30.09.2022
Métropole de Lyon

Responsable Développement et Patrimoine H/F - Métropole de Lyon

REF : 7662/KB
SECTEUR : BTP/Immobilier
LIEU : Métropole de Lyon

Bailleur social reconnu sur son territoire, notre Plan Stratégique de Patrimoine est ambitieux, tant en réhabilitation (pour plus de la moitié de notre patrimoine) qu’en développement.

Le Poste de Responsable Développement et Patrimoine

Nous recherchons dans le cadre d’un prochain départ à la retraite notre :

 

RESPONSABLE DEVELOPPEMENT et PATRIMOINE H/F

 

Basé au sein de la Métropole de Lyon (69), vous êtes rattaché au Directeur Général et membre du CODIR. Après une période d’intégration en binôme avec le titulaire, vous êtes le garant de la mise en œuvre de notre stratégie de développement et de valorisation de patrimoine.

Vous managez une équipe de 2 personnes dédiées aux opérations de réhabilitation, tandis que vous pilotez personnellement les opérations de développement (VEFA, acquisition) ou construction directe.

 

Véritable Chef de projet, vous menez les études préalables de faisabilité, supervisez et réalisez le montage des projets sous tous les aspects (urbain, foncier, architectural, juridique, économique, financier, administratif et technique). Vous organisez les consultations et conduisez la réalisation des opérations jusqu’au parfait achèvement.

 

Vous assurez la coordination avec l’ensemble des services internes, nos partenaires, les habitants et toutes les parties prenantes.

Le Profil de Responsable Développement et Patrimoine

De formation supérieure Bac+4/5, Ingénieur, Urbaniste, Architecte ou équivalent, vous disposez impérativement d’une expérience de 5 à 10 ans de la fonction comme Responsable Patrimoine ou Chef d’Opérations, idéalement chez un bailleur social ou dans la maitrise d’ouvrage privée.

Au-delà de votre légitimité métier, nous serons attentifs à vos capacités d’analyse et à vos qualités relationnelles.

Vous aspirez à rejoindre une structure à taille humaine permettant d’avoir une vision globale des projets et un vrai impact sur ces derniers mais nécessitant polyvalence, autonomie et goût pour l’opérationnel.

 

Partagez l'offre