santé et les patients.

Ce site en transformation bénéficie d’un important plan d’investissements pour les 4 prochaines années, donnant lieu à de nombreux projets et chantiers à venir.

 

Pour renforcer l’organisation du site, et dans le cadre d’une création de poste, nous recherchons son futur/e

RESPONSABLE TECHNIQUE (h/f)

Basé(e) au sud de Lyon.

 

Rattaché/e au Directeur de l’usine, votre périmètre comprend la maintenance du site, les projets CAPEX tout en étant le relais de la DSI Groupe afin de garantir les prochaines évolutions de l’informatique industrielle.

La maintenance couvre les équipements de production et de conditionnement, les bâtiments et utilités.

Pour cela, vous managez une équipe de 7 Techniciens (travaillant de jour ou postés), tout en accompagnant le changement.

Vous structurez l’activité de votre service et améliorez les performances du préventif. Pour cela vous participerez au développement et déploiement d’une GMAO afin de doter le site des KPIs nécessaires à un pilotage optimisé.

Côté CAPEX, avec plus de 50 M€ d’investissements à venir en équipements et construction, vous piloterez l’intégralité des projets en collaborant étroitement avec un Chef de Projets industriels missionné par le Groupe. Vous engagerez les projets jusqu’à leur réception, garantissant le respect des objectifs en matière de qualité, coût, délai et sécurité. Il vous sera demandé d’être force de proposition et de défendre les meilleures options.

Côté Informatique Industrielle, outre la GMAO, vous garantirez que tous les moyens techniques auront été mis en place pour réussir la migration de la nouvelle version de SAP ainsi que le déploiement d’un MES en 2025.

Conseils aux candidats

Pourvue
30.10.2024

Key Account Manager France & Benelux

Industrie
France et Bénélux

Notre client est un groupe industriel faisant partie des leaders européens de la fabrication d’étiquettes imprimées (460 salariés, CA près de 90 Md’€). Notre client compte 7 sites de production en France et 1 filiale et 1 site de production en Suisse. Il étend son offre et présente à ses clients l’éventail de produits d’habillage et de service parmi les plus larges du marché : étiquettes adhésives, sleeves, iml…

 

Dans le cadre d’un départ à la retraite, notre client recrute un(e) :

Key Account Manager France & Benelux H/F

Poste basé dans les départements du Nord (59 & 62)

 

Rattaché à la Direction Commerciale et au sein d’une équipe commerciale, votre mission principale consiste à gérer et développer les ventes de l’ensemble des produits étiquettes du groupe, en conformité avec la politique commerciale du Groupe. Vous intervenez sur un secteur géographique France, Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, et Allemagne.

  • Vous fidélisez une clientèle existante et participez à son essor
  • Vous construisez votre plan d’actions et adaptez votre approche selon les cibles choisies
  • Vous prospectez et développez de nouveaux comptes clients
  • Vous étudiez et analysez les besoins des clients et établissez les propositions techniques et financières
  • Vous participez à des salons européens et êtes en veille des tendances et chiffres clés du marché.

 

Ouvert et audacieux, vous appréciez autant prospecter et ouvrir de nouveaux comptes clients, que nourrir et développer une relation de confiance dans la durée.

Par votre capacité à vous inscrire dans un partenariat de proximité, vous permettrez aux clients de se différencier à travers la valorisation d’une offre diversifiée et complémentaire.

Force de propositions et proactif, vous contribuez à élargir les cibles potentielles sur des secteurs variés.

 

Après une formation interne et un accompagnement à la prise de fonction (en Rhône–Alpes), vous assurerez de manière autonome et ambitieuse la promotion des produits en fonction de la politique commerciale éditée.

 

Des déplacements réguliers sur l’ensemble des sites du groupe et auprès des clients / prospects sont à prévoir.

25.10.2024

DRH

Distribution
Archamps (74)

Notre client est un groupe de renommée locale, dans le domaine des services (distribution et hôtellerie).

Au quotidien, 470 salariés, répartis sur 3 sites, s’investissent pour représenter les valeurs de l’entreprise : Esprit Client, Proximité, Innovation, Confiance et Engagement.

Pour accompagner leur croissance et structurer leur développement, notre client recrute un(e) :

DRH H/F

Poste basé à Archamps (74),

Rattaché au Directeur Général et membre du Codir, vous participez à l’élaboration et à la mise en œuvre de la stratégie et de la politique RH de la filiale France, dans le respect des engagements et des valeurs Groupe.

