16.05.2023
Nogent sur Seine
Offre Pourvue

Approvisionneur matières premières H/F - Nogent sur Seine

REF : 7842/KB
SECTEUR : Industrie
LIEU : Nogent sur Seine

Groupe international fortement implanté en Europe, avec plus de 10 000 collaborateurs, SAICA fournit des solutions durables pour la fabrication de papier recyclé, d’emballages en carton ondulé et d’emballages flexibles, ainsi que pour la gestion et la valorisation des déchets.

La forte stabilité structurelle de notre groupe, sa stratégie de croissance, ses capacités d’investissements et d’innovation nous positionnent parmi les leaders européens, et le fabricant N°1 de papier recyclé en France.

Notre branche SAICA PAPER dispose d’un ensemble industriel composé de 6 papeteries, basées en France, Espagne et Angleterre, qui permet au groupe de produire chaque année plus de 3,3 millions de tonnes de papier.

Notre papeterie de Nogent sur Seine produit 280 000 tonnes de papier par an, à partir de papier à recycler. Doté d’équipements récents et performants, fort de ses 100 collaborateurs et d’une quarantaine de sous-traitants permanents, notre site est la référence au sein du groupe en matière de fabrication de papiers de faibles grammages.

Le Poste de Approvisionneur matières premières

En raison de l’évolution de notre organisation et en prévision du démarrage de notre prochaine chaudière Biomasse, nous créons un poste d’ 

APPROVISIONNEUR MATIERES PREMIERES H/F

Basé/e à NOGENT SUR SEINE (dpt 10 Aube)

Proche de Troyes, Romilly, Provins, Sézanne, Sens, Melun…

 

Rattaché/e au Directeur de la papeterie, et en lien avec la Direction des Approvisionnements, vous prenez en charge les approvisionnements en papiers à recycler pour la production de papier carton (300 000 tonnes/an), et en bois fin de vie pour l’alimentation de la chaufferie Biomasse (60 000 tonnes environ par an).

Pour cela, vous serez formé/e par SAICA PAPER aux différentes matières premières.

Vous travaillez en collaboration étroite avec environ 30 fournisseurs afin de garantir les niveaux de stocks et la qualité des matières. En charge des négociations avec les plus petits fournisseurs locaux, vous négocierez en revanche les conditions d’approvisionnement (quantités, qualité, délais…) avec l’ensemble des fournisseurs.

Vous participez à l’élaboration du budget annuel Matières Premières et planifiez la consommation du mois pour déterminer les niveaux de stocks et de réapprovisionnement.

Vous travaillez en coordination permanente avec votre homologue de notre papeterie de Vénizel, avec le service Logistique afin de garantir les contrôles Qualité matières à leur réception, avec la Production, le service Energie, les Acheteurs de papiers à recycler et la Direction des Approvisionnements.

En charge de différents reportings, vous êtes très à l’aise avec un ERP car tout est géré via SAP.

Le Profil de Approvisionneur matières premières

De formation supérieure (achats/appro, technique, commerciale, supply chain…), vous avez jusqu’à environ 5 ans d’expérience dans un poste identique ou proche, quelles que soient les matières premières approvisionnées.

Personnalité très communicante, esprit collaboratif, capacités de négociation, rigueur dans la gestion des dossiers sont des qualités que vous saurez démontrer.

Votre rémunération sera composée d’un salaire fixe, d’un bonus annuel, d’une prime de vacances, d’une Participation/Intéressement, avec les avantages d’une mutuelle et prévoyance Groupe et très prochainement d’une cantine.

En rejoignant SAICA, dont la taille, la croissance continue, les ambitions et les projets ne manquent pas, vous êtes assuré/e de contribuer aux performances d’un groupe industriel majeur qui conduit par ailleurs une politique environnementale et de développement durable très volontariste.

Partagez l'offre