Nos Offres d’emploi
Vous êtes à la recherche d’un nouveau challenge professionnel ou à l’écoute du marché, cette rubrique est pour vous ! Un changement professionnel est toujours une étape clé dans une carrière. KURIBAY vous accompagne et vous conseille durant tout le process de recrutement pour réussir dans les meilleures conditions.
Pour vous aider à atteindre vos objectifs de carrière,
vous avez ici la possibilité de :

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Pour connaître l’esprit dans lequel notre cabinet de recrutement travaille avec chacun de nos candidats, nous vous invitons à consulter notre rubrique « Nos engagements ».
Découvrez nos offres de recrutement
Talent Acquisition Manager
Notre client est une PME de culture technologique et innovante, leader mondial dans le secteur des micro-batteries. En très fort développement, l’entreprise a lancé un projet industriel qui va multiplier ses effectifs par 5 en 3 ans.
Au cœur du processus, la Direction des Ressources Humaines a l’ambitieuse mission de structurer la politique RH pour accompagner cette croissance. En les rejoignant, vous contribuerez directement à la construction des équipes avec les managers : le challenge, qui vous est proposé à court terme, sera d’élaborer, déployer et optimiser la politique de recrutement, de promouvoir la marque employeur et d’intégrer les nouveaux talents de l’entreprise.
Très rapidement, vous aurez l’opportunité de diversifier vos missions en menant des projets structurants variés. Vous bénéficierez d’une forte autonomie, en coopération directe avec la DRH.
La culture managériale de l’entreprise crée les conditions pour que les collaborateurs puissent exprimer leurs talents et leur savoir-faire. L’entreprise, focalisée sur la performance, la qualité et le service client, est fortement engagée en termes de responsabilité sociale et environnementale.
Si vous souhaitez qu’aucun jour ne se ressemble, ce poste est fait pour vous.
Technico Commercial
Vous cherchez une organisation souple et réactive, soucieuse de proposer à ses collaborateurs une démarche collaborative et éco-responsable ? Cette offre est pour vous.
Notre client est un groupe européen de PME (1200 collaborateurs – 55 M€ – 9 sites de production), reconnu pour son expertise en composants et en électronique de puissance (transformateurs, convertisseurs d’énergie). Il propose une large gamme de produits industriels et de composants électroniques de haute qualité. Ses clients sont des acteurs de référence des secteurs de l’énergie, l’aéronautique, le nucléaire, le ferroviaire…
Si vous les rejoignez, vous intègrerez une entreprise qui favorise l’initiative et la créativité chez ses collaborateurs pour fournir une réponse de qualité à son marché et continuer à progresser.
Nous recrutons leur
TECHNICO-COMMERCIAL (H/F)
Poste basé dans la région AURA
Rattaché au Directeur Commercial, vous avez pour mission de développer le portefeuille clients. Vous prenez en charge la prospection en vous positionnant auprès de vos clients en tant qu’apporteur de solutions techniques. En lien avec le bureau d’études, vous rédigez vos offres, que vous pilotez jusqu’à la signature. Vous suivez les affaires et faites le lien entre le client et les équipes internes. Vous jouez un rôle actif dans la remontée des informations venant du marché.
Vous bénéficierez d’un parcours d’intégration durant lequel vous aurez l’occasion de vous familiariser avec le fonctionnement de l’entreprise et des différentes équipes.
Responsable Export
Notre client est une start-up française en plein développement. Pionnière dans son domaine avec ses équipements agricoles électriques, elle conjugue innovation technologique, performance économique et environnementale. Notre client se lance désormais un nouveau challenge ambitieux : conquérir le marché européen et international !
Rejoignez-nous et devenez notre RESPONSABLE EXPORT !
CDI – Statut cadre – Télétravail possible
Embauche dès que possible
Quelles sont vos missions ?
Directement rattaché.e à la Direction Générale et au sein du pôle croissance, vous établissez une stratégie commerciale en vue de développer le réseau de distribution européen. Vos missions sont les suivantes :
- Vous réalisez une étude de marché : vous identifiez et détectez les opportunités,
- Vous vous rendez dans votre zone d’export : vous trouvez les partenaires et négociez les contrats de distribution,
- Vous effectuez la démonstration des produits en apportant des conseils techniques et les accompagnez dans le lancement de leurs ventes.
Responsable Production
Groupe TOLOMEI (1 900 collaborateurs, 10 manufactures, 2 écoles de formations internes), nous confectionnons des articles de maroquinerie d’excellence, en sous-traitance pour les plus grandes maisons de luxe françaises.