Accompagné par votre équipe, composée de 16 personnes, et en étroite collaboration avec les directions opérationnelles et fonctionnelles de la filiale, vos principales missions sont :

  • Définir et suivre les indicateurs (KPI), mettre en place des actions et moyens pour optimiser la performance opérationnelle, et assurer le reporting auprès de la direction générale,
  • Proposer et piloter des projets transversaux d’amélioration et de transformation sociale,
  • Piloter le dialogue social, assurer les relations collectives et individuelles et représenter les directions auprès des autorités administratives,
  • Garantir l’application et le respect du droit du travail, ainsi que les règles de l’entreprise,
  • Mettre en place et veiller à l’application des accords et négociations obligatoires
  • Piloter le développement RH et Administration du personnel : définir des processus, structurer la GEPP, participer à la visibilité de la marque employeur,
  • Manager les équipes RH : recrutement, accompagnement au développement des compétences,
  • Gérer personnellement des dossiers stratégiques ou sensibles,
  • Arbitrer ou être force de proposition dans le choix des partenariats et des prestataires,
  • Renforcer les synergies avec le groupe,
  • Piloter les projets de transformation : organiser l’accompagnement à la conduite du changement, concevoir, impulser et manager des projets transversaux collaboratifs, élaborer le suivi des actions collectives de sensibilisation en termes d’objectifs de performance et de qualité de vie au travail.
Pourvue
15.10.2024

Chargé QHSE

Industrie
Nord de Lyon

Notre client est une PME industrielle, leader sur le marché de la pyrotechnie (conception de feux d’artifices et distribution de pétards de loisir) depuis plusieurs décennies, opérant en France et à l’export.

Nous recherchons, dans le cadre d’un départ en retraite, le futur :

Chargé QHSE (f/h)

Basé au nord de Lyon

Rattaché hiérarchiquement au Président, vous avez comme principales missions de :

  • Définir la stratégie QHSE de l’entreprise (orientations, objectifs, moyens, budgets, dépenses et investissements).
  • Identifier les risques qui constituent la base de votre programme de prévention
  • Mettre au point et rédiger la politique Qualité et Prévention Santé Sécurité et Environnement des 2 sites de production (Rillieux la Pape et Saint Jean de Thurigneux), d’en assurer le déploiement et l’animation
  • Participer à la déclinaison des principes de sécurité vis-à-vis des risques humains, industriels et environnementaux en proposant toutes les mesures de maîtrise des risques tant pour le personnel que pour l’impact environnemental
  • Mettre à jour les différents process, et gérer la documentation règlementaire
  • Maîtriser la réglementation des matières dangereuses
  • Effectuer les audits internes Qualité dans le but de mesurer les risques professionnels et d’y remédier
  • Préparer les différents audits externes et inspections des Autorités, y participer, consolider et suivre les plans d’actions qui en découlent
  • Animer les revues du système Qualité et HSE, analyser, traduire les exigences des clients, et organiser les audits ad hoc
  • Assurer une veille technologique et une veille réglementaire relative à l’HSE
  • Participer avec le Chef d’établissement aux réunions CSSCT et animer des groupes de travail sur la réduction des risques.
14.10.2024

RESPONSABLE DES SYSTEMES D’INFORMATION

Industrie
Grenoble

Notre client est une PME industrielle française, créée il y a plus de 150 ans et devenue leader mondial dans le domaine de la conception et fabrication de machines spéciales.

Il propose à chacun de ses clients l’ensemble des expertises et des équipements nécessaires à la réalisation de leurs projets, dans le cadre d’un accompagnement sur-mesure. Il livre ainsi des lignes de production dans le monde, tout en reconstruisant et améliorant celles existantes.

Grâce à la politique menée par la nouvelle Direction Générale, la société connait aujourd’hui d’importantes perspectives de croissance à l’international, notamment aux USA et en Asie.

C’est dans ce contexte dynamique que nous recherchons son/sa prochain/e

RESPONSABLE DES SYSTEMES D’INFORMATION

Poste basé en Isère, proche de Grenoble.

 

Rattaché au DAF, tout en bénéficiant durant quelques mois de l’appui du RSI de transition, vous accompagnez le développement de la société en mettant en œuvre la stratégie informatique adéquate.

Vous aurez à piloter de nombreux projets afin de doter notre client de systèmes d’information modernes, performants et sécurisés :

  • déploiement d’un ERP pour remplacer une GPAO ancienne,
  • déploiement une gestion du planning atelier efficace dans l’attente de l’ERP,
  • mises à jour Logiciels, dont l’accompagnement du BE dans le changement de ses outils CAO, mise en place d’une GED…
  • remplacer la téléphonie,
  • renforcer la sécurité, dont vous serez pleinement responsable, avec des procédures de sauvegarde à enrichir et mettre en œuvre. Vous disposerez par ailleurs d’un audit Sécurité EBIOS-RM qui définit les actions à mener.

 

D’une manière générale, vous assurez la gestion courante du SI (maintenance, sécurité, mises à jour, sauvegardes, maintien du PRA et PCA…).

Vous pilotez les prestataires informatiques (support PC, AD, serveurs, maintenance GPAO), négociez les contrats, définissez et suivez les KPI adaptés. Vous managez 2 collaborateurs dont un alternant.