Pour accompagner la forte croissance du site MANUFACTURE MAROQUINERIE DU DAUPHINE (410 personnes) et répondre aux enjeux quotidiens d’adaptation de notre outil de production aux attentes de notre client, nous recherchons notre :
RESPONSABLE PRODUCTION H/F
Basé à Granges Les Beaumont (26), dans un triangle Lyon/Grenoble/Valence, vous êtes rattaché au Directeur de Site et membre du CODIR.
En lien étroit avec l’ensemble des services (notamment Supply Chain, Qualité et Production aval), avec votre équipe (4 Managers, 100 opérateurs en équipe), vous êtes le garant de l’atteinte des objectifs de production en sécurité, qualité, quantité et délais.
A cette fin, vous assurez le respect de l’ordonnancement pour rythmer correctement le site, veillez au développement des compétences de chacun pour une plus grande polyvalence, participez activement aux projets produits et favorisez l’adhésion aux projets de transformation du site.
Vous faites évoluer l’organisation et adaptez l’outil de production afin d’offrir plus de réactivité et de souplesse face aux exigences du client.
Vous avez également la responsabilité de la maintenance (6 pers), de la formation interne (1 pers) et du développement/industrialisation (4 pers).
Technico Commercial Nord
KLUBER LUBRICATION (2 300 personnes dans le monde), filiale du Groupe FREUDENBERG (49 000 personnes), nous sommes leader mondial de la conception à la fabrication de lubrifiants hautes performances offrant ainsi, à nos clients industriels, des solutions à forte valeur ajoutée. Nous avons obtenu en 2022 la notation GOLD auprès de l’éco-organisme ECOVADIS qui marque notre engagement en matière de développement durable.
Pour notre filiale française (42 collaborateurs), suite à l’évolution interne du titulaire de ce poste, nous recherchons un (e) :
TECHNICO COMMERCIAL NORD H/F
Basé(e) en home office, idéalement sur un axe Lille (59)/Beauvais (60), rattaché(e) au Responsable National des Ventes, vous êtes également en lien étroit avec nos responsables de marché et ingénieurs d’application, tant en France qu’au niveau du Groupe. Vous développez votre secteur (59/62/80/60) en fidélisant vos clients constructeurs de machines (OEM) ou utilisateurs (End-users), en assurant l’animation auprès de vos partenaires distributeurs mais également en élargissant votre portefeuille par la conquête de nouveaux comptes. Votre approche technique et commerciale est basée sur l’expertise (après formations internes) le conseil, la proposition de solutions innovantes à forte valeur ajoutée, la qualité des produits et des services. Vous avez à cœur de faire progresser votre secteur.
Conseils aux candidats
Chef de Projets Arrêts Confirmé
Fort de sa position de leader dans les services à l’industrie, notre Client est un spécialiste de la mécanique et de la métallurgie, qui propose toute une gamme de services aux industries de pointe : du contrat de maintenance à la réalisation de projets travaux neufs, en passant par les arrêts programmés ou encore l’ingénierie de maintenance.
Au sein de notre Département des Arrêts Programmés qui accompagne principalement ses clients dans le cadre de contrats de maintenance et dans le pilotage d’arrêts techniques, nous recherchons un :
Chef de Projets Arrêts Programmés (f/h)
Sous la responsabilité hiérarchique du Directeur du Département des Arrêts Programmés, vous managez des projets d’arrêts de grande envergure.
Garant de la bonne gestion des arrêts sur lesquels vous intervenez, vos missions principales sont les suivantes :
- Relations clients : interface clients, gestion économique et contractuelle du projet
- Suivi de projet : études, achats, gestion de la sous-traitance, suivi de chantiers
- Pilotage des équipes
- Sécurité : garantir le respect des procédures
- Qualité : définition et application du plan QHSE, traitement des non-conformités
- Préparation de travaux et mise en œuvre des moyens humains et matériels
- Planning
Architecte Intégration
Notre client est un groupe international de premier plan spécialisé dans la distribution professionnelle de fournitures industrielles pour les secteurs : Construction et Industrie.
Leader incontesté en France, le Groupe propose à ses clients des produits et services à forte valeur ajoutée.
Pour accompagner notre développement, nous recherchons un :
Architecte Intégration (f/h)
(Lyon)
Rattaché directement à l’Architecte Entreprise au sein d’une équipe dédiée, vous contribuez à la réalisation et la conception de toute l’architecture IT du Groupe.
Vous participez à la gestion des flux, des interfaces de données entre applications. Vous concevez et contrôlez l’Architecture Applicative et Technique des applications informatiques.
Dans un contexte stratégique orienté sur la cloudification de l’infrastructure et des applications et de fortes ambitions d’augmentation du volume de transactions sur les plateformes eCommerce, vous contribuez à la définition de la stratégie et des orientations technologiques et la stratégie d’APIsation du Système d’Information.