Vous participez à la mise en œuvre des projets de transformation numérique de la société en garantissant la cohérence projets/produits.

Vous assurez la veille technologique et proposez des évolutions du SI. Vous élaborez et suivez le budget du service.

04.10.2024

Technicien de maintenance

Industrie
Viriat

Notre client est un groupe industriel faisant partie des leaders européens de la fabrication d’étiquettes imprimées.

Pour l’un de ses sites de production, notre client recrute un(e) :

Technicien de maintenance H/F

Poste basé à Viriat (01)

 

Rattaché au Responsable maintenance, vous assurez l’entretien et le dépannage des équipements, des machines et des bâtiments. Vous intervenez sur des missions de maintenance préventive, corrective et curative.

 

Vos missions principales sont les suivantes :

  • Contrôler, surveiller et entretenir régulièrement les équipements (entretien préventif : planning d’arrêt machine pour réaliser des contrôles techniques).
  • Détecter l’origine d’une panne, analyser le dysfonctionnement et établir un diagnostic puis intervenir pour réparation
  • Contacter les fournisseurs, prestataires ou des intervenants externes en cas de problème non résolu en interne et réaliser une demande d’intervention
  • Demander des devis de pièces et effectuer les commandes auprès des fournisseurs après validation avec la hiérarchie ;
  • Analyser et interpréter une demande de modification machine en vue d’une amélioration de productivité, de qualité, ou de sécurité
  • Rédiger et mettre à jour les plans de maintenance, procédures, dossiers techniques et modes opératoires associés
  • Utiliser les différentes fonctionnalités d’un système de commande automatisé ou d’un système informatisé de gestion de production ou de maintenance (GMAO/GPAO)
  • S’impliquer dans le processus d’amélioration continue de l’outil de production ;
  • Relayer ce qui a trait à la sécurité aux bonnes pratiques auprès des opérateurs mais également les conseiller et les former

 

Au-delà de ces dimensions, vous collaborerez avec l’équipe projets sur des chantiers de rétrofit machines, conception de nouvelles machines…

Pourvue
01.10.2024

CONTRÔLEUR DE GESTION

Industrie
Romans-sur-Isère

ETI industrielle multisites, nous réalisons près de 100 M€, tant en France qu’à l’international.

Pour accompagner notre fort développement passé et à venir, fruit d’une stratégie ambitieuse de croissance organique et d’acquisitions, nous recherchons notre :

 

CONTROLEUR DE GESTION H/F

 

Basé à Romans (26), rattaché au Responsable Contrôle de Gestion Groupe, au sein d’une équipe de 3 personnes, vous êtes un des artisans de la fiabilité et de la qualité des informations et outils d’aide à la décision, tant pour la Direction Générale que pour chaque site et filiale.

 

En lien étroit avec l’équipe finances et l’ensemble des parties prenantes, vous réalisez les reporting mensuels et trimestriels, participez aux consolidations et pilotez les processus budgétaires (et les reforecasts trimestriels).

 

Bien évidemment, vous analysez les performances de chaque entité et expliquez les écarts.

 

Votre présence terrain alliée à la qualité de votre relationnel vous permet de comprendre les spécificités de chaque site/filiale/pays pour donner du corps à vos analyses et émettre des recommandations pertinentes.

Vous participez activement au déploiement des outils/méthodes/process groupe dans un souci d’homogénéisation et d’optimisation de nos pratiques.

01.10.2024

HR Business Partner

Industrie
Lyon

Groupe industriel international, leader mondial, spécialisé dans la conception, la fabrication et la distribution de produits de grande consommation, notre capacité à innover sans cesse, alliée à un outil industriel performant, favorisent la poursuite de notre croissance.

Nos collaborateurs apprécient notre politique socialement équitable et responsable (qualité de vie au travail, santé, sécurité, engagement citoyen..).

Nous recherchons un :

 

HR Business Partner (HRBP) (f/h)

(Lyon)

 

 

Rattaché à notre DRH Siège, vous assurez le déploiement et l’animation de la politique Ressources Humaines pour l’ensemble de votre périmètre.

Votre goût du terrain allié à une bonne vision stratégique, vous permet d’accompagner efficacement nos Managers et Collaborateurs au quotidien sur tous les sujets R.H.

 

Vos missions principales :

  • Décliner la stratégie RH de l’entreprise en accompagnant les projets et en lien avec les besoins des Opérationnels,
  • Conseiller et accompagner les Managers sur tous les sujets opérationnels R.H.,
  • Assurer la mise en œuvre des actions clés de la politique R.H. et être garant des processus : entretiens annuels, revues individuelles des salaires, identification des talents, plan de formation et de développement…
  • Promouvoir la mobilité interne, participer aux recrutements et à l’intégration des nouveaux collaborateurs,
  • Gérer les litiges potentiels avec les salariés,
  • Participer à l’animation de la politique R.H. à travers des projets transverses.