De plus, vous réalisez une veille technologique et participez au développement de prototypes. Vous définissez et documentez les principes, les normes et les standards d’architecture d’intégration et contribuez au maintien du référentiel d’architecture.
Enfin, vous conseillez les équipes Projets et réalisez les dossiers d’architecture des projets en collaboration avec les Architectes, les RSSI et les Chefs de Projet.
Talent Acquisition Partner
Notre client est un réseau européen de cliniques vétérinaires spécialisées dans les soins pour animaux de compagnie. Créé en 2011 dans le Nord de l’Europe, le réseau a pour but de promouvoir les partages de ressources et les échanges de bonnes pratiques entre cliniques. Aujourd’hui présent dans 14 pays d’Europe, le groupe fait figure d’exemple en matière de qualité des soins et est devenu un partenaire reconnu par les propriétaires d’animaux et les vétérinaires. La filiale française se compose aujourd’hui de 18 cliniques et centres hospitaliers vétérinaires rassemblant 650 collaborateurs, dont 300 vétérinaires.
Afin de poursuivre leur forte croissance, la filiale française recrute un(e) :
TALENT ACQUISITION PARTNER H/F
Poste basé à Lyon (69)
Basé au siège, vous êtes rattaché hiérarchiquement à la Responsable Talent de la région « Belgique, France, Pays-Bas » et fonctionnellement à la DRH France. Vous serez un partenaire incontournable des cliniques françaises. Orienté « Business », vous accompagnerez les cliniques sur leurs processus de recrutement. Aussi, vous entretiendrez un lien étroit avec les équipes RH France.
Vos missions seront les suivantes :
- Responsabilité de l’ensemble du processus de recrutement pour la France : accompagnement des cliniques ainsi que des fonctions support, tout au long du processus de recrutement (du sourcing au closing)
- Construire et animer un réseau/vivier de talents pour les rôles clés au sein des cliniques et de l’équipe centrale, et être dans l’anticipation et la veille permanente de nouveaux profils
- Adopter une posture de « Campus Manager », en développant et animant des partenariats avec les relations avec les écoles vétérinaires et les étudiants, en étroit partenariat avec les vétérinaires du réseau
- Contribuer, en lien avec les HRBP, au développement de la marque employeur, dessiner une stratégie globale d’e-réputation et de communication corporate
- Contribuer au développement des compétences des managers en matière de recrutement et accompagner le changement dans les cliniques
- Être garant des performances recrutements et analyser les résultats des campagnes de recrutement une fois à terme, au travers de KPI, ainsi que de la qualité de l’expérience candidat
- Contribuer à la définition de la stratégie de recrutement pour la France en lien avec celle du groupe et des besoins et spécificités du pays et participer aux projets Talent Acquisition du Groupe.
Vous interviendrez sur un marché recrutement très spécifique et évoluerez dans un contexte règlementé et déontologique fort.
Directeur des Ressources Humaines Groupe
Acteur international de la Recherche Biomédicale, spécialisé dans la conception et le développement de modèles de recherche et de services associés à destination du secteur de la Santé, nous participons activement à l’évolution de la recherche en Santé Humaine à travers des innovations majeures dans des domaines variés (cancérologie, neurologie, cardiologie, maladies infectieuses..).
Pour accompagner notre développement et répondre à nos ambitions, nous recherchons un :
DIRECTEUR DES RESSOURCES HUMAINES GROUPE (f/h)
A proximité de Laval (53)
Vous organisez et coordonnez la politique Ressources Humaines et Sociale du groupe (environ 400 collaborateurs) et supervisez sa mise en œuvre. De manière très opérationnelle vous définissez et pilotez les politiques RH et HSE.
Vos expertises et expériences vous permettent d’être force de propositions dans l’amélioration permanente de la Gestion des Ressources Humaines ainsi que sur les évolutions nécessaires de l’organisation des équipes.
Vous garantissez l’optimisation de la gestion des effectifs et définissez le cadre des recrutements des managers N-1 du ComEx, des mutations et mouvements, tout en vous assurant de leur mise en œuvre. Le développement des équipes et la définition des objectifs liés à la stratégie adoptée participeront à la bonne conduite des grands projets RH que vous devez mener.
Vous êtes responsable du budget RH ainsi que de la bonne application de la législation sociale en vigueur. Par ailleurs, vous prenez en main la communication interne du groupe en coordination avec la Direction Marketing. Vous coordonnez les chantiers RSE (sécurité et qualité de vie au travail, la lutte contre les discriminations, le harcèlement, l’intégration des personnes en situation de handicap, le développement des compétences, le dialogue social, etc…). Vos actions permettront de contribuer au développement de la performance du groupe dans le cadre des obligations légales et conventionnelles, en cohérence avec nos valeurs.
Responsable QHSE
Notre client est une PME du secteur de l’équipement automobile. Il fait partie d’un Groupe d’envergure internationale sur son secteur d’activité. Bénéficiant d’une très belle notoriété, notre client est un véritable partenaire de ses clients depuis plus de 50 ans (grandes enseignes automobiles, concessions, centres auto, grossistes…).
L’innovation fait partie intégrante de son cœur de métier, l’entreprise investit régulièrement dans des moyens lui permettant de se positionner à la pointe du marché français.
Nous recherchons actuellement pour ce client, un(e) :
Responsable QHSE H/F
Bourg en Bresse (01)
Rattaché(e) à la Direction Générale, vous intégrez une société dont la culture QHSE est fortement ancrée dans le système de production mais également dans « l’ADN » global de la société. Cette structure est actuellement très bien organisée, processée et structurée.
Vous êtes le représentant interne et externe de la fiabilité et de la qualité des produits et des services rendus aux clients. A ce titre, vous êtes responsable de l’organisation générale et du fonctionnement de la qualité de l’ensemble des activités de la société (production, achat, BE, Commercial, logistique).
En véritable « Animateur Qualité », vous continuez à amener le Lean dans tous les services de l’entreprise, accompagnez les salariés dans leur propre gestion de la qualité et saurez les responsabiliser sur cette partie. Il s’agira de leur donner les bons outils afin qu’ils puissent « s’autopiloter ».
De manière plus précise, vous :
- Pilotez, animez, suivez les performances et assurez la gestion documentaire du Système de Management conformément aux exigences des référentiels ISO 14001, IATF 16949, ISO 9001 et ISO 27001,
- Faites vivre et évoluer les outils d’analyses de risques QHSE, préparez des outils et support de communication pour animer des groupes de travail,
- Réalisez et pilotez les audits,
- Assurez la veille réglementaire (produits, environnement, sécurité) et garantissez l’information sur la règlementation HSE en s’assurant de son application,
- Contribuez à l’application des règles QHSE en suivant et conseillant les opérationnels, pilotez les systèmes de prévention des risques en matière de QHSE et gérez l’outil plan d’urgence,
- Et enfin, suivez les actions d’améliorations, correctives et préventives.
Vous travaillez en étroite collaboration avec 3 Techniciens QHSE (très opérationnels) et avez le management direct d’un animateur qualité système.
Responsable de Production Adjoint
Tanneries du Puy (140 personnes, 30 M€ de CA), filiale du groupe HERMES, nous perpétuons depuis 1946 un savoir-faire de tradition dans la fabrication du cuir de veau haut de gamme, destiné aux plus grandes maisons du luxe.
Dans un cadre de forte croissance, nous menons un plan de transformation industrielle ambitieux tant sur les infrastructures et les équipements que nos process et les équipes.
Pour donner suite à la mobilité interne du titulaire et pour accompagner ces changements nous recherchons un :
RESPONSABLE DE PRODUCTION ADJOINT H/F
Basé au Puy en Velay (43), rattaché au Responsable de Production, vous managez l’un de nos 2 secteurs de Production (soit 50 personnes réparties en 3 équipes du matin, 2 équipes d’après-midi et 1 équipe de nuit, animées par 3 managers intermédiaires).
Homme ou femme de terrain, vous êtes au quotidien dans l’usine pour animer et fédérer vos équipes afin d’atteindre les objectifs de productivité, qualité et sécurité.
Votre présence, votre écoute, votre leadership vous permettent de donner du sens et de conduire les changements inhérents à notre croissance et à nos investissements.
Par ailleurs, vous veillez au maintien du savoir-faire dans un contexte de renouvellement des collaborateurs du fait de prochains départs en retraite.
Ingénieur Développement Logiciel
Société internationale, leader dans le domaine des thérapies non invasives, spécialisée dans la conception, la fabrication et la commercialisation d’équipements médicaux de haute technologie, recherche un :
Ingénieur Développement Logiciel (f/h) (Lyon)
Au sein de notre service R&D, vous intégrez une équipe en charge de la conception hardware/software et du développement des logiciels de contrôle d’équipements médicaux, à visé thérapeutique. En lien avec les autres services industriels de l’entreprise, vous accompagnez les produits tout au long de leur existence.
Vous intervenez sur le développement de logiciels (PC sous Windows, C++/Qt, vous êtes à l’aise avec l’interfaçage de systèmes électroniques (communications RS232, USB, Ethernet…) et les protocoles réseaux TCP/IP, MQTT…) Vous êtes à l’aise avec les outils de configuration gestion de version (GIT), les processus d’intégration continue, les langages C/C++ ainsi que des scipts 5Python, bash…